C’est un message populaire. Godfather Posté(e) 5 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Un peu de mal avec le Baille bashing sur le match de dimanche sachant que c'est le 3ème joueur qui a le plus avancée de l'équipe avec près de 80m gagnés dont la moitié après contact en 16 courses. Et devinait qui sont les deux autres ? Lebel et Tauzin. Et de loin puisque : Lebel c'est 110m gagnés (dont 40 après contact) en 16 courses, 1 break, 4 plaquages cassés, 1 offload par contre en défense c'est honteux avec 3 plaquages manqués sur 4 tentés. Tauzin lui c'est 87m (21m après contact) en 8 courses, 2 breaks (meilleur total pour un joueur du ST / 2ème sur le match derrière Barré) et en défense c'est bien avec 4 plaquages réussis sur 5 dont 1 offensif Les autres 3/4 ? Choco : 60m en 11 couses, 0 break, 1 plaquages cassés, 1 offload - 13/16 plaquages (meilleur toulousain) dont 4 offensifs (2ème meilleur total du match) Akhi : 50m en 8 courses, 0 break, 0 plaquages cassés, 1 offload - 3/5 plaquages dont 0 offensif Retière : 45m en 8 courses, 0 break, 1 plaquages cassés, 1 offload - 3/4 plaquages dont 0 offensif Ramos : 45m en 13 courses, 0 break, 1 plaquages cassés, 0 offload- 3/6 plaquages dont 0 offensif Oui je sais ce sont des stats dans l'antre de l'anti-data mais même Mola les utilises aussi (pour prendre ou ne pas prendre certaines décisions) donc ça peut valoir le coup pour essayer de comprendre quelle est le vrai apport des joueurs durant une rencontre. Peut-être que le visuel d'une performance ne vous plaît pas mais pensez aussi que ce dernier peut-être biaisé par des biais et/ou des aprioris sur les joueurs qui n'ont rien à voir avec la production réel du joueur sur le terrain et oui les stats ne montre pas l'attitude ou l'ensemble d'une performance mais elle reste un outil assez efficace pour mettre en avant des performances décorrélés de nos avis personnel sur tel ou tel joueur. Modifié 5 décembre 2023 par Godfather 2 19
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 Ces stats ne montrent pas que Lebel et Tauzin,par leur mauvais placement, par leurs placages manqués coûtent 14 points. Sur le 3ieme essai Tauzin ,plutôt que se replacer en marchant s il est à sa place pour couvrir le fermé, on ne le prend pas.
Zuzu31 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 9 minutes, Godfather a dit : Un peu de mal avec le Baille bashing sur le match de dimanche sachant que c'est le 3ème joueur qui a le plus avancée de l'équipe avec près de 80m gagnés dont la moitié après contact en 16 courses. Et devinait qui sont les deux autres ? Lebel et Tauzin. Et de loin puisque : Pour moi Baille a fait un bon match dimanche. Ultra dynamique et disponible. J'ai pas souvenir qu'on prenne la marée en mêlée non plus. Et puis Ainu'u, je le trouve plus performant quand il entre en cours de match que quand il est titulaire. 4
Godfather Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Ces stats ne montrent pas que Lebel et Tauzin,par leur mauvais placement, par leurs placages manqués coûtent 14 points. Sur le 3ieme essai Tauzin ,plutôt que se replacer en marchant s il est à sa place pour couvrir le fermé, on ne le prend pas. Si vu que je parle des plaquages manquées de Lebel. Après sur le replacement de Tauzin, je suis désolé mais c’est Placines qui est coupable. Tauzin se replace après un plaquage en évitant de gêner pour éviter de se faire pénaliser pour HJ et c’est Placines qui est dans l’axe du ruck qui doit prendre le petit côté en attendant que son ailier se replace sachant que le bord de ruck côté ouvert et déjà sécurisé. Et même la j’ai envie de te dire que normalement ça doit jamais aller au bout parce qu’on est 4 vs 2 en défense avec Mauvaka qui fait un touch sur Kockott et derrière Roumat, Ramos et Germain qui sont incapables de plaquer Barré. Modifié 5 décembre 2023 par Godfather 1 5
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 1 minute, Godfather a dit : Si vu que je parle des plaquages manquées de Lebel. Après sur le replacement de Tauzin, je suis désolé mais c’est Placines qui est coupable. Tauzin se replace après un plaquage en évitant de gêner pour éviter de se faire pénaliser pour HJ et c’est Placines qui est dans l’axe du ruck qui doit prendre le petit côté en attendant que son ailier se replace sachant que le bord de ruck côté ouvert et déjà sécurisé. Et même la j’ai envie de te dire que normalement ça doit jamais aller au bout parce qu’on est 4 vs 2 en défense avec Mauvaka qui fait un touch sur Kockott et derrière Roumat, Ramos et Germain qui sont incapables de plaquer Barré. Lebel aussi sur le dernier essai,n essaie même pas de plaquer. Et sur le premier le positionnement de Tauzin est mauvais, il est serré à ses centres ,Etien a un couloir de 15 mètres, du coup Tauzin subit l action et ne peut réaliser qu un placage inoffensif. S il avait été en face de lui, il aurait pu faire un placage offensif..
