Aller au contenu

[TOP 14 - J11] SR-ST Samedi 30 décembre 2023 à 21h05 à Marcel Deflandre et sur Canal +)

Raphaelle

pronos  

44 membres ont voté

1. 1. Pronos

• La Rochelle (>15)
    • La Rochelle (> 10 ; <= 15)
    • La Rochelle (> 5 ; <= 10)
    • La Rochelle (>= 5)
    • Match nul
      0
    • ST (<=5)
    • ST (> 5 ; <= 10)
      0
    • ST (> 10)
  2. 2. Le staff a-t-il raison de faire tourner massivement à La Rochelle ?

• Oui, on a bien vu qu'on était déjà un peu juste face à Toulon...
    • Non, il faut jouer ce match à fond, une victoire chez notre plus sérieux concurrent les mettrait en difficulté pour une place dans les 2
    • Ne se prononce pas

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/12/2023 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)

Le naturel des supporters Toulousains revient au galop à l'approche de cette rencontre :chuis:

• Vomit 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, RisitasOvale a dit :

Le naturel des supporters Toulousains revient au galop à l'approche de cette rencontre :chuis:

Heureusement tous les supporters des autres clubs sont exemplaires...

Merci de nous le rappeler...:rolleyes:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 24 minutes, olivier11 a dit :

Heureusement tous les supporters des autres clubs sont exemplaires...

Merci de nous le rappeler...:rolleyes:

Toujours un plaisir :wub:

Posté(e)
Il y a 14 heures, Pantang17 a dit :

Les belles envolées on les laisse au pluuuuussss graaaanddd Club de tout les temps

ftkze5.gif

Tu rigoles.

Mais, si ce n'est pas le ST le plus grand club de tous les temps, je suis curieux de savoir lequel est-ce.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, RisitasOvale a dit :

Toujours un plaisir :wub:

Si t'arrives à te faire plaisir avec ça, c'est le principal hein...

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Je ne comprends pas trop ce procès.

Ce n'est pas parce qu'on est supporter du plus grand club du monde, qui a le plus gros palmarès, le meilleur centre de formation, qui fournit le plus d'internationaux, qui concentre les joueurs les plus connus, qui a un jeu qui fait référence et fait lever les foules, qui a les plus beaux maillots, qui est le club le plus populaire, le plus médiatique, le plus apprécié, le plus regardé qu'on est forcément arrogant et condescendant.

Au contraire, je suis assez impressionné par notre humilité eu égard à la grandeur de notre club.

Humilité d'autant plus spectaculaire quand on sait que les supporters Toulousains sont persuadés d'avoir eux-mêmes gagné les titres du ST :P

Modifié par RisitasOvale
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Je ne comprends pas trop ce procès.

Ce n'est pas parce qu'on est supporter du plus grand club du monde, qui a le plus gros palmarès, le meilleur centre de formation, qui fournit le plus d'internationaux, qui concentre les joueurs les plus connus, qui a un jeu qui fait référence et fait lever les foules, qui a les plus beaux maillots, qui est le club le plus populaire, le plus médiatique, le plus apprécié, le plus regardé qu'on est forcément arrogant et condescendant.

Au contraire, je suis assez impressionné par notre humilité eu égard à la grandeur de notre club.

Il n'y a aucun procès de ma part et je reconnais même volontiers que le ST est le Real Madrid des clubs de rugby. 

Mais laisses moi le droit aussi d'essayer de défendre mon club quand je sens une certaine condescendance émise à son égard. La plus part du temps tout est dans l'humour (comme ton post ici présent) et je suis le premier à vanner le ST et ses supporters ou à accepter les vannes vis à vis du SR quand elles sont faîtes dans la dérision, même avec une grosse part de vérité. 

Ma sœur à habité 10 ans à côté de Toulouse (année 90 début 2000) et l'image du SR là bas était très bonne. "club sympa, qui joue bien au rugby, on espère que vous allez vous maintenir ect..." 

Depuis 3 ou 4 ans, le discours change un peu. 

• Confus 3
  • Upvote 3
Posté(e)

Les seuls supporters qui peuvent bomber le torse sont ceux des clubs avoisinant Toulouse (idem pour les clubs avoisinant Madrid au foot, comme Getafe), ils auraient pu faire ce que beaucoup ont fait dans leur situation géographique: ignorer le club local est se  ranger comme Toulousain, une situation garantissant plus ou moins de se gargariser d'un titre régulièrement. Les Castrais ont du mérite......Mais qu'est-ce que je raconte moi ?:huh:

• Haha 7
Posté(e)
il y a 37 minutes, Zuzu31 a dit :

Tu rigoles.

