Julien81 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 J ai regardé les 20 premières minutes,et je trouve le début de match de Retiere très bon..
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 1 minute, Julien81 a dit : J ai regardé les 20 premières minutes,et je trouve le début de match de Retiere très bon.. Il fait un match très bon. Dur de ressortir un joueur pas au niveau ce soir. L'ensemble était très cohérent 1
Julien81 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 21 minutes, olivier11 a dit : Franchement j'ai de gros doutes, il défend bien, est très physique mais est encore loin de trier les ballons d'attaque comme j'aimerais qu'il le fasse. Après tu me diras Danty a fait une belle carrière sur son physique et ses grattages... Oui et sur une technique individuelle assez frustre..d ailleurs Choco l a remercie en finale..
montségur Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 17 minutes, estabousi a dit : Allez, c'est le tour d'Ahki cette semaine... Tout juste bon pour la ProD2 ! Ahki, Ahki, es Besièrs ! 3
Julien81 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 20 minutes, estabousi a dit : Allez, c'est le tour d'Ahki cette semaine... Ça fait plusieurs matchs que ce n est plus le Ahki que nous avons connu..il faut aussi parfois reconnaître lorsque nos joueurs ont été très bons et au top et lorsque ils le sont moins.. 2
Bota Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Ça fait plusieurs matchs que ce n est plus le Ahki que nous avons connu..il faut aussi parfois reconnaître lorsque nos joueurs ont été très bons et au top et lorsque ils le sont moins.. Il a 31 ans et a joué toute sa carrière blessé . Espérer qu'il revienne a son niveau c'est une utopie. Pour moi il faut qu'il finisse comme Guitoune , il fini son contrat , il encadre les jeunes et fait quelques matchs quand on a besoin de monde , et on lui fait une standing ovation pour son dernier match parce que clairement sur les 5 dernières années la forme du ST et les titres c'est énormément grâce a lui . Il aura tenu jusqu'a 32 ans , vu ses soucis c'est plus qu'honorable . Modifié 9 décembre 2023 par Bota 2
C’est un message populaire. Vonia Posté(e) 9 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 9 décembre 2023 6 5
C’est un message populaire. Vonia Posté(e) 9 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 9 décembre 2023 6 4
Julien81 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 2 minutes, Vonia a dit : Et 1 passe dans nos 22 à un joueur de Cardiff.. 4 3 2
Ardbeg Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 à l’instant, Julien81 a dit : Et 1 passe dans nos 22 à un joueur de Cardiff.. Là, tu es de mauvaise foi.
Julien81 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Là, tu es de mauvaise foi. Ben non juste factuel.Dans nos 22 il fait une passe à un joueur de Cardiff..c est un fait c est tout.
Zivago Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 16 minutes, Vonia a dit : Donc, match moyen de Dupont diront certains ... 1
C’est un message populaire. djip Posté(e) 9 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 9 décembre 2023 J’aime bien Lebel moi : toujours impliqué, jamais blessé, bon esprit, précieux dans le collectif et le vestiaire. Pas un match winner mais un très bon joueur du ST. Pas compris sa sélection en EDF par contre. Le bashing me fatigue un peu mais bon je le prends comme un running gag pas super léger mais pas irrespectueux non plus. Bref, vivement son prochain essai en faisant trois pas la semaine prochaine 2 5 14
Julien81 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) il y a 16 minutes, djip a dit : J’aime bien Lebel moi : toujours impliqué, jamais blessé, bon esprit, précieux dans le collectif et le vestiaire. Pas un match winner mais un très bon joueur du ST. Pas compris sa sélection en EDF par contre. Le bashing me fatigue un peu mais bon je le prends comme un running gag pas super léger mais pas irrespectueux non plus. Bref, vivement son prochain essai en faisant trois pas la semaine prochaine Oui,Lebel 2 essais en 2 matches ,un serial marqueur sûrement pour 12 mètres parcourus sans opposition. Regarde juste les 20 premières minutes de Retiere et celles de Lebel Comme le disait un éducateur avec qui j ai bossé :je m en fous de qui marque,je regarde ce qu il s est passé avant.. Modifié 9 décembre 2023 par Julien81 5 1 3
