Aller au contenu

[TOP 14 - J2] ST-MHR (Dimanche 27 août 2023 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Parigot_Paris
Posté(e)
On 8/21/2023 at 2:00 PM, capitole46 said:

On pourrait gommer un handicap par rapport à 2021 : les reports covid.

Paraît tout de même que ça frémit, de là à ce que ça atteigne la capitale...

Je trouve honteux et scandaleux que le grrrrand ST refuse de nous affronter pendant les doublons. Je vais écrire à la LNR. Oooooh :crying: 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Kino31 a dit :

Sur la dépêche Meafou est annoncé sur le retour. Pour Oyo, voire même sur le banc contre le MHR.

Retour de Ainu’u et Cramont contre Montpellier egalement.

Je ne mets pas le lien car c’est un article payant

Pas de bol pour @Vigomar

Il va enchaîner une branlée et la rentrée scolaire!:yes:

• Haha 3
delacaravelle
Posté(e)
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Pas de bol pour @Vigomar

ça sent l'arrêt de maladie de complaisance

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tolhurst a dit :

Put*** que ça me fatigue. Que c'est chiant à lire ces débats stériles, ces tartines d'explications qu'il faut se fader dans le but de se justifier auprès de gros relous qui viennent te dire la vie dès qu'ils terrassent Toulouse.

Vivement qu'on se fasse éclater à la CDM, qu'on rentre tout le monde et qu'on casse enfin la bouche à tous ces bozos du top14 qui ne servent in fine que de paillasson au grand ST (qui va fondre vers son 23è titre et sa 6è étoile)

Le reste n'est que littérature.

:yes:

Edit: zut, je ne suis pas dans le bon topic.

Bof, pas grave à la limite.

Très bien dit. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, delacaravelle a dit :

ça sent l'arrêt de maladie de complaisance

Pourquoi @Vigomarest flic ?

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Tolhurst a dit :

Put*** que ça me fatigue. Que c'est chiant à lire ces débats stériles, ces tartines d'explications qu'il faut se fader dans le but de se justifier auprès de gros relous qui viennent te dire la vie dès qu'ils terrassent Toulouse.

Vivement qu'on se fasse éclater à la CDM, qu'on rentre tout le monde et qu'on casse enfin la bouche à tous ces bozos du top14 qui ne servent in fine que de paillasson au grand ST (qui va fondre vers son 23è titre et sa 6è étoile)

Le reste n'est que littérature.

:yes:

Edit: zut, je ne suis pas dans le bon topic.

Bof, pas grave à la limite.

C’est sûr que c’est plus passionnant de lire toutes les chouineries habituelles:

- Ouin ouin ouin les doublons

- Ouin ouin ouin Galthié il ne fait que casser nos joueurs

- Ouin ouin ouin les arbitres ils arrêtent pas nous niquer

- Ouin ouin ouin le public adverse est méchant

- Ouin ouin ouin on joue toujours le SF pendant les doublons

- Ouin ouin ouin ...

Non mais relisez-vous pour une partie, il n’y a rien de plus constructif que ce que disent certains trolls. A base de « Mola il est trop bon », « Lacroix fait un super boulot depuis qu’il a repris le club » ou ma préférée « j’echangerai aucun joueur de l’équipe adverse contre un du ST ». 

Bref revenons au sujet, le match ST-MHR. 

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 4
  • Vomit 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

Pas de bol pour @Vigomar

Mouaisss…une branlée et une branlette…

Posté(e)

J’échangerais aucun joueur du MHR contre un du ST. :P

• Haha 7
Posté(e)
il y a 27 minutes, RMP a dit :

C’est sûr que c’est plus passionnant de lire toutes les chouineries habituelles:

- Ouin ouin ouin ...

Non mais relisez-vous pour une partie, il n’y a rien de plus constructif que ce que disent certains trolls. A base de « Mola il est trop bon », « Lacroix fait un super boulot depuis qu’il a repris le club » ou ma préférée « j’echangerai aucun joueur de l’équipe adverse contre un du ST ». 

D'accord avec toi sur tout, il faut vraiment arrêter de chialer. Bon, sauf sur les doublons et Galthié qui perso parfois m'insupportent.

