Jump to content

[CDM - J2] - France-Uruguay, jeudi 14 septembre 2023 à 21h00 à Lille et sur TF1

Raphaelle

pronos  

38 members have voted

1. 1. Score du match (prono)

• France > 60
    • France > 50 ≤ 60
    • France > 40 ≤ 50
    • France > 30 ≤ 40
    • France > 20 ≤ 30
    • France > 10 ≤ 20
      0
    • France ≤ 10
      0
    • Match nul
      0
    • Uruguay
    • Jelonch 🇫🇷❤️🖤
      0
    • On s'en cogne.
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/14/2023 at 07:00 PM

Recommended Posts

6 jours entre les 2 matchs, un match à priori plus facile, donc ça va un peu tourner. 

Marchand sans doute HS, Mauvaka qui vient de faire 70 minutes de haut niveau, place à Bourgarit titulaire.

Avec les remplaçants 1 et 3 comme titulaires ? 

En 4 et 5, j'espère que Flament ne rempilera pas en 5, après 80 minutes hier, idem pour Alldritt.

Derrière, on essaye autre chose ? Vincent, LBB, Hastoy, Jaminet ? 

• Thanks 1
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

@Saint Thomas ST à toi de ....jouer :smile:

En attendant, ne voter pas pour y ou z :P

6 jours entre les 2 matchs, un match à priori plus facile, donc ça va un peu tourner. 

Marchand sans doute HS, Mauvaka qui vient de faire 70 minutes de haut niveau, place à Bourgarit titulaire.

En 4 et 5, j'espère que Flament ne rempilera pas en 5, après 80 minutes hier, idem pour Alldritt.

Oui et Dupont au frigo : aucun intérêt de lui faire jouer ce match.

• Upvote 4
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Contre la Namibie et l'Uruguay, faut personnaliser le sondage

France (> 50 points)

France (25-50)

France (< 25)

:biggrin:

• Haha 2
  • Upvote 2
il y a une heure, Pouik a dit :

Oui et Dupont au frigo : aucun intérêt de lui faire jouer ce match.

Par contre Penaud et Villière doivent redorer leurs blasons. :a0:

Beau-jeu-laid

Bon faut pas prendre de haut l'Uruguay, c'est une grande équipe sous estimé et toussa toussa...

Révélation

Non je déconne ça va être un écarissage et Jalibert va être super fort en attaque

Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Chalureau en 5 ?? :yes:

Commencer à faire jouer Hastoy et Vincent, et inverser les finisseurs et titulaires.

Avec la perte d'un cadre par match, il faut impliquer tout le monde.

Gaffe à l'Italie quand même, ils seront sûrement déja éliminés lors du dernier match, mais sur un baroud d'honneur ils peuvent nous casser les pieds.

Fait chier pour Marchand, il est maffré avec les coupes du monde...:(

• Upvote 1
il y a 48 minutes, Vigomar a dit :

N’oublions pas qu’ils ont battus les Fidjiens en 2019 quand même...

Et champion du monde en 1930 et 1950.

• Haha 1
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Et champion du monde en 1930 et 1950.

ce n' est pas leur demi-de-mêlée qui a signé au ST. Arrata.

il y a 8 minutes, stadeli a dit :

Commencer à faire jouer Hastoy et Vincent, et inverser les finisseurs et titulaires.

Avec la perte d'un cadre par match, il faut impliquer tout le monde.

Gaffe à l'Italie quand même, ils seront sûrement déja éliminés lors du dernier match, mais sur un baroud d'honneur ils peuvent nous casser les pieds.

Fait chier pour Marchand, il est maffré avec les coupes du monde...:(

Pourquoi ils seraient éliminé avant la dernière journée ? A priori ils ne devraient compter qu'une défaite contre les blacks a ce moment de la compétition.

La France a fait un grand pas vers la qualification, notamment en ne laissant pas le bd a la Nouvelle-Zélande mais la possibilité pour qu'il y ait une égalité à 3 a la fin de la phase de poule existe. Dans ce cas ça se jouera aux bonus voir au goal average.

• Upvote 1
il y a 12 minutes, stadeli a dit :

Gaffe à l'Italie quand même, ils seront sûrement déja éliminés lors du dernier match

Pas forcement. Les All Blacks perdent sans prendre le bonus defensif (- de 7 points d'ecart) hier soir. En cas de victoire contre la France, les Italiens peuvent se qualifier. Ce match sera leur 1/8 de finale

Gros Bourgarit Falattea

Woki Chalureau

Boudehent Ollivon Macalou

Lucu Hastoy

Bielle-Biarrey Vincent Moefana Villière

Jaminet

Wardi, Mauvaka, Aldegheri, Taofifenua, Jelonch?, Couilloud, Jalibert, Danty

delacaravelle
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On peut se demander à quoi est due la différence de niveau du Mauvaka du ST et celui de l'équipe de France ?

