Jump to content

[TOP 14 - J11] SR-ST Samedi 30 décembre 2023 à 21h05 à Marcel Deflandre et sur Canal +)

Raphaelle

pronos  

44 members have voted

1. 1. Pronos

• La Rochelle (>15)
    • La Rochelle (> 10 ; <= 15)
    • La Rochelle (> 5 ; <= 10)
    • La Rochelle (>= 5)
    • Match nul
      0
    • ST (<=5)
    • ST (> 5 ; <= 10)
      0
    • ST (> 10)
  2. 2. Le staff a-t-il raison de faire tourner massivement à La Rochelle ?

• Oui, on a bien vu qu'on était déjà un peu juste face à Toulon...
    • Non, il faut jouer ce match à fond, une victoire chez notre plus sérieux concurrent les mettrait en difficulté pour une place dans les 2
    • Ne se prononce pas

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/30/2023 at 08:00 PM

Recommended Posts

Comme vous êtes déjà au taquet sur ce match, on ouvre ! 

par exemple :

Sauf que Aldé, Graou sont blessés. 

En 1 : ? Duprat est blessé. Neti et ? 

en 2 : Marchand et Cramont ou Boubilia

en 3 : Laulala et AInu'u (Merckler blessé)

en 4 et 5 : Faaselele, Brennan, Vergé, ?

en 8 : pas Roumat, donc ?

en 6 et 7 : Placines, Willis, ?

en 9 et 10 : Germain et Mallia ? (Kinghorn doit aussi se reposer)

au centre : Choco, Costes, Tauzin ?

Aux ailes et en 15: Capuozzo, Retière, Bitu 

Je ne parle même pas des remplaçants. 

Entre les blessés et les repos, ça va être dur. Surtout en plus avec Gourgue et Delpol blessés.

• Like 1
  • Thanks 4
  • Upvote 1

Dommage de devoir faire l’impasse 

Cela aurait été une bonne occasion d’écarter un concurrent à la qualif car le souci c’est que devant, il y a 3 équipes (Pau, castres, SF) qui seront peu impactées par le tournoi et risque de prendre 3 places à des favoris comme Lyon, La Rochelle ou nous.

• Upvote 1
il y a 1 minute, Haddock a dit :

Cela aurait été une bonne occasion d’écarter un concurrent à la qualif car le souci c’est que devant, il y a 3 équipes (Pau, castres, SF) qui seront peu impactées par le tournoi et risque de prendre 3 places à des favoris comme Lyon, La Rochelle ou nous.

Tu as bien raison mais je crois que malheureusement le staff n'a pas trop le choix. Il faut sacrifier ce match pour gérer au mieux notre effectif car la période du tournoi sera cruciale pour notre fin de saison.

• Upvote 4
il y a 33 minutes, Haddock a dit :

Pourquoi impasse?tu vas faire jouer des mecs plein d envie voulant montrer qu ils peuvent être au niveau des titulaires .et la pression sera sur la Rochelle qui aura tout à perdre au contraire de nous..

Ainuu Marchand laulala 

Faasalele Brennan 

Ntk Willis Placines 

Graou Germain 

Delibes Choco Costes Bituniyata 

Malia

Neti Cramont Alde Castro Guitoune Kinghorn Capuozzo vergé 

Edited by Julien81
  • Upvote 1

Moi je vous bien un match de trainards.

On reste grosso modo un peu dans le coup jusqu'au bout et on les crucifie a 2 minutes du terme sur une interception ...

:yes:

• Thanks 1
  • Haha 4
il y a une heure, Haddock a dit :

Lyon favoris ? et puis je ne vois pas Pau continuer.

il y a une heure, Julien81 a dit :

Pourquoi impasse?tu vas faire jouer des mecs plein d envie voulant montrer qu ils peuvent être au niveau des titulaires .et la pression sera sur la Rochelle qui aura tout à perdre au contraire de nous..

Ainuu Marchand laulala 

Faasalele Brennan 

Ntk Willis Placines 

Graou Germain 

Delibes Choco Costes Bituniyata 

Malia

Neti Cramont Alde Castro Guitoune Kinghorn Capuozzo vergé 

Au dernière nouvelle Graou et Alde sont blessés... De même que Merkler.

