Aller au contenu

[TOP 14 - J11] SR-ST Samedi 30 décembre 2023 à 21h05 à Marcel Deflandre et sur Canal +)

Raphaelle

pronos  

44 membres ont voté

1. 1. Pronos

• La Rochelle (>15)
    • La Rochelle (> 10 ; <= 15)
    • La Rochelle (> 5 ; <= 10)
    • La Rochelle (>= 5)
    • Match nul
      0
    • ST (<=5)
    • ST (> 5 ; <= 10)
      0
    • ST (> 10)
  2. 2. Le staff a-t-il raison de faire tourner massivement à La Rochelle ?

• Oui, on a bien vu qu'on était déjà un peu juste face à Toulon...
    • Non, il faut jouer ce match à fond, une victoire chez notre plus sérieux concurrent les mettrait en difficulté pour une place dans les 2
    • Ne se prononce pas

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/12/2023 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
2 hours ago, Mercilestade said:

Mola se fait huer vis à vis de l équipe alignée ???

Oui, les supporters rochelais voulaient voir Romain N'Tamack aligné. Ils ont marqué leur frustration puérilement. :rolleyes:

• Haha 7
Posté(e)

Je viens de voir une stat assez parlante: 10 défaites à l'extérieur sur 2023 en top 14 pour le ST...

Pas fameux 

En même temps, on constate semaine après semaine qu'il est très difficile, de plus en plus, de s'imposer à l'extérieur .

Toutes les équipes savent qu'une défaite à la piaule et c'est la merde assurée pour le reste de la saison 

D'ou l'intérêt de ramener des BD , chose que l'on a de plus en plus de mal à faire 

Attention parce qu'à la fin ça se jouera surement à 2-3 points 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Oui mais c'est pas nouveau hein...

Franchement, entre la multiplication des chants GPS absolument désespérants , les angles vidéos diffusés jusqu'a la nausée avec les réactions outragées du public qui est prêt à se rouler par terre pour faire changer d'avis l'arbitre , on en revient presque à regretter les matchs à huis clos du covid quoi ...

Franchement, on enlève la "peña Bayonna" , il reste quoi en terme de supporterisme au rugby ?

Le rugby,avant l avènement du professionnalisme ,était un sport mineur,derrière le basket en termes de popularité je crois.

C est devenu un sport majeur derrière le foot,ça attire un nouveau public moins connaisseur je pense mais plus enclin à se déplacer au rugby pour voir et y être vu se foutant totalement de ce qui peut se passer sur le terrain..Mola,dans sa réponse, que j ai posté plus haut l explique mieux que moi notamment sur le côté populaire du rugby qui est apparu..

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, OURS17 a dit :

Alors je n'ai pas d'explication plus précise que cela : c'est un faux-modeste, hautain et condescendant selon les supporters qui ont évidemment pris faits et causes pour O'gara dans l'embrouille de l'an dernier...

Moi je ne suis pas objectif par rapport à son passage à brive. Mais le côté hautain, un peu méprisant c'est quand même quelque chose qui transpire de lui quand on le regarde. O gara, urios ce sont 2 têtes de con mais ils l'assument. 

• Confus 6
  • Vomit 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Par contre, avec ma famille, on s'est fait une réflexion sur les matches qu'on a pu regarder ce weekend (du fond de mon lit, merci la grippe) : ça siffle et vocifère dans TOUS les gradins. Il n'y a plus un seul stade qui ne soit épargné aujourd'hui. C'est franchement limite insupportable quand tu regardes le match à la télé, je n'ose pas imaginer quand tu es dans le stade.. 

En fait non. Car quand tu es au stade, tu es aussi pris par le match donc tu entends moins ce qui se passe autour. Moi je suis dans ma bulle en train de regarder, supporter, râler. Quand tu es devant ta télé, tu n'as pas cette immersion et donc beaucoup plus sensible aux à côtés.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

Ouais enfin son plus gros tort à Mola c'est d'avoir tapé 3 fois en finale O'Gara ...:clin

Oui, sûrement mais c'est encore plus dingue de reprocher à un entraîneur d'être bon.

Franchement, siffler un mec de la 1ere à la 80e minutes, sans raison, juste parce qu'on n'aime pas sa gueule, j'avais jamais vu je pense.

