montségur Posté(e) 5 janvier 2024 Posté(e) 5 janvier 2024 Le président du BO risque de mal digérer cette défaite… 7
Pouik Posté(e) 5 janvier 2024 Posté(e) 5 janvier 2024 il y a 8 minutes, olivier11 a dit : Mallez fait aussi un très bon début de saison et depuis plus longtemps que Reilhes... Pour les deux les prêts ont l'air utiles... Pas d'accord pour Mallez: je le trouve en dedans. 1
olivier11 Posté(e) 5 janvier 2024 Posté(e) 5 janvier 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Pouik a dit : Pas d'accord pour Mallez: je le trouve en dedans. Ah ouais? Je n'ai vu que des parties de matchs mais j'ai trouvé que pour un jeune pilier droit, il s'en sortait pas mal, avec une belle activité dans le jeu... Mais bon j'avoue volontiers que je suis loin d'avoir suivi toutes ses apparitions... Modifié 5 janvier 2024 par olivier11
Beorb71 Posté(e) 6 janvier 2024 Posté(e) 6 janvier 2024 Il y a 12 heures, Pouik a dit : Pas d'accord pour Mallez: je le trouve en dedans. Deux matchs moyens et il est en dedans, certes mais il a été très solide en début de saison, il va gagner en maturité donc en régularité.
Pouik Posté(e) 6 janvier 2024 Posté(e) 6 janvier 2024 Il y a 11 heures, Beorb71 a dit : Deux matchs moyens et il est en dedans, certes mais il a été très solide en début de saison, il va gagner en maturité donc en régularité. Depuis le début de saison je le trouve en difficulté en mêlée et timide dans le jeu. Ça ne veut pas dire qu'il est nul et ne va pas y arriver mais quand le Gallois et Nostadt vont revenir de blessure, j'ai peur qu'il perde pas mal de temps de jeu. Par contre Reilhes, malgré un gabarit modeste, ça bouge pas en mêlée, ça plaque, ça va chercher pas mal de ballons en première main... Bref il a quelque chose ce garçon. 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 7 janvier 2024 Posté(e) 7 janvier 2024 Il y a 15 heures, Pouik a dit : Par contre Reilhes, malgré un gabarit modeste, ça bouge pas en mêlée, ça plaque, ça va chercher pas mal de ballons en première main... Bref il a quelque chose ce garçon. Un peu de mal sur son premier match en mêlée. Mais en prod2, s'il y a un secteur qui est peut être plus dur que le top14 c'est bien la mêlée. Pas forcément sur le niveau des adversaires mais sur la roublardise et sur la faiblesse de l'arbitrage dans ce secteur.
sauce Posté(e) 11 janvier 2024 Posté(e) 11 janvier 2024 Trauth commence à faire régulièrement des feuilles de matchs à beziers
Vigomar Posté(e) 11 janvier 2024 Posté(e) 11 janvier 2024 Béziers ça envoie du jeu, très sympa à regarder. 1
Vigomar Posté(e) 11 janvier 2024 Posté(e) 11 janvier 2024 Béziers a failli se les bouffer en tardant à jouer une touche à 5m de l’en-but columerain, et en prenant un bras cassé alors qu’il restait deux minutes, pour finir par presque se prendre un essai (ça s’est joué à un cheveu de Marques). Sinon c’est sympa la pro D2, j’ai vu en rouge sans appel à la vidéo, chose qui est assez rare.
montségur Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Je regarde Nevers-Biarritz et j’en viens à imaginer un match BO-RCT sponsorisé par les Boules Quiès… parce que Mignoni d’un côté et Simon Mannix de l’autre…
Fitzgerald Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 C'est toujours autant une blague ce championnat qui veut se prétendre professionnel mais avec un arbitrage de niveau amateur. 14 points de Grenoble gracieusement offerts par l'arbitre. Un ballon non aplati dans l'en-but et l'ancien toulousain Tala Gray qui a la main en touche sur un autre essai. Sérieusement à quoi sert la vidéo ? Qu'on en finisse avec cette supercherie.
Fitzgerald Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Et allez, troisième essai de Grenoble avec une passe en avant d'un mètre. C'est une mascarade
GuyNess Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Tilsley je l'avais completement oublié Agen un autre club où le castrais peut essayer de se vendre
RMP Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Il y a 12 heures, Fitzgerald a dit : C'est toujours autant une blague ce championnat qui veut se prétendre professionnel mais avec un arbitrage de niveau amateur. 14 points de Grenoble gracieusement offerts par l'arbitre. Un ballon non aplati dans l'en-but et l'ancien toulousain Tala Gray qui a la main en touche sur un autre essai. Sérieusement à quoi sert la vidéo ? Qu'on en finisse avec cette supercherie. Il y a 12 heures, Fitzgerald a dit : Et allez, troisième essai de Grenoble avec une passe en avant d'un mètre. C'est une mascarade Laisse moi deviner c’était contre Montauban? 1
Fitzgerald Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Si seulement c'était que sur les matches de Montauban que je faisais ce constat. Regarde par exemple le résumé de Nevers-Biarritz d'hier soir, il y a de quoi dire aussi. Et ça à chaque journée, quel que soit le match que je regarde. On ne se rend pas compte du gap qu'il y a avec le Top14 niveau arbitrage. On a une propension à taper sur les arbitres en Top14 mais ils ont un niveau largement supérieur, une tendance à être beaucoup plus justes dans leurs décisions, à prendre le temps de discuter avec leurs arbitres vidéos, etc. Je ne retrouve pas ça du tout en ProD2 malheureusement.
