Aller au contenu

[Champions Cup - J1] ST-Cardiff (Samedi 9 décembre 2023 à 16h15 au Wallon et sur beIN SPORTS et France 2)

Raphaelle

Pronos  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Coccinelle a dit :

A Pau, l'équipe dans son ensemble n'a rien fait. 

A Paris l'équipe est restée stérile,  a fait une seconde mi-temps hors sol mais la première est mieux que l'ensemble du match à Pau.  Ramos est dans cette équipe. 

Oui mais pour 0 point à la mi temps..

J ai aussi sur la première des multiplications de phases de jeu,de passes pour au final ne pas avancer d 1 mètre..

Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Puisque les datas ont bien marché sur le match du SF, et notamment les performances de Lebel et Tauzin, il est intéressant de noter que ce retour est une excellente nouvelle pour le Stade Toulousain puisque Théo réalise un début de saison énorme offensivement. En plus d’être l’un des joueurs les plus impactant offensivement du ST, arrières et avants confondus, il est tout simplement le meilleur avant du championnat sur les datas offensives et ceux de très loin. 

Sur ce match,je mettrais Meafou Faasalele en 2ieme ligne,Castro Roumat Willis en 3ieme et sur le banc Ntk et Jelonch,repos pour Flament et Arnold.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Godfather a dit :

Puisque les datas ont bien marché sur le match du SF, et notamment les performances de Lebel et Tauzin, il est intéressant de noter que ce retour est une excellente nouvelle pour le Stade Toulousain puisque Théo réalise un début de saison énorme offensivement. En plus d’être l’un des joueurs les plus impactant offensivement du ST, arrières et avants confondus, il est tout simplement le meilleur avant du championnat sur les datas offensives et ceux de très loin. 

Sans te demander un compte rendu exhaustif, tu aurais un ou deux exemples à nous donner pour illustrer stp ? 

( C'est une curiosité "gourmande" je me doute que c'est plus pointu que : mètres parcourus, défenseurs battus. Mais je n'ai pas accès à ces datas, donc je suis curieux ).

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Après quand tu as connu Garbajosa, Clerc, Heymans  Poitrenaud,G Thomas ,Kolbe et que tu te retrouves avec Tauzin et Lebel, forcément ça pique les yeux..

Moche d'oublier Medard et Huget. :P

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Moche d'oublier Medard et Huget. :P

:shuriken::shuriken:désolé 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Vonia a dit :

Quel bel essai.

Le départ est un véritable chef d'oeuvre entre Placines qui se gratte la tête et ne regarde pas la balle, et Tauzin qui se repositionne en marchant.

Les défenseurs suivants, cumulant les air plaquages, n'ont pas voulu gâcher ce grand moment.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Quel bel essai.

Le départ est un véritable chef d'oeuvre entre Placines qui se gratte la tête et ne regarde pas la balle, et Tauzin qui se repositionne en marchant.

Les défenseurs suivants, cumulant les air plaquages, n'ont pas voulu gâcher ce grand moment.

Placines c'est une énorme blague !

Vraiment il a un super joker.

Posté(e) (modifié)

Je maintiens ma compo

Marchand si on défend comme dimanche , c'est le genre a pas mâcher ses mots .

Pour moi c'est le Capitaine

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 47 minutes, thorvic a dit :

Sans te demander un compte rendu exhaustif, tu aurais un ou deux exemples à nous donner pour illustrer stp ? 

( C'est une curiosité "gourmande" je me doute que c'est plus pointu que : mètres parcourus, défenseurs battus. Mais je n'ai pas accès à ces datas, donc je suis curieux ).

Je te fais ça. Après ça reste des datas limitée que je travaille à mon très petit niveau car la licence ne m’appartient pas et que je n’ai pas accès à des stats avancées notamment sur les « players metrics ». Ce n’est pas Oval Insights. 

• Merci 2
Posté(e)
il y a 34 minutes, Godfather a dit :

Je te fais ça. Après ça reste des datas limitée que je travaille à mon très petit niveau car la licence ne m’appartient pas et que je n’ai pas accès à des stats avancées notamment sur les « players metrics ». Ce n’est pas Oval Insights. 

