Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2 finale] ST - Racing92 (Vendredi 9 juin 2023 à 21h05 à Anoeta et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Même si certains essaient de minimiser cette victoire, Félicitations à toute l’équipe
Quand arrive les matchs couperets, on voit que tous nos joueurs basculent en mode phase finale

Aucun ne peut être critiqué ce soir,  pas même les têtes de turc habituelles , c’est très prometteur 

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

Il faudra être un cran au dessus si on veut être champion

la prestation de ce soir est bonne mais pas suffisante

il y a eu énormément d’imprécisions sur les ballons de recup notamment 

en finale il y en aura beaucoup moins, il faudra pas gâcher

Franchement, du stade, il s’agissait plus d’un match d’opposition contre des juniors qu’une demi

a revoir en replay

Mais nos espoirs causeraient de gros soucis à cette équipe 

Posté(e)

Lebel? Botha, Beau-jeu-laid un commentaire? Il finira toujours en pro D2?

Comme très souvent présent en phases finales, on lui pardonnera ses quelques errements en championnat.

Posté(e)

De retour de anoeta..match bizarre ou on est mauvais en touche comme toute la saison, ou il y a beaucoup de ballons tombés dans le jeu au large ou au près et malgré tout on met 40 points..

En finale si on veut exister, il faudra une autre touche et moins de ballons égarés 

Enfin un luxe de sortir Meafou à la 50ieme,Ntk à la 60 ieme, Dupont à la 65 ieme en demi finale. 

• Upvote 2
Posté(e)

Guram Gogichashvili (Racing 92) : 3/10
Déjà dans le dur la semaine dernière lors du barrage remporté contre le Stade Français (20-33), le pilier gauche du Racing a été dominé par Dorian Aldegheri à l'image du coude posé au sol juste avant la mi-temps. L'international géorgien (34 sélections), déjà pénalisé un peu plus tôt, a encore démontré des lacunes flagrantes durant 47 minutes. 

Et encore, l'arbitre a passé son temps sur les mêlées à côté de lui à lui dire le coude haut, bien droit, on ne baisse pas le coude !

Sinon il sortait sur carton.

Il subissait le Doudou, il faisait ce qu'il pouvait !

• Upvote 2
Posté(e)

https://www.ladepeche.fr/2023/06/09/reactions-stade-toulousain-racing-en-demi-finale-du-top-14-casser-la-gueule-aux-equipes-adverses-nest-pas-forcement-ce-qui-me-plait-lache-ugo-mola-11253128.php

"La notion de plaisir doit nous nourrir au quotidien. Casser la gueule aux équipes adverses, ce n'est pas forcément ce qui me plaît."

Je me demande à qui il peut bien faire allusion...

L'ego de tous ces mecs quand même...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

https://www.ladepeche.fr/2023/06/09/reactions-stade-toulousain-racing-en-demi-finale-du-top-14-casser-la-gueule-aux-equipes-adverses-nest-pas-forcement-ce-qui-me-plait-lache-ugo-mola-11253128.php

"La notion de plaisir doit nous nourrir au quotidien. Casser la gueule aux équipes adverses, ce n'est pas forcément ce qui me plaît."

Je me demande à qui il peut bien faire allusion...

L'ego de tous ces mecs quand même...

oui et non

c’est l’entraîneur du Stade Toulousain. Il y a peu d ‘endroits où on peut dire qu’il n’y a pas que la victoire mais aussi la manière d y arriver, voir même où c’est obligatoire!

et si l’entraîneur ne porte pas ce message ça me poserai problème 

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, blacksad a dit :

oui et non

c’est l’entraîneur du Stade Toulousain. Il y a peu d ‘endroits où on peut dire qu’il n’y a pas que la victoire mais aussi la manière d y arriver, voir même où c’est obligatoire!

et si l’entraîneur ne porte pas ce message ça me poserai problème 

oui certes mais bon Mola est un excellent communicant et je pense que ce passage il est loin d'être gratuit, notamment vu les déclas d'O Gara hier, il lance la finale...

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

De retour de anoeta..match bizarre ou on est mauvais en touche comme toute la saison, ou il y a beaucoup de ballons tombés dans le jeu au large ou au près et malgré tout on met 40 points..

En finale si on veut exister, il faudra une autre touche et moins de ballons égarés 

Enfin un luxe de sortir Meafou à la 50ieme,Ntk à la 60 ieme, Dupont à la 65 ieme en demi finale. 

