Aller au contenu

[Champions Cup - J2] Harlequins - ST (Dimanche 17 décembre 2023 à 16h15 au Twickenham Stoop, sur BeIN et France 2)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Capuozzo, on va pas beaucoup le voir encore cette année…

Il va partir au T6N on l’aura pas vu, si il revient blessé…

Ça sent le flop comme recrutement, rarement dispo pour le club 

Posté(e)

Capuozzo c’est notre nouveau Fouyssac, avec en plus les doublons qui viennent ajouter des absences.

• Upvote 1
Posté(e)

Vu les propos de Mola, on peut considérer que Baille, Mauvaka, Arnold, Jelonch, Dupont, Ramos, Cros, Ahki à minima vont couper pendant le match à La Rochelle et contre Lyon.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Vu les propos de Mola, on peut considérer que Baille, Mauvaka, Arnold, Jelonch, Dupont, Ramos, Cros, Ahki à minima vont couper pendant le match à La Rochelle et contre Lyon.

A la Rochelle je comprends et c est normal mais contre Lyon un peu moins..il faut assurer à domicile vu qu à l extérieur on n y arrive pas..

Modifié par Julien81
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Donc contre LR s'ils coupent pendant Le match,  ça va faire trop de remplacements :yes:

• Haha 4
Posté(e)

Capuozzo est souvent absent c est vrai,mais Retiere a aussi du mal à enchaîner..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

et d'autant plus si Tauzin sur l'autre aile......:chuis:

Tu ne crois pas si bien dire !

RT @lequipe Thibaud Flament (Toulouse) absent au moins trois semaines
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thibaud-flament-toulouse-absent-au-moins-trois-semaines/1437002

Il ne reste plus que Lebel et Tauzin à l'aile.

En revanche on a plein de centres, Ahki, Choco, Barassi, Costes. 

• Merci 2
Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thibaud-flament-toulouse-absent-au-moins-trois-semaines/1437002

Si un  des 2 ailiers se blessent, on met qui ?? bitu, Barassi ??:blush:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Et Bituniyata

• Upvote 4
Posté(e)

Et on sait si Cros est dispo ? 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Nathou a dit :

Si un  des 2 ailiers se blessent, on met qui ?? bitu, Barassi ??:blush:

Barassi finit beaucoup de match à l aile..franchement vu son match de samedi, je le préfère 100 fois à l aile plutôt que Tauzin..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Maleli a dit :

Et Bituniyata

je l'avais oublié. 

Mais à  mon avis on aura Lebel et tauzin et un centre sur le banc, en cas de blessure ce sera Barassi à l'aile. 

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Barassi finit beaucoup de match à l aile..franchement vu son match de samedi, je le préfère 100 fois n'importe qui à l aile plutôt que Tauzin ou Lebel..

Corrigé:yes: ... même si ce n'était pas nécessaire, je crois tout le monde avait compris

Modifié par Raph
  • Haha 9
Posté(e)

Dommage pour Retiere

son entente avec Toto commençait a créer de l'incertitude sur les remises intérieures.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Keke a dit :

Bordel, on va avoir droit à Tauzin dimanche je sens :clover:

Avec Chocobares pour l'alimenter. B)

• Triste 1
Posté(e)

L'équipe me parait quand même pas mal déplumée avant d'aller en terres anglaises. Gagner là-bas notamment sans Flament, les deux N'Tamack, Marchand, Retière, Aldegheri, Willis, Mallia voir Capuozzo ou Graou, ça serait une très bonne perf. 

Les absents ne sont pas tous des titulaires en puissance mais cela limite considérablement notre profondeur de banc.

Posté(e)

Bon. Bon bon bon. Moi, vous savez, j'y connais que tchi au ballon ovale. alors à la place je cherche des calembours faisandés, des jeux de mots à la mords-moi-le-nœud, des contrepets fétides. On y va. Well, well damnède, va-t'en faire un jeu de mots avec Harlequins ! :crying:

A la brigade des Stoop

J'suis tombé sur des Cops

Y ont cherché du spliff

y ont trouvé du Paf

A la brigade des Stoop

J'leur dis j'fume que des troupes...

Ooooooooh :crying: 

• Haha 4
Posté(e)

Les compos probables MDR, je ne sais pas qui s'en occupe...

Harlequins – Toulouse

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn ; 14. Lebel, 13. Barassi, 12. Ahki, 11.A. Retière ; 10. Ramos, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jelonch, 8. Roumat, 6. Flament ou Cros ; 5. Meafou, 4. Arnold ; 3. Ainu’u ou Aldegheri, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Cramont ou Marchand, 17. Neti, 18. Laulala, 19.Fa’asalele, 20. Flament ou Cros, 21. Costes, 22. Germain, 23.Chocobares.

