Raphaelle Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 C'est très bientôt, on est mal On fait quoi ? Surement plus ou moins la même équipe, vu le peu de temps de prépa, avec Dupont et Meafou titulaires, sans Cros car sorti et pas revenu sur commotion. Quid des nouveaux Laulala et Kinghorn ? Link to comment
Ecco2ST Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a 8 minutes, Raphaelle a dit : C'est très bientôt, on est mal On fait quoi ? Surement plus ou moins la même équipe, vu le peu de temps de prépa, avec Dupont et Meafou titulaires, sans Cros car sorti et pas revenu sur commotion. Quid des nouveaux Laulala et Kinghorn ? Laulala et kinghorn ça me paraît prématuré. Sûrement le retour de Costes également. Link to comment
stadeli Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 On risque d'avoir l'équipe qui a joué à Paris, mais avec le banc inversé. Dommage de ne pas avoir fait jouer Germain plus souvent en 10, Ramos dépanne et ça se voit. Les 2 arrivants seront surement alignés pour le 2e match. Link to comment
Bota Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a 29 minutes, stadeli a dit : On risque d'avoir l'équipe qui a joué à Paris, mais avec le banc inversé. Dommage de ne pas avoir fait jouer Germain plus souvent en 10, Ramos dépanne et ça se voit. Les 2 arrivants seront surement alignés pour le 2e match. Ce qui gêne le plus avec Ramos en 10 , c'est surtout que du coup il joue pas en 15 . A la place on met Lebel et on laisse Germain sur le bac , c'est incompréhensible. 6 Link to comment
Keke Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 À coup sûr, on va de nouveau changer derrière, un pas en avant pour deux en arrière. Donc Ahki Chocobares, match degueulasse: retour de Barassi, qui va faire un bon match ce week-end pour être transparent sur celui d’après. Et ce sera le retour de Choco qui va faire un bon match pour passer à côté sur celui d’après et ainsi de suite. A ce compte, qu’on fasse jouer Costes à bloc, c’est notre avenir à ce poste. Tauzin, énième titularisation cadeau? Link to comment
Ardbeg Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a 33 minutes, Keke a dit : À coup sûr, on va de nouveau changer derrière, un pas en avant pour deux en arrière. Donc Ahki Chocobares, match degueulasse: retour de Barassi, qui va faire un bon match ce week-end pour être transparent sur celui d’après. Et ce sera le retour de Choco qui va faire un bon match pour passer à côté sur celui d’après et ainsi de suite. A ce compte, qu’on fasse jouer Costes à bloc, c’est notre avenir à ce poste. Tauzin, énième titularisation cadeau? Tauzin je l'ai défendu sur le début de saison ou il a fait des matches corrects, mais là, il est retombé dans ses travers, ce n'est plus possible. Link to comment
Hugogo Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Germain doit passer devant Graou et être sur le banc pour couvrir 9/10 . Costes titulaire , je m'en fou qu'il fasse des erreurs mais un mec avec de l'envie ça va déjà me faire plaisir . 1 1 Link to comment
Raphaelle Posted December 4, 2023 Author Share Posted December 4, 2023 il y a 9 minutes, Bota a dit : Ce qui gêne le plus avec Ramos en 10 , c'est surtout que du coup il joue pas en 15 . A la place on met Lebel et on laisse Germain sur le bac , c'est incompréhensible. Germain en 10 aujourd'hui c'est ProD2 et quelques matchs en Top 14. Ramos doit se remettre en 10 mais potentiellement il devrait assurer en 10. Graou : on voit ses limites aussi. Donc oui Ramos manque en 15 mais en attendant Kinghorn (pourquoi pas en 15 quand même, certes un pari mais vu l'état de notre ligne arrière ...) et le retour de Mallia, je préfère Lebel en 15 que Germain en 10. Et Germain sur le banc, pour couvrir 9 et 10 parce que Graou ne servira à rien. Link to comment