Un peu inquiet sur les piliers remplaçants dans le secteur de la mêlée. Pour moi il y a débat sur la présence d'Ainu sur le banc.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Lord_Kraken a dit :

Par contre quelle galère pour prendre le TOPO depuis Hendaye :(

Et je ne vous parle pas du retour Anoeta-Pasaia à 2:00 et à 2 gr… :whist:

• Haha 6
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Pouik a dit :

Un peu inquiet sur les piliers remplaçants dans le secteur de la mêlée. Pour moi il y a débat sur la présence d'Ainu sur le banc.

Après faut voir parce que le match était plié quand ils sont entrés mais moi je pense que je garderais Faumuina dont la masse sera indispensable contre LR mais je tenterais bien Aiinu à gauche je le trouve aussi bon en mêlée et plus actif dans le jeu que Neti..

Modifié par olivier11
  • J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Le match d’hier soir est une grande réussite, que des petits bobos, on a gagné et on a fait souffler les cadres.

Le point noir c’est le banc (je ne mets pas Faumina dedans contrairement à ce que j’ai lu). Globalement il y a un manque d’homogénéité important. Derrière notre 5 de devant titulaire le niveau n’est pas le même. Même chose après les sorties de Willis et Roumat. Et la finale se jouera à 23, pas à 15 comme hier soir.

En finale il faudra hausser le niveau du banc, essayer d’être meilleur en occupation (sans taper des chandelles sans pression svp).

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, djip a dit :

Les tops-flops de Toulouse-Racing : Lebel régale, le pack du Racing en souffrance

Pour moi, c'est le meilleur match de Lebel depuis que je le vois jouer.

Bravo à lui.  :chinois:

Sinon, parmi les tops, je me suis fait la réflexion que Ramos sortait un gros match à chaque match de phase finale. C'est systématique.

Je pense que la dernière fois qu'il a été moyennasse dans les matchs à enjeu, c'est la demi 2019. Ça commence à dater. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Sinon, parmi les tops, je me suis fait la réflexion que Ramos sortait un gros match à chaque match de phase finale. C'est systématique.

Je pense que la dernière fois qu'il a été moyennasse dans les matchs à enjeu, c'est la demi 2019. Ça commence à dater. 

La demie cette année au Leinster?

J'aime beaucoup Ramos mais il nous a bien plombé en 5 minutes avec l'enchaînement touche/ carton jaune...

A moins que tu ne parles que du top 14

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

La demie cette année au Leinster?

J'aime beaucoup Ramos mais il nous a bien plombé en 5 minutes avec l'enchaînement touche/ carton jaune...

A moins que tu ne parles que du top 14

Oui, je parlais du Top14.

Mais effectivement, match moyen de sa part contre le Leinster.

il s'est bien rattrapé hier soir. 

Posté(e)

Quelqu’un sur place aurait-il une place de rab pour la seconde 1/2 ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, montségur a dit :

Et je ne vous parle pas du retour Anoeta-Pasaia à 2:00 et à 2 gr… :whist:

J’ai pris celui de 3h45 mais c vrai qu’il était encore plus compliqué :lol::alien:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Ben, justement, pour moi il n'y a pas débat. Autant Baille a redressé la barre autant Neti a continué à la tordre.

• Merci 1
  • Confus 1
Posté(e)
39 minutes ago, Gabi said:

Oui, je parlais du Top14.

Mais effectivement, match moyen de sa part contre le Leinster.

il s'est bien rattrapé hier soir. 

Il en rate guère, des matchs qui comptent, le père Ramos. 

Il a un caractère pas facile sur le terrain, mais il est de ceux qui insufflent un supplément d'âme à l'équipe quand NTK et Dupont sont davantage des leaders techniques, plutôt effacés humainement parlant (syndrome Jean Dridéal/brushin impeccable). 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

A Dublin en 2023 ?

Posté(e)
18 minutes ago, montségur said:

Quelqu’un sur place aurait-il une place de rab pour la seconde 1/2 ?

Moi. J'avais réservé très tôt, certain que l'ASM y serait, mais j'ai déchanté.

Non, je déconne.

On a Plisson pour passer les pénalités, quoi. 

Posté(e)

Les touches il va falloir les bosser on en a perdu 3 ou 4, en finale contre l'UBB ou LR, on peut se permettre d'en perdre autant !  je pense que Roumat doit être titulaire. Et Tolo qui rentre en impact player. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Sauf contre le Leinster ou il passe à côté à chaque fois. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Nathou a dit :

Les touches il va falloir les bosser on en a perdu 3 ou 4, en finale contre l'UBB ou LR, on peut se permettre d'en perdre autant !  je pense que Roumat doit être titulaire. Et Tolo qui rentre en impact player. 

