Aller au contenu

[Champions Cup - J2] Harlequins - ST (Dimanche 17 décembre 2023 à 16h15 au Twickenham Stoop, sur BeIN et France 2)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, rimram31 a dit :

On est d'accord mais ... il faut qu'il gomme certains comportements et qu'il soit aussi le plus clean possible pour les très gros matchs, souvenir de son entame l'an passé en 1/2 a Dublin.

C'est sûr, c'est pas le joueur le plus stable et le plus rationnel ^^ 

Quitte à ce qu'il soit une enflure, autant qu'il le soit de manière verbale et qu'il se limite à des sourires et des regards chambreurs, sans pénaliser l'équipe (comme sur sa célébration sur le dernier essai ou il balance le ballon dans les tribunes en regardant le public anglais :P).

Sur l'action avec Smith, il flirte un peu trop avec la limite voire la franchit.

Modifié par Gino31
Posté(e)

Pour moi effectivement cette action mérite une pénalité et carton jaune tout au plus, maintenant on connait les sanctions en rugby et en coupe d'Europe. Il peut ne pas être cité comme prendre 24 mois parce que sur une image arrêtée et grossi 60 fois on voit une phalange en contact avec la zone de l'oeil (allant de l'oreille à l'oeil lui même).
Bref la pièce est lancée, attendons de voir de quel côté elle va tomber.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Gino31 a dit :

Superbe fenêtre européenne pour nous. Bravo au staff et aux joueurs.

Le gros point positif comptablement (en plus des 10 points et du fait qu'on se soit régalé), c'est qu'on a mis 2 branlées sur ces 2 premiers journées avec un +73 cumulé. 

Avoir un gros goal average ne nous obligera peut-être pas à gagner avec le bonus à Ravenhill au prochain match face aux nord-irlandais.

19 points sur 20 (si on bat Bath à Ernest avec le bonus, même si ça sera pas simple) pourraient suffire pour être tête de série et donc ENFIN de recevoir 3 fois durant le tableau final. 

Entre UBB (+55 au goal average, reçoivent Saracens puis vont en Afrique du Sud jouer les Bulls), Leinster (+17 au goal average, reçoivent le Stade Français et vont chez les Tigers de Leicester à la dernière journée), Stade Toulousain (+73 au goal average, déplacement Ulster et réception Bath), on est pour le moment en clair ballotage favorable pour faire tête de série. Et ne pas être obligé de prendre un bonus à Ravenhill (stade bourbier, match qui sera âpre, surtout en plein Janvier même si c'est pas un très grand Ulster, 8ème de Pro 14 actuellement) est un gros luxe. 

Y a aussi Northampton à 9 points à surveiller mais que +12 au goal average et ils devront se déplacer au Munster, je les vois derrière le groupe ST/UBB/Leinster. 

Je me permet de pas citer Bath qui est la seule équipe à 10 pts avec nous et l'UBB parce qu'on est censé les taper chez nous et ils iront aussi au Racing (qui devra réagir) donc calendrier pas simple du tout pour eux.

On va prendre 5 points contre chaque équipe picétout.

Modifié par papapoupa
  • Haha 3
Posté(e)

Pas souvenir que ça ait été noté dans le live, j'ai trouvé que les arrêts de jeu étaient très très nombreux et très longs. Je veux bien que le anglais avaient besoin de temps pour respirer mais j'ai trouvé l'arbitre très tolérant, surtout quand on se souvient qu'il siffle Antoine dès son premier ballon pour lui demander de jouer vite.

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Ardbeg a dit :

Ah oui je me rappelais plus de la provocation de l'Anglais sur ce coup de pied, après Ramos devrait être assez expérimenté pour ne pas répondre.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Pas souvenir que ça ait été noté dans le live, j'ai trouvé que les arrêts de jeu étaient très très nombreux et très longs. Je veux bien que le anglais avaient besoin de temps pour respirer mais j'ai trouvé l'arbitre très tolérant, surtout quand on se souvient qu'il siffle Antoine dès son premier ballon pour lui demander de jouer vite.

