Aller au contenu

[TOP 14 - J24] ST-UBB (Dimanche 7 mai 2023 à 21h05 au Stadium et sur C8 en clair et Canal Sport 360)

Raphaelle

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

Ou, comme hier, Lebel et Retière avec Mallia remplaçant très polyvalent ! :smile:

Ou Mallia - Retière qui semblent les joueurs les plus en forme en ce moment !

• Upvote 3
Posté(e)
8 hours ago, Coccinelle said:

J'étais au Stadium hier soir. J'avais envie de voir n'importe quoi pourvu que je digère la demie au Leinster. C'est fait et je suis repartie contente.

Oui, le toit du stadium n'est pas fini...ça viendra:biggrin: !

Oui on a quelques soucis en touche, mais on en chipe aussi

Notre défense devant la ligne est très difficile à percer, on a par contre des essais qui sont encaissés trop facilement sur le reste.

Nos ailiers étaient très remuants (Retière par exemple) et je n'ai pas de reproches à leur faire.

Première mi-temps très glissante, il pleuvait, normal. L'UBB a glissé aussi.

On a vu une seconde mi-temps complètement dominée par les notres, avec des prises de risques, qui n'ont pas abouties, mais...ça viendra ça aussi:smile:.

Pelouse impeccable.

Dans le groupe élargi, je n'ai pas trop fait attention, mais il me semble avoir vu : MPR, Fouyssac, Merkler, Mallez, Cramont, Vergé.

On est 1er, on peut raisonnablement aujourd'hui espérer être toujours premiers dans 2 journées , on est en demie....la vie est belle de nouveau !

Retière seulement je dirai car Lebel invisible 

Posté(e)
il y a 19 minutes, collembole a dit :

Retière seulement je dirai car Lebel invisible 

Rien à reprocher à Mallia.

Posté(e)

TOP 14. Et si le grand gagnant de ce Toulouse vs UBB, c’était Arthur Retière ?

Theo Fondacci
~4 minutes

Très remuant face à Bordeaux, Arthur Retière va-t-il gagner une place de titulaire pour les phases finales du Top 14. Même si son profil plaît sur le banc, la question mérite d'être posée.

Le saviez-vous ? Lors de cette belle victoire de Toulouse face à l’UBB ce dimanche soir, ce n’était que la 5ème fois de la saison qu’Arthur Retière passait 80 minutes sur le pré. Une donnée qui s’explique par les choix de coaching, bien sûr, mais aussi les nombreux pépins à répétition qu’a - une nouvelle fois - connu le gamin de Nuit-St-George cette saison. Entorse de la cheville face au Racing, grosse entaille contre Lyon… Retière a multiplié les coups du sort qui l’ont parfois empêché de pouvoir enchaîner. Ainsi, malgré 14 titularisations et 22 feuilles de match en 2022/2023, combien de matchs de l’ancien rochelais vous ont marqué cette saison ? Lui qui a souvent été aligné d’emblée dans des contextes pas forcément très simples et au milieu d’équipes assez remaniées. Ils se comptent normalement sur 3 doigts de la main (son entrée à Brive, ses matchs à Clermont et à Toulon).

TOP 14. RÉSUMÉ VIDÉO. Dupont et le Stade Toulousain s’éclatent face à l’UBB et se qualifient pour les demi-finales

Ce dimanche, l'ailier de 25 ans avait donc des fourmis dans les jambes au moment d'affronter Bordeaux dans l'enceinte du centre-ville. Et cela s'est vu sur chacune de ses prises de balles, où il a électrisé à plusieurs reprises le Stadium de Toulouse. À son actif, on comptera d'ailleurs pas moins de 9 plaquages cassés et 3 franchissements, dont un qui aboutira, quelques temps de jeu et une intervention de Dupont plus tard, au troisième essai des Rouges et Noirs. À son débit, peut de choses cette fois, alors que l'on retiendra surtout son énergie déployée tout au long de la partie. Aussi que l'explosif international (1 cape) a su jouer plus juste qu'à l'accoutumée et donc terminer la rencontre avec beaucoup moins de déchet que d'habitude cette saison. Trop souvent animé par un défi physique pas complètement adapté à ses qualités malgré un centre de gravité très bas, on a cette fois retrouvé le Retière judicieux et plein d'appuis. Tout en gardant son appétit sur l'homme et ce punch qui font de lui un joueur si difficile à mettre au sol. Ce sont d'ailleurs sa vitesse, ses appuis courts et son envie débordante qui lui ont presque toujours permis de franchir malgré la pelouse glissante du Stadium. Demandez plutôt à Maxime Lucu si les crochets du lutin toulousain (1m70) ne sont pas une horreur à défendre...

