Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2 finale] ST - Racing92 (Vendredi 9 juin 2023 à 21h05 à Anoeta et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, Maestro a dit :

J'avais au contraire de toi, le souvenir d'un Ramos qui passe à côté en demi-finale 2021

Il est decisif en demi 2021 et marque 19 points.

Et sinon, toutes les finales (2019 et 2021), il est en mode masterclass donc espérons que le WE prochain, on puisse dire "jamais 2 sans 3" ! :smile:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Pantang17 a dit :

Ben franchement UM ne doit pas être loin derrière. 

Petite anecdote, je l'ai rencontré une fois dans ma vie, il était joueur de Castres il me semble. Avec mon Club on était venu jouer en championnat F3 à Ste foy la grande ou Castillon la bataille je m'en souviens plus et il était venu voir le match. On a voulu discuter avec lui après le match et le gars a été infect imbu de lui même et avec un melon pas possible. 

Après je suis peut être tombé sur le mauvais jour mauvais moment, mais le millieu du rugby est un petit microcosme et j'ai plusieurs fois eu le même son de cloche sur lui. 

Mola est peut-être aussi con qu' O'Gara, mais il le cache mieux ...:yes:

• Haha 4
Posté(e)
à l’instant, gege300 a dit :

Mola est peut-être aussi con qu' O'Gara, mais il le cache mieux ...:yes:

Il faut peut être avoir un gros ego pour manager ces grands joueurs

• Upvote 4
Posté(e)

Il faut la Rochelle en finale pour pouvoir converser avec les 3 rochelais.  Ce serait pas drôle, il n'y a aucun bordelais sur le forum. :chuis: 

• Haha 5
Posté(e)
9 minutes ago, Cathédrale said:

Il faut peut être avoir un gros ego pour manager ces grands joueurs

L'ego ne fait pas la valeur mais est une condition indispensable à ces postes en effet.

"Je crains plus une armée de cent moutons commandée par un lion qu'une armée de cent lions commandée par un mouton.”

― Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
50 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Désolé mais qui aime O'Gara ?

J'ai l'impression qu'à part ses joueirs et les joueir de LR personne n'arrive à le piffrer.

Il est franc du collier. C'est une tête de noeud, mais il ne joue pas d'une com aux petits oignons, comme Mola. Ce dernier est beau causeur, mais j'ai toujours du mal avec cette maîtrise tatillonne de la parole, qui laisse supposer une bonne louche de langue de teck. 

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Après c'est de bonne guerre les petits pics par presse interposée. C'est pas Psg/OM ou Boca junior/River plate pour transposer aux pousses cailloux. Je crois pouvoir dire sans me tromper que les 2 clubs se respectent. Il y a eu quelques accrocs sans doute sur le coup de la présidence de la ligue entre bouscatel/Lacroix et Merling, mais il n'y a pas eu d'étalement dans la presse et tout le monde est vite passé à autres choses. 

D'ailleurs VM doit se féliciter de ne pas y être justement, les 2 ccups c'est sous sa présidence. 

Posté(e)

Quelqu'un aurait enregistré le match? Boulot hier soir, et pas encore sur le replay de Canal...

Merci :)

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Coket2 a dit :

Quelqu'un aurait enregistré le match? Boulot hier soir, et pas encore sur le replay de Canal...

Si, il est dispo sur My Canal. Sinon si quelqu'un a un moyen de le récupérer, merci.

Modifié par Ardbeg
  • Merci 1
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 23 minutes, Coket2 a dit :

ben si !

Il est déja sur le replay.

• Merci 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 57 minutes, Neophyte a dit :

Il est franc du collier. C'est une tête de noeud, mais il ne joue pas d'une com aux petits oignons, comme Mola. Ce dernier est beau causeur, mais j'ai toujours du mal avec cette maîtrise tatillonne de la parole, qui laisse supposer une bonne louche de langue de teck. 

Je suis certainement pas du tout objectif mais je le trouve admirable !

