Aller au contenu

[ProD2] Saison 2023-2024

Raphaelle

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)

Je trouve pénible cet acharnement systématique sur l'arbitrage ici...

Le club que vous supportez peut perdre sans que ce soit l'arbitre.

On était tous plus ou moins pour Grenoble, mais ce soir ils perdent il faut l'accepter.

Je n'ai vu aucun scandale d'arbitrage.

Si Trainini avait voulu avantager Montpellier, il aurait l'occasion de le faire a plusieurs reprises...

Et oui si l'UBB gagne ce soir, ce ne sera pas forcément grâce a l'arbitre.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Merci 1
  • Upvote 8
Posté(e)

Vraiment dégoûté que Laporte reste en Top14.

• Merci 1
  • Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Le SF aurait du le prendre pour remplacer Segonds.

Je préfère mille fois un gars qui joue au rugby et qui fait des mauvais choix, qu'un joueur qui tappe des quilles systématiquement.

Segonds n'est pas un joueur de rugby pour moi...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Novesbreizh a dit :

Davies que tout le monde disait si fort …ben , pour moi il fait perdre son équipe aujourd’hui..11 points loupés au pied ( 2 pénalités, 1 transformation, 1 drop ) c’est beaucoup trop en finale ..et ce ballon rendu à la fin ????

Très d’accord

et en plus à la fin il déjoue

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

On était tous plus ou moins pour Grenoble, mais ce soir ils perdent il faut l'accepter.

Si Trainini avait voulu avantagée Montpellier, il aurait l'occasion de le faire a plusieurs reprises...

Pas de scandale, des petites décisions qui vont dans le bon sens..

Après Davies doit enquiller plus.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Si Trainini avait voulu avantagée Montpellier, il aurait l'occasion de le faire a plusieurs reprises...

Tu peux trouver ça pénible, il n'empêche qu'on a le droit de donner notre avis. On est plusieurs à le relever; Trainini n'a pas fait un arbitrage scandaleux, il a juste donné le petit coup de pouce qui va bien.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Pas de scandale, des petites décisions qui vont dans le bon sens..

Après Davies doit enquiller plus.

Oui la dernière pénalité est peut être un peu généreuse mais a aucun moment j'ai l'impression que l'arbitre veut avantager un club ...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est sûr que Lafarge et ses chandelles c'est ce qu'on aime...

Tu verras que Lafage en T14 va manger comme jamais.

Je ne te parle pas de Lafarge , je te parle de Davies..

Posté(e)

Collazo, franchement, son discours est pitoyable..

Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Tu peux trouver ça pénible, il n'empêche qu'on a le droit de donner notre avis. On est plusieurs à le relever; Trainini n'a pas fait un arbitrage scandaleux, il a juste donné le petit coup de pouce qui va bien.

Sur tous les matchs c'est le cas, quand le match ne va pas dans le sens souhaité par le forum...

• Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Oui la dernière pénalité est peut être un peu généreuse mais a aucun moment j'ai l'impression que l'arbitre veut avantager un club ...

Généreuse à 18-17, en effet on peut le dire.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Collazo, franchement, son discours est pitoyable..

Il réagit sur l'émotion, on ne peut pas lui en vouloir...

Posté(e)

L'escroc est content.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Oui plutôt généreuse et surtout elle change le match surtout que derrière il me semble qu il y a un deblayage au cou..et je croyais que le jeu déloyal prenait le pas sur le jeu courant 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Vigomar a dit :

On ne mérite rien, on est minable.

J’espère qu’Altrad ne libèrera personne, et les forcera tous à jouer en proD2.

Par contre faudra trouver un autre staff.

Je ne te félicite pas mais je t’encourage. Allez ok tous les joueurs sont sous contrat . Pas le staff ? Tant que tu y es , vire les 2 très gros bonnets. Et là on trinquera. :rolleyes:

• Upvote 1
Posté(e)

Il n’y a vraiment pas de quoi être fier…se maintenir de cette façon , avec cet effectif …De plus , il semblerait que certains joueurs ne s’entendent pas avec le staff ..que va choisir Altrad ? A mon avis , il va choisir le maintien de son pote …contre l’avis de son fils , à priori 

• Upvote 1
Posté(e)

Canal vient de montrer le premier essai,il y a quand même un deblayage du 4 qui aurait dû être revu..