CLASSEMENT TOP 14. Le LOU joue avec le feu et Brive se donne le droit de rêver !

Bref, Retière avait faim, dans ce derby de la Garonne, et pourrait bien avoir marqué des points précieux au yeux du staff stadiste en vue de cette fin de saison. Qui s'il apprécie grandement sa polyvalence sur le banc (celle qui confère à Retière une place presque assurée dans les 23 toulousains lorsqu'il est sur pied) et la sureté de Mallia dans le triangle arrière, pourrait tout de même reconsidérer la place de Retière pour les phases finales, au nom de sa partie de grande qualité lors de cette 24ème journée. À moins qu'une nouvelle fois, Ugo Mola ne considère l'homme aux 32 essais en Top 14 davantage comme un impact player pour les matchs couperets. Ce qui se défend, aussi, compte tenu de son profil de puncheur à souhait. Un cas qui ne serait alors pas sans rappeler celui de Matthieu Jalibert, sous le maillot bleu...

• Merci 8
Les Minimes
Posté(e)
il y a 33 minutes, capitole46 a dit :

"Regarde maman, je suis Maxime Machenaud" :chuis:

Moi aussi, celle-là elle m'a tué !  :chuis:

Posté(e)
il y a 31 minutes, Les Minimes a dit :

Moi aussi, celle-là elle m'a tué !  :chuis:

Dommage, je n'ai pas réussi à insérer le gif qui va avec :Neutral:

Posté(e)

La faute de Kane Douglas avec le coup de genou en supplément elle est quand même bien moche. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 13 minutes, Romain a dit :

La faute de Kane Douglas avec le coup de genou en supplément elle est quand même bien moche. 

Elle mérite certainement une citation et pas forcément du ST puisque maintenant un peu tout le monde l’a vue. Ce type de comportement n’a rien à faire sur un terrain de rugby :close:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Raphaelle a dit :

le topic USAP-ST est ouvert :smile:

Oui j’en arrive

Deja 4 pages passionnantes :o

• Haha 5
Posté(e)

Après ce match Toto approche la barre des 2000 minutes de jeu cette saison en n'ayant ete titulaire en Top14 que 9 fois (pour 12 apparitions) sur 24 matchs déjà joué et à débuté les 7 matchs de CCup du Stade.

Il est absent un match sur deux en championnat,  quand même!

Dans quel autre sport cela serait il possible ? 

Et là aussi on voit l importance d un deuxième demi de mêlée de niveau pour le Top14.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, sass40 a dit :

Après ce match Toto approche la barre des 2000 minutes de jeu cette saison en n'ayant ete titulaire en Top14 que 9 fois (pour 12 apparitions) sur 24 matchs déjà joué et à débuté les 7 matchs de CCup du Stade.

Il est absent un match sur deux en championnat,  quand même!

Dans quel autre sport cela serait il possible ? 

Et là aussi on voit l importance d un deuxième demi de mêlée de niveau pour le Top14.

Donc on est Dupont dépendant et on est premiers alors qu'il joue un match sur deux.

• Haha 6
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ardbeg a dit :

Donc on est Dupont dépendant et on est premiers alors qu'il joue un match sur deux.

bonne déduction..

Il reste si tout se passe bien 4 matchs à jouer.

Contre Perpi il sera au repos

Contre Brive il rentrera à 60 ème minute pour avoir droit à une ovation bien méritée

Et 78 minutes de jeu en demi 

Pour la finale ma boule hésite entre 77 et 80....

Posté(e) (modifié)

Retières il a un truc de Villières je trouve, en plus vif sur les premiers appuis mais moins rapide sur longue course.

Mais les 2 quelle hargne et quel impact.

Retières a gagné sa place dans le 15 pour moi. Et je vois pas l'interet d'opposé Lebel et Mallia pour la place restante sachant que Mallia peut jouer 13 (et j'espère qu'il sera testé à Brive) et Lebel 11.