J'imagine même pas la réception le jour où un entraîneur les chauffe, dit dans la presse qu'il déteste La Rochelle et qu'il chie sur les dégénérés qui leur servent de supporters ! :shaun:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

je viens de lire les commentaires lecteurs de tous clubs sur le site l'Equipe, 

la hype de LR club sympa n'est plus que de l'histoire ancienne

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Je te parle de mon ressenti. Et de son expérience à brive. Les joueurs ne pouvaient plus le voir. Il avait demandé à ce que les joueurs se prononcent sur son départ. La majorité avait voté pour qu'il dégage. Et bien il était revenu dessus en restant. Après sur le côté vociferer et insulter, c'est faux il a je crois même été sanctionné pour ça. Après je l'ai dit je ne suis pas forcément objectif. Mais son petit sourire narquois (ça c'est mon impression) je trouve ça bien moins franc que d'autres.

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)

Le public à LR n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs franchement...

Par contre ça montre bien que la communication autour des publics "sympas", "respectueux" ou "esprit rugby" c'est n'importe quoi...

Une chose de bien chez nous, malgré notre boulard intersidéral, c'est que je pense que personne ne se vante d'avoir le "meilleur public de France" comme je vois passer parfois pour d'autres clubs...

Modifié par olivier11
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Ben oui ils ont gagné, ils ont attiré un public plus large, ils ont un manager clivant et un style de jeu identifiable.

Bienvenue au club...:online:

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Parce qu'il y avait une hype? Moi depuis l'histoire plisson et son président qui l'avait déjà jeté comme une merde en septembre quasiment et qui avait fait la leçon de morale 

Posté(e)
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

Si les sifflets sur Mola sont en effet incompréhensibles il est tout autant incompréhensible l'absence de condamnation de la part du club (je ne parle même pas d'excuses).

• Upvote 9
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je te parle de mon ressenti. Et de son expérience à brive. Les joueurs ne pouvaient plus le voir. Il avait demandé à ce que les joueurs se prononcent sur son départ. La majorité avait voté pour qu'il dégage. Et bien il était revenu dessus en restant. Après sur le côté vociferer et insulter, c'est faux il a je crois même été sanctionné pour ça. Après je l'ai dit je ne suis pas forcément objectif. Mais son petit sourire narquois (ça c'est mon impression) je trouve ça bien moins franc que d'autres.

Moi je comprends ce que tu dis.

Je suis un grand fan mais je comprends que son petit sourire et son "il aime pas le rugby" puisse en irriter certains.

Mais je crois que la c'est plus du soutien a Ogara dans leurs passe d'arme...

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

Ce qu'il en sera de nos ambitions en top 14 résultera de notre classement post tournoi. Si on se troue, pas la peine d'épuiser les joueurs, jouons la ccup a fond, si on est pas trop mal classé, a voir. Mais il semble bien que Mola dans les itw dit qu'il savait que cette saison serait impossible et donc n'en attends pas plus que ça.

Exactement.

On sent bien le mojo trés positif de l'UBB ou du Racing en ce moment. Tiens, les 2 demi-finalistes malheureux de la saison dernière :rolleyes:.

Ils risquent de pas être loin à la fin si le T6N est bien négocié (surtout UBB) quand nous serons aux fraises.

• Upvote 1
Posté(e)

Personnellement c est Bouboul que j ai du mal à supporter, il ne fait que râler  s en prendre aux arbitres.

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Le public à LR n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs franchement...

Par contre ça montre bien que la communication autour des publics "sympas", "respectueux" ou "esprit rugby" c'est n'importe quoi...

Une chose de bien chez nous, malgré notre boulard intersidéral, c'est que je pense que personne ne se vante d'avoir le "meilleur public de France" comme je vois passer parfois...

Grave 

J'ai lu vite fait sur tweeter les réactions de certains supporters de l'ASM après leur défaite face à l'UBB.

C'est hallucinant 

Les mecs parlaient d'irrespect pour les supporters...

Sérieusement 

J'ai vu le match, l'ASM fait un super match, les mecs se sont filés comme des dingues et t'as certains blaireaux qui ne se sont pas sentis "respectés" 

Mais le sont ils seulement "respectables" eux ?

