Aller au contenu

[Champions Cup - J2] Harlequins - ST (Dimanche 17 décembre 2023 à 16h15 au Twickenham Stoop, sur BeIN et France 2)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ju69 a dit :

Non non c est juste conforme à l image que vous vous êtes construite, vous essayez même de faire croire que c est malgré vous c est ouf, suis sur que c est une pathologie psychiatrique 

Rien compris. En Français ça donne quoi ?

• Downvote 1
Posté(e)
à l’instant, Vil & Preux a dit :

Rien de mieux, vous illustrez mes propos à merveille 😘

Posté(e)
il y a 12 minutes, Ju69 a dit :

Non non c est juste conforme à l image que vous vous êtes construite, vous essayez même de faire croire que c est malgré vous c est ouf, suis sur que c est une pathologie psychiatrique 

il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

• Haha 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Glorin a dit :

Kinghorn dégage une sérénité assez impressionnante. 

Tout ce qu'il fait est propre, juste, altruiste.

Clairement, KH c’est la bonne pioche, on s’est trompé avec Jaminet…

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Je ne m'attendais pas à un groupe qui domine à ce point son sujet. Finalement, nous avons des préparateurs physiques enviables. Souvenez-vous de Mola après le non bonus offensif contre l'USAP, en train d'inviter les joueurs déçus à se boire une bière tranquillou.

En plus, on peut faire tourner le tiers de l'effectif en gardant une bonne force de frappe.

La vedette c'est le groupe.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Tu te moques mais il en fait des grosses couilles pour la sortir celle là devant des millions de spectateurs…ou alors se sentir vraiment au dessus de ces bœufs de français à l instar d un @Vil & Preux sur ce forum 💁🏼‍♂️

bien placé 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

Clairement, KH c’est la bonne pioche, on s’est trompé avec Jaminet…

Ce n’est pas qu’on se soit trompé avec Jaminet, l’année dernière est compliqué pour lui avec la blessure avant la tournée de novembre. Psychologiquement il a sombré à ce moment.

Après Jaminet n’a pas le niveau d’un international, c’est un bon joueur mais pas au point d’être inter. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Attention, il n a plus droit qu à 34 joueurs...

Je serai Galthié, je prendrai ni Aldritt (je le laisserai reprendre tranquillement en club) ni Jelonch (il n'a pas encore retrouvé son niveau d'avant blessure et c'est logique, autant le laisser tranquille ces prochains mois).

Cros n'est pas impérial non plus.

Par contre, des 3e lignes pêtent le feu. Comme Roumat. Autant les aligner.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Ce n’est pas qu’on se soit trompé avec Jaminet, l’année dernière est compliqué pour lui avec la blessure avant la tournée de novembre. Psychologiquement il a sombré à ce moment.

Après Jaminet n’a pas le niveau d’un international, c’est un bon joueur mais pas au point d’être inter. 

Il a été monté trop haut trop vite effectivement 

Posté(e)
il y a 56 minutes, kon-phi a dit :

Placines en 2 bouts de matchs à montré autant qu’en 4 saisons.

Barassi monte en puissance

Enorme 1er match de la saison pour Delibes 

Gros gros Pita aujourd’hui 

Faudrait pas éxagérer non plus pour Placines. J'aime bien la mesure de ce forum.

• Haha 1
  • Upvote 6
Posté(e)

De l'Escot dans le texte : les Harlequins étaient bons la semaine dernière et nul aujourd'hui. L'opposition n'y est pour rien. 

Toulouse surclasse les Harlequins en Coupe des champions

Victoire bonifiée du Stade Toulousain (19-47) avec la manière face aux Harlequins, à Londres, lors de la deuxième journée de la Coupe des champions.

Richard Escotmis à jour le 17 décembre 2023 à 18h58

Capables de décocher des flèches offensives en grand style dans n'importe quelle situation de jeu, les Toulousains se sont donnés les moyens de l'emporter. D'ailleurs, ils n'ont jamais été en danger sur la médiocre pelouse artificielle du Twickenham Stoop, s'imposant avec le bonus offensif - obtenu dès la 43e minute - devant de pâles Harlequins qu'on avait connus plus fringants face au Racing 92, sept jours plus tôt.

Après un premier quart de folie qui vit les coéquipiers d'Antoine Dupont bousculer les Anglais et mener 7-14, ce match placé sous le signe de l'attaque à tout va connut un coup d'arrêt suite à la blessure du deuxième-ligne anglais Dino Lamb, percuté par Pita Ahki qui récolta sur ce coup un carton jaune (15e), et ne repartit sur un tempo élevé qu'à la 36e pour l'essai de Peato Mauvaka à la conclusion d'une accélération fulgurante.

Si les Harlequins parvinrent à inscrire un doublé en force autour de rucks grâce à leur puissant deuxième-ligne sud-africain Irné Herbst (40e, 48e), ils gâchèrent par ailleurs de nombreuses occasions par indigence technique dans les zones de marque. Ils refusèrent aussi de tenter des buts de pénalité (3e, 46e, 64e), ce qui permit aux Toulousains de gérer sereinement leurs avancées ainsi que le tableau d'affichage.

