Jump to content

[TOP 14 - J7] CO-ST Samedi 18 novembre 2023 à 21h05 à Pierre Fabre et sur Canal +)

Raphaelle

pronos  

44 members have voted

1. 1. Que pensez-vous de Jaminet ?

• Du mal ?
    • Encore plus de mal ?
    • Déçu à la fois par le comportement du joueur et les modalités du "transfert" (en cours de saison) mais finalement c'est mieux pour tout le monde et merci Papy Lemaitre ! :-D
    • Content, car il permet au ST de prendre un peu d'oseille et a permis à Ramos d'être un peu moins mauvais malgré sa transfo contrée qui coûte à la France sa première coupe du Monde
  2. 2. Pronos du match

• CO (> 15 points)
    • CO (> 10 points / <= 15 points)
    • CO (> 5 points / <= 10 points)
    • CO (<= 5 points)
    • Match nul
      0
    • ST (<= 5 points)
    • ST (> 5 points / <= 10 points)
    • ST (> 10 points / <= 15 points)
      0
    • ST (> 15 points)

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/18/2023 at 08:00 PM

Recommended Posts

Un samedi soir.

Finalement, pour les vieux comme moi qui ne sortent pas le soir et regardent la télé, c'est mieux les matchs le soir, cela évite de prendre tout le samedi :yes:

Qu'est-ce que va faire le staff ? la meilleure équipe possible pour préparer la CCup même s'il y a 3 matchs pour ça ? Continuer à faire tourner avec les conséquences habituelles, manque d'automatismes ? 

Les Jokers CdM seront encore là, qui utilisera-t-on ? Franks sans doute, quid du fidjien ? 

Est-ce qu'on continue avec Jaminet arrière qui est sans confiance et pas très en forme ? Cela dépend à mon avis de Germain : s'il revient, avec Ramos arrière ce serait mieux. 

• Thanks 2

Va falloir montrer que on a du caractère. 

Parceque dans le détail le début de saison est assez en trompe l œil. 

On bat le Mhr ( 13 ème), difficilement oyo( ( 12 ème)  , difficilement l UBB , difficilement l USAP ( 14 eme )et on est ridicule contre Bayonne ( 12 ème) et Pau .

Si on regarde on a joué les 4 derniers sur 6 matchs .

Et on est que 5 ème. 

Si les joueurs se réveillent pas , on va au devant d une bonne saison de galère. 

Edited by Bota
  • Confused 1
  • Upvote 3
il y a 2 minutes, Bota a dit :

On bat le Mhr ( 13 ème), difficilement oyo( ( 12 ème)  , difficilement l UBB , difficilement l USAP et on est ridicule contre Bayonne et Pau .

Et on est que 5 ème. 

Si les joueurs se réveillent pas , on va au devant d une bonne saison de galère. 

Oyonnax qui a battu Clermont et la Rochelle. Pour l instant on est les seuls à y avoir gagné et en doublons en plus..

• Upvote 5
Beau-jeu-laid
il y a 11 minutes, Bota a dit :

On bat le Mhr ( 13 ème), difficilement oyo( ( 12 ème)  , difficilement l UBB , difficilement l USAP ( 14 eme )et on est ridicule contre Bayonne ( 12 ème) et Pau .

Et on est que 5 ème. 

Oui je me faisais la même réflexion, on a joué que des petits pour l'instant.

On n'a pas forcément maîtrisé mais on n'était pas au complet.

Clairement il va falloir monter le curseur, et être plus efficace sur le terrain.

La saison commence vraiment la semaine prochaine je pense.

Après les cagades des deux dernières semaines et dans un contexte de derby, je pense que l'équipe sera bien plus impliquée.

Faut pas s'attendre à des miracles en cette première partie de top 14 : l'équipe des doublons avait plutôt fait le taff avec ses limites, mais le retour des internationaux va être laborieux (cf La Rochelle hier soir) tant la CM a marqué les corps (je reviens pas sur la prépa et l'absence de repos pour des joueurs rincés) et les esprits. Si on est prêt pour la Coupe d'Europe ce sera déjà bien. Le manque de puissance d'hier ce n'est ni une question de tonnage ni de capacité, on les a et les mêmes mecs qui s'empallaient hier franchissaient l'an dernier. Faut encore s'attendre à des copies pas propres par rapport à ce qu'on a connu en phase finale l'an dernier notamment. Par contre, dans nos moments faibles ce qui nous a toujours sauvé c'est la défense. Or hier c'est ce qui a été le plus décevant en seconde. Pas la peine de chercher sur quoi va porter le travail cette semaine. 

