Beau-jeu-laid Posté(e) 5 novembre 2023 Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 10 minutes, kon-phi a dit : Jaminet n’apporte rien Franchement il n’a rien à faire en bleu ce mec. si un club le veut : faut accepter le chèque de suite Soyons clair, si tu acceptes un chèque pour Jaminet, tu acceptes un chèque pour tous les joueurs ce soir non ?
Keke Posté(e) 5 novembre 2023 Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 1 minute, Gabi a dit : En gros, ni le 9 (Graou), ni le 10 (Germain) ni le 12 (Akhi) n'ont réussi à mettre la moindre vitesse au jeu de toute la parité (ah si Graou a joué une pénalité rapide avec depuis notre camp et avec un mur vert devant lui alors que ça faisait un quart d'heure qu'on était acculé chez nous ) mais c'est la faute de Jaminet de ne pas avoir mis. T'es sûr quand-même. Ramis aurait effectivement peut-être réussi mais Ramos est unique et exceptionnel. Y en a pas deux comme lui en France. Sinon, sur ce genre de match bien moisi, c'est plutôt l'inverse : je me dis qu'on aurait dû davantage s'appuyer sur les qualités de Jaminet. Je ne comprends pas pourquoi Graou a autant confisqué le ballon et le jeu au pied. Mais de quelle vitesse tu parles quand la moitié de nos rucks sont pourris ? Tu parles du 9, 10, 12, mais tu oublies Jaminet parce qu’il était la plupart du temps positionné en 10 sur nos possessions.
gege300 Posté(e) 5 novembre 2023 Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 1 minute, kon-phi a dit : Jaminet n’apporte rien Franchement il n’a rien à faire en bleu ce mec. si un club le veut : faut accepter le chèque de suite Ce n'est pas du tout ce que je pense de lui. Mais pour mettre notre jeu en place ,ce n'est pas en lui confiant les clés du camion que la ligne d'arrières va flamber. O n a été trop attentistes ,du pain béni pour l'adversaire ;je crois sincèrement à la vue de notre entame de match que l'on pouvait jouer davantage dans leur camp . Nous ne parlerions pas de deux échecs à plus de 50 mètres. Pau est une belle équipe et a un beau public ,mais on avait mieux joué contre Oyonnax ,ce n'est que mon avis.
Gabi Posté(e) 5 novembre 2023 Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 5 minutes, Keke a dit : Ah c’est sur que quand t’es habitué aux Box kicks de Dupont, ceux de Graou font de la peine Après, je veux bien que les rucks soient dégueu mais Graou, depuis qu'il est chez nous, niveau jeu au pied, passe, initiative et intelligence tactique, je le trouve quand même insuffisant, non ? Mine de rien, il a déjà 1300 minutes avec le maillot toulousain et je ne compte pas beaucoup de matchs où il tient la baraque et inverse le cours des choses. Je me demande si on ne devrait pas retenter Germain en 9 quand Ramos prendra le 10. 1 8
chacal31 Posté(e) 5 novembre 2023 Posté(e) 5 novembre 2023 Ce soir il n’y a eu aucun leader sur le terrain. Cette défaite elle est aussi pour Mola. J’ai espéré un replacement de capuezzo à l’arrière pour essayer de relancer les ballons à la main et non de balancer pendant 80 min. Je parle même pas de coste qui apporte de la vitesse et de la créativité. Un match ennuyant et j’arrive pas à être déçu du match. L’impression d’avoir vue un entraînement. Il manque quelque chose d’important au stade dans ce genre de match, c’est un capitaine qui gueule ! 4
GuyNess Posté(e) 5 novembre 2023 Posté(e) 5 novembre 2023 Vous tombez sur Jaminet mais comme personne ne se proposait je vois pas commment il pouvait relancer. les ailiers l’ont pas trop aidé a part Retiere mais très peu. On a eu La purge de la saison, il sera difficile de faire pire A se demander s’ils l’ont pas fait exprès pour pas jouer le dimanche 1 3
Romain Posté(e) 5 novembre 2023 Posté(e) 5 novembre 2023 Déjà l'an dernier à Pau on avait sortit un très mauvais match. Et que dire il y a deux ans où à 13 contre 15 on avait été incapable de gagner ( on était dans une très mauvaise série à cette époque) Il faut croire que l'enfer du Hameau et sa terRRrible honhada paralyse nos joueurs. Je ne vois que ça comme explication rationnelle ...
