Jump to content

[TOP 14 - 1/2 finale] ST - Racing92 (Vendredi 9 juin 2023 à 21h05 à Anoeta et sur Canal+)

Raphaelle

Recommended Posts

Je corrigerai le titre après le barrage entre le SF et le Racigne, mais on peut commencer le topic, les discussions ont déjà commencé dans le topc des blessés avec le stage au Portugal. 

(Midol de vendredi) :

Le staff toulousain n’a rien laissé au hasard dans la préparation de la demi-finale. Voilà pourquoi les stadistes ont pris lundi matin la direction de Faro, au sud du Portugal, pour un stage de quatre jours. Là où les chaleurs pourraient être similaires à celles du pays basque espagnol.

Premières fortes chaleurs, billets pour l’Algarve, au sud du Portugal...Tout porterait à croire que les Toulousains ont entamé leurs vacances ensoleillées par une destination prisée des touristes. C’est pourtant l’inverse. Fidèles à leurs habitudes de fin de saison, les hommes d’Ugo Mola sont partis en stage à Faro lundi matin, quelques heures après leur victoire contre Brive enclôture de la phase régulière de Top 14. L’objectif : préparer la phase finale de championnat pour laquelle, après la frustration de l’élimination en demi-finale de Champions Cup au Leinster, ils nourrissent de grandes ambitions.Présents dans le dernier carré de leur neuvième compétition d’affilée (ils n’ont pas raté une demie de Top 14 ou de Champions Cup depuis 2018), les Rouge et Noir veulent soulever un trophée, contrairement à la saison passée. « On a une grande équipe, avec de très grands joueurs et cette génération veut encore gagner beaucoup de titres, confiait Emmanuel Meafou récemment. Certes, nous avons fait le doublé il y a deux ans mais ce n’est pas suffisant. Chacun d’entre nous a envie de remporter d’autres Brennus et d’autres Champions Cup. Aujourd’hui, notre chance, c’est d’être toujours en course pour remporter un titre en Top 14. On n’attendra pas d’être à Saint-Sébastien pour basculer. » Comprenez que cette virée portugaise est l’occasion d’entrer dans le vif du sujet, et le lieu n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard. Conscient que les températures pourraient grimper au pays basque espagnol lors du week-end des demi-finales, l’encadrement a opté pour des conditions similaires. Aussi, tout a été prévu pour optimiser les jours menant au rendez-vous face au Stade français ou au Racing 92.
Flament avec le groupe, Mallia resté à Toulouse
Qualifiés avant la dernière journée, les Toulousains savaient qu’un succès face à Brive suffisait pour assurer la première place et disputer la demi-finale le vendredi soir (la LNR et Canal + avaient annoncé que le leader aurait cet avantage, contrairement à 2021).Voilà pourquoi le groupe a décollé lundi,pour un retour ce jeudi soir. Il est ainsi laissé au repos vendredi et samedi, avant de reprendre dimanche,permettant de bénéficier d’une semaine classique (du dimanche au vendredi, plutôt que du lundi au samedi). Les Toulousains prendront la direction de Saint-Sébastien mercredi après-midi. Au niveau de l’infirmerie, Juan Cruz Mallia (victime d’une commotion dimanche) est resté à Toulouse pour suivre le protocole habituel. À l’arrêt pour douze jours, il est incertain pour la demi-finale, comme Melvyn Jaminet (cheville) et Pierre-Louis Barassi (ischios), qui ont poursuivi leur réathlétisation à Ernest Wallon et dont un retour à l’entraînement est espéré pour lundi.Dimitri Delibes (cheville) est indisponible. En revanche,Thibaud Flament a validé toutes les étapes après sa commotion subie à Dublin fin avril et a été autorisé à effectuer des séances avec contact. Il a logiquement rejoint le groupe à Faro.
Edited by Raphaelle
  • Thanks 6
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Je corrigerai le titre après le barrage entre le SF et le Racigne, mais on peut commencer le topic, les discussions ont déjà commencé dans le topc des blessés avec le stage au Portugal. 