thorvic Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Lebel aussi sur le dernier essai,n essaie même pas de plaquer. Et sur le premier le positionnement de Tauzin est mauvais, il est serré à ses centres ,Etien a un couloir de 15 mètres, du coup Tauzin subit l action et ne peut réaliser qu un placage inoffensif. S il avait été en face de lui, il aurait pu faire un placage offensif.. Pas pour le défendre a tout prix, mais il me semble que Tauzin est aussi "aspiré" par les courses de Weber et surtout barré qui viennent inte et extérieur de leurs centres. Je pense que c'est pour ça que Tauzin se resserre pour densifié la ligne en se disant que Lebel viendra en bout de ligne.
kon-phi Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 15 minutes, Godfather a dit : Si vu que je parle des plaquages manquées de Lebel. Après sur le replacement de Tauzin, je suis désolé mais c’est Placines qui est coupable. Tauzin se replace après un plaquage en évitant de gêner pour éviter de se faire pénaliser pour HJ et c’est Placines qui est dans l’axe du ruck qui doit prendre le petit côté en attendant que son ailier se replace sachant que le bord de ruck côté ouvert et déjà sécurisé. Et même la j’ai envie de te dire que normalement ça doit jamais aller au bout parce qu’on est 4 vs 2 en défense avec Mauvaka qui fait un touch sur Kockott et derrière Roumat, Ramos et Germain qui sont incapables de plaquer Barré. Je ne t’apprends peut être rien … mais même avec des faits tu ne convaincras pas certaines personnes ! 1
Godfather Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 29 minutes, kon-phi a dit : Je ne t’apprends peut être rien … mais même avec des faits tu ne convaincras pas certaines personnes ! Ca vaut le coup de discuter et au moins ça amène du débat. 8
Neophyte Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 Le niveau de Tauzin et Lebel, il est facile à situer. Si Toulouse avait Penaud et Rees-Zammit dans son effectif, les deux premiers ne joueraient pas. De bons rugbymen, donc, mais pas des très bons, moins encore des cadors. 1 2
papapoupa Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 Il y a 4 heures, Bota a dit : Flamand c'est celui qu on voit depuis quelques semaines. Flament c'est celui de l année dernière :) Merkler il couvre 2 postes et c'est un des rare qui avance , vu que ca nous manque. et vu les prestations de Placines je préfère mettre un autre joueur , avec flament en possible 3 ème ligne remplaçant . Kinghorn c'est un polyvalent aussi . Et en arriere/ailier je vois pas qui mettre d autre ( sûrement pas Tauzin ) Flament doit digérer le raté de la CDM comme les autres, je me fais pas trop de soucis pour lui. Merkler je le mettrais aussi sur le banc, Aiu'nu titulaire. Aldé me semble usé. Sinon je trouve que c'est un peu tôt aussi pour Kinghorn, il en est ou Mallia?
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 8 minutes, Neophyte a dit : Le niveau de Tauzin et Lebel, il est facile à situer. Si Toulouse avait Penaud et Rees-Zammit dans son effectif, les deux premiers ne joueraient pas. De bons rugbymen, donc, mais pas des très bons, moins encore des cadors. Et encore je te trouve gentil quand tu écris "bons".Moi je tendrais plus vers le moyens..