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 novembre 2023 Posté(e) 5 novembre 2023 il y a 10 minutes, GuyNess a dit : Vous tombez sur Jaminet mais comme personne ne se proposait je vois pas commment il pouvait relancer. les ailiers l’ont pas trop aidé a part Retiere mais très peu. On a eu La purge de la saison, il sera difficile de faire pire A se demander s’ils l’ont pas fait exprès pour pas jouer le dimanche Tu vas lire par contre que Germain et Graou c'est très solide et que c'est Jaminet qui ****** tout... Je crois que l'on voit plusieurs joueurs de l'effectif bien trop beaux par rapport à leur vrai niveau.
penjolum Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Inutile de tourner en rond : tant qu'on n'aura pas rentré les lourds de devant, on sera court derrière. 1
Beorb71 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : Ntamack nous coûte un essai qui nous fait perdre au final... On ne peut pas l'eluder. Non mais qu’est ce qui ne faut pas lire comme bétise… l’essai on le prend au début de match sérieux… à la mi-temps on tourne à 10-9 c’est vrai qu’on est largué au score… On perd car on ne fait absolument rien du match, il faut ouvrir les yeux et arrêter avec ces analyses… Placines coute bien plus cher que Ntk qui a été avec Castro un des rares avants à avancer que chaque impact. Tu parles arrêté de voir les jeunes plus beaux qu’ils ne le sont, ba il va falloir que les doublures se sortent des doigts car Neti, Placines sont des cadres et ils ont été invisible. Hier les deux jeunes ont fait leur match comme depuis le début, et je ne vais surement pas les blamer pour des erreurs alors qu’on a des cadres aux abonnés absents hier. Si on perd ce soir c’est parce qu’on a tout simplement refusé le jeu et pas parce qu’on a pris un essai. Et on ne mérite surement pas de gagner. 1 7
Ecco2ST Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Ça y est c'est la foire au bouc émissaire !!! Dommage que Holmes soit parti au moins il mettait tous le monde d'accord. Vous pouvez mettre la ligne arrière des allblack ce soir on ne marquera pas davantage. Le problème est devant. Tant qu'on ne gérera pas plus d'avancée avec des rucks rapides on ne pourra pas développer de jeu. Notre paquet d'avant (titulaires comme remplaçants) était trop tendre. Beaucoup critiquent Placines mais on a besoin de joueurs comme lui pour être au soutien dans les rucks. Évidemment il fait encore trop de faute mais en troisième ligne il est un peu seul pour faire le sale boulot. 2 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 2 heures, Beorb71 a dit : Non mais qu’est ce qui ne faut pas lire comme bétise… l’essai on le prend au début de match sérieux… à la mi-temps on tourne à 10-9 c’est vrai qu’on est largué au score… On perd car on ne fait absolument rien du match, il faut ouvrir les yeux et arrêter avec ces analyses… Placines coute bien plus cher que Ntk qui a été avec Castro un des rares avants à avancer que chaque impact. Tu parles arrêté de voir les jeunes plus beaux qu’ils ne le sont, ba il va falloir que les doublures se sortent des doigts car Neti, Placines sont des cadres et ils ont été invisible. Hier les deux jeunes ont fait leur match comme depuis le début, et je ne vais surement pas les blamer pour des erreurs alors qu’on a des cadres aux abonnés absents hier. Si on perd ce soir c’est parce qu’on a tout simplement refusé le jeu et pas parce qu’on a pris un essai. Et on ne mérite surement pas de gagner. La solution à lire ce forum c'est de ne jouer qu'avec les espoirs ... Comme ils sont tous exceptionnels, on gagnera à tous les coups.
Raphaelle Posté(e) 6 novembre 2023 Auteur Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a un article sur Jaminet dans l'Equipe, pas encore dispo pour le copier. Mais même si vous savez que je ne suis pas fan , je trouve qu'il ne progresse pas. Pas très adapté au jeu du ST, même après un an, certes avec blessures. Quand il relance, c'est du tout droit. Il est un très bon buteur, et aussi de loin. Mais pas aussi fiable que ça. Et si son jeu au pied est extrêmement puissant, long, il n'est pas toujours précis et c'est un pb quand il balance des coups de pied à longueur de match, même dans les tirs au but parfois cela va tellement haut qu'on ne sait pas si cela passe entre les perches ou pas (dans un match avec les blues récemment par exemple). Idem ses dégagements en touche, ça va haut mais pas loin ni très précis. Il doit travailler pour taper moins fort, moins haut mais plus précis. Et hier, quand il se fait enrhumer à la course alors qu'il était parait-il l'un des plus rapide en aout, c'est le résultat de la prépa de Giroud ? Ce n'est pas la fatigue des matchs, il a tellement peu joué. On l'attendait comme le messie (il est encore très loin d'un équivalent de Messi à XV ) et bien ce n'est pas ça. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Très bien Jaminet est pas bon... A force de le dire on va commencer a le croire. Maintenant j'attends vos analyses sur Capuozzo - Barassi - Akhi - Bituniyata - Germain - Graou ... Par ce que pour moi, hier soir, Jaminet est celui qui s'en sort le mieux dans les lignes arrières... 2