Théo Ntk offensivement c’est du très haut niveau. 
Il faut qu’il continue à s’épaissir, à gagner un brin en densité et à performer dans les tâches de l’ombre (plaquage, grattage etc) pour devenir un joueur complet. 
C’est un profil hybride entre 7/8, un peu à la Ollivon, Cros ou Gourdon en son temps. 

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 10 heures, Godfather a dit :

Un peu de mal avec le Baille bashing sur le match de dimanche sachant que c'est le 3ème joueur qui a le plus avancée de l'équipe avec près de 80m gagnés dont la moitié après contact en 16 courses. Et devinait qui sont les deux autres ? Lebel et Tauzin. Et de loin puisque

• Lebel c'est 110m gagnés (dont 40 après contact) en 16 courses, 1 break, 4 plaquages cassés, 1 offload par contre en défense c'est honteux avec 3 plaquages manqués sur 4 tentés.
  • Tauzin lui c'est 87m (21m après contact) en 8 courses, 2 breaks (meilleur total pour un joueur du ST / 2ème sur le match derrière Barré) et en défense c'est bien avec 4 plaquages réussis sur 5 dont 1 offensif 

Les autres 3/4 ?

• Choco : 60m en 11 couses, 0 break, 1 plaquages cassés, 1 offload - 13/16 plaquages (meilleur toulousain) dont 4 offensifs (2ème meilleur total du match)
  • Akhi : 50m en 8 courses,  0 break, 0 plaquages cassés, 1 offload - 3/5 plaquages dont 0 offensif
  • Retière : 45m en 8 courses,  0 break, 1 plaquages cassés, 1 offload - 3/4 plaquages dont 0 offensif
  • Ramos 45m en 13 courses,  0 break, 1 plaquages cassés, 0 offload- 3/6 plaquages dont 0 offensif

Oui je sais ce sont des stats dans l'antre de l'anti-data mais même Mola les utilises aussi (pour prendre ou ne pas prendre certaines décisions) donc ça peut valoir le coup pour essayer de comprendre quelle est le vrai apport des joueurs durant une rencontre. Peut-être que le visuel d'une performance ne vous plaît pas mais pensez aussi que ce dernier peut-être biaisé par des biais et/ou des aprioris sur les joueurs qui n'ont rien à voir avec la production réel du joueur sur le terrain et oui les stats ne montre pas l'attitude ou l'ensemble d'une performance mais elle reste un outil assez efficace pour mettre en avant des performances décorrélés de nos avis personnel sur tel ou tel joueur. 

Intéressantes ces stats, ça donne une autre perspective.
Après comme tu le dis, le stats ne montrent pas tout et ne montrent pas les attitudes.

Par exemple, sur Tauzin précisément, j’ai en tête, une relance tout droit de sa part venant s’empaler comme un bourrin et droit comme i sur 4 défenseurs parisiens qui se sont fait un régal de le coffrer. Bon il a parcouru des mètres mais sans aucun intérêt puisqu’on a perdu le ballon. 

J’ai aussi en tête une action où Dupont le décale parfaitement, son choix ensuite est pas bon non seulement mais en plus son coup de pied est mal exécuté techniquement. Oui il a parcouru des mètres mais gâche une action qui doit faire essai ou être beaucoup plus dangereuse.

Sur Tauzin, je change pas d’avis (même si il n’empêche pas que les autres à côté sortent un mauvais match), sur l’ensemble de son œuvre au ST, c’est bien trop insuffisant en 5 ans de carrière pro. Son problème va bien au delà (mental et hygiène de vie) et ça l’a probablement empêché d’exploiter son potentiel jusqu’à maintenant.

• Upvote 1
Posté(e)

Je ne comprends pas la 'nouvelle' mode de comptabiliser les 'assist'. Ça ne rime à rien au rugby.

Au foot/basket/hand, je comprends mais au rugby c'est d'un ridicule.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Quel bel essai.

Ca doit piquer pour certains a la seance video où tout est decortiqué devant tout le monde

au moins c’est plus facile a leur expliquer pourquoi ils sont pas dans le groupe

Une tres bonne chose le retour des leaders Marchant et Willis

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, rimram31 a dit :

Tu as du rater une ou deux finales du ST :alien:

Parce que si le ST bat pour exemple deux fois LR en finale de hcup, de top14 c'est qu'il tient le ballon a la possession sur n temps de jeu, déplace avance ... et franchit pour scorer.