Ah, et le SF également aussi.

Sinon le émachère, on les éparpille aux quatre coins du Wallon B)

• Haha 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

La réciproque est encore plus forte d'autant que 3 joueurs ont été formés à Toulouse et un entraîneur y a très longtemps joué. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Même pas Bridge contre Lebel??:biggrin:

Modifié par Julien81
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

D'accord avec toi sur tout, il faut vraiment arrêter de chialer. Bon, sauf sur les doublons et Galthié qui perso parfois m'insupportent.

Sinon le émachère, on les éparpille aux quatre coins du Wallon B)

Cool j’aime bien les puzzles !

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Même pas Bridge contre Lebel??:biggrin:

Si, pour la semaine de l'Assomption:yes:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, isitolo31 a dit :

Tu as un peu raison mais si la logique est respectée au 15/10 au soir tu auras Ahki, Mallia, Chocobares Capouozzo, Willis et Ain'u éliminés et donc reposés pour le 28/10. Sans compter le retour de Meafou, peut-être de Délibes et Cramont, les éliminations possibles de la France/NZ... Le 28/10 on devrait quand-même avoir une équipe correcte.

Le problème actuel est plutot devant, on l’a vu a Bayonne on a explosé en 2 MT

et dans ceux que tu cites on ne récupérerai que des 3/4.

Moi je pense qu’on va souffrir bien apres le 28/10.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, GuyNess a dit :

Rien que Meafou avec une 3e ligne : Elstadt / Roumat / Ntk ca ferait un meilleur taff qu’à Bayonne. Mais Meafou sur le flanc on perd notre seul joueur capable de faire vraiment mal à l’impact et d’avancer. 

Modifié par Beorb71
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, RMP a dit :

- Ouin ouin ouin ...

La fermeture provisoire du forum est-elle a l'ordre du jour? Ça a déjà été fait...

Posté(e)
il y a une heure, RisitasOvale a dit :

La fermeture provisoire du forum est-elle a l'ordre du jour? Ça a déjà été fait...

Oui ça a déjà été fait pour des raisons techniques et, il y a plus longtemps, pour des problèmes d’ambiance. 

Il n’y a pas de problème d’ambiance donc pas de raison de fermer. Par contre je vais certainement devoir faire une grosse mise à jour prochainement mais je n’ai pas de date précise. Pas facile à caler en ce moment avec la reprise du championnat, la coupe du monde et mon planning perso. 

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

On va quand même récupérer Meafou, Ainu'u (blessures), Arnold et Willis (coupe du monde) d'ici là journée 4. Soit 4 avants et pas des seconds couteaux. Notre pack ne va plus faire rigoler.

Posté(e)
16 hours ago, Tolhurst said:

On peut rajouter Giroud ? :yes:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, djip a dit :

On peut rajouter Giroud ? :yes:

Milan n'a pourtant pas l'air de s'en plaindre. 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ecco2ST a dit :

On va quand même récupérer Meafou, Ainu'u (blessures), Arnold et Willis (coupe du monde) d'ici là journée 4. Soit 4 avants et pas des seconds couteaux. Notre pack ne va plus faire rigoler.

Elle a déjà été faite

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Elle a déjà été faite

Pas fait exprès mais le comique de répétition a fait ses preuves.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Haddock a dit :

Et que des toulousains 

honteux 

Les Toulousains sont énormément impactés par les doublons comme quoi le club n 1 de la formation doit se tourner comme beaucoup vers l'étranger. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Christ a dit :

Les Toulousains sont énormément impactés par les doublons comme quoi le club n 1 de la formation doit se tourner comme beaucoup vers l'étranger. 

