Jump to content

XV de France

Vil & Preux

XV de France   

70 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

le zèbre aux courges
Posted
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Oui, ça s'est vrai.

Alors que cette CdM 2023 nous propose (du moins pour l'instant) une des pires NZ, Australie et Angleterre dans l'histoire de la compétition.

Rare d'avoir autant de grandes nations (et donc de joueurs) au creux de la vague.

Tu peux rajouter Argentine et pays de galles qui sont en régression par rapport aux dernières coupes du monde. En fait l'Afrique du Sud est toujours à son niveau. La France, l'Irlande et les fidjis en progression.

Sur les 2 premières journées en tenant compte des 2 dernieres annees (car les irlandais n'ont joué que des petites nations) en terme de performance si je devais faire classement :

- Afrique du Sud

- Irlande et France

- Nouvelle Zélande et fidjis

- Angleterre

- puis Argentine, australie, pays de galles et ecosse loin derrière.

• Upvote 1
Posted

Fais gaffe à tes lunettes Galtoche.

Avec ce genre de publicité à la con, on va foutre une IA à ta place. B)

• Haha 1
Posted
Il y a 2 heures, Ju69 a dit :

spacer.png

:party:

Posted
il y a 12 minutes, Ardbeg a dit :

:party:

Je me demande qui, sur une publicité comme celle ci, palpe :

la fédé ou galtoche ? 

Posted
il y a une heure, thorvic a dit :

Je me demande qui, sur une publicité comme celle ci, palpe :

la fédé ou galtoche ? 

je me demande pourquoi tu poses la question ! :P

Posted (edited)

Des GPS au dos de tous les joueurs, des ballons connectés, des drones qui filment,... Tout cela necessite une plateforme robuste et un solide algorithme pour analyser des milliers de données en temps réel et aider à la prise de désisions. On peut aussi en rire, tourner le dos à la technologie sources d'indicateurs chiffrés et décider au doigt mouillé.

https://www.lerugbynistere.fr/news/super-rugby-laustralie-innove-et-va-experimenter-les-ballons-connectes-1103221159.php

Edited by Vil & Preux
Posted
il y a 8 minutes, Ardbeg a dit :

La toute première phrase. 

Et pourquoi c'est drole ? 

Posted
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

La FFR... qui emploie Galthié.

SAS est un partenaire officiel de la FFR https://www.ffr.fr/entreprises/partenariats/nos-partenaires

@Ardbeg, qu'est ce qui vous fait rire à ce point ? 

Alors là, va falloir le prouver.

SAS doit payer pour voir son nom sur les papelards (divers et variés) de la FFR, mais dans le contrat, il m' étonnerait qu'il y ai spécifié que Galthié doivent participait à la campagne de Pub, surtout gratuitement. Ou alors à minima un scooter offert.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posted
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Des GPS au dos de tous les joueurs, des ballons connectés, des drones qui filment,... Tout cela necessite une plateforme robuste et un solide algorithme pour analyser des milliers de données en temps réel et aider à la prise de désisions. On peut aussi en rire, tourner le dos à la technologie sources d'indicateurs chiffrés et décider au doigt mouillé.

https://www.lerugbynistere.fr/news/super-rugby-laustralie-innove-et-va-experimenter-les-ballons-connectes-1103221159.php

Je vous rappelle que dans tous les films d anticipation que vous adorez certainement c est l intuition qui baise l IA….cqfd

egalement dans certains matchs d anthologie (99 demi finale) c est cette même amie qui nous fait gagner

qd à galthie, ses datas semblent lui recommender coulloud à l aile, je suis pas sûr qu ils sachent vraiment les exploiter

• Upvote 1
Posted

On a un projet sur les data au taff.

J'espère que chez le prestataire de la FFR, ils sont plus pointus que "nous" (je ne participe pas au projet, mais je m'inclue quand même) , parce que sinon, on n'est pas champion avant quelques décennies... (ou enfin pas grâce aux data en tout cas)

Posted
Le 18/09/2023 à 15:51, Ju69 a dit :

Je vous rappelle que dans tous les films d anticipation de fiction que vous adorez certainement c est l intuition qui baise l IA….cqfd

Corrigé

Posted

Ça serait idiot de ne pas utiliser les data.

Ca serait idiot de ne se baser que sur les data.