Posté(e)
1 hour ago, Paulo said:

Les joueurs du ST et de LR s'apprécient en majorité je pense.

Ça ne sert à rien de se haïr, en sport comme dans tout le reste d'ailleurs.

Pour gagner, il faut toujours respecter son adversaire-concurrent et avoir la haine de la défaite chevillée à l'âme et donc travailler le plus intelligemment possible pour qu'elle se fasse la plus rare.

Mais ce n'est pas de la détestation.

C'est de la rivalité.

et je trouve ça sain et bien d'avoir une vraie rivalité. Et une opposition de style car on parle vraiment de 2 styles de jeu différents.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Ardbeg a dit :

Si, il est dispo sur My Canal. Sinon si quelqu'un a un moyen de le récupérer, merci.

il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

ben si !

Il est déja sur le replay.

Merci, j'ai regardé il y a 2 heures, et il n'y était pas.

Posté(e)
8 minutes ago, Glorin said:

Mais ce n'est pas de la détestation.

C'est de la rivalité.

et je trouve ça sain et bien d'avoir une vraie rivalité. Et une opposition de style car on parle vraiment de 2 styles de jeu différents.

Etre rivaux, adversaires, concurrents, c'est en effet très sain et c'est le même degré de considération de l'autre. Et il faut que ça en reste à ce niveau.

Que celui qui utilisera le mieux ses armes et/ou endiguera celles de son concurrent l'emportera.

En attendant, il y a une demie à se jouer entre LR et UBB et rien n'est jamais non plus écrit à l'avance.

Otoulousaing
Posté(e)
il y a 1 minute, Paulo a dit :

Etre rivaux, adversaires, concurrents, c'est en effet très sain et c'est le même degré de considération de l'autre. Et il faut que ça en reste à ce niveau.

Que celui qui utilisera le mieux ses armes et/ou endiguera celles de son concurrent l'emportera.

En attendant, il y a une demie à se jouer entre LR et UBB et rien n'est jamais non plus écrit à l'avance.

Et bien moi... je vais parier grosse côte... victoire de l Ubb de 2 points...

Posté(e)
Il y a 3 heures, erixx1 a dit :

Vous avez pris vos packs finale? Il n'y en a bientot plus

Le Stade n'ouvre pas la billeterie pour des places seulement ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit :

Le Stade n'ouvre pas la billeterie pour des places seulement ?

Non. Pack uniquement.  Pour les places ils renvoient slur la LNR qui n'en a pas

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
13 minutes ago, erixx1 said:

il y en avait encore il y a 1h, j'en ai pris une pour mon frangin

[Edit] précision : je suis abonné, je ne sais pas si il y reste des places pour les non-abonnés :Neutral:

Modifié par Ayrton
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Et sinon, toutes les finales (2019 et 2021), il est en mode masterclass donc espérons que le WE prochain, on puisse dire "jamais 2 sans 3" ! :smile:

Problème : il ne jouait pas à son meilleur poste... :yes:

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, erixx1 a dit :

Les seules places qui restent sont en rang 1, autant dire inutile.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

Les seules places qui restent sont en rang 1, autant dire inutile.

Toutes les places sont affichees rang 1. Aucune idee de ce  qu'on achète 

Posté(e)

Sinon stade magnifique et ça me fout les boules qu une ville comme Toulouse ne puisse pas produire un tel stade de 40000 places ou tu es proche du terrain et pas séparé par une fosse..

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Sinon stade magnifique et ça me fout les boules qu une ville comme Toulouse ne puisse pas produire un tel stade de 40000 places ou tu es proche du terrain et pas séparé par une fosse..

Oui le stade est magnifique honnêtement

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Pantang17 a dit :

Ben franchement UM ne doit pas être loin derrière. 

Petite anecdote, je l'ai rencontré une fois dans ma vie, il était joueur de Castres il me semble. Avec mon Club on était venu jouer en championnat F3 à Ste foy la grande ou Castillon la bataille je m'en souviens plus et il était venu voir le match. On a voulu discuter avec lui après le match et le gars a été infect imbu de lui même et avec un melon pas possible. 