Godfather Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Lebel aussi sur le dernier essai,n essaie même pas de plaquer. Et sur le premier le positionnement de Tauzin est mauvais, il est serré à ses centres ,Etien a un couloir de 15 mètres, du coup Tauzin subit l action et ne peut réaliser qu un placage inoffensif. S il avait été en face de lui, il aurait pu faire un placage offensif.. Il y a 3 heures, thorvic a dit : Pas pour le défendre a tout prix, mais il me semble que Tauzin est aussi "aspiré" par les courses de Weber et surtout barré qui viennent inte et extérieur de leurs centres. Je pense que c'est pour ça que Tauzin se resserre pour densifié la ligne en se disant que Lebel viendra en bout de ligne. Je tends à penser comme @thorvic. Sur le lancement on est à deux de moins dans la ligne pour défendre (Choco est à droite de la mêlée avec Retière et oublie de changer quand Segonds se décale vers la gauche) du coup sur la mêlée on se retrouve avec Weber en première attaquant sur la 89 qui fixe Graou (1er défenseur) car Hirigoyen à l'intérieur de Weber et la mêlée a été tournée par le Stade Français une fois le ballon sortie dans le dos de l'arbitre pour éviter le retour des 3ème lignes du Stade (joli coup de vice au passage). Quand Weber lâche la balle tu te retrouves donc en 5vs3 sur pratiquement 35m de largeur avec Ward face à Ramos qui se fait aspirer suffisament par le leurre de ce dernier pour être en retard sur Segonds. Donc au moment ou Segonds reçoit le ballon t'es presque 4vs2+1 en retard. Tauzin sert alors parce qu'Akhi a Segonds sur son épaule intérieur et Marchant et Barré sur son extérieur. Et même quand Segonds lâche la balle presque trop tôt pour arrêter totalement Ramos, on est toujours en 3vs2 avec Ahki qui doit gérer Marchant sur l'extérieur avec un temps de retard et Barré à l'intérieur et c'est l'excellent appel de Barré et la course Marchant qui oblige à serré sur Ahki qui sinon se retrouve en 2vs1. Certes Tauzin aurait peut-être pu défendre plus l'extérieur en faisant totalement confiance à Ahki mais là il choisit de serrer et en plus il est quasiment sur Etien quand ce dernier touche le ballon. Le problème selon moi c'est qu'en obligeant la ligne de défense toulousaine à reculer de manière axiale, cette dernière n'a pas assez glissé et du coup Etien à tout le couloir des 5m pour travailler son duel face à Tauzin qui réussit son plaquage mais ne l'empêche pas de sortir les bras. Alors oui il est ailier / "dernier défenseur" donc il a sa part de responsabilité sur le plaquage mais on peut aussi souligner la belle gestuelle d'Etien qui dans sa chute parvient tout de même à réaliser un bel offload, D'ailleurs malgré ce offload, on a encore 3 toulousains autour de Barré quand il réceptionne le ballon : Lebel en face qui mange un raffut, Akhi qui préfére jouer l'interception que Barré et Ramos en retard. Modifié 5 décembre 2023 par Godfather 1 3
Godfather Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 13 minutes, Neophyte a dit : Le niveau de Tauzin et Lebel, il est facile à situer. Si Toulouse avait Penaud et Rees-Zammit dans son effectif, les deux premiers ne joueraient pas. De bons rugbymen, donc, mais pas des très bons, moins encore des cadors. On est d’accord mais je connais pas beaucoup d’ailier actuellement dans le monde du niveau de ces deux là non-plus. 2
sass40 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 3 minutes, Godfather a dit : Je tends à penser comme @thorvic. Sur le lancement on est à deux de moins dans la ligne pour défendre (Choco est à droite de la mêlée avec Retière et oublie de changer quand Segonds se décale vers la gauche) du coup sur la mêlée on se retrouve avec Weber en première attaquant sur la 89 qui fixe Graou (1er défenseur) car Hirigoyen à l'intérieur de Weber et la mêlée a été tournée par le Stade Français une fois le ballon sortie dans le dos de l'arbitre pour éviter le retour des 3ème lignes du Stade (joli coup de vice au passage). Quand Weber lâche la balle tu te retrouves donc en 5vs3 sur pratiquement 35m de largeur avec Ward face à Ramos qui se fait aspirer suffisament par le leurre de ce dernier pour être en retard sur Segonds. Donc au moment ou Segonds reçoit le ballon t'es presque 4vs2+1 en retard. Tauzin sert alors parce qu'Akhi a Segonds sur son épaule intérieur et Marchant et Barré sur son extérieur. Et même quand Segonds lâche la balle presque trop tôt pour arrêter totalement Ramos, on est toujours en 3vs2 avec Ahki qui doit gérer Marchant sur l'extérieur avec un temps de retard et Barré à l'intérieur et c'est l'excellent appel de Barré et la course Marchant qui oblige à serré sur Ahki qui sinon se retrouve en 2vs1. Certes Tauzin aurait peut-être pu défendre plus l'extérieur en faisant totalement confiance à Ahki mais là il choisit de serrer et en plus il est quasiment sur Etien quand ce dernier touche le ballon. Le problème selon moi c'est qu'en obligeant la ligne de défense toulousaine à reculer de manière axiale, cette dernière n'a pas assez glissé et du coup Etien à tout le couloir des 5m pour travailler son duel face à Tauzin qui réussit son plaquage mais ne l'empêche pas de sortir les bras. Alors oui il est ailier / "dernier défenseur" donc il a sa part de responsabilité sur le plaquage mais on peut aussi souligner la belle gestuelle d'Etien qui dans sa chute parvient tout de même à réaliser un belle offload, D'ailleurs malgré ce offload, on a encore 3 toulousains autour de Barré quand il réceptionne le ballon : Lebel en face qui mange un raffut, Akhi qui préfére jouer l'interception que Barré et Ramos en retard. En avant quand même... non?