• Upvote 3
Posted
Le 18/09/2023 à 13:38, Vil & Preux a dit :

C'est bien d'avoir plein de chiffres sur tout mais encore faut-il savoir interpréter tout cela correctement et remettre tout dans le contexte où ont été prises les données les unes par rapport aux autres...

Posted
il y a 18 minutes, erilac a dit :

C'est bien d'avoir plein de chiffres sur tout mais encore faut-il savoir interpréter tout cela correctement et remettre tout dans le contexte où ont été prises les données les unes par rapport aux autres...

Evidemment.

Posted
Le 18/09/2023 à 14:05, Vil & Preux a dit :

Et pourquoi c'est drole ? 

• Like 1
  • Haha 3
Posted
Le 17/09/2023 à 10:17, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

Une âme charitable pour poster l'intégralité de l'itw de Fabrice Lucchini dans l'équipe du jour ? Merci

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Article/Fabrice-luchini-fabien-galthie-j-avais-une-idee-vague-de-qui-c-etait/1420055

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V. 

Un élément de réponse à partir de 15'23:

• Thanks 1
Posted

Merci. Je pense que j’irai voir son spectacle sur Hugo avant “La petite” de Guillaume Nicloux

Posted
On 9/18/2023 at 1:38 PM, Vil & Preux said:

Entre le traitement des datas par un algorithme et le doigt mouillé, mon intuition (je sais, et en plus je me soigne pas) me dit qu'il y a de la place pour quelques trucs comme le travail, l'expérience, la compétence ou encore le management mais c'est une réflexion de peintre que je te livre. 

Posted
Le 18/09/2023 à 13:38, Vil & Preux a dit :

Sauf que des stats mal lues n’ont aucun intérêt. Les datas sont biens, mais si c’est le seul critère d’analyse c’est juste une aberration. 

Posted
Il y a 8 heures, Beorb71 a dit :

Sauf que des stats mal lues n’ont aucun intérêt. Les datas sont biens, mais si c’est le seul critère d’analyse c’est juste une aberration. 

C'est évident.

Posted (edited)
Il y a 8 heures, djip a dit :

Entre le traitement des datas par un algorithme et le doigt mouillé, mon intuition (je sais, et en plus je me soigne pas) me dit qu'il y a de la place pour quelques trucs comme le travail, l'expérience, la compétence ou encore le management mais c'est une réflexion de peintre que je te livre. 

C'est évident. Les datas sont un outil parmi d'autres dont aucun club pro ne se prive aujourd'hui. 

Question travail, je pense que les joueurs seront unanimes pour dire que ca bosse

Question experience, le CV de Galthié parle pour lui

La confiance accordée aux joueurs qui reviennent de blessures (Jelonch, Vincent, NTK il y a 1 an,...) est un bel exemple de management.

Edited by Vil & Preux
Posted
21 minutes ago, Vil & Preux said:

C'est évident. Les datas sont un outil parmi d'autres dont aucun club pro ne se prive aujourd'hui. 

Question travail, je pense que les joueurs seront unanimes pour dire que ca bosse

Question experience, le CV de Galthié parle pour lui

La confiance accordée aux joueurs qui reviennent de blessures (Jelonch, Vincent, NTK il y a 1 an,...) est un bel exemple de management.

C'est beau l'amour :wub:

• Haha 4
  • Upvote 1
Posted
Il y a 10 heures, djip a dit :

et la joie de vivre ? ça compte pas ?

Posted
6 minutes ago, tire-bouchon said:

et la joie de vivre ? ça compte pas ?

Cherche bien ou c'était caché :original:

Posted
il y a une heure, delacaravelle a dit :

Ça n'existe pas des anti rochelais, ou alors c'est des gens qui déteste le beau jeu... :yes:

DarkSideOfTheMaul
Posted (edited)

Bon, du coup, un petit récap de notre Justice Leaque Of Top 14 jusqu'ici :innoncent:

Superman Dupont :crying:
Batman N'Tamack :ninja:
WonderWoman Alldritt :(
Green Lantern Ramos :fear:
Martian Manhunter Flament :fear:
Aquaman Ollivon :fear:
Lex Luthor Lucu

:blink:

