Ardbeg Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Donc on a prolongé Bituniyata, le type il ne joue jamais..Lebel doit avoir un truc secret que je ne vois pas pour qu il joue tous les matchs alors qu il est n est pas bon..ou alors Mola doit de l argent à sa famille.. On ne voit pas tout ce qui se passe en interne. 2
C’est un message populaire. fifo Posté(e) 8 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Donc on a prolongé Bituniyata, le type il ne joue jamais..Lebel doit avoir un truc secret que je ne vois pas pour qu il joue tous les matchs alors qu il est n est pas bon..ou alors Mola doit de l argent à sa famille.. Jean-Michel Idéfix 2 9
Novesbreizh Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 28 minutes, Godfather a dit : Il s'est fait opéré pour un pet au genoux qu'il trainait depuis 1 an. À la Coupe du Monde, on était sur une blessure aux ischios. C'est même le staff toulousain qui quand il est revenu a dit avoir discuté avec le joueur et profiter de ses vacances obligatoires pour qu'il se fasse opérer. Oui , je sais bien mais ça prouve tout de même qu’il n’était pas opportun de l’envisager jouer la 1/2 finale 1
Ardbeg Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 à l’instant, Novesbreizh a dit : Oui , je sais bien mais ça prouve tout de même qu’il n’était pas opportun de l’envisager jouer la 1/2 finale Et surtout de se priver de le remplacer pour bénéficier d'un autre joueur.
Maestro Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 à l’instant, Novesbreizh a dit : Oui , je sais bien mais ça prouve tout de même qu’il n’était pas opportun de l’envisager jouer la 1/2 finale On peut appliquer le même raisonnement pour le Stade Toulousain que pour l'Equipe de France dans ce cas, il n'était pas opportun de le faire jouer en finale contre La Rochelle alors ou même les matchs précédent ? Ce genre d'opération de nettoyage sont souvent prévus longtemps à l'avance et c'est plutôt logique de s'être dit qu'on allait attendre la fin de la coupe du monde pour éviter qu'il soit hors de forme pour nos matchs de phase finale et pour les matchs de l'équipe de France.
blacksad Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Donc on a prolongé Bituniyata, le type il ne joue jamais..Lebel doit avoir un truc secret que je ne vois pas pour qu il joue tous les matchs alors qu il est n est pas bon..ou alors Mola doit de l argent à sa famille.. C'est quoi le fantasme sur Bituniyata. Un fidjien de 28 ans, qui n'a survolé nulle part où il est passé. Il manque de qualité technique, de "main", par contre j'ai déjà vu une belle capacité à les mettre dans la tête sur des placages non maitrisés. A part qu'il est plus musclé que Roumat je vois pas ce qu'il aurait pour concurrencer nos ailiers titulaires. Il est dans le groupe pour faire le nombre. Si on a des blessés il entrera sur la feuille, c'est le principe des gros clubs il faut avoir un peu de monde à l'entrainement quand même. mais entre un Lebel qui a joué tous les matchs de phases finales depuis plusieurs années et un Bituniyata qui n'a aucune référence à ce niveau je n'hésite pas une seconde. 8
Julien81 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 (modifié) il y a 5 minutes, blacksad a dit : C'est quoi le fantasme sur Bituniyata. Un fidjien de 28 ans, qui n'a survolé nulle part où il est passé. Il manque de qualité technique, de "main", par contre j'ai déjà vu une belle capacité à les mettre dans la tête sur des placages non maitrisés. A part qu'il est plus musclé que Roumat je vois pas ce qu'il aurait pour concurrencer nos ailiers titulaires. Il est dans le groupe pour faire le nombre. Si on a des blessés il entrera sur la feuille, c'est le principe des gros clubs il faut avoir un peu de monde à l'entrainement quand même. mais entre un Lebel qui a joué tous les matchs de phases finales depuis plusieurs années et un Bituniyata qui n'a aucune référence à ce niveau je n'hésite pas une seconde. Mais pourquoi l avoir gardé alors??si c est juste pour faire le nombre a l entraînement et jouer tous les 36 du mois,autant faire confiance à un espoir..c est juste cela qui est étonnant.. Vivement le retour de Malia.. Modifié 8 décembre 2023 par Julien81
Godfather Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 15 minutes, Novesbreizh a dit : Oui , je sais bien mais ça prouve tout de même qu’il n’était pas opportun de l’envisager jouer la 1/2 finale Certes mais on peut pas non plus occulter le fait que ce soit aussi à la demande du joueur. Le mec il est pété depuis mars et il a quand même joueur en CE et jusqu'au bout en championnat. Il est l'un des vice-capitaine de l'EDF à CDM chez lui, je suis sure que lui aussi aurait pris le risque de jouer la demi et ceux même si avis contraire du staff.