penjolum Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 20 minutes, Ecco2ST a dit : Ça y est c'est la foire au bouc émissaire !!! Dommage que Holmes soit parti au moins il mettait tous le monde d'accord. Vous pouvez mettre la ligne arrière des allblack ce soir on ne marquera pas davantage. Le problème est devant. Tant qu'on ne gérera pas plus d'avancée avec des rucks rapides on ne pourra pas développer de jeu. Notre paquet d'avant (titulaires comme remplaçants) était trop tendre. Beaucoup critiquent Placines mais on a besoin de joueurs comme lui pour être au soutien dans les rucks. Évidemment il fait encore trop de faute mais en troisième ligne il est un peu seul pour faire le sale boulot. Totalement d'accord, c'est si évident en plus qu'on pourrait penser qu'il est inutile de le préciser. Ben non. 1
Ayrton Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) un de mes petits plaisirs du lundi matin, c'est de venir lire le topic du live, puis de venir voir ici les avis des différents habitués sur le topic d'avant/après match... ben putain je me rends compte ce matin après toutes ces années que visiblement, j'entrave quedalle au rugby.. Tout le monde (ou presque) tombe vraiment sur Jaminet après ce match ? C'était une bonne purge (on se serait presque cru quelques années en arrière avec les purges du vendredi soir), on a été mauvais, Pau n'a pas été très bon non plus, mais réussir à "sortir" un joueur de cette purge et l'accabler comme ça, je trouve ça assez fou... oui il a tapé au pied.. il a fait aussi les 2 ou 3 seules relances qu'on a tentées sur tout le match, mais bon, ça visiblement, on s'en tape.. c'est sûr, tous les autres n'ont pas pu relancer, ils n'ont pas touché une balle donc bon.. Modifié 6 novembre 2023 par Ayrton 6
Garbajauzion Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Tu vas lire par contre que Germain et Graou c'est très solide et que c'est Jaminet qui ****** tout... il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : La solution à lire ce forum c'est de ne jouer qu'avec les espoirs ... Comme ils sont tous exceptionnels, on gagnera à tous les coups. . J'ai l'impression que tu es sur un forum parallèle pour avoir lu ce genre de choses 1
Julien81 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Arnold pour moi a besoin de repos..il a enchaîne, finale top 14,prepa cdm,4 nations,cdm,2 semaines de repos puis top 14..il doit se régénérer. Concernant Jaminet, la saison passée, il nous fait gagner à Bordeaux et Montpellier sur son jeu au pied,2 victoires qui nous ont permis d être tranquilles en fin de saison, de faire souffler les cadres,d être frais en fin de saison et c est peut être cette fraîcheur qui permet à Ntk de marquer l essai en finale..ce serait bien de ne pas l oublier. Il ne sera jamais Ramos,Heymans ou Poitrenaud pour relancer ,il faut bien le comprendre. C est un arrière classique.. 6
Keke Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 On en revient toujours au même problème qu’il va falloir gommer rapidement désormais. Dès qu’une équipe nous met la guerre dans les rucks, on éprouve les pires difficultés à mettre de la vitesse et à trouver des solutions. Tout devient alors médiocre avec une ligne de trois quart souvent très peu inspirée dans ces cas là pour tirer son épingle du jeu. Autre chose, désormais dès que Meafou est absent, notre équipe patine pour trouver de l’avancée, comme si l’avancée ne reposait que sur un seul joueur et sur du frontal. J’ai quand même beaucoup de mal avec nos options stratégiques, avec nos lignes de course etc. Comme par hasard, la seule fois du match où on reprend l’axe dans l’action du désespoir en fin de match, on avance de 40 mètres. 1
blacksad Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Je ne comprends pas comment on peut tomber sur Jaminet après le match d'hier. La première faillite elle est collective. On n'a pas joué hier. On a bien défendu, on s'est envoyé, mais on n'a joué que de la 78e à la 79e. Je trouve que le pack a plutôt bien rivalisé, on a été courageux et la 3e ligne Roumat NTK Castro n'a pas été à la rue, bien aidée par les massifs Arnold et Faasalele en seconde ligne pour compenser. D'ailleurs Faasalele fait un bon match je trouve. Le problème c'est que les conditions étaient très lourdes, donc je pense que Jaminet en 15 pour son coup de pied plutôt que Capuozzo c'était bien vu. Pas sûr qu'on ait pu avoir de grandes envolées de toute façon. On fait des erreurs à des moments importants, la relance de Graou au lieu d'investir le camp adverse par exemple. La pénalité concédée par Jaminet à 5m, au lieu de taper et faire une petite touche il garde au sol. Au final on prend 20min dans nos 22 sans concéder de points mais on aurait pu prendre un retard irrémédiable à ce moment là. Sinon Jaminet je l'ai vu tenter de relancer plusieurs fois, et avancer de quelques mètres à chaque fois, même venir avec de la vitesse. Je me demande s'il n'a pas un franchissement d'ailleurs (on doit pas en avoir plus de 2 ou 3 du match...), franchement je trouve qu'il a fait un bon match, sur terrain lourd, le seul à avoir un coup de pied long, avec Graou et Germain moyens sur ce plan là... Bituniyata il touche son premier ballon quand il rentre en 3e ligne ! Il avait la gnac tu m'étonnes après 1 heure sur une ligne de touche à rien foutre... Ahki et Barassi n'ont pas eu une balle non plus, Capuozzo on l'a vu 3 fois, il s'est fait découpé à chaque fois. Bref un match d'hiver, où il fallait savoir marquer quand l'occasion se présente et être solide, sans faire d'erreurs. On n'a pas su faire ça, collectivement, mais individuellement je n'ai pas beaucoup de reproches à faire. 8
Julien81 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Je ne sais pas qui était capitaine à la 73ieme mais pourquoi alors qu il y a 4 points de retard,tenter une pénalité plutôt qu aller en touche.Si elle passe on est tjs derrière et on joue dans notre camp sur le renvoi.erreur stratégique pour moi à ce moment là