• Upvote 3

Le retour (ou pas) de Méafou (joueur non parti en CDM) serait le bienvenue pour donner du punch à cette équipe qui empile des noms "rincés" face à des Castrais qui ont comme Pau ou Perpignan axés (au vu de leurs résultats) leur pic de forme en ce début de saison (car pas trop impactés par la CDM contrairement à LR ou nous).

Mettons des gars en forme et peut être moins "bling bling" que nos vedettes mais prêts au combat que les Tarnais vont nous faire subir.

Et évitons sur ce match de jouer les apprentis sorciers avec Dupont en "10" , prévoyons plutôt un demi d'ouverturte sur le banc genre Gourgues plutôt que Guitoune qui finalement n'est pas utile (si on se réfère au match d'hier).

Allez les Fasalele, Bitunyata, Cramont, Ainu, Méafou, Jelonch et Cros (bons samedi et pas surutilisés en Bleu) Barassi, Costes, Merkler, Vergé, c'est un match pour des toniques en forme quant à ceux qui sont à l'infirmerie ( cf. communication sur le site du club) c'est impossible de connaître leur indisponibilité dans le temps. Même Banos est soit disant disponible et il n'est nulle part finalement ni au ST ni au SM: il n'est plus blessé et il ne joue nulle part!!!

Il y a 4 heures, Bota a dit :

Et on est que 5 ème. 

Ouaw

Que du positif !

Oyo chez eux : on verra combien y gagneront

surtout avec 20 joueurs en moins 

Pau : en jouant très mal, on est à 2 doigts de gagner 

ils seront dans les 6

Ton analyse est tellement tronquée 

tu travailles chez conspiration magazine ?

T’avais vu qu’il nous manquait 20 joueurs

qu’ils reviennent en ordre dispersé ?

Que certains ont pris un coup sur la tête ?

Qu’on a perdu notre 10 titulaire, peut être le meilleur 10 du monde ?

T’as vu que des mecs comme Costes et Castro ont joué plus cette saison en top 14 que toute leur vie ?  
….

….

• Upvote 3
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

Un samedi soir.

Finalement, pour les vieux comme moi qui ne sortent pas le soir et regardent la télé, c'est mieux les matchs le soir, cela évite de prendre tout le samedi :yes:

Qu'est-ce que va faire le staff ? la meilleure équipe possible pour préparer la CCup même s'il y a 3 matchs pour ça ? Continuer à faire tourner avec les conséquences habituelles, manque d'automatismes ? 

Les Jokers CdM seront encore là, qui utilisera-t-on ? Franks sans doute, quid du fidjien ? 

Est-ce qu'on continue avec Jaminet arrière qui est sans confiance et pas très en forme ? Cela dépend à mon avis de Germain : s'il revient, avec Ramos arrière ce serait mieux. 

C'est justement sur ce genre de matchs que Jaminet peut apporter avec son jeu au pied notamment. Surtout que Ramos risque d'être absent a priori.

• Upvote 1
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

C'est justement sur ce genre de matchs que Jaminet peut apporter avec son jeu au pied notamment. Surtout que Ramos risque d'être absent a priori.

Jeu au pied long mais pas toujours précis ni à bon escient. 

Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Ton analyse est tellement tronquée 

En quoi elle est tronquée ? 

Ce que je dis est faux ? 

On peut en rajouter aussi .

1 franchissement contre Pau et 0 essai .

Plus de 30 pions pris contre le dernier à domicile .

On maîtrise clairement pas les rucks 

Il nous manque des joueurs mais notre équipe, même sans certains cadres ne peut elle pas faire mieux ? 

J espere que les coach ont un peu plus d exigence que vous . 

Commencer à trouver des performances moyennasses correctes , rien de mieux pour rien régler. 

Sur les 2 derniers matchs on attendait de laver l affrond des 2 derniers matchs contre Pau au hameau 

Et une victoire facile contre le dernier 

Pardon de ne pas avoir vu que c'était atteint .

On en reparlera quand on gagnera un match net et sans bavure , ce qui aurait dû être fait hier .

En plus c'est Castres en pleine confiance , qui de base , même quand ils sont pas en forme se font un malin plaisir à donner 300% contre nous , puisque pour eux c'est le match de l année.

il y a 57 minutes, Bota a dit :

Ce que je dis est faux ? 

Il nous manque des joueurs mais notre équipe, même sans certains cadres ne peut elle pas faire mieux ? 

Commencer à trouver des performances moyennasses correctes , rien de mieux pour rien régler. 