Dans le dernier quart d'heure, les Harlequins se lancèrent à l'assaut de la ligne d'avantage mais sans parvenir à inverser le cours de ce match que les Toulousains avaient su très tôt maîtriser, des Toulousains capables de contrer l'adversaire dans les phases de conquêtes et les rucks pour casser ses temps forts et l'emporter sans discussion avec deux essais supplémentaires : en puissance par le pilier international remplaçant Rodrigue Neti (74e), puis en finesse avec Thomas Ramos en bout d'aile (77e).

• Merci 2
Posté(e)
il y a 54 minutes, JST31 a dit :

Sérieux?

Sérieux de quoi ?

1ere phrase ? 
ou dernière ?

oui il manque de discipline et d’expérience 

aujourd’hui il fait des fautes bêtes 

et peut même prendre un carton si tu as un arbitre à la con

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ardbeg a dit :

Faudrait pas éxagérer non plus pour Placines. J'aime bien la mesure de ce forum.

Beh franchement il fait 2 supers entrées !

placage / pourrissage de rucks 

je ne vois pas ce que tu demandes de mieux !

Dans le meilleur des cas ce sera un remplaçant de luxe 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, kon-phi a dit :

Beh franchement il fait 2 supers entrées !

placage / pourrissage de rucks 

je ne vois pas ce que tu demandes de mieux !

Dans le meilleur des cas ce sera un remplaçant de luxe 

Je suis d'accord; je reprenais seulement la phrase il en a plus montré qu'en 4 saisons.

Posté(e)

Finalement nos lignes arrière quand elles sont à ce niveau n'ont rien à envier à l'UBB. (certes ce n'est pas à tous les matches)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Haddock a dit :

C’est quel même léger les Quins 

ça en dit long sur le niveau du Racing 

En fait je suis dubitatif. 

Je pense que c'est surtout une équipe unidimensionnelle et qu'il ne faut pas chercher à la prendre que sur son point fort en particulier à l'aréna avec la moquette !

Et je pense que globalement c'est un peu les mêmes forces au racing.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Quelqu'un a vu la main dans la gueule de Ramos à la fin?

On a une image?

Ça pue ou bien?

Non je n’ai rien vu et si qlq un le voit on lui crève les yeux :yes:

• Haha 4
Posté(e)

On a une image?

Ça pue ou bien?

Que dalle.

Il se chamaillait avec la vedette locale Smith.

Les arbitres ne se sont même pas intéressés a cette dispute.

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Ardbeg a dit :

Finalement nos lignes arrière quand elles sont à ce niveau n'ont rien à envier à l'UBB. (certes ce n'est pas à tous les matches)

Dis moi quel jour de l’histoire de France où un Toulousain a eu la moindre peccadille à envier à un bordelais ? 

Modifié par daqcxv
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

On a une image?

Ça pue ou bien?

• Merci 1
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Panasonic a dit :

Merci, merci !!!! du fond du coeur.

j'ai apprécié cet hommage discret à mes couleurs, j'ai pu un moment vibrer en voyant un remake de nos campagnes europeennes d'il y a 10 ans.

juste vous auriez pu faire un effort de plus en renommant Dupont Parra, Ramos Abendanon ou James... l'illusion aurait été parfaite.

Ca fait drole de voir des joueurs en jaune jouer un beau rugby.

Tu sais quoi on va la gagner pour toi la HCup Hihi

Révélation

Par ce que tu demandes hein ...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Ça me gène vraiment ce genre de geste venant du capitaine de l'équipe ...

Et je suis vraiment une groopie de Thomas.

• Upvote 4
Posté(e)

Pourquoi il a les fils qui se touchent parfois comme un joueur de fédérale ??il a déjà pris 6 matches la saison passée..Attention 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Mais sérieux il est débile ou quoi ?

Posté(e)

Inutile et risque d'etre cité.....

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Mais que fais tu  ?  Lis 5 postes au dessus tiens … :heat:

Posté(e)

Franchement, si les Brits la ramènent avec juste ça comme argument, et bien on pourra dire que ce sont des petites b.

Bon y'a chamailleries ok, mais l'autre n'a pas arrêté de chercher Ramos tout le match aussi.

Y' a clairement pas de doigts dans les yeux, de coup de boule ou d'olive dans le fion. Ça va, quoi, on va pas en faire un fromage non plus...

Allez, réglé, next!

• Upvote 5
Posté(e)

Ca me rappelle le match contre Sale la saison dernière ou on gagne de plus de 40 points et il va filer un coup de tête sur la dernière action.

• Upvote 3
Invité Haoshin31
Posté(e)

Franchement c'est pas bien méchant, Smith le maintient alors qu'il veut aller jouer vite. Y a rien et y aura pas de citation vu qu'il y a rien. 

Posté(e)

Bon ça ressemble à un bourré-pif du plat de la main . Mais Aflelou est absent au united Kingmachin ça risque de ne pas passer inaperçu dans le fantasmagorique. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

Franchement c'est pas bien méchant, Smith le maintient alors qu'il veut aller jouer vite. Y a rien et y aura pas de citation vu qu'il y a rien. 