Ils confondent tout en fait 

Ils viennent juste "consommer" une victoire , pas plus, pas moins 

L'ambiance, c'est le taff des autres 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Tolhurst a dit :

Exactement.

On sent bien le mojo trés positif de l'UBB ou du Racing en ce moment. Tiens, les 2 demi-finalistes malheureux de la saison dernière :rolleyes:.

Ils risquent de pas être loin à la fin si le T6N est bien négocié (surtout UBB) quand nous serons aux fraises.

Bordeaux souffrira durant le t6n,toute sa ligne de 3/4 sera en EDF..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Personnellement c est Bouboul que j ai du mal à supporter, il ne fait que râler  s en prendre aux arbitres.

C'est ton double, c'est pour ça que tu ne peux pas le blairer...:P:noexpression:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 47 minutes, Pacino31 a dit :

Sinon il a l'air de faire mal à l'impact le jeune Castro , il rappelle un peu Elstadt dans ses attitudes.

Moi aussi j'aime bien son profil et ses apparitions cette année. On va lui laisser le temps mais c'est un peu le genre ferrailleur de l'ombre qu'on n'a pas trop. Et de tous les matchs que j'ai vu pour l'instant auxquels il a participé, il ne recule pas à l'impact et il a l'air de faire mal..

à confirmer bien sûr mais j'aime beaucoup.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Grave 

J'ai lu vite fait sur tweeter les réactions de certains supporters de l'ASM après leur défaite face à l'UBB.

C'est hallucinant 

Sérieusement 

J'ai vu le match, l'ASM fait un super match, les mecs se sont filés comme des dingues et t'as certains blaireaux qui ne se sont pas sentis "respectés" 

Mais le sont ils seulement eux "respectables" ?

En fait certains vont au stade comme s ils allaient au cinéma, au théâtre ou concert..ils oublient que c est du sport avec ses aléas, ses mauvais rebonds,ses décisions arbitrales, bref plein de choses..

Posté(e)
à l’instant, stadeli a dit :

C'est ton double, c'est pour ça que tu ne peux pas le blairer...:P:noexpression:

Je ne suis pas entraîneur de Top 14..

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

Moi aussi j'aime bien son profil et ses apparitions cette année. On va lui laisser le temps mais c'est un peu le genre ferrailleur de l'ombre qu'on n'a pas trop. Et de tous les matchs que j'ai vu pour l'instant auxquels il a participé, il ne recule pas à l'impact et il a l'air de faire mal..

à confirmer bien sûr mais j'aime beaucoup.

D ailleurs j espère que Lavault prendra quelques semaines de suspension car son geste est gratuit,inutile,volontaire avec la volonté claire de faire mal sur un joueur au sol  ,vulnérable donc..

Modifié par Julien81
  • Upvote 7
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

D ailleurs j espère que Lavault prendra quelques semaines de suspension car son geste est gratuit,inutile,volontaire avec la volonté claire de faire mal sur un joueur au sol vulnérable donc..

Grave 

C'est une authentique putasserie son geste 

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)

Mola est un bon communiquant (donc oui, des fois il en use et abuse) mais c'est aussi un gros compétiteur et à mon avis, même si sa réaction est la bonne, bien sûr que quand il entend le public rochelais le siffler, y a une petite fenêtre qui s'est ouverte dans son cerveau qui lui dit "si 3x en finale ne vous ont pas suffit, ne vous inquiétez pas, on se retrouvera". Mais ça n'en fait pas un faux-cul pour autant. Au ST on aime se nourrir de ces petites extra-motivations pour remettre l'église au centre du village le moment venu. 

Cela étant, je le crois 100% sincère quand il dit tout le bien qu'il pense du Stade Rochelais. Allez voir ses sorties médiatiques avant même les finales de 2021, il annonçait déjà que ça sera la grande rivalité des prochaines années, que le club maritime travaillait excellement bien etc.

Après la finale de la saison dernière, il a même qualifié à chaud la fin de match de "braquage" et a dit que le Stade Rochelais l'aurait mérité aussi. 

Que le mec se fasse chahuter (lui ou les joueurs), ça me semble tout à fait normal, c'est dans le cadre de la rivalité. Mais lui réserver une bronca particulière (parce que là y avait clairement un traitement spécial pour lui comme on peut le voir quand un joueur revient dans un ancien club après des adieux houleux), c'est totalement injustifié, point barre. 

