Kana Posté(e) 7 mai 2023 Posté(e) 7 mai 2023 à l’instant, CapitolCatalans a dit : Mais c'est qui putain,,tout le monde me parle de lui tout le temps Beh justement il a disparu dès ton arrivée
CapitolCatalans Posté(e) 7 mai 2023 Posté(e) 7 mai 2023 il y a 1 minute, Kana a dit : Beh justement il a disparu dès ton arrivée J'ai du mal à répondre à ça... jamais croisé du coup Il vous manque tant que ça ? Je peux essayer de le remplacer mais bon..
djip Posté(e) 7 mai 2023 Posté(e) 7 mai 2023 Just now, CapitolCatalans said: J'ai du mal à répondre à ça... jamais croisé du coup Il vous manque tant que ça ? Je peux essayer de le remplacer mais bon.. Merci de la confirmation, un tel niveau de subtilité reste unique 4
CapitolCatalans Posté(e) 7 mai 2023 Posté(e) 7 mai 2023 (modifié) il y a 1 minute, djip a dit : Merci de la confirmation, un tel niveau de subtilité reste unique La légende dit que il a été banni, mais que il est revenu pour discuter sans troller Modifié 7 mai 2023 par CapitolCatalans 2
CapitolCatalans Posté(e) 7 mai 2023 Posté(e) 7 mai 2023 Et en vrai, à force de discuter avec vous, et de me placer en supporter du stade, je suis devenu un véritable sympathisant toulousain. Un peu plus Perpignan bien sur, mais j'apprécie sincèrement Toulouse maintenant 1 1
Bota Posté(e) 7 mai 2023 Posté(e) 7 mai 2023 il y a 5 minutes, CapitolCatalans a dit : Depuis que je suis à Perpignan, j'ai commencé à les suivre, et vu ce que fait l'USAP c'est pas dit que on tombe pas sur un os. Alors si on révise tant mieux, mais méfiance. Faut pas oublier que c'est en voulant absolument gagner à Aimé Giral que Urios avait tout perdu. Après s'être pris deux fois 40 points en demi de de CC, je sais pas trop quelle marge d'erreur a Mola pour se permettre de risquer les cadres dont on est carrément dépendant pour certains. Le but c'est pas de vouloir absolument gagner , c'est de vouloir absolument travailler . Le résultat au final on s en moque un peu ca change rien . Et travailler pour la finale tu peux pas le faire avec les remplaçant. C'est toujours le plus dur comme pari , soit profiter de la qualif deja acquise pour bosser , soit proteger les postes en souffrance ou nos matchs winners . Les 2 sont a risques , mais comme le disent souvent les joueurs , si tu joues en ayant peur de te peter , c'est souvent la que tu te petes . Apres le danger c'est que a perpi il y a des bouchers quand même. 2
CapitolCatalans Posté(e) 7 mai 2023 Posté(e) 7 mai 2023 il y a 1 minute, Bota a dit : Le but c'est pas de vouloir absolument gagner , c'est de vouloir absolument travailler . Le résultat au final on s en moque un peu ca change rien . Et travailler pour la finale tu peux pas le faire avec les remplaçant. C'est toujours le plus dur comme pari , soit profiter de la qualif deja acquise pour bosser , soit proteger les postes en souffrance ou nos matchs winners . Les 2 sont a risques , mais comme le disent souvent les joueurs , si tu joues en ayant peur de te peter , c'est souvent la que tu te petes . Apres le danger c'est que a perpi il y a des bouchers quand même. Et puis Perpignan joue sa vie. Moi ce que je craint un peu aussi, c'est que on ait besoin d'un Graou,d'un Fouyssac, ou d'un tauzin et que il soit pas du tout en cannes ni en confiance.