Bref quand il doit imposer le jeu, quand il parvient a rivaliser, le ST joue !

Et ce WE on a imposé de nombreuses fois des temps de jeu parfois de ouf. Par contre ça demande aussi de parvenir avec ta vitesse ton adresse ton physique ... a réussir à prendre le dessus. C'est ce qu'on a pas su faire ce WE, manque surtout d'intelligence (charnière ?) sur les coups, manque d'adresse (quand on joue devant et qu'on dégueule un ballon) de sérénité, manque d'alternance devant/large ...

Si si, je les ai bien vues.

La dernière finale, la rochelle a 58% de possession.

Les autres ça ne doit pas être loin. Résumer un match à une ou deux possessions de plus de 10 phases, c'est réducteur.

Posté(e)
Il y a 2 heures, POUSSIN a dit :

Si si, je les ai bien vues.

La dernière finale, la rochelle a 58% de possession.

Les autres ça ne doit pas être loin. Résumer un match à une ou deux possessions de plus de 10 phases, c'est réducteur.

Ce que je trouve réducteur, c'est de dire que le ST n'est efficace que dans les phases de contre.

Oui il n'a pas un jeu "a la Leinster" ou encore "a la ST ancienne époque" en tenant le ballon tout un match mais pour autant ce ST récent ne construit pas ses victoires sur des contres mais bien aussi et surtout sur des phases de jeu construites. Il peut prendre le score sur un contre bien entendu (comme lors de cette dernière finale), plier un match aussi une fois le score pris mais il sait aussi gagner un match en imposant le jeu. Et je te faisais remarquer que c'est cette qualité qui lui a permis de battre par deux fois, et même trois fois, LR en phase finale et je peux aussi te renvoyer a a peu près toutes les phases finales du ST.

Bref, la possession dans un match disputé résulte plus du scénario du match que des forces en présence. Quand une équipe a pris le score, l'autre tente de repasser devant en utilisant ses propres forces.

Ce we, le ST a imposé de nombreux temps de jeu au SF. Ce qui lui a manqué c'est de provoquer et exploiter des failles. Dans ces phases de jeu c'est toujours une lutte attaque/défense, le but est de parvenir a créer une faille dans la défense puis d'essayer de la concrétiser. Ce qui nous a manqué ce we, je l'ai dit plus haut, c'est de l'alternance (avancée/large), de l'adresse (/sérénité), on a lâché/perdu des ballons avec les avants et de la vista pour provoquer des failles.

Mais avec le recul, je me dis qu'il y a progrès par rapport a nos derniers matchs ou on n'était tout simplement pas capable de tenir le ballon ou de jouer a peu près collectif. La défense du SF a été féroce, très efficace. J'ai lu que Lièvremont sur Canal aurait dit que Dupont était devenu un joueur "normal" perso, ça me rassure, c'est peut-être aussi qu'il se remet a jouer simple avant de remonter en confiance. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, rimram31 a dit :

Ce que je trouve réducteur, c'est de dire que le ST n'est efficace que dans les phases de contre.

Oui il n'a pas un jeu "a la Leinster" ou encore "a la ST ancienne époque" en tenant le ballon tout un match mais pour autant ce ST récent ne construit pas ses victoires sur des contres mais bien aussi et surtout sur des phases de jeu construites. Il peut prendre le score sur un contre bien entendu (comme lors de cette dernière finale), plier un match aussi une fois le score pris mais il sait aussi gagner un match en imposant le jeu. Et je te faisais remarquer que c'est cette qualité qui lui a permis de battre par deux fois, et même trois fois, LR en phase finale et je peux aussi te renvoyer a a peu près toutes les phases finales du ST.

Bref, la possession dans un match disputé résulte plus du scénario du match que des forces en présence. Quand une équipe a pris le score, l'autre tente de repasser devant en utilisant ses propres forces.