Du coup ainu'u et Laulala a droite.

Neti et Duprat a gauche ? 

Edited by thorvic
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Comme vous êtes déjà au taquet sur ce match, on ouvre ! 

par exemple :

Sauf que Aldé, Graou sont blessés. 

En 1 : ? Duprat est blessé. Neti et ? 

en 2 : Marchand et Cramont ou Boubilia

en 3 : Laulala et AInu'u (Merckler blessé)

en 4 et 5 : Faaselele, Brennan, Vergé, ?

en 8 : pas Roumat, donc ?

en 6 et 7 : Placines, Willis, ?

en 9 et 10 : Germain et Mallia ? (Kinghorn doit aussi se reposer)

au centre : Choco, Costes, Tauzin ?

Aux ailes et en 15: Capuozzo, Retière, Bitu 

Je ne parle même pas des remplaçants. 

Entre les blessés et les repos, ça va être dur. Surtout en plus avec Gourgue et Delpol blessés.

Alde je pense et j'espère que ce n'est rien de grave: il n'avait pas joué par précaution et Mola avait parlé de fatigue. On peut imaginer qu'il est reposé.

Duprat n'est pas à l'infirmerie.

Pour Graou un retour ferait du bien...

Au temps pour moi je viens de voir que Duprat est blessé d'après le point infirmerie.

Edited by Pouik
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

Aldo je pense et j'espère que ce n'est rien de grave: il n'avait pas joué par précaution et Mola avait parlé de fatigue. On peut imaginer qu'il est reposé.

Duprat n'est pas à l'infirmerie.

Pour Graou un retour ferait du bien...

Je crains que non, Aldé blessé aux cervicales à l'échauffement il y a 15 jours, et il était prévu un long repos car il a beaucoup joué depuis sa reprise. On n'en parle pas dans les blessés.

Sur le topic des blessés : Paul Graou a repris la course en extérieur et a suivi des soins

Donc faut pas rêver. 

Quant à Arthur Retière : Arthur Retière a alterné les soins et un travail de remise en charge

il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Je crains que non, Aldé blessé aux cervicales à l'échauffement il y a 15 jours, et il était prévu un long repos car il a beaucoup joué depuis sa reprise. On n'en parle pas dans les blessés.

Sur le topic des blessés : Paul Graou a repris la course en extérieur et a suivi des soins

Donc faut pas rêver. 

Quant à Arthur Retière : Arthur Retière a alterné les soins et un travail de remise en charge

Il aura eu 15 jours de repos. Malheureusement avec Merkler et Duprat blessés + Reilhes prêté, on n' a plus trop de solutions.

il y a 2 minutes, Pouik a dit :

Il aura eu 15 jours de repos. Malheureusement avec Merkler et Duprat blessés + Reilhes prêté, on n' a plus trop de solutions.

Laulala et Ainu'u à droite, à gauche c'est plus compliqué, il ne reste que Neti et Baille.

La priorité de cette saison semble être la coupe d’Europe, je pense qu’un certains nombre de joueurs vont bénéficier d’une semaine de repos, l’occasion de donner du temps de jeu à certains. Les Cramont, Hawkes, Vergé, Brennan, Théo, Castro, Chocobares, Guitoune, Bituniyata, Mallia, Costes, Chocobares…

Beau-jeu-laid
il y a 48 minutes, capitole a dit :

La priorité de cette saison semble être la coupe d’Europe, je pense qu’un certains nombre de joueurs vont bénéficier d’une semaine de repos, l’occasion de donner du temps de jeu à certains. Les Cramont, Hawkes, Vergé, Brennan, Théo, Castro, Chocobares, Guitoune, Bituniyata, Mallia, Costes, Chocobares…

J'espère me tromper mais si on envoie une équipe aussi peu mixte, on va se prendre la foudre.

LR doit absolument gagner ce match et niveau puissance, sans Willis, Meafou et la 3' ligne titulaire ça va être mission impossible.

C'est bien de préparer les doublons, mais envoyées des jeunes a l'abbatoir pas sur que ce soit très productif.

il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'espère me tromper mais si on envoie une équipe aussi peu mixte, on va se prendre la foudre.