djip Posté(e) 7 mai 2023 Posté(e) 7 mai 2023 10 minutes ago, CapitolCatalans said: La légende dit que il a été banni, mais que il est revenu pour discuter sans troller Ma BAL déborde encore de tes insultes, donc ce sera sans moi 1
Gabi Posté(e) 7 mai 2023 Posté(e) 7 mai 2023 il y a 19 minutes, Kana a dit : Il n'a que 23 ans et en défense c'est trop solide ! Oui, oui, très solide en défense, costaud, et fixe en attaque. Bref, un Yann David bis. Du moins pour l'instant. 1
CapitolCatalans Posté(e) 7 mai 2023 Posté(e) 7 mai 2023 à l’instant, djip a dit : Ma BAL déborde encore de tes insultes, donc ce sera sans moi Tant mieux
C’est un message populaire. Garbajauzion Posté(e) 7 mai 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 7 mai 2023 il y a 33 minutes, Julien81 a dit : C est peut être ce qu on lui demande aussi non??je pense qu il a une palette plus large que David Tout à fait, j'étais au stadium près du banc toulousain et Mola lui a clairement dit de surtout pas prendre d'intervalle. Si jamais il repère un trou dans la défense il faut qu'il trouve le défenseur le plus proche pour lui péter dedans et ainsi fixer la défense. 1 11
C’est un message populaire. GuyNess Posté(e) 8 mai 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 8 mai 2023 Bien sur que Toto fait un match de dingue Mais je trouve mérité que certains medias mettent en avant le match de Doudou. si il avait pas plié la mêlée beglaise pas sur que Toto ait autant brillé. mais évidemment c’est moins vendeur pour le grand public 1 1 8
boby Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Il y a 7 heures, Gabi a dit : Ouais ben c'est ce que je dis, un Yann David bis : solide en défense et offensivement, ça va tout droit et ça fixe, ça fixe et ça fixe (soit pour de vrai, soit en leurre). Ses angles de course ne sont pas très créatives... Dommage que Guitoune se soit blessé, il revenait bien cet hiver. Ce qui me gène un peu avec Chocobares c'est l'absence totale de franchissement. Avec Guitoune, on était habitué à un franchissement mini par match. Chocobares, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu franchir une seule fois avec Toulouse en 3 ans... 🤷 3
collembole Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Très beau match de rugby Va falloir régler la touche, nos mauls portés et la finition car trop de déchets et en demi finale ça ne pardonnera pas. Dupont fait un match énorme mais manque de lucidité comme Romain parfois. Après ils voulaient tellement en faire. Manque de soutien parfois sur les actions notamment les percées de Retiere. Je ne comprends toujours pas notre défense sur les attaques en 1ere main adverse avec Ramos intercallé dans la ligne y'a pas de couverture le petit coup de pied est facile à jouer. Ce n'est pas la première fois que l'on se fait avoir comme ça. Je pense que l'on va bien préparé la demi et on devrait jouer une finale cette année quand même. Dès que l'on met du rythme ça explose en face. Puis le barragiste sera fatigué. Attention aux temps faibles et à notre manque de précision Modifié 8 mai 2023 par collembole
Raphaelle Posté(e) 8 mai 2023 Auteur Posté(e) 8 mai 2023 Il y a 8 heures, Bota a dit : Le but c'est pas de vouloir absolument gagner , c'est de vouloir absolument travailler . Le résultat au final on s en moque un peu ca change rien . Et travailler pour la finale tu peux pas le faire avec les remplaçant. C'est toujours le plus dur comme pari , soit profiter de la qualif deja acquise pour bosser , soit proteger les postes en souffrance ou nos matchs winners . Les 2 sont a risques , mais comme le disent souvent les joueurs , si tu joues en ayant peur de te peter , c'est souvent la que tu te petes . Apres le danger c'est que a perpi il y a des bouchers quand même. On peut travailler en sparing de l'équipe qui va jouer. On a joué dimanche soir, l'USAP c'est samedi après-midi, donc repos aujourd'hui et peut-être demain pour ceux qui ont joué hier soir, , les autres peuvent travailler dès aujourd'hui.