Ce we, le ST a imposé de nombreux temps de jeu au SF. Ce qui lui a manqué c'est de provoquer et exploiter des failles. Dans ces phases de jeu c'est toujours une lutte attaque/défense, le but est de parvenir a créer une faille dans la défense puis d'essayer de la concrétiser. Ce qui nous a manqué ce we, je l'ai dit plus haut, c'est de l'alternance (avancée/large), de l'adresse (/sérénité), on a lâché/perdu des ballons avec les avants et de la vista pour provoquer des failles.

Mais avec le recul, je me dis qu'il y a progrès par rapport a nos derniers matchs ou on n'était tout simplement pas capable de tenir le ballon ou de jouer a peu près collectif. La défense du SF a été féroce, très efficace. J'ai lu que Lièvremont sur Canal aurait dit que Dupont était devenu un joueur "normal" perso, ça me rassure, c'est peut-être aussi qu'il se remet a jouer simple avant de remonter en confiance. 

Je ne dis pas que l'on ne construit rien, on serait en fédérale . Heureusement que l'on marque des essais construits. Je dis juste que l'on est meilleurs dans le désordre  , que c'est la dessus que l'on marque le plus d'essais , que c'est quand même notre jeu. Opportuniste et efficace. (Un peu moins en ce début d'année..). Et pas un jeu de possession.

Pour Dupont je suis d'accord. Il faut qu'il reparte sur les bases.

Franchement, je ne sais pas s'il est même utile de continuer à le faire jouer cette année. On en parle pour les phases finales. Après avoir joué 5 mois à 7 ?

Direct ?

Je le laisserai franchement faire son année sabbatique à Xv pour se concentrer sur le VII et se regenerer mentalement .

Bref, en tout cas, j'espère que le changement de compétition fera du bien aux têtes.  Et on ne joue pas les plus gros, tant mieux.

Petite pensée aux rochelais qui sont dans notre situation et qui vont se farcir le Leinster.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, POUSSIN a dit :

Je ne dis pas que l'on ne construit rien, on serait en fédérale . Heureusement que l'on marque des essais construits. Je dis juste que l'on est meilleurs dans le désordre  , que c'est la dessus que l'on marque le plus d'essais , que c'est quand même notre jeu. Opportuniste et efficace. (Un peu moins en ce début d'année..). Et pas un jeu de possession.

...

Mais je pense que beaucoup d'équipes sont "meilleurs dans le désordre" quand tu as des joueurs de talent. Penaud, tiens regarde son début de saison, en est un excellent exemple, le Racing joue aussi ce jeu là et d'autres ...

Posté(e)
il y a 29 minutes, rimram31 a dit :

Mais je pense que beaucoup d'équipes sont "meilleurs dans le désordre" quand tu as des joueurs de talent. Penaud, tiens regarde son début de saison, en est un excellent exemple, le Racing joue aussi ce jeu là et d'autres ...

Oui, et ce sont les équipes les plus agréables à voir jouer.

Après toulouse à plus d'individualités , il ne faut pas se mentir. Ça ne fait pas tout, mais ça fait beaucoup.  

Bordeaux, à mon avis cette année avec leur ligne de 3/4 5 étoiles,  ça ne va pas faire rire.

Posté(e)
il y a 56 minutes, POUSSIN a dit :

Pour Dupont je suis d'accord. Il faut qu'il reparte sur les bases.

Franchement, je ne sais pas s'il est même utile de continuer à le faire jouer cette année. On en parle pour les phases finales. Après avoir joué 5 mois à 7 ?

Direct ?

Je le laisserai franchement faire son année sabbatique à Xv pour se concentrer sur le VII et se regenerer mentalement .

Bref, en tout cas, j'espère que le changement de compétition fera du bien aux têtes.  Et on ne joue pas les plus gros, tant mieux.

Petite pensée aux rochelais qui sont dans notre situation et qui vont se farcir le Leinster.

mais on va les péter comme d'habitude :sorcerer:... ou pas :wacko:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, POUSSIN a dit :

Oui, et ce sont les équipes les plus agréables à voir jouer.

Après toulouse à plus d'individualités , il ne faut pas se mentir. Ça ne fait pas tout, mais ça fait beaucoup.  

Bordeaux, à mon avis cette année avec leur ligne de 3/4 5 étoiles,  ça ne va pas faire rire.

