Aller au contenu

[ProD2] Saison 2023-2024

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Blanc-mapaz c’est incroyable que ce gars soit resté en Pro D2 .

Joueur complet , très intelligent 

Il avait le niveau pour aller plus haut je pense 

Oui excellent, moi c'est le 7 de Grenoble Gorrissen le capitaine et Homme du match qui m'a tapé dans l'oeil, il aura large sa place en top 14 Lui.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Blanc-mappaz c’est incroyable que ce gars soit resté en Pro D2 .

Joueur complet , très intelligent 

Il avait le niveau pour aller plus haut je pense 

Oui et un mec très humble et vraiment sympa. Je comprends pas que Grenoble ne le garde pas.

Posté(e)

Sinon la montée de Vannes est ultra logique sur la saison .

Mais sur le match du jour , poste par poste , à part peut être Ruru j’ai trouvé les grenoblois supérieurs à leur homologue Vannetais 

Si physiquement ils sont pas bouillis , ils peuvent taper le MHR sur l’enthousiasme et le côté rien à perdre alors que les Laporte boys vont jouer avec la crotte au cul ….

• Upvote 1
Posté(e)

Il vient de dire le nom de l'intervieweuse mais j'étais pas concentré :sleeping:

Donnez lui le CRC!

Posté(e)
7 minutes ago, papapoupa said:

Il vient de dire le nom de l'intervieweuse mais j'étais pas concentré :sleeping:

Donnez lui le CRC!

Laissez tomber elle est bordelaise :yes:

• Haha 2
Posté(e)

Bon ben du coup le Stade Rochelais n’a plus le monopole côté Boréal. :alien:

Posté(e)
10 minutes ago, papapoupa said:

Ah peut être, je me suis trompu alors j'ai cru que c'était Jenny Demay, qui elle est bordelaise (j'arrête de regarder les matchs quand c'est fini moi, je reste pas pour reluquer les jolies journalistes :sorcerer:)

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Ah peut être, je me suis trompu alors j'ai cru que c'était Jenny Demay, qui elle est bordelaise (j'arrête de regarder les matchs quand c'est fini moi, je reste pas pour reluquer les jolies journalistes :sorcerer:)

Moi non plus d'habitude mais j'ai été pris par surprise! ;)

Je la trouvé plutôt intéressante durant les interviews avant de la voir, et après je l'ai trouvé très intéressante!

• Haha 3
tire-bouchon
Posté(e)

Bon, les moins mauvais ont gagné. :a0:

Je ne vois pas Montpellier partir en ProD2

Posté(e)

Grenoble est en train de devenir le Clermont de la Pro D2 ! 3ème finale perdue depuis 2018 :cray:

Posté(e)
il y a 38 minutes, papapoupa a dit :

Moi non plus d'habitude mais j'ai été pris par surprise! ;)

Je la trouvé plutôt intéressante durant les interviews avant de la voir, et après je l'ai trouvé très intéressante!

En plus elle pose plusieurs questions, elle ne se contente pas d'une seule, et les joueurs sont un peut surpris.

Posté(e)

Raphaëlle Talbot, elle doit préférer les Visa Rallye, plutôt 

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Et maintenant ST-Vannes, ton cœur va balancer ??

Habitant Bordeaux, c'est sur que je vais aller voir les 2 clubs. 

Et j'espère aller à Wallon l'année prochain pour ST-RCV avec le maillot rouge et noir et le gwenn-a-du sur les épaules.

Niveau Rugby je serai derrière le stade en souhaitant le plus beau match possible. 

Damned, ça va être comme choisir entre son père et sa mère 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Kana
Posté(e)

Et maintenant si le Fcg se qualifie et qu’il est rétrogradé. Que se passera t il ? 

Posté(e)

Sympa de la part de RR de préciser quand la personne plaisante ....

vgs0.png

• Haha 5
Novesbreizh
Posté(e)

Je viens de voir le match en différé …c’est énorme ce que fait ce club ..incroyable, le gars a commencé à les entraîner en Fed2 ..et ce public de dingues ..