C’est un message populaire. Neophyte Posté(e) 5 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 5 décembre 2023 2 minutes ago, Godfather said: On est d’accord mais je connais pas beaucoup d’ailier actuellement dans le monde du niveau de ces deux là non-plus. Soyons clair : pour moi, Tauzin est un ailier correct du Top 14. La plupart de ses productions sont tout à fait valables, la plupart du temps. Grosse propension à la cagade, tout de même. Il n'a toutefois plus grand chose, actuellement, de ce qu'il avait laissé entrevoir à ses débuts. Lebel, c'est quand même un ton au-dessus. Il est complet, sans génie mais sans défauts rédhibitoires. Il n'est ni le plus rapide, ni le plus agiles, ni mieux monté niveau QI rugby. Il a à son avantage de ne jamais être sur le flanc, d'être actif et généreux. C'est un laborieux. Il n'excelle nulle part, certes, mais en l'état actuel de l'effectif toulousain à l'aile, il n'usurpe pas sa place. Un bon, parfois très bon joueur, mais je ne le vois pas aller plus haut. Il serait un taulier dans une équipe plus modeste, mais on peut se dire qu'à Toulouse, il est là parce qu'il n'y pas mieux pour le moment. 1 10
Bota Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 8 minutes, Neophyte a dit : Il serait un taulier dans une équipe plus modeste, mais on peut se dire qu'à Toulouse, il est là parce qu'il n'y pas mieux pour le moment. Quels sont les ailiers de top 14 titulaires qui ont quelques chose à envier à Lebel et Tauzin ? Même Teddy Thomas est a leur niveau . 1 2
Neophyte Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 Just now, Bota said: Quels sont les ailiers de top 14 titulaires qui ont quelques chose à envier à Lebel et Tauzin ? Même Teddy Thomas est a leur niveau . Moi, ce que je dis, c'est pour être gentil.
Kana Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 6 minutes, Bota a dit : Quels sont les ailiers de top 14 titulaires qui ont quelques chose à envier à Lebel et Tauzin ? Même Teddy Thomas est a leur niveau . Penaud par exemple ? 1
kon-phi Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 Il y a 1 heure, Godfather a dit : Ca vaut le coup de discuter et au moins ça amène du débat. Mouais tu te prends 15 contradictions en suivant … Personnellement, quand tu sais qu’en face le mec est borné et te trouvera systématiquement un contre argument … même si toi tu apportes des faits et pas des impressions … beh ça me fatigue exemple tout autre : le fn et les melanchonistes. j’ai abandonné
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a une heure, Godfather a dit : On est d’accord mais je connais pas beaucoup d’ailier actuellement dans le monde du niveau de ces deux là non-plus. Franchement si on avait 1 des 2,alimenté par des centres créatifs style Costes, ça m irait très bien
Godfather Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a une heure, sass40 a dit : En avant quand même... non? Les mains partent vers l'arrière. On a en eu des essais accordés pour plus que ça.
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a une heure, Neophyte a dit : Moi, ce que je dis, c'est pour être gentil. Après quand tu as connu Garbajosa, Clerc, Heymans Poitrenaud,G Thomas ,Kolbe et que tu te retrouves avec Tauzin et Lebel, forcément ça pique les yeux..