C'est terrible d'ailleurs. C'est ce qui a fait dire a Galthie, en fait les data, qu'il fallait jouer la "depossession" et preuve en est que les sud afs sont champions d'avoir été efficaces sur leurs contres.

Et si on regarde en détail le jeu du ST c'est parce qu'il est souvent gagnant et on veut comprendre "comment il fait". Alors que ce jeu de contre tu le vois tous les WE sans que personne ne s'en soucie :smile:

Posté(e)
Le 05/12/2023 à 14:00, Neophyte a dit :

Le niveau de Tauzin et Lebel, il est facile à situer. 

Si Toulouse avait Penaud et Rees-Zammit dans son effectif, les deux premiers ne joueraient pas. 

De bons rugbymen, donc, mais pas des très bons, moins encore des cadors. 

Peut être mais les faits sont là : ils n'ont pas été recrutés par le Stade Toulousain, parce qu'on en a pas besoin et que sans eu et avec Lebel et Tauzin nous avons 3 titres de Top 14 et 1 de CC.

Posté(e)
il y a 1 minute, JST31 a dit :

Peut être mais les faits sont là : ils n'ont pas été recrutés par le Stade Toulousain, parce qu'on en a pas besoin et que sans eu et avec Lebel et Tauzin nous avons 3 titres de Top 14 et 1 de CC.

Avec Tnw aussi 1 brennus et Balès,1 ccup,1 brennus..et pourtant..

Avec ce genre de raisonnement, effectivement, pas besoin de recrutement et d essayer d améliorer les points faibles..

• Upvote 1
Posté(e)

C'est la différence avec d'autres sports, le rugby étant un sport éminemment collectif c'est pas parce que tu as les meilleurs joueurs que tu as la meilleure équipe.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, JST31 a dit :

C'est la différence avec d'autres sports, le rugby étant un sport éminemment collectif c'est pas parce que tu as les meilleurs joueurs que tu as la meilleure équipe.

Ah mais sur ça je suis d accord..Néanmoins,avoir un Penaud ou Rees Zammit plutôt que Tauzin ou Lebel je pense que ça améliore les perfs de ton équipe.. 

Posté(e)
il y a une heure, JST31 a dit :

Tauzin il a servit dans les 3 titres ? Autant que Balès je dirais… la rhétorique du « on a gagné tout va bien » ça ne tient pas. Si on continue nos purges moins de personnes vont venir dans les tribunes et quand on perdra ce qui arrivera, et c’est normal ce n’est pas une honte de perdre, là on aura du mal financièrement. On a déjà fait la connerie à la fin du mandat de Noves, évitons de la refaire. 

• Upvote 3
Posté(e)
4 hours ago, JST31 said:

en revanche, il te faut la meilleure stratégie adaptée à ton collectif (indépendamment de sa valeur) pour espérer l'emporter.

Posté(e)
Il y a 5 heures, JST31 a dit :

Un peu rapide le raccourci car pour les 3 titres c'est oublier Kolbe, Médard, Huget, Guytoune il y a quelques saisons etc ...

Si Lebel est entré dans la hiérarchie (et perso je le défends) Tauzin n'est pas vraiment invité dans ces titres.

• Upvote 2
Posté(e)

Faut pas oublier qu’il existe un Salary cap.

Pas sur qu’à l’équipe actuelle on peut rajouter les salaires de Penaud et Zammitt.

ou alors faut faire un sacré menage

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, GuyNess a dit :

Faut pas oublier qu’il existe un Salary cap.

Pas sur qu’à l’équipe actuelle on peut rajouter les salaires de Penaud et Zammitt.

ou alors faut faire un sacré menage

Penaud faut l'oublier...
RZ sera pas cher, car au PdG, ils ont pas de gros salaires 

Posté(e)

Ce match à la maison contre Cardiff ne me fait pas peur, même avec les insuffisances actuelles.

Par contre, le prochain chez les Harlequins sent la poudre, et si on ne se sort pas les doigts du "luc" on va prendre cher.

Mais bon, on rentre le papa des avants (MarchanD) et une pointure derrière (Blair K).

J'espère que le staff remettra Ramos à son poste...

Posté(e)
il y a 37 minutes, stadeli a dit :

Ce match à la maison contre Cardiff ne me fait pas peur, même avec les insuffisances actuelles.

