Jump to content

XV de France

Vil & Preux

XV de France   

59 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Vil & Preux

Petit sondage, pour ceux qui le souhaitent, avant que ne débute le mondial. 

Edited by Vil & Preux
il y a 21 minutes, Vil & Preux a dit :

Ton sondage est orienté pro-Galthié en sous-entendu.:yes:

• Thanks 1
  • Haha 3
Vil & Preux
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

Ton sondage est orienté pro-Galthié en sous-entendu.:yes:

Oui, Pro équipe de France (staff + joueurs).

• Confused 1
papapoupa

Dommage; je voulais cocher les 3 dernières cases mais c'est pas à choix multiples, vraiment dommage.

• Haha 2
  • Upvote 1
Vil & Preux
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

Dommage; je voulais cocher les 3 dernières cases mais c'est pas à choix multiples, vraiment dommage.

Solutionné. Essayez à nouveau, ca devrait être bon.

• Thanks 1
Pantang17

Il y a beaucoup de choix qui manque dans ton sondage. 

[] Lucide: "Si la France gagne le trophée, c'est uniquement dû à la qualité des joueurs rochelais qui composent cette équipe" 

[] Perspicace: "Si la France gagne, Bernard. L y est pour beaucoup. 

[] Supporter 81:" Cette coupe du monde à 2 balles m'intéresse pas, il n'y a que le ST qui compte". PS: Penaud/Gazotti encul...!! 

• Haha 9
GuyNess
il y a 20 minutes, Pantang17 a dit :

[] Supporter 81:" Cette coupe du monde à 2 balles m'intéresse pas, il n'y a que le ST qui compte". PS: Penaud/Gazotti encul...!! 

je suis pas sur qu'ils pensent pareil au CO  :whist:

Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

C'est quoi la bonne réponse ?

Sinon, pour la 2, on peut rajouter que c'est grâce aux joueurs et aux clubs ? :rolleyes:

• Confused 1
  • Upvote 3
Vil & Preux
Posted (edited)
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

C'est quoi la bonne réponse ?

C'est un sondage, pas un contrôle de connaissances

il y a 57 minutes, Gabi a dit :

Sinon, pour la 2, on peut rajouter que c'est grâce aux joueurs et aux clubs ? :rolleyes:

Modifié, vous pouvez participer si la proposition vous convient mieux.

Edited by Vil & Preux
  • Upvote 1

Sympa les propositions

Prochain sondage

Etes vous

1 un gros c..

2 un  mec génial

3 Un taré congénital

• Haha 5
  • Upvote 1
Raphaelle
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

je suis pas sur qu'ils pensent pareil au CO  :whist:

Je ne suis pas que le CO ait quelque chose à voir la dedans :yes:

Tu ne connais pas un supporter du ST dont le pseudo se termine,  de façon bizarre pour un supporter du ST, par 81 ? 

tu as besoin d'un indice ? :rolleyes:

• Haha 1
Julien81
il y a 34 minutes, Raphaelle a dit :

Je ne suis pas que le CO ait quelque chose à voir la dedans :yes:

Tu ne connais pas un supporter du ST dont le pseudo se termine,  de façon bizarre pour un supporter du ST, par 81 ? 

tu as besoin d'un indice ? :rolleyes:

Ah parce qu il faut absolument habiter à Toulouse pour supporter le stade ??

tire-bouchon
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

jamais au delà du périph !

Garbajauzion
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Ça suffit ! Tu es toléré ici... Toléré !

• Haha 6
Pantang17
Il y a 11 heures, Bota a dit :

Sympa les propositions

Prochain sondage

Etes vous

1 un gros c..

2 un  mec génial

3 Un taré congénital

De prime abord j'aurai dit réponse 1, puis je me suis vu sur une vidéo gueuler "ici, ici, c'est la Rochelle"... 

J'hésite avec la 3 maintenant :wacko:

Vil,

Cela ressemble beaucoup à un plébiscite caché ton truc, travaillerais tu dans un environnement politique pour avoir une telle idée ?