Après je suis peut être tombé sur le mauvais jour mauvais moment, mais le millieu du rugby est un petit microcosme et j'ai plusieurs fois eu le même son de cloche sur lui. 

Ha les anecdotes invérifiables basées sur des souvenirs obligatoirement tronqués d 'il y a 30 ans et de " on dit " .

Mes préférés :biggrin:

Modifié par Bota
  • Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 55 minutes, Bota a dit :

Ha les anecdotes invérifiables basées sur des souvenirs obligatoirement tronqués d 'il y a 30 ans et de " on dit " .

Mes préférés :biggrin:

Je te demande pas de me croire sur parole, d'ailleurs j'en ai rien à branl.. Je dis juste l' impression qu'il m'a faite la fois où je l'ai vu c'est tout. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Je te demande pas de me croire sur parole, d'ailleurs j'en ai rien à branl.. Je dis juste l' impression qu'il m'a faite la fois où je l'ai vu c'est tout. 

Moi aussi j'ai toujours revé d un monde meilleur , ou le bonheur serait loi , ou les soldats seraient troubadours .

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

A quand un Grand Stade de rugby a Toulouse ...

Maintenant que Nanard ne pourra plus monopoliser l argent pour rincer ses potes on sait jamais .

Révélation

enfin on sait . Jamais !

Posté(e)
Il y a 4 heures, erixx1 a dit :

Toutes les places sont affichees rang 1. Aucune idee de ce  qu'on achète 

ça me dérange un peu de mettre 150 ou 170 euros dans quelque chose sans savoir où je vais être placé quand même j'avoue :chuis:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Ardbeg a dit :

Il y a 10 heures, Coket2 a dit :

Si vous l’avez pas trouvé 
Il y a cette chaine YT qui rediffuse pas mal le top 14, il faut peut etre attendre 1 ou 2 jours

https://www.youtube.com/@MBAOvalie6

• Merci 3
Parigot_Paris
Posté(e)
20 hours ago, Paulo said:

Les joueurs du ST et de LR s'apprécient en majorité je pense.

Ça ne sert à rien de se haïr, en sport comme dans tout le reste d'ailleurs.

Pour gagner, il faut toujours respecter son adversaire-concurrent et avoir la haine de la défaite chevillée à l'âme et donc travailler le plus intelligemment possible pour qu'elle se fasse la plus rare.

Et la haine de Lorenzetti ? :huh:

Posté(e)
il y a 42 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oups, tu peux enlever le cierge, j'avais oublié...:blush:

Posté(e)
1 hour ago, Parigot_Paris said:

Non, il est suisse :yes:

Posté(e)

J'ai vu une image de ben arous qui se serait fait les croisés sur une feinte de Dupont.

C'est vrai ou pas ?

• Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Ecco2ST a dit :

J'ai vu une image de ben arous qui se serait fait les croisés sur une feinte de Dupont.

C'est vrai ou pas ?

En direct, je vois un mec rester au sol en se tenant le genou, j'ai pensé à ça aussi, mais il n'y a pas eu d'arrêt de jeu, je ne sais pas s'il y a eu changement non plus:Neutral:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Perso j'aime bien O'Gara, une tête de con, un râleur,  parfois odieux avec les arbitres ou sur le banc, sûrement un mec difficile à vivre au quotidien sur la longueur d'une saison, tout ce que vous voulez mais un putain de gagnant et un mec qui s'engage à 400% là où il est quitte à être détestable pour les gens de l'extérieur, j'ai toujours apprécié ce genre de caractères de cochon dans le sport même si c'est clair que c'est très clivant ^^ 

Et je le trouve très bon dans ses causeries etc dans les mini-documentaires "inside" que LR poste sur sa chaîne YouTube. 