Certes, mais bon on a pas trop à se plaindre de l'arbitrage quand même, il met logiquement jaune sur Akhi mais beaucoup auraient mis rouge, Meafou simple pénalité voir rien je sais plus, et une ou deux passes très limites sur nos 7 essais.

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Certes, mais bon on a pas trop à se plaindre de l'arbitrage quand même, il met logiquement jaune sur Akhi mais beaucoup auraient mis rouge, Meafou simple pénalité voir rien je sais plus, et une ou deux passes très limites sur nos 7 essais.

Ce n'était pas vraiment une critique mais j'ai trouvé que l'arbitre avait laissé beaucoup de temps et souvent, accentué par la réalisation anglaise qui nous montrait a peu près tout sauf le terrain. Après, il faut reconnaitre que ça a beaucoup joué, beaucoup couru.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Vonia a dit :

Non non, pas de citation, et c'est bien normal je trouve. 

Très bonne nouvelle...

Comme ça en plus ça va pouvoir hurler aux "Toulousains protégés", que du bonheur...:sorcerer:

• Haha 6
Posté(e)

Honnêtement, Smith en concours "tête à claques" on est d'accord qu'il écrase Farell non ? :yes:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Honnêtement, Smith en concours "tête à claques" on est d'accord qu'il écrase Farell non ? :yes:

En effet, il y a 2 divisions d'écart. Et quoi qu'on dise de Farell il est encore bien au dessus rugbystiquement parlant.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Non.

9 sur 10 sur l'échelle de Farell.

Modifié par Tolhurst
  • Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Non.

9 sur 10 sur l'échelle de Farell.

Je dirais 12.

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Je dirais 12.

N'importe quoi.

Farell c'est Farell.

Le summum, l'ultime.

Smith ne reste qu'un disciple à fort potentiel.

• Haha 3
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

Ils sont hors concours ces deux-là. Je trouvais Ashton aussi très chambreur mais, au contraire, il faisait l'unanimité chez ses adversaires qui soulignaient toujours un joueur avec un excellent état d'esprit. A l'inverse des deux autres. 

Par contre, je trouve ça très heureux que Ramos s'en tire sans citation. On sait que c'est un joueur avec un gros caractère et qui a parfois tendance à disjoncter et ce que je vois à la vidéo ça se fait pas, même sur cet idiot de Smith. Qu'il fasse attention à l'avenir quand même. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 31 minutes, Pacino31 a dit :

Sur une échelle de 1 à Jalibert . Smith est un Farrel niveau 8

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, olivier11 said:

Très bonne nouvelle...

Comme ça en plus ça va pouvoir hurler aux "Toulousains protégés", que du bonheur...:sorcerer:

Le plaisir de réentendre Mafia cassoulet :wub:  finalement on va finir par féliciter Ramos d'avoir écrasé la tête du petit roquet en pariant sur l'impunité du Grrrrraaaannnndddd Stade Toulousain et l'arbitre d'avoir regardé ailleurs après avoir bien caché son jeu en nous enquillant des pénalités alors que notre supériorité garantissait la victoire. Que le monde est bien fait :sorcerer:

Modifié par djip
  • Haha 5
Posté(e)

Comme je vois bien que vous le badez .....

Il y a quand même un gars qui a reussi a faire un best of de son Match :lol: 8 Min qui commence par sa touche ratée :lol:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Gino31 a dit :

Superbe fenêtre européenne pour nous. Bravo au staff et aux joueurs.

Le gros point positif comptablement (en plus des 10 points et du fait qu'on se soit régalé), c'est qu'on a mis 2 branlées sur ces 2 premiers journées avec un +73 cumulé. 

Avoir un gros goal average ne nous obligera peut-être pas à gagner avec le bonus à Ravenhill au prochain match face aux nord-irlandais.

19 points sur 20 (si on bat Bath à Ernest avec le bonus, même si ça sera pas simple) pourraient suffire pour être tête de série et donc ENFIN de recevoir 3 fois durant le tableau final. 