Sur les 2 derniers matchs on attendait de laver l affrond des 2 derniers matchs contre Pau au hameau 

On en reparlera quand on gagnera un match net et sans bavure , ce qui aurait dû être fait hier .

En plus c'est Castres en pleine confiance , qui de base , même quand ils sont pas en forme se font un malin plaisir à donner 300% contre nous , puisque pour eux c'est le match de l année.

Pour moi la perfection n’était pas atteignable

je peux te dire que tous les jours au taf et à la maison je suis exigeant

Et là en 2 jours, je viens de tomber de ma chaise 

ouais la perfection existe !

Il y a 1 heure, Bota a dit :

Ce que je dis est faux ? 

Heu je me suis trompé de forum ? Je suis pas sur celui du ST vainqueur du top 14 l'an dernier ???

:alien:

Edited by rimram31
  • Like 1
  • Upvote 1
il y a 13 minutes, rimram31 a dit :

Heu je me suis trompé de forum ? Je suis pas sur celui du ST vainqueur du top 14 l'an dernier ???

Aller pour être puriste, mais çà c'était avant, aujourd'hui est un autre jour !

il y a 22 minutes, rimram31 a dit :

De Topic peut être , il y a marqué J7 2023 .

Tiens tu peux poster la

@Bota en cette période chaotique ne demande pas aux joueurs de produire ce qu’ils faisaient au printemps dernier. On peut râler sur l’etat d’esprit et le manque de combat dans les rucks, pour le reste si tu contextualises  pas un minimum tu vas te manger le foie tous les week-ends. 

et en parlant de manger demain soir je passe à Toulouse et je bouffe à L’Aubrac avec un pote. Vous vous en foutez mais moi je suis content 😋🙃

Edited by djip
  • Upvote 2

C'est vrai que les deux derniers matchs sont décevants, au moins sur le contenu. Mais bon gagner à Pau avec l'équipe alignée c'était quand même pas gagné, la deuxième mi temps d'hier par contre pour moi c'est pas normal.

Après quand tu lis le forum en diagonal des fois ça me semble excessif, on est exigeants c'est bien, mais pas toujours très compréhensifs. Les mecs gagnent au moins un titre tous les deux ans depuis 2019, beaucoup sont sur le pont avec l'edf, niveau motivation ça ne doit pas être évident, les mecs ne sont pas des machines non plus.

En plus cette année risque d'être de transition, faut pas rêver.

Si tu fais la liste des choses qui ne vont pas soulignées, parfois ici t'as l'impression que c'est le forum du dernier du classement...

Edited by olivier11
  • Upvote 7
il y a une heure, olivier11 a dit :

C'est vrai que les deux derniers matchs sont décevants, au moins sur le contenu. Mais bon gagner à Pau avec l'équipe alignée c'était quand même pas gagné, la deuxième mi temps d'hier par contre pour moi c'est pas normal.

Après quand tu lis le forum en diagonal des fois ça me semble excessif, on est exigeants c'est bien, mais pas toujours très compréhensifs. Les mecs gagnent au moins un titre tous les deux ans depuis 2019, beaucoup sont sur le pont avec l'edf, niveau motivation ça ne doit pas être évident, les mecs ne sont pas des machines non plus.

En plus cette année risque d'être de transition, faut pas rêver.

Si tu fais la liste des choses qui ne vont pas soulignées, parfois ici t'as l'impression que c'est le forum du dernier du classement...

Le souci c'est qu'on est tout le temps en train de monter, remonter une équipe, un collectif avec les allers retours des inter. En ce moment avec la cdm c'est quasi un début de saison mais le pb c'est que des que on retrouve des automatismes bis repetita on reperds 15 joueurs.

Il n'y a plus que les fins de saisons ou, si tu as pas tes inter grilles, si tu as pas un calendrier de malade, si tu t'es pas trop troué pendant la saison régulière... tu peux espérer voir une équipe jouer correctement.

• Upvote 3
Il y a 13 heures, rimram31 a dit :

Non

l’à dernier on a joué le maintien jusqu’à la fin

exode de joueurs

entraineur nul sans ambition 

Du coup

Neti Cramont Franks 

Flament Faasalele 

Cros Roumat Jelonch 

Graou Germain 

Lebel Costes Barassi Capuozzo 

Ramos

Baille Boubila Alde Meafou Castro Chocobares Retiere un.6ieme avant

Moi je voudrais voir Bitunyata , Mola si tu m'entends

Et donc

Neti Cramont Franks 

Flament Faasalele 

Cros Roumat Jelonch 

Graou Ramos

Bitunyata Costes Barassi Capuozzo 

Lebel

Baille Boubila Alde Meafou Castro Chocobares Retiere et Germain

il y a une heure, Julien81 a dit :

Du coup

Neti Cramont Franks 

Flament Faasalele 

Cros Roumat Jelonch 

Graou Germain 

Ramos

Franks est toujours là ?

