blacksad Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 Un Dupond, Marchand ou Meafou qui reprend juste, tu les mets dans l'équipe bien sûr. Mais pour un remplaçant non essentiel ça ne sert à rien de prendre des risques, il faut partir avec le groupe de joueurs en forme. Donc pas de Jaminet, ni de Tolofua ni Faumuina pour moi. Neti est un des capitaines de l'équipe, je ne le vois pas absent des 23. Si Doudou se pète au bout de 20 minutes et que c'est Charlie sur le banc on fait quoi à la 50e quand il ne pourra plus courir? Un remplaçant en phase finale il doit pouvoir assurer tout le match si besoin. Il y a une qualif au bout. 1
OURS17 Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 il y a 5 minutes, blacksad a dit : Un Dupond, Marchand ou Meafou qui reprend juste, tu les mets dans l'équipe bien sûr. Mais pour un remplaçant non essentiel ça ne sert à rien de prendre des risques, il faut partir avec le groupe de joueurs en forme. Donc pas de Jaminet, ni de Tolofua ni Faumuina pour moi. Neti est un des capitaines de l'équipe, je ne le vois pas absent des 23. Si Doudou se pète au bout de 20 minutes et que c'est Charlie sur le banc on fait quoi à la 50e quand il ne pourra plus courir? Un remplaçant en phase finale il doit pouvoir assurer tout le match si besoin. Il y a une qualif au bout. Tu mets ainu'u que tu décales en cours de match après la sortie de baille... Je suis d'accord c'est un petit risque mais je trouve vraiment que Neti n'est pas ouf du tout depuis plusieurs mois ... Je pense que sur l'expérience Charlie est inattaquable, c'est un cadre et il a une expérience énorme ... En revanche je te rejoins, lui doit être dans une forme très incertaine. Pour jaminet, si mallia n'est pas là en fait je ne vois personne de bcp plus légitime que lui... Tauzin est vraiment hors rythme, Delibes et barassi sont blessés et tnw plus au niveau. Il reste fouyssac, guitoune et jaminet pour une place ou deux. Si on est en 5/3 pour moi y'a pas l'ombre d'un doute jaminet doit y être. Si 6/2 ça se discute j'en suis bien conscient. SG a été blessé longtemps et revient juste, je trouve également qu'à l'aile il n'est plus assez rapide. Fouyssac semble en forme physique sur ses dernières sorties et apporte clairement un impact physique. Jaminet a été blessé mais pas très longtemps et il a quand même bcp joué. Je pense que globalement il sera en forme à part peut être un manque de rythme et encore même pas trop certain. Perso j'ai trouvé qu'il apportait vraiment par sa longueur de jeu au pied et le but. Je le trouve aussi vraiment très bon en couverture notamment avec sa vitesse de course. Bref c'est une option, un choix à faire mais finalement avec tous les absents et si mallia n'est pas là bah le staff n'aura pas pléthore d'options
Julien81 Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 Pas d accord notamment sur Tolofua, que j ai souvent decrie..Sur 20 minutes,il peut apporter la puissance qu il nous manque ,hormis Meafou et faite exploser la défense du Racing . Autant quand il commence un match il est quelconque voire inexistant autant en sortie de banc il peut être très bon.. 1
blacksad Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Pas d accord notamment sur Tolofua, que j ai souvent decrie..Sur 20 minutes,il peut apporter la puissance qu il nous manque ,hormis Meafou et faite exploser la défense du Racing . Autant quand il commence un match il est quelconque voire inexistant autant en sortie de banc il peut être très bon.. Mais justement, si tu ne peux compter sur lui que 25 minutes, qu'est ce qui se passe s'il doit entrer très tôt dans le match? Pour moi on ne bricole plus en match éliminatoire. Ceux qui sont dans les 23 doivent pouvoir jouer 70 minutes, un coup du sort peut arriver à tous les postes, même à l'échauffement.