Modifié par Gino31
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Grave 

C'est une authentique putasserie son geste 

Une vraie Acebes

• Upvote 2
Posté(e)

La bronca envers Mola, elle est simple !

Il a ruiné la saison de La Rochelle en juin dernier!

Heureusement qu'il y avait Brive sinon ils seraient en proD2 et Merling serait un simple vendeur de Caprisun à la sauvette à l'entrée de métro.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Pacino31 a dit :

Grave 

C'est hallucinant 

Sérieusement 

Mais le sont ils seulement "respectables" eux ?

Superbe action défensive de Plisson sur la dernière action :yes:

Plus sérieusement réaction à chaud, ils perdent de 15 points à la pause, reviennent dans le match et perdent comme des cons sur la dernière action, logique d'avoir de la frustration car cela fait 2 défaites à la maison (RCT et UBB) sur des matchs largement prenables et qui auraient fait un bien fou à leur projet de reconstruction.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 25 minutes, jauzy19 a dit :

Si les sifflets sur Mola sont en effet incompréhensibles il est tout autant incompréhensible l'absence de condamnation de la part du club (je ne parle même pas d'excuses).

Surtout que leur président n'est pas le dernier pour s'offusquer et faire des leçons de morale.

• Upvote 4
Posté(e)

J'ai souvenir du barrage de 2022 au stade (1/4 de finale Top 14 contrer LR à Ernest, quelques semaines après leur 1er titre européen face au Leinster à Marseille), Aldritt avait été copieusement applaudi, et les joueurs rochelais (dont la saison se terminait sur ce match) était resté assez longtemps sur la pelouse après le match et au moment de rentrer dans le tunnel, le stade les avait applaudi aussi (même s'il n'était plus qu'à 35/40% garni à ce moment là).

Canal+ (en plein debrief CRC sur le moment) n'avait pas montré ces images.

L'ambiance autour du Stade était bonne et cordiale aussi même si certains supps (de chez nous aussi) n'avaient pas apprécié qu'on chambre Ihia West et que ça gueule à la moindre micro-décision arbitrale n'allant pas dans notre sens. 

Le contexte était sûrement différent, les rochelais était très satisfaits de leur 1er titre et nous de passer en 1/2 de Top 14 en s'offrant le champion d'Europe donc tout le monde y avait son compte... 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Pouik a dit :

Je n'ai pas pu voir le match mais je viens de lire que Mola aurait été copieusement sifflé à Deflandre hier soir. Ouf je suis rassuré j'avais peur qu'il n'y ait que le public toulousain qui sifflait (ses anciens joueurs, buteurs adverses...)

Adishatz Pouik

Je ne vois pas ce qu’il y a de rassurant du coup. Si, dans le bus, mon fils ne laisse pas sa place assise à une personne âgée, savoir que le fils de mon voisin ne le fait pas non plus, ne va pas me rassurer.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Posté(e)
il y a 6 minutes, Vil &amp; Preux a dit :

Adishatz Pouik

Je ne vois pas ce qu’il y a de rassurant du coup. Si, dans le bus, mon fils ne laisse pas sa place assise à une personne âgée, savoir que le fils de mon voisin ne le fait pas non plus, ne va pas me rassurer.

Pierre V

Vous prenez tout au premier degré ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Donc en gros, vous n'avez même pas de raisons particulières.

Je crois que vous venez de tirer le gros lot des sifflets les plus débiles du Top14.

Merci de ne pas me mettre dans le sac puisque je suis supporter stadiste 🤣🤣🤣 

Et très honnêtement bcp de vieux supporters de l'ASR ont très mal vécu le truc de ce que j'en sais ...

Sur le reste en effet je dois bien avouer que je suis assez désespéré ... ça me fait un peu honte car pour le coup moi si je supporte le ST je suis natif de LR et je trouve que ça ne renvoie pas une bonne image de la ville.

Le public a bcp bcp changé sur les 3 ou 4 dernières années notamment sur la méconnaissance du jeu et des règles (très paradoxal d'ailleurs sur ce dernier point) ...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 39 minutes, capitole46 a dit :

La bronca envers Mola, elle est simple !