collembole Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 5 hours ago, GuyNess said: Bien sur que Toto fait un match de dingue Mais je trouve mérité que certains medias mettent en avant le match de Doudou. si il avait pas plié la mêlée beglaise pas sur que Toto ait autant brillé. mais évidemment c’est moins vendeur pour le grand public C'est moins vendeur en effet. Après c'est canal alors ne t'attends pas à ce qu'ils te parlent techniquement de rugby tellement Chabal Heymans et le 3eme roquet Guillaume sont nuls 1
collembole Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 8 hours ago, CapitolCatalans said: Et puis Perpignan joue sa vie. Moi ce que je craint un peu aussi, c'est que on ait besoin d'un Graou,d'un Fouyssac, ou d'un tauzin et que il soit pas du tout en cannes ni en confiance. Je relancerai MPR pour les 2 prochains matchs. Je trouve Graou un peu juste en fin de saison. Année à encaisser ? Niveau trop élevé ? 2
Raphaelle Posté(e) 8 mai 2023 Auteur Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Il y a 12 heures, Bota a dit : Match idéal pour moi . On a beaucoup travaillé , on s'est pas précipité a prendre les points ( même si je regrette ceux qui nous auraient mis a +17 ) Beaucoup de combinaison , même si beaucoup on été ratés . On aurait joué comme ca en début de saison on serait largement mieux armés . Toujours impressionné par Doudou qui plie la plupart des piliers a chaque match . Retiere je vois vraiment pas comment on peut lui préférer un autre . Et pas que ! Non seulement il tient beaucoup plus longtemps, est actif dans les rucks et contrairement à ce que dit ce grand modeste, il a de bonnes mains et de sacrés réflexes au pied, cf ses interventions hier soir sur le dernier (ou avant dernier ?) essai où il reçoit une passe à terre, il bloque le ballon au pied, le récupère à la mai puis faire une bonne passe et est encore là après avant la conclusion, et àa c'est en 2nde mi-temps. Brovo Doudou Correction : c'était avant la mi-temps mais donc déjà fatigué Modifié 8 mai 2023 par Raphaelle 6
collembole Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 9 hours ago, Julien81 said: Pas l air blessé le Ramos.. Il a du faire un peu de cinéma par rapport à sa passe ratée.. Oui d'ailleurs il n'était pas hyper inspiré ce soir. Il ne fait pas un mauvais match mais je l'ai vu plus décisif. 1
sass40 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Hier soir c est passé avec un AD décisif et des individualités qui avaient plus de talent que leurs adversaires. Mais on ne marque pas sur les 50/22 et les penaltouches, et là quand on voit le réalisme du Leinster sur ces phases de jeu contre nous, on ferait bien de s en inspirer pour les matchs de titre (demie, finale) Pour le match d hier ça passe mais ce serait bien d être efficaces sur les matchs de finale qui nous attend sur ces phases de jeu. Entre les pénalités et touche. pas trouvées, les penaltouches non converties (4?, 5?) pour une convertie (le premier essai) les touches perdues dans les zones de marque... il reste une belle marge de progression à cette equipe qui fait beaucoup de jeu des fois un peu brouillon... mais qui régale quand même ! 5
Raphaelle Posté(e) 8 mai 2023 Auteur Posté(e) 8 mai 2023 Thomas Ramos (arrière de Toulouse, après la victoire face à l'UBB (31-17), dimanche) : « C'est bien, on savait à quoi s'attendre. L'essai de fin de première mi-temps nous fait du bien. Puis en seconde période, on a plus joué, on aurait pu finir deux ou trois coups de plus. Mais l'essentiel est là, nous sommes qualifiés directement pour les demi-finales. C'est bien. Ça va nous permettre de récupérer même s'il nous reste deux matches à disputer face à deux équipes qui vont jouer leur avenir en Top 14. Notre objectif était de reprendre du plaisir. On a bien construit notre match. Mais je retiens surtout le fait de ne pas avoir encaissé d'essai en seconde période. C'était un match agressif, mais cordial. À la fin du match, j'ai pris une grosse béquille sur la jambe, mais ça va. » 2 2
collembole Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 1 minute ago, sass40 said: Hier soir c est passé avec un AD décisif et des individualités qui avaient plus de talent que leurs adversaires. Mais on ne marque pas sur les 50/22 et les penaltouches, et là quand on voit le réalisme du Leinster sur ces phases de jeu contre nous, on ferait bien de s en inspirer pour les matchs de titre (demie, finale) Pour le match d hier ça passe mais ce serait bien d être efficaces sur les matchs de finale qui nous attend sur ces phases de jeu. Entre les pénalités et touche. pas trouvées, les penaltouches non converties (4?, 5?) pour une convertie (le premier essai) les touches perdues dans les zones de marque... il reste une belle marge de progression à cette equipe qui fait beaucoup de jeu des fois un peu brouillon... mais qui régale quand même ! On doit s'en inspirer c'est sûr c'est ce que je disais la semaine dernière en gardant notre improvisation On voit quand même de beaux matchs cette année à Toulouse (Gagné ou perdu) et c'est là le plus important aussi. On ne ferme pas le jeu mais on est parfois un peu prévisible
Bota Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 il y a 4 minutes, Raphaelle a dit : On peut travailler en sparing de l'équipe qui va jouer. On a joué dimanche soir, l'USAP c'est samedi après-midi, donc repos aujourd'hui et peut-être demain pour ceux qui ont joué hier soir, , les autres peuvent travailler dès aujourd'hui. En sparring tu engranges jamais autant d expérience que a balle réelle. Pour moi c'est maintenant ou jamais pour préparer l equipe " type " pour les phases finales .