(Midol de vendredi) :

Le staff toulousain n’a rien laissé au hasard dans la préparation de la demi-finale. Voilà pourquoi les stadistes ont pris lundi matin la direction de Faro, au sud du Portugal, pour un stage de quatre jours. Là où les chaleurs pourraient être similaires à celles du pays basque espagnol.

Premières fortes chaleurs, billets pour l’Algarve, au sud du Portugal...Tout porterait à croire que les Toulousains ont entamé leurs vacances ensoleillées par une destination prisée des touristes. C’est pourtant l’inverse. Fidèles à leurs habitudes de fin de saison, les hommes d’Ugo Mola sont partis en stage à Faro lundi matin, quelques heures après leur victoire contre Brive enclôture de la phase régulière de Top 14. L’objectif : préparer la phase finale de championnat pour laquelle, après la frustration de l’élimination en demi-finale de Champions Cup au Leinster, ils nourrissent de grandes ambitions.Présents dans le dernier carré de leur neuvième compétition d’affilée (ils n’ont pas raté une demie de Top 14 ou de Champions Cup depuis 2018), les Rouge et Noir veulent soulever un trophée, contrairement à la saison passée. « On a une grande équipe, avec de très grands joueurs et cette génération veut encore gagner beaucoup de titres, confiait Emmanuel Meafou récemment. Certes, nous avons fait le doublé il y a deux ans mais ce n’est pas suffisant. Chacun d’entre nous a envie de remporter d’autres Brennus et d’autres Champions Cup. Aujourd’hui, notre chance, c’est d’être toujours en course pour remporter un titre en Top 14. On n’attendra pas d’être à Saint-Sébastien pour basculer. » Comprenez que cette virée portugaise est l’occasion d’entrer dans le vif du sujet, et le lieu n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard. Conscient que les températures pourraient grimper au pays basque espagnol lors du week-end des demi-finales, l’encadrement a opté pour des conditions similaires. Aussi, tout a été prévu pour optimiser les jours menant au rendez-vous face au Stade français ou au Racing 92.
Flament avec le groupe, Mallia resté à Toulouse
Qualifiés avant la dernière journée, les Toulousains savaient qu’un succès face à Brive suffisait pour assurer la première place et disputer la demi-finale le vendredi soir (la LNR et Canal + avaient annoncé que le leader aurait cet avantage, contrairement à 2021).Voilà pourquoi le groupe a décollé lundi,pour un retour ce jeudi soir. Il est ainsi laissé au repos vendredi et samedi, avant de reprendre dimanche,permettant de bénéficier d’une semaine classique (du dimanche au vendredi, plutôt que du lundi au samedi). Les Toulousains prendront la direction de Saint-Sébastien mercredi après-midi. Au niveau de l’infirmerie, Juan Cruz Mallia (victime d’une commotion dimanche) est resté à Toulouse pour suivre le protocole habituel. À l’arrêt pour douze jours, il est incertain pour la demi-finale, comme Melvyn Jaminet (cheville) et Pierre-Louis Barassi (ischios), qui ont poursuivi leur réathlétisation à Ernest Wallon et dont un retour à l’entraînement est espéré pour lundi.Dimitri Delibes (cheville) est indisponible. En revanche,Thibaud Flament a validé toutes les étapes après sa commotion subie à Dublin fin avril et a été autorisé à effectuer des séances avec contact. Il a logiquement rejoint le groupe à Faro.

Rapha, peux-tu demander à un un mono (en version multi), de rapatrier les discutions sur ce sujet des autres topic ?

Simplement pour mettre le seum à tout ceux qui parlent à tord et à travers :flowers:

il y a 9 minutes, Dede11 a dit :

Rapha, peux-tu demander à un un mono (en version multi), de rapatrier les discutions sur ce sujet des autres topic ?