blacksad Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 12 minutes, Julien81 a dit : Mais pourquoi l avoir gardé alors??si c est juste pour faire le nombre a l entraînement et jouer tous les 36 du mois,autant faire confiance à un espoir..c est juste cela qui est étonnant.. Vivement le retour de Malia.. Ben si on n'a pas ce qu'il faut à l'aile en espoir actuellement, c'est pas déconnant d'avoir un pro dans l'effectif, mais d'un niveau inférieur à ceux qui sont déjà là (Retiere Capuozzo et Lebel). En cas de cumul de blessures on a quelqu'un dispo pour jouer et sinon pas de remord à le laisser dans les tribunes, il est là pour ça. 1
Godfather Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Julien81 a dit : Mais pourquoi l avoir gardé alors??si c est juste pour faire le nombre a l entraînement et jouer tous les 36 du mois,autant faire confiance à un espoir.. Un poil compliqué à ce poste de faire monter un Espoir. Le seul qu'on a et qui été prêt c'était Bainivalu et il est à Provence. Pour le reste, faire monter Pouzelgues c'est faisable mais il est peut-être encore un peu tendre malgré des qualités de rugbyman évident. Pour Ben Alla et Galtier c'est clairement trop tôt. Je pense même que Galtier n'a pas le potentiel pour Toulouse. Aujourd'hui des ailiers avec un gros potentiel faut attendre encore un peu car il n'y a pas de joueurs qui sortent clairement du lot. Modifié 8 décembre 2023 par Godfather 1
sauce Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 6 minutes ago, Godfather said: Un poil compliqué à ce poste de faire monter un Espoir. Le seul qu'on a et qui été prêt c'était Bainivalu et il est à Provence. Pour le reste, faire monter Pouzelgues c'est faisable mais il est peut-être encore un peu tendre malgré des qualités de rugbyman évident. Pour Ben Alla et Galtier c'est clairement trop tôt. Je pense même que Galtier n'a pas le potentiel pour Toulouse. Aujourd'hui des ailiers avec un gros potentiel faut attendre encore un peu car il n'y a pas de joueurs qui sortent clairement du lot. Et Remue? Meme si il joue plus arrière en ce moment? Je l'ai toujours trouvé bon et sobre
Julien81 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 15 minutes, blacksad a dit : Ben si on n'a pas ce qu'il faut à l'aile en espoir actuellement, c'est pas déconnant d'avoir un pro dans l'effectif, mais d'un niveau inférieur à ceux qui sont déjà là (Retiere Capuozzo et Lebel). En cas de cumul de blessures on a quelqu'un dispo pour jouer et sinon pas de remord à le laisser dans les tribunes, il est là pour ça. On en revient tjs au même debat:on est en déficit de talent sur les ailes selon moi..
Novesbreizh Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Et au fait Gourgues, on sait ce qu’il a ?
Beorb71 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 1 heure, Novesbreizh a dit : Merci Poussin .. Ravi de voir Kinghorn en 15 et Mathis sur une aile .. Flament en 3 éme ligne , il ne m’a pas convaincu à ce poste pour le moment mais je ne demande qu’à me tromper .. Une chose m’interpelle chaque week-end, c’est l’absence de Marchand …quand je pense que le staff de l’Edf parlait de lui pour une 1/2 finale , ça les décrédibilise totalement je trouve ..bref .. Je pense que ce match a été beaucoup plus ciblé que celui de la semaine passée… Encore une fois, et ça déjà été dit plus d’une fois, Marchand a profiter de la situation pour se faire opérer ce qui n’était pas prévu à l’origine… Si on avait été en demi-finale de la coupe du monde, il l’aurait joué.