Gabi Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Et si son jeu au pied est extrêmement puissant, long, il n'est pas toujours précis Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Idem ses dégagements en touche, ça va haut mais pas loin ni très précis. Pas compris, son jeu au pied est long ou non ? Pauvre Jaminet... Même sur son jeu au pied, il est critiqué. 1
Ayrton Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 1 minute ago, Gabi said: Pas compris, son jeu au pied est long ou non ? Pauvre Jaminet... Même sur son jeu au pied, il est critiqué. et pour la partie "il tape des coups de pied trop haut", on l'a vu hier pas mal varier avec des coups de pieds "fouettés" qui ne montaient pas bien haut justement
Haddock Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 12 minutes, Julien81 a dit : Je ne sais pas qui était capitaine à la 73ieme mais pourquoi alors qu il y a 4 points de retard,tenter une pénalité plutôt qu aller en touche.Si elle passe on est tjs derrière et on joue dans notre camp sur le renvoi.erreur stratégique pour moi à ce moment là même constat que pour la France face à l’afsud. j’étais même content qu’on l’a rate car cela nous permet de finir le match chez eux et d’avoir une balle de match. pas sûr qu’on l’aurait eue si elle était passée… 1
Gabi Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 1 minute, Ayrton a dit : et pour la partie "il tape des coups de pied trop haut", on l'a vu hier pas mal varier avec des coups de pieds "fouettés" qui ne montaient pas bien haut justement Oui, là, le torchon de Raphaelle, c'est vraiment critiquer pour critiquer. Elle lui reproche même sa vitesse de course ! Après, elle avait prévenu en intro : Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Mais même si vous savez que je ne suis pas fan , je trouve qu'il ne progresse pas.
Keke Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Gabi a dit : Après, je veux bien que les rucks soient dégueu mais Graou, depuis qu'il est chez nous, niveau jeu au pied, passe, initiative et intelligence tactique, je le trouve quand même insuffisant, non ? Mine de rien, il a déjà 1300 minutes avec le maillot toulousain et je ne compte pas beaucoup de matchs où il tient la baraque et inverse le cours des choses. Je me demande si on ne devrait pas retenter Germain en 9 quand Ramos prendra le 10. Je veux bien que Graou ait tous les défauts que tu cites, entendons nous bien, hier son match est pas bon, mais à l’image de la plupart de ses coéquipiers. Dans ce marasme collectif (plus qu’individuel), je dis juste que c’est pas moins bon qu’un Ahki ou qu’un Jaminet, lesquels sont internationaux et sont censés élever le niveau de l’équipe. Graou est critiquable hier oui mais avant de dire tout ça il faut reconnaître qu’il a très peu de ballons propres à jouer et que la redistribution offensive laisse vraiment à désirer. A partir de là, sur la plupart des rucks, il est obligé de batailler pour éjecter parce que les soutiens ne sont pas bons et que les adversaires peuvent pourrir tranquillement le ballon. Les ballons sortent à deux à l’heure et il n’y a aucun rythme, aucune vitesse. Comme par hasard dans des matchs où on a des rucks propres, on a de la vitesse, on déroule et Graou est bon (ex: Montpellier ou Oyonnax). Je connais très peu de neufs qui arriveraient dans ces conditions à tirer leur épingle du jeu. Évidemment, un Dupont oui potentiellement, mais c’est un joueur à part, et à part les quelques rares meilleurs 9 de la planète, ceux qui arriveraient à jouer dans cette bouillie sont rares. En tout cas, difficile de recruter un de cela pour être numero 2 au club. Plutôt que de pointer du doigt le 9, je dirai que nos prestations dans les rucks ne sont pas dignes de notre statut. Et que ce problème est récurrent, il s’agit alors d’un problème de fond qui n’est manifestement pas solutionné (retour de Kaino ou non). On en a essayé des numéros 9 au club depuis le départ de Bezy pour prendre le poste de numéro 2, Germain compris. Et ça a souvent donné le même résultat. Germain il a pas joué à ce poste en pro d2 à Biarritz, je veux bien que ce soit la solution miracle derrière Dupont mais je pense qu’il faut être lucide aussi. Là où on se trompe par contre, c’est sur les dégagements sous pression, au lieu de faire taper Graou derrière les rucks, les long jeu au pied de Jaminet aurait dû être utilisé. Mais est ce l’unique faute de Graou? Consigne du staff? Jaminet peut pas prendre ses responsabilités, aller voir Graou et lui dire je me mets en profondeur dorénavant je m’occupe des sorties de camp? Là oui Jaminet aurait été utile. Bien plus que sur les animations offensives stériles où il vient en 10 pour monter une chandelle ou filer un grand coup de pompe droit devant. Modifié 6 novembre 2023 par Keke 2
Dede11 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit : Ça y est c'est la foire au bouc émissaire !!! Dommage que Holmes Bales soit parti au moins il mettait tous le monde d'accord. Vous pouvez mettre la ligne arrière des allblack ce soir on ne marquera pas davantage. Le problème est devant. Tant qu'on ne gérera pas plus d'avancée avec des rucks rapides on ne pourra pas développer de jeu. Notre paquet d'avant (titulaires comme remplaçants) était trop tendre. Beaucoup critiquent Placines mais on a besoin de joueurs comme lui pour être au soutien dans les rucks. Évidemment il fait encore trop de faute mais en troisième ligne il est un peu seul pour faire le sale boulot.