Ce match a été gagné grâce à la discipline et La Défense ..Tous les médias voyaient Grenoble et ça , ça a motivé les Vannetais …

J’adore le discours de Spitzer qui dit que Béziers s’était foutu des bretons avec une chanson dans les vestiaires et que ça a généré beaucoup de motivation…Je pense que c’est lorsque Béziers est venu gagner à La Rabine en saison régulière…

En tous cas , fier d’être breton ce soir ..oui , ce sera compliqué mais quoi qu’il arrive , ils l’ont fait ..

Brest en ligue des champions, Le RCV en Top 14 : cap à l’ouest 😉…même si le foot , je m’en fous un peu …

Et le ST champion d’Europe ….il ne reste plus que Grenoble tape le MHR et que nous soyons au top en phases finales TOp 14 et la saison sera exceptionnelle…

• J'aime 2
  • Upvote 4
Posté(e)

La France du rugby s’enracine a l’Ouest

Il faudrait un club alsacien mais j’ai pas l’impression que ca prenne dans cette région 

• Upvote 1
Posté(e)

Bien content que Vannes monte..

Mérité sur la saison..

Posté(e)

Par contre les Grenoblois ont l’air très abattus.

Je ne sais pas si ça aura une influence sur le barrage, mais pour l’instant ils ne semblent pas hyper positifs.

• Upvote 4
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 12 heures, Novesbreizh a dit :

Je viens de voir le match en différé …c’est énorme ce que fait ce club ..incroyable, le gars a commencé à les entraîner en Fed2 ..et ce public de dingues ..

Ce match a été gagné grâce à la discipline et La Défense ..Tous les médias voyaient Grenoble et ça , ça a motivé les Vannetais …

J’adore le discours de Spitzer qui dit que Béziers s’était foutu des bretons avec une chanson dans les vestiaires et que ça a généré beaucoup de motivation…Je pense que c’est lorsque Béziers est venu gagner à La Rabine en saison régulière…

En tous cas , fier d’être breton ce soir ..oui , ce sera compliqué mais quoi qu’il arrive , ils l’ont fait ..

Brest en ligue des champions, Le RCV en Top 14 : cap à l’ouest 😉…même si le foot , je m’en fous un peu …

Et le ST champion d’Europe ….il ne reste plus que Grenoble tape le MHR et que nous soyons au top en phases finales TOp 14 et la saison sera exceptionnelle…

Hier, parmi les supporters bretons, traînait une banderole qui affichait : « c’est où Grenoble ? », ça promet pour l’an prochain, il va falloir faire un stock de GPS ! 

Novesbreizh
Posté(e)
Il y a 19 heures, Pacino31 a dit :

Sinon la montée de Vannes est ultra logique sur la saison .

Mais sur le match du jour , poste par poste , à part peut être Ruru j’ai trouvé les grenoblois supérieurs à leur homologue Vannetais 

Si physiquement ils sont pas bouillis , ils peuvent taper le MHR sur l’enthousiasme et le côté rien à perdre alors que les Laporte boys vont jouer avec la crotte au cul ….

Je ne suis pas d’accord avec toi, pour moi hier Kalamafoni, Lafarge, Gorrissen, Camou , Ruru ( tu l’as dit ) , Tafili sont au niveau de leurs adversaires directs sur ce match…sur la saison , ce peut être différent effectivement..

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Novesbreizh a dit :

Je ne suis pas d’accord avec toi, pour moi hier Kalamafoni, Lafarge, Gorrissen, Camou , Ruru ( tu l’as dit ) , Tafili sont au niveau de leurs adversaires directs sur ce match…sur la saison , ce peut être différent effectivement..

Désolé mais entre Lafage et Davies , y’ a un monde d’écart techniquement .

Lafage , tu lui enlèves le pied il reste plus grand chose dans son jeu .

Davies , il fait vraiment jouer l’équipe entière et son jeu au pied est au moins aussi bon que celui de Lafage 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Novesbreizh a dit :

On peut dire que Lafarge fait un gros match dimanche si on estime que Segonds est un grand joueur...

Ce n'est pas mon avis.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Haha 1
Posté(e)

Que c est beau de voir des supporters rentrer sur le terrain pour fêter une victoire..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On peut dire que Lafarge fait un gros match dimanche si on estime que Segonds est un grand joueur...

Ce n'est pas mon avis.