Julien81 Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 En raisonnant ainsi,Dupont,Ntk,Ahki et Ramos peuvent se blesser dans le premier 1/4 d heure..Du coup ,Mola doit mettre un banc avec 4 arrières ??
kon-phi Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 il y a 37 minutes, blacksad a dit : Mais justement, si tu ne peux compter sur lui que 25 minutes, qu'est ce qui se passe s'il doit entrer très tôt dans le match? Pour moi on ne bricole plus en match éliminatoire. Ceux qui sont dans les 23 doivent pouvoir jouer 70 minutes, un coup du sort peut arriver à tous les postes, même à l'échauffement. Avec un banc 6-2 faut que 2 2eme ligne ok 3ème ligne se petent pour que Tolofua ait plus de 30 minutes à jouer
Hugogo Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 Neti beaucoup critiqué , par contre Baille qui n'avance pas depuis 2ans il passe sous les radars . 1
Keke Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 il y a 4 minutes, Hugogo a dit : Neti beaucoup critiqué , par contre Baille qui n'avance pas depuis 2ans il passe sous les radars . Baille est quelconque avec le maillot du ST depuis un moment effectivement. 2
kon-phi Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 il y a 13 minutes, Hugogo a dit : Neti beaucoup critiqué , par contre Baille qui n'avance pas depuis 2ans il passe sous les radars . C’est maintenant qu’il va sortir une double masterclass. Le staff le prepare lui et doudou depuis 4 semaines des ogres ces 2 prochains we
daqcxv Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 8 heures, Parigot_Paris a dit : Attention. ATTENTION !!! Bien souvent les adversaires du Racigne oublient de les haïr. Or la haine, si elle est sans influence sur le résultat finale du match, ajoute un parfum incomparable à la victoire ! Je hais point , je n’en ai pas le temps , par contre je n’oublie pas les demies 87 et 90 où nous dominons en bon favori et où les papillons roses … (tiens?!) … nous embrouillent et passent en finale. Ce soir j’appelle Ugo et lui en reparle pour piqûre de rappel. Et ce n’est pas la demie de 91 contre le même adversaire qui avec un drop de Rougé Thomas passant à gauche nous envoie en finale contre … ??? Ha zut j’ai un trou… enfin bref ce n’est pas ce fait qui me fait me méfier de l’endormît… Donc point de haine mais un espoir de piétiner bien comme il faut des snobinards hautains. 1
Keke Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) il y a 17 minutes, kon-phi a dit : C’est maintenant qu’il va sortir une double masterclass. Le staff le prepare lui et doudou depuis 4 semaines des ogres ces 2 prochains we Alde il n’y a pas de sujet, il fait sa meilleur saison en pro. Pas de doute qu’il continue dans le même sens. C’est davantage Baille qui ne joue pas à son niveau. Dire qu’à une période, il bougeait tous les piliers droits du Top 14, qu’il était partout dans le jeu courant, c’est un peu frustrant. La saison dernière, il sort une saison énorme avec l’EDF uniquement mais pas au ST et puis là même cette saison, EDF et ST, c’est moyen je trouve. Modifié 5 juin 2023 par Keke
Ecco2ST Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 4 heures, OURS17 a dit : Si jaminet est apte et que mallia est out perso je mettrais jaminet! C'est une blessure pas hyper longue qu'il a eu et je pense que pour finir une partie il aura largement la caisse, je trouve qu'il fait plutôt une bonne première saison avec nous et je n'oublie pas le nombre d'épines du pieds qu'il nous a sorties... Ça serait un bon message aussi pour lui. Sur les piliers même s'il doit avoir a peu près 25 minutes d'autonomie franchement faumuina ça s'envisage sérieusement tant neti a été vraiment faible ces derniers