estabousi Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 On a joué ce match sans nos 3/4 hier. 3 situations de jeu sur nos ballons : Coup de pied par dessus de Graou, sinon option 2 ==> Passe à Germain qui envoie des gros faire un point de fixation, sinon option 3 ==> Passe à Jaminet en position de 10 pour un jeu au pied. Nous n'avons jamais pu toucher nos centres et encore moins nos ailiers. 2
rebop75 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, estabousi a dit : On a joué ce match sans nos 3/4 hier. 3 situations de jeu sur nos ballons : Coup de pied par dessus de Graou, sinon option 2 ==> Passe à Germain qui envoie des gros faire un point de fixation, sinon option 3 ==> Passe à Jaminet en position de 10 pour un jeu au pied. Nous n'avons jamais pu toucher nos centres et encore moins nos ailiers. c'était Pau Stade Français ? Modifié 6 novembre 2023 par rebop75 3
Ardbeg Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 J'en ai un peu assez qu'on passe son temps ici à tomber sur certains joueurs de façon cyclique. Hier c'est Jaminet ou Graou, une autre fois Placines, etc... Dommage que Holmes ou Balès ne soient plus là. Le Rugby étant un sport éminemment collectif, c'est rarement le cas qu'un joueur tout seul (ou même deux) soient à eux seuls responsables d'une défaite. Hier soir ce fut un naufrage collectif avec des choix de jeu étranges pour ne pas dire stupides. Alors certes avec tous les internationaux ça aurait été peut-être différent, mais même pas sur. Même avec Dupont hier, je ne suis pas sur qu'on aurait fait mieux. 1 4
Hugogo Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 16 minutes, Ardbeg a dit : J'en ai un peu assez qu'on passe son temps ici à tomber sur certains joueurs de façon cyclique. Hier c'est Jaminet ou Graou, une autre fois Placines, etc... Dommage que Holmes ou Balès ne soient plus là. Le Rugby étant un sport éminemment collectif, c'est rarement le cas qu'un joueur tout seul (ou même deux) soient à eux seuls responsables d'une défaite. Hier soir ce fut un naufrage collectif avec des choix de jeu étranges pour ne pas dire stupides. Alors certes avec tous les internationaux ça aurait été peut-être différent, mais même pas sur. Même avec Dupont hier, je ne suis pas sur qu'on aurait fait mieux. Placines il fait 3 fautes en 40min c'est pas la faute des copains , Graou sur une des seule occasion de partir chez l'adversaire il décide de jouer à la main à 55m du but adversaire . On ne trouve pas 2 penaltouches . Il y a des problèmes individuels quand même. 2
Ardbeg Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 à l’instant, Hugogo a dit : Placines il fait 3 fautes en 40min c'est pas la faute des copains , Graou sur une des seule occasion de partir chez l'adversaire il décide de jouer à la main à 55m du but adversaire . On ne trouve pas 2 penaltouches . Il y a des problèmes individuels quand même. Je suis d'accord; ce que je veux dire qu'une défaite est rarement imputable à un joueur ou deux. Quand on joue collectivement à l'envers, il n'y a rien à espérer. 2
Hugogo Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 On a jouer 60min dans notre moitié de terrain hier soir et c'est pas la faute des rucks hein . Graou joue une pénalité à la main , 2nd occasion Roumat n'est pas lifte sur une touche , 3 ème occasion on fait en-avant après 3 passes. Bref avant de parler des rucks on peut parler d'autres choses , 2 penaltouches non trouvés, bref une dinguerie cette 2nd mi-temps 1
Raphaelle Posté(e) 6 novembre 2023 Auteur Posté(e) 6 novembre 2023 Melvyn Jaminet a vécu un retour en club animé avec Toulouse Pour son retour en Top 14, l'arrière international Melvyn Jaminet a montré qu'il avait encore la patte chaude, après une Coupe du monde frustrante. Mais, à l'image de Toulouse, il a décliné en seconde période. Adrien Corée mis à jour le 6 novembre 2023 à 09h13 Pas mal pour une reprise. Après avoir rejoint l'entraînement seulement lundi dernier, Melvyn Jaminet a renfilé le maillot toulousain pour la première fois depuis une défaite anecdotique sur le terrain du Stade Français, le 22 avril (19-10). Gêné par une blessure pour la phase finale, puis appelé sous les drapeaux pour préparer et jouer la Coupe du monde, l'arrière n'avait plus eu l'occasion de jouer avec son club avant la soirée de dimanche au Hameau. Et ç'a eu l'air de lui manquer. « Je suis content d'avoir rejoué, ça fait toujours plaisir, a-t-il admis au micro de Canal+. J'avais aussi besoin de couper donc le club m'a laissé des jours off. On a réussi à basculer (après le Mondial) même si ça n'était pas facile. Le fait de se vider la tête, ça fait énormément de bien. » « Melvyn devait se reconnecter avec