On voit clairement Ramos poussé dans le dos et perdre ses appuis et tombant malheureusement sur la tête de MS qui avec tous ses cheveux, n'a pas du sentir grand chose.

• Haha 3
Posté(e)

Super match, super résultat !!!!

Qu'il est bon d'être un supporter du ST ! 

Merci à l'équipe : passer 50 points aux Harlequins, chez eux, c'est jouissif ! :wub:

• J'aime 2
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit :

Mais sérieux il est débile ou quoi ?

Ce qui est incroyable c'est que ce sont les français qui sortent le truc, les anglais n'ont qu'à lire et citer :nainblack

• Triste 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

J'ai l'impression que c'est Costes, 20 ans, qui empêche Ramos d'aller plus loin dans sa connerie.

• J'aime 2
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 23 minutes, daqcxv a dit :

Dis moi quel jour de l’histoire de France où un Toulousain a eu la moindre peccadille à envier à un bordelais ? 

Oui, enfin, Bordeaux est en Aquitaine, une province Angloise, pendant la guerre de cent ans il doit y avoir moyen de trouver.

Alors de réveillons pas le perfide qui sommeille dans Bordeaux.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Ce qui est incroyable c'est que ce sont les français qui sortent le truc, les anglais n'ont qu'à lire et citer :nainblack

Ce que moi je trouve incroyable, c'est qu'un pro, international de surcroît, soit capable de telles âneries...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Coket2 a dit :

Ce que moi je trouve incroyable, c'est qu'un pro, international de surcroît, soit capable de telles âneries...

pas vu ni revu l'action, un peu plus haut ici il se dit qu'il n'y a rien.

Mais quoi qu'il en soit, c'est inadmissible que des français, journalistes ou pas, mettent en avant une pseudo mauvaise action d'un français, quand on voit le nombre de choses non vues et non sifflées. Celle-là, mauvaise ou pas ou une autre, je n'aime pas.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

pas vu ni revu l'action, un peu plus haut ici il se dit qu'il n'y a rien.

Mais quoi qu'il en soit, c'est inadmissible que des français, journalistes ou pas, mettent en avant une pseudo mauvaise action d'un français, quand on voit le nombre de choses non vues et non sifflées. Celle-là, mauvaise ou pas ou une autre, je n'aime pas.

Ramos est très très con sur le coup. Il lui appuie sur la tête pour lui faire manger du gazon.

Attention, car tout ce qui touche à la tête dans le rugby, c'est chaud, en ce moment.

C'est pas bien dangereux, mais je ne serais pas étonné que l'ami Thomas mange...sévère.

• Upvote 3
Posté(e)
3 minutes ago, Tolhurst said:

Ramos est très très con sur le coup. Il lui appuie sur la tête pour lui faire manger du gazon.

Attention, car tout ce qui touche à la tête dans le rugby, c'est chaud, en ce moment.

C'est pas bien dangereux, mais je ne serais pas étonné que l'ami Thomas mange...sévère.

avec ce blaireau d’Owens dans les tribunes c’est tendre la joue 

• Downvote 1
Posté(e)

A propos de Ramos, j'ai l'impression qu'il nous sort ce match 3 étoiles grâce, ou à cause, de son erreur defensive en debut de match. On l'a vu rageur, et gagneur, sur toutes les actions qui ont suivi et où il fait la différence. Esterhuizen l'aura sorti de sa torpeur.

11
  • Upvote 3
Posté(e)
7 minutes ago, djip said:

avec ce blaireau d’Owens dans les tribunes c’est tendre la joue 

Avec lui, il vaut mieux tendre la joue qu'autre chose je pense :yes:

Il a un rôle dans les instances de l'epcr?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

A propos de Ramos, j'ai l'impression qu'il nous sort ce match 3 étoiles grâce, ou à cause, de son erreur defensive en debut de match. On l'a vu rageur, et gagneur, sur toutes les actions qui ont suivi et où il fait la différence. Esterhuizen l'aura sorti de sa torpeur.

11

Oui mais un peu comme toute l'équipe. Même Faasalele fait une très bonne rentrée. Ce qui est paradoxal c'est qu'on fait 14 fautes ce qui est beaucoup trop. Par contre on a 87% de plaquage réussis et surtout 23 franchissements et 31 défenseurs battus.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
3 minutes ago, seb93 said:

Avec lui, il vaut mieux tendre la joue qu'autre chose je pense :yes:

Il a un rôle dans les instances de l'epcr?

J’ai cru entendre qu’il était délégué sur le match, d’où ma remarque 

Posté(e)

Je me suis régalé devant ce match, finalement on a bien fait de pas mettre les internationaux et le staff dans le charter.:mellow:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Non j’ai vérifié le commissaire à la citation c’était l’Irlandais Peter Ferguson 

je me,fous des boutons tout seul dès que je vois Owens :wacko:

Modifié par djip
  • Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, daqcxv a dit :

Faut demander à Urios, je crois qu'il devait le dire....

• Haha 1