• Upvote 3
Vil & Preux
il y a 21 minutes, Dede11 a dit :

Vil,

Cela ressemble beaucoup à un plébiscite caché ton truc, travaillerais tu dans un environnement politique pour avoir une telle idée ?

Florian Grill est mon gendre. A part ca, je vois pas.

• Haha 3
Il y a 15 heures, tire-bouchon a dit :

jamais au delà du périph !

Dommage, Wallon est à l'extérieur de la rocade

• Haha 1
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

Florian Grill est mon gendre. A part ca, je vois pas.

Il a un chat ou il l'a déjà bouffé ?

Concernant l'extrême majorité des supporters qui disent qu'ils seront à fond derrière les bleus quelquesoit les résultats et les circonstances, on est bien d'accord que si, par exemple, pendant les poules, on voit des photos de lancer de nains circulées, on apprend que des joueurs bourrés se sont battus et ont mis des bars à sac, des nanas portent plaintes pour viol après une soirée arrosée pour fêter une victoire, des joueurs ont été chopés pour dopage et doivent rentrer en France ; et qu'ensuite, en quart de finale, on s'en sort grâce un arbitrage scandaleux puis qu'en demi, la télé montre que Nanard (devenu représentant de la FFR pour la CdM) offre une montre en or à l'arbitre pendant le toss, vous resterez à fond derrière l'Equipe pour la finale hein !!

On ne se défile pas !! :yes:

• Haha 7
Pantang17
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Concernant l'extrême majorité des supporters qui disent qu'ils seront à fond derrière les bleus quelquesoit les résultats et les circonstances, on est bien d'accord que si, par exemple, pendant les poules, on voit des photos de lancer de nains circulées, on apprend que des joueurs bourrés se sont battus et ont mis des bars à sac, des nanas portent plaintes pour viol après une soirée arrosée pour fêter une victoire, des joueurs ont été chopés pour dopage et doivent rentrer en France ; et qu'ensuite, en quart de finale, on s'en sort grâce un arbitrage scandaleux puis qu'en demi, la télé montre que Nanard (devenu représentant de la FFR pour la CdM) offre une montre en or à l'arbitre pendant le toss, vous resterez à fond derrière l'Equipe pour la finale hein !!

Comme on dit, il n'y a que le résultat qui compte... 

• Like 1
Vil & Preux
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

A part @Gabi, quelqu'un d'autre n'est pas au courant que la coupe du monde se joue en France ?

• Haha 3
il y a 11 minutes, Vil & Preux a dit :

A part @Gabi, quelqu'un d'autre n'est pas au courant que la coupe du monde se joue en France ?

C'était pas en Afrique du Sud ? :o

Je suis sûr qu'au dernier moment, entre deux enveloppes, Nanard a dû promettre encore plus de pognons et les pardessus l'ont cru. Bien joué !

Vil & Preux
Posted (edited)
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

C'était pas en Afrique du Sud ? :o

Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Concernant l'extrême majorité des supporters qui disent qu'ils seront à fond derrière les bleus quelque soit les résultats et les circonstances, on est bien d'accord que si, par exemple, pendant les poules, on voit des photos de lancer de nains circulées, on apprend que des joueurs bourrés se sont battus et ont mis des bars à sac, des nanas portent plaintes pour viol après une soirée arrosée pour fêter une victoire, des joueurs ont été chopés pour dopage et doivent rentrer en France ;

Relisez vous...

Si, parmi nos bleus, des joueurs sont pris le doigt dans la trousse à pharmacie, ils n'auront pas à rentrer en France, puisque tous les matchs de poules se jouent en France. Ils rentreront dans leurs clubs...

Edited by Vil & Preux
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Relisez vous...

Si, parmi nos bleus, des joueurs sont pris le doigt dans la trousse à pharmacie, ils n'auront pas à rentrer en France, puisque tous les matchs de poules se jouent en France. Ils rentreront dans leurs clubs...

çà dépend où tu place la frontière, à quelle latitude tu penses la vie normale possible.

Il y a 4 heures, Vil & Preux a dit :

Relisez vous...