LR doit absolument gagner ce match et niveau puissance, sans Willis, Meafou et la 3' ligne titulaire ça va être mission impossible.

C'est bien de préparer les doublons, mais envoyées des jeunes a l'abbatoir pas sur que ce soit très productif.

Willis ,Marchand joueront je pense..Meafou non..

Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Çal'a été en 2018 à Montpellier.

Il y a 2 heures, capitole a dit :

oui, mais la charnière ? 

Un jeune ? 

Parce qu'entre les blessés et les vacanciers,  il reste Germain et Germain ! Mallia sera sûrement arrière 

Beau-jeu-laid
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Çal'a été en 2018 à Montpellier.

Je crois qu'on oublie un peu qui est La Rochelle...

Même sans Aldritt, je nous vois 0 chance de gagner la bas avec une équipe de jeune.

Et je peux parier.

• Upvote 1

Hier dans le groupe élargi il y avait (au moins) : Cramont, Hawkes, Brennan, Castro, Guitoune, Mallia (qui s'est bien entrainé au but). Ceux là on peut imaginer les voir à la Rochelle.

Costes était sans doute au repos, donc il devrait y aller aussi pour moi, Bitunyata pareil.

Théo et Ange ....?

• Thanks 3
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Même sans Aldritt, je nous vois 0 chance de gagner la bas avec une équipe de jeune.

Et je peux parier.

Oui, c'est ce que je dis. Je ne parle pas de gagner. On avait pris aussi une rouste à Montpellier et on connaît la suite. Espérons la même chose, sinon tant pis.

• Confused 1
  • Upvote 1
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Et je peux parier.

Sans Aldritt et sans Danty aussi..ça change pas mal de choses selon moi..

• Upvote 1
Il y a 8 heures, Haddock a dit :

Plutôt d’accord avec toi, et puis on peut se dire que la saison est désormais bien avancée puisqu’on va arriver très vite sur le tournoi. On connaît l’aléa de cette période avec notre équipe B ou C. On la démarre avec des points de retard donc pas le droit à l’erreur. 
Puis à la sortie, la conjugaison d’internationaux rinces et des phases finales de la CE, font qu’on aura pas beaucoup d’occasion d’aller prendre des points à l’extérieur.

Il y a 14 heures, capitole46 a dit :

Moi je vous bien un match de trainards.

On reste grosso modo un peu dans le coup jusqu'au bout et on les crucifie a 2 minutes du terme sur une interception ...

:yes:

Un essai de NTK junior a la dernière minute 

il y a 39 minutes, Keke a dit :

Plutôt d’accord avec toi, et puis on peut se dire que la saison est désormais bien avancée puisqu’on va arriver très vite sur le tournoi. On connaît l’aléa de cette période avec notre équipe B ou C. On la démarre avec des points de retard donc pas le droit à l’erreur. 
Puis à la sortie, la conjugaison d’internationaux rinces et des phases finales de la CE, font qu’on aura pas beaucoup d’occasion d’aller prendre des points à l’extérieur.

La Rochelle est dans une situation pire que la notre,on est à 1 point du 2ieme au classement britannique,on a 10 points en ccup avec un goal average tres intéressant..on dirait qu il y a le feu au Wallon ..l objectif semble être la ccup, on verra en top 14 mais on n est pas largué.. 

• Upvote 3
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

La Rochelle est dans une situation pire que la notre,on est à 1 point du 2ieme au classement britannique,on a 10 points en ccup avec un goal average tres intéressant..on dirait qu il y a le feu au Wallon ..l objectif semble être la ccup, on verra en top 14 mais on n est pas largué.. 

exactement

tant qu’on gagne tout a domicile il y a pas le feu. Et on choisira qq matchs à l exterieur

on n’est pas non plus a l abri d’une bonne surprise à LR; regardez l équipe du rct qui a gagné à l asm

• Upvote 2
il y a une heure, Julien81 a dit :

Oh merde..j espère que c est pas les croisés..