Beorb71 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 21 minutes, Godfather a dit : Un poil compliqué à ce poste de faire monter un Espoir. Le seul qu'on a et qui été prêt c'était Bainivalu et il est à Provence. Pour le reste, faire monter Pouzelgues c'est faisable mais il est peut-être encore un peu tendre malgré des qualités de rugbyman évident. Pour Ben Alla et Galtier c'est clairement trop tôt. Je pense même que Galtier n'a pas le potentiel pour Toulouse. Aujourd'hui des ailiers avec un gros potentiel faut attendre encore un peu car il n'y a pas de joueurs qui sortent clairement du lot. J’ai quand même l’impression qu’on galère à faire émerger des jeunes derrières, surtout des jeunes qui durent. Car depuis Ntk c’est loin d’être grandiose : - Lebel alterne le bon et le moins bon, -Tauzin plus souvent blessé qu’autre chose sur les dernières saisons - Delibes se barre en Seven… On verra si Costes arrive à durer, ce que j’espère. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 51 minutes, blacksad a dit : Bitunyata est dans le groupe pour faire le nombre. Oui, mais je reste quand même un peu sceptique sur la nécessité de l'avoir prolongé, juste pour faire nombre... On ne manque quand même pas de joueurs pouvant évoluer à l'aile... (Lebel, Mallia, Retière, Delibes, Capuozzo, Tauzin, Kinghorn, sans parler de Guitoune ou Chocobares qui y ont déjà été positionnés et j'en oublie...sans compter les espoirs). 5
sass40 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a une heure, Maleli a dit : Hâte de voir Kinghorn et Laulala ! On parle quand même de 2 additions majeures à notre XXV/23 de départ Toujours circonspect sur Flament en 6. Mais compréhensible tout de même : Placines n'est pas au niveau et Castro trop tendre. Avec les retours de Willis, Cros et NTK il devrait repasser 4. Content de voir Germain sur le banc. J'espère qu'il entrera assez tôt sur le terrain. Allez le Stade ! Moi j aurais bien aimé Flament en 8 et Jelonch en 6 et Roumat en 7 ...mais cela n a pas trop l air d etre du goût du staff touliusain... Dommage de ne pas l essayer, un jour peut être? 1
Julien81 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit : Oui, mais je reste quand même un peu sceptique sur la nécessité de l'avoir prolongé, juste pour faire nombre... On ne manque quand même pas de joueurs pouvant évoluer à l'aile... (Lebel, Mallia, Retière, Delibes, Capuozzo, Tauzin, Kinghorn, sans parler de Guitoune ou Chocobares qui y ont déjà été positionnés et j'en oublie...sans compter les espoirs). Barassi aussi y a déjà joué 1
blacksad Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit : Oui, mais je reste quand même un peu sceptique sur la nécessité de l'avoir prolongé, juste pour faire nombre... On ne manque quand même pas de joueurs pouvant évoluer à l'aile... (Lebel, Mallia, Retière, Delibes, Capuozzo, Tauzin, Kinghorn, sans parler de Guitoune ou Chocobares qui y ont déjà été positionnés et j'en oublie...sans compter les espoirs). Delibes : parti au 7 en ce moment Mallia : blessé Capuozzo : blessé + T6N Kinghorn : n'était pas là au moment de sa prolongation, mais Jaminet qui n'y joue pas. Guitoune est en pré-retraite. Il jouera s'il manque du monde, et pas à l'aile il n'a plus la vitesse nécessaire. Choco et Barassi c'est du bricolage à l'aile. Restent Retiere Lebel et Tauzin, c'est pas l'orgie non plus. 1 1
Saint Thomas ST Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Barassi aussi y a déjà joué Oui, c'est juste. Ainsi que Pita Ahki, Epée... On le sait, moult fois répété, beaucoup de très bons voire d'excellents joueurs, mais on n'a plus l'équivalent d'un Kolbe / top joueur. Il y en aurait bien un qui aurait pu mettre tout le monde d'accord mais... 4
Saint Thomas ST Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 9 minutes, blacksad a dit : Delibes : parti au 7 en ce moment Mallia : blessé Capuozzo : blessé + T6N Kinghorn : n'était pas là au moment de sa prolongation, mais Jaminet qui n'y joue pas. Guitoune est en pré-retraite. Il jouera s'il manque du monde, et pas à l'aile il n'a plus la vitesse nécessaire. Choco et Barassi c'est du bricolage à l'aile. Restent Retiere Lebel et Tauzin, c'est pas l'orgie non plus. Oui, et si Tauzin et Retière se blessent, et que Lebel est sélectionné, on est à poil... ça rappelle les dernières années Novès où (par tropisme personnel ?) on surrecrutait à l'aille, avec des pioches plus ou moins fructueuses. 1