Il a ruiné la saison de La Rochelle en juin dernier!

Enfin tu sifflés Mola et tu as O Gara et Boboul comme entraîneur...

A un moment pour critiquer il faut avoir le cul propre. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Vil &amp; Preux a dit :

Adishatz Pouik

Pierre V

C'était tout à fait ironique. Je trouve ça consternant! Mais je ne suis pas dupe: les supporters Rochelais comme les toulousains, n'ont pas le monopole de la connerie...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ardbeg a dit :

Vous prenez tout au premier degré ?

Pour la binouze, j'évite

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, OURS17 a dit :

Bah ça je ne suis pas vraiment d'accord avec toi là dessus...

Il existe bcp de bons voir de très bons joueurs en dehors de nos frontières sans être des superstars.

Je pense juste que sur les deux postes de la charnière ce n'est absolument pas la politique du staff...

Là dessus pour le coup, je peux me tromper mais je pense que le stade veut faire de la place à des jeunes à fort potentiel et a cru/croit fort en graou.

Pour moi graou doit surtout évacuer sa rentrée au Leinster. Il y a un avant et un après très clairement sur son niveau de jeu notamment sa gestion des temps faibles.

Je ne dis pas qu il n y a pas de très bons à recruter en dehors de nos frontières mais leur proposer le challenge qui l attend, pas sur qu il en reste bcp à la fin.

Pour des jeunes à fort potentiel en jeunes... Heu qui? On parle de Maka, ou encore de Courties ancien espoir, qui est où d ailleurs?

Moi je reste sceptique sur cette piste et ne demande qu être contredit...

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Moi je ne suis pas objectif par rapport à son passage à brive. Mais le côté hautain, un peu méprisant c'est quand même quelque chose qui transpire de lui quand on le regarde. O gara, urios ce sont 2 têtes de con mais ils l'assument. 

Sans doute as tu raison... Je t'avoue ne pas le connaître personnellement ni ne l'avoir jamais rencontré donc je ne peux dire...

Après en effet c'est quelqu'un qui est plutôt cérébral et prend pas mal de hauteur dans ses analyses (c'était le cas quand il était aux spécialistes rugby déjà) donc souvent ça peut donner un air un "peu supérieur"...

Après je constate quand même que ce n'est surtout pas très à la mode d'être quelq'un qui prend du recul dans ses analyses et maîtrise la nuance avec facilité.

La société actuelle trouve que c'est souvent le signe d'un manque de courage voir pire ce genre de personnes sont des manipulateurs...

Dernier point sur ce que tu dis : sauf erreur de ma part je n'ai jamais entendu Mola dénigrer ou minimiser la performance de ses adversaires. Ce que les deux autres font allègrement pour des raisons différentes l'une culturelle l'autre stratégique ou égotique.

Bref dans tous les cas, je ne pense pas que ça vaut des sifflets sur tout un match même si au final ce n'est pas très graves.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, sass40 a dit :

Je ne dis pas qu il n y a pas de très bons à recruter en dehors de nos frontières mais leur proposer le challenge qui l attend, pas sur qu il en reste bcp à la fin.

Pour des jeunes à fort potentiel en jeunes... Heu qui? On parle de Maka, ou encore de Courties ancien espoir, qui est où d ailleurs?

surtout que Graou a 26 ans, ce n'est plus un jeune. S'il était en ProD2 c'est qu'il y avait peut-être une raison, son niveau par exemple ? Espérer qu'il devienne maintenant un très bon joueur de Top 14 est peut-être trop lui demander ?

Germain je commence à avoir des doutes. Il a 23 ans, il est arrivé à 20 ans, arraché à l'UBB comme un futur cador, et 3 ans après il en est loin. 

Et, même si sa vie privée ne nous regarde pas, il est en couple avec Sophie Tapie, elle habite à Toulouse ?  il va être papa ou l'est déjà, alors at-t-il vraiment la tête au ST ? fatigue des voyages ? 