Zuzu31 Posté(e) 14 janvier 2024 Posté(e) 14 janvier 2024 (modifié) Le 11/01/2024 à 21:41, Vigomar a dit : Béziers ça envoie du jeu, très sympa à regarder. Ca fait quand même plaisir de voir des supporters historiques du MHR s'en aller du côté de Béziers à cause de Laporte ! Bravo à toi, c'est comme ça qu'on lutte contre les escrocs ! Modifié 14 janvier 2024 par Zuzu31 7
Vigomar Posté(e) 14 janvier 2024 Posté(e) 14 janvier 2024 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Ca fait quand même plaisir de voir des supporters historiques du MHR s'en aller du côté de Béziers à cause de Laporte ! Bravo à toi, c'est comme ça qu'on lutte contre les escrocs ! Je ne suis pas exclusif 😝. Béziers est plus proche de chez moi, et leurs résultats et leur jeu donnent envie de regarder, j’irai d’ailleurs voir Béziers Agen dans deux semaines, mais je support montpelliérain malgré Laporte. Mais ça me ferait un peu chier un barrage Beziers Montpellier.
thorvic Posté(e) 14 janvier 2024 Posté(e) 14 janvier 2024 il y a une heure, Vigomar a dit : Je ne suis pas exclusif 😝. Béziers est plus proche de chez moi, et leurs résultats et leur jeu donnent envie de regarder, j’irai d’ailleurs voir Béziers Agen dans deux semaines, mais je support montpelliérain malgré Laporte. Mais ça me ferait un peu chier un barrage Beziers Montpellier. Je pense qu'un Lenny Nouchi ça le ferait bien caguer aussi ...
Julien81 Posté(e) 26 janvier 2024 Posté(e) 26 janvier 2024 Je ne savais pas que Axtens jouait encore.
thorvic Posté(e) 26 janvier 2024 Posté(e) 26 janvier 2024 (modifié) il y a 22 minutes, Julien81 a dit : Je ne savais pas que Axtens jouait encore. Tu regardes le match ? Ça donne quoi la performance de Bainivalu ? Et reilhes ? Modifié 26 janvier 2024 par thorvic Oublié de reilhes
Julien81 Posté(e) 26 janvier 2024 Posté(e) 26 janvier 2024 il y a 1 minute, thorvic a dit : Tu regardes le match ? Ça donne quoi la performance de Bainivalu ? Ah?lui aussi il joue??pas vu non plus.. 1
Ardbeg Posté(e) 26 janvier 2024 Posté(e) 26 janvier 2024 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Ah?lui aussi il joue??pas vu non plus.. Par contre Reilhes pas mauvais avec Brive 1
Kana Posté(e) 26 janvier 2024 Posté(e) 26 janvier 2024 C'est bizarre mais je trouve l'arbitre excellent, calme, rapide et juste 1
Kana Posté(e) 26 janvier 2024 Posté(e) 26 janvier 2024 il y a 48 minutes, Julien81 a dit : Ah?lui aussi il joue??pas vu non plus.. Il joue où déjà ? que je sache ou regarder
le zèbre aux courges Posté(e) 26 janvier 2024 Posté(e) 26 janvier 2024 il y a 2 minutes, Kana a dit : C'est bizarre mais je trouve l'arbitre excellent, calme, rapide et juste En prod2 il y a quand même un soucis sur les sanctions qui ne tombent pas assez vite. Et ça tend très vite les matchs.
Kana Posté(e) 26 janvier 2024 Posté(e) 26 janvier 2024 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : En prod2 il y a quand même un soucis sur les sanctions qui ne tombent pas assez vite. Et ça tend très vite les matchs. Merde, ce n'était donc qu'une hallucination...