nous après sa blessure en fin de saison dernière et ces derniers mois en bleu. Individuellement, c'est plutôt bien » Jaminet s'est montré très actif dimanche soir face à la Section. Il a amorcé une jolie relance depuis ses 22 mètres avec un jeu au pied à suivre (26e) et s'est même permis un petit saut de cabri - pas de l'oie (33e), comme pour montrer qu'il avait des fourmis dans les jambes après un Mondial traversé dans la peau d'un remplaçant, voire d'un joueur hors groupe, comme lors du quart de finale vécu depuis les tribunes du Stade de France (défaite 28-29 contre les Sud-Africains). Son jeu au pied d'occupation a également fait du bien à Toulouse, tout comme ses tentatives de but, qui se sont élevées tellement haut qu'on a eu l'impression qu'il essayait d'envoyer le ballon de l'autre côté des Pyrénées. « Melvyn devait se reconnecter avec nous après sa blessure en fin de saison dernière et ces derniers mois en bleu, a expliqué son entraîneur Ugo Mola. Il a notamment montré ses qualités au pied. Individuellement, c'est plutôt bien. » Deux tentatives lointaines manquées Mais si sa première période fut impeccable dans le secteur des tirs au but (3/3), Jaminet a connu du déchet après la pause. Alors que son équipe ne parvenait pas à tenir le ballon et encore moins à s'installer dans le camp palois, le numéro 15 a manqué ses deux tentatives. La première dans une position hallucinante de 60 mètres légèrement à droite (56e), la seconde plus « facile », de 50 mètres, qui a heurté le poteau (73e). Harcelé par les jeux au pied rasants de Joe Simmonds, Jaminet a écopé comme il a pu, mis sous pression notamment par Émilien Gailleton en poursuite. Souvent disponible comme premier relayeur dans l'animation offensive, il n'a jamais su trouver la clé pour inquiéter la défense paloise, pas plus que ses partenaires d'ailleurs. « On peut s'en mordre les doigts car il y avait largement la place, soupirait l'arrière. Quand on voit le match, il y a de la frustration. » Et en la matière, il a suffisamment été servi cette année. 4
Beorb71 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit : La solution à lire ce forum c'est de ne jouer qu'avec les espoirs ... Comme ils sont tous exceptionnels, on gagnera à tous les coups. Ou est-ce que j’ai dit ça… tu es d’une hypocrisie sans commune mesure quant on lit tes propos sur Costes et même de mauvaise foi… Personne ne dit qu’ils sont exceptionnels, moi le premier, mais hier ils ont joué et ils n’ont pas démérité. Hier on ne peut rien reprocher aux deux jeunes qui ont fait plus que ce qu’on attend d’eux. Ensuite, si un jeune a plus d’envie qu’un cadre, ba oui, le jeune doit jouer pour mettre en coup de pied au cul du cadre, c’est le principe de la concurrence.
Keke Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) il y a 16 minutes, Hugogo a dit : On a jouer 60min dans notre moitié de terrain hier soir et c'est pas la faute des rucks hein . Graou joue une pénalité à la main , 2nd occasion Roumat n'est pas lifte sur une touche , 3 ème occasion on fait en-avant après 3 passes. Bref avant de parler des rucks on peut parler d'autres choses , 2 penaltouches non trouvés, bref une dinguerie cette 2nd mi-temps Euh non, la première mi temps est très équilibrée en matière d’occupation. Regardes nos possessions pour voir ce qu’on en fait, regarde nos sorties de balles dans les rucks. A contrario regardes celles de Pau, on se fait enfoncer sur leur essai tellement facilement. Aucune sortie de balle pourrie, personne pour gratter. On subit oui sur les 20 premières minutes de la deuxième mi temps où on fait les mauvais choix sous pression, sans sortir de notre camp. Ensuite c’est la dégringolade avec notamment les erreurs dont tu parles. Mais ça résume pas les 80 minutes. Symptomatique: même si l’arbitre se trompe probablement (mais c’est bien fait pour nous), le dernier ruck: personne pour détruire le palois qui traîne, Graou sur les fesses au moment d’éjecter, pénalité, merci au revoir. Modifié 6 novembre 2023 par Keke