Oui mais parce que le championnat est trop difficile, y a pas la place pour lancer des jeunes, tous les points comptent maintenant…

Championnat moins dur, les clubs lanceraient beaucoup plus de jeunes (par exemple 2 poules de 10). T’homogénéise le bas du tableau et puis tu supprimes les montées/descentes.

si y a pas assez de match tu fais des matchs opposant les équipes d’une poule différente, style le 1er de la poule 1 rencontre le 1er de la poile 2 (pour des matchs équilibrés et intéressant à suivre (la je pense au diffuseur…)), un à domicile l’autre à l’extérieur donc 2 matchs en plus etc

Modifié par Kana
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Kana a dit :

Oui mais parce que le championnat est trop difficile, y a pas la place pour lancer des jeunes, tous les points comptent maintenant…

Championnat moins dur, les clubs lanceraient beaucoup plus de jeunes (par exemple 2 poules de 10). T’homogénéise le bas du tableau et puis tu supprimes les montées/descentes.

si y a pas assez de match tu fais des matchs opposant les équipes d’une poule différente, style le 1er de la poule 1 rencontre le 1er de la poile 2 (pour des matchs équilibrés et intéressant à suivre (la je pense au diffuseur…)), un à domicile l’autre à l’extérieur donc 2 matchs en plus etc

Il y a toujours de la place pour lancer des jeunes. 

Faire l'inverse c'est  court thermiste. Plus ça va plus je suis persuadé que les clubs qui joueront régulièrement le haut du tableau dans les prochaines années seront ceux qui lancent des jeunes plutôt que d'aller chercher des étrangers.

• Upvote 3
Posté(e)

Costes, Tauzin et Faasalele en conf' de presse aujourd'hui.

Les trois seront sûrement Titus du coup ( si c'est comme l'année dernière ).

• J'aime 1
  • Merci 6
Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Costes, Tauzin et Faasalele en conf' de presse aujourd'hui.

Les trois seront sûrement Titus du coup ( si c'est comme l'année dernière ).

Ce serait bien.

Costes a besoin de s'aguerrir, Tauzin doit retrouver le rythme après 2 ans a jouer en pointillé et Faasalele nous a fait du bien à Bayonne.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Ecco2ST a dit :

Ce serait bien.

Costes a besoin de s'aguerrir, Tauzin doit retrouver le rythme après 2 ans a jouer en pointillé et Faasalele nous a fait du bien à Bayonne.

Tauzin il apporte rien au jeu. 

On a recruter des ailier en Joker qui ne joue pas c'est n'importe quoi. 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, nounours3103 a dit :

J'avoue... quand Tauzin ne joue pas, il n'apporte rien au jeu... :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, nounours3103 a dit :

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi. 

Je suis persuadé que ce joueur peut nous apporter beaucoup. A sa décharge il n'a pas été très régulier ces dernières saisons. A lui de prouver qu'il peut apporter plus qu'une grosse présence à la retomber des coups d'envoi et en défense sur son aile.

Pour le coup je préfère faire jouer un joueur qui sera là toute la saison qu'un joker qui ne restera que 3 matchs.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Ecco2ST a dit :

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi. 

Je suis persuadé que ce joueur peut nous apporter beaucoup. A sa décharge il n'a pas été très régulier ces dernières saisons. A lui de prouver qu'il peut apporter plus qu'une grosse présence à la retomber des coups d'envoi et en défense sur son aile.

Pour le coup je préfère faire jouer un joueur qui sera là toute la saison qu'un joker qui ne restera que 3 matchs.

A chaque fois qu'il revenait bien, il se blessait ! Alors après, le temps de revenir, il n'était pas forcément bon à son retour, ou la place était prise, ou il jouait des doublons avec une équipe bis, donc difficile d'être bon. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 40 minutes, Nathou a dit :

que oui :smile:

On pourrait donc avoir :

Neti Cramont Franks

Vergé Faasalele

Elstadt Roumat Ntamack

Germain Searle

Bituniyata Guitoune Costes Tauzin

Lebel

Duprat, Boubila ,Ainu, Brennan, Meafou Placines, Graou, Retière

Ou Meafou titulaire et Faaselele remplaçant, ni l'un ni l'autre ne devrait faire tout le match.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Raphaelle a dit :

que oui :smile:

On pourrait donc avoir :

Neti Cramont Franks

Vergé Faasalele

Elstadt Roumat Ntamack

Germain Searle

Bituniyata Guitoune Costes Tauzin

Lebel

Duprat, Boubila ,Ainu, Brennan, Meafou Placines, Graou, Retière

Ou Meafou titulaire et Faaselele remplaçant, ni l'un ni l'autre ne devrait faire tout le match.