Julien81 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : Oui, c'est juste. Ainsi que Pita Ahki, Epée... On le sait, moult fois répété, beaucoup de très bons voire d'excellents joueurs, mais on n'a plus l'équivalent d'un Kolbe / top joueur. Il y en aurait bien un qui aurait pu mettre tout le monde d'accord mais... Je serais plus mesure que très bons ou excellents..je dirais plutôt de moyens à bons parfois mais peu de régularité sur les performances.. Modifié 8 décembre 2023 par Julien81
Pacino31 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : J’ai quand même l’impression qu’on galère à faire émerger des jeunes derrières, surtout des jeunes qui durent. Car depuis Ntk c’est loin d’être grandiose : - Lebel alterne le bon et le moins bon, -Tauzin plus souvent blessé qu’autre chose sur les dernières saisons - Delibes se barre en Seven… On verra si Costes arrive à durer, ce que j’espère. Plus largement, c'est pour cela que je dis et répète que performer en espoir ne garantit rien de rien. On est dominant, clairement, dans cette catégorie mais il faut beaucoup relativiser. J'ai vraiment l'impression que c'est multifactoriel: Niveau/qualité de l'opposition , combien de joueurs toulousains VRAIMENT au dessus du lot ? Y'a un gros collectif, certes, mais j'ai pas l'impression que l'on ait des futurs cracks en puissance. Déjà dans les champions du monde U20 , y'a pas énormément de toulousains que je sache. Or c'est justement pour moi le critère le plus parlant Ensuite , on fait quoi ? On prête, on reprête et on re-reprête pour au final combien de satisfactions et de retours concluants? Très, très peu Les Manukula, Idjelidaine, Mouchous, Tedder ,Pirlet, Page-Relo, Retiere, Auriac, Renda, Marty, Reilhes, Bainivalu, Duprat Soit ça part et ça revient pas , soit ça revient parce que le joueur ne s'est même pas imposé à l'étage inférieur et ça fait juste le nombre à l'entrainement en attendant que le contrat se termine. Des fois j'ai l'impression qu'on fait plus du quantitatif que du qualitatif 70 % à terme de joueurs formés au club ? C'est juste impossible pour moi Modifié 8 décembre 2023 par Pacino31 3
Godfather Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 1 heure, sauce a dit : Et Remue? Meme si il joue plus arrière en ce moment? Je l'ai toujours trouvé bon et sobre C'est pas un ailier. Il joue arrière ou centre. Matias y a joué avec la Belgique mais c'est pas des ailiers. Il y a 1 heure, Novesbreizh a dit : Et au fait Gourgues, on sait ce qu’il a ? Non il y a une heure, Beorb71 a dit : J’ai quand même l’impression qu’on galère à faire émerger des jeunes derrières, surtout des jeunes qui durent. Car depuis Ntk c’est loin d’être grandiose : - Lebel alterne le bon et le moins bon, -Tauzin plus souvent blessé qu’autre chose sur les dernières saisons - Delibes se barre en Seven… On verra si Costes arrive à durer, ce que j’espère. Delibes c'est l'histoire d'une saison et d'une convention que le Stade a signé avec tous les autres clubs du TOP 14 dans le cadre des Jeux. Jusque là c'était bien. Après c'est vrai qu'on a eu un petit trou générationnel sur les générations 2000, 2001 voir 2002. Le problème c'est que c'est très difficile de se faire une place dans la rotation derrière surtout avec Mola qui a tendance à préférer les joueurs polyvalent dans son effectif ce qui a pas permis à certains jeunes de parfois enchaîner ou d'avoir leur chance parce qu'Ugo pouvait mettre un joueur plus expérimenté. On a eu des jeunes avec du potentiel mais encore faut-il qu'il puisse jouer régulièrement pour prendre confiance et atteindre leurs potentiels. On peut mettre ça en partie sur la difficulté à s'imposer dans la rotation du Stade de 2017 à 2022 mais aussi à certains aléas d'une carrière. Je pense à des garçons comme Tedder,Germain, Bainivalu, Riguet, Marty, Idjellidaine, Renda, Epee, Desert, Descamps ou Page Relo qui ont du s'exiler définitivement ou temporairement pour pouvoir espérer revenir un jour au Stade. 1
montségur Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : Oui, c'est juste. Ainsi que Pita Ahki, Epée... On le sait, moult fois répété, beaucoup de très bons voire d'excellents joueurs, mais on n'a plus l'équivalent d'un Kolbe / top joueur. Il y en aurait bien un qui aurait pu mettre tout le monde d'accord mais... Il n'a pas obtenu la le visa ! 4
GuyNess Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 La conference de presse il faut l’ecouter sur: https://www.twitch.tv/videos/1998459077, surtout l’intervention de UM excellent quand il defend Toto et les internationaux sur YT c’est trop edulcoré 1 3
Dede11 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 19 minutes, montségur a dit : Il n'a pas obtenu la le visa ! Et la déco qui va avec !