OURS17 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 3 heures, Ecco2ST a dit : Ça y est c'est la foire au bouc émissaire !!! Dommage que Holmes soit parti au moins il mettait tous le monde d'accord. Vous pouvez mettre la ligne arrière des allblack ce soir on ne marquera pas davantage. Le problème est devant. Tant qu'on ne gérera pas plus d'avancée avec des rucks rapides on ne pourra pas développer de jeu. Notre paquet d'avant (titulaires comme remplaçants) était trop tendre. Beaucoup critiquent Placines mais on a besoin de joueurs comme lui pour être au soutien dans les rucks. Évidemment il fait encore trop de faute mais en troisième ligne il est un peu seul pour faire le sale boulot. Je te rejoins sur bcp de choses! En revanche, et même si je l'ai bcp défendu, ce soir il fait une entrée catastrophique malheureusement placines 😕... Évidemment y'a 22 autres joueurs sur la feuille qui ont également le droit d'être bon... Et globalement à part Franks, roumat ou faa voir jaminet y'a quand même pas grand monde à ressortir. Éventuellement Castro aussi qui pour une première s'en est bien sorti. Globalement on n'a pas été bien bon et les joueurs ont vraiment pas fait un très bon match individuellement/collectivement sauf peut être sur l'aspect défensif solidarité... Peut être le staff aurait pu inverser et mettre placines et Brenan titu pour inverser et apporter du poids en fin de match mais rien nous dit que ça aurait été mieux ... Mais honnêtement là globalement les joueurs ont quand même manqué de pas mal de choses sur le match c'est dur d'en vouloir au staff... Sur placines en particulier je peux me tromper mais je sens un joueur un peu dans le doute, qui s'agace très souvent avec les adversaires etc... C'est vraiment dommage j'adore ce joueur et je pense que c'est ce genre de mec qui font basculer ta saison dans un sens comme dans l'autre ! Maintenant malgré tout ça on aurait pu gagner ce match comme des pirates et on ramène un point qui nous laisse dans les clous mine de rien... On est qu'à 4pts des leaders avec un match à la maison de moins !
Julien81 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Beaucoup tombent sur Graou, Jaminet ou autres mais personne pour relever encore une fois le match moyen de Mauvaka, très loin de ce qu il montre en EDF ??Lui il est censé être leader et en plus il est capitaine.. 2 1
bzh31 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Du1 au 23, cette équipe n’a pas été à la hauteur du maillot. Et ce n’est pas la seule ! A propos, quelqu’ì en vu Gailleton? 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 32 minutes, Beorb71 a dit : Ou est-ce que j’ai dit ça… tu es d’une hypocrisie sans commune mesure quant on lit tes propos sur Costes et même de mauvaise foi… Personne ne dit qu’ils sont exceptionnels, moi le premier, mais hier ils ont joué et ils n’ont pas démérité. Hier on ne peut rien reprocher aux deux jeunes qui ont fait plus que ce qu’on attend d’eux. Ensuite, si un jeune a plus d’envie qu’un cadre, ba oui, le jeune doit jouer pour mettre en coup de pied au cul du cadre, c’est le principe de la concurrence. Je suis bien d'accord, on s'enflamme trop sur Costes, moi le premier. Les jeunes font ce qu'ils peuvent mais hier le manque de puissance était flagrant... Un attelage Ntamack et Castro, avec Roumat en 8 c'est trop léger pour le T14. Ils peuvent s'en payer autant qu'ils veulent, si ils ne franchissent pas ça pose problème. 2
Hugogo Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 18 minutes, Julien81 a dit : Beaucoup tombent sur Graou, Jaminet ou autres mais personne pour relever encore une fois le match moyen de Mauvaka, très loin de ce qu il montre en EDF ??Lui il est censé être leader et en plus il est capitaine.. Mauvaka fait un bon match hier 1
Gabi Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 1 heure, Keke a dit : à où on se trompe par contre, c’est sur les dégagements sous pression, au lieu de faire taper Graou derrière les rucks, les long jeu au pied de Jaminet aurait dû être utilisé. Mais est ce l’unique faute de Graou? Consigne du staff? Jaminet peut pas prendre ses responsabilités, aller voir Graou et lui dire je me mets en profondeur dorénavant je m’occupe des sorties de camp? Là oui Jaminet aurait été utile. Ben, justement, j'ai bien fait gaffe et Jaminet se mettait toujours en position de recevoir le ballon pour dégager. Bref, choix de Graou.
Beorb71 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je suis bien d'accord, on s'enflamme trop sur Costes, moi le premier. Les jeunes font ce qu'ils peuvent mais hier le manque de puissance était flagrant... Un attelage Ntamack et Castro, avec Roumat en 8 c'est trop léger pour le T14. Ils peuvent s'en payer autant qu'ils veulent, si ils ne franchissent pas ça pose problème. Ah mais je suis d’accord avec toi sur ce point. Mais pour moi hier, ce n’est pas les jeunes le problème. C’est le sens de ma réflexion. C’est pour ça que je dis qu’ils ont fait leur match. Le problème de puissance de Roumat n’est pas d’aujourd’hui et pose problème en l’absence de Meafou entre autre. Je serais curieux de voir les stats de certains joueurs sur le match d’hier. Moi ce qui me préoccupe aussi c’est la 2nd ligne, Arnold est cuit il a besoin de repos, Meafou et Flament vont être en edf. Heureusement Faasalele est là pour combler partiellement ce manque.