Par contre, le prochain chez les Harlequins sent la poudre, et si on ne se sort pas les doigts du "luc" on va prendre cher.

Mais bon, on rentre le papa des avants (MarchanD) et une pointure derrière (Blair K).

J'espère que le staff remettra Ramos à son poste...

Encore faut-il éviter de paumer des BO par ci par là, comme on a eu coutume de le faire ces dernières années. À commencer par ce samedi.

Le week end prochain, gros match aux Quins en effet.
Tirage pas très favorable que d’aller aux Quins. Le Racing en parallèle a presque un meilleur tirage.

Les Quins viennent de balayer Sale en championnat. Équipe très offensive avec quelques profils très intéressant. Si on y va pour faire du touché comme à Paris, on risque d’en prendre 40. 

• Upvote 2
Posté(e)

L'avantage en CCUP, c'est que le BO tu l'as en marquant 4 essais, même si l'adversaire en marque autant.

Bon, il faut mettre un point de plus que l'autre pour gagner quand même...:P

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

L'avantage en CCUP, c'est que le BO tu l'as en marquant 4 essais, même si l'adversaire en marque autant.

Bon, il faut mettre un point de plus que l'autre pour gagner quand même...:P

L’an dernier, on peut se mordre les doigts d’avoir oublié quelques BO.

Une demi à l’extérieur, c’est l’enfer assuré. 

Pour moi, en poule de CE, sur toutes les pénalités, tu dois aller au maximum en touche pour engranger les essais rapidement. Sauf sur les vingt dernière minutes si tu vois que tu y arrives pas et qu’il faut assurer la victoire en tentant les pénalités.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)

Cardiff doit payer. Cardiff paiera.

Vous l'accommodez comment le poireau vous ? En cette saison j'aime bien un potage poireau/pommes de terre, sans épargner la crème et des poireaux vinaigrettes au printemps ! :flo: 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Vous l'accommodez comment le poireau vous ? En cette saison j'aime bien un potage poireau/pommes de terre, sans épargner la crème et des poireaux vinaigrettes au printemps ! :flo: 

Vous jouez la CE cette année ou c’est impasse ?

Posté(e)
1 minute ago, Keke said:

Causé avec Karim Ghezal : on la joue, il juge même la compétition "importante" sans s'étendre sur ses motifs. Au passage : très ouvert à la discussion. :flo: 

• J'aime 1
Posté(e)

Fait gaffe à ce mec, qui pratique le maul de 60m...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

Causé avec Karim Ghezal : on la joue, il juge même la compétition "importante" sans s'étendre sur ses motifs. Au passage : très ouvert à la discussion. :flo: 

Karim prévoit même de faire lancer Rory Kockott en touche en finale de CE ? :clover:

Posté(e)
Le 05/12/2023 à 18:10, Pacino31 a dit :

Ramos fait un match minable au SF , désolé mais tout le monde fait focus sur Choco mais le mec qui doit comprendre et analyser il est totalement à côté de ses pompes en ce moment .

on voit qu’il est pas bien 

Il loupe des coups de pieds faciles , dans la conduite du jeu c’est catastrophique .

Alors personne dit le contraire, mais faut dire aussi que le placement des 3/4 lui laisse peu de marge, les combinaisons sont absolument désastreuses, les courses à vides des deux centres pour lancer sur le 15 c'est prévisible au possible.

C'est une catastrophe notre jeu de 3/4, et j'aimerai surtout le revoir en 15, mais j'ai du mal à tout lui mettre sur le dos.

Comme les autres internationaux il y a bien un contre coup.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Ça dépend du covid 

Posté(e)
18 minutes ago, Keke said:

Karim prévoit même de faire lancer Rory Kockott en touche en finale de CE ? :clover:

On est en pourparlers avec Mathieu Chedid, qui a un viseur incorporé sur le crâne, mais chuuuut. :sorcerer:

Posté(e)
il y a 38 minutes, papapoupa a dit :

Alors personne dit le contraire, mais faut dire aussi que le placement des 3/4 lui laisse peu de marge, les combinaisons sont absolument désastreuses, les courses à vides des deux centres pour lancer sur le 15 c'est prévisible au possible.