Voir topic "Des nouvelles des blessés".

delacaravelle

sinon vous voulez que Skelton mange Tauzin pour vous en débarrasser avant même la saison prochaine ? faut demander

• Haha 5
Le 24/12/2023 à 09:42, Haddock a dit :

Lyon dans les favoris ???

ouaw on ne doit pas voir le même championnat 

• Haha 1
Il y a 13 heures, blacksad a dit :

exactement

tant qu’on gagne tout a domicile il y a pas le feu. Et on choisira qq matchs à l exterieur

on n’est pas non plus a l abri d’une bonne surprise à LR; regardez l équipe du rct qui a gagné à l asm

C'est ça, un bilan de 15 victoires en 26 matchs (donc tout gagner à domicile : 13 matchs + 2 matchs à l'extérieur) est généralement synonyme de Top 6 assuré.

Depuis la saison 2005/2006, donc la 1ère avec la formule à 14 équipes, c'est arrivé que 2 fois qu'une équipe à 15 victoires (RCT en 2010/11 et Pau en 2017/18, la faute à un nombre de point de bonus très inférieur à leurs concurrents de l'époque) ne se qualifie pas dans le top 6. 

Donc théoriquement, en effet, si on veut faire le minimum, on a "juste" à continuer à faire le plein à la maison et à cibler 1 ou 2 matchs à l'extérieur d'ici la fin.

Cela dit c'est quand même dommage de pas avoir un joker supplémentaire pour les doublons. Sur le triptyque Pau/CO/SF, on aurait dû en prendre un pour être sereins. Ces dernières années (à chaque fois champions d'automne) on avait plus de marge à l'approche de cette période.

Edited by Gino31
Il y a 12 heures, Gino31 a dit :

C'est ça, un bilan de 15 victoires en 26 matchs (donc tout gagner à domicile : 13 matchs + 2 matchs à l'extérieur) est généralement synonyme de Top 6 assuré.

Depuis la saison 2005/2006, donc la 1ère avec la formule à 14 équipes, c'est arrivé que 2 fois qu'une équipe à 15 victoires (RCT en 2010/11 et Pau en 2017/18, la faute à un nombre de point de bonus très inférieur à leurs concurrents de l'époque) ne se qualifie pas dans le top 6. 

Donc théoriquement, en effet, si on veut faire le minimum, on a "juste" à continuer à faire le plein à la maison et à cibler 1 ou 2 matchs à l'extérieur d'ici la fin.

Cela dit c'est quand même dommage de pas avoir un joker supplémentaire pour les doublons. Sur le triptyque Pau/CO/SF, on aurait dû en prendre un pour être sereins. Ces dernières années (à chaque fois champions d'automne) on avait plus de marge à l'approche de cette période.

Ca met aussi en évidence la victoire cruciale de notre équipe remaniée à la sortie de l'été à Oyonnax. Ce match-là, il a fallu se le gagner et ça risque de compter beaucoup en fin de saison puisqu'il semble évident qu'on aura peu voire pas de marge pour être dans les 6 cette année.

• Upvote 3
à l’instant, yules31 a dit :

Bonjour savez vous s il y a cette semaine des entraînements ouverts au public ? Merci

Déjà ils sont en vacances jusqu'à Mercredi inclus.

il y a 15 minutes, yules31 a dit :

Bonjour savez vous s il y a cette semaine des entraînements ouverts au public ? Merci

Entraînement ouvert au public, Equipe 1 :jeudi 28 décembre / 15h00.

• Thanks 3

Entre l'absence de la plupart des internationaux, la reprise de l'entraînement le jeudi pour le match le samedi ,  les Blessures et les retour de blessure .

On va prendre la foudre là-bas.

On devrait avoir une équipe du genre

32gl.png

Baille Cramont Ainu u

Meafou Placines Roumat Dupont Capuozzo

Edited by Bota
  • Like 1
il y a une heure, Bota a dit :

Entre l'absence de la plupart des internationaux, la reprise de l'entraînement le jeudi pour le match le samedi ,  les Blessures et les retour de blessure .

On va prendre la foudre là-bas.

On devrait avoir une équipe du genre

32gl.png

Baille Cramont Ainu u

Meafou Placines Roumat Dupont Capuozzo

Je pense qu on ne verra ni Roumat ni Dupont ni Meafou ni Arnold ni Jelonch ni Baille 

Edited by Julien81
  • Upvote 2
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je pense qu on ne verra ni Roumat ni Dupont ni Meafou ni Arnold ni Jelonch ni Baille 

Je pense que on va faire la spéciale Noves .