POUSSIN Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Le jeu au pied de kinghorn en 15 va être intéressant à voir. C'est un exercice très différent en 15 et en 10. Et le jeu au pied est médiocre depuis la reprise. Ça nous coûte cher. Ramos en 10, c'est pas trop ça ( cette saison) , et Lebel, à l'arrière encore moins, même si j'ai tendance à défendre le joueur sur pas mal de sujets. On peut dire ce que l'on veut, mais avec jaminet, l'année dernière, pendant les doublons, nous ne nous posions pas cette question, malgré ses carences dans le jeu balle en main. On peut au moins lui accorder ça. 4
Ardbeg Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 7 minutes, GuyNess a dit : La conference de presse il faut l’ecouter sur: https://www.twitch.tv/videos/1998459077, surtout l’intervention de UM excellent quand il defend Toto et les internationaux sur YT c’est trop edulcoré Même Dupont en a rajouté une couche en parlant des podcast pour faire le buzz (il visait MB) 1
Beorb71 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 (modifié) il y a 46 minutes, Godfather a dit : C'est pas un ailier. Il joue arrière ou centre. Matias y a joué avec la Belgique mais c'est pas des ailiers. Non Delibes c'est l'histoire d'une saison et d'une convention que le Stade a signé avec tous les autres clubs du TOP 14 dans le cadre des Jeux. Jusque là c'était bien. Après c'est vrai qu'on a eu un petit trou générationnel sur les générations 2000, 2001 voir 2002. Le problème c'est que c'est très difficile de se faire une place dans la rotation derrière surtout avec Mola qui a tendance à préférer les joueurs polyvalent dans son effectif ce qui a pas permis à certains jeunes de parfois enchaîner ou d'avoir leur chance parce qu'Ugo pouvait mettre un joueur plus expérimenté. On a eu des jeunes avec du potentiel mais encore faut-il qu'il puisse jouer régulièrement pour prendre confiance et atteindre leurs potentiels. On peut mettre ça en partie sur la difficulté à s'imposer dans la rotation du Stade de 2017 à 2022 mais aussi à certains aléas d'une carrière. Je pense à des garçons comme Tedder,Germain, Bainivalu, Riguet, Marty, Idjellidaine, Renda, Epee, Desert, Descamps ou Page Relo qui ont du s'exiler définitivement ou temporairement pour pouvoir espérer revenir un jour au Stade. Le problème c’est qu’à par Tedder aucun ne s’est imposé, preuve qu’ils n’avaient pas le niveau. Bon on peut mettre Germain à la rigueur. Modifié 8 décembre 2023 par Beorb71
Coccinelle Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 L'intervention de notre Toto. C'est un grand garçon il va rebondir. https://www.ladepeche.fr/2023/12/08/entretien-antoine-dupont-je-suis-conscient-de-mon-niveau-actuel-les-critiques-la-champions-cup-le-demi-de-melee-star-se-confie-11629452.php 2 2
Godfather Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Pacino31 a dit : Plus largement, c'est pour cela que je dis et répète que performer en espoir ne garantit rien de rien. On est dominant, clairement, dans cette catégorie mais il faut beaucoup relativiser. Oui et non. Performer en espoir au niveau collectif ne garantit rien de rien. Ce qui est important c'est de performer individuellement en tant que joueur. Tous les mecs qui performaient en Espoirs individuellement sont généralement des pros intéressants : R. Ntamack, T. Ntamack, Costes, Delibes Lebel, Ainu'u, Marchand Jr, Meafou, Brennan voir à un moindre niveau Mallez (sa saison à Provence est très solide), Vergé, Merkler ou Castro (ça reste des jeunes joueurs). Deux autres exemples sont Tedder et Idjellidaine qui est titulaire à Agen ou Page Relo qui est devenu internationale. Il y a 5 heures, Pacino31 a dit : J'ai vraiment l'impression que c'est multifactoriel: Niveau/qualité de l'opposition , combien de joueurs toulousains VRAIMENT au dessus du lot ? Y'a un gros collectif, certes, mais j'ai pas l'impression