Bref, ce n'est plus non plus un jeune. Dupont, NTK, même Doussain étaient déjà bien plus forts à 20 ans qu'eux à 23 et 26 ans. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, sass40 a dit :

Bah je ne pense pas pour le coup je pense que y'en a bcp qui seraient intéressés à l'étranger a mon avis ... Tu viens jouer dans un club qui joue de grandes choses et si tu ne te blesses pas c'est minimum 25 matchs dans l'année et des phases finales à chaque fois.

Je ne le souhaite pas mais la blessure dans notre sport c'est loin d'être rarissime et quelques choses me dit que l'on est actuellement en train de changer de paradigme et les joueurs stars commencent a vraiment prendre le pouvoir cf toto ou aldritt. Du coup globalement je pense que s'il la demande sa plage de récup il l'aura toto. 

Bref pour moi je pense vraiment que ça ne doit pas être bien compliqué de trouver dans le profil que tu décrivais particulièrement.

En revanche ce n'est pas la stratégie du club sur les postes de la charnière et le 9 en particulier.

Sur la deuxième partie de ton propos franchement je suis un peu comme toi à date je ne vois pas grand monde mais pour le coup je pense que le staff sait ce qu'il fait là dessus et je leur laisse le bénéfice du doute vu que globalement en dix ans ils viennent de sortir du cdf plus ou moins une équipe 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

surtout que Graou a 26 ans, ce n'est plus un jeune. S'il était en ProD2 c'est qu'il y avait peut-être une raison, son niveau par exemple ? Espérer qu'il devienne maintenant un très bon joueur de Top 14 est peut-être trop lui demander ?

Germain je commence à avoir des doutes. Il a 23 ans, il est arrivé à 20 ans, arraché à l'UBB comme un futur cador, et 3 ans après il en est loin. 

Et, même si sa vie privée ne nous regarde pas, il est en couple avec Sophie Tapie, elle habite à Toulouse ?  il va être papa ou l'est déjà, alors at-t-il vraiment la tête au ST ? fatigue des voyages ? 

Bref, ce n'est plus non plus un jeune. Dupont, NTK, même Doussain étaient déjà bien plus forts à 20 ans qu'eux à 23 et 26 ans. 

C’est peut être une question financière aussi… trouver une bonne doublure ça coute cher sauf si on prend un joueur comme le 9 que Pau a récupéré.  
Pour moi aussi le problème vient du profil rechercher, on veut que des polyvalents ce qui limite énormément les possibilités. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

C'est clair, même si on entendait les hurlements aigus des sudistes dignes de je ne sais même pas quel animal, et on les entend encore trop aujourd'hui...

Le rugby prend une bien mauvaise direction, planqué derrière ses fausses valeurs, et c'est pour ça que je m'en désintéresse de plus en plus.

Non mais faut arrêter avec ça.

Là où je peux être d'accord avec toi, c'est sur le fait qu'il y ait un public totalement ignare sur les règles du rugby et qu'il vienne au stade simplement pour se montrer et consommer autre chose que du sport. Là, y'en a davantage qu'il y a quelques années.

En revanche, les sifflets et vociférations étaient déjà là il y a 30 ans, et même de façon plus vindicative !!!

Prenons LE match référence en terme d'ambiance au Stadium contre le SF en 1999 : les rapetouts n'avaient pas été accueillis avec des encouragements !!!

Souvenons-nous des accueils pour les Auradou, Roncero, les arbitres Méné ou Gastou. Et là je parle d'EW mais à Mayol, Giral ou Armandie, c'était beaucoup plus "chaud" et hostile que maintenant.

Sur ce plan-là, je trouve que c'est plus aseptisé maintenant avec des speakers que te disent exactement ce que tu dois faire : ne pas siffler, applaudir, se lever, s'asseoir, faire silence, etc... !!!

Tu peux aussi rajouter les gens qui te disent qu'il faut chanter, qu'il faut applaudir, que c'est bien de se lever pour une action qui est à 40m de la ligne car sinon il faut rester chez soi, etc...

On n'a plus le droit de vivre le match comme on le veut. Il y a des donneurs de leçon partout. Moi, c'est ça qui me gonfle. 

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, OURS17 a dit :

Sans doute as tu raison... Je t'avoue ne pas le connaître personnellement ni ne l'avoir jamais rencontré donc je ne peux dire...