Quand il passe sur les TV irlandaises aussi en interview après les victoires face au Leinster en CC en tant que légende du Munster, c'est bien marrant aussi comment il a du mal à cacher sa jouissance intérieure tout en étant fair-play en façade

Modifié par Gino31
  • Upvote 3
Parigot_Paris
Posté(e)
2 hours ago, capitole46 said:

Oups, tu peux enlever le cierge, j'avais oublié...:blush:

Ha merci. J’avais pris sur moi de sortir la balayette. Pour un ami. :blush: 

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

Si une âme charitable (et abonnée à l'équipe) passe par là...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/En-immersion-avec-le-stade-toulousain-lors-de-sa-demi-finale-a-saint-sebastien/1402259

Merci d'avance:chinois:

si tu es abonné à C+, tu as l' Equipe en clair.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

si tu es abonné à C+, tu as l' Equipe en clair.

Est-ce que tu as aussi le Midol avec Canal+ ? C'est mon cas mais depuis quelques jours, ils ont changé leur site, réuni Midi-Olympique et Rugbyrama apparemment et je ne peux plus me connecter avec Canal.

Posté(e) (modifié)

Y a ça sinon...

Mais je veux bien l'article quand même:yes:

(Très sympa à regarder pour les supporters cela dit)

Modifié par olivier11
  • J'aime 2
  • Merci 4
Posté(e)
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Y a ça sinon...

(Très sympa à regarder pour les supporters quand même)

C'est normal que le son soit bas ou absent?

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

C'est normal que le son soit bas ou absent?

Non, nickel chez moi...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, olivier11 a dit :

Y a ça sinon...

(Très sympa à regarder pour les supporters cela dit)

Merci pour le partage. 

Plutôt sympa en effet mais le club peut faire mieux pour ses supporters. Juste une succession de plans avec musique mais 0 réel contenu à valeur ajoutée, pas d'interventions de joueurs ou des coachs (en dehors des images des conférences de presse dont on se fout), pas la moindre séquence du trajet en bus ou du vestiaire avant/après ni aucune image du match (même si je me doute que c'est là une question de droit de diffusion). Comparé à ce qui se fait dans d'autres sports ou sur d'autres plateformes rugby (FFR, La Rochelle notamment), c'est très moyen, y a possibilité de faire beaucoup mieux sans forcément dévoiler l'intimité du groupe. 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Gino31 a dit :

Merci pour le partage. 

Plutôt sympa en effet mais le club peut faire mieux pour ses supporters. Juste une succession de plans avec musique mais 0 réel contenu à valeur ajoutée, pas d'interventions de joueurs ou des coachs (en dehors des images des conférences de presse dont on se fout), pas la moindre séquence du trajet en bus ou du vestiaire avant/après ni aucune image du match (même si je me doute que c'est là une question de droit de diffusion). Comparé à ce qui se fait dans d'autres sports ou sur d'autres plateformes rugby (FFR, La Rochelle notamment), c'est très moyen, y a possibilité de faire beaucoup mieux sans forcément dévoiler l'intimité du groupe. 

Je crois surtout que le contenu dont tu parles est destiné à la série paramount qui est encore en cours 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Je ne sais pas si ça a été signalé mais le rôle de Chocobares sur le premier essai et son appel à vide qui ouvre la porte à Lebel est primordial..

• Upvote 4
Parigot_Paris
Posté(e)

Je compte composer une ode à Jacky ! :flo: Quelque chose qui devrait rentrer dans les annales ! :blush: Pénétrer dans les annales. Bien profond. Dans les grandes largeurs. Vous avez une jolie rime à "balayette" ? :original:

• Haha 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 50 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je compte composer une ode à Jacky ! :flo: Quelque chose qui devrait rentrer dans les annales ! :blush: Pénétrer dans les annales. Bien profond. Dans les grandes largeurs. Vous avez une jolie rime à "balayette" ? :original:

Mazette, quelle rosette ?:yes:

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 52 minutes, Parigot_Paris a dit :

Lafayette.

Si tu veux lui creuser une galerie dans le fondement.

• Upvote 1