C’est un message populaire. Garbajauzion Posté(e) 9 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 21 minutes, Julien81 a dit : Oui,Lebel 2 essais en 2 matches ,un serial marqueur sûrement pour 12 mètres parcourus sans opposition. Regarde juste les 20 premières minutes de Retiere et celles de Lebel Comme le disait un éducateur avec qui j ai bossé :je m en fous de qui marque,je regarde ce qu il s est passé avant.. Je suis pas non plus un grand fan de Lebel, mais tu trouves pas qu'il nous sort un beau match aujourd'hui ? Ok il fait une passe à l'adversaire dans nos 22, mais il fait aussi un superbe retour pour sauver 1 essai, et plutôt bien présent en attaque non ? Une belle passe pour l'essai d'Arnold aussi il me semble. Et effectivement il a une incroyable capacité à jamais être blessé (j'espère ne pas lui porter la poisse en disant ça). 15
Ecco2ST Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 31 minutes, Garbajauzion a dit : Je suis pas non plus un grand fan de Lebel, mais tu trouves pas qu'il nous sort un beau match aujourd'hui ? Ok il fait une passe à l'adversaire dans nos 22, mais il fait aussi un superbe retour pour sauver 1 essai, et plutôt bien présent en attaque non ? Une belle passe pour l'essai d'Arnold aussi il me semble. Et effectivement il a une incroyable capacité à jamais être blessé (j'espère ne pas lui porter la poisse en disant ça). Je suis sûr qu'il préférait perdre une main que de dire que Lebel a fait un bon match. 1 3 1
C’est un message populaire. rimram31 Posté(e) 9 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 9 décembre 2023 il y a une heure, Julien81 a dit : Oui,Lebel 2 essais en 2 matches ,un serial marqueur sûrement pour 12 mètres parcourus sans opposition. Regarde juste les 20 premières minutes de Retiere et celles de Lebel Comme le disait un éducateur avec qui j ai bossé :je m en fous de qui marque,je regarde ce qu il s est passé avant.. Assez pénible ton acharnement. Aujourd'hui son essai il est pas fait, sa passe pour l'essai d'Arnold elle est vraiment pas deg il sauve un essai ... et mille fois il est présent en attaque se propose, en défense est présent ... Du Lebel comme d'hab. Sa passe a un joueur adverse ok des erreurs comme ça tous les joueurs en font et ils s'appellent Ramos, Dupont et c'est pas moins factuel. Bref Lebel,.c'est un très bon joueur. 15
Julien81 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) Il y a 11 heures, rimram31 a dit : Assez pénible ton acharnement. Aujourd'hui son essai il est pas fait, sa passe pour l'essai d'Arnold elle est vraiment pas deg il sauve un essai ... et mille fois il est présent en attaque se propose, en défense est présent ... Du Lebel comme d'hab. Sa passe a un joueur adverse ok des erreurs comme ça tous les joueurs en font et ils s'appellent Ramos, Dupont et c'est pas moins factuel. Bref Lebel,.c'est un très bon joueur. Pour toi,pour moi c est un joueur très moyen.. Son essai il n est pas fait??il a 2 mètres à courir sans personne devant lui.. Il claque aussi un ballon récupéré par un gallois..Sans le retour de Dupont, il y a essai.. Bref si ça vous fait plaisir de le voir comme un très bon joueur, continuez, je le percevrai tjs comme un joueur moyen qui a les circonstances pour lui:blessures des autres ailiers potentiels.. Hier il met un essai et en donne un à Arnold mais fait 2 erreurs qui peuvent coûter 2 essais..bref un match moyen pour un joueur moyen. Nos 2 ailiers hier:un cherche a faire jouer apres lui en restant le plus souvent possible debout,l autre passe 90% du temps au sol,un dezone et vient chercher des ballons un peu partout,l autre reste sur son aile. Mais lorsque Mallia reviendra ,j espère bien qu on verra aux ailes Malia et Retiere qui aujourd'hui sort un match bien meilleur que Lebel pour moi. Modifié 10 décembre 2023 par Julien81 1
GuyNess Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Match complet, tout le monde s’est retrouvé aujourd’hui On a fait des ballons portés d’école, il y avait longtemps 2
Julien81 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Match complet, tout le monde s’est retrouvé aujourd’hui On a fait des ballons portés d’école, il y avait longtemps Pour ça il faudrait demander à Ghezal ce qu il en pense,s il s en souviendra dans 20 ans..