Posté(e)

Sur le match le MHR n'a rien montré.

Après objectivement Grenoble n'était absolument pas prêt à monter en top 14, ils perdent je ne sais combien de joueurs, dont certains titulaires (https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-grenoble-rugby.html), ont fait un recrutement minimaliste avec déjà du mal à boucler le budget pour la pro d2.

Je ne pense pas que le club était assez solide pour monter de manière intéressante en top 14, contrairement à Vannes par exemple. ils font une grande saison mais il ne faut pas oublier que le club aurait pu disparaître en début d'année, y a un gros boulot de structuration à faire.

• Upvote 5
Posté(e)

Quel est le prix Nobel qui a inventé ce barrage??les finalistes de prod2 en top 14,les 2 derniers du top 14 en prod2..

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
5 minutes ago, Julien81 said:

Quel est le prix Nobel qui a inventé ce barrage??les finalistes de prod2 en top 14,les 2 derniers du top 14 en prod2..

L'économie de la ProD2 et celle du Top14 n'ont rien à voir. Tu n'as pas tant de clubs que ça qui peuvent prétendre rivaliser en Top14, donc le système favorise la stabilité avec 1 descente seulement et une autre très hypothétique parce que quand tu t'es tapé tous les matchs de Top14 a priori tu es mieux armé que le perdant de la finale de ProD2. 

Et monter si t'es pas prêt c'est pas un cadeau, ça peut endommager durablement un club qui se met en surrégime

Modifié par djip
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Vraiment dégoûté que Laporte reste en Top14.

Il y a encore un petit espoir pour que les joueurs aient sa peau, on y croit on y croit !

• Haha 3
Posté(e)

Il aurait été possible aussi que la DNACG n'accepte pas la montée de Grenoble. 

Ils étaient plus qu'à la limite pour se maintenir en d2, déjà. 

• Upvote 1
Posté(e)

oui le MHR passe dans un trou d'aiguille indigne de la qualité de l'effectif mais j'ai pas vu pas de scandale arbitral
Evident que ca va conforter tous les complotistes lourdingues qui vont chouiner qu'il fallait les sauver 

(je parle pas de ce forum)

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

peut être un trésorier de la Lnr ? 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, GuyNess a dit :

oui le MHR passe dans un trou d'aiguille indigne de la qualité de l'effectif mais j'ai pas vu pas de scandale arbitral
Evident que ca va conforter tous les complotistes lourdingues qui vont chouiner qu'il fallait les sauver 

(je parle pas de ce forum)

Sur les réseaux sociaux, c'est déjà parti dans tous les sens. "Merci l'arbitre " ou des "arbitrage scandaleux " mais sans apporter la moindre preuve ou analyse ou même un exemple.

Ça en devient un sport national, et encore plus flagrant depuis la cdm.

• Triste 2
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

Sur les réseaux sociaux, c'est déjà parti dans tous les sens. "Merci l'arbitre " ou des "arbitrage scandaleux " mais sans apporter la moindre preuve ou analyse ou même un exemple.

fait arrêter les réseaux sociaux 

toute façon, y’a juju ici pour ça 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

C'est dans le prolongement de l'environnement de complotisme que l'on voit de plus en plus...

On a vu des matchs où l'arbitrage était partial et il le faut le dire mais le dire systématiquement ça perd l'impact que ça devrait avoir.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

C’est pas un peu paradoxal de faire 6 posts pour se plaindre de « complotisme » pour dire dans le 4 ieme que « ouais la dernière pénalité est peut être généreuse » ?:yes:

Apres je dis ça je dis rien 😏

Modifié par Pacino31
Posté(e)

Non mais la dernière pénalité il aurait pu la siffler bien plus tôt, plusieurs rucks ont été pourris avec des plaqueurs qui ne sortaient pas.

Idem en première mi-temps, hors jeu grenoblois grossier non sifflé, derrière essai pour Grenoble.

J’aimerai bien revoir la pénalité jouée rapidement à 5m pour voir si les défenseurs étaient bien derrière la ligne.

Bref, on peut refaire le match comme ça.

Je pense qu’il y a suffisamment à dire avec le beau match des Grenoblois, et le futur inquiétant du MHR quand on voit ce qu’on a produit.