Entre UBB (+55 au goal average, reçoivent Saracens puis vont en Afrique du Sud jouer les Bulls), Leinster (+17 au goal average, reçoivent le Stade Français et vont chez les Tigers de Leicester à la dernière journée), Stade Toulousain (+73 au goal average, déplacement Ulster et réception Bath), on est pour le moment en clair ballotage favorable pour faire tête de série. Et ne pas être obligé de prendre un bonus à Ravenhill (stade bourbier, match qui sera âpre, surtout en plein Janvier même si c'est pas un très grand Ulster, 8ème de Pro 14 actuellement) est un gros luxe. 

Y a aussi Northampton à 9 points à surveiller mais que +12 au goal average et ils devront se déplacer au Munster, je les vois derrière le groupe ST/UBB/Leinster. 

Je me permet de pas citer Bath qui est la seule équipe à 10 pts avec nous et l'UBB parce qu'on est censé les taper chez nous et ils iront aussi au Racing (qui devra réagir) donc calendrier pas simple du tout pour eux.

Pas possible de faire 2 déplacements pour les 2 derniers matchs.

Le racing va chez eux du coup ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Pas possible de faire 2 déplacements pour les 2 derniers matchs.

Le racing va chez eux du coup ?

Oui, c'est ça.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

Va vraiment falloir continuer à mettre des branlées car le Leinster me fait toujours flipper, même à juste +17…

Avec les tarlouzes du SF, tout est possible…

Si on finit 2ème au total, c'est bon aussi.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

Yes je sais bien mais pour l’instant on est plusieurs en course pour être dans les 2…

On en saura plus à la prochaine journée, le ST, UBB et le Leinster se déplace.

Celui où ceux qui gagnent prendront une option

Modifié par Kana
Posté(e)
Le 16/12/2023 à 10:27, puppets a dit :

NTK a un Smith dans chaque jambe...

Smith, c'est Michalak en solde : (très) bon attaquant, mais rien d'autre, notamment le talent en défense.

Impressionnant sur 2 ou 3 fulgurances dans un match, mais 80% du temps, il ne sert strictement à rien sur le terrain. Aucune défense, aucune gestion, rien...

Arrêtons de croire qu'un 10 doit être électrique. Un 10 est un stratège. Savoir attaquer quand il faut, savoir gérer quand il faut, etc...

Carter, Wilco, Larkam, etc... Tous les 10 de légendes étaient complets, mais surement pas des attaquants de folie. Ceux là ne servent qu'aux vidéos Youtube...

:whist: :rolleyes:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Kana a dit :

Yes je sais bien mais pour l’instant on est plusieurs en course pour être dans les 2…

On en saura plus à la prochaine journée, le ST, UBB et le Leinster se déplace.

Celui où ceux qui gagnent prendront une option

pas du tout

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

pas du tout

Bah ils ont reçu ce week end ? 🤔

Posté(e)
il y a 25 minutes, Ardbeg a dit :

Moi je sens bien qu'on va se taper La Rochelle en 8ème...

Posté(e)
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Pareil

Saint Thomas ST
Posté(e)

Itou.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Ce serait con, je préfère attendre la finale ! :yes:

Faut les laisser défoncer le Leinster chez eux avant

Modifié par Kana
  • Haha 2
Posté(e)

Pas sûr que ce possible avant les quarts les gars, me semble que les clubs de même nationalité s'evitent en huitième non?

Posté(e)
à l’instant, OURS17 a dit :

Pas sûr que ce possible avant les quarts les gars, me semble que les clubs de même nationalité s'evitent en huitième non?

Ah pour moi on fait un classement des qualifiés et le 1er rencontre le 16eme, le 2eme contre le 15eme, etc 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Ah pour moi on fait un classement des qualifiés et le 1er rencontre le 16eme, le 2eme contre le 15eme, etc 

Et je viens de vérifier et tu as totalement raison !