Robin Hastoy :dry:
Superboy Couilloud :smile:
Flash Penaud :fear:
Atom Marchand :(
Green Arrow Jaminet :mellow2:
Nightwing Jalibert :smile:
Elongated Man Woki :smile:
Question Macalou :blink:
Hawkman Fickou :smile:
Phantom Stranger Willemse :(
Red Tornado Boudehent :(
Hourman Atonio :smile:
Captain Marvel Danty :fear:
Doctor Fate Mauvaka :fear:
Booster Gold Villière :blink:
Mister Miracle Bielle Biarrey :smile:
Guardian Taofifenua :mellow2:
Shazam Vincent :mellow2:
Major Disaster Chalureau :blink:
Plastic Man Moefana :blink:
Etrigan Aldegheri :smile:
Big Sir Gros :blink:
Doctor Light Falatea :mellow2:
Animal Man Wardi :mellow2:
Steel Jelonch :smile:
Firestorm Baille :smile:
Amazing Man Cros :fear:
Nuklon Bourgarit :smile:
Edited by DarkSideOfTheMaul
  • Haha 7
Posted

Adishatz les amis

Dans son malheur, Antoine Dupont a la chance de s'etre bléssé à Marseille et d'avoir été pris en charge par ce qui se fait de mieux au monde.

On se rassre comme on peut ce matin :wacko:

Image

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

• Haha 4
Posted (edited)

Même le Pape François a souhaité se rendre au chevet d’ Antoine Dupont. Il faut croire au miracle… :wacko:

Edited by Vil & Preux
Posted (edited)

Enorme overdose de Dupont ces derniers temps (j'ai pas vu le doc non plus) mais bon je le met quand même pour ceux que ça pourrait intéresser

Francetv a publié le documentaire sur ses jeunes années gersoises directement sur YouTube, ce qui permet de le visionner sans s'emmerder à créer un compte sur le site officiel. 

Edited by Gino31
  • Thanks 1
Posted
il y a 12 minutes, Gino31 a dit :

Enorme overdose de Dupont ces derniers temps (j'ai pas vu le doc non plus) mais bon je le met quand même pour ceux que ça pourrait intéresser

Francetv a publié le documentaire sur ses jeunes années gersoises directement sur YouTube, ce qui permet de le visionner sans s'emmerder à créer un compte sur le site officiel. 

On voit quelque fois Aldritt sur le docu, il a un an de moins que Dupont il me semble, quelqu'un sait pourquoi il ne faisait pas partie de cette équipe ? Trop jeune ? Pas dans le groupe ? Il ne jouait pas à Auch à ce moment là ? 

Pareil pour Bourgarit. 

Posted
il y a 38 minutes, Gino31 a dit :

documentaire intéressant. on apprend notamment que les espoirs du ST parlent de "bouseux du Gers", comme quoi la melonite est dans l'ADN du ST, indépendamment de la melonite de Mola et des supporters du ST ; comme quoi Alldritt a bien fait de rester chez les "bouseux du 17"... Dupont vendu !!!!

Unknown.jpeg

• Haha 2
Posted
il y a 41 minutes, Pantang17 a dit :

On voit quelque fois Aldritt sur le docu, il a un an de moins que Dupont il me semble, quelqu'un sait pourquoi il ne faisait pas partie de cette équipe ? Trop jeune ? Pas dans le groupe ? Il ne jouait pas à Auch à ce moment là ? 

Pareil pour Bourgarit. 

A confirmer mais il me semble que Dupont était surclassé.

Si il y'a un an d'écart avec Aldritt, ça explique quil ne soit pas l'équipe.

Je crois que Jelonch jouait 8 a l'époque d'ailleurs.

• Thanks 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

A confirmer mais il me semble que Dupont était surclassé.

Si il y'a un an d'écart avec Aldritt, ça explique quil ne soit pas l'équipe.

Je crois que Jelonch jouait 8 a l'époque d'ailleurs.

oui Jelonch jouait 8

Posted
il y a 45 minutes, Pantang17 a dit :

Pareil pour Bourgarit. 

bourgarit n'a jamais fait partie de ce groupe. c'est un raccourci pris par les journaleux

Posted
il y a 9 minutes, delacaravelle a dit :

documentaire intéressant. on apprend notamment que les espoirs du ST parlent de "bouseux du Gers", comme quoi la melonite est dans l'ADN du ST, indépendamment de la melonite de Mola et des supporters du ST ; comme quoi Alldritt a bien fait de rester chez les "bouseux du 17"... Dupont vendu !!!!