thorvic Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Après quand tu as connu Garbajosa, Clerc, Heymans Poitrenaud,G Thomas ,Kolbe et que tu te retrouves avec Tauzin et Lebel, forcément ça pique les yeux.. Après si on veut être honnête faut pas oublier qu'en même temps on avait des: Bertus swanpoel, ahotaeiloha, lakafia, kok Et je voulais le citer mais je l'estime trop pour le mettre avec ces 4 la : Donguy. Modifié 5 décembre 2023 par thorvic 1
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 28 minutes, thorvic a dit : Après si on veut être honnête faut pas oublier qu'en même temps on avait des: Bertus swanpoel, ahotaeiloha, lakafia, kok Et je voulais le citer mais je l'estime trop pour le mettre avec ces 4 la : Donguy. Ces joueurs là étaient des doublures pas des titulaires quasi inamovibles comme Lebel
Raphaelle Posté(e) 5 décembre 2023 Auteur Posté(e) 5 décembre 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/12/05/champions-cup-toulouse-blair-kinghorn-sest-entraine-pour-la-premiere-fois-ce-mardi-julien-marchand-de-retour-11622279.php Peut-être des surprises dans la compo ? Le King sur le banc ? Marchand et Willis ? 3
thorvic Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Ces joueurs là étaient des doublures pas des titulaires quasi inamovibles comme Lebel Ce qui a fait de Lebel un titu en phase finale c'est aussi que lui était encore valide quand a tour de rôle des concurrents étaient sur le flanc... Mnt il a une crédibilité ( et un argument en plus ) du fait de cette expérience glannée, ça lui fait un vécu que bcp n'ont pas. Ça fait pas tout, mais ça joue. 2
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 Du coup après ces nouvelles Marchand remplaçant, Kinghorn en 10,et 3ieme ligne Castro Roumat Willis pour moi.
Keke Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Du coup après ces nouvelles Marchand remplaçant, Kinghorn en 10,et 3ieme ligne Castro Roumat Willis pour moi. Je les ferai entrer petit à petit. Ça sert à rien de les précipiter, on l’a vu avec les autres internationaux. Catapulter Kinghorn direct en 10, je pense que c’est tendu. Sur le banc à la limite. 1
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Keke a dit : Je les ferai entrer petit à petit. Ça sert à rien de les précipiter, on l’a vu avec les autres internationaux. Catapulter Kinghorn direct en 10, je pense que c’est tendu. Sur le banc à la limite. Oui enfin lui ,il n a pas passé les poules et n est pas en dépression post traumatique comme les internationaux français. Willis lui n a joué que quelques minutes en cdm,il doit avoir envie et il va t amener l agressivité qu on semble avoir perdu.. En tout cas même si Kinghorn ne débute pas 10,je préfère voir Ramos en 15 qu en 10.. Modifié 5 décembre 2023 par Julien81 2
Raphaelle Posté(e) 5 décembre 2023 Auteur Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 28 minutes, Keke a dit : Je les ferai entrer petit à petit. Ça sert à rien de les précipiter, on l’a vu avec les autres internationaux. Catapulter Kinghorn direct en 10, je pense que c’est tendu. Sur le banc à la limite. surtout en 10 dans un club et un jeu qu'il ne connait pas. Doué, de l'expérience et international mais avec 3 jours d'entrainement, c'est risqué. Sur le banc un peu moins, mieux que Graou Mais sur le banc avec Germain, on couvre bien au cas où. 2
RaimonNTada Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 6 minutes, Raphaelle a dit : surtout en 10 dans un club et un jeu qu'il ne connait pas. Doué, de l'expérience et international mais avec 3 jours d'entrainement, c'est risqué. Sur le banc un peu moins, mieux que Graou Mais sur le banc avec Germain, on couvre bien au cas où. Risqué oui bien sûr, mais il couvre 10, 15 et l'aile aussi. Donc spécimen assez rare quand même.