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Du coup

Neti Cramont Franks 

Flament Faasalele 

Cros Roumat Jelonch 

Graou Germain 

Ramos

Il y a 2 heures, sass40 a dit :

Moi je voudrais voir Bitunyata , Mola si tu m'entends

Et donc

Neti Cramont Franks 

Flament Faasalele 

Cros Roumat Jelonch 

Graou Ramos

Bitunyata Costes Barassi Capuozzo 

Lebel

Baille Boubila Alde Meafou Castro Chocobares Retiere et Germain

Vous pensez que Jaminet n'y sera pas ?

à l’instant, Ardbeg a dit :

J'espère pas.

Ramos s'entraîne, mais sera-t-il sur la pelouse samedi ? On reçoit l'Asm le week-end suivant.. 

• Upvote 1
il y a 8 minutes, Nathou a dit :

Vous pensez que Jaminet n'y sera pas ?

A mon avis non,on ne va pas faire jouer un joueur qui dans 2 semaines ne sera sûrement plus la..il faut préparer la ccup et trouver des repères collectifs..

Je préfère voir Gourgues..

il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

A mon avis non,on ne va pas faire jouer un joueur qui dans 2 semaines ne sera sûrement plus la..il faut préparer la ccup et trouver des repères collectifs..

Je préfère voir Gourgues..

Alors on mets Cappuozzo à l'arrière avec graou et Germain en 9 et 10 avec Retière et bitunyata aux ailes et on preserve Ramos.

• Upvote 2
il y a 11 minutes, Nathou a dit :

Alors on mets Cappuozzo à l'arrière avec graou et Germain en 9 et 10 avec Retière et bitunyata aux ailes et on preserve Ramos.

Pour moi les 3 prochains matchs doivent être une répétition avant la ccup..donc mettre la meilleure équipe avec de petites rotations..et pour une fois qu on va à Castres au complet 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Dernier match au CO. :(

Ça fait bizarre pour un double champion du Monde de finir ainsi.:dry:

• Haha 1
il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ça fait bizarre pour un double champion du Monde de finir ainsi.:dry:

Il aurait pu rester, un tres tres grand merci ainsi qu'a Elstadt.:wub:

• Like 2
  • Upvote 5
il y a 43 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi les 3 prochains matchs doivent être une répétition avant la ccup..donc mettre la meilleure équipe avec de petites rotations..et pour une fois qu on va à Castres au complet 

OK avec toi mais faut vraiment préserver Ramos, s'il se blesse avant la champion cup, on est dans la mouise. 

il y a 1 minute, Nathou a dit :

OK avec toi mais faut vraiment préserver Ramos, s'il se blesse avant la champion cup, on est dans la mouise. 

On aura peut être une arrivée d ici la..

• Upvote 1
il y a 1 minute, Nathou a dit :

S'il se blesse, ce sera de la faute de Galthié.

Si avec ça je ne gagne pas mon poids en croquettes!

• Haha 7
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

S'il se blesse, ce sera de la faute de Galthié.

Si avec ça je ne gagne pas mon poids en croquettes!

Non plutôt de Giroud.

• Like 1

@Raphaellej ai pas répondu à ton sondage sur Jaminet :

j aurais  répondu

content / car il permet au st de prendre plus de 500k€ et à thomas ramos de devenir le joueur qu il est 

merci merci merci Jaminet 

• Haha 3
il y a 8 minutes, No troll a dit :

@Raphaellej ai pas répondu à ton sondage sur Jaminet :

j aurais  répondu

content / car il permet au st de prendre plus de 500k€ et à thomas ramos de devenir le joueur qu il est 

merci merci merci Jaminet 

Tu peux maintenant :nuke:

• Like 1
  • Haha 1
Beau-jeu-laid
Il y a 6 heures, Nathou a dit :

Quand ont dit Cramont suppléé de Neti, ça voudrait dire que Neti va jouer talonneur ?

Étonnant...

Edited by Beau-jeu-laid
il y a 47 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Quand ont dit Cramont suppléé de Neti, ça voudrait dire que Neti va jouer talonneur ?

Étonnant...

C'est pas juste une saucisse du journaliste qui ne s'est pas relu?

• Upvote 2