Aller au contenu

[ProD2] Saison 2023-2024

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Ben s'il ne l'a pas vu et que personne ne le lui signale, on ne peut pas le blâmer sur ce coup-là. D'ailleurs, y avait-il vraiment en-avant ?

Le dernier maul narbonnais écroulé, il est devant ses yeux quand même..

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Le dernier maul narbonnais écroulé, il est devant ses yeux quand même..

Oui, ce maul est juste devant lui et il considère que c'est OK. Le mec est arbitre de ProD2, il doit savoir mieux que nous, non ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

Oui, ce maul est juste devant lui et il considère que c'est OK. Le mec est arbitre de ProD2, il doit savoir mieux que nous, non ?

Et la dernière touche avant la sonnerie qu il ne laisse pas se jouer ??

braucolduras
Posté(e)
il y a 39 minutes, djip a dit :

Tout est laid dans ce match, le jeu, l'arbitrage, et c'est là dessus comme dit @estabousi que le destin des deux clubs se joue :crying:

Je l'ai abandonné assez rapidement (e match), il doit y avoir quelque chose de pourri dans l'état d'esprit des vert et noir. Je les ai vu cette année à Aix, à l'échauffement, ils ont tombé tout les ballons, ont aurait dit qu'ils s'en battait les couil...

Posté(e)
il y a 6 minutes, braucolduras a dit :

Je l'ai abandonné assez rapidement (e match), il doit y avoir quelque chose de pourri dans l'état d'esprit des vert et noir. Je les ai vu cette année à Aix, à l'échauffement, ils ont tombé tout les ballons, ont aurait dit qu'ils s'en battait les couil...

Ils n’était pas trop mal partis puis se sont effondrés dans le dernier tiers . Donc il doit bien y avoir un loup en-dessous. 

Posté(e)

Comme dirait RadioSapiac, oui l'USM s'en sort bien et sera en ProD2 la saison prochaine mais pour y faire quoi? Ça fait deux saisons que c'est horrible à regarder. Il va falloir repartir de zéro en s'appuyant sur les rares satisfactions de la saison et trouver un staff qui redonne une impulsion à ce groupe. 

L'an dernier s'est passé de justesse. Cette année in extremis. La prochaine ce sera pas le cas, surtout avec l'augmentation du niveau de ce championnat. 

Le chantier est immense. Comme celui du stade de Sapiac finalement. 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Vu le niveau des arbitres en prod2, j'ai un doute. Rien contre eux, mais beaucoup n'ont pas le niveau que le jeu proposé maintenant en prod2 impose.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

Le 15 de Montauban est à la rue..

Faut croire que le Midol n'a pas regardé le même match que nous. Il est le seul crédité de trois étoiles, donc homme du match pour eux.

Je me demande comment c'est possible...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Fitzgerald a dit :

Faut croire que le Midol n'a pas regardé le même match que nous. Il est le seul crédité de trois étoiles, donc homme du match pour eux.

Je me demande comment c'est possible...

Ah ouais, carrément :chuis:

Posté(e) (modifié)

Oups.

Alors Gronoble ou Vannes ?

Modifié par rebop75
Posté(e)

Plus que 2 dodos

Posté(e)
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Oups.

Alors Gronoble ou Vannes ?

Les 2. Vannes sur la finale, Grenoble contre Montpellier et c’est carré.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

L'avenir du BO est en suspend.

Ce que je ne comprend pas, c'est que s'ils sont rétrogradés, on repêcherait Rouen.

Ce ne serait pas plus correct de valoriser la saison de Narbonne qui échoue à 2 points de la montée par rapport à une équipe qui a fini dernière de ProD2 (même si là aussi, ça s'est joué à peu...) ???

Bon, c'est de la fiction, car apparemment tout est fait pour sauver le BO...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Posté(e)

Je me suis dit la même chose, mais, comme tu le dis, ce cas ne se présentera pas.

J'ai vraiment la sensation qu'il faut protéger ce club coûte que coûte, quelles que soient les irrégularités. Je veux bien qu'il s'agisse d'un club historique du rugby français mais il y en a d'autres tout aussi emblématiques qui n'ont pas bénéficié de tant de mansuétude. 

Au passage, leurs errements financiers ne les ont pas empêché d'attirer l'un des frères Jaminet, Beheregaray, Debaës, Bonneval, Guillemin,... 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 41 minutes, Fitzgerald a dit :

Je me suis dit la même chose, mais, comme tu le dis, ce cas ne se présentera pas.

J'ai vraiment la sensation qu'il faut protéger ce club coûte que coûte, quelles que soient les irrégularités. Je veux bien qu'il s'agisse d'un club historique du rugby français mais il y en a d'autres tout aussi emblématiques qui n'ont pas bénéficié de tant de mansuétude. 

Au passage, leurs errements financiers ne les ont pas empêché d'attirer l'un des frères Jaminet, Beheregaray, Debaës, Bonneval, Guillemin,... 