temps...je suis hyper déçu de sa saison. Tant il a pu être incroyable sur les saisons d'avant ... Et pour moi ainu'u a une place certaine sur le banc a gauche ou à droite! Pour Faumuina j'ai un doute sur le fait qu'il ne tienne que 25 minutes. Je l'ai plutôt trouvé "affuté" contre Brive. Il se propose bien et génère de l'avancé à chaque fois qu'il touche le ballon. A-t-il été sorti car il n'en avait plus sous le capot ou pour le protéger après lui avoir fait jouer quelques minutes ? Il ne faut pas oublier que ce sont des pros et qu'en deux semaines de travail ils progressent bien plus vite que nous (que moi en tout cas c'est sûr). Si on ajoute que ce sont potentiellement les 2 derniers matchs d'une immense carrière, je pense que mentalement il doit être plus qu'au taquet le mec. 3
Adidi Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 il y a 15 minutes, Ecco2ST a dit : Pour Faumuina j'ai un doute sur le fait qu'il ne tienne que 25 minutes. Je l'ai plutôt trouvé "affuté" contre Brive. Il se propose bien et génère de l'avancé à chaque fois qu'il touche le ballon. A-t-il été sorti car il n'en avait plus sous le capot ou pour le protéger après lui avoir fait jouer quelques minutes ? Il ne faut pas oublier que ce sont des pros et qu'en deux semaines de travail ils progressent bien plus vite que nous (que moi en tout cas c'est sûr). Si on ajoute que ce sont potentiellement les 2 derniers matchs d'une immense carrière, je pense que mentalement il doit être plus qu'au taquet le mec. Il est sortie pour se faire ovationner non ? 3
Keke Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 Pour moi, il n’y a pas de doute sur le fait que Faumuina et Tolofua seront sur le banc. Leur profil sur la puissance est indispensable sur des matchs de phase finale. Ils n’ont pas 60 minutes dans les jambes mais 30 minutes sans problème. 2
Julien81 Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 il y a 15 minutes, Adidi a dit : Il est sortie pour se faire ovationner non ? Pour se faire applaudir selon moi..
djip Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 1 hour ago, Adidi said: Il est sortie pour se faire ovationner non ? 51 minutes ago, Julien81 said: Pour se faire applaudir selon moi.. T’es aussi tatillon qu’un arbitre toi, t’es sur que t’es pas au sifflet le dimanche ?
Julien81 Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 il y a 10 minutes, djip a dit : T’es aussi tatillon qu’un arbitre toi, t’es sur que t’es pas au sifflet le dimanche ? Il pose une question,je réponds c est tout..je ne vois pas où se situe le problème..
Kana Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 1 heure, Adidi a dit : Il est sortie pour se faire ovationner non ? Ben oui, c'est sa dernière année de contrat, on va pas l'ovationner en demi, on sera pas dans notre stade en plus...
CoeurST Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 6 heures, OURS17 a dit : ... Sur les piliers même s'il doit avoir a peu près 25 minutes d'autonomie franchement faumuina ça s'envisage sérieusement tant neti a été vraiment faible ces derniers temps...je suis hyper déçu de sa saison. Tant il a pu être incroyable sur les saisons d'avant ... Et pour moi ainu'u a une place certaine sur le banc a gauche ou à droite! Le rapport entre Faumuina et Neti m'échappe un peu sachant que le premier joue à droite alors que le second est la doublure de Baille. D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir vu Neti à droite même pour dépanner. Après si Faumuina n'a que 25 minutes dans les jambes, c'est quand même risqué si Aldegheri se blesse en début de match, on n'est pas bien. En tous cas, on lui souhaite de pouvoir jouer ses dernières phases finales.