Roumat qu’il soit là ou non, on en perd toujours autant. Le problème ne vient pas des joueurs quand ça dure depuis plus d’une saison entière.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Nathou a dit :

J'ai du mal à croire qu'on va régler en une semaine un problème qui dure depuis longtemps.

• Upvote 1
Posté(e)

Match vu par intermittence cause boulot...

Pour autant , on a senti de suite un ST concentré, sérieux, propre , discipliné 

Après le racing c'était pas fou mais on le savait avant, encore fallait il ne pas les laisser espérer car sinon c'est un match qui peut vite tourner au traquenard.

2 très beaux essais 

Encore et toujours des difficultés en touche 

Bref du bon boulot ,net et sans bavure 

Mais ce sera une autre paire de manches contre LR 

Parigot_Paris
Posté(e)
12 hours ago, Gabi said:

Franchement, je suis DEGOUTE que le Racing ait battu le SF.

Je pense qu'on ait passé à côté d'un truc historique. :(

Cette saison, le ST et La Rochelle n'ont pas joué dans la même division que les autres équipes.

Donc bon petit match d'entraînement. Tout le monde a pu nous saluer (sauf Tauzin).

Heuuuuu…. C’est-à-dire heu…. :crying:

• Haha 1
Posté(e)

Flament qui, en itw d'après match hier, dit "on veut la Rochelle" : ça en dit long sur le degré de motivation du ST à l'idée de vouloir rectifier le tir et rappeler à tous la suprématie que les joueurs du ST souhaitent appliquer sur le rugby FR et européen..

Ego, compétiteurs: c'est très bon.

Ça sent bon la grosse finale en tous cas ! :)

• Upvote 6
tire-bouchon
Posté(e)

Bon, je viens de voir le match !

Je m' étais gourré de jour. Je pensais que les 1/2 étaient le samedi et le dimanche.

Que dire.

Match bordélique.

Dés que le rugby était un peu posé, il y avait essai.

C' est pas bien de jouer par intermittence.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Glorin a dit :

Flament qui, en itw d'après match hier, dit "on veut la Rochelle" : ça en dit long sur le degré de motivation du ST à l'idée de vouloir rectifier le tir et rappeler à tous la suprématie que les joueurs du ST souhaitent appliquer sur le rugby FR et européen..

Ego, compétiteurs: c'est très bon.

Ça sent bon la grosse finale en tous cas ! :)

Il faut déjà que LR y soit, ce qui n'est pas fait.

Après je trouve qu'on en fait des caisses sur les leviers de motivation, entre la légende des coupures de presses affichés dans les vestiaires, les déclarations qui ne plaisent pas et j'en passe....

Les équipes qui jouent une finale de Top 14 sont archi motivés, la différence ne se fait pas là dessus mais plutôt sur le rugby (préparation du match, stratégie, etc) et bien sûr le scénario (sortie d'un joueur majeur sur blessure, carton rouge, etc)

Si vous jouez LR le WE prochain et que vous gagnez, ce ne sera pas parce que vous avez été piqué dans votre orgueil mais plutôt parce que vous aurez trouvez la manière de prendre le dessus grâce à un plan de jeu bien préparé et bien appliqué.

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Je pense que tu sois estimes l'ego à ce niveau.

Bien sûr que le ST veut taper LR après avoir lu / entendu choses positives sur le club 

Et idem, bien sûr que La Rochelle voudra mettre un point d'honneur à battre le ST pour magnifier sa saison et enfin tuer ce complexe.

• Upvote 1
Posté(e)

Je ne le sous estime pas, je dis que ce n'est pas ce qui fait la différence, pas sur une finale en tout cas.

L'orgueil ou la fierté peut faire basculer un match de saison régulière car les aléas du calendrier font qu'une équipe peut être beaucoup plus motivée qu'une autre sur un WE, mais certainement pas sur une finale.

• Upvote 1
Posté(e)

Je viens de percuter. Lebel il marque un peu le même essai que lors de la demi face à castres 

• Upvote 1
Posté(e)

Félicitation pour votre qualif. 

Bon y'a plus qu'à pour qu'on vous rejoigne en finale maintenant, ça me ferait ch.. de me déplacer au Sdf pour voir un ST/UBB. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

:yes:

il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Félicitation pour votre qualif. 

Bon y'a plus qu'à pour qu'on vous rejoigne en finale maintenant, ça me ferait ch.. de me déplacer au Sdf pour voir un ST/UBB. 