C'est une catastrophe notre jeu de 3/4, et j'aimerai surtout le revoir en 15, mais j'ai du mal à tout lui mettre sur le dos.

Comme les autres internationaux il y a bien un contre coup.

Eh bien il a qu'à les lancer plein fer 3 ou 4 fois ses centres, et utiliser le leurre ensuite. Avant de faire du compliqué commençons par essayer de faire bien du simple.

C'est bien le 10 qui annonce les combinaisons non ?

De toute façon le plus gros problème c'est nos trous d'air en défense. c'est ça qu'il faut régler en premier et justement c'est ce qu'il me semble le plus simple étant donné notre base a priori solide sur ce point là.

On reprend un travail collectif et solidaire de la défense et derrière on aura moins de points à rattraper pour gagner les matchs.

Posté(e)
il y a 10 minutes, blacksad a dit :

Eh bien il a qu'à les lancer plein fer 3 ou 4 fois ses centres, et utiliser le leurre ensuite. Avant de faire du compliqué commençons par essayer de faire bien du simple.

C'est bien le 10 qui annonce les combinaisons non ?

De toute façon le plus gros problème c'est nos trous d'air en défense. c'est ça qu'il faut régler en premier et justement c'est ce qu'il me semble le plus simple étant donné notre base a priori solide sur ce point là.

On reprend un travail collectif et solidaire de la défense et derrière on aura moins de points à rattraper pour gagner les matchs.

Pas sûr que ça soit nos trous d'air en défense, enfin pas plus que notre animation.

Je trouve que ça va quand même bien mieux sur les soutiens offensifs dans les rucks ou on a été à la rue l'an dernier, la redistribution est bonne. Mais on arrive plus tellement à être dangereux.

Bon les retours de Meafou, Marchand, Mallia, Capuozzo et l'arrivée de Kinghorn vont faire du bien.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Encore faut-il éviter de paumer des BO par ci par là, comme on a eu coutume de le faire ces dernières années. À commencer par ce samedi.

Le week end prochain, gros match aux Quins en effet.
Tirage pas très favorable que d’aller aux Quins. Le Racing en parallèle a presque un meilleur tirage.

Les Quins viennent de balayer Sale en championnat. Équipe très offensive avec quelques profils très intéressant. Si on y va pour faire du touché comme à Paris, on risque d’en prendre 40. 

Tu vas chez les 2 plus gros,Harlequins et Ulster et reçoit les 2 supposés plus faibles..

Posté(e)
Il y a 20 heures, JST31 a dit :

Ça ne rend pas la chose absolument automatique,  mais ça fait fortement pencher la balance.

Le Toulon des grandes années, tu leurs donne l'effectif de Perpignan ( avec tout le respect....), ils n'ont pas un titre. Pareil pour nous.

Et ça vaut dans tous les sports.

Il peut arriver des exploits. Le tfc a bien battu Liverpool, la Grèce a été championne d'Europe, etc  etc..

Mais ce ne sont que de rares performances,  qui font que l'on s'en rappelle encore plus.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Parigot_Paris a dit :

Moi le poireau je le fourre à l'oignon parisien :yes:

• Haha 1
Posté(e)
9 minutes ago, capitole46 said:

Moi le poireau je le fourre à l'oignon parisien :yes:

Banlieusard veux-tu dire ? L'oignon banlieusard est réputé avec son pull cachemire jeté en travers des épaules et ses mocassins à glands. :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)

La compo du Midol (beaucoup de ou):

Toulouse reçoit Cardiff ce samedi à 16h15

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Lebel ou Kinghorn ; 14. Bituniyata ou Tauzin, 13. Barassi, 12. Ahki, 11. Retière ; 10. Ramos (cap.), 9. Dupont ; 7. Jelonch, 8. Roumat, 6. Flament ; 5. Meafou, 4. Arnold ; 3. Aldegheri, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Cramont, 17.Neti, 18.Laulala ou Ainu’u, 19.Fa’asalele, 20.Brennan, 21.Placines, 22.Germain, 23. Costes.

• Merci 5
Posté(e)

Hop la Choco disparaît, Barassi rentre…

Aucune continuité donc pas d’automatismes…