thorvic Posté(e) 5 juin 2023 Posté(e) 5 juin 2023 il y a 9 minutes, CoeurST a dit : Le rapport entre Faumuina et Neti m'échappe un peu sachant que le premier joue à droite alors que le second est la doublure de Baille. D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir vu Neti à droite même pour dépanner. Après si Faumuina n'a que 25 minutes dans les jambes, c'est quand même risqué si Aldegheri se blesse en début de match, on n'est pas bien. En tous cas, on lui souhaite de pouvoir jouer ses dernières phases finales. Je pense que ça vient du fait que ainu'u peut ( bien ) jouer des deux côtés. Neti est moins transcendant cette année, ses moments où il voit rouge peuvent faire peur surtout en phase finale... Mais vu le statut qu'il a pris dans le groupe cette année en faisant partit des capitaines ( et ça a l'air d'être un leader dans la vie du groupe) me font penser qu'il ne sortira pas des 23. En vrai je suis content de pas être coach, mais je serai tenter d'aligner Charlie sur le banc perso, ou plutôt en titu que je fais sortir a la 30' puis re rentrer vers la 60/70' 1
OURS17 Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 Il y a 14 heures, Ecco2ST a dit : Pour Faumuina j'ai un doute sur le fait qu'il ne tienne que 25 minutes. Je l'ai plutôt trouvé "affuté" contre Brive. Il se propose bien et génère de l'avancé à chaque fois qu'il touche le ballon. A-t-il été sorti car il n'en avait plus sous le capot ou pour le protéger après lui avoir fait jouer quelques minutes ? Il ne faut pas oublier que ce sont des pros et qu'en deux semaines de travail ils progressent bien plus vite que nous (que moi en tout cas c'est sûr). Si on ajoute que ce sont potentiellement les 2 derniers matchs d'une immense carrière, je pense que mentalement il doit être plus qu'au taquet le mec. Idem me concernant J'espère que tu as raison en tout cas sur la forme physique car ça fait longtemps qu'il n'a pas joué (à part brive) ! Sur le reste je te rejoins, je n'ai aucun doute sur sa motivation!
OURS17 Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 Il y a 11 heures, CoeurST a dit : Le rapport entre Faumuina et Neti m'échappe un peu sachant que le premier joue à droite alors que le second est la doublure de Baille. D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir vu Neti à droite même pour dépanner. Après si Faumuina n'a que 25 minutes dans les jambes, c'est quand même risqué si Aldegheri se blesse en début de match, on n'est pas bien. En tous cas, on lui souhaite de pouvoir jouer ses dernières phases finales. Aïe j'ai déjà répondu mais je n'ai pas dû être clair. Pour moi Ainu'u est polyvalent (pour le staff aussi d'ailleurs) et il est d'ailleurs plus gaucher que droitier. Donc il peut joueur au deux postes. Perso si Faumuina est apte je le mets en remplaçant. Du coup, il faut sortir un des deux qui étaient sur le banc en Irlande. donc soit Neti (qui ne joue qu'à gauche) soit Ainu'u (qui peut jouer aux deux postes). Personnellement, au regard des saisons des deux garçons y'a pas photo je garde david ainu'u. L'autre avantage de cette solution c'est que comme vous le dites si bien, si jamais on a une tuile avec Dorian, on peut faire rentrer ainu'u à droite (on va un peu souffrir en mêlée en revanche il a une grosse caisse) puis le décaler plus tard à gauche en faisant rentrer faumuina. 1
papapoupa Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 Il y a 14 heures, Keke a dit : Pour moi, il n’y a pas de doute sur le fait que Faumuina et Tolofua seront sur le banc. Leur profil sur la puissance est indispensable sur des matchs de phase finale. Ils n’ont pas 60 minutes dans les jambes mais 30 minutes sans problème. Tu sors Placines en 3ème ligne sur le banc? Il est souvent pas bon en titulaire mais très bon en sortie de banc.
Keke Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 il y a 4 minutes, papapoupa a dit : Tu sors Placines en 3ème ligne sur le banc? Il est souvent pas bon en titulaire mais très bon en sortie de banc. Non je garde Placines, je fais un banc en 6+2 avec deux troisième ligne Placines + Tolofua. En titulaire je mets Cros Roumat Willis. 1
papapoupa Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 il y a 2 minutes, Keke a dit : Non je garde Placines, je fais un banc en 6+2 avec deux troisième ligne Placines + Tolofua. En titulaire je mets Cros Roumat Willis. Ah oui c'est vrai que Flament n'est peut pas rétabli.
isitolo31 Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 il y a 24 minutes, papapoupa a dit : Ah oui c'est vrai que Flament n'est peut pas rétabli. https://www.quinzemondial.com/top-14/toulouse-sans-un-joueur-important-face-au-racing-92--783523 D'après les sources ultra fiables de ce site... Mallia très incertain mais Flament ça devrait le faire. Bon par contre presque 2 mois sans jouer je ne sais pas trop ce que ça donne... 1
Cathédrale Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 Dommage pour Mallia, qui sera sur la feuille si on va en finale. Je vois bien un retour de Faumina et Tolofua pour combler notre manque de puissance. Le plus dur est de sortir un 3L du groupe, peut être Placines, car je vois mal Mola se séparer de Cros/Roumat/Willis/Elstadt pour les phases finales.