que l'on ait des futurs cracks en puissance. Encore une fois au niveau individuelle c'est aussi une question de génération. Généralement une génération exceptionnelle te donne entre 3 et 5 joueurs pros. Une bonne voir très bonne génération entre 2 et 4. Une génération normale en 1 ou 2. A titre d'exemple : 1998 : Tauzin, Meafou + Duprat et Marty 1999 : Ntamack, Lebel, Ainu'u, Delibes + Page Relo 2000 : Cramont, Germain + Renda 2001 : Merkler, Vergé, Brennan + Bainivalu, Mallez et Reilhes - sans compter Idjelidainne et Riguet qui sont pro en PRO D2 et Nationale Et pour l'instant sur les générations à venir 2002 : Théo Ntamack, Boubila, Hawkes 2003 : Costes, Delpy 2004 : Castro-Ferreira Il y a 5 heures, Pacino31 a dit : Déjà dans les champions du monde U20 , y'a pas énormément de toulousains que je sache. Or c'est justement pour moi le critère le plus parlant. Ensuite , on fait quoi ? On prête, on reprête et on re-reprête pour au final combien de satisfactions et de retours concluants? Très, très peu Les Manukula, Idjelidaine, Mouchous, Tedder ,Pirlet, Retiere, Auriac, Renda, Marty, Reilhes, Bainivalu, Duprat Soit ça part et ça revient pas , soit ça revient parce que le joueurs ne s'est même pas imposé à l'étage inférieur et ça fait juste le nombre à l'entrainement en attendant que le contrat se termine. Ce sujet on l'a évoqué à plusieurs reprises dans différents topics. Le Stade jusqu'à cette année, il prêtait pour prêter et si n'est pas le cas je n'ai jamais compris leur stratégie de prêt. Il ne regarder pas la situation dans lesquels il envoyait les Espoirs que ce soit aussi bien au niveau de la stratégie des clubs vis-à-vis des jeunes joueurs, des effectifs, des staffs et leurs attitudes vis-à-vis des joueurs jeunes ou inexpérimentés. Cette année, j'ai l'impression que les staffs ont envoyés les mecs dans des clubs où il y avait un vrai besoin et donc du coup les mecs vont jouer. Mallez il a joué 10 matchs sur 12 tandis que Bainivalu a enchaîné 4 matchs consécutifs dont 3 titularisations depuis son arrivée il y a 1 mois. Reilhes titulaire d'entrée hier et qui va jouer forcément à cause de l'énorme problème de JIFF de Brive. Il y a 5 heures, Pacino31 a dit : Des fois j'ai l'impression qu'on fait plus du quantitatif que du qualitatif 70 % à terme de joueurs formés au club ? C'est juste impossible pour moi Si tu considères qu'on est déjà à environ 55% de l'effectif c'est pas si déconnant. Modifié 8 décembre 2023 par Godfather 3
Godfather Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Beorb71 a dit : Le problème c’est qu’à par Tedder aucun ne s’est imposé, preuve qu’ils n’avaient pas le niveau. Bon on peut mettre Germain à la rigueur. Toutes les situations ne sont pas les mêmes et surtout même si il ne sont pas imposé au Stade Toulousain, on parle quand même de joueur pro voir international: Bainivalu : A suivre Riguet : Titulaire à Nice en Nationale Marty : Retraite surprise après deux saisons correctes en PRO D2 Idjellidaine : Titulaire à Agen Renda : Les blessures l'ont tué Epee : Un des ailiers les plus létales du HSBC 7's avant de se flinguer un genou Desert : Jamais réussi à confirmer les belles promesses entrevues en Espoirs mais excellent joueur de 7 régulièrement dans les groupes de France Développement et au sein des meilleures associations françaises voir européennes Descamps : 1ère saison en PRO D2 Page Relo : international italien et sélectionné pour la CDM, doublure de Couilloud au LOU Modifié 8 décembre 2023 par Godfather 1
picoulatcapitoul Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 8 heures, Ardbeg a dit : Je n'ai pas souvenir d'un terrain en pente, mais c'est sur qu'à Galway en Décembre, ça peut être humide. PAUL BERGERE à Lavelanet. 1
picoulatcapitoul Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 7 heures, Julien81 a dit : Il me semblait qu il y avait une pente..je dois me tromper de stade.. Paul Bergère à Lavelanet... 1