Cette configuration me plait plus sachant que Barrassi ne peut avoir aucune continuité car il se pète toutes les 3 courses, et Chocobares hier c'est correct ça fixe et ça défend, mais la paire avec Akhi n'est pas complémentaire quand on les a vu ensemble.

Il est aussi important d'essayer d'intégrer Fouyssac sur le banc en 6+2 en le nommant 3ème ligne, comme ça il donne une double solution 3ème ligne/centre. Les deux arrières étant possiblement Graou et Delibes s'il revient sur les derniers matchs.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

Retières il a un truc de Villières je trouve, en plus vif sur les premiers appuis mais moins rapide sur longue course.

Retières a gagné sa place dans le 15 pour moi. Et je vois pas l'interet d'opposé Lebel et Mallia pour la place restante sachant que Mallia peut jouer 13 (et j'espère qu'il sera testé à Brive) et Lebel 11.

Cette configuration me plait plus sachant que Barrassi ne peut avoir aucune continuité car il se pète toutes les 3 courses, et Chocobares hier c'est correct ça fixe et ça défend, mais la paire avec Akhi n'est pas complémentaire quand on les a vu ensemble.

Il est aussi important d'essayer d'intégrer Fouyssac sur le banc en 6+2 en le nommant 3ème ligne, comme ça il donne une double solution 3ème ligne/centre. Les deux arrières étant possiblement Graou et Delibes s'il revient sur les derniers matchs.

Je ne comprends effectivement pas pourquoi Mola n'a toujours pas remis Mallia en 13 cette saison.

Entre Fouyssac, Tauzin et Barassi qui n'arrivent pas à enchainer 3 matchs, Delibes qui est un peu tendre, Chocobares qui n'est pas un 12 et qui est transparent offensivement, ce poste devrait normalement être entre Guitoune et Mallia.

Et pourtant, on aura droit à la paire Ahki-Chocobares, aussi complémentaire que Fritz-David.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Je ne comprends effectivement pas pourquoi Mola n'a toujours pas remis Mallia en 13 cette saison.

Entre Fouyssac, Tauzin et Barassi qui n'arrivent pas à enchainer 3 matchs, Delibes qui est un peu tendre, Chocobares qui n'est pas un 12 et qui est transparent offensivement, ce poste devrait normalement être entre Guitoune et Mallia.

Et pourtant, on aura droit à la paire Ahki-Chocobares, aussi complémentaire que Fritz-David.

Oui surtout que Mallia quand il arrive son petit défaut c'est la défense donc assez logique de le mettre sur une aile, mais maintenant il est nickel aussi en défense, et c'est quand même autre chose que Chocobares dans l'utilisation du ballon.

J'espère que les deux derniers matchs vont permettre de tester certaines choses en effet.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

On est bien sur une erreur de Lebel pour moi Screenshot_20230509_145029_YouTube.jpg

Modifié par Hugogo
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Hugogo a dit :

On est bien sur une erreur de Lebel pour moi Screenshot_20230509_145029_YouTube.jpg

Oui c'est vrai, même si on est en sousnombre il aurait du coulisser, par contre sur l'essai d'après il coulisse et Ducuing joue au pied et on prend essai quand même^^

En effet la passe sautée du 13 casse le surnombre mais y'avait quand même un soucis dès le départ sur la redistribution.

Modifié par papapoupa
Posté(e)

A mon avis sa sortie à la mi-temps est à cause de ça je pense

Posté(e)
il y a 36 minutes, Hugogo a dit :

On est bien sur une erreur de Lebel pour moi 

Pour tout le monde je te rassure.

Erreur de débutant : il a 2 adversaires dans un couloir de 5m, avec son centre à l'intérieur et il quand même a réussi à se faire baiser...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, sauce a dit :

A mon avis sa sortie à la mi-temps est à cause de ça je pense

Il y a aussi une action ,un ruck défensif ou on est sous pression après avoir récupéré le ballon..Au lieu de mettre la tête dans le ruck et aider ses coéquipiers, il reste à 2 mètres, attendant on ne sait quoi..

Posté(e)
il y a 37 minutes, papapoupa a dit :

Oui c'est vrai, même si on est en sousnombre il aurait du coulisser, par contre sur l'essai d'après il coulisse et Ducuing joue au pied et on prend essai quand même^^

En effet la passe sautée du 13 casse le surnombre mais y'avait quand même un soucis dès le départ sur la redistribution.