Bota Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 (edited) il y a 14 minutes, Raphaelle a dit : je préfère Lebel en 15 que Germain en 10. Et Germain sur le banc, pour couvrir 9 et 10 parce que Graou ne servira à rien. Lebel en 15 , tu perds le placement , la longueur et la vision du jeu au pied , les relances de Ramos . Germain en 10 comparé a Ramos tu perds quoi ? Presque rien . Au pire tu fais Dupont Germain a la charnière et Ramos en 15 . Graou sur le banc quand il rentre , soit tu bascules soit Dupont ou Germain en 10 , soit tu mets Lebel en 15 et Ramos en 10 en fin de matchs en dépannage . Edited December 4, 2023 by Bota 3 Link to comment
Julien81 Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Pour moi. 3ieme ligne Castro Roumat ntk Dupont Kinghorn Retiere Costes Barassi Bituniyata Ramos Link to comment
thorvic Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a 20 minutes, Julien81 a dit : Pour moi. 3ieme ligne Castro Roumat ntk Dupont Kinghorn Retiere Costes Barassi Bituniyata Ramos Je la trouve " légère " cette troisième ligne. Pas sûr que ce soit suffisant pour la cE 2 Link to comment
Julien81 Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 (edited) il y a 30 minutes, thorvic a dit : Je la trouve " légère " cette troisième ligne. Pas sûr que ce soit suffisant pour la cE Oui mais ils ont envie et je préfère une 3ieme ligne légère, mais joueuse et des jeunes aux dents longues que des joueurs comme Jelonch ou Flament qui se traînent actuellement sur le terrain.Et puis c est Cardiff en face,pas le Leinster Edited December 4, 2023 by Julien81 1 Link to comment
Raphaelle Posted December 4, 2023 Author Share Posted December 4, 2023 Il y a 2 heures, thorvic a dit : Je la trouve " légère " cette troisième ligne. Pas sûr que ce soit suffisant pour la cE d'autant plus que NTK Jr est blessé Il faut Jelonch, pour la puissance et l'expérience 1 Link to comment
GuyNess Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Il y a 4 heures, Ardbeg a dit : Tauzin je l'ai défendu sur le début de saison ou il a fait des matches corrects, mais là, il est retombé dans ses travers, ce n'est plus possible. oui mais on met qui a la place ? le joker fidjien qu'on a prolongé ? pas sur que ce soit mieux on a trop de moyennasses derriere, va falloir que DL fasse peter le porte feuille sur du bon Link to comment
Julien81 Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 (edited) il y a 8 minutes, GuyNess a dit : oui mais on met qui a la place ? le joker fidjien qu'on a prolongé ? pas sur que ce soit mieux on a trop de moyennasses derriere, va falloir que DL fasse peter le porte feuille sur du bon Capuozzo si retabli?Barassi ?Le chauffeur du bus?Le cuisinier de la brasserie??Didier?? Edited December 4, 2023 by Julien81 1 Link to comment
Kana Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 (edited) en attendant Costes, Choco et Barassi doivent enchainer ensemble pour trouver des automatisme... Ahki et Guitoune (que j'adore, les 2), ce n'est pas l'avenir... Si au centre, ca joue pas bien, c'est en grande parti le staff qui est responsable, on fait du turnover a chaque match, comment voulez vous qu'ils créent des automatisme ? Edited December 4, 2023 by Kana 1 Link to comment
Godfather Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 (edited) Il y a 3 heures, Kana a dit : en attendant Costes, Choco et Barassi doivent enchainer ensemble pour trouver des automatisme... Ahki et Guitoune (que j'adore, les 2), ce n'est pas l'avenir... Si au centre, ca joue pas bien, c'est en grande parti le staff qui est responsable, on fait du turnover a chaque match, comment voulez vous qu'ils créent des automatisme ? En tout cas Costes était dispos ce week-end puisqu'il était dans le groupe élargie avec Laulala, Boubila, Merkler et Vergé. Edited December 4, 2023 by Godfather 3 Link to comment