Keke Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) il y a 32 minutes, papapoupa a dit : Ah oui c'est vrai que Flament n'est peut pas rétabli. Si, je mets Flament deuxième ligne. C’est pas un troisième ligne pour moi. Et surtout ça obligerait à décaler un Cros en 8, et c’est pas son poste. Modifié 6 juin 2023 par Keke 3
papapoupa Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 il y a 1 minute, Keke a dit : Si, je mets Flament deuxième ligne. C’est pas un troisième ligne pour moi. Et surtout ça obligerait à décaler un Cros en 8, et c’est pas son poste. Ah je suis bien d'accord avec toi sur son meilleur poste. Donc Flament seconde ligne sur le banc en effet, plus Placines et Tolo, ça se tient.
blacksad Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 Brennan mérite plus que Tolofua. La puissance n'est pas le problème majeur contre le racing mais plutôt le niveau d'engagement et l'intensité dans le combat qu'on va leur imposer. Et là dessus Brennan est meilleur. 1
Keke Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 à l’instant, blacksad a dit : Brennan mérite plus que Tolofua. La puissance n'est pas le problème majeur contre le racing mais plutôt le niveau d'engagement et l'intensité dans le combat qu'on va leur imposer. Et là dessus Brennan est meilleur. Pas d’accord. En deuxième ligne, on est complet avec Arnold Meafou et Flament. Par contre, en 8, la seule alternative derrière Roumat c’est Tolofua. Sinon c’est du bricolage. Dans un registre différent en plus donc ça offre une palette d’adaptation très intéressante. 6
papapoupa Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 il y a 12 minutes, Keke a dit : Pas d’accord. En deuxième ligne, on est complet avec Arnold Meafou et Flament. Par contre, en 8, la seule alternative derrière Roumat c’est Tolofua. Sinon c’est du bricolage. Dans un registre différent en plus donc ça offre une palette d’adaptation très intéressante. Oui et non, en partie d'accord avec toi, mais qui peut monter dans la cage si nos deux secondes lignes se pètent? Plus grand monde, ça sera surement Roumat, donc avec Flament si les changements sont fait, ça allège beaucoup notre pack avec en plus les piliers remplaçants? Brennan amène une polyvalence plus grande que Tolo, mais Tolo peut faire plus mal sur 20minutes, le choix n'est pas si facile.
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 Les gros ont besoin de repos. Aprés le Top14, ils vont enchaînés avec la CdM. En sortie de CdM ils vont être hachés. Il faut prévoir du sous-régime si ils reviennent trop tôt dans le circuit.
Keke Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 il y a 25 minutes, papapoupa a dit : Oui et non, en partie d'accord avec toi, mais qui peut monter dans la cage si nos deux secondes lignes se pètent? Plus grand monde, ça sera surement Roumat, donc avec Flament si les changements sont fait, ça allège beaucoup notre pack avec en plus les piliers remplaçants? Brennan amène une polyvalence plus grande que Tolo, mais Tolo peut faire plus mal sur 20minutes, le choix n'est pas si facile. Je comprends ce que tu veux dire mais si t’as 2 joueurs qui se petent au même poste, c’est valable partout ailleurs, tu seras quand même en difficulté. Placines a joué en seconde ligne déjà avec nous et peut y jouer quelques minutes si il le faut en dernier recours je pense. 1
Ecco2ST Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 Et bien moi ça me ferait chier que tolofua prenne la place de placine ou Brennan. Le mec a été formé au club, club qui a été patient avec lui concernant son niveau de forme fluctuant. Et là il se barre au lieu d'essayer de se battre pour gagner sa place. Je me sens un peu trahi pour le coup 5