Bota Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Pour les vieux de l Ehpad qui s ennuient le dimanche matin , le match est déjà en replay sur France2
Julien81 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/12/10/champions-cup-un-double-pour-sublimer-une-prestation-solide-la-premiere-revee-de-blair-kinghorn-avec-toulouse-11632386.php Regardez bien la photo,Macron s immisce partout,le voilà arbitre de touche.. 2 1
C’est un message populaire. Gino31 Posté(e) 10 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 10 décembre 2023 (modifié) Lebel : bon joueur de complément jamais blessé, dans l'antichambre du niveau international (mais qui a très peu de chances d'y être donc tout le temps présent en club), enfant du club, très bien de pouvoir compter sur un mec comme ça capable de te faire 30 feuilles de match par saison dans un effectif élargi. En fait, 90% des avis divergents sur ce joueur viennent uniquement du STATUT qu'on lui prête et avec lequel on le juge. Si on le juge en tant que joueur de complément qui peut rendre de très bons services (ce qu'il est censé être), c'est un super joueur. Si on le juge avec un statut de titulaire indiscutable au ST avec des standards d'exigence élevés en terme de jeu et de talent à avoir dans la ligne de 3/4, là tout de suite c'est normal d'être (beaucoup) plus sévère avec lui donc je comprends parfaitement certaines critiques (et j'y souscris). Ceci étant, ça fait 2 ans depuis 2021 qu'il alterne le moyen et le moins bon (avec quelques bons matchs par ci par là) et toujours personne ne l'a supplanté sur la durée. Selon le point de vue, ça montre peut-être qu'on est faible aux ailes et qu'on a aucun taulier mais ça montre aussi que le mec est un battant. #UnePièceDansLeJukebox Modifié 10 décembre 2023 par Gino31 5 8
Bota Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 https://www.lerugbynistere.fr/news/kinghorn-adopte-barassi-en-feu-dupont-regale-les-supporters-ont-vibre-devant-le-match-du-stade-toulousain-0912231805.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0b5smBL41dlgg51BLPYJP_4FSsjSbNHNZRmotc11b8rwAApMqYsPQFv34#Echobox=1702141647 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 (modifié) il y a 35 minutes, Gino31 a dit : Lebel : bon joueur de complément jamais blessé, dans l'antichambre du niveau international (mais qui a très peu de chances d'y être donc tout le temps présent en club), enfant du club, très bien de pouvoir compter sur un mec comme ça capable de te faire 30 feuilles de match par saison dans un effectif élargi. En fait, 90% des avis divergents sur ce joueur viennent uniquement du STATUT qu'on lui prête et avec lequel on le juge. Si on le juge en tant que joueur de complément qui peut rendre de très bons services (ce qu'il est censé être), c'est un super joueur. Si on le juge avec un statut de titulaire indiscutable au ST avec des standards d'exigence élevés en terme de jeu et de talent à avoir dans la ligne de 3/4, là tout de suite c'est normal d'être (beaucoup) plus sévère avec lui donc je comprends parfaitement certaines critiques (et j'y souscris). Ceci étant, ça fait 2 ans depuis 2021 qu'il alterne le moyen et le moins bon (avec quelques bons matchs par ci par là) et toujours personne ne l'a supplanté sur la durée. Selon le point de vue, ça montre peut-être qu'on est faible aux ailes et qu'on a aucun taulier mais ça montre aussi que le mec est un battant. #UnePièceDansLeJukebox Tu résumes très bien nos désaccords. Il me semble que joueur devrait être un joueur rotation, et non pas le titulaire indiscutable qui joue le plus de match dans une saison. Modifié 10 décembre 2023 par Beau-jeu-laid 1
JST31 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Il y a 13 heures, Julien81 a dit : Et 1 passe dans nos 22 à un joueur de Cardiff.. Pénible à force 8
JST31 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Bon on a fait le taff contre cette équipe de Cardiff venue sans grandes ambitions. + 45 pts. Il est fort possible que ce score compte à la fin. Match très propre avec un petit bémol en mélé fermée à droite. Maintenant reste à bien voyager aux harlequins ce qui n'est pas notre point fort en ce moment. J'espère que l'on a pas perdu Aldhegeri pour un moment. 1