Bota Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Uniquement luxation du doigt pour Jalibert . Pas de complication pas d opération ( selon son instagram ) . C'est sur sa tentative de DAC sur NTK . ( selon moi ) 1
Zuzu31 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 il y a 4 minutes, sass40 a dit : Hier soir c est passé avec un AD décisif et des individualités qui avaient plus de talent que leurs adversaires. Mais on ne marque pas sur les 50/22 et les penaltouches, et là quand on voit le réalisme du Leinster sur ces phases de jeu contre nous, on ferait bien de s en inspirer pour les matchs de titre (demie, finale) Pour le match d hier ça passe mais ce serait bien d être efficaces sur les matchs de finale qui nous attend sur ces phases de jeu. Entre les pénalités et touche. pas trouvées, les penaltouches non converties (4?, 5?) pour une convertie (le premier essai) les touches perdues dans les zones de marque... il reste une belle marge de progression à cette equipe qui fait beaucoup de jeu des fois un peu brouillon... mais qui régale quand même ! C'est ça qui est quand même incroyable ! On est 1er, sans une grosse douzaine de nos meilleurs joueurs durant la moitié de la saison, et on voit qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux ! Mais on sait aussi que le jeu appelle faute. Le match "parfait" n'arrive que rarement. Le dernier, c'était la finale du Top14 contre LR en 2021 ! 3
C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) 8 mai 2023 Auteur C’est un message populaire. Posté(e) 8 mai 2023 Top 14 - Dorian Aldegheri, l'incontournable derrière Dupont La Sélection Midol Publié le 08/05/2023 à 00:07 , mis à jour à 00:09 NICOLAS ZANARDI Dans le sillage d’un Antoine Dupont dont le stratosphérique niveau relève désormais de l’ordinaire, le pilier droit Dorian Aldegheri s’est encore taillé la part du lion, légitimant son statut d’incontournable. On aurait pu en faire encore, évidemment, des caisses sur ce phénomène intersidéral que demeure Antoine Dupont, pourtant copieusement ciblé et "chacaillé" par les Unionistes, dont les initiatives autour de sa mêlée et à l’arrière des rucks furent une nouvelle fois un régal, ainsi qu’en témoignent son essai royal qui plia le match à la 60e, mais aussi ces deux essais offerts à Alexandre Roumat (quelle merveille de slalom au départ de l’action, là encore) puis à Jack Willis sur un modèle de côté fermé. Mais comme le rugby commence plus que jamais devant lorsqu’il est joué sous la pluie, que Dupont lui-même n’en peut plus de recevoir prix, hommages et autres louanges, on ne se voyait pas ici rendre un hommage appuyé à ce drôle de bonhomme que demeure Dorian Aldegheri. Ce joueur formé au club, au sujet duquel Ugo Mola nous confiait que "dans toutes les catégories où il est passé, on se demandait à chaque fin de saison s’il allait passer un cap l’année d’après." Et qui touche désormais, à bientôt 30 ans (qu’il fêtera au mois d’août), au meilleur moment de sa carrière. Celui qui fit de lui le titulaire lors de l’historique victoire du XV de France à Twickenham pendant le Tournoi, et surtout le titulaire indiscutable au si symbolique poste de pilier droit du Stade toulousain. "La saison de "Doudou" est digne d’un n° 1 à son poste à Toulouse, nous confiait voilà quelques semaines Ugo Mola. Il a enfin réglé sa capacité physique à enchaîner, il est à maturité et maîtrise désormais tous les paramètres du haut niveau." "Au-delà des apparences, il est de plus en plus actif dans le jeu et prend de plus en plus confiance en lui, on l’a déjà noté à plusieurs reprises cette saison", appuyait son capitaine Antoine Dupont. Quatre pénalités récoltées La preuve en a d’ailleurs été apportée, dimanche soir, par ce contrôle instantané de l’intérieur du pied d’une passe trop basse adressée par Ramos, suivi d’une superbe course de soutien, sans lesquels l’essai inscrit par Willis juste avant la pause n’aurait jamais pu être marqué. Toutefois, les plus beaux gestes techniques ne seraient rien pour un pilier, s’ils n’étaient accompagnés d’une tenue de mêlée digne de ce nom. Et à ce titre, Dorian Aldegheri a évidemment pesé de tout son poids face à l’UBB, la domination des Stadistes dans ce secteur ayant largement contribué à leur victoire. Alors certes, les dubitatifs nous rétorqueront qu’avec Meafou aux fesses, n’importe quel pilier du Top 14 ferait figure de terreur. Foutaises… Demandez à Jefferson Poirot ce qu’il en pense, qui resta jusqu’à la 50e sans solutions face à la tenue ultra-basse et ce vérin inamovible en guise de bras droit que lui imposa Aldegheri, qui rapportèrent pas moins de quatre pénalités à Toulouse (même après l’entrée de Laulashvili) contre une, et furent surtout à l’origine de la valise de Dupont sur l’essai de Roumat. Le public toulousain ne s’y est évidemment pas trompé, qui lui réserva ainsi qu’à son compère Cyril Baille une ovation pour leur sortie… 4 6
Beorb71 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Il y a 8 heures, CapitolCatalans a dit : mauvais exemple la NZ avec Barett Ba non justement. Sous Foster c’est ça : - Barrett transcendant, les Blacks sont énorme - Barrett nul, les Blacks sont friable. Après, je ne suis pas fan de Barrett je préfère Mo’unga.