Oui il y avait surnombre mais la sautée comme tu dis annule ce surnombre. Il est inutile du coup d aller se jeter sur le 15 car Chocobares le gère bien..ensuite c est du 2 contre 2 dans le couloir des 5 mètres, la touche étant un très bon défenseur..   

L essai de Willis c est la même.. un 2 contre 2,Lucu se jette  on ne sait pourquoi et ça libéré l espace pour Willis..très mal défendu aussi..

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

la touche étant un très bon défenseur.. 

la touche est le meilleur défenseur !

art 6 des Ecoles de rugby.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

Pour tout le monde je te rassure.

Erreur de débutant : il a 2 adversaires dans un couloir de 5m, avec son centre à l'intérieur et il quand même a réussi à se faire baiser...

A vitesse réelle dans le jeu je trouvais que la prise de décision était pas facile car notre défense avait du retard, mais en effet il prend la mauvaise décision.

Après soyez pas trop dur avec lui, ça a peu d'incidence, et contre le Leinster le match qui compte, il a plutôt été à son avantage, dans les 5 meilleurs pour moi. Il est souvent présent dans les grand rendez vous.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Après la redistribution défensive est une horreur , le surnombre Bordelais est détruit par une sautée, c'est très mal joué , si Lebel ne fait pas d'erreur... par contre une remise inter peut faire très mal car c'est ce pauvre Aldhe qui doit couvrir .

Modifié par Hugogo
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

A vitesse réelle dans le jeu je trouvais que la prise de décision était pas facile car notre défense avait du retard, mais en effet il prend la mauvaise décision.

Après soyez pas trop dur avec lui, ça a peu d'incidence, et contre le Leinster le match qui compte, il a plutôt été à son avantage, dans les 5 meilleurs pour moi. Il est souvent présent dans les grand rendez vous.

On peut rajouter peut-être un manque de communication, c'est à Chocobares de dire à Lebel qu'il prend le porteur , so il dit rien Lebel est dans le doute 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, Hugogo a dit :

par contre une remise inter peut faire très mal car c'est ce pauvre Aldhe qui doit couvrir .

Derrière, y a Marchand en repli donc il ne serait pas allé bien loin.

Posté(e) (modifié)

Et on peut ajouter que Lebel se fait retenir par Ducuing, après sa passe, ça s’est bien vu des tribunes mais pas du tout à la tv

pas sur (du tout) qu’il aurait rattrapé mais grosse faute quand même 

Modifié par Raph
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, papapoupa a dit :

Fouyssac en 3eme ligne, j'ai pas trop fait gaffe, mais c'est plus une rustine qu'autre chose, non?

Genre on est à loilpé total?

Posté(e)
il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

Fouyssac en 3eme ligne, j'ai pas trop fait gaffe, mais c'est plus une rustine qu'autre chose, non?

Non, c'est une révélation : le mec est exceptionnel en 3e ligne.

Cros commence à avoir peur pour sa place en EdF.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Non, c'est une révélation : le mec est exceptionnel en 3e ligne.

Cros commence à avoir peur pour sa place en EdF.

Je m'demande s'il y a du second degré dans ton post?:Neutral:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raph a dit :

Et on peut ajouter que Lebel se fait retenir par Ducuing, après sa passe, ça s’est bien vu des tribunes mais pas du tout à la tv

pas sur qu’il (du tout) qu’il aurait rattrapé mais grosse faute quand même 

Ahhh !! J'avais peur d'être le seul à l'avoir vu !

Obstruction : donc pénalité contre l'UBB sur cette action.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit :

Ahhh !! J'avais peur d'être le seul à l'avoir vu !

Obstruction : donc pénalité contre l'UBB sur cette action.

Et du coup bonus offensif.

Posté(e)
23 hours ago, Coccinelle said:

Rien à reprocher à Mallia.

Non rien

Posté(e) (modifié)
Le 08/05/2023 à 11:30, Glorin a dit :

Tu n'as toujours pas digéré la 1/2 de la semaine dernière et donc ta perception du match d'hier est faussée.

Nul doute que le ST en 1/2 sera d'un tout autre calibre.

Il faut remettre ce match dans son contexte : 1 semaine après la désillusion, équipe très agressive qui était prête et voulait nous punir (il faut voir l'agressivité mise en 1ere période) 

Puis au final bordeaux ils ont existé quoi ? 30 mins max ? La 2eme période a été un cavalier seul du ST. Le score est limité flatteur pour bordeaux.