Keke Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) il y a 29 minutes, Ecco2ST a dit : Et bien moi ça me ferait chier que tolofua prenne la place de placine ou Brennan. Le mec a été formé au club, club qui a été patient avec lui concernant son niveau de forme fluctuant. Et là il se barre au lieu d'essayer de se battre pour gagner sa place. Je me sens un peu trahi pour le coup Bof, il l’a déjà gagné sa place depuis longtemps en 8, il était seul à ce poste. Roumat est arrivé entre-temps mais bon. Rien à voir avec Placines et Brennan qui ne jouent pas à ce poste. Tolofua a atteint son plafond chez nous et il stagnait. Un titulaire moyen et irrégulier. Un très bon joueur en sortie de banc. Moi je me sens pas plus trahi que ça, on a fait le tour. Il avait certainement besoin de changer d’air et rejoindre son frère peut se comprendre. C’est une fin d’histoire, et pour lui changer d’air lui fera certainement du bien, ça arrive des fois. C’est davantage le non recrutement pour le remplacer qui m’agace, sachant que ce poste de 8 est en souffrance depuis l’arrêt de Kaino. Aujourd’hui, on a pas mieux en stock en 8, on manque de puissance parfois et en sortie de banc il est très interessant, pourquoi s’en priver juste parce qu’il s’en va ? Je pense que c’est plutôt un atout, il voudra bien finir et ça peut amener un supplément d’âme à l’équipe au même titre que pour Faumuina. Modifié 6 juin 2023 par Keke 3
OURS17 Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 il y a 23 minutes, Ecco2ST a dit : Et bien moi ça me ferait chier que tolofua prenne la place de placine ou Brennan. Le mec a été formé au club, club qui a été patient avec lui concernant son niveau de forme fluctuant. Et là il se barre au lieu d'essayer de se battre pour gagner sa place. Je me sens un peu trahi pour le coup Je peux comprendre ton point de vue mais je pense que ce n'est pas vraiment ce qui se passe. J'ai l'impression que la séparation se fait vraiment en bon terme et qu'il le fait bcp plus pour lui que contre nous. Il va jouer avec son frère et aura certainement moins de concurrence à Toulon (même si ça c'est quand même pas certain). Peut être également que la proposition financière est plus intéressante. Dernier point, des fois tu as besoin de changer d'air d'aller voir ailleurs. Bref je peux me tromper mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il ait des griefs contre le stade ni réciproquement! 2
blacksad Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 Tolofua peut sortir des excellents matchs, et aussi des matchs où il est transparent. En sortie de banc ou pas rien ne dit qu'il sera bon s'il entre contre le racing. Il n'a pas été souvent bon cette saison... Perso je ne le mettrai pas, mais vos avis se valent aussi. On en connait pas son état physique et on ne voit pas le groupe aux entrainements. Mais le staff tranchera la question.
Keke Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 à l’instant, blacksad a dit : Tolofua peut sortir des excellents matchs, et aussi des matchs où il est transparent. En sortie de banc ou pas rien ne dit qu'il sera bon s'il entre contre le racing. Il n'a pas été souvent bon cette saison... Perso je ne le mettrai pas, mais vos avis se valent aussi. On en connait pas son état physique et on ne voit pas le groupe aux entrainements. Mais le staff tranchera la question. Autant quand il démarre titulaire je peux témoigner de son irrégularité, autant en sortie de banc, pour moi, il a toujours amené quelque chose.