Beorb71 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 10 minutes, Raphaelle a dit : surtout en 10 dans un club et un jeu qu'il ne connait pas. Doué, de l'expérience et international mais avec 3 jours d'entrainement, c'est risqué. Sur le banc un peu moins, mieux que Graou Mais sur le banc avec Germain, on couvre bien au cas où. Est ce que notre jeu est si compliqué à assimiler aujourd’hui? Non. Kinghorn est capable de s’adapter et nous apporter son jeu au pied. 1 1
Maleli Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 1 minute, Beorb71 a dit : Est ce que notre jeu est si compliqué à assimiler aujourd’hui? Non. Kinghorn est capable de s’adapter et nous apporter son jeu au pied. Tu vois justement je dirais que c'est assez compliqué car il n'y a pas beaucoup de cadre... Cf les discours de Barassi qui a mis du temps à s'y adapter. Quand tu as un plan défini sur plusieurs temps de jeu au moins tu sais exactement quoi faire, pas de place pour l'improvisation. 3
Vonia Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 Il y a 3 heures, Godfather a dit : Je tends à penser comme @thorvic. Sur le lancement on est à deux de moins dans la ligne pour défendre (Choco est à droite de la mêlée avec Retière et oublie de changer quand Segonds se décale vers la gauche) du coup sur la mêlée on se retrouve avec Weber en première attaquant sur la 89 qui fixe Graou (1er défenseur) car Hirigoyen à l'intérieur de Weber et la mêlée a été tournée par le Stade Français une fois le ballon sortie dans le dos de l'arbitre pour éviter le retour des 3ème lignes du Stade (joli coup de vice au passage). Quand Weber lâche la balle tu te retrouves donc en 5vs3 sur pratiquement 35m de largeur avec Ward face à Ramos qui se fait aspirer suffisament par le leurre de ce dernier pour être en retard sur Segonds. Donc au moment ou Segonds reçoit le ballon t'es presque 4vs2+1 en retard. Tauzin sert alors parce qu'Akhi a Segonds sur son épaule intérieur et Marchant et Barré sur son extérieur. Et même quand Segonds lâche la balle presque trop tôt pour arrêter totalement Ramos, on est toujours en 3vs2 avec Ahki qui doit gérer Marchant sur l'extérieur avec un temps de retard et Barré à l'intérieur et c'est l'excellent appel de Barré et la course Marchant qui oblige à serré sur Ahki qui sinon se retrouve en 2vs1. Certes Tauzin aurait peut-être pu défendre plus l'extérieur en faisant totalement confiance à Ahki mais là il choisit de serrer et en plus il est quasiment sur Etien quand ce dernier touche le ballon. Le problème selon moi c'est qu'en obligeant la ligne de défense toulousaine à reculer de manière axiale, cette dernière n'a pas assez glissé et du coup Etien à tout le couloir des 5m pour travailler son duel face à Tauzin qui réussit son plaquage mais ne l'empêche pas de sortir les bras. Alors oui il est ailier / "dernier défenseur" donc il a sa part de responsabilité sur le plaquage mais on peut aussi souligner la belle gestuelle d'Etien qui dans sa chute parvient tout de même à réaliser un bel offload, D'ailleurs malgré ce offload, on a encore 3 toulousains autour de Barré quand il réceptionne le ballon : Lebel en face qui mange un raffut, Akhi qui préfére jouer l'interception que Barré et Ramos en retard. 1
Beorb71 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 1 minute, Maleli a dit : Tu vois justement je dirais que c'est assez compliqué car il n'y a pas beaucoup de cadre... Cf les discours de Barassi qui a mis du temps à s'y adapter. Quand tu as un plan défini sur plusieurs temps de jeu au moins tu sais exactement quoi faire, pas de place pour l'improvisation. Je pense qu’il faut se recentrer sur un jeu simple et arrêter de faire de l’improvisation pour le moment, on n’a pas les joueurs cortexés pour le faire.
Raphaelle Posté(e) 5 décembre 2023 Auteur Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 11 minutes, RaimonNTada a dit : Risqué oui bien sûr, mais il couvre 10, 15 et l'aile aussi. Donc spécimen assez rare quand même. je dis la même chose : sur le banc il couvre. Même le centre, soit lui-même soit en y déplaçant Tauzin. Titulaire c'est risqué.
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 8 minutes, Vonia a dit : Alors OK Placines doit couvrir le côté fermé, mais la façon dont Tauzin se replace en marchant est assez scandaleuse.Et en plus il regarde Kokott partir tranquille, même s il est hors jeu et qu il prend une pénalité et sûrement un jaune,qu il essaye de le plaquer..