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

C’est pas un peu paradoxal de faire 6 posts pour se plaindre de « complotisme » pour dire dans le 4 ieme que « ouais la dernière pénalité est peut être généreuse » ?:yes:

Apres je dis ça je dis rien 😏

Non je ne dis pas qu'il y a un parti pris !

Je dis que je la trouve un peu généreuse mais pas que l'arbitre a voulu avantager Montpellier.

Ne pas être d'accord avec une décision et dire ou sous entendre qu'un arbitre est partial, c'est tres différent pour moi !

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 4
Posté(e)

Triste pour Grenoble après la saison qu’ils ont vécu 

Déçu que le pognon d Altrad et les magouilles de Laporte se maintiennent en top14 

C est un coup bas de plus pour le rugby et je n ai rien contre les supporters du MHR mais le duo cité plus avant me fait gerber

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Non je ne dis pas qu'il y a un parti pris !

Je dis que je la trouve un peu généreuse mais pas que l'arbitre a voulu avantager Montpellier.

Ne pas être d'accord avec une décision et dire où sous entendre qu'un arbitre est partial, c'est tres différent pour moi !

Pas grand monde n’a parlé de partialité …

Il a surtout été évoqué quelques décisions sympas pour Le MHR 

J’ai pas vu la première mi-temps 

Mais sur la deuxième , j’ai vu 3/4 décisions bien sympas pour le MHR 

Un bon gros sale en-avant non chècké en début de 2 ieme mi-temps du MHR 

Un vilain plaquage haut à 30 mètres plein axe sur un grenoblois non vérifié

Un déblayage suspect sur le 10 grenoblois sur la dernière action ….

C’est tout ce que je dis 

Y’avait peut être rien à chaque fois , je dis juste que le hasard a bien fait les choses , pas plus 

J’aurais volontiers revu les actions mais on a pas eu droit aux ralentis …

Apres je reconnais que j’ai 0 confiance dans ce club et ses dirigeants 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, brayaud's a dit :

Bon tu sais ce samedi mon fils jouait son dernier tournoi de la saison à domicile. Ils étaient arbitrés par les jeunes de la section sportive rugby qui devait valider leur année par une épreuve arbitrage, âgé de 15 ans. Je te raconte pas l après midi de merde passée, le pauvre jeun s est fait détruire par les parents et le coach adverse pour discuter toute action non sifflée ou des plaquage hauts litigieux, de légers en avant…un match à du être suspendu pendant 10 mn le temps que les encandrants viennent calmer le coach adverse qui hurlait à la honte et à la tricherie…des spectateurs ont failli se mettre sur la gueule… tout ça pour un tournoi de catégorie U8😖des gamins désolés qui ne comprenaint pas ce qui se passait autour, certains se sont mis à pleurer en voyant ça. Un gosse de 15 ans au milieu qui savait plus où se mettre et qui n avait plus aucune logique décisionnel sous les huées qu il prenait. J ai moi été à deux doigts d aller leur faire fermer leur clapet…

alors ça m tonne encore moins quand un vrai enjeu se présente que ça parte encore plus en vrille…comme ce monde

Modifié par Ju69
  • Triste 7
  • Vomit 2
Posté(e)

je suis pas sur les RS

mais comme l'a dit Boudscatel: la CM a attiré un public qui n'a pas la culture rugby

• Upvote 3
Posté(e)

Après je me demande, au vu de leur finale,de quelques actions et tentatives qui ont échoué hier, si Grenoble avait vraiment envie de monter..

Posté(e)

Grenoble c'est 4 access matchs perdus consécutifs, c'est dingue. La finale contre Oyo, le barrage contre l'USAP, la finale contre Vannes et ce barrage contre le MHR.

Force à vous les Supporters Grenoblois !

Comme beaucoup j'aurais bien aimé voir le MHR descendre mais bon d'un autre coté les suis pas mécontent de voir certains comme Cadot, Nouchi, Vincent rester en TOP14.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Après je me demande, au vu de leur finale,de quelques actions et tentatives qui ont échoué hier, si Grenoble avait vraiment envie de monter..