Beorb71 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 il y a 19 minutes, collembole a dit : Je relancerai MPR pour les 2 prochains matchs. Je trouve Graou un peu juste en fin de saison. Année à encaisser ? Niveau trop élevé ? MPR n’a jamais convaincu en 9, je ne vois pas l’intérêt de le relancer… Il fait un match moyen contre le Leinster, juste le top niveau européen, et il est « juste »… 3
Julien81 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Contre Lyon, on est absent les 20 premières minutes et les 10 dernières,on leur met tout de même 36 points,hier,ce fut poussif, avec une touche assez mauvaise,beaucoup de ballons tombés, après une grosse désillusion, on met quand même 31 points à Bordeaux..ça donnera quoi le jour où tout roulera?? Dupont dépendance?sans lui on ne gagne pas??il me semble qu on a gagné quelques matchs alors qu il ne jouait pas..il faudrait quoi pour un joueur hors norme?qu il soit nul tous les week end et qu il ait juste un rôle de passeur?? 1
Zuzu31 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Bon sinon effectivement un match avec du déchet, mais aussi de superbes actions. Avec un adversaire ambitieux et un arbitre moyen (pour être poli), ça pouvait mal tourner. Côté joueurs, j'ai adoré Arthur Retière. Sûrement son meilleur match au ST. Ca tombe bien, c'est le meilleur moment ! Toto Dupont, que dire ! Du déchet évidemment, mais quelle activité ! Hallucinant le bonhomme ! Question à l'arbitre : Comment Douglas peut finir ce match ? Un mot aussi sur le Stadium : qu'on me donne les noms des ingénieurs qui nous ont pondu ce nouveau toit !!! C'est une honte absolue ! Des gouttières où tu te prends des seaux d'eau alors que tu es sous le toit... déjà qu'il ne couvrait pas les 1ers rangs, désormais il ne couvre pas non plus le reste de la tribune... 9
OURS17 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Il y a 9 heures, Julien81 a dit : L essai bordelais est remontre. Je maintiens que Lebel ne doit pas monter sur le 15 car Chocobares le gère très bien..En montant sur lui,il permet la passe du 15 et donc le décalage dans le couloir. S il reste dans son couloir face à son vis à vis,il n y a pas de surnombre. Et Lebel est coutumier du fait,de monter sur le joueur qu il ne faut pas.. contre l ulster la saison passée il fait la même.. Totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il se fixe inutilement sur le 15 alors que c'est 2v2 avec en plus le borde de touche et à 40 mètres de ta ligne .... En revanche je trouve que c'est un très bon défenseur ça lui arriv comme à tout le monde de se rater le pb c'est qu'à ce poste les erreurs peuvent se payer cash 1
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) 8 mai 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 8 mai 2023 il y a 22 minutes, Raphaelle a dit : À la fin du match, j'ai pris une grosse béquille sur la jambe à mon amour propre (à cause de ma saucisse), mais ça va. » 7 4
Gabi Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Beaucoup parlent d'Aldegheri mais face à Poirot, ça serait une faute professionnelle de ne pas gagner ses mêlées. 1 1
OURS17 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Il y a 9 heures, capitole46 a dit : Sinon Bayle a parlé de la première place presque à la fin du match. Comme quoi le 1er pourrait jouer le vendredi, que ça serait écrit.. Ou alors j'ai mal compris? Non il a dit l'exact inverse. Il a dit même si c'est non écrit le 1er jouera le vendredi sous entendu canal + privilégiera le 1er. C'est le fameux gentlemen agreement que j'avais vu et donc c'est bien non écrit la ligue a donc fait nimp 😂😂😂
No troll Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Il y a 9 heures, Bota a dit : Et il va falloir monter le cursus contre LaRochelle Ça j en suis convaincu …notamment dans l agressivité et les rucks ..