Dede11 Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 Il y a 4 heures, OURS17 a dit : Aïe j'ai déjà répondu mais je n'ai pas dû être clair. Pour moi Ainu'u est polyvalent (pour le staff aussi d'ailleurs) et il est d'ailleurs plus gaucher que droitier. Donc il peut joueur au deux postes. Perso si Faumuina est apte je le mets en remplaçant. Du coup, il faut sortir un des deux qui étaient sur le banc en Irlande. donc soit Neti (qui ne joue qu'à gauche) soit Ainu'u (qui peut jouer aux deux postes). Personnellement, au regard des saisons des deux garçons y'a pas photo je garde david ainu'u. L'autre avantage de cette solution c'est que comme vous le dites si bien, si jamais on a une tuile avec Dorian, on peut faire rentrer ainu'u à droite (on va un peu souffrir en mêlée en revanche il a une grosse caisse) puis le décaler plus tard à gauche en faisant rentrer faumuina. Je vois que beaucoup ici sont adeptes de la lecture rapide ou en diagonale sans maîtriser toutes les nuances ;-) 1
Dede11 Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) Brennan, Placine, Tolofua, choix effectivement difficile. Pour moi, il faut privilégier les bons joueurs du futur, pas le joueur qui part. Quelque soit les bonnes raisons de son départ, et il y en a. Quelque soit les bons termes de la séparation, il y en a. Il part, les autres restent, donc ils jouent, d'autant plus qu'il n'est pas un phénomène de régularité et de rugby. Raisonnement primaire, mais bon. Modifié 6 juin 2023 par Dede11 2
will31 Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 il y a 9 minutes, Dede11 a dit : Brennan, Placine, Tolofua, choix effectivement difficile. Pour moi, il faut privilégier les bons joueurs du futur, pas le joueur qui part. Quelque soit les bonnes raisons de son départ, et il y en a. Quelque soit les bons termes de la séparation, il y en a. Il part, les autres restent, donc ils jouent, d'autant plus qu'il n'est pas un phénomène de régularité et de rugby. Raisonnement primaire, mais bon. Sans animosité bien sûr ;-), je pense exactement le contraire: il y a 2 matchs pour le bouclard et le staff doit mettre en route son XV type et réintégrer les joueurs "premium" (Beurk ! quelle horrible expression) dont l'impact peut changer un match. Il n'y a plus de place pour les sentiments. Sans vouloir aller dans le sens des médias toujours à l'affût de l'histoire sensationnelle, quand on voit les 2 coups de génie de Tambwe sur le barrage, on ne peut pas mettre les cadors en devenir en 1/2 de Top14 uniquement pour le futur. Si Charlie ou Tolo sont à 100% pour 20/30 mn de match, et éventuellement plus la semaine d'après si on y est, alors ils doivent être alignés à la place de Néti et Brennan (que j'apprécie beaucoup par ailleurs). Enfin, si on devait passer et aller en finale contre LR, les joueurs les plus dominants physiquement doivent pouvoir être alignés. 5
Zuzu31 Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 il y a 11 minutes, Dede11 a dit : Brennan, Placine, Tolofua, choix effectivement difficile. Pour moi, il faut privilégier les bons joueurs du futur, pas le joueur qui part. Quelque soit les bonnes raisons de son départ, et il y en a. Quelque soit les bons termes de la séparation, il y en a. Il part, les autres restent, donc ils jouent, d'autant plus qu'il n'est pas un phénomène de régularité et de rugby. Raisonnement primaire, mais bon. Je n'aime pas trop ce raisonnement (rien contre toi hein ! ). Allons jusqu'au bout : dans l'absolu, ça pousserait les joueurs à s'en aller comme Kolbe c'est-à-dire au dernier moment (à l'intersaison quoi). Ainsi ils pourraient jouer jusqu'à la fin de saison tranquillement, vu qu'ils ne sont pas considérés partants. Là Tolo, son départ est fait de manière réglo. S'il est pro au quotidien, et que l'équipe a besoin de lui, aucune raison qu'on lui préfère un autre qui reste. En tous cas, j'espère que ce n'est pas un critère essentiel pour le staff dans ses compos d'équipe. Quand Kaino avait annoncé son arrêt de carrière, il n'est jamais venu à l'esprit du staff de le mettre en tribune (c'est un exemple, il y a en plein d'autres !) 1 1 1