Unknown.jpeg

Tu fais quoi avec tes pibales ? 😄

Au sujet "des bouseux du Gers" c'est de bonne guerre, avec mon club de la banlieue rochelaise, tout ce qui n'était pas dans un rayon de 5 km autour de la ville, c'était soit des bouseux, soit des consanguins, soit des débiles profonds, voir les 3 à la fois pour ceux qu'on aimait vraiment pas. 

Puis au printemps si on était qualifié, on jouait contre des con..rd 

de Catalans, des pauvres types de région parisienne ou des bourrins d'Auvergne. 

• Haha 2
Posted
il y a 2 minutes, erixx1 a dit :

bourgarit n'a jamais fait partie de ce groupe. c'est un raccourci pris par les journaleux

effectivement, Bourgarit arrive à Auch à l'intersaison 2014

Posted
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

effectivement, Bourgarit arrive à Auch à l'intersaison 2014

il y a 5 minutes, erixx1 a dit :

Oui je viens de vérifier, il arrive l'année d'après. 

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Pantang17 a dit :

Tu fais quoi avec tes pibales ? 😄

Au sujet "des bouseux du Gers" c'est de bonne guerre, avec mon club de la banlieue rochelaise, tout ce qui n'était pas dans un rayon de 5 km autour de la ville, c'était soit des bouseux, soit des consanguins, soit des débiles profonds, voir les 3 à la fois pour ceux qu'on aimait vraiment pas. 

Puis au printemps si on était qualifié, on jouait contre des con..rd 

de Catalans, des pauvres types de région parisienne ou des bourrins d'Auvergne. 

si t'es un ancien de Puilboreau (comme Berjon et le fils Castaignède désormais chez nous), t'es vraiment un gros conn*rd. Si t'es un ancien d'Aigrefeuille d'Aunis, banlieue éloignée (Bonne formation), je suis prêt à revoir mon jugement...

Par contre si t'es un ancien de Villeneuve les Salines, le Mirail de chez nous, je t'ignore définitivement...

Edited by delacaravelle
  • Haha 1
Posted
à l’instant, delacaravelle a dit :

si t'es un ancien de Puilboreau (comme Berjon et le fils Castaignède désormais chez nous), t'es vraiment un gros conn*rd. Si t'es un ancien d'Aigrefeuille d'Aunis, banlieue éloignée (Bonne formation), je suis prêt à revoir mon jugement...

Bon ben j'ai été un gros conn*rd pendant presque 25 ans alors 😘

nng8f4.png

• Like 1
  • Haha 2
Posted
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Bon ben j'ai été un gros conn*rd pendant presque 25 ans alors 😘

nng8f4.png

ce qui explique mieux la pénurie de palettes de Sopalin en Haute Garonne en juin dernier...

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/la-rochelle/rugby-excellence-b-la-reserve-de-puilboreau-offre-au-rcp-son-premier-titre-de-champion-de-france-15535780.php

• Haha 1
Posted (edited)
il y a 10 minutes, delacaravelle a dit :

Par contre si t'es un ancien de Villeneuve les Salines, le Mirail de chez nous, je t'ignore définitivement...

Si t'as joué à Aigrefeuille, m'étonnes pas qu'on passait pour des conn*ards, on vous collait 50 pions à chaque fois. 

Vos maillot verts dégueulasse, quand on les voyait, à chaque fois on se surpassait. 

Edited by Pantang17
  • Haha 1
Posted
à l’instant, Pantang17 a dit :

Si t'as joué à Aigrefeuille, m'étonnes pas qu'on passait pour des conn*ards, on voulait collait 50 pions à chaque fois. 

Vos maillot verts dégueulasse, quand on les voyait, à chaque fois on se surpassait. 

non, mais j'ai un copain qui a joué à Aigrefeuille (le fils du boulanger local). Il en parle encore comme une des meilleures formations du monde, après le ST bien évidemment...

• Upvote 1
Posted
il y a 18 minutes, delacaravelle a dit :

non, mais j'ai un copain qui a joué à Aigrefeuille (le fils du boulanger local). Il en parle encore comme une des meilleures formations du monde, après le ST bien évidemment...

Plus sérieusement, Aigrefeuille, club vraiment sympa, jamais eu de soucis avec eux. 👍