Jump to content

[Champions Cup - J2] Harlequins - ST (Dimanche 17 décembre 2023 à 16h15 au Twickenham Stoop, sur BeIN et France 2)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

45 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Beau-jeu-laid

Les Harlequins étaient très a l'aise dans le hangar de Jacky car l'équipe est très mobile et a des joueurs très rapides.

Sur la qualité du rugby, c'est certainement l'équipe qui m'a le plus impressionné sur cette première journée.

Je pense que les clés du match seront :

Notre capacité à leur faire la guerre, car je trouve l'équipe pas très puissante et le Racing a été défaillant dans ce domaine.

Notre capacité a transpercer leur défense que j'ai trouvé assez friable.

• Thanks 1
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Les Harlequins étaient très a l'aise dans le hangar de Jacky car l'équipe est très mobile et a des joueurs très rapides.

Pourvu qu'il fasse un temps...londonien. :whist:

• Haha 1
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Normalement, Marchand, willis et Cros seront présents, ça ferait un bien fou.

A priori Marchand et Willis avaient repris la semaine dernière donc ils devraient postuler.

Pour Cros, ça dépend de la gravité de sa commotion je pense.

il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

A priori Marchand et Willis avaient repris la semaine dernière donc ils devraient postuler.

Pour Cros, ça dépend de la gravité de sa commotion je pense.

Cros, c'est sa première commotion ? Si oui, repos d'une semaine ?

Parigot_Paris

J'étais au Pub avec leurs supporters ! (oui il y a un bar à Harlequins à Paris qui s'appelle The Pub, 4 rue Caron, 75004 métro Saint Paul, il remplace le défunt Pure Malt, excellente atmosphère).

ILS BOIVENT COMME DES TROUS ! :crying: 

Mon conseil : entraînez vous à buvre avant d'y aller. :flo: 

• Haha 2
Beau-jeu-laid
il y a 40 minutes, Nathou a dit :

Cros, c'est sa première commotion ? Si oui, repos d'une semaine ?

Je pense que ça dépend aussi de la gravité de la commotion.

il y a 13 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'étais au Pub avec leurs supporters ! (oui il y a un bar à Harlequins à Paris qui s'appelle The Pub, 4 rue Caron, 75004 métro Saint Paul, il remplace le défunt Pure Malt, excellente atmosphère).

ILS BOIVENT COMME DES TROUS ! :crying: 

Mon conseil : entraînez vous à buvre avant d'y aller. :flo: 

Pour ceux qui iront au stoop, le club house est sous la tribune à droite de l'entrée principale.

La bière y coule à flots, ils sont très accueillants et si ça caille dehors, c'est très bien chauffé.:P

je rajoute : pour y aller, il y a un train direct de la gare Victoria. Après il faut une vingtaine de minutes à pieds pour rejoindre le stade.

Edited by stadeli
  • Thanks 1
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Sur la qualité du rugby, c'est certainement l'équipe qui m'a le plus impressionné sur cette première journée.

Je pense que les clés du match seront :

Notre capacité à leur faire la guerre, car je trouve l'équipe pas très puissante et le Racing a été défaillant dans ce domaine.

Notre capacité a transpercer leur défense que j'ai trouvé assez friable.

J ai aussi trouvé des faiblesses défensives mais de notre côté,Cardiff nous a transpercé à quelques reprises sans être réaliste.. 

Leur 2ieme ligne se déplace énormément dans le jeu.

Bref ça peut être assez spectaculaire 

Notre victoire face à Cardiff aura fait du bien j'imagine et rassuré mais ne nous trompons pas, je pense que c'est assez faible.

Par contre heureux que les clubs anglais reviennent au top niveau, ça va rendre la compétition bien plus intéressante que le TOP 14 + leinster des années précédentes. Et ce ce que j'ai vu du match hier soir c'était magnifique, me suis régalé à voir jouer les Harlequins, derrière on avait l'impression qu'à chaque possession il pouvait y avoir essai. Ca a combiné et allié puissance/vitesse. Un pur régal. Si on gagne là-bas je pense qu'on aura enfin démarré la saison mais j'ai peur que ça soit une marche un peu haute.