Pas faux

J'avais été très surpris dans la semaine précédent leur match contre le MHR de voir des discours ultra défaitistes 

Ils parlaient comme si la saison était terminée après Vannes 

Très étrange attitude 

le match d'hier montre qu'ils s'y sont filés puisqu'ils échouent à 2 points 

Mais vraiment y'avait cette impression après Vannes qu'ils s'en foutaient un peu du top 14 , ce qu'ils voulaient c'était le titre de pro D2 

Probablement parce que l'équipe explose et que 70% des joueurs s'en vont je crois 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)

Totalement dégoûté après ce match.

Grenoble méritait vraiment de l'emporter, et toutes les petites décisions dans le dernier 1/4 d'heure ont été en faveur de l'équipe des mafieux...

C'était pas grossier, c'était plutôt bien fait par Trainini et ses collègues, juste ce qu'il faut pour donner le coup de pouce à une équipe constellée d'internationaux, avec un président bienfaiteur n°1 du rugby et un staff pléthorique face à un club de D2...

Et pourtant, vraiment le FCG a montré un beau visage. Quel beau rugby, très diversifié, avec de l'enthousiasme et de la créativité !

Il leur a manqué, comme en finale, un peu de réalisme supplémentaire. Et de la "réussite" dirons certains, moi j'appelle ça de l'influence dirigeante.

• Upvote 3
Posté(e)

Collazo, Etcheto et Labit non conservés ..c’est ce que je pensais , il ne va garder que son pote !!!🤮

• Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, Zuzu31 said:

Totalement dégoûté après ce match.

Grenoble méritait vraiment de l'emporter, et toutes les petites décisions dans le dernier 1/4 d'heure ont été en faveur de l'équipe des mafieux...

C'était pas grossier, c'était plutôt bien fait par Trainini et ses collègues, juste ce qu'il faut pour donner le coup de pouce à une équipe constellée d'internationaux, avec un président bienfaiteur n°1 du rugby et un staff pléthorique face à un club de D2...

Et pourtant, vraiment le FCG a montré un beau visage. Quel beau rugby, très diversifié, avec de l'enthousiasme et de la créativité !

Il leur a manqué, comme en finale, un peu de réalisme supplémentaire. Et de la "réussite" dirons certains, moi j'appelle ça de l'influence dirigeante.

Sam Davies laisse 8 points en route donc faut arrêter de pleurer après l'arbitrage.

Laporte doit être en prison mais sur le match les Grenoblois ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.

• Merci 1
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 2 minutes, Sancho a dit :

Sam Davies laisse 8 points en route donc faut arrêter de pleurer après l'arbitrage.

Laporte doit être en prison mais sur le match les Grenoblois ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.

Merci.

Et une domination stérile en début de deuxième période. 

On sait tous ici qu'en match couperet, ça ne pardonne pas.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 17 minutes, Sancho a dit :

Je dirai même 11 points car il y a le drop également 

Posté(e)
il y a 13 minutes, brayaud's a dit :

Merci.

Avec le recul,je me demande si Grenoble avait le budget pour monter en top 14 et si même s ils avaient gagné, Montpellier n aurait pas ete repêché...et une réelle volonté du coup...

Après c est sur que si d entrée de 2ieme mi temps il marque un essai sur leur belle action,ça aurait donné un autre ton au match 

• Upvote 1
Posté(e)

Merci.

La domination peut être stérile pendant des heures si les mecs au sifflet ou devant l'écran ne veulent rien voir...

A un moment donné, et tu le sais, l'arbitre doit aller dans le sens de l'équipe qui domine.

Et pardon, mais sur la majorité du match, c'est le FCG qui a dominé.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

La domination peut être stérile pendant des heures si les mecs au sifflet ou devant l'écran ne veulent rien voir...

A un moment donné, et tu le sais, l'arbitre doit aller dans le sens de l'équipe qui domine.

Et pardon, mais sur la majorité du match, c'est le FCG qui a dominé.

Oui.

Et Grenoble n'a pas su profiter de ces occasions. 

Une pénalité loupée, une penaltouche perdue...

Et pas de domination franche dans les impacts et les zones chaudes pour avoir pléthore de pénalités en leur faveur.

• 4 weeks later...
Posté(e)

LE CALENDRIER DE PRO D2 EST SORTI POUR 2024-2025 (Dispo sur twitter, le vieillard égrotant que je suis ne sait pas vous le montrer... :crying: )

• Merci 2