Malgré beaucoup de scories (je te rejoins là dessus), on a jamais vraiment été inquiété par le 6eme du championnat qui étais plus frais que nous.

C'est dire la marge ...

On sera jamais le Leinster avec son jeu léché et récité. Ce sera tjrs de la désorganisation globale. Cependant ca nous empêche pas d'avoir des combinaisons et hier j'en ai vu quelques unes dont une qui mène à l'essai de Dupont.

Ce jeu là nous a permis d'écraser la saison 2018/2019 et de réaliser le double en 20/21. 

Pourquoi, tout d'un coup, ne plus avoir confiance en ce jeu ? 

Oui je n’ai toujours pas digéré la demi au Leinster. 

Mais finalement on se rejoint, il y a très peu d’enseignements à tirer du match de dimanche et tu le sais.
On sait bien que le ST sera d’un autre calibre en demi et qu’il n’existe que très peu d’équipe assimilable au niveau du Leinster dans le championnat (La Rochelle?). Merci bien.
En soit, c’est pas le problème, on a joué une équipe de Bordeaux très moyenne et on a pas été tant inquiété que ça dimanche je te rejoins, et c’est pas ce que je dis avant.

Je m’offusque en revanche sur le fait qu’on n’a pas l’air de retenir les leçons de nos matchs contre le Leinster qu’on arrive pas à battre (c’est qu’il y a bien des raisons?).
Je pars du principe qu’on a à apprendre de ces matchs là qui mettent en exergue nos quelques défaillances (qui sont toujours les mêmes soit disant passant).
Et ce serait bien de prendre en compte ces pistes d’amelioration. Le fait que ce soit toujours les mêmes est très révélateur aussi.
Je ne dis surtout pas de changer notre philosophie de jeu mais ça n’empêche pas d’améliorer/sécuriser certains secteurs. Ce n’est pas incompatible.

Notre challenge c’est d’être complet et de pouvoir s’adapter à n’importe quelle équipe. Les équipes très organisées, on a du mal. Contre certaines, on est mis en difficulté, mais ça passe car on a de la marge. Contre une autre qu’on connaît, ça passe pas.
Et je réfute de dire, c’est l’histoire du sport et des rivalités, c’est comme ça ou autre chose de semblable que je t’ai entendu dire pour notre histoire récente contre le Leinster. On ne doit pas l’accepter comme une fatalité.

Aujourd’hui, on sait qu’on a une fragilité défensive récurrente sur des situations anodines ( sur les petits côtés ou sur des mauvaises circulations ) et qu’on donne des points trop facilement. 
On sait qu’on a aussi beaucoup de déchet dans notre jeu offensif. C’est paradoxal parce qu’on breake beaucoup.
Mais combien de fois on doit breaker pour une marque parce qu’on fait les mauvais choix ?
On tombe dans du hourra rugby qui nous dessert souvent avec des circulations illisibles, des passes tentées impossibles ou des ballons jetés qui nous mettent difficulté tous seuls…

On le voit souvent ça quand même non?

On est aussi souvent mis en difficulté par les mêmes équipes qui sont fortes dans les rucks (Lyon par exemple).

On a des joueurs majeurs qui surjouent parfois ( Ramos au Leinster ou Dupont dimanche).

Pour moi la saison 2018/2019 est incomparable, c’est l’apogée en matière de jeu offensif, on était bien meilleur sur ce plan qu’on ne l’est aujourd’hui. Et la saison 2020/2021 est incomparable aussi aux autres saisons puisque cette fois ci on a été capable de cabosser tout le monde physiquement et devant et on était hyper pragmatiques.

Cette saison c’est ni l’une ni l’autre.

Je dis juste qu’à ce stade il n’y a rien à tirer du match de dimanche si ce n’est la qualification. On verra plus tard si on a retenu quelques leçons et progressé. Je le souhaite.

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 23 heures, thorvic a dit :

culibert.gif

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/meilleurjoueurdumonde-coupe-a-la-remy-martin-ovale-masque-decape-toulouse-bordeaux_59503758.html

Il est en forme aujourd'hui, aussi acide que juste dans son analyse en plus je trouve.

Franchement le parallèle était évident.

Douglas c'est le fils caché de Picamoles et Rémi Martin.

:yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Mais finalement on se rejoint, il y a très peu d’enseignements à tirer du match de dimanche et tu le sais.
On sait bien que le ST sera d’un autre calibre en demi et qu’il n’existe que très peu d’équipe assimilable au niveau du Leinster dans le championnat (La Rochelle?). Merci bien.
En soit, c’est pas le problème, on a joué une équipe de Bordeaux très moyenne et on a pas été tant inquiété que ça dimanche je te rejoins, et c’est pas ce que je dis avant.

Je m’offusque en revanche sur le fait qu’on n’a pas l’air de retenir les leçons de nos matchs contre le Leinster qu’on arrive pas à battre (c’est qu’il y a bien des raisons?).
Je pars du principe qu’on a à apprendre de ces matchs là qui mettent en exergue nos quelques défaillances (qui sont toujours les mêmes soit disant passant).
Et ce serait bien de prendre en compte ces pistes d’amelioration. Le fait que ce soit toujours les mêmes est très révélateur aussi.
Je ne dis surtout pas de changer notre philosophie de jeu mais ça n’empêche pas d’améliorer/sécuriser certains secteurs. Ce n’est pas incompatible.

Notre challenge c’est d’être complet et de pouvoir s’adapter à n’importe quelle équipe. Les équipes très organisées, on a du mal. Contre certaines, on est mis en difficulté, mais ça passe car on a de la marge. Contre une autre qu’on connaît, ça passe pas.
Et je réfute de dire, c’est l’histoire du sport et des rivalités, c’est comme ça ou autre chose de semblable que je t’ai entendu dire pour notre histoire récente contre le Leinster. On ne doit pas l’accepter.

Aujourd’hui, on sait qu’on a une fragilité défensive récurrente sur des situations anodines ( sur les petits côtés ou sur des mauvaises circulations ) et qu’on donne des points trop facilement. 
On sait qu’on a aussi beaucoup de déchet dans notre jeu offensif. C’est paradoxal parce qu’on breake beaucoup.
Mais combien de fois on doit breaker pour une marque parce qu’on fait les mauvais choix ?
On tombe dans du hourra rugby qui nous dessert souvent avec des circulations illisibles, des passes tentées impossibles ou des ballons jetés qui nous mettent difficulté tous seuls…

On est aussi souvent mis en difficulté par les mêmes équipes qui sont fortes dans les rucks (Lyon par exemple).

On a des joueurs majeurs qui surjouent parfois ( Ramos au Leinster ou Dupont dimanche).

Pour moi la saison 2018/2019 est incomparable, c’est l’apogée en matière de jeu offensif, on était bien meilleur sur ce plan qu’on ne l’est aujourd’hui. Et la saison 2020/2021 est incomparable aussi aux autres saisons puisque cette fois ci on a été capable de cabosser tout le monde physiquement et devant et on était hyper pragmatiques.

Je dis juste qu’à ce stade il n’y a rien à tirer du match de dimanche si ce n’est la qualification. On verra plus tard si on a retenu quelques leçons et progressé. Je le souhaite.

On avait Kaino à l époque qui regulait pas mal de choses..il n a pas été remplacé encore..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Et du coup bonus offensif.

Y en a quand même marre de se faire voler par les arbitres tous les WE. :innoncent:

Posté(e) (modifié)
2 hours ago, Keke said:

Et je réfute de dire, c’est l’histoire du sport et des rivalités, c’est comme ça ou autre chose de semblable que je t’ai entendu dire pour notre histoire récente contre le Leinster. On ne doit pas l’accepter comme une fatalité.

T'es globalement très dur.

Je comprends ton point de vue mais je trouve que tu ne prends pas en compte le contexte global d'une saison avec la CDM en point de mire et une gestion pas si simple de l'effectif.

Globalement je trouve qu'il y a plein de bonnes choses cette année (intention de jeu meilleure que l'an dernier, bonne gestion de l'effectif, confiance dans certains jeunes, doublons très bien gérés).

Je suis sûrement trop indulgent mais je me contente largement de cette saison pour le moment.

Aucun reproche majeur : ça gère bien la saison actuelle en préparant au mieux l'avenir avec un rajeunissement et une confiance dans certains jeunes.