C'est ce qui est dit (pas du tout) à demi-mots, dans cet article :

Opinion – Faut-il sauver le soldat Biarritz ? - rugbyrama.fr

• Merci 1
Posté(e)

Sont chauds les bretons !:wub:

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Nathou a dit :

Sont chauds les bretons !:wub:

J'espère pour eux qu'ils ne seront pas marrons :smile:

• Haha 2
  • Triste 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Pour ceux qui suivent la PD2, qui est favoris ?

Posté(e)

En plein milieu du kop breton à Ernest, quelle ambiance! 😍

• J'aime 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pour ceux qui suivent la PD2, qui est favoris ?

Sur la saison globale ce serait Vannes. Mais sur la dynamique Grenoble. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Fitzgerald a dit :

En plein milieu du kop breton à Ernest, quelle ambiance! 😍

Meilleur public de France :grin:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, trbreton a dit :

Meilleur public de France :grin:

Qui ne siffle pas le buteur adverse. :nuke:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Un grenoblois qui plonge sur un bleu au sol,c est pénalité..Pas signalé..et 2 minutes après pénalité pour Grenoble qui a failli donner 1 essai à Grenoble. 

Donc d un ballon dans le camp de Grenoble on a failli avoir un essai grenoblois sur une erreur d arbitre..

Et je le trouve gentil sur les hors jeu de Grenoble..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Un grenoblois qui plonge sur un bleu au sol,c est pénalité..Pas signalé..et 2 minutes après pénalité pour Grenoble qui a failli donner 1 essai à Grenoble. 

Donc d un ballon dans le camp de Grenoble on a failli avoir un essai grenoblois sur une erreur d arbitre..

Et je le trouve gentil sur les hors jeu de Grenoble..

On peut donc en conclure que tu as un faible pour Vannes.

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Tendus les joueurs, Grenoble a du mal à mettre son jeu en place.. normal me direz vous le commentateur qui dit toujours en parlant du 10 grenoblois qu'il dévisse .... :yes:

• Haha 1
Posté(e)

Grenoble vendange 

Posté(e)
il y a 3 minutes, penjolum a dit :

On peut donc en conclure que tu as un faible pour Vannes.

Oui d une part et d autre part la faute est relevée par Lièvremont aussi..

Posté(e)

Gros souci en touche côté Vannes..

• Upvote 1
Posté(e)

La touche vannetaise, 4 ballons perdus, va falloir régler ça....

Posté(e)

Chambrage sur l'en avant dans l'en-but du Grenoblois de la part d'un breton. Et des Grenoblois qui systématiquement mettent la pression sur l'arbitre. Bof, bof, on a vu mieux.

Posté(e)

A part monter des quilles le 10 de Grenoble ne fait rien

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Match très moyen...

L'équipe qui va monter en T14 va avoir du boulot.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

La touche vannetaise, 4 ballons perdus, va falloir régler ça....

Oui j'ai remarqué aussi donc je conseille aux Bretons de faire venir le curé d'une célèbre chanson paillarde populaire de chez eux :

Chez nous le rugby c'est une coutume,
Mon papa fait les avants 
Ma maman fait les arrières 
Et le curé la touche 

:P

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Match très moyen...

C est une finale d accession avec tout ce que ça comporte de stress , d émotion 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Match très moyen...

C'est une finale normal toutes ces approximations, on a vu des finales de Top14 du même tonneau... 

• Upvote 2
Posté(e)

Ça fait plaisir de voir que Lafage joue enfin à Wallon. 

Par contre, faire jouer des Bretons avec plus de 20 degrés dehors, c'est de la triche 

• J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)

Vannes est nul en touche, mais effet yy'a pas mal de décisions arbitrales dans le sens de Grenoble.

Posté(e)

J’ai cru voir un placage haut blanc 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Nathou a dit :

Qui ne siffle pas le buteur adverse. :nuke:

Les  Biterrois apprécieront ! 

Posté(e)
à l’instant, montségur a dit :

Les  Biterrois apprécieront ! 

Explique !

Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Explique !

C’est moi ou il me semble me souvenir de sifflets bretons lors de la demi ? 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Explique !

Il doit surement faire allusion au fait que les buteurs Bitterois ont été copieusement sifflés la semaine dernière lorsque de chaque tentative durant la Demi finale contre Vannes à La Rabine :whist:

• Merci 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je veux bien entendre l'argument de la pression mais là je trouve que c'est très faible...

• Upvote 1
Posté(e)

Je préférerai que Vannes l’emporte mais ils ne font rien, Grenoble ne mérite pas d’être mené 

• Upvote 3
Posté(e)

Ca chambre !!!

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, smiticks a dit :

Ca chambre !!!

Marler avait pris pénalité retournée pour la même.

Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Je préférerai que Vannes l’emporte mais ils ne font rien, Grenoble ne mérite pas d’être mené 

Idem. Malheureusement les consignes de l'entraineur Breton semblent être de ne rien jouer/tenter depuis leur propre camp parce que "statistiquement cela ne rapporte rien" ! C'est sur que si tu tapes au pied dès que t'es dans ton camp, tu marqueras jamais de point en partant de cette zone et donc "statistiquement cela ne rapporte rien" ...

• Upvote 1