kon-phi Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a une heure, Julien81 a dit : Du coup après ces nouvelles Marchand remplaçant, Kinghorn en 10,et 3ieme ligne Castro Roumat Willis pour moi. Titulaire sur son 1er match et à l’ouverture …. Ouaw 1
POUSSIN Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 Je lis pas mal que les problèmes du stade toulousain viennent en partie de la stérélité offensive sur nos lancement. Le problème avec notre équipe, c'est qu'elle a toujours excéllé dans le jeu de contre, car c'est dans ces situations que nos joeurs, arrières comme avant, savent créer le désordre. La meilleure défense c'est l'attaque, mais nous avons cet ADN qui fait que nos meilleurs attaques viennent très souvent de notre attitude défensive, qui génèrent des contre rucks. Nous ne sommes par la Rochelle ou le Leinster. Un eldsadt de la grande époque nous manque cruellement. Marchand nous manque cruellement. Willis va faire un bien fou. Je suis d'accord que nos ailiers ne sont clairement pas des tops joueurs, dans ce genre de configuration notament. Mais je suis parfaitement convaincu que kolbe ne ferait pas beaucoup mieux qu'eux aujourd'hui. Contre le stade français, nous avons eu autour de 60% de possession. C'est parfaitement contre nature pour nous, sauf contre de petites équipes. Le stade français a parfaitement joué le coup . Du jeu au pied pour nous rendre la possession et nous attendre. Et nous, nous nous sommes entêtés à relancer et garder le ballon . Presque aucun jeu au pied en dehors de nos 22 Ce que fait d'habitude le stade toulousain, en attendant une belle attitude défensive pour générer un contre. Ajouté à, il est vrai, une paire de centres généralement technique qui fait la différence. Costes doit devenir titulaire. Vivement de la vraie agréssivité en défense pour que cela change. Avec du bon jeu au pied (Ntamack nous manque beaucoup à cet égard). Car avec cette attitude laxiste, nos toulousains d'aujourd'hui me rappellent tristement ceux de la fin de l'ère Noves. Tout n'est pas à cause du mondial. Quand je vois les internationaux bordelais actuellement, je me dis que l'excuse perd beaucoup de gaz. 3
POUSSIN Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 Pour ce match, je mettrais d'entré Costes, et devant de la motivation. Des casto, du Laulala, du NTK si dispo. Et je me sens un peu seul à le penser, mais je lancerai bien Germain en 9. Car ne rêvons pas, Ramos sera notre 10.
Coccinelle Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 Retour de Théo NTK aussi. https://www.ladepeche.fr/2023/12/05/stade-toulousain-kinghorn-fait-son-apparition-marchand-sa-reapparition-11622283.php 4
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 11 minutes, kon-phi a dit : Titulaire sur son 1er match et à l’ouverture …. Ouaw Est ce que ça pourra être pire que ce que l on a vu depuis le match de Pau??Pas sur..
Pacino31 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, POUSSIN a dit : Je lis pas mal que les problèmes du stade toulousain viennent en partie de la stérélité offensive sur nos lancement. Le problème avec notre équipe, c'est qu'elle a toujours excéllé dans le jeu de contre, car c'est dans ces situations que nos joeurs, arrières comme avant, savent créer le désordre. La meilleure défense c'est l'attaque, mais nous avons cet ADN qui fait que nos meilleurs attaques viennent très souvent de notre attitude défensive, qui génèrent des contre rucks. Nous ne sommes par la Rochelle ou le Leinster. Un eldsadt de la grande époque nous manque cruellement. Marchand nous manque cruellement. Willis va faire un bien fou. Je suis d'accord que nos ailiers ne sont clairement pas des tops joueurs, dans ce genre de configuration notament. Mais je suis parfaitement convaincu que kolbe ne ferait pas beaucoup mieux qu'eux aujourd'hui. Contre le stade français, nous avons eu autour de 60% de possession. C'est parfaitement contre nature pour nous, sauf contre de petites équipes. Le stade français a parfaitement joué le coup . Du jeu au pied pour nous rendre la possession et nous attendre. Et nous, nous nous sommes entêtés à relancer et garder le ballon . Presque aucun jeu au pied en dehors de nos 22 Ce que fait d'habitude le stade toulousain, en attendant une belle attitude défensive pour générer un contre. Ajouté à, il est vrai, une paire de centres généralement technique qui fait la différence. Costes doit devenir titulaire. Vivement de la vraie agréssivité en défense pour que cela change. Avec du bon jeu au pied (Ntamack nous manque beaucoup à cet égard). Car avec cette attitude laxiste, nos toulousains d'aujourd'hui me rappellent tristement ceux de la fin de l'ère Noves. Tout n'est pas à cause du mondial. Quand je vois les internationaux bordelais actuellement, je me dis que l'excuse perd beaucoup de gaz. Mouais D’habitude concernant le ST on parle d’intelligence situationnelle. Le match du SF je parlerai d’indigence situationnelle 😏 2 heures à se faire des passes sans but juste pour conserver la balle , à buter comme des mouches sur une vitre . Jamais un coup de pompe rasant , une chandelle , une diagonale . Ramos fait un match minable au SF , désolé mais tout le monde fait focus sur Choco mais le mec qui doit comprendre et analyser il est totalement à côté de ses pompes en ce moment . on voit qu’il est pas bien Il loupe des coups de pieds faciles , dans la conduite du jeu c’est catastrophique . Modifié 5 décembre 2023 par Pacino31 2