Kana Posté(e) 26 janvier 2024 Posté(e) 26 janvier 2024 il y a 7 minutes, Kana a dit : Il joue où déjà ? que je sache ou regarder Ah je l'ai vu ! Il a fait un super match !
strangler Posté(e) 26 janvier 2024 Posté(e) 26 janvier 2024 (modifié) Life is a b.i.t.c.h Modifié 26 janvier 2024 par strangler
Kana Posté(e) 26 janvier 2024 Posté(e) 26 janvier 2024 Je me demande si je vais pas arrêter de regarder le T14 et me mettre à la ProD2... Marre des purges
braucolduras Posté(e) 27 janvier 2024 Posté(e) 27 janvier 2024 De retour du stade d'Aix ou j'ai essayé de jauger les performances de nos deux espoirs qui étaient sur le terrain. Relhes me parait très très prometteur, en plus d'être actif dans le jeu, il a fait une belle prestation en mêlée (je sais c'est collectif). Concernant Banivalu, comment dire, ce n'est ni un monstre physique ni un mega technique ni ni ni... Il est plutôt moyen partout. A mon humble avis un peu juste pour le top 14. Maintenant on n'est pas à l'abri d'une (bonne) surprise. 1 4
Ecco2ST Posté(e) 27 janvier 2024 Posté(e) 27 janvier 2024 (modifié) Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit : En prod2 il y a quand même un soucis sur les sanctions qui ne tombent pas assez vite. Et ça tend très vite les matchs. L'arbitre de jeudi soir a très vite mis des pénalités et des 10m aux joueurs qui ralaient et ça lui a vraiment simplifié le match. Derrière ça il a pu prendre des décisions difficiles, mais juste, sans que ça bronche. J'aimerais voir ça tout les weekends. Modifié 27 janvier 2024 par Ecco2ST Faute 2 1 2
Bota Posté(e) 6 février 2024 Posté(e) 6 février 2024 Bravo à Beziers aussi . Un beau projet mis en place. 6
OURS17 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 Vraiment super intéressant le 13 de Nevers Loaloa!
le zèbre aux courges Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a 11 minutes, strangler a dit : Euh, il y a deux en avants volontaires là. 1 côté brive jaune. 2 côté Nevers pas jaune. Toujours au top l'arbitrage prod2. On demande d'être respectueux des arbitres, mais quand les types n'ont pas le niveau de la division qu'ils arbitrent franchement c'est compliqué. 1
Julien81 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : 1 côté brive jaune. 2 côté Nevers pas jaune. Toujours au top l'arbitrage prod2. On demande d'être respectueux des arbitres, mais quand les types n'ont pas le niveau de la division qu'ils arbitrent franchement c'est compliqué. C est la même en top 14,samedi 3 côté bayonnais,aucun jaune.. 1
OURS17 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 Quel dommage que A Bonneval n'ait pas eu un gabarit de joueur de haut niveau à 15 sinon son jus et son sens du jeu c'est quand même vraiment un bon joueur !
strangler Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 C'est extrèmement pénible, et faible... Purée, quelle déchéance 1
OURS17 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 Et le petit ferté qui joue 3 postes en 20 minutes oklm
Kana Posté(e) 10 février 2024 Posté(e) 10 février 2024 Il y a 13 heures, OURS17 a dit : Et le petit ferté qui joue 3 postes en 20 minutes oklm Fais gaffe, y a des vieux / vieilles qui ne vont pas comprendre ce language de djeuns 🙄 2
strangler Posté(e) 15 février 2024 Posté(e) 15 février 2024 Il est sérieux l'arbitre ? Hors jeu quand ? Là, c'est le moment où le joueur sort le ballon. Sur l'image d'avant, tu le vois tenir sa ligne. Soit l'arbitre a des yeux bioniques et voit une anticipation d'1/10e de seconde, soit il a totalement craqué son slip, et il met en CJ en plus.
Kana Posté(e) 15 février 2024 Posté(e) 15 février 2024 Ça joue à la toulousaine côté briviste ! On a pas posé de brevet sur notre jeu ?
strangler Posté(e) 15 février 2024 Posté(e) 15 février 2024 il y a 1 minute, Kana a dit : Ça joue à la toulousaine côté briviste ! On a pas posé de brevet sur notre jeu ? Ferté surnage... 1
Kana Posté(e) 15 février 2024 Posté(e) 15 février 2024 Pourquoi en Pro D2 y a du jeu et des matchs sympas à regarder et en T14, on assiste à du jeu de merde ? C'est quoi le soucis ?
strangler Posté(e) 15 février 2024 Posté(e) 15 février 2024 Y'a un déficit de puissance, et de technique de plaquage chez nous, c'est terrible... Et assez incompréhensible quand tu regardes le pedigree des joueurs sur la pelouse. T'as des Grenoblois, sur cet essai, qui ont cassé trois ou quatre plaquages, et uniquement par puissance.
le zèbre aux courges Posté(e) 15 février 2024 Posté(e) 15 février 2024 il y a 1 minute, strangler a dit : Y'a un déficit de puissance, et de technique de plaquage chez nous, c'est terrible... Et assez incompréhensible quand tu regardes le pedigree des joueurs sur la pelouse. T'as des Grenoblois, sur cet essai, qui ont cassé trois ou quatre plaquages, et uniquement par puissance. Moi j'ai lâché un peu. Je vais regarder un peu de foot.
Ecco2ST Posté(e) 15 février 2024 Posté(e) 15 février 2024 il y a 35 minutes, strangler a dit : Ferté surnage... Et Marais
Messages recommandés