Julien81 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 il y a 5 minutes, OURS17 a dit : Totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il se fixe inutilement sur le 15 alors que c'est 2v2 avec en plus le borde de touche et à 40 mètres de ta ligne .... En revanche je trouve que c'est un très bon défenseur ça lui arriv comme à tout le monde de se rater le pb c'est qu'à ce poste les erreurs peuvent se payer cash Il la fait souvent cette erreur je trouve et ça coûte des essais..
Julien81 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Par contre cette victoire fait sûrement qu on ne sera pas dans le tableau du sf pour la demi... 1
OURS17 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 il y a 26 minutes, Julien81 a dit : Contre Lyon, on est absent les 20 premières minutes et les 10 dernières,on leur met tout de même 36 points,hier,ce fut poussif, avec une touche assez mauvaise,beaucoup de ballons tombés, après une grosse désillusion, on met quand même 31 points à Bordeaux..ça donnera quoi le jour où tout roulera?? Dupont dépendance?sans lui on ne gagne pas??il me semble qu on a gagné quelques matchs alors qu il ne jouait pas..il faudrait quoi pour un joueur hors norme?qu il soit nul tous les week end et qu il ait juste un rôle de passeur?? Honnêtement je vous suit sur la caricature que de dire que l'on existe tout le temps que grâce à lui et qu'on serait rien sans lui. Tout comme je vous suis sur le fait qu'une équipe est tjrs plus forte avec son top joueur (c'est tellement débile de prétendre l'inverse...) Le Leinster sans Doris, vdf, ou ringrose c'est moins fort Lr sans aldritt ou hastoy c'est moins fort ... Bah oui nous sans toto ou many on est vraiment moins fort. En revanche, ce que je trouve plus inquiétant et là où je rejoins certains observateurs c'est qu'on a jeu quasi structurellement basé sur l'initiative individuelle et du coup quand les gonzs n'y sont pas où que l'on est dominé individuellement bah notre jeu s'effrite très très clairement... On est certainement dans notre jeu collectivement en dessous de quelques équipes... Apres je trouve aussi que l'on manque pas mal de caboche par moment ... On va en touche alors qu'on domine en mêlée. On s'en tête à aller lancer au fond et à faire des mauls en dehors des quinze etc... Je te rejoins sur le fait de dire que malgré tout cela on en colle quand même 35 à une équipe au complet qui vise la qualif et qui se prépare depuis deux semaines mais bon... Mais en effet si tous les astres s'alignent en même temps ça va pas faire trop rigoler. L'histoire du verre à moitié plein ou vide ... 5
blacksad Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Salut à tous ben perso je suis très mitigé sur notre prestation, et surtout de notre 9. on a vu ce qui fait qu individuellement il est au dessus des communs des rugbymans mais en tant que 9 je trouve son match très moyen. il fait vraiment beaucoup d erreur hier, en choix comme en qualité de passe. notre jeu de passe de 3/4 il est vraiment très très moche. le nombre de ballons atroces, derrière, dans les chaussettes, pour personne, pffff on gagne sur nos capacités à breaker et on gâche tellement d occases juste parce qu’on n est pas propre 4
Keke Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, sass40 a dit : Hier soir c est passé avec un AD décisif et des individualités qui avaient plus de talent que leurs adversaires. Mais on ne marque pas sur les 50/22 et les penaltouches, et là quand on voit le réalisme du Leinster sur ces phases de jeu contre nous, on ferait bien de s en inspirer pour les matchs de titre (demie, finale) Pour le match d hier ça passe mais ce serait bien d être efficaces sur les matchs de finale qui nous attend sur ces phases de jeu. Entre les pénalités et touche. pas trouvées, les penaltouches non converties (4?, 5?) pour une convertie (le premier essai) les touches perdues dans les zones de marque... il reste une belle marge de progression à cette equipe qui fait beaucoup de jeu des fois un peu brouillon... mais qui régale quand même ! Absolument. Il faut pas se leurrer, on a rencontré une équipe moyenne et on a vu les mêmes scories que face au Leinster. Ça passe pour cette fois mais face à une équipe d’un autre calibre… Un déchet immense en attaque, qu’est ce que c’était brouillon. On breake x fois pour si peu de conclusion. Pas de patience, chacun essaye de faire son exploit, des passes impossibles, du déchet dans les transmissions, pénal touches pas trouvées, touches non assurées… C’est très très très loin d’être limpide. J’ai aimé et pas aimé la performance de Dupont qui a complètement surjoué parfois. Et puis j’ai vu des erreurs, des errements, toujours semblables qui fait qu’on se seraient fait punir contre une grande équipe comme le Leinster. En championnat, c’est ce qui nous pend au nez si on croise LR sur notre parcours. Modifié 8 mai 2023 par Keke 6