rimram31 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Il y a 11 heures, Julien81 a dit : Pour toi,pour moi c est un joueur très moyen.. Son essai il n est pas fait??il a 2 mètres à courir sans personne devant lui.. Il claque aussi un ballon récupéré par un gallois..Sans le retour de Dupont, il y a essai.. Bref si ça vous fait plaisir de le voir comme un très bon joueur, continuez, je le percevrai tjs comme un joueur moyen qui a les circonstances pour lui:blessures des autres ailiers potentiels.. Hier il met un essai et en donne un à Arnold mais fait 2 erreurs qui peuvent coûter 2 essais..bref un match moyen pour un joueur moyen. Nos 2 ailiers hier:un cherche a faire jouer apres lui en restant le plus souvent possible debout,l autre passe 90% du temps au sol,un dezone et vient chercher des ballons un peu partout,l autre reste sur son aile. Mais lorsque Mallia reviendra ,j espère bien qu on verra aux ailes Malia et Retiere qui aujourd'hui sort un match bien meilleur que Lebel pour moi. Ta critique de Lebel me rappelle les critiques il y a quelques années de Vincent Clerc dont certains disaient qu'il n'avait qu'a finir les actions. On trouvait a peu près les mêmes critiques sur Huget que tout le monde pleure aujourd'hui. Je ne vais pas dire que je considère Lebel au niveau de gendrideal mais c'est un peu les mêmes profils, différent d'un Retière. Oui l'essai, le premier essai hier, collectivement, n'est pas du tout fait. Il n'y a pas de surnombre en bout de ligne. On tente deux trois fois on fout un peu le bordel dans la défense et ca aboutit a un 2 contre 2 que Retière et Lebel jouent bien (et mal joué de la part de la défense). Je ne trouverai jamais "ordinaire" les actions d'un finisseur quand bien même il lui "suffit" d'aplatir au bout, car des 1 contre 1 ou des 2 conter 2 loupés, je peux t'en sortir des tonnes. Alors on est probablement d'accord, Lebel n'est pas un Clerc ou un Heymans mais ca reste un très bon joueur. Le problème je pense entre nos appréciations c'est que tu vois comme normal des joueurs comme Heymans ou Clerc au ST, donc tu trouves Lebel "moyen". Perso, je trouve très bon un Lebel, excellents, magiques des Clerc/Heymans mais ces joueurs hors normes justement tu n'en pas pas tous les 4 matins. 1 5
rimram31 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 il y a 3 minutes, JST31 a dit : Bon on a fait le taff contre cette équipe de Cardiff venue sans grandes ambitions. + 45 pts. Il est fort possible que ce score compte à la fin. Match très propre avec un petit bémol en mélé fermée à droite. Maintenant reste à bien voyager aux harlequins ce qui n'est pas notre point fort en ce moment. J'espère que l'on a pas perdu Aldhegeri pour un moment. A remarquer l'attitude de Mola sur les dernières minutes du match avant le dernier essai qui demande aux joueurs de continuer d'attaquer. Clairement la consigne est de marquer un maximum car on sait qu'un seul essai de plus ou de moins peut couter une place au classement. Dans cette formule, il faut scorer au maximum du possible sans etats d'ame ou volonté de souffler, ça peut décider d'une réception ou pas en phase finale. 1
penjolum Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 (modifié) Ce qui ressort, c'est que ces essais marqués dans un tout petit couloir et sans espace, ne sont pas si courants que ça. Question de talent collectif ( oh le vilain mot ) peut-être ? Modifié 10 décembre 2023 par penjolum 2
Julien81 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 il y a 38 minutes, JST31 a dit : Pénible à force Ni plus ni moins que les remarques sur Chocobares à chaque match:il est nul,il n a rien à faire au stade,il ne progresse pas,il fait tjs des en avants,il est frustre techniquement... 1
penjolum Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Ni plus ni moins que les remarques sur Chocobares à chaque match:il est nul,il n a rien à faire au stade,il ne progresse pas,il fait tjs des en avants,il est frustre techniquement... C'est pour un concours ? 1
Julien81 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 à l’instant, penjolum a dit : C'est pour un concours ? Non mais apparemment sur certains on peut balancer, ça ne gêne personne, par contre d autres il ne faut rien dire et semblent intouchables.. 2
Julien81 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 (modifié) il y a 22 minutes, rimram31 a dit : Ta critique de Lebel me rappelle les critiques il y a quelques années de Vincent Clerc dont certains disaient qu'il n'avait qu'a finir les actions. On trouvait a peu près les mêmes critiques sur Huget que tout le monde pleure aujourd'hui. Je ne vais pas dire que je considère Lebel au niveau de gendrideal mais c'est un peu les mêmes profils, différent d'un Retière. Oui l'essai, le premier essai hier, collectivement, n'est pas du tout fait. Il n'y a pas de surnombre en bout de ligne. On tente deux trois fois on fout un peu le bordel dans la défense et ca aboutit a un 2 contre 2 que Retière et Lebel jouent bien (et mal joué de la part de la défense). Je ne trouverai jamais "ordinaire" les actions d'un finisseur quand bien même il lui "suffit" d'aplatir au bout, car des 1 contre 1 ou des 2 conter 