Infirmerie : tous trois touchés lors de la rencontre contre Cardiff, Thibaud Flament, Arthur Retière et Matthis Lebel étaient ménagés en début de semaine. Ils devraient néanmoins tenir leur place ce dimanche. De son côté, Julien Marchand a complètement repris avec le groupe et pourrait faire son grand retour à la compétition lors de ce match. Juan Cruz Mallia (main et cuisse) et Paul Graou (cheville) sont eux indisponibles. Ce dernier souffre d’une entorse de la cheville contractée sur la pelouse du Stade français.

• Merci 2
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

J'ai une question complètement innocente : si que vous avez pas Ramos en 10, vous avez qui ? :blush: 

Modifié par Parigot_Paris
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'ai une question complètement innocente : si que vous avez pas Ramos en 10, vous avez qui ? :blush: 

Sur ce match je dirais Germain ou Dupont.

Dans l'effectif en polyvalent il y a aussi Mallia, kinghorn. Et chez les jeunes le.prometteur Delpy ( 19ans ) et Retieres jr ( pour qui le train semble être passé).

Posté(e)
1 minute ago, thorvic said:

Sur ce match je dirais Germain ou Dupont.

Dans l'effectif en polyvalent il y a aussi Mallia, kinghorn. Et chez les jeunes le.prometteur Delpy ( 19ans ) et Retieres jr ( pour qui le train semble être passé).

Merci. :flo: 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Nathou a dit :

Harlequins – Toulouse

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn ; 14. Lebel, 13. Barassi, 12. Ahki, 11.A. Retière ; 10. Ramos, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jelonch, 8. Roumat, 6. Flament ou Cros ; 5. Meafou, 4. Arnold ; 3. Ainu’u ou Aldegheri, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Cramont ou Marchand, 17. Neti, 18. Laulala, 19.Fa’asalele, 20. Flament ou Cros, 21. Costes, 22. Germain, 23.Chocobares.

Infirmerie : tous trois touchés lors de la rencontre contre Cardiff, Thibaud Flament, Arthur Retière et Matthis Lebel étaient ménagés en début de semaine. Ils devraient néanmoins tenir leur place ce dimanche. De son côté, Julien Marchand a complètement repris avec le groupe et pourrait faire son grand retour à la compétition lors de ce match. Juan Cruz Mallia (main et cuisse) et Paul Graou (cheville) sont eux indisponibles. Ce dernier souffre d’une entorse de la cheville contractée sur la pelouse du Stade français.

Ils regardent les confs de presse au Midol pour mettre Flament et Retière?

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Harlequins – Toulouse

Pourtant sur leur site, mis à jour à 16h06 :

https://www.rugbyrama.fr/2023/12/14/investec-champions-cup-toulouse-thibaud-flament-absent-trois-semaines-francois-cros-operationnel-11642186.php

N'importe quoi

• Upvote 1
Posté(e)

Et sur le journal papier :

15. Kinghorn ; 14. Lebel, 13. Barassi, 12. Ahki, 11.Bitu ou Tauzin ; 10. Ramos, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jelonch, 8. Roumat, 6.  Cros ; 5. Meafou, 4. Arnold ; 3. Ainu’u ou Aldegheri, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Cramont ou Marchand, 17. Neti, 18. Laulala, 19.Fa’asalele, 20. Brenann, 21. Costes, 22. Germain, 23.Chocobares.

Alors qu'Aldé ne devrait pas jouer. Il était touché aux cervicales, et sur l'article du Midol ils parlent du pied :blush:

• Merci 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Et sur le journal papier :

15. Kinghorn ; 14. Lebel, 13. Barassi, 12. Ahki, 11.Bitu ou Tauzin ; 10. Ramos, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jelonch, 8. Roumat, 6.  Cros ; 5. Meafou, 4. Arnold ; 3. Ainu’u ou Aldegheri, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Cramont ou Marchand, 17. Neti, 18. Laulala, 19.Fa’asalele, 20. Brenann, 21. Costes, 22. Germain, 23.Chocobares.

Alors qu'Aldé ne devrait pas jouer. Il était touché aux cervicales, et sur l'article du Midol ils parlent du pied :blush:

Elle a de la gueule cette équipe. 

Pour aldé, il mesemble que Molaaditen conf, qu'il devait faire des exam aujourd'hui pour connaitre sa disponibilitéou la durée de son indisponibilité ... :s

Posté(e)
il y a 8 minutes, thorvic a dit :

Elle a de la gueule cette équipe. 

Pour aldé, il mesemble que Molaaditen conf, qu'il devait faire des exam aujourd'hui pour connaitre sa disponibilitéou la durée de son indisponibilité ... :s

L'équipe qui démarre tient la route, mais le banc est un peu léger si besoin je trouve.

Posté(e)

ÉNORME perte que celle de Retière, un des rares constants en ce début de saison en dent de scie. Et a chaque match il en veut plus que tous les autres.