papapoupa Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Il y a 5 heures, Bota a dit : Lebel en 15 , tu perds le placement , la longueur et la vision du jeu au pied , les relances de Ramos . Germain en 10 comparé a Ramos tu perds quoi ? Presque rien . Au pire tu fais Dupont Germain a la charnière et Ramos en 15 . Graou sur le banc quand il rentre , soit tu bascules soit Dupont ou Germain en 10 , soit tu mets Lebel en 15 et Ramos en 10 en fin de matchs en dépannage . Oui je suis d'accord avec ça. Germain est peut être un peu moins fou fou en 10 mais plus classique style Ntk (en beaucoup moins fort). Et Ramos je l'adore mais on voit qu'avec ce jeu d'arrière pas calé il se perd complétement, il fait un match mauvais hier pourtant tu vois le potentiel mais il sait pas quoi faire de la balle. Je pense sue Germain serait plus à l'aise, ainsi que Ramos à l'arrière et Lebel à l'aile et Tauzin au mieux sur le banc. Après on va avoir de sacrés retours ou arrivées quand même Mallia, Capuozzo, Kinghorn, ça devrait fluidifier un peu notre jeu de 3/4 je l'espère et d'avoir des joueurs capables de faire des différences. 1 Link to comment
Bota Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a 6 minutes, papapoupa a dit : Et Ramos je l'adore mais on voit qu'avec ce jeu d'arrière pas calé il se perd complétement, il fait un match mauvais hier pourtant tu vois le potentiel mais il sait pas quoi faire de la balle. Je pense que le probleme c'est que Ramos joue souvent en second 10 quand il s agit d accelerer les actions et il le fait tres tres tres bien . Mais jouer second 10 et jouer 10 en permanence c'est pas la même limonade 5 Link to comment
papapoupa Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a 2 minutes, Bota a dit : Je pense que le probleme c'est que Ramos joue souvent en second 10 quand il s agit d accelerer les actions et il le fait tres tres tres bien . Mais jouer second 10 et jouer 10 en permanence c'est pas la même limonade Aussi, et surtout j'ai trouvé nos lancements téléphonés au possible. Bref y'a de grosses questions à se poser sur le 10 et l'animation des 3/4, soit y essayer Germain qui en soit mérite sa chance, soit y essayer Kinghorn, qui y a passé pas mal de temps en équipe d'Ecosse, même si c'est lui aussi plus un arrière, à voir à quelle vitesse il s'intégre aussi. Link to comment
Godfather Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 (edited) Gros avantage pour nous c'est que Cardiff c'est pas une grosse cylindré de l'URC. Ils se sont fait saigner lors de la dernière fenêtre estivale avec les départs de Max Llewellyn, Jarrod Evans, Dillon Lewis, Josh Navidi, Rhys Priestland, Lloyd Williams, Liam Williams, Ioan Evans, Kristian Dacey et Jason Harries. Par contre c'est lourd physiquement. Ils ont un pack avec des gros physiques Rhys Carré, Lopeti Timani, Mackenzie Martin, Shane Lewis-Hughes, Teddy Williams, Seb Davies ou Keiron Assiratti sont tous au-dessus des 115kg. Derrière la paire de centre qu'on devrait avoir face à nous ce WE devrait être composé de Willis Halaholo (33 ans) et Rey Lee-Lo (37 ans) qui sont une paire très expérimentés : internationaux avec le PDG et les Samoas, plus de 100 matchs avec Cardiff, près de 60 matchs de CE à eux deux. C'est aussi des gros défenseurs avec une grosse présence physique (1m80 / 105kg & 1m81 / 100kg). Une option qui existe également c'est la titularisation de Josh Adams au centre qui est la star de cette équipe avec Faleteau mais blessé. Si il n'est pas au centre il sera titulaire à l'aile. Et enfin derrière il y a quelques jeunes pépites galloises notamment Mason Grady et surtout Cam Winnett annoncé comme un talent générationnel au Pays de Galles depuis 3 ans et potentiel successeur de Leigh Halfpenny et Liam Williams sur la prochaine décénnie. Edited December 4, 2023 by Godfather 8 Link to comment
Bota Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a 14 minutes, papapoupa a dit : Bref y'a de grosses questions à se poser sur le 10 et l'animation des 3/4, Et surtout un gros problème de Franchissements . Actuellement les joueurs capables de franchirs sont Meafou et Meafou ... On a des plaqueurs , des manieurs de ballons , mais trop peu de perforateurs et des joueurs capables d avancer 1 Link to comment
Novesbreizh Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Cros officiellement forfait 4 Link to comment