POUSSIN Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Pacino31 a dit : Mouais D’abitude concernant le ST on parle d’intelligence situationnelle. Le match du SF ne parlera d’indigence situationnelle 😏 2 heures à se faire des passes sans but juste pour conserver la balle , à buter comme des mouches sur une vitre . Jamais un coup de pompe rasant , une chandelle , une diagonale . Ramos fait un match minable au SF , désolé mais tout le monde fait focus sur Choco mais le mec qui doit comprendre et analyser il est totalement à côté de ses pompes en ce moment . on voit qu’il est pas bien Il loupe des coups de pieds faciles , dans la conduite du jeu c’est catastrophique . ben c'est ce que je dis. On ne sait pas se servir de la balle quand on gère la possession, ce n'est pas notre jeu, et ce n'est pas nouveau. La seule période durant laquelle nous savions le faire, on avait Jauzio Fritz au centre. On aurait du user du jeu au pied et faire preuve de plus d'agressivité défensive. Ramos je suis complètement d'accord. Mais je suis certain qu'il restera 10. Gros gachis pour le poste de 15, qui est justement primordial dans un jeu de dépossession . Quand on voit le pied de Lebel..... Modifié 5 décembre 2023 par POUSSIN 1
capitole46 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a une heure, RaimonNTada a dit : Risqué oui bien sûr, mais il couvre 10, 15 et l'aile aussi. Donc spécimen assez rare quand même. Pas vraiment. On en avait un et on ne l'a pas gardé. TNW 3
Coccinelle Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 40 minutes, Julien81 a dit : Est ce que ça pourra être pire que ce que l on a vu depuis le match de Pau??Pas sur.. Peut-être pas par rapport au match à Pau, mais pour les autres oui, ça peut être pire. Il n'est pas titulaire en 10. C'est un 15 qui sait faire autre chose. Il doit débuter en 15 et jouer second 10 avec Ramos pendant le match.
Julien81 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 3 minutes, Coccinelle a dit : Peut-être pas par rapport au match à Pau, mais pour les autres oui, ça peut être pire. Il n'est pas titulaire en 10. C'est un 15 qui sait faire autre chose. Il doit débuter en 15 et jouer second 10 avec Ramos pendant le match. Pire que dimanche à Paris ou Ramos a souvent joué à contre sens??
Coccinelle Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 A Pau, l'équipe dans son ensemble n'a rien fait. A Paris l'équipe est restée stérile, a fait une seconde mi-temps hors sol mais la première est mieux que l'ensemble du match à Pau. Ramos est dans cette équipe. 1
rimram31 Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 48 minutes, POUSSIN a dit : ben c'est ce que je dis. On ne sait pas se servir de la balle quand on gère la possession, ce n'est pas notre jeu, et ce n'est pas nouveau. La seule période durant laquelle nous savions le faire, on avait Jauzio Fritz au centre. On aurait du user du jeu au pied et faire preuve de plus d'agressivité défensive. Ramos je suis complètement d'accord. Mais je suis certain qu'il restera 10. Gros gachis pour le poste de 15, qui est justement primordial dans un jeu de dépossession . Quand on voit le pied de Lebel..... Tu as du rater une ou deux finales du ST Parce que si le ST bat pour exemple deux fois LR en finale de hcup, de top14 c'est qu'il tient le ballon a la possession sur n temps de jeu, déplace avance ... et franchit pour scorer. Bref quand il doit imposer le jeu, quand il parvient a rivaliser, le ST joue ! Et ce WE on a imposé de nombreuses fois des temps de jeu parfois de ouf. Par contre ça demande aussi de parvenir avec ta vitesse ton adresse ton physique ... a réussir à prendre le dessus. C'est ce qu'on a pas su faire ce WE, manque surtout d'intelligence (charnière ?) sur les coups, manque d'adresse (quand on joue devant et qu'on dégueule un ballon) de sérénité, manque d'alternance devant/large ... 2
Godfather Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 Il y a 2 heures, Coccinelle a dit : Retour de Théo NTK aussi. https://www.ladepeche.fr/2023/12/05/stade-toulousain-kinghorn-fait-son-apparition-marchand-sa-reapparition-11622283.php Puisque les datas ont bien marché sur le match du SF, et notamment les performances de Lebel et Tauzin, il est intéressant de noter que ce retour est une excellente nouvelle pour le Stade Toulousain puisque Théo réalise un début de saison énorme offensivement. En plus d’être l’un des joueurs les plus impactant offensivement du ST, arrières et avants confondus, il est tout simplement le meilleur avant du championnat sur les datas offensives et ceux de très loin. 6
Messages recommandés