Il y a un monde quand même.

Ugo Mola ?

• Haha 2
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On peut se demander à quoi est due la différence de niveau du Mauvaka du ST et celui de l'équipe de France ?

L'entraineur en chef, d'un coté tu as une bille de l'autre un cador :smile:

Edited by Dede11
  • Haha 2
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Une coupe de monde à jouer à la maison, l'objectif d'une vie !

On peut trouver Mauvaka dillente sur une saison, mais avec le ST il repond toujours présent lors des gros matchs, ce qui n'est pas toujours le cas au cours de l'année. De plus, il se montre souvent plus à son avantage quand il commence les matchs (ou qu'il rentre tres tôt) que lorsqu'il doit finir les 30 min. dernieres minutes. 

Edited by Vil & Preux
  • Upvote 1
il y a 55 minutes, Pouik a dit :

Gros Bourgarit Falattea

Woki Chalureau

Lucu Hastoy

Jaminet

Danty, aucun interet à prendre ce risque. Jelonch, s'il est déclaré apte, ca peut etre bien de lui donner 15 min en fin de match puis, si le test est concluant, l'aligner une mi-temps face à la Namibie.

Je vois bien Couillou débuter, par contre. 

Beau-jeu-laid

il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Une coupe de monde à jouer à la maison, l'objectif d'une vie !

On peut trouver Mauvaka dillente sur une saison, mais avec le ST il repond toujours présent lors des gros matchs, ce qui n'est pas toujours le cas lors le reste de l'année. De plus, il se montre souvent plus à son avantage quand il commence les matchs (ou qu'il rentre tres tôt) que lorsqu'il dot finir les 30 min. dernieres minutes. 

Oui c'est sur que à priori c'est pas compliqué de te motiver pour une CDM à domicile mais c'est dommage qu'il soit capable de passer totalement à côté de certains matchs.

C'est clairement un axe d'amélioration.

• Upvote 2
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Gros Bourgarit Falattea

Woki Chalureau

Lucu Hastoy

Jaminet

Pas de capitaine de défense, pas de 8, compo refusée :yes:

Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Encore 21h ? Ce n’est plus possible de décaler ma verveine du soir à un tel rythme !!! :yOH:

Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Gros Bourgarit Falattea

Woki Chalureau

Lucu Hastoy

Jaminet

Je redoute les sifflets à l’encontre de Chalureau ce qui seraient ultra néfastes. :wacko:
et avec une équipe B de 15 sur 15 aux automatismes moindres , gare de ne pas prendre un râteau en pleine tronche aux éventuels effets désastreux . 

Edited by daqcxv
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Je redoute les sifflets à l’encontre de Chalureau ce qui seraient ultra néfastes. :wacko:

si c'est pour ne pas l'utiliser du tout à cause de ça, il faut lui trouver une "blessure" imaginaire, comme Ramos il y a 4 ans et trouver un autre 5, n'importe lequel ce sera mieux que personne.

• Upvote 2
delacaravelle
il y a 8 minutes, daqcxv a dit :

et avec une équipe B de 15 sur 15 aux automatismes moindres , gare de ne pas prendre un râteau en pleine tronche aux éventuels effets désastreux . 

faut mettre Martine Aubry en tribune pour faire diversion, ce n'est pas compliqué :sorcerer:

• Haha 1
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

si c'est pour ne pas l'utiliser du tout à cause de ça, il faut lui trouver une "blessure" imaginaire, comme Ramos il y a 4 ans et trouver un autre 5, n'importe lequel ce sera mieux que personne.

ma crainte se porte sur les gens , faut il attendre et voir ? Peut-être est-ce mieux aussi qu’il débute , c’est plus discret qu’une rentrée pendant le match où là certains pourraient se lâcher en faisant une belle cible . 

il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

faut mettre Martine Aubry en tribune pour faire diversion, ce n'est pas compliqué :sorcerer:

ha bon !? Et de quoi à t elle traité son mari ? :yes:

Edited by daqcxv
delacaravelle
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

ha bon !? Et quoi à t elle traité son mari ? :yes:

d'alcoolique ?

il y a 36 minutes, daqcxv a dit :

ma crainte se porte sur les gens , faut il attendre et voir ? Peut-être est-ce mieux aussi qu’il débute , c’est plus discret qu’une rentrée pendant le match où là certains pourraient se lâcher en faisant une belle cible . 