Le seul hic : le match à Sale et peut être un manque à venir en 8

Modifié par Glorin
  • Upvote 4
Posté(e)
Le 08/05/2023 à 21:47, capitole46 a dit :

"Regarde maman, je suis Maxime Machenaud" :chuis:

Il a aussi piqué le "Si Meafou saigne, alors il peut mourir" de @trbretonmais de manière un peu cachée. Je dis ça sans animosité, j'ai déjà bu un coup avec lui et c'est un gars très sympa, je suis très heureux qu'il reprenne les bons mots d'ici !

• Merci 3
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, Rag0udv0 a dit :

Il a aussi piqué le "Si Meafou saigne, alors il peut mourir" de @trbretonmais de manière un peu cachée. Je dis ça sans animosité, j'ai déjà bu un coup avec lui et c'est un gars très sympa, je suis très heureux qu'il reprenne les bons mots d'ici !

Désolé, je me souviens pas avoir bu un verre avec toi... merci pour le bon mot

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Le seul match qu'il a fait en 3ème latte il a été excellent, le mec aime découper. Après il avait fait deux fautes bêtes dans les rucks mais ça se corrige.

Après il saute pas en touche donc tu perd un sauteur par exemple.

Dans le profil est peut être super bon, il a exactement le même physique que Cros en réalité.

J'aimerai surtout le voir sur les deux derniers matchs pour du beurre pour voir ce qu'on peut en tirer.

La demie ayant fait honneur d'avertissement, avoir un Sekou Fouyssac sur le banc ça peut être que des possibilités en plus en cas de blessures.

il y a 17 minutes, Rag0udv0 a dit :

Ca m'a sauté aux yeux aussi, pratiquement sûr qu'il lit le forum, et même peut être est ce une personne parmi nous :yes:

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Entre Breton, on est fait pour s'entendre. Surtout avec nos prénoms rares 

Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Le seul match qu'il a fait en 3ème latte il a été excellent, le mec aime découper. Après il avait fait deux fautes bêtes dans les rucks mais ça se corrige.

Après il saute pas en touche donc tu perd un sauteur par exemple.

Dans le profil est peut être super bon, il a exactement le même physique que Cros en réalité.

J'aimerai surtout le voir sur les deux derniers matchs pour du beurre pour voir ce qu'on peut en tirer.

La demie ayant fait honneur d'avertissement, avoir un Sekou Fouyssac sur le banc ça peut être que des possibilités en plus en cas de blessures.

Ca m'a sauté aux yeux aussi, pratiquement sûr qu'il lit le forum, et même peut être est ce une personne parmi nous :yes:

Bon eh bien on va lui lancer un pari alors

Qu'il termine son prochain papier par un "je vous laisse, je vais nourrir mon chat"

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Rag0udv0 a dit :

Il est d’où ? 

Imanol notre Idole
Posté(e)

Sur l'essai de Willis, je viens de voir que la aussi il y a un 9 qui defend (mal) a l'aile et que lui aussi c'est la doublure de Dupont

Et pourtant personne n'en a fait des caisses ......

• Haha 2
  • 1 month later...
Posté(e)
Le 02/05/2023 à 11:25, Keke a dit :

Déjà dit aussi.
Je comprends pas ceux qui arrivent à switcher comme ça… 

J’ai comme un sentiment que même le Brennus me laisserait un goût d’inachevé. Mais c’est parce que j’ai encore en travers de la gorge la CE et que c’est trop frais encore.
Je me tape complet des 3 derniers matchs de championnat pour tout dire, je crois que je vais faire impasse sur ces matchs pour couper un peu: aucun intérêt, aucun suspens, aucun enseignement à en tirer.
On mettrait 40 points à l’UBB et alors? Ça changera rien et ça prouvera pas plus notre faculté à franchir le cap en CE. 

J’espère revibrer pour les demi de championnat, mais jamais au même niveau que mes attentes sur la CE.

Je sais très bien qu’en championnat on est capable de manœuvrer n’importe qui, quand en CE le challenge était haletant et qu’il avait quelque chose à régler avec le Leinster.
Ce sentiment d’échec ne sera pas levé tant qu’on aura pas pu laver l’affront face à eux. 

Ca va mieux ou t'es encore sous X A N A X ? :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
13 minutes ago, jauzy19 said:

Ca va mieux ou t'es encore sous X A N A X ? :sorcerer:

A lire son post d'après match ce soir, la déprime et me pessimisme sont encore bien présents.

Dingue.

• Haha 1
  • Upvote 1