En tout ce match je l'attends avec impatience ! 

• Upvote 5

Notre prestation face à Cardiff était positive, mais jusqu’à maintenant, on a jamais trop failli à domicile, c’est plutôt à l’extérieur qu’on se trompe souvent stratégiquement, qu’on s'étiole facilement défensivement et que nos offensives sont souvent stériles.

Ce 1er déplacement européen est donc un véritable test. Si on reste sur nos prestations à l’extérieur en Top 14, on risque de passer une très longue après-midi vu le niveau des Quins. 

Je trouve que ce 1er test arrive un peu vite dans notre courbe de progression pour qu’il soit concluant, j’ai peur que la marche soit trop haute actuellement.
Mais ça vaut le coup de voir ce qu’on va faire, notre équipe est capable du meilleur. 

Surtout, c’est maintenant que se joue une bonne partie de notre avenir européen.
Si on est pas capable de gagner aux Quins, c’est probablement que la CE ne sera pas pour nous cette année. C’est catégorique comme propos mais c’est la réalité, la phase de poule conditionne la réussite de la phase finale.
Alors pas de doute sur le fait qu’on se qualifie (en même temps, il y a 4 qualifiés sur 6 dans la poule), mais ce qui compte c’est d’être dans les deux meilleurs premiers pour recevoir jusqu’au bout. Là tu te donnes le droit de pouvoir aller au bout. Dans le cas inverse, statistiquement, c’est défaite presque assurée tôt ou tard. 

• Upvote 3
il y a 31 minutes, Keke a dit :

Notre prestation face à Cardiff était positive, mais jusqu’à maintenant, on a jamais trop failli à domicile, c’est plutôt à l’extérieur qu’on se trompe souvent stratégiquement, qu’on s'étiole facilement défensivement et que nos offensives sont souvent stériles.

Ce 1er déplacement européen est donc un véritable test. Si on reste sur nos prestations à l’extérieur en Top 14, on risque de passer une très longue après-midi vu le niveau des Quins. 

Je trouve que ce 1er test arrive un peu vite dans notre courbe de progression pour qu’il soit concluant, j’ai peur que la marche soit trop haute actuellement.
Mais ça vaut le coup de voir ce qu’on va faire, notre équipe est capable du meilleur. 

Surtout, c’est maintenant que se joue une bonne partie de notre avenir européen.
Si on est pas capable de gagner aux Quins, c’est probablement que la CE ne sera pas pour nous cette année. C’est catégorique comme propos mais c’est la réalité, la phase de poule conditionne la réussite de la phase finale.
Alors pas de doute sur le fait qu’on se qualifie (en même temps, il y a 4 qualifiés sur 6 dans la poule), mais ce qui compte c’est d’être dans les deux meilleurs premiers pour recevoir jusqu’au bout. Là tu te donnes le droit de pouvoir aller au bout. Dans le cas inverse, statistiquement, c’est défaite presque assurée tôt ou tard. 

soit cela lance la saison soit cela met les mecs au fond du sceau 

il y a 37 minutes, HugoMig a dit :

Le 17 c'est dimanche. D'après l'équipe c'est bien dimanche 17 et non un samedi comme l'indique le titre. 

Déjà dit mais moi on m’écoute pas :lol:

j’espère que t’auras plus de chance :yes:

Il y a 2 heures, Kana a dit :

Déjà dit mais moi on m’écoute pas :lol:

j’espère que t’auras plus de chance :yes:

On va quand même pas se mettre à écouter les beatnicks

• Haha 2
Il y a 4 heures, No troll a dit :

Ça va sceller notre destin.. 😜

• Haha 7

Des quelques matchs que j’ai regardé, il me semble que le rugby anglais repart sur de bonnes bases, (un peu obligé c’est vrai)

fini les stars, priorité aux jeunes de leur académie et place au jeu

tant mieux pour la CE

Et puis D’ici 1 ou 2 ans Borthwick en retirera tous les avantages comme Galthié avec les jiffs

• Upvote 5

Le retour de Julien est une très bonne nouvelle. Sauf peut être pour Guillaume Cramont qui a pourtant été très bon sur ces derniers matches.

il y a 1 minute, Coccinelle a dit :

Le retour de Julien est une très bonne nouvelle. Sauf peut être pour Guillaume Cramont qui a pourtant été très bon sur ces derniers matches.