Keke Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 il y a 42 minutes, Dede11 a dit : Brennan, Placine, Tolofua, choix effectivement difficile. Pour moi, il faut privilégier les bons joueurs du futur, pas le joueur qui part. Quelque soit les bonnes raisons de son départ, et il y en a. Quelque soit les bons termes de la séparation, il y en a. Il part, les autres restent, donc ils jouent, d'autant plus qu'il n'est pas un phénomène de régularité et de rugby. Raisonnement primaire, mais bon. Wow. C’est un raisonnement, comment dire… On prépare pas l’avenir sur deux matchs t’amenant à un titre. Tant que le départ en question n’amène pas de manque de respect au point de l’écarter du groupe, je suis désolé, mais pour aller chercher un bouclard, tu fais jouer les meilleurs à l’instant T sur une demi et une finale. Et Tolofua fait partie du Stade Toulousain jusqu’à la fin de la saison. 4
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 il y a 13 minutes, Keke a dit : je suis désolé, mais pour aller chercher un bouclard, tu fais jouer les meilleurs Mon cher Keke. Connaissez vous bien la définition de ce mot argotique. 3
Cathédrale Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 Il y a 4 heures, papapoupa a dit : Oui et non, en partie d'accord avec toi, mais qui peut monter dans la cage si nos deux secondes lignes se pètent? Plus grand monde, ça sera surement Roumat, donc avec Flament si les changements sont fait, ça allège beaucoup notre pack avec en plus les piliers remplaçants? Brennan amène une polyvalence plus grande que Tolo, mais Tolo peut faire plus mal sur 20minutes, le choix n'est pas si facile. D’où l’importance d’un joueur comme Elstadt qui peut jouer dans la cage. Et il se met souvent au niveau lors des phases finales. 2
papapoupa Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 à l’instant, Cathédrale a dit : D’où l’importance d’un joueur comme Elstadt qui peut jouer dans la cage. Et il se met souvent au niveau lors des phases finales. Brennan me semble plus en canne même si Elstadt a fait un ou deux matchs pas mal du tout, et est aussi polyvalent, et plus impactant je trouve que le SudAF en sortie de banc, qui de ce que je me rappelle préfère commencer les matchs.
blacksad Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 Sauf que Tolofua, s'il a pu être un joueur impactant dans le passé, n'est clairement pas indiscutable dans le groupe actuel. Sur son niveau potentiel je suis d'accord, on n'a pas d'équivalent en 8 de ce style. Mais son niveau réel est il plus proche du Tolofua d'il y a 2 ans ou de celui fantomatique de cette saison? Idem pour Faumuina, lequel verrions nous vendredi soir? Celui qui appartient au top niveau mondial à son poste ou celui qui traine sa peine depuis septembre? Combien de fois ais je lu qu'il faisait la saison de trop et qu'il n'était plus au niveau? Que Tolofua avait une double bouée inadmissible? Encore une fois on n'est pas dans le fantasme de joueurs mais dans leur niveau de juin 2023. Moi j'ai pas la réponse, on verra avec la compo ce qu'en pense le staff. 2
Coccinelle Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) Ce que je comprends dans le post de @Dede11 c'est que le choix est difficile entre Brennan, Placines et Tolofua. Et oui c'est difficile puisqu'il y a débat. Mais puisque un choix doit être fait, chacun étant au top de leur forme de juin 2023 aux yeux du staff, chacun amenant ses propres qualités, priorité aux deux joueurs qui restent par rapport à Tolo. C'est une façon de faire un choix... Modifié 6 juin 2023 par Coccinelle
Keke Posté(e) 6 juin 2023 Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) il y a 27 minutes, blacksad a dit : Sauf que Tolofua, s'il a pu être un joueur impactant dans le passé, n'est clairement pas indiscutable dans le groupe actuel. Sur son niveau potentiel je suis d'accord, on n'a pas d'équivalent en 8 de ce style. Mais son niveau réel est il plus proche du Tolofua d'il y a 2 ans ou de celui fantomatique de cette saison? Idem pour Faumuina, lequel verrions nous vendredi soir? Celui qui appartient au top niveau mondial à son poste ou celui qui traine sa peine depuis septembre? Combien de fois ais je lu qu'il faisait la saison de trop et qu'il n'était plus au niveau? Que Tolofua avait une double bouée inadmissible? Encore une fois on n'est pas dans le fantasme de joueurs mais dans leur niveau de juin 2023. Moi j'ai pas la réponse, on verra avec la compo ce qu'en pense le staff. La réponse c’est qu’un Faumuina même à 80% de ses moyens est malheureusement devant les autres à son poste hormis Alde. Pareil pour Tolofua, puisqu’on a personne en 8 à part Roumat. Modifié 6 juin 2023 par Keke 3
Messages recommandés