Ou alors il faut se débrouiller pour jouer à Béziers 

• Haha 1
delacaravelle
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

Ou alors il faut se débrouiller pour jouer à Béziers 

en parlant de 8, il n'y en a qu'un "vrai" dans l'équipe (bon Ok c'est le meilleur du monde, mais ceci est un autre débat...). On sait qu'Ollivon et Macalou peuvent faire le taff à ce poste face à une équipe "faible". Mais ces joueurs ne sont pas l'avenir du XV de France (je pense à 2027, et vous l'aurez compris, enfin bon pas tout le monde évidemment).

N'est-ce pas le bon moment pour tester Boudehent sur ce petit match (ce qu'a déjà fait un entraineur d'origine irlandaise, que beaucoup adorent ici, et ce sans attendre l'avis d'un sélectionneur à grosses lunettes, que tout le monde adore oui ça c'est sûr)

je ramasse les copies à 17 heures

il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

en parlant de 8, il n'y en a qu'un "vrai" dans l'équipe (bon Ok c'est le meilleur du monde, mais ceci est un autre débat...). On sait qu'Ollivon et Macalou peuvent faire le taff à ce poste face à une équipe "faible". Mais ces joueurs ne sont pas l'avenir du XV de France (je pense à 2027, et vous l'aurez compris, enfin bon pas tout le monde évidemment).

N'est-ce pas le bon moment pour tester Boudehent sur ce petit match (ce qu'a déjà fait un entraineur d'origine irlandaise, que beaucoup adorent ici, et ce sans attendre l'avis d'un sélectionneur à grosses lunettes, que tout le monde adore oui ça c'est sûr)

il a joué souvent 8 chez vous Boudehent ? Si oui pourquoi pas ? Vu que Mauvaka est consigné au talon, faut bien essayer autre chose.

il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

Jelonch peut aussi s'y coller. Il a toujours été très bon en EDF à ce poste.

Mais pour moi la meilleure option c'est Ollivon, il y a plus joué que les autres et il est le plus technique.

• Upvote 1
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

il a joué souvent 8 chez vous Boudehent ? Si oui pourquoi pas ? Vu que Mauvaka est consigné au talon, faut bien essayer autre chose.

Il a du y jouer 3 fois en 3 ans... c'est de mon point de vue pas son poste aujourd'hui

DarkSideOfTheMaul
il y a 9 minutes, delacaravelle a dit :

Boudehent ne couvre pas déjà le centre et la 2ème ligne ? Macalou a l'avantage de jouer régulièrement 8 au SF il me semble. Pour 2027, on peut attendre encore un peu, non ? Et voir qui sont les joueurs qui vont s'imposer en club à ce poste

• Upvote 2
delacaravelle
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

pas beaucoup non, mais c'est mon intuition. C'est du gabarit Alldritt, c'est épais, c'est explosif, ça avance, ça découpe, c'est souvent bien placé, ça fait chier en coupant les trajectoires, bref du fox terrier au bas de ton jean qui ne lâche jamais. Pour l'instant ça manque un peu de mains dans le cambouis des rucks mais je sens que ça peut venir

• Thanks 1
delacaravelle
il y a 7 minutes, Pouik a dit :

Jelonch peut aussi s'y coller. Il a toujours été très bon en EDF à ce poste.

Mais pour moi la meilleure option c'est Ollivon, il y a plus joué que les autres et il est le plus technique.

oui, Mais Jelonch est prêt pour jeudi ?

et Ollivon a passé la trentaine, va falloir le faire souffler sur un des matchs de poule minimum

• Upvote 3
delacaravelle
il y a 3 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Boudehent ne couvre pas déjà le centre et la 2ème ligne ? Macalou a l'avantage de jouer régulièrement 8 au SF il me semble. Pour 2027, on peut attendre encore un peu, non ? Et voir qui sont les joueurs qui vont s'imposer en club à ce poste

pas la deuxième ligne. Macalou pas de souci en 8 il sait faire et bien, le souci est que FG le voit dans une autre polyvalence. FG enculaid !

Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

???

Il y a 4 heures, Vil &amp; Preux a dit :

Danty, aucun interet à prendre ce risque. Jelonch, s'il est déclaré apte, ca peut etre bien de lui donner 15 min en fin de match puis, si le test est concluant, l'aligner une mi-temps face à la Namibie.

Je vois bien Couillou débuter, par contre. 

Danty doit trouver du rythme autant le faire jouer 50/60 minutes sur ce match et repos le prochain pour reprendre contre l’italie.