En première ligne j’équilibrerai les forces entre titulaires et banc. 
Parce que si c’est pour prendre la marée à partir de la 50 eme…

Un Meafou nous fera beaucoup de bien aussi. 

Modifié par Keke
Posté(e)

MHyqmFdmxNW_Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran

C'est juste pour mauvaise info :yes:

Costes, Tauzin et Faasalele en conf' de presse aujourd'hui : donc sans doute titulaires

Cramont est bien là, pas Ainu'u, et Meafou est dispo, ils n'ont pas lu le forum !

POur le MHR : ils écrivent dans leur journal que Chalureau n'a pas participé à la séance à haute intensité, ménagé. Donc prêt ou pas dimanche ?

• Merci 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

MHyqmFdmxNW_Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran

C'est juste pour mauvaise info :yes:

Costes, Tauzin et Faasalele en conf' de presse aujourd'hui : donc sans doute titulaires

Cramont est bien là, pas Ainu'u, et Meafou est dispo, ils n'ont pas lu le forum !

POur le MHR : ils écrivent dans leur journal que Chalureau n'a pas participé à la séance à haute intensité, ménagé. Donc prêt ou pas dimanche ?

Oui et puis cette troisième ligne c'est juste pas possible !

Posté(e)

Comment gagner sans joueur puissant devant pour mobiliser la défense et créer des brèches..

Bref,rdv en octobre quand on aura récupéré quelques internationaux éliminés de la cdm..

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

A chaque fois qu'il revenait bien, il se blessait ! Alors après, le temps de revenir, il n'était pas forcément bon à son retour, ou la place était prise, ou il jouait des doublons avec une équipe bis, donc difficile d'être bon. 

Peut-être que les cartouches qu'il se met en soirée y sont pour quelque chose ? 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, HugoMig a dit :

On s'en fiche de ce qu'il fait en dehors des terrains non ?

Chacun devrait avoir le droit à sa vie privée, c'est phondamental il me semble.

Moi mon problème c'est son rendement sur un terrain de rugby, et la il y a un vrai problème !

Pour passer de Huget, Heymans, Clerc à ce que l'on a sur les ailes aujourd'hui, il faut vraiment se mouiller la nuque... :heat:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Moi mon problème c'est son rendement sur un terrain de rugby, et la il y a un vrai problème !

Pour passer de Huget, Heymans, Clerc à ce que l'on a sur les ailes aujourd'hui, il faut vraiment se mouiller la nuque... :heat:

Si tu picoles et fumes, que tu sors jusqu'à pas d'heure, le risque de blessure augmente... Il y a des contre exemples mais bon. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, HugoMig a dit :

Si tu picoles et fumes, que tu sors jusqu'à pas d'heure, le risque de blessure augmente... Il y a des contre exemples mais bon. 

Oui j'en suis un parfait contre exemple effectivement je suis jamais blessé.

• Haha 9
Posté(e)
il y a 49 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui on s en fout mais ça a forcément une incidence sur son rendement sportif 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, HugoMig a dit :

Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Oui on s en fout mais ça a forcément une incidence sur son rendement sportif 

A propos de fumer, j'ai cru comprendre qu'un joueur que j'ai adoré, cedric Heymans s'en grillait une de temps en temps.

Et alors ?

Il était génial sur le terrain.

Ce que fait Dupont, Ntamack ou Marchand je m'en fiche, tant qu'ils sont performants quand on a besoin d'eux.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

A propos de fumer, j'ai cru comprendre qu'un joueur que j'ai adoré, cedric Heymans s'en grillait une de temps en temps.

Et alors ?

Il était génial sur le terrain.

Ce que fait Dupont, Ntamack ou Marchand je m'en fiche, tant qu'ils sont performants quand on a besoin d'eux.

Alors que Tauzin ne l est plus..

Fritz aussi fumait..

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 4 heures, HugoMig a dit :

Certes mais c'est pas le seul des mecs comme Guitoune, Mauvaka, Retière, Elstadt ou Placines sont parmi les joueurs qui s'envoient le plus et restent performants. D'autres y arrivent moins comme Tolo ou Youyoute 

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)

Pas les inters, match de l’EDF, vacances….

vous savez si on repart avec un guichet fermé comme l’an dernier ?