Oui, oui, je crois que tout le monde avaient vu ma coquille et compris ce que je voulais dire. :flo:

Edited by Gabi
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Oui, oui, je crois que tout le monde avaient compris ce que je voulais dire. :flo:

Non comme toujours mais ce n'est pas grave :)

Vil & Preux
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Oui, oui, je crois que tout le monde avaient vu ma coquille et compris ce que je voulais dire. :flo:

Tout le monde avait.

Tout le monde sauf moi, cher ami.

Vil & Preux
Posted (edited)
Il y a 8 heures, Dede11 a dit :

çà dépend où tu place la frontière, à quelle latitude tu penses la vie normale possible.

Adishatz Dede11,

Au sud de 42° N et au Nord de 51° N

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Edited by Vil & Preux
Ecco2ST
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Ce serait une magnifique victoire à la française. 

• Like 1
grand schtroumpf 83
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Tu es conscient que tu parles a des mecs qui ėtaient toujours à fond derrière les bleus alors que Laporte était président, Simon vice président et Galthié entraîneur...

il ne peut rien arriver de pire. non?

• Upvote 1
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Tout le monde avait.

Tout le monde sauf moi, cher ami.

Heureusement que je suis là pour faire vivre ce topic/sondage fort intéressant.

On sentait que vous aviez besoin d'être rassuré. :biggrin:

Edited by Gabi
Vil & Preux
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Heureusement que je suis là pour faire vivre ce topic/sondage fort intéressant.

On sentait que vous aviez besoin d'être rassuré. :biggrin:

Que serais-je sans vous ?

Garbajauzion
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

Ça il faudrait déjà qu'on soit capable de le reconnaître !

• Haha 1
diogene
Il y a 19 heures, Gabi a dit :

on s'en sort grâce un arbitrage scandaleux

Par définition, un arbitrage scandaleux ne peut que nous désavantager.

• Haha 1
  • Upvote 2
  • 1 month later...

Moi si Galthie embrasse Chalureau sur la bouche après une victoire ras du cul en finale tout me va.

Allez les bleus !

• Haha 1

Je crois que j’ai niqué le game, enfin le sondage, j’ai pu cocher 2 réponses :lol:

edit : Par contre je suis choqué, Lord a voté mauvais supporter :chuis:

Edited by Kana
Le 02/08/2023 à 14:12, Vil & Preux a dit :

Oui, Pro équipe de France (staff + joueurs).

Tu dois pas être marrant tous les jours à la maison toi :chuis:

• 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

Une âme charitable pour poster l'intégralité de l'itw de Fabrice Lucchini dans l'équipe du jour ? Merci

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Article/Fabrice-luchini-fabien-galthie-j-avais-une-idee-vague-de-qui-c-etait/1420055

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V. 

Je ne sais pas ce que raconte l'article, mais je me souviens de Luchini racontant sur le plateau du Grand journal avoir vibré durant le match du titre (France-PdG ?) du Grand Chelem 2010.

https://www.lerugbynistere.fr/videos/les-bleus-au-grand-journal-avec-un-grand-denisot.php

Edited by Tolosenc
  • Haha 1
Vil & Preux

J’en parlais dans un autre post en disant que, selon moi, l’équipe de 2008-2011 était supérieure à l’équipe actuelle (Mas. Servat, Nallet, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire, Jauzion, Rougerie, Clerc). Lievremont avait sous la main un matos supérieur en qualité, expérience, à celui dont dispose Galthié (qui lui a un ovni dans son équipe + 4 ou 5 cadres avec les Baille, Marchand, Alldritt, NTK et aujourd’hui Ramos)

Edited by Vil & Preux

J’en parlais dans un autre post en disant que, selon moi, l’équipe de 2008-2011 était supérieure à l’équipe actuelle (Mas. Servat, Nallet, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire, Jauzion, Rougerie, Clerc). Lievremont avait sous la main un matos supérieur en qualité, expérience, à celui dont dispose Galthié (qui lui a un ovni dans son équipe + 4 ou 5 cadres avec les Baille, Marchand, Alldritt, NTK et aujourd’hui Ramos)

Vous êtes durs de ne pas inclure Penaud et l'ensemble de la 3e ligne (le trio Cros, Jelonch, Ollivon ne fait clairement pas tâche au niveau international, à côté d'Aldritt) parmi les cadres. Je suis d'accord que Fickou, lui, en est sorti.