Tu n'auras qu'à supporter l'UBB, cest votre voisin.:yes:

Modifié par Ardbeg
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

:yes:

Tu n'auras qu'à supporter l'UBB, cest votre voisin.:yes:

Si c'est le cas, peu importe le gagnant, du moment que c'est un beau match. En top14 je ne supporte que mon club, en CCup tous les clubs français contre les clubs étrangers. (même le CO :yes:

• Upvote 2
Posté(e)

En direct de Donostia, je me demande comment tous ces supporters vont pouvoir rentrer dans Anoeta. Impressionnant ! :blink:

• J'aime 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

J'ai du mal à croire qu'on va régler en une semaine un problème qui dure depuis longtemps.

Faut espérer que ça soit mieux, au lieu d'en perdre 4 tu en perds 2.:chuis:

Posté(e)
Il y a 5 heures, olivier11 a dit :

oui certes mais bon Mola est un excellent communicant et je pense que ce passage il est loin d'être gratuit, notamment vu les déclas d'O Gara hier, il lance la finale...

Bien sur que c'est pour répondre à ROG, les 2 ne s'aiment pas c'est flagrant. 

En gros il remet sur le tapis la vieille ritournelle comme quoi le ST gagne en jouant beau contrairement au SR qui gagne avec un jeu de destruction. Il se met lui et son équipe du bon côté de la barrière c'est tout. 

Après au niveau des joueurs des 2 équipes, je ne pense pas qu'il y ai autant d'animosité, les internationaux se côtoient toute l'année et beaucoup s'apprécient, même si ils sont tous de gros compétiteurs. 

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

En gros il remet sur le tapis la vieille ritournelle comme quoi le ST gagne en jouant beau contrairement au SR qui gagne avec un jeu de destruction. Il se met lui et son équipe du bon côté de la barrière c'est tout. 

Après au niveau des joueurs des 2 équipes, je ne pense pas qu'il y ai autant d'animosité, les internationaux se côtoient toute l'année et beaucoup s'apprécient, même si ils sont tous de gros compétiteurs. 

Désolé mais qui aime O'Gara ?

J'ai l'impression qu'à part ses joueirs et les joueir de LR personne n'arrive à le piffrer.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

J'avais au contraire de toi, le souvenir d'un Ramos qui passe à côté en demi-finale 2021 avant d'être somptueux en finale comme en 2019 mais en regardant les résumés ma mémoire me joue peut-être des tours. Toujours est-il que si dans nos cadres je dois citer un joueur capable de déjouer en phases finales je pense que c'est lui mais c'est peut-être dû à son côté caractériel et pas vraiment à un côté plus pragmatique / factuel.

Son niveau est quand même impressionnant et j'adore le joueur mais je suis étonné de voir que nos impressions sont inverses sur son niveau en phases finale!

Puisses-il me faire taire en faisant encore une fois une finale d'anthologie ! 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Ils ne s'aiment pas parce qu'ils n'ont pas la même vision du rugby et du management au sein de leurs équipes mais je crois que les deux ont quand même beaucoup de respect pour la réussite et le travail de l'autre. Je veux dire que c'est une rivalité saine et s'il doit y avoir une rivalité en France, si elle se fait aussi sainement c'est une bonne chose.

Entre les joueurs, les institutions et peut-être moins les coachs il y a au-delà de la rivalité beaucoup de respect.

Posté(e)
23 minutes ago, montségur said:

En direct de Donostia, je me demande comment tous ces supporters vont pouvoir rentrer dans Anoeta. Impressionnant ! :blink:

Tant qu'ils peuvent rentrer dans les bars à pintxo-caña :smile:

Posté(e)

Les joueurs du ST et de LR s'apprécient en majorité je pense.

Ça ne sert à rien de se haïr, en sport comme dans tout le reste d'ailleurs.

Pour gagner, il faut toujours respecter son adversaire-concurrent et avoir la haine de la défaite chevillée à l'âme et donc travailler le plus intelligemment possible pour qu'elle se fasse la plus rare.

• J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Désolé mais qui aime O'Gara ?

J'ai l'impression qu'à part ses joueirs et les joueir de LR personne n'arrive à le piffrer.

Ben franchement UM ne doit pas être loin derrière. 

Petite anecdote, je l'ai rencontré une fois dans ma vie, il était joueur de Castres il me semble. Avec mon Club on était venu jouer en championnat F3 à Ste foy la grande ou Castillon la bataille je m'en souviens plus et il était venu voir le match. On a voulu discuter avec lui après le match et le gars a été infect imbu de lui même et avec un melon pas possible. 

Après je suis peut être tombé sur le mauvais jour mauvais moment, mais le millieu du rugby est un petit microcosme et j'ai plusieurs fois eu le même son de cloche sur lui. 

• Upvote 1