Simplement pour mettre le seum à tout ceux qui parlent à tord et à travers :flowers:

ben voilà, tu l'as demandé :smile:

Je ne lis pas tout, il y en a où ? Dans les blessés j'ai vu mais ailleurs ?

Et ce sera le Racigne ! Faut dire que le SF avec Kremer ... ils ont tout fait pour perdre. 

Peu de chance que Mallia y soit vendredi. Donc Lebel et retiere aux ailes. Qui en remplaçant Tauzin ?

il y a 20 minutes, Nathou a dit :

Peu de chance que Mallia y soit vendredi. Donc Lebel et retiere aux ailes. Qui en remplaçant Tauzin ?

Tauzin n'est plus blessé :smile:

Il couvre aile et centre, Mallia et Delibes blessés, c'est en effet un candidat, avec Guitoune ou Fouissac qui n'est pas blessé non plus il me semble.

à l’instant, blacksad a dit :

Tauzin n a pas joué un match depuis des lustres, vous le voyez rentrer dans une demi ?

je vois plutôt Guitoune

Oui, c'est sûr que ce sera Guitoune. Cf le dernier match de répétition générale contre Brive.

Si on prend le match dans l’ordre : les concasser devant et puis lâcher les chevaux … beh ça ne fera pas un pli.

Si on se croit arrivés : ils peuvent nous faire déjouer.

• Upvote 1

Très très déçu de l’attitude du SF…

Pas de doublon, pas de Covid, ils se sont quand même débrouiller pour ne pas jouer le match. 
Canal pourra dire qu’ils sont invaincus contre nous, notre bête noire 😜😂😂😂

• Haha 7
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Si on prend le match dans l’ordre : les concasser devant et puis lâcher les chevaux … beh ça ne fera pas un pli.

Si on se croit arrivés : ils peuvent nous faire déjouer.

Moi je serai plus pour les concasser devant, puis les concasser à nouveau devant jusqu'à ce qu'ils hissent le drapeau blanc :P

• Upvote 2

Bon niveau compo ça va être quoi ?

Baille Marchand Aldegheri

Arnold Meafou

Cros Roumat Willis

Dupont NTK

Retière Ahki chocobares Lebel

Ramos

Le banc je ne sais pas.

• Upvote 1
il y a 2 minutes, isitolo31 a dit :

Bon niveau compo ça va être quoi ?

Arnold Meafou

Cros Roumat Willis

Dupont NTK

Retière Ahki chocobares Lebel

Ramos

Le banc je ne sais pas.

Sur le banc je verrai bien :

neti- mauvaka - ainu'u - Flament - Placines - Graou - guitoune 

ainu'u ==> j'aurais aimé Charlie, surtout vu la faiblesse des pilier gauche du racing, mais avec les chaleurs, je pense que ainu'u plus "fit" apporte plus de garantie

Flament ==> sur le banc car a moins de rythme dans les jambes je penses du fait de son protocole commotion 

Placines ==> "méritocratie" même si mon coeur pousse pour Elstadt

Graou ==> si Mallia n'est pas dispo nous n'avons pas d'ailier dans le rythme, un depannage avec retière en 9 n'est du coup pas envisageable.

Guitoune ==> SI et seulement si Mallia pas dispo. Je pense que guitoune est plus en canne que Delibes.

bon par contre avec ce banc si Ramos ou un ailier se pète on est mal ...

il y a 1 minute, thorvic a dit :

Sur le banc je verrai bien :

neti- mauvaka - ainu'u - Flament - Placines - Graou - guitoune 

ainu'u ==> j'aurais aimé Charlie, surtout vu la faiblesse des pilier gauche du racing, mais avec les chaleurs, je pense que ainu'u plus "fit" apporte plus de garantie

Flament ==> sur le banc car a moins de rythme dans les jambes je penses du fait de son protocole commotion 

Placines ==> "méritocratie" même si mon coeur pousse pour Elstadt

Graou ==> si Mallia n'est pas dispo nous n'avons pas d'ailier dans le rythme, un depannage avec retière en 9 n'est du coup pas envisageable.