L'autre différence est que Galthié dispose de joueurs de classe mondiale sur l'intégralité de sa colonne vertébrale (2-8-9-10-15) c'est à dire les joueurs qui influencent le plus alors que, sans leur faire injure, Parra, Trinh-Duc ou Médard étaient des très bons joueurs mais pas membre du gratin mondial.

Mais le parallèle est intéressant : Lièvremont avait eu l'intelligence de donner, au cours de la coupe du monde, les clés du camion à ses tauliers.

Je pense que Galthié va faire pareil, et même peut-être plus tôt que prévu vu que, a priori, il va demander à ses Premiums de rappliquer dès le match contre la Namibie.

Pas vraiment d'accord. Je ne jouerai pas au jeu de la comparaison entres joueurs, ça n'aurait aucun sens, vu les époques différentes (qui est capable de savoir ce que ferait un Mas ou même un Servat aujourd'hui?). Par contre, on peut comparer par rapport à la concurrence des autres joueurs mondiaux à leurs époques respectives.

Et désolé, mais aujourd'hui, nous avons plusieurs top 3 ou 5 mondiaux en EDF (Baille, Marchand, Aldritt, Dupont, NTK, etc...), alors qu'aucun en 2011 n'auraient pu y prétendre (peut-être Dusautoir?), malgré leur qualité.

• Upvote 1
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

: Lièvremont avait eu l'intelligence de donner, au cours de la coupe du monde, les clés du camion à ses tauliers.

Comme si il avait eut le choix ......

il y a 8 minutes, puppets a dit :

Et désolé, mais aujourd'hui, nous avons plusieurs top 3 ou 5 mondiaux en EDF (Baille, Marchand, Aldritt, Dupont, NTK, etc...), alors qu'aucun en 2011 n'auraient pu y prétendre (peut-être Dusautoir?), malgré leur qualité

Pour moi, en 2011, 2 joueurs français pouvaient être candidats à une sélection mondiale : Dusautoir et Servat.

Alors qu'à l'heure actuelle, la France pourrait proposer l'intégralité de sa colonne vertébrale (Marchand, Aldritt, Dupont, Ntamack, Ramos) + Baille et Penaud.

• Upvote 1
tire-bouchon

Doit on commencer à se poser des questions sur l' avenir de Galthié si on prend une gamelle en CdM.

Beau-jeu-laid
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Doit on commencer à se poser des questions sur l' avenir de Galthié si on prend une gamelle en CdM.

Non 

4 ans d'indemnités (qui correspondent à son salaire de 4 ans presque) c'est beaucoup trop pour une fédération pas en grande forme financièrement.

4 hours ago, Gabi said:

Pour moi, en 2011, 2 joueurs français pouvaient être candidats à une sélection mondiale : Dusautoir et Servat.

Alors qu'à l'heure actuelle, la France pourrait proposer l'intégralité de sa colonne vertébrale (Marchand, Aldritt, Dupont, Ntamack, Ramos) + Baille et Penaud.

À ceci près qu'en 2011 tu avais de sacrés joueurs dans toutes les équipes majeurs, et donc une plus grande concurrence.

Rien qu'au poste d'arrière, Muiliana, Toeava, Kearney, Beale...

il y a 25 minutes, Neophyte a dit :

À ceci près qu'en 2011 tu avais de sacrés joueurs dans toutes les équipes majeurs, et donc une plus grande concurrence.

Rien qu'au poste d'arrière, Muiliana, Toeava, Kearney, Beale...

Oui, ça s'est vrai.

Alors que cette CdM 2023 nous propose (du moins pour l'instant) une des pires NZ, Australie et Angleterre dans l'histoire de la compétition.

Rare d'avoir autant de grandes nations (et donc de joueurs) au creux de la vague.

Edited by Gabi
  • Upvote 1