Un gros Banc , et si on est pas trop loin a la 60 eme on verra bien .

il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Ça panique à la Rochelle ...:nuke:

A voir l'équipe qui sera alignée, si aucuns inters et avec beaucoup de  jeunes, Alldritt ou pas, on risque de ramasser !

il y a 1 minute, Nathou a dit :

A voir l'équipe qui sera alignée, si aucuns inters et avec beaucoup de  jeunes, Alldritt ou pas, on risque de ramasser !

Pas grave,si on ramasse,ça leur donnera l illusion  qu ils peuvent nous battre en phases finales..:lol:

delacaravelle
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

Ça panique à la Rochelle ...:nuke:

t'es sûr ? ce n'est pas plutôt qu'Alldritt a des fourmis dans les jambes ? la demande vient d'Alldritt ou du Stade Rochelais ?

en fait t'en sais rien, moi non plus d'ailleurs...

• Upvote 4
Parigot_Paris

Ha ha ! Aldritt ! Ca rigole moins, hein ? Fini de rire, mes gaillards ! On va vous caresser les côtes, petits comiques ! :sorcerer: 

J'aimerions bien avoir un huit du calibre d'Aldritt au SF, moi ! :crying: Delacaravelle ? Tu prêtes ? J'ai un copain qui a un joli petit yacht basé aux Minimes, si des fois que tu veuilles faire un tour ? :flo: 

il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

t'es sûr ? ce n'est pas plutôt qu'Alldritt a des fourmis dans les jambes ? la demande vient d'Alldritt ou du Stade Rochelais ?

en fait t'en sais rien, moi non plus d'ailleurs...

Bien mordu à l hameçon..c était tellement gros que je ne pensais pas que quelqu'un se ferait avoir..:nuke:

delacaravelle
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Bien mordu à l hameçon..c était tellement gros que je ne pensais pas que quelqu'un se ferait avoir..:nuke:

ben voyons... plus je te lis, plus je me rends compte que tu te racontes des histoires. faut dire qu'il n'y a que ça à faire dans le Tarn...

si ça continue tu seras "à jamais le premier" dans mes ignorés

• Upvote 1
delacaravelle
il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ha ha ! Aldritt ! Ca rigole moins, hein ? Fini de rire, mes gaillards ! On va vous caresser les côtes, petits comiques ! :sorcerer: 

J'aimerions bien avoir un huit du calibre d'Aldritt au SF, moi ! :crying: Delacaravelle ? Tu prêtes ? J'ai un copain qui a un joli petit yacht basé aux Minimes, si des fois que tu veuilles faire un tour ? :flo: 

s'il y a cigares et cognac sur le yacht OK, c'est le minimum acceptable pour que je me déplace...

et le yacht doit faire au moins 100 pieds et disposer d'un jacuzzi, sinon ce n'est pas intéressant

Parigot_Paris
3 minutes ago, delacaravelle said:

s'il y a cigares et cognac sur le yacht OK, c'est le minimum acceptable pour que je me déplace...

et le yacht doit faire au moins 100 pieds et disposer d'un jacuzzi, sinon ce n'est pas intéressant

Euh... Un dix mètres cinquante mais avec foc à enrouleur... :blush:

il y a 7 minutes, delacaravelle a dit :

ben voyons... plus je te lis, plus je me rends compte que tu te racontes des histoires. faut dire qu'il n'y a que ça à faire dans le Tarn...

si ça continue tu seras "à jamais le premier" dans mes ignorés

Alors si tu savais à quel point, je ne me sens pas du tout tarnais,que c est juste de circonstance,que j aurais très bien pu atterrir dans le Gers ou en Ariège, aux portes de Toulouse la ou l immobilier est abordable..Donc tes réflexions sur le Tarn, elles me passent à 100000 au dessus de la tête..Mais si ça t amuse, continue..

delacaravelle
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Euh... Un dix mètres cinquante mais avec foc à enrouleur... :blush:

un spi ? si on me laisse le manier (je l'ai fait une fois en rade de Lorient sur un Figaro de compét, c'est juste génial...), je suis preneur.

bon faut que je récupère le 06 à Greg, faut me laisser 24 heures...