Il m' étonnerait que Guillaume Marchand soit sur le banc contre les Harlequins.

Plutôt contre Toulon.

Marchand et Willis qui n’ont pas joué depuis plusieurs mois, c’est pas le bon match pour revenir sans repère, déjà qu’on en a pas énormément. 

Je suis partisan qu’ils reviennent plutôt pour Toulon.

• Upvote 4
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Marchand et Willis qui n’ont pas joué depuis plusieurs mois, c’est pas le bon match pour revenir sans repère, déjà qu’on en a pas énormément. 

Je suis partisan qu’ils reviennent plutôt pour Toulon.

Surtout que Toulon,qui reçoit le Sf ensuite,risque de faire tourner..Donc match moins dur peut être.. C est mieux pour une reprise..

On a besoin de Julien dans le groupe pour insuffler son coté guerrier.

sur le banc derrière Peato pour moi c'est nécessaire.

Willis pas forcément autant nécessaire mais avoir un anglais dans le groupe sur un déplacement à Londres, dans un environnement anglophone, ça peut être un avantage aussi (Arnold, Ahki et Laulala sont aussi anglophones, mais pas anglais comme lui).

• Upvote 1
Il y a 16 heures, GuyNess a dit :

Des quelques matchs que j’ai regardé, il me semble que le rugby anglais repart sur de bonnes bases, (un peu obligé c’est vrai)

fini les stars, priorité aux jeunes de leur académie et place au jeu

tant mieux pour la CE

Et puis D’ici 1 ou 2 ans Borthwick en retirera tous les avantages comme Galthié avec les jiffs

Sauf s’ils se barrent en France comme Arundell

35 joueurs par équipes, c'est pas énorme :huh:

Certains clubs comme Bath vont devoir dégraisser à mort, y aura peut etre de bonnes opportunité à aller chercher !

Edited by Kana
il y a 4 minutes, Kana a dit :

Certains clubs comme Bath vont devoir dégraisser à mort, y aura peut etre de bonnes opportunité à aller chercher !

35 plus 12 issus de la formation..

il y a une heure, Kana a dit :

47 joueurs je pense qu’on est dans les standard d’un club de top14 au final.

70 joueurs ce n’est pas étonnant qu’ils soient en faillite.

Ce sont les joueurs moyens qui vont sauter, pas forcément des joueurs dont on a besoin.

Edited by Beorb71
il y a 57 minutes, POUSSIN a dit :

Et ils ne jouent que 18 matchs de championnat en phase régulière. Ce sont 8 matchs de moins que nous. C'est énorme.

Forcément plus de fraîcheur.

• Upvote 1
On 12/11/2023 at 12:47 PM, No troll said:

Tu veux dire qu'ils s'en tamponnent ? :sorcerer:

• Haha 5

Pour moi , Il n’y a pas de questions à se poser , si Willis et Marchand sont aptes , ils doivent être dans le groupe ..

Ça leur fera deux semaines d’entraînement, ce doit être suffisant, même si rien ne vaut la compétition en terme de rythme..

Leur côté guerrier nous manque , et les gratteurs font sacrément défaut en ce début de saison ..

• Upvote 2
à l’instant, Keke a dit :

Flament et Retiere forfait à priori d’après les propos de Mola en conf.

Lebel va encore enchaîné plusieurs matchs... C'est bien ça va animer le forum :nuke:

• Haha 7
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

Lebel va encore enchaîné plusieurs matchs... C'est bien ça va animer le forum :nuke:

et d'autant plus si Tauzin sur l'autre aile......:chuis:

• Haha 3
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Capuozzo et Malia reviennent quand ??:worthy:

J'ai rien entendu au sujet de Mallia ( c'est chiant ces gens qui viennent dans mon bureau pendant les horaires de boulot ... )

Pas de date annoncée pour Capuozzo, mais Mola a annoncé qu'il avait prit du retard sur son retour.

• Thanks 3