Raphaelle Posted December 4, 2023 Author Share Posted December 4, 2023 il y a une heure, Bota a dit : Je pense que le probleme c'est que Ramos joue souvent en second 10 quand il s agit d accelerer les actions et il le fait tres tres tres bien . Mais jouer second 10 et jouer 10 en permanence c'est pas la même limonade Oui, mais il a fait de très bons matchs en 10, même en finale où il a joué sobre, au pied. Là il n'a pas le Dupont en 9 de l'époque et derrière lui il a 2 bourrins, un Ahki qui n'est plus celui d'il y a 2 ou 3 ans, lui aussi usé par la CdM et un Chocobares pas technique et pas très bon en général, les 2 n'étant pas complémentaires. Ajoutons un pack trop léger et pas de perforateur, ce n'est pas la faute de Ramos, comme les séquences interminables de jeu au près, près de la ligne pour perdre le ballon. C'est tactique, pourquoi Mola ne fait pas passer la consigne d'arrêter ? Link to comment
delacaravelle Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 je viens de regarder le classement de Cardiff, ça n'a pas l'air d'être du foudre de guerre depuis le début de la saison... Link to comment
Hugogo Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 (edited) Apres il faut pas croire que Meafou va être la solution miracle à nos problème de franchissements , puis bon c'est pas qu'une question de poids et de puissance . Si toute l'équipe ne monte pas son curseur d'engagement, si nos joueurs n'ont pas envie d'enfoncer le mec en face , il n'y aura pas de surprise. Meafou lancé dans une défense qui recule ou qui souffre , ça fait très mal , Meafou sur une défense qui te monte dessus et qui gagne systématiquement du terrain , ben le petit père il fera pas grand chose . Edited December 4, 2023 by Hugogo 5 Link to comment
Kana Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 (edited) il y a 16 minutes, delacaravelle a dit : je viens de regarder le classement de Cardiff, ça n'a pas l'air d'être du foudre de guerre depuis le début de la saison... Bah le problème c'est que nous non plus donc au final ce sera équilibré Edited December 4, 2023 by Kana Link to comment
gege300 Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a 18 minutes, Hugogo a dit : Apres il faut pas croire que Meafou va être la solution miracle à nos problème de franchissements , puis bon c'est pas qu'une question de poids et de puissance . Si toute l'équipe ne monte pas son curseur d'engagement, si nos joueurs n'ont pas envie d'enfoncer le mec en face , il n'y aura pas de surprise. Meafou lancé dans une défense qui recule ou qui souffre , ça fait très mal , Meafou sur une défense qui te monte dessus et qui gagne systématiquement du terrain , ben le petit père il fera pas grand chose . C'est tout à fait ça, les trajectoires de courses , bien lancé évidemment et le soutien connecté au bon moment ...les fondamentaux du jeu d'avants en quelques sortes. Link to comment
nounours3103 Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Moi je mettrai les deux petit nouveaux titulaires. Link to comment
Ardbeg Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a 2 minutes, nounours3103 a dit : Moi je mettrai les deux petit nouveaux titulaires. Pas sûr que Kinghorn soit inscrit sur les listes . 1 Link to comment
Julien81 Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 à l’instant, Ardbeg a dit : Pas sûr que Kinghorn soit inscrit sur les listes . Si on le recrute et qu il n est pas sur les listes de CCup, ce serait vraiment crétin Link to comment
Dede11 Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Il y a 3 heures, Bota a dit : Et surtout un gros problème de Franchissements . Actuellement les joueurs capables de franchirs sont Meafou et Meafou ... On a des plaqueurs , des manieurs de ballons , mais trop peu de perforateurs et des joueurs capables d avancer Peut-être qu'il ne faut pas de gros franchiseurs, mais des gros mobiliseurs d'adversaires, qu'ils ne soient plus aussi nombreux dans la ligne. Bon cela revient un peut au même, mais avec moins de mètres en avançant mais de façon répétée plus rapide dans l'axe. Link to comment