Guitoune ==> SI et seulement si Mallia pas dispo. Je pense que guitoune est plus en canne que Delibes.

bon par contre avec ce banc si Ramos ou un ailier se pète on est mal ...

Il manque 2 remplaçants il y en a 8:

Soit 5 avants (neti- mauvaka - ainu'u - Flament - Placines) et 3 3/4 mais je n y crois pas

Soit 6 avants  (neti- mauvaka - ainu'u - Flament - Placines + Elstatd ou Tolofua) et 2 arrières Graou Guitoune

il y a 1 minute, sass40 a dit :

Il manque 1 remplaçant il y en a 8:

Soit 5 avants (neti- mauvaka - ainu'u - Flament - Placines) et 3 3/4 mais je n y crois pas

Soit 6 avants  (neti- mauvaka - ainu'u - Flament - Placines + Elstatd ou Tolofua) et 2 arrières Graou Guitoune

• Upvote 1
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Il manque 2 remplaçants il y en a 8:

Ah mince bien vu ! 

Je rajouterais bien Tolofua pour le profil d'impact player et une maîtrise du poste de 8.:chinois:

• Like 1
  • Upvote 2
il y a 56 minutes, JST31 a dit :

Ok avec cette compo mais comment couvre t-on le poste d'arrière?

Nota  : par pitié plus jamais ce maillot et les chaussettes jaune fluo

Si Mallia n'est pas apte à jouer, alors il nous resterait 3 pro ayant déjà été aligné a l'arriere ( outre Ramos, le taulier au poste ) :

Lebel

Retiere

TNW

( Je ne compte pas Delibes qui sur une mi temps a ce poste avait pris le bouillon sur chaque ballon haut ).

a choisir des 3 pour une demie je préfère encore Lebel ( champion du monde u20 a ce poste ).

et c'est dingue qd même quand on repense au tollé comme quoi on empilait les 15 en début de saison 

Edited by thorvic
Coquille signalée par le parrain... J'ai peur d'aller dans mon lit mnt
il y a 47 minutes, thorvic a dit :

Si Mallia n'est pas apte à jouer, alors il nous resterait 3 pro ayant déjà été aligné a l'aile ( outre Ramos, le taulier au poste ) :

Lebel

Retiere

TNW

( Je ne compte pas Delibes qui sur une mi temps a ce poste avait pris le bouillon sur chaque ballon haut ).

a choisir des 3 pour une demie je préfère encore Lebel ( champion du monde u20 a ce poste ).

et c'est dingue qd même quand on repense au tollé comme quoi on empilait les 15 en début de saison 

Petit précision Delibes a joué plus de match à l'aile qu'au centre depuis qu'il est pro, genre 2 fois plus. 

il y a 4 minutes, Godfather a dit :

Petit précision Delibes a joué plus de match à l'aile qu'au centre depuis qu'il est pro, genre 2 fois plus. 

Merci!

Merde y'a rien qui va dans mon poste, je parlais du poste d'arrière...:lol:

il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Merci!

Merde y'a rien qui va dans mon poste, je parlais du poste d'arrière...:lol:

Je me disais aussi que Ramos taulier du poste  

Il y a 9 heures, thorvic a dit :

Si Mallia n'est pas apte à jouer, alors il nous resterait 3 pro ayant déjà été aligné a l'arriere ( outre Ramos, le taulier au poste ) :

Lebel

Retiere

TNW

Jaminet reprend l'entrainement aujourd'hui normalement :sorcerer:

• Thanks 4
Parigot_Paris

Attention. ATTENTION !!!

Bien souvent les adversaires du Racigne oublient de les haïr. Or la haine, si elle est sans influence sur le résultat finale du match, ajoute un parfum incomparable à la victoire ! :sorcerer:

Même pas.

Le dédain et le mépris font encore plus mal.

On réserve notre haine pour le SF (et on stocke depuis plusieurs saisons !)