2 loupés, je peux t'en sortir des tonnes. Alors on est probablement d'accord, Lebel n'est pas un Clerc ou un Heymans mais ca reste un très bon joueur. Le problème je pense entre nos appréciations c'est que tu vois comme normal des joueurs comme Heymans ou Clerc au ST, donc tu trouves Lebel "moyen". Perso, je trouve très bon un Lebel, excellents, magiques des Clerc/Heymans mais ces joueurs hors normes justement tu n'en pas pas tous les 4 matins. Désolé, mais on ne sera jamais d accord sur ce joueur .Quelqu'un a bien résumé ci dessus le cas Lebel .. Et au contraire je trouve que Retière se rapproche beaucoup de Clerc ,la vitesse de course un peu moins rapide,que Lebel.. Modifié 10 décembre 2023 par Julien81
C’est un message populaire. djip Posté(e) 10 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 10 décembre 2023 41 minutes ago, Julien81 said: Non mais apparemment sur certains on peut balancer, ça ne gêne personne, par contre d autres il ne faut rien dire et semblent intouchables.. Personne ne t'a demandé de rien dire, c'est le systématisme qui finit par décrédibiliser ton propos. Sur n'importe quel joueur au cours de la saison tu as l'occasion de noter les bons matchs ou les faiblesses. Quand tu as décidé par avance que le mec est mauvais et que quoi qu'il fasse il restera mauvais effectivement c'est un peu lassant. confère ta première réaction sur l'essai de Lebel hier : il aurait pu aller entre les perches. Mais pas : il est toujours bien placé pour finir les coups et n'en rate pas beaucoup. Parfois se challenger soi-même ne fait pas de mal. 2 2 6
Julien81 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 il y a 6 minutes, djip a dit : Personne ne t'a demandé de rien dire, c'est le systématisme qui finit par décrédibiliser ton propos. Sur n'importe quel joueur au cours de la saison tu as l'occasion de noter les bons matchs ou les faiblesses. Quand tu as décidé par avance que le mec est mauvais et que quoi qu'il fasse il restera mauvais effectivement c'est un peu lassant. confère ta première réaction sur l'essai de Lebel hier : il aurait pu aller entre les perches. Mais pas : il est toujours bien placé pour finir les coups et n'en rate pas beaucoup. Parfois se challenger soi-même ne fait pas de mal. Si tu retrouves le moment où j écris qu il aurait pu aller entre les perches, montre le moi ça m intéresse vu que je n ai pas vu le match en direct..il faut aussi arrêter de réecrire l histoire comme ça te chante..
Vil & Preux Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 il y a 49 minutes, Julien81 a dit : Ni plus ni moins que les remarques sur Chocobares à chaque match:il est nul,il n a rien à faire au stade,il ne progresse pas,il fait tjs des en avants,il est frustre techniquement... Vivement le 6N pour que vous puissiez à nouveau vous défouler sur Galthié et foutre la paix à Lebel. J'imagine votre joie à l'idée que Galthié puisse selectionner Lebel. On reconnait facilement une personne toxique à son acharnement à porter des jugements répétitifs, alors qu'elle n'est pas forcement compétente pour le faire 2
djip Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 (modifié) 13 minutes ago, Julien81 said: Si tu retrouves le moment où j écris qu il aurait pu aller entre les perches, montre le moi ça m intéresse vu que je n ai pas vu le match en direct..il faut aussi arrêter de réecrire l histoire comme ça te chante.. Ah oui pardon c'est Bota (non Jeff t'es pas tout seul) Modifié 10 décembre 2023 par djip 1
djip Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 16 minutes ago, Vil & Preux said: On reconnait facilement une personne toxique à son acharnement à porter des jugements répétitifs, alors qu'elle n'est pas forcement compétente pour le faire En matière d'acharnement... 4
djip Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Back to Rugby plutôt que les chicailleries Pierre-Louis Barassi (Toulouse) en forme internationale face à Cardiff Le centre Pierre-Louis Barassi a probablement réalisé sa meilleure prestation sous les couleurs du Stade Toulousain face à Cardiff (52-7), ce samedi en Coupe de champions. Il a été salué par son manager, Ugo Mola, et aurait mérité la distinction d'homme du match. À l'issue de ce match à sens unique, le visage de Pierre-Louis Barassi portait les stigmates du combat qu'il venait de livrer. Le trois-quarts centre international du Stade Toulousain (25 ans, 3 sélections) avait l'oeil droit quasiment fermé lorsqu'il s'est pointé en salle de presse répondre aux questions des journalistes. « Ça, ça fait partie du sport, a-t-il soufflé, fataliste. Après un plaquage, je me suis retrouvé dans un ruck et j'ai pris un coup. Je ne sais même pas comment c'est arrivé. » C'est