Raphaelle Posted December 4, 2023 Author Share Posted December 4, 2023 https://www.epcrugby.com/fr/champions-cup/clubs/stade-toulousain/effectif Je ne sais pas ce que ça vaut : il y a tous nos espoirs ! Et c'est complètement illisible, même pour compter le nombre de joueurs. Link to comment
Julien81 Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a 11 minutes, Raphaelle a dit : https://www.epcrugby.com/fr/champions-cup/clubs/stade-toulousain/effectif Je ne sais pas ce que ça vaut : il y a tous nos espoirs ! Et c'est complètement illisible, même pour compter le nombre de joueurs. Sachant qu il y a Jaminet, à mon.avis,ce n'est pas la liste ccup Link to comment
Raphaelle Posted December 4, 2023 Author Share Posted December 4, 2023 Blair Kinghorn vient d'arriver à Toulouse, donc pour samedi c'est fichu Link to comment
Bota Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a une heure, Raphaelle a dit : Blair Kinghorn vient d'arriver à Toulouse, donc pour samedi c'est fichu A cause du décalage horaire ? Link to comment
Bota Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Baille Mauvaka Laulala Arnold Meafou Roumat Jelonch Castro Feirrera Dupont Germain Retiere Costes Barassi Lebel Ramos Aldé . Marchand ( sinon Cramont ) Neti , Flamand , Merkler , Placines , Bitinuyata , Kinghorn 1 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 C'est possible d'envoyer la réserve ? Je ferais passer des messages ! Link to comment
GuyNess Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Vous reparlez encore de gros franchisseurs comme la solution a nos soucis, j’en ai pas vu beaucoup au SF non plus leur 8 est encore plus frele que Roumat et pourtant il nous a mis la misère. Link to comment
Julien81 Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 Il y a 8 heures, Bota a dit : Baille Mauvaka Laulala Arnold Meafou Roumat Jelonch Castro Feirrera Dupont Germain Retiere Costes Barassi Lebel Ramos Aldé . Marchand ( sinon Cramont ) Neti , Flamand , Merkler , Placines , Bitinuyata , Kinghorn Pourquoi Lebel encore?? Link to comment
Raphaelle Posted December 5, 2023 Author Share Posted December 5, 2023 Il y a 10 heures, Bota a dit : A cause du décalage horaire ? oui, 1h avec l'Ecosse Link to comment
Raphaelle Posted December 5, 2023 Author Share Posted December 5, 2023 Il y a 9 heures, Bota a dit : Baille Mauvaka Laulala Arnold Meafou Roumat Jelonch Castro Feirrera Dupont Germain Retiere Costes Barassi Lebel Ramos Aldé . Marchand ( sinon Cramont ) Neti , Flamand , Merkler , Placines , Bitinuyata , Kinghorn Pourquoi pas ? Même si cela m'étonnerait de ne pas avoir Ramos en 10. En revanche sur le banc, Marchand ne sera pas prêt et je mettrais Flament plutôt que Flamand que je ne connais pas ! Merckler ? Surement pas en 2è ligne, il est fixé en 3. Kinghorn non plus. 1 Link to comment
Keke Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 Ainu’u doit passer titulaire. C’est notre meilleur pilier actuellement. Link to comment
Hugogo Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 il y a 13 minutes, Keke a dit : Ainu’u doit passer titulaire. C’est notre meilleur pilier actuellement. On est au ST certains on des places réservés même si ils enchaînent les mauvaises prestations. 1 3 Link to comment
Keke Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 Évidemment si on veut figurer en CE, c’est victoire avec BO ou rien. On rappelle que si le parcours en poule n’est pas parfait, même si rien est impossible, c’est 90% de chance de finir par se faire défoncer à l’extérieur en demi ou avant, au Leinster par exemple. Le parcours à domicile en phase finale revêt un avantage capital statistiquement. 4 Link to comment
Bota Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Pourquoi Lebel encore?? Si ange était dispo Lebel ne serait pas dans le groupe pour moi . Bitu pouvant couvrir le centre je préfère l avoir sur le banc Et frais . Vu que j ai des inquiétudes sur la facilité de barassi à se blesser . Edited December 5, 2023 by Bota 1 Link to comment