Sinon il faudra prendre ce match très sérieusement. Le racing semble bien faible devant, il faudra faire le boulot sérieusement car personne ne les donne vainqueurs.

Leurs gros vont être sur-motivés pour montrer que se ne sont pas des peintres.

Les titu certains :

Arnold Meafou

Cros Roumat Willis

Dupont NTK

Lebel Ahki  ____   Retieres

Ramos

Flament semble trop juste pour être titulaire. Mallia sera sur le banc minimum, j'y crois.

Le second centre sera probablement Chocobares.

Barassi et Jaminet trop justes pour entrer dans le groupe sur une demi finale.

Le banc ?

Neti Mauvaka Ainuu Flament Brennan Placines devant

Graou Mallia derrière

Edited by blacksad
  • Upvote 1
il y a 7 minutes, blacksad a dit :

Même pas.

Sinon il faudra prendre ce match très sérieusement. Le racing semble bien faible devant, il faudra faire le boulot sérieusement car personne ne les donne vainqueurs.

Les titu certains :

Arnold Meafou

Cros Roumat Willis

Dupont NTK

Ramos

Flament semble trop juste pour être titulaire. Mallia sera sur le banc minimum, j'y crois.

Le banc ?

Graou Mallia derrière

Y'a aucun doute :clin

Tout le monde dit que Ahki-Chocobares, c'est pas complémentaire, mais quel qualificatif donner à la la paire Fickou-Chavancy? Nul, fantomatique, sans imagination, etc.:yes:

• Upvote 1
Parigot_Paris
27 minutes ago, blacksad said:

Même pas.

Les titu certains :

Arnold Meafou

Cros Roumat Willis

Dupont NTK

Ramos

Le banc ?

Graou Mallia derrière

Ca c'est parce que vous n'avez pas vu mon regard implorant de biche au sortir du bois à la tombée de la nuit ! :crying: 

• Haha 1
DarkSideOfTheMaul
il y a 39 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ca c'est parce que vous n'avez pas vu mon regard implorant de biche au sortir du bois à la tombée de la nuit ! :crying: 

Arrête le Bois de Boulogne, ça ira mieux :yes:

• Haha 3

Guitoune sera sur le banc, rentrera sur commotion et plantera 3 essais. 

Performance qui réitérera en tant que titulaire en finale et sera intégré à l'équipe de France pour la CDM. 

C'est écrit (plus sa mise à disposition de Fr7 pour les JO et prendra sa retraite sur une médaille olympique) 

• Haha 7
  • Upvote 1
il y a 6 minutes, sass40 a dit :

C est une bonne nouvelle... Et si on allait en finale et que c était encore lui (syndrome de LR en Hcup) je prends encore!

Tu trouves? :(

• Upvote 1
Parigot_Paris

Je vais garder mon calme pour une fois. Objectif. Maîtrisé. Plein d'équanimité. 

Raynal c'est le gars qui oublie un fait majeur genre "mêlée qui recule en se relevant troisième ligne entièrement déliée" pour des faits mineurs qui inversent le cours du jeu. Il doit roucouler quand il regarde le match le dimanche soir et qu'il entend Lièvremont bafouiller : "mhôssieuh l'arbitre semble avoir voulu devoir considérer..." :crying: 

Si jaminet est apte et que mallia est out perso je mettrais jaminet!

C'est une blessure pas hyper longue qu'il a eu et je pense que pour finir une partie il aura largement la caisse, je trouve qu'il fait plutôt une bonne première saison avec nous et je n'oublie pas le nombre d'épines du pieds qu'il nous a sorties...

Ça serait un bon message aussi pour lui.

Sur les piliers même s'il doit avoir a peu près 25 minutes d'autonomie franchement faumuina ça s'envisage sérieusement tant neti a été vraiment faible ces derniers temps...je suis hyper déçu de sa saison. Tant il a pu être incroyable sur les saisons d'avant ... Et pour moi ainu'u a une place certaine sur le banc a gauche ou à droite!