Je croyais qu'ils avaient copié la LDC y compris pour les huitièmes mais non!

Donc en effet c'est 1/16 2/15 etc... 

Les 8 premiers reçoivent et l'avantage du terrain est gardé par l'équipe qui gagne la confrontation après en quart etc...

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, OURS17 a dit :

Et je viens de vérifier et tu as totalement raison !

Je croyais qu'ils avaient copié la LDC y compris pour les huitièmes mais non!

Donc en effet c'est 1/16 2/15 etc... 

Les 8 premiers reçoivent et l'avantage du terrain est gardé par l'équipe qui gagne la confrontation après en quart etc...

Et tjrs pas jean Michel je lis à moitié ! 😂

c'est le classement après qui dicte qui recoit !

• Merci 1
Posté(e)

En attendant encore un match a mettre en bonne place dans notre vidéothèque 

Le meilleur remède à un coup de moins bien. :online:

• Upvote 1
Posté(e)

Ce que j'adore chez Barassi, c'est qu'il ne fête pas un essai avant d'avoir aplati. On assure et on met l'égo en veilleuse. On en redemande des comme ça.

• Upvote 8
Posté(e)

Heureusement que le score est large mais la passe de Germain pour Barassi qu il lui met dans les pieds ce qui prive d un essai est pour moi assez scandaleuse de la part d un joueur venant de rentrer..

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, djip a dit :

je propose que l'on mette cette phrase en épinglé et que chaque nouvel inscrit soit obligé de la valider pour accéder au fofo  : "Car comme chacun le sait Toulouse a inventé le beau rugby et en détient les droits jusqu’à la fin des temps."  :sorcerer:

Il sont fort quand même .

Il arrivent a faire rire , alors que c'est juste une évidente vérité  :smile: .

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Heureusement que le score est large mais la passe de Germain pour Barassi qu il lui met dans les pieds ce qui prive d un essai est pour moi assez scandaleuse de la part d un joueur venant de rentrer..

Surtout après avoir été abreuvé de passes de très bonnes factures avant.

Sur le coup, je me suis dit, tient il y a un petit qui est rentré dans la cour des grands.

Posté(e)
Il y a 9 heures, djip a dit :

je propose que l'on mette cette phrase en épinglé et que chaque nouvel inscrit soit obligé de la valider pour accéder au fofo  : "Car comme chacun le sait Toulouse a inventé le beau rugby et en détient les droits jusqu’à la fin des temps."  :sorcerer:

Très petit cette réflexion, pourquoi jusqu'à la fin des temps 

Le temps ne fait rient à l'affaire quand on est bon on est bon ....

• J'aime 1
  • Haha 6
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

C'est fait.:vvv:

Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Ouep, je les range par ordre alphabétique.

Du coup, ce match au Stoop il vient juste après la série des Rocco.:yes:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Ah tu as la dent dure ! La passe n'est pas bonne c'est certain et il mange clairement le coup là dessus! D'une manière globale j'ai trouvé qu'il avait un peu surjoué son entrée en jeu près des lignes adverses ! 

Après honnêtement, c'est quand même le meilleur "second" 10 depuis holmes je pense (si on considère que ramos est un titu évidemment). Par exemple dimanche, il apporté un sacré punch et réussi à remettre un peu d'ordre dans le bordel à un moment donné.

Perso je pense qu'il a encore des carences et en fait encore un peu trop par moment, mais honnêtement je lui trouve vraiment un truc et je le trouve quand même bien changé depuis son prêt dans sa capacité notamment à prendre des décisions et à s'imposer. Le ptit se retrouve au milieu des ramos, dupont akhi et consorts et n'a pas peur de s'imposer.

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 12 heures, Kana a dit :

Ce serait con, je préfère attendre la finale ! :yes:

Faut les laisser défoncer le Leinster chez eux avant

Non le Leinster c'est à nous de le taper il faut exorciser ça une bonne fois ! 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Pas loin du ST-RCT de décembre 2018 et le 39 à zéro.

Modifié par Manpat
  • Upvote 3