Bota Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 il y a une heure, Raphaelle a dit : Pourquoi pas ? Même si cela m'étonnerait de ne pas avoir Ramos en 10. En revanche sur le banc, Marchand ne sera pas prêt et je mettrais Flament plutôt que Flamand que je ne connais pas ! Merckler ? Surement pas en 2è ligne, il est fixé en 3. Kinghorn non plus. Flamand c'est celui qu on voit depuis quelques semaines. Flament c'est celui de l année dernière :) Merkler il couvre 2 postes et c'est un des rare qui avance , vu que ca nous manque. et vu les prestations de Placines je préfère mettre un autre joueur , avec flament en possible 3 ème ligne remplaçant . Kinghorn c'est un polyvalent aussi . Et en arriere/ailier je vois pas qui mettre d autre ( sûrement pas Tauzin ) Link to comment
Bota Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 (edited) il y a 45 minutes, Keke a dit : On rappelle que si le parcours en poule n’est pas parfait, même si rien est impossible, c’est 90% de chance de finir par se faire défoncer à l’extérieur en demi ou avant, au Leinster par exemple. Pour moi c'est vraiment ce qui nous a empêché d aller en finale en CC ces 2 dernières années. Et ce qui a énormément facilité les 2 titres de LaRochelle Hormis pour la victoire à la fin ou faire un break , je ne prendrais aucun points au pied . Edited December 5, 2023 by Bota 1 Link to comment
rimram31 Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 Il y a 16 heures, Raphaelle a dit : Oui, mais il a fait de très bons matchs en 10, même en finale où il a joué sobre, au pied. Là il n'a pas le Dupont en 9 de l'époque et derrière lui il a 2 bourrins, un Ahki qui n'est plus celui d'il y a 2 ou 3 ans, lui aussi usé par la CdM et un Chocobares pas technique et pas très bon en général, les 2 n'étant pas complémentaires. Ajoutons un pack trop léger et pas de perforateur, ce n'est pas la faute de Ramos, comme les séquences interminables de jeu au près, près de la ligne pour perdre le ballon. C'est tactique, pourquoi Mola ne fait pas passer la consigne d'arrêter ? Mais il a toujours été entouré dans ce rôle et bien entouré (Super Dupont, Kolbe, etc, etc ...) il est moins a l'aise, par profil, dans la gestion et dans la sérénité ou parfois il s'est troué et a pu nous faire déjouer (Leinster par ex). Mais en ce moment, je ne lui en veut vraiment pas car comme tu dis, il a une équipe en vrac autour de lui et lui-même il est pas en super forme. Perso je vois assez naturellement sa reconduction, j'ai même le sentiment que ce we, l'équipe s'est testé, a essayé ... son défaut c'est qu'elle a un peu trop récité que parfois essayé de réfléchir (a trouver des failles). Pour rappel quand même le forum il y a a peine une semaine se plaignait de ne voir aucune animation, là ce we j'en ai vu, stérile mais j'en ai vu, donc il y a progrès Franchir, passer la ligne, ça se fait aussi plus simplement en étant un peu mieux inspiré dans l'alternance du jeu (je trouve qu'on n'insiste pas assez en avançant). Après, il faudra quand même être beaucoup plus appliqué en défense, sinon on va courir après le match. 3 Link to comment
Tlsefred31 Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 Il y a 17 heures, Raphaelle a dit : Oui, mais il a fait de très bons matchs en 10, même en finale où il a joué sobre, au pied. Là il n'a pas le Dupont en 9 de l'époque et derrière lui il a 2 bourrins, un Ahki qui n'est plus celui d'il y a 2 ou 3 ans, lui aussi usé par la CdM et un Chocobares pas technique et pas très bon en général, les 2 n'étant pas complémentaires. Ajoutons un pack trop léger et pas de perforateur, ce n'est pas la faute de Ramos, comme les séquences interminables de jeu au près, près de la ligne pour perdre le ballon. C'est tactique, pourquoi Mola ne fait pas passer la consigne d'arrêter ? Pour les matchs de phase finale, la stratégie de l'équipe a été faite autours de Ramos qui jouait dans un fauteuil avec une stratégie clairement établie. Je ne suis pas certain que la stratégie pour les phases finales soit la même que celles mises en place pour le championnat. Link to comment
Recommended Posts