Edited by OURS17
  • Upvote 1
il y a 24 minutes, Ardbeg a dit :

Tu trouves? :(

Oui pour moi actuellement c'est pas le plus mauvais.

Charabas, Ramos, Minery, Trainini et autres Descottes  c'est mpoins fort!!!!

Des bons ...il n y en a pas beaucoup finalement, alors que ce soit un des deux représentant la France à la CDM prochaine, autant l'accepter!

Il y a 4 heures, Ardbeg a dit :

Tout le monde dit que Ahki-Chocobares, c'est pas complémentaire, mais quel qualificatif donner à la la paire Fickou-Chavancy? Nul, fantomatique, sans imagination, etc.:yes:

C'est qui tout le monde ? ah oui c'est comme "on" ... je vais paraitre prétentieux mais je ne suis pas tout le monde..

il y a 16 minutes, OURS17 a dit :

C'est une blessure pas hyper longue qu'il a eu et je pense que pour finir une partie il aura largement la caisse, je trouve qu'il fait plutôt une bonne première saison avec nous et je n'oublie pas le nombre d'épines du pieds qu'il nous a sorties...

Sur les piliers même s'il doit avoir a peu près 25 minutes d'autonomie franchement faumuina ça s'envisage sérieusement tant neti a été vraiment faible ces derniers temps...je suis hyper déçu de sa saison. Tant il a pu être incroyable sur les saisons d'avant ... Et pour moi ainu'u a une place certaine sur le banc a gauche ou à droite!

Néti joue au même poste que Faumuina ?

Une chose est sûre c'est que Néti aime bien les actions désespérées de Kremer.

il y a 3 minutes, smiticks a dit :

C'est qui tout le monde ? ah oui c'est comme "on" ... je vais paraitre prétentieux mais je ne suis pas tout le monde..

Tant mieux. Désolé, j'aurais du dire certains. :yes:

Edited by Ardbeg
  • Upvote 1
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

Néti joue au même poste que Faumuina ?

Une chose est sûre c'est que Néti aime bien les actions désespérées de Kremer.

Bah c'est ce que je dis dans mon poste tu décales ainu'u qui joue aux 2 postes ...

Il est même plus à l'aise à gauche en mêlée je trouve 

il y a 2 minutes, OURS17 a dit :

Bah c'est ce que je dis dans mon poste tu décales ainu'u qui joue aux 2 postes ...

A oui, d'accord avec toi. Mon stade d'apprentissage de la lecture rapide n'est pas encore tout à fait assimilé ;-)

• Haha 2
il y a 3 minutes, OURS17 a dit :

Et vu ce que Neti nous a coûte au Leinster et qu il peut avoir les fils qui se touchent régulièrement, si Faumina est apte ,je mettrais Ainu à gauche..

• Upvote 1
il y a 37 minutes, OURS17 a dit :

Jaminet hors de forme et encore une fois,  au ST comme en EdF,  pas polyvalent. Donc cela m'étonnerait qu'on prenne le risque de le mettre sur le banc, en plus pour une demi-finale. 

il y a 46 minutes, Raphaelle a dit :

Jaminet hors de forme et encore une fois,  au ST comme en EdF,  pas polyvalent. Donc cela m'étonnerait qu'on prenne le risque de le mettre sur le banc, en plus pour une demi-finale. 

OK sur le côté polyvalent. Après hors de forme on en sait rien. Il reprend le rugby cette semaine, il a j'espère repris la course et donc le travail physique plus tôt :original:

il y a 7 minutes, Maleli a dit :

OK sur le côté polyvalent. Après hors de forme on en sait rien. Il reprend le rugby cette semaine, il a j'espère repris la course et donc le travail physique plus tôt :original:

Hors de forme est mal dit, OK. 

Mais pas de rythme ni d'entraînement avec l'équipe depuis des mois. Même s'il est plus jeune que Faumuina, reprendre sur une demi, c'est risqué,  en plus de la non polyvalence. 

• Upvote 1