arrivé parce que l'ancien Lyonnais s'est dépensé sans compter, samedi, face à Cardiff, en ouverture de la Ligue des champions (52-7). lire aussiToulouse en démonstration face à Cardiff On l'a vu partout du début à la fin de cette rencontre qu'il a démarrée au centre avant de la terminer sur une aile. En défense, il a systématiquement avancé à l'impact, assénant plusieurs plaquages offensifs qui ont renvoyé les Gallois dans leur camp. En attaque, il a joué avec beaucoup de justesse dans le trafic, donnant de la fluidité aux mouvements de son équipe, et manquant même de peu d'inscrire un essai après un beau franchissement en fin de première période. « Il nous a amené cet influx nerveux dont on a parfois manqué ces dernières semaines » Ugo Mola, manager du Stade Toulousain Sans doute faut-il remonter à sa période lyonnaise (2016-2022) pour trouver trace d'un Barassi aussi influent sur le jeu de son équipe. Le bonhomme aurait mérité le titre d'homme du match, même si l'arrière Thomas Ramos, finalement plébiscité, n'a pas volé cette distinction. « J'aurais bien aimé qu'il soit récompensé parce que, franchement, il a fait gros match, à la fois offensivement et défensivement, a d'ailleurs observé le manager toulousain Ugo Mola. Il nous a amené cet influx nerveux dont on a parfois manqué ces dernières semaines. Il a été aussi le déclencheur de pas mal de situations. C'est surtout bien pour lui parce qu'il a longtemps rongé son frein. Sa fin la saison dernière n'a pas été simple, le début non plus. » lire aussiCalendrier, résultats et classement de la poule B Sa saison passée, sa première à Toulouse, a effectivement été jalonnée de blessures qui ont forcément freiné sa progression. Il y a d'abord cette entorse à une cheville qui l'a écarté un bon mois des terrains en début d'exercice, cette commotion cérébrale subie fin novembre qui lui a fait rater le début de la Coupe des champions, et puis surtout cette déchirure à l'ischio-jambier contractée fin avril face au Leinster, en demi-finales de cette même Coupe des champions, qui a pollué sa fin de saison (il sera quand même remplaçant lors de finale du Top 14 face à La Rochelle) et probablement ruiné ses chances de figurer parmi les 42 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié pour faire la préparation des Bleus à la Coupe du monde (le Palois Émilien Gailleton et le Montpelliérain Arthur Vincent lui ont été préférés). « Dans ce club, il y a deux ou trois très bons joueurs à chaque poste, donc c'est toujours bien de sortir des matches comme ça » Pierre-Louis Barassi Barassi a certes décroché la saison dernière son premier titre de champion de France, mais il a aussi ressenti beaucoup de frustration au regard des multiples aléas rencontrés. Ce samedi, au moins, il a pris beaucoup de plaisir sur le terrain. « Depuis le début de la saison c'était un coup oui et un coup non, et là, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de positif, même si tout n'a pas été parfait, dit-il. On va retenir le bonus et le goal-average. On sait qu'on est capable de sortir des matches comme ça, ce n'est pas une surprise. Maintenant, il va falloir confirmer pour maintenir le curseur tout en haut. Ma prestation perso ? Ça va, je trouve qu'on s'est bien trouvés sur le terrain. Dans ce club, il y a deux ou trois très bons joueurs à chaque poste, donc c'est toujours bien de sortir des matches comme ça. » « C'est bien, confirme Mola. Mais pour que ce soit très bien, il faut que ça enchaîne. » Barassi aura probablement l'occasion de le faire dès ce dimanche prochain à Londres, face aux Harlequins, dans un contexte un peu plus hostile. 7
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Maintenant il faut enchaîner et il mettra tout le monde d'accord ! 4
Invité Haoshin31 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Désolé pour la pièce mais moi je note un bon match de Lebel. Il est sur les deux premiers essais qui libère mentalement l'équipe. Sous des trombes de flottes, il reçoit 2 passe dégeulasse qu'il attrape a 1 main et qui donne directement 2 essai. Et il rattrape et empeche directement un 1 essais Gallois. Y a un paquet de joueur qui se serait loupé sous cette flotte, on ne peux que constater que Lebel fut parfait techniquement. L'équipe dans son ensemble a fait un super match. Si il y a un joueur a réprimandé sur le début de match et encore je suis pas vraiment vraiment sur c'est Dupont qui a tout relancer et qui nous a mis parfois un peu dans la panade. Mais encore je préfère Dupont qui joue beaucoup que de me faire chier a le regarder taper des coups de pompes. Pour moi ce fut un super match qui doit leur fait beaucoup beaucoup de bien a la tête. Et c'est tant mieux.