Moi il ne m'a pas impressionné du tout.. en plus de mémoire il se fait contrer 2 fois ... il va avoir du mal en Top14 de mon point de vue, il y a des 3 èmes ligne qui vont l'attendre... ou du moins qui vont aller le chercher

• Upvote 3
Posté(e)

Le match n'était pas fameux mais je confirme que l'ambiance était très agréable dans le stade et autour. Bravo à Vannes.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

J’étais plutôt sceptique lors de l’arrivée de Lafarge au RCV et je dois avouer qu’il m’a plutôt convaincu sur l’ensemble de la saison … Je le trouve interessant dans l’occupation, la capacité à trouver des 50/22 , sert bien ses centres dans des petits intervalles .. par contre , je le trouve juste défensivement ..  et il n’attaque pas la ligne ..

En résumé, il colle bien au jeu proné par Spitzer , mais ce n’est pas le genre d’ouvreur qui te fait lever de ton siège ..Là où je vous rejoins , c’est qu’en Pro D2 c’était bien mais en Top 14 , ce ne sera pas la même musique..

• Merci 1
Posté(e)
Le 10/06/2024 à 09:24, Novesbreizh a dit :

J’étais plutôt sceptique lors de l’arrivée de Lafarge au RCV et je dois avouer qu’il m’a plutôt convaincu sur l’ensemble de la saison … Je le trouve interessant dans l’occupation, la capacité à trouver des 50/22 , sert bien ses centres dans des petits intervalles .. par contre , je le trouve juste défensivement ..  et il n’attaque pas la ligne ..

En résumé, il colle bien au jeu proné par Spitzer , mais ce n’est pas le genre d’ouvreur qui te fait lever de ton siège ..Là où je vous rejoins , c’est qu’en Pro D2 c’était bien mais en Top 14 , ce ne sera pas la même musique..

Perso je trouve qu’il a une passe de maçon, il envoie beaucoup de parpaing.

Par contre quand il faut bétonner, il est présent.

Je le verrai bien recruté par Altrad.

• Haha 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

Le duo parfait avec Bouthier

• Haha 3
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

et puis c'est le ciment de cette équipe

• Haha 4
Posté(e)
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Ça craint cette histoire ..il y’a aussi les Biterrois qui se sont mal comportés à leur retour à l’hôtel , après la 1/2 finale à Vannes …

Posté(e)
Il y a 1 heure, Novesbreizh a dit :

Ça craint cette histoire ..il y’a aussi les Biterrois qui se sont mal comportés à leur retour à l’hôtel , après la 1/2 finale à Vannes …

Altrad est sur le coup.

Posté(e)

Broncan ou Reggiardo doivent pas etre rassurés d'imaginer le MHR en pro D2

Altrad ne reduira pas la voilure et ils remonteront illico

braucolduras
Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Sauf s'ils gardent le même staff:fear:

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

La ProD2 n'est pas qu'une question d'argent :chinois:

Une descente du MHR en ProD2 avec implosion du groupe, comme on peut l'imaginer, pas sur qu'il remonte direct :rolleyes:

• Upvote 4
Posté(e)

@Vigomar: à la maison nous ne savons plus trop quoi vous souhaiter pour cette fin de saison, alors nous avons décidé de nous ranger à votre préférence : que l'issue du match y corresponde! 

Bon courage...

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, LeChat a dit :

@Vigomar: à la maison nous ne savons plus trop quoi vous souhaiter pour cette fin de saison, alors nous avons décidé de nous ranger à votre préférence : que l'issue du match y corresponde! 

Bon courage...

Merci.

J’ai déjà dit qu’une descente serait un mal pour un bien, mais je pense que je serai soulagé si on gagne.

Je pense que le sort du match dépendra plus de Montpellier que de Grenoble.

Posté(e)

A quelle minute Willemse prend rouge??

• Confus 1
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

A quelle minute Willemse prend rouge??

:chuis:Il est toujours blessé/suspendu.

• Confus 1
Posté(e)

Il est obligé de gueuler comme ça le commentateur ? :Neutral:

Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Il est obligé de gueuler comme ça le commentateur ? :Neutral:

Groussard est probablement le pire braillard toutes chaînes confondues…

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

un petit lien svp ?

Merci.

Posté(e)

C'est sûr quelle chaîne?