Pacino31 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 il y a 7 minutes, Keke a dit : Absolument. Il faut pas se leurrer, on a rencontré une équipe moyenne et on a vu les mêmes scories que face au Leinster. Ça passe pour cette fois mais face à une équipe d’un autre calibre… Un déchet immense en attaque, qu’est ce que c’était brouillon. On breake x fois pour si peu de conclusion. Pas de patience, chacun essaye de faire son exploit, des passes impossibles, du déchet dans les transmissions, pénal touches pas trouvées, touches non assurées… C’est très très très loin d’être limpide. J’ai aimé et pas aimé la performance de Dupont qui a complètement surjoué parfois. Et puis j’ai vu des erreurs, des errements, toujours semblables qui fait qu’on se seraient fait punir contre une grande équipe comme le Leinster. En championnat, c’est ce qui nous pend au nez si on croise LR sur notre parcours. Ouais toujours cette impression de «hourra rugby» qui colle à notre jeu. Moi , plus que les touches ou quoi que ce soit, ce sont les passes n’importe comment , ces ballons jetés , la circulation illisible des joueurs parfois qui me dérangent Parce que c’est la base de notre façon de jouer Si on est moins en maîtrise dans d’autres secteurs que l’on maîtrise au moins celui-ci … D’ailleurs le seul lancement de jeu propre se conclut par un essai (Mauvaka/Dupont) … 1
Tlsefred31 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Concernant le déchet en attaque, il serait judicieux de ne pas oublier le terrain détrempé et le ballon mouillé. ça limite le beau jeu et les initiatives d'attaque tout de même. Modifié 8 mai 2023 par Tlsefred31 3 1
Julien81 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/05/08/top-14-frederic-charrier-ubb-tout-le-monde-nous-voyait-exploser-face-a-toulouse-mais-on-nest-pas-des-peintres-11182229.php Euh il se rassure comme il peut..qui a dit qu ils allaient exploser ??et désolé, je n ai pas vu leur jeu si ce n est les quilles de Lucu..ça va être sympa Toulon bordeaux avec les 2 monteurs de chandelles...
C’est un message populaire. Ayrton Posté(e) 8 mai 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 8 mai 2023 Mes impressions vu des tribunes... Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire... -> les gens qui se lèvent à chaque semblant d'action et qui font que tu ne vois rien si tu ne te lèves pas non plus (petite pensée pour un supporter 2 ou 3 rangées derrière moi qui pouvait difficilement se lever et à donc vu juste des gens debout devant lui à chaque action dans les 22...) -> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein... -> et putain surtout, ce nouveau toit, c'est quoi cette merde ! petite pensée aussi aux abonnés du Tèf qui vont subir ça à chaque match pluvieux... un toit avec des trous dedans ? je ne sais pas quel tocard a conçu ce truc et quel autre tocard a accepté de signer le contrat, mais c'est pas très futé de dépenser de l'argent pour ce genre de connerie... Arbitrage incompréhensible (enfin pour le béotien que je suis...), mais bon pas une surprise avec Ramos.. et incompréhensible aussi que Douglas ne sorte pas (que ça soit sur carton, ou sur "carton" ) Toujours cette musique de daube pendant les arrêts de jeu (même quand t'as une bandas en train de jouer etc, hop le DJ balance son truc par dessus...) Non seulement, je trouve que çà ne sert à rien, mais en plus ce sont les mêmes titres à chaque match.. je le redis sans trop d'espoir, mais si quelqu'un du club vient lire le forum, arrêtez avec ça quoi... Match un peu stressant, humide, frustrant, mais victoire et qualification au bout.. allez, maintenant on fait du frais pour finir la saison en fanfare 12