Dede11 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 7 minutes, picoulatcapitoul a dit : Paul Bergère à Lavelanet... On peut aussi avoir pAUL bERGERE à Lavelanet. 3
Garbajauzion Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit : Oui, c'est juste. Ainsi que Pita Ahki, Epée... On le sait, moult fois répété, beaucoup de très bons voire d'excellents joueurs, mais on n'a plus l'équivalent d'un Kolbe / top joueur. Il y en aurait bien un qui aurait pu mettre tout le monde d'accord mais... Mais il est parti c'est comme ça... À un moment va falloir faire le deuil de Tim Nanaï Williams 8
Les Minimes Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 4 heures, Godfather a dit : ... Pour Ben Alla et Galtier c'est clairement trop tôt. Je pense même que Galtier n'a pas le potentiel pour Toulouse. Aujourd'hui des ailiers avec un gros potentiel faut attendre encore un peu car il n'y a pas de joueurs qui sortent clairement du lot. Par contre l'inverse... !
gege300 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 En vl'a du beau poulet écossais: Mason GRADY est un joueur de rugby gallois de 21 ans, il mesure 196 cm pour 110 kg , il joue actuellement pour le club des Cardiff Rugby, au Pays-de-Galles, au poste de centre. Là pour l'occasion il jouera à l'aile en 11, face à Mathis Lebel ...pas tout à fait le même profil ,mais ...bon,il en a connu d'autres. 1
Ardbeg Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 il y a 2 minutes, gege300 a dit : En vl'a du beau poulet écossais: Mason GRADY est un joueur de rugby gallois de 21 ans, il mesure 196 cm pour 110 kg , il joue actuellement pour le club des Cardiff Rugby, au Pays-de-Galles, au poste de centre. Là pour l'occasion il jouera à l'aile en 11, face à Mathis Lebel ...pas tout à fait le même profil ,mais ...bon,il en a connu d'autres. Ecossais ou Gallois? 1
Bota Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 (modifié) Pourquoi on a 4 centres ???? Je pars une journée et vous trafiquez les compos ou quoi ? Modifié 8 décembre 2023 par Bota
Godfather Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 2 heures, gege300 a dit : En vl'a du beau poulet écossais: Mason GRADY est un joueur de rugby gallois de 21 ans, il mesure 196 cm pour 110 kg , il joue actuellement pour le club des Cardiff Rugby, au Pays-de-Galles, au poste de centre. Là pour l'occasion il jouera à l'aile en 11, face à Mathis Lebel ...pas tout à fait le même profil ,mais ...bon,il en a connu d'autres. Il joue à l’aile depuis le début de saison. C’est le nouveau George North selon les gallois. Manque Cabango aussi côté gallois qui est une des jeunes pépites de la CYMU et une véritable fusée. 1
Julien81 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 2 heures, Bota a dit : Pourquoi on a 4 centres ???? Je pars une journée et vous trafiquez les compos ou quoi ? Pour tromper l ennemi??
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 Il y a 21 heures, POUSSIN a dit : Ça ressemble beaucoup à une équipe type. Intéressant de voir Kinghorn mais il ne faudra pas oublier qu'il ne s'est entraîné que une semaine. C'est bien de ne pas "griller" Costes mais c'est l'avenir du club ... Tant qu'à reconstruire une paire de centre, faisons le jouer. Placines bénéficie du manque de rotation en 3L, par ce qu'il n'est pas au niveau requis. 1
Ardbeg Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ça ressemble beaucoup à une équipe type. Intéressant de voir Kinghorn mais il ne faudra pas oublier qu'il ne s'est entraîné que une semaine. C'est bien de ne pas "griller" Costes mais c'est l'avenir du club ... Tant qu'à reconstruire une paire de centre, faisons le jouer. Placines bénéficie du manque de rotation en 3L, par ce qu'il n'est pas au niveau requis. Oui, quand Willis et Cros seront dispos, pas sur qu'on le revoie avant les doublons.