kon-phi Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 il y a une heure, djip a dit : Back to Rugby plutôt que les chicailleries Pierre-Louis Barassi (Toulouse) en forme internationale face à Cardiff Le centre Pierre-Louis Barassi a probablement réalisé sa meilleure prestation sous les couleurs du Stade Toulousain face à Cardiff (52-7), ce samedi en Coupe de champions. Il a été salué par son manager, Ugo Mola, et aurait mérité la distinction d'homme du match. À l'issue de ce match à sens unique, le visage de Pierre-Louis Barassi portait les stigmates du combat qu'il venait de livrer. Le trois-quarts centre international du Stade Toulousain (25 ans, 3 sélections) avait l'oeil droit quasiment fermé lorsqu'il s'est pointé en salle de presse répondre aux questions des journalistes. « Ça, ça fait partie du sport, a-t-il soufflé, fataliste. Après un plaquage, je me suis retrouvé dans un ruck et j'ai pris un coup. Je ne sais même pas comment c'est arrivé. » C'est arrivé parce que l'ancien Lyonnais s'est dépensé sans compter, samedi, face à Cardiff, en ouverture de la Ligue des champions (52-7). lire aussiToulouse en démonstration face à Cardiff On l'a vu partout du début à la fin de cette rencontre qu'il a démarrée au centre avant de la terminer sur une aile. En défense, il a systématiquement avancé à l'impact, assénant plusieurs plaquages offensifs qui ont renvoyé les Gallois dans leur camp. En attaque, il a joué avec beaucoup de justesse dans le trafic, donnant de la fluidité aux mouvements de son équipe, et manquant même de peu d'inscrire un essai après un beau franchissement en fin de première période. « Il nous a amené cet influx nerveux dont on a parfois manqué ces dernières semaines » Ugo Mola, manager du Stade Toulousain Sans doute faut-il remonter à sa période lyonnaise (2016-2022) pour trouver trace d'un Barassi aussi influent sur le jeu de son équipe. Le bonhomme aurait mérité le titre d'homme du match, même si l'arrière Thomas Ramos, finalement plébiscité, n'a pas volé cette distinction. « J'aurais bien aimé qu'il soit récompensé parce que, franchement, il a fait gros match, à la fois offensivement et défensivement, a d'ailleurs observé le manager toulousain Ugo Mola. Il nous a amené cet influx nerveux dont on a parfois manqué ces dernières semaines. Il a été aussi le déclencheur de pas mal de situations. C'est surtout bien pour lui parce qu'il a longtemps rongé son frein. Sa fin la saison dernière n'a pas été simple, le début non plus. » lire aussiCalendrier, résultats et classement de la poule B Sa saison passée, sa première à Toulouse, a effectivement été jalonnée de blessures qui ont forcément freiné sa progression. Il y a d'abord cette entorse à une cheville qui l'a écarté un bon mois des terrains en début d'exercice, cette commotion cérébrale subie fin novembre qui lui a fait rater le début de la Coupe des champions, et puis surtout cette déchirure à l'ischio-jambier contractée fin avril face au Leinster, en demi-finales de cette même Coupe des champions, qui a pollué sa fin de saison (il sera quand même remplaçant lors de finale du Top 14 face à La Rochelle) et probablement ruiné ses chances de figurer parmi les 42 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié pour faire la préparation des Bleus à la Coupe du monde (le Palois Émilien Gailleton et le Montpelliérain Arthur Vincent lui ont été préférés). « Dans ce club, il y a deux ou trois très bons joueurs à chaque poste, donc c'est toujours bien de sortir des matches comme ça » Pierre-Louis Barassi Barassi a certes décroché la saison dernière son premier titre de champion de France, mais il a aussi ressenti beaucoup de frustration au regard des multiples aléas rencontrés. Ce samedi, au moins, il a pris beaucoup de plaisir sur le terrain. « Depuis le début de la saison c'était un coup oui et un coup non, et là, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de positif, même si tout n'a pas été parfait, dit-il. On va retenir le bonus et le goal-average. On sait qu'on est capable de sortir des matches comme ça, ce n'est pas une surprise. Maintenant, il va falloir confirmer pour maintenir le curseur tout en haut. Ma prestation perso ? Ça va, je trouve qu'on s'est bien trouvés sur le terrain. Dans ce club, il y a deux ou trois très bons joueurs à chaque poste, donc c'est toujours bien de sortir des matches comme ça. » « C'est bien, confirme Mola. Mais pour que ce soit très bien, il faut que ça enchaîne. » Barassi aura probablement l'occasion de le faire dès ce dimanche prochain à Londres, face aux Harlequins, dans un contexte un peu plus hostile. Alors je dis tout de suite : pas lu Mais 1er vrai match de Barrasssi et il est en edf stop les journalistes
Kana Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 il y a 1 minute, kon-phi a dit : Alors je dis tout de suite : pas lu Mais 1er vrai match de Barrasssi et il est en edf stop les journalistes C’est clair, faut se calmer… 1
Julien81 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Et si la semaine prochaine, il ne confirme pas ce bon match,il sera juste bon à couper les citrons..la culture de l instant..