Après en effet c'est quelqu'un qui est plutôt cérébral et prend pas mal de hauteur dans ses analyses (c'était le cas quand il était aux spécialistes rugby déjà) donc souvent ça peut donner un air un "peu supérieur"...

Après je constate quand même que ce n'est surtout pas très à la mode d'être quelq'un qui prend du recul dans ses analyses et maîtrise la nuance avec facilité.

La société actuelle trouve que c'est souvent le signe d'un manque de courage voir pire ce genre de personnes sont des manipulateurs...

Dernier point sur ce que tu dis : sauf erreur de ma part je n'ai jamais entendu Mola dénigrer ou minimiser la performance de ses adversaires. Ce que les deux autres font allègrement pour des raisons différentes l'une culturelle l'autre stratégique ou égotique.

Bref dans tous les cas, je ne pense pas que ça vaut des sifflets sur tout un match même si au final ce n'est pas très graves.

C'est clair. Quand on ne répond pas aux provocations, on est considéré comme hautain et méprisant aux yeux de certains. Moi j'ai connu ça à l'école petit. Et je crains que ça soit pire maintenant.

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Peut-être qu'il a tout simplement évolué dans son management, sa façon de faire. Ça s'appelle l'expérience, l'acquisition de nouvelles compétences... 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

J étais au match hier, ou j ai aperçu le cop toulousain en bas de tribune..

presence aussi de quelques supporters disséminés un peu partout 

un avant match avec des discussions sympa de supporter rochelais 

au cours du match un vent présent et aucune des équipes en a clairement profite 

une ambiance terne excepté quelques coups de canons rarissimes.. ce qui donne raison à la musique de temps  en temps à wallon .. n en déplaise à certains. 

un Brennan très très léger physiquement malgré quelques fulgurances 

Graou qui parlait souvent à bituniyata sur ses placements ( quel monstre ) 

Didier lacroix paraissait très énervé et mola chambreur ..;) 

pas grand chose à retirer même pour La Rochelle qui ne peut pas se rassurer malgré le score 

La Rochelle n a pas cessé de mettre son nouveau chant dans les tribunes,, histoire de créer quelque chose à l instar de bayonne .. ça a le mérite d exister 

un arbitrage maison mais ça on a l habitude dans de nombreux stades 

Modifié par No troll
  • Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Beorb71 a dit :

C’est peut être une question financière aussi… trouver une bonne doublure ça coute cher sauf si on prend un joueur comme le 9 que Pau a récupéré.  
Pour moi aussi le problème vient du profil rechercher, on veut que des polyvalents ce qui limite énormément les possibilités. 

Exactement

Mais je ne veux pas spécialement incriminer la charnière non plus, du moins sur le match d'hier.

On est pris devant, du coup on joue à reculons , je vois pas quel joueur aurait fait mieux.

Le truc qui m'insupporte c'est que non seulement en doublons on a pas de 10 mais on a pas de buteur fiable et ça c'est juste pas normal.

Qu'on veuille privilégier la polyvalence, soit 

Mais dans ce top 14 où TOUS les points comptent, il est inconcevable de ne pas rentrer sur un terrain avec un buteur fiable.

Or nous ça fait des lustres qu'on connait ça.

Moi je ne peux pas m'y résoudre ni l'accepter 

Alors hier c'est moins grave parce que jamais nous ne sommes en mesure de gagner mais dans des matchs étriqués, on est certains de perdre au jeu de la réussite sur les coups de pieds.

Et encore je ne parle même pas de l'utilisation du jeu au pied dans un match ou tu subis, ou tu te retrouves étouffé .

Si nous le voyons le staff le voit aussi 

Pourquoi ne pas y remédier?

Je souscris en partie au "doublons= chances pour les jeunes" 

Mais à un moment si chez les jeunes t'as pas de buteur qui monte , bordel va chercher un mec ailleurs alors 

Meme s'il joue pas 10 parce que tu veux vraiment encourager Germain , enlevons lui la pression du jeu au pied à minima .

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Gino31 a dit :

Toujours du mal à être convaincu par Graou.

Je trouve que sa 1ère année était globalement positive, la meilleure contribution d'un 9 remplaçant depuis le départ de Bézy (malgré son entrée ratée face au Leinster dans un évènement qui était trop grand pour lui).