Vil & Preux Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 "Haters": Nom anglais qui désigne les personnes qui, en raison d'un conflit d'opinions ou parce qu'ils détestent quelqu'un, passent leur temps à dénigrer des célébrités sur les réseaux sociaux, ou à commenter des articles sur la Toile. Je crois qu'Antoine Duipont a évoqué le sujet, hier, en interview. Il y a 21 heures, Julien81 a dit : Donc on a prolongé Bituniyata, le type il ne joue jamais..Lebel doit avoir un truc secret que je ne vois pas pour qu il joue tous les matchs alors qu il est n est pas bon..ou alors Mola doit de l argent à sa famille.. Le 04/12/2023 à 11:58, Julien81 a dit : Oui mais ils ont envie et je préfère une 3ieme ligne légère, mais joueuse et des jeunes aux dents longues que des joueurs comme Jelonch ou Flament qui se traînent actuellement sur le terrain.Et puis c est Cardiff en face,pas le Leinster Le 05/12/2023 à 06:57, Julien81 a dit : Pourquoi Lebel encore?? Le 05/12/2023 à 12:29, Julien81 a dit : Ces stats ne montrent pas que Lebel et Tauzin,par leur mauvais placement, par leurs placages manqués coûtent 14 points. Sur le 3ieme essai Tauzin ,plutôt que se replacer en marchant s il est à sa place pour couvrir le fermé, on ne le prend pas. Le 05/12/2023 à 12:40, Julien81 a dit : Lebel aussi sur le dernier essai,n essaie même pas de plaquer. Et sur le premier le positionnement de Tauzin est mauvais, il est serré à ses centres ,Etien a un couloir de 15 mètres, du coup Tauzin subit l action et ne peut réaliser qu un placage inoffensif. S il avait été en face de lui, il aurait pu faire un placage offensif.. Le 05/12/2023 à 15:57, Julien81 a dit : Après quand tu as connu Garbajosa, Clerc, Heymans Poitrenaud,G Thomas ,Kolbe et que tu te retrouves avec Tauzin et Lebel, forcément ça pique les yeux.. Le 05/12/2023 à 17:41, Julien81 a dit : Alors OK Placines doit couvrir le côté fermé, mais la façon dont Tauzin se replace en marchant est assez scandaleuse.Et en plus il regarde Kokott partir tranquille, même s il est hors jeu et qu il prend une pénalité et sûrement un jaune,qu il essaye de le plaquer.. Le 05/12/2023 à 18:10, Julien81 a dit : Est ce que ça pourra être pire que ce que l on a vu depuis le match de Pau??Pas sur.. Le 06/12/2023 à 15:26, Julien81 a dit : Avec Tnw aussi 1 brennus et Balès,1 ccup,1 brennus..et pourtant.. Avec ce genre de raisonnement, effectivement, pas besoin de recrutement et d essayer d améliorer les points faibles.. 1 3 1
HugoMig Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit : "Haters": Nom anglais qui désigne les personnes qui, en raison d'un conflit d'opinions ou parce qu'ils détestent quelqu'un, passent leur temps à dénigrer des célébrités sur les réseaux sociaux, ou à commenter des articles sur la Toile. Je crois qu'Antoine Duipont a évoqué le sujet, hier, en interview. Seriez-vous en train de nous démontrer ce qu'est un hater en prenant pour cible Julien81 ? 9
Vil & Preux Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a une heure, HugoMig a dit : Seriez-vous en train de nous démontrer ce qu'est un hater en prenant pour cible Julien81 ? Non, les “haters” s’en prennent uniquement aux célébrités. 1 1
Kana Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 25 minutes, Vil & Preux a dit : Non, les “haters” s’en prennent uniquement aux célébrités. Bah justement, @Julien81 est une célébrité du forum ! 4 1
Messages recommandés