Pacino31 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit : Tu résumes très bien nos désaccords. Il me semble que joueur devrait être un joueur rotation, et non pas le titulaire indiscutable qui joue le plus de match dans une saison. A sa décharge c'est pas sa faute si les autres sont toujours blessés dans les matchs éliminatoires de fin de saison Parce qu'in fine elle est là sa chance à Lebel justement Là ou les Mallia , capuozzo, Delibes, Tauzin voire Epée sont toujours out , lui est toujours là Alors certes c'est "par défaut" mais encore faut il prendre en compte la fiabilité physique C'est ce qui joue en sa faveur , à défaut de sa flamboyance technique clairement, à titre personnel, Lebel fait partie des ailiers les moins brillants qu'il m'ait été donné de voir au ST (faut dire qu'en la matière on a quand même été gâté ) Bon OK , c'est dit Pour autant ( et je m'adresse pas à toi mais à @Julien81) on va pas à CHAQUE MATCH relever que Lebel est un bon ailier "lambda" de top 14 C'est bon , on le sait... Prenons en notre parti et passons à autre chose moi j'attends surtout que l'on soit au complet dans les gros matchs pour essayer autre chose mais cela n'arrive pas donc on fait avec lui et c'est certes pas le nirvana, c'est sûr, mais c'est pas non plus la cata ... Modifié 10 décembre 2023 par Pacino31 2 4
thorvic Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit : Vivement le 6N pour que vous puissiez à nouveau vous défouler sur Galthié et foutre la paix à Lebel. J'imagine votre joie à l'idée que Galthié puisse selectionner Lebel. On reconnait facilement une personne toxique à son acharnement à porter des jugements répétitifs, alors qu'elle n'est pas forcement compétente pour le faire Intéressant. Ça s'applique en tout sujet ? 4
kon-phi Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 il y a 25 minutes, Pacino31 a dit : A sa décharge c'est pas sa faute si les autres sont toujours blessés dans les matchs éliminatoires de fin de saison Parce qu'in fine elle est là sa chance à Lebel justement Là ou les Mallia , capuozzo, Delibes, Tauzin voire Epée sont toujours out , lui est toujours là Alors certes c'est "par défaut" mais encore faut il prendre en compte la fiabilité physique C'est ce qui joue en sa faveur , à défaut de sa flamboyance technique clairement, à titre personnel, Lebel fait partie des ailiers les moins brillants qu'il m'ait été donné de voir au ST (faut dire qu'en la matière on a quand même été gâté ) Bon OK , c'est dit Pour autant ( et je m'adresse pas à toi mais à @Julien81) on va pas à CHAQUE MATCH relever que Lebel est un bon ailier "lambda" de top 14 C'est bon , on le sait... Prenons en notre parti et passons à autre chose moi j'attends surtout que l'on soit au complet dans les gros matchs pour essayer autre chose mais cela n'arrive pas donc on fait avec lui et c'est certes pas le nirvana, c'est sûr, mais c'est pas non plus la cata ... 10000 fois d’accord ce n’est pas un cador rien à faire en esf mais oui : 1. il est toujours là ! 2. Mine de rien il empile les essais
Beorb71 Posté(e) 10 décembre 2023 Posté(e) 10 décembre 2023 Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : A sa décharge c'est pas sa faute si les autres sont toujours blessés dans les matchs éliminatoires de fin de saison Parce qu'in fine elle est là sa chance à Lebel justement Là ou les Mallia , capuozzo, Delibes, Tauzin voire Epée sont toujours out , lui est toujours là Alors certes c'est "par défaut" mais encore faut il prendre en compte la fiabilité physique C'est ce qui joue en sa faveur , à défaut de sa flamboyance technique clairement, à titre personnel, Lebel fait partie des ailiers les moins brillants qu'il m'ait été donné de voir au ST (faut dire qu'en la matière on a quand même été gâté ) Bon OK , c'est dit Pour autant ( et je m'adresse pas à toi mais à @Julien81) on va pas à CHAQUE MATCH relever que Lebel est un bon ailier "lambda" de top 14 C'est bon , on le sait... Prenons en notre parti et passons à autre chose moi j'attends surtout que l'on soit au complet dans les gros matchs pour essayer autre chose mais cela n'arrive pas donc on fait avec lui et c'est certes pas le nirvana, c'est sûr, mais c'est pas non plus la cata ... Totalement d’accord et je rajouterai qu’il compense son manque de technique avec un bon placement offensivement, ce qui lui permet d’être au bon endroit au bon moment. 1
Messages recommandés