puppets Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 il y a une heure, blacksad a dit : Salut à tous ben perso je suis très mitigé sur notre prestation, et surtout de notre 9. on a vu ce qui fait qu individuellement il est au dessus des communs des rugbymans mais en tant que 9 je trouve son match très moyen. il fait vraiment beaucoup d erreur hier, en choix comme en qualité de passe. notre jeu de passe de 3/4 il est vraiment très très moche. le nombre de ballons atroces, derrière, dans les chaussettes, pour personne, pffff on gagne sur nos capacités à breaker et on gâche tellement d occases juste parce qu’on n est pas propre Assez d'accord avec toi pour le coup. Toto est bien évidemment énorme hier sur ses initiatives, mais celles-ci n'auraient jamais rien donné face au Leinster ou LR par exemple. Mention spéciale sur l'essai de Willis qui ne doit jamais être marqué, son choix est tout sauf logique (il part sur un 3 contre 4). Bon il y avait Poirot dans les 4 bordelais, alors c'est vrai que ça compte pas vraiment... Mais par contre il a effectivement fait beaucoup de mauvais choix, de passe dégueu, etc... En fait, on sent qu'il cherche tout le temps à faire la différence lui-même... Mais un 9 doit aussi savoir juste distribuer pour accélérer. Alors évidemment, ce type est hallucinant, hors norme, sans doute un des meilleurs 9 au monde, avec son style propre, mais j'aimerais qu'il sache être plus simple dans son rôle quelque fois. 7
Ardbeg Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 il y a 5 minutes, puppets a dit : Assez d'accord avec toi pour le coup. Toto est bien évidemment énorme hier sur ses initiatives, mais celles-ci n'auraient jamais rien donné face au Leinster ou LR par exemple. Mention spéciale sur l'essai de Willis qui ne doit jamais être marqué, son choix est tout sauf logique (il part sur un 3 contre 4). Bon il y avait Poirot dans les 4 bordelais, alors c'est vrai que ça compte pas vraiment... Mais par contre il a effectivement fait beaucoup de mauvais choix, de passe dégueu, etc... En fait, on sent qu'il cherche tout le temps à faire la différence lui-même... Mais un 9 doit aussi savoir juste distribuer pour accélérer. Alors évidemment, ce type est hallucinant, hors norme, sans doute un des meilleurs 9 au monde, avec son style propre, mais j'aimerais qu'il sache être plus simple dans son rôle quelque fois. Ca viendra avec l'âge.
sass40 Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 il y a 31 minutes, Ayrton a dit : Mes impressions vu des tribunes... Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire... -> les gens qui se lèvent à chaque semblant d'action et qui font que tu ne vois rien si tu ne te lèves pas non plus (petite pensée pour un supporter 2 ou 3 rangées derrière moi qui pouvait difficilement se lever et à donc vu juste des gens debout devant lui à chaque action dans les 22...) -> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein... -> et putain surtout, ce nouveau toit, c'est quoi cette merde ! petite pensée aussi aux abonnés du Tèf qui vont subir ça à chaque match pluvieux... un toit avec des trous dedans ? je ne sais pas quel tocard a conçu ce truc et quel autre tocard a accepté de signer le contrat, mais c'est pas très futé de dépenser de l'argent pour ce genre de connerie... Arbitrage incompréhensible (enfin pour le béotien que je suis...), mais bon pas une surprise avec Ramos.. et incompréhensible aussi que Douglas ne sorte pas (que ça soit sur carton, ou sur "carton" ) Toujours cette musique de daube pendant les arrêts de jeu (même quand t'as une bandas en train de jouer etc, hop le DJ balance son truc par dessus...) Non seulement, je trouve que çà ne sert à rien, mais en plus ce sont les mêmes titres à chaque match.. je le redis sans trop d'espoir, mais si quelqu'un du club vient lire le forum, arrêtez avec ça quoi... Match un peu stressant, humide, frustrant, mais victoire et qualification au bout.. allez, maintenant on fait du frais pour finir la saison en fanfare Encore une intervention qui montre que le club a bcp à faire pour accueillir, favoriser, créer une vraie dynamique pour ses supporters qui sont présents quand le club en a besoin ( le mur de briques). Une vraie réflexion dans ce domaine paraît incontournable à court terme de la part de ses dirigeants...
Gabi Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) il y a 39 minutes, Ayrton a dit : un toit avec des trous dedans ? je ne sais pas quel tocard a conçu ce truc et quel autre tocard a accepté de signer le contrat, mais c'est pas très futé de dépenser de l'argent pour ce genre de connerie... Petit indice : c'est un stade municipal, public. Modifié 8 mai 2023 par Gabi 2 1
Romain Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 8 minutes ago, sass40 said: Encore une intervention qui montre que le club a bcp à faire pour accueillir, favoriser, créer une vraie dynamique pour ses supporters qui sont présents quand le club en a besoin ( le mur de briques). Une vraie réflexion dans ce domaine paraît incontournable à court terme de la part de ses dirigeants... Surtout quand on voit la ferveur qu'à réussi à créer le TFC. Je pense qu'il y a des idées a aller chercher auprès de Comoli. Pour les fuites du toit il me semble que c'est temporaire. A priori il manquait des chéneaux.
Messages recommandés