Pacino31 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : Vous tombez sur Jaminet mais comme personne ne se proposait je vois pas commment il pouvait relancer. les ailiers l’ont pas trop aidé a part Retiere mais très peu. On a eu La purge de la saison, il sera difficile de faire pire A se demander s’ils l’ont pas fait exprès pour pas jouer le dimanche Enfin merci Jaminet c’est le seul mec qui s’est pas planqué hier soir , le seul arrière . Alors il a certainement pas tout réussi mais au moins il s’est pas démonté lui … Graou , a un moment va falloir se poser et alnalyser calmement ses perfs et on verra qu’il est globalement insuffisant pour un club comme le ST . 2
Julien81 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Enfin merci Jaminet c’est le seul mec qui s’est pas planqué hier soir , le seul arrière . Alors il a certainement pas tout réussi mais au moins il s’est pas démonté lui … Graou , a un moment va falloir se poser et alnalyser calmement ses perfs et on verra qu’il est globalement insuffisant pour un club comme le ST . On en revient au problème du 9..quel bon joueur ou tres bon joueur accepterait d être la doublure de Dupont?Tant que Dupont sera stadiste,on devra se "contenter "de joueurs moyens comme Graou,Germain voire catastrophiques comme l était Balès..Il a vampirise le poste.. 1
Kana Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit : Graou avec ses jeux au pied est catastrophique ce soir... Jaminet fait ce qu'il peut au milieu de ce néant Graou derrière des rucks pourris peut rien faire… Ensuite j’ai pas compris pourquoi c’est Graou qui prenait le jeu au pied à son compte quand t’as Jaminet… 1
delacaravelle Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 2 heures, Ardbeg a dit : J'en ai un peu assez qu'on passe son temps ici à tomber sur certains joueurs de façon cyclique. Hier c'est Jaminet ou Graou, une autre fois Placines, etc... Dommage que Holmes ou Balès ne soient plus là. Le Rugby étant un sport éminemment collectif, c'est rarement le cas qu'un joueur tout seul (ou même deux) soient à eux seuls responsables d'une défaite. Hier soir ce fut un naufrage collectif avec des choix de jeu étranges pour ne pas dire stupides. Alors certes avec tous les internationaux ça aurait été peut-être différent, mais même pas sur. Même avec Dupont hier, je ne suis pas sur qu'on aurait fait mieux. faudra quand même faire une exception pour TT quand on vous l'aura refilé, pour reposer Lebel 2
delacaravelle Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) et surtout no bourrinage devant, no win. Comme nous samedi en fait... https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ugo-mola-toulouse-apres-la-defaite-a-pau-il-manque-beaucoup-de-choses/1430076 Modifié 6 novembre 2023 par delacaravelle
rimram31 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 C'est vrai que lire le forum avec les critiques d'untel ou untel est assez désespérant. On a fait un match pourri ou a peu près rien n'a été. Il n'est tout simplement pas possible avec une équipe mi bis, ter ... d'aller gagner chez une équipe comme Pau qui nous attendait. Ils n'ont pas bien joué non plus mais c'était suffisant avec l'envie quand même de leur coté qui nous a manqué a nous collectivement. Après je veux bien que l'on note les erreurs des uns et des autres mais sans collectif tu tombes dans un jeu ou chacun y va de son initiative souvent stupide. Pour ce qui est de Jaminet, Ahki ... etc etc ,,, svp laissez leur un peu le temps de revenir. Etre, peut-être, en forme physique est une chose, retrouver un collectif une autre. Pareil pour Théo Ntamack, oui il fait une boulette qui coute la possession sur laquelle les palois marquent l'essai. Mais bon des boulettes, il y en a eu un bon paquet hier et ça fait partie du jeu, même les meilleurs se trouent parfois. Bref, a oublier. Faut pas être naïf, on ne pourra pas gagner partout et même chez nous contre n'importe qui avec une équipe 2. 1 7
Ardbeg Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 il y a 3 minutes, rimram31 a dit : C'est vrai que lire le forum avec les critiques d'untel ou untel est assez désespérant. On a fait un match pourri ou a peu près rien n'a été. Il n'est tout simplement pas possible avec une équipe mi bis, ter ... d'aller gagner chez une équipe comme Pau qui nous attendait. Ils n'ont pas bien joué non plus mais c'était suffisant avec l'envie quand même de leur coté qui nous a manqué a nous collectivement. Après je veux bien que l'on note les erreurs des uns et des autres mais sans collectif tu tombes dans un jeu ou chacun y va de son initiative souvent stupide. Pour ce qui est de Jaminet, Ahki ... etc etc ,,, svp laissez leur un peu le temps de revenir. Etre, peut-être, en forme physique est une chose, retrouver un collectif une autre. Pareil pour Théo Ntamack, oui il fait une boulette qui coute la possession sur laquelle les palois marquent l'essai. Mais bon des boulettes, il y en a eu un bon paquet hier et ça fait partie du jeu, même les meilleurs se trouent parfois. Bref, a oublier. Faut pas être naïf, on ne pourra pas gagner partout et même chez nous contre n'importe qui avec une équipe 2. D'ailleurs je supprimerais le vote "homme du match" tellement tu es tributaire des autres. 3
Messages recommandés