Pendant les doublons, il faisait partie des satisfactions. J'ai souvenir de bons matchs de sa part à Clermont, contre Montpellier à la maison ou quand on s'est imposé au Racing.

J'avais même trouvé dommage à l'époque qu'on le récompense pas de ses doublons en lui donnant du temps du jeu au Stadium contre les Bulls en 1/8 de CC (équipe sud-africaine très faible qui était sur une mauvaise dynamique et qu'on pouvait battre sans aucun soucis en intégrant 2/3 seconds couteaux dans le XV de gala).

Son jeu était déjà marquée d'une certaine inconsistance, irrégulier et inégal sur 80 mins, capable de très bonne séquences sur 15/20 mins puis d'être à la rue sur les 15 mins suivantes.

Force est de constater qu'il n'a pas bcp progressé là-dessus. Même si y a des circonstances atténuantes quand t'es aligné 80% du temps avec des équipes remaniées. 

J'ai tendance à penser qu'on devrait changer de profil de recrutement pour le 9 qui joue derrière Dupont. Au lieu de recruter des jeunes ou des joueurs qui ont encore besoin de s'accomplir, on devrait plutôt à mon avis essayer de prendre un joueur déjà fini rugbystiquement, dans la tranche 28-32 ans, qui peut contribuer direct et apporter son expérience. Un jeune joueur ne peut à mon avis pas atteindre son plein potentiel en jouant derrière Dupont.

Le gros de ta saison se résume à être envoyé à l'abattoir à l'extérieur quand faut faire tourner (comme ce soir) et à jouer pendant les doublons de Novembre/Février/Mars, tout en sachant à l'avance que tu vas disparaître des 23 dans les matchs importants. 

Je suis d'accord avec ça, il me paraissait super prometteur au départ, mais je trouve son QI Rugby extrêmement limité à un poste ou c'est la qualité principale à avoir.

Hier encore il a tellement de dêchets, et sa pénalité vite jouée c'est le symbole qu'il a je trouve la tête dans le guidon tout le temps.

Après il est costaud, bon offensivement et défensivement, mais je trouve qu'il sent pas le jeu. Il a une petite excuse car il est souvent aligné avec un pack dominé mais ça excuse pas tout.

Germain fait pas un bon match non plus hier mais je serai plus clément, il a fait plusieurs bonnes entrées avant ça, je pense qu'il peut bien mieux faire, à ce poste de 10, même si ça restera toujours plus un 9.

J'ai beaucoup aimé comme beaucoup les jeunes, Vergé vraiment costaud pour ce niveau, il s'est bien battu, Castro Ferrera gros batailleur, attention aux fautes, et les entrées de Merkler et Delibes. Les cadres qu'étaient Marchand, Willis et Mallia se sont bien battus.

Guitoune invisible, nos deux ailiers pas bons certes peu alimentés par les autres 3/4.

Match à oublier qui aura servi seulement à donné un peu d'expérience à nos espoirs.

• Upvote 3
Posté(e)

Je m'attendais à mieux vu la compo mais en tout cas je persiste sur Capuozzo, franchement pour le moment c'est un flop. Toujours blessé et quand il joue, certe dans une equipe remaniee, il ne réussi pas grand chose. 

Le tournoi va arriver mais on va surtout se faire piller devant. Derrière hormis Ramos et dupont (7) je ne vois pas qui on va perdre. L'ubb et le racing devraient pas mal contribuer. L. Ubb peut possiblement perdre lucu jalibert penaud moefana lbb buros... Ça va piquer pour eux aussi. 

A voir si l'edf prend marchand. Il pourrait le laisser au repos honnêtement mais j'y crois pas trop. 

Faudra tout gagner à domicile et chercher 2 victoires à l'extérieur. 

Posté(e) (modifié)

Je vois partout que les Sifflets étaient pour Mola parce qu'il avait émis des propos très critiques envers La Rochelle.

Je ne me souviens pas de propos de ce genre. Quelqu'un peut m'éclairer ?

J'ai plus le souvenir de sorties dithyrambiques de sa part ...

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Posté(e)
2 hours ago, le zèbre aux courges said:

Tu poses la même question aux Clermontois ou aux Bordelais avant et je pense que t'as la majorité des mecs qui veulent dégager Urios. Il est juste insupportable.