• Upvote 5
Posté(e)

Grace a mes contacts au Midol , j ai put récuperer la compo de ce week-end .

Ne me remerciez pas

ymvk.png

• Haha 6
Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

L'équipe qui démarre tient la route, mais le banc est un peu léger si besoin je trouve.

Disons que si Marchand postule, ( et je sais que je rêve, mais Willis en lieu et place d'un des seconde ligne ) ça fait une belle équipe compte tenu des absences.

Après je pense qu'on a peu de chance de voir l'effectif au complet cette année :wacko:

Posté(e)
14 hours ago, Fitzgerald said:

L'équipe me parait quand même pas mal déplumée avant d'aller en terres anglaises. Gagner là-bas notamment sans Flament, les deux N'Tamack, Marchand, Retière, Aldegheri, Willis, Mallia voir Capuozzo ou Graou, ça serait une très bonne perf. 

Les absents ne sont pas tous des titulaires en puissance mais cela limite considérablement notre profondeur de banc.

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas , c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Keke a dit :

Capuozzo c’est notre nouveau Fouyssac, avec en plus les doublons qui viennent ajouter des absences.

14 feuilles de match en un an et demi, Capuozzo a beaucoup plus joué que Fouyssac !! :stuart:

Posté(e)

votre compo est sortie les gars. Faudrait penser à être réactif sur ce forum...

• Haha 6
Posté(e)

Ça roupille ☺️

Posté(e)
il y a 4 minutes, niccanada a dit :

La surprise Delibes !

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

La surprise Delibes !

non, pas de surprise, puisqu'il remplace Tauzin...

Posté(e)

Surprise un peu car on n'en parlait plus le croyant parti à VII...

Et pas de Marchand ni de Willis (qui fait que Placines est sur la feuille!) et NTK junior a bien pris un coup de pied au foot du lundi d'un gars qui ne sait pas jouer...

Posté(e)

On est vraiment légers en deuxième ligne... les deux titulaires, rien à dire. Mais dès que l'on a un blessé,  flament en l'occurrence, c'est light de chez light chez les remplaçants.

Sinon belle composition. 

Ça sent le gros match.

• Upvote 1
Posté(e)

Gros 15 ! Le banc est un peu plus léger, mais ça peut bien se goupiller quand même. Placines fait de bonnes choses ces derniers temps. Delibes était dans le groupe élargi depuis quelques semaines (on le voyait à) l'échauffement) et je garde un bon souvenir de son début de saison dernière.

Marchand et Willis reviendront peut être pour Toulon dans un Stadium à guichets fermés.

Par contre cela veut dire quoi pour Aldé en semaine d'absence ?

Posté(e)
à l’instant, Coccinelle a dit :

Gros 15 ! Le banc est un peu plus léger, mais ça peut bien se goupiller quand même. Placines fait de bonnes choses ces derniers temps. Delibes était dans le groupe élargi depuis quelques semaines (on le voyait à) l'échauffement) et je garde un bon souvenir de son début de saison dernière.

Marchand et Willis reviendront peut être pour Toulon dans un Stadium à guichets fermés.

Par contre cela veut dire quoi pour Aldé en semaine d'absence ?

Mola avait dit qu'il avait prévu de faire souffler Aldé, donc avec la blessure, à mon avis l'an prochain ?

Posté(e)

Aldé, je ne lui souhaite vraiment pas le même problème qu'atonio en 2019 (absent de la CDM pour cause de passage sur le billard, sinon fin de carrière)...

wait and see

Posté(e)
il y a 40 minutes, POUSSIN a dit :

On est vraiment légers en deuxième ligne... les deux titulaires, rien à dire. Mais dès que l'on a un blessé,  flament en l'occurrence, c'est light de chez light chez les remplaçants.

Sinon belle composition. 

Ça sent le gros match.

Faasalele fait le taf quand même.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Faasalele fait le taf quand même.

Oui largement je suis d'accord, et Brennan il en est ou? Blessé?

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Oui largement je suis d'accord, et Brennan il en est ou? Blessé?

Non, mais Faasalele est meilleur pour l'instant.

Posté(e) (modifié)

Eh, eh, eh, les mecs (et Nathou et Raphaelle) les Harlequins ils se dopent... à l'eau claire !

Ouais aux produits Stoop Evian ! :sorcerer:

Note de @capitole46 toi tu vas passer la nuit au cagibi... :crying: 

Modifié par Parigot_Paris
  • Haha 5
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Parigot_Paris a dit :

Eh, eh, eh, les mecs (et Nathou et Raphaelle) les Harlequins ils se dopent... à l'eau claire !

Ouais aux produits Stoop Evian ! :sorcerer:

Note de @capitole46 toi tu vas passer la nuit au cagibi... :crying: 

Et tu as oublié @Coccinelle :smile:

• Merci 1