Mais, si ce n'est pas le ST le plus grand club de tous les temps, je suis curieux de savoir lequel est-ce.

bjkhad.png

• Haha 4
Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

bjkhad.png

Heuuuu !

Ce n' est pas le sigle d' un Labo pharmaceutique ça ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Heuuuu !

Ce n' est pas le sigle d' un Labo pharmaceutique ça ?

Si, mais il paraît qu'ils font aussi dans le rugby. 

Posté(e)
55 minutes ago, Zuzu31 said:

Tu rigoles.

Le Stade Français, voyons ! Bonn, à courir en talons aiguilles sur des pelouses un peu grasses on enfonce, évidemment, mais ça reste glorieux ! :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, Pantang17 a dit :

Il n'y a aucun procès de ma part et je reconnais même volontiers que le ST est le Real Madrid des clubs de rugby. 

Mais laisses moi le droit aussi d'essayer de défendre mon club quand je sens une certaine condescendance émise à son égard. La plus part du temps tout est dans l'humour (comme ton post ici présent) et je suis le premier à vanner le ST et ses supporters ou à accepter les vannes vis à vis du SR quand elles sont faîtes dans la dérision, même avec une grosse part de vérité. 

Ma sœur à habité 10 ans à côté de Toulouse (année 90 début 2000) et l'image du SR là bas était très bonne. "club sympa, qui joue bien au rugby, on espère que vous allez vous maintenir ect..." 

C'est marrant parce que moi je vois plutôt 2 gars du 17 qui passent leurs journées à balancer sur le ST sur son propre forum (avec plus ou moins de réussite dans l'humour mais en tout cas avec une persévérance qui impose le respect et flirte avec le sacerdoce) mais qui en revanche ont beaucoup plus de mal quand on aborde leur propre club, les propos malsains voire insultants, un jeu stéréotypé axé sur la destruction physique...

Rien n'est parfait au ST, la preuve on est champion en titre et à lire ce forum notre jeu est nul et la moitié de nos joueurs sont des chèvres. ça doit être ça l'exigence qui pousse à toujours se remettre en question (mais n'empêche des fois c'est lourd) alors se faire dire qu'on se sent très au dessus des autres... On a notre palmarès et on en est fier. On a aussi des rivaux, le SR n'en faisait pas partie, c'était un "gentil" petit, maintenant c'est notre rival n°1, normal que le discours ait évolué, puisqu'on vous craint et vous respecte comme une très grosse équipe.

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 33 minutes, Pantang17 a dit :

Ben c'est normal, certains diront que c'est la rançon de la nouvelle gloire, et d'autre voient le SR avec une certaine crainte dû au nouveau statut de concurrent sérieux.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Pantang17 a dit :

Et c'est tres bon signe pour vous : ça veut dire que vous êtes devenus très performant sportivement.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, blacksad a dit :

C'est marrant parce que moi je vois plutôt 2 gars du 17 qui passent leurs journées à balancer sur le ST sur son propre forum (avec plus ou moins de réussite dans l'humour mais en tout cas avec une persévérance qui impose le respect et flirte avec le sacerdoce) mais qui en revanche ont beaucoup plus de mal quand on aborde leur propre club, les propos malsains voire insultants, un jeu stéréotypé axé sur la destruction physique...

Rien n'est parfait au ST, la preuve on est champion en titre et à lire ce forum notre jeu est nul et la moitié de nos joueurs sont des chèvres. ça doit être ça l'exigence qui pousse à toujours se remettre en question (mais n'empêche des fois c'est lourd) alors se faire dire qu'on se sent très au dessus des autres... On a notre palmarès et on en est fier. On a aussi des rivaux, le SR n'en faisait pas partie, c'était un "gentil" petit, maintenant c'est notre rival n°1, normal que le discours ait évolué, puisqu'on vous craint et vous respecte comme une très grosse équipe.

Ressorts moi les posts stp, je suis assez curieux de voir ça. 

Je bade votre club depuis tout petit, j'ai badé un nombre incalculable de joueurs passés par chez vous ou qui jouent encore (Cali, Brennan, Jauzion, fritz, haymans, Dupont, NTK père et fils... La liste est trop longue) 

Bien sûr c'était et c'est le SR first, mais quand on était en ProD2, je préférais voir le ST avec le Brennus qu'un autre club. Pareil pour la coupe d'Europe (même l'année où JBE c'est barré chez vous, je ne vous en ai pas voulu). Et même cette année, comme ça semble fortement compromis pour nous en CCup, ma préférence va au ST pour le titre (si possible en poutrant le Leinster en finale). 

Après je te rassures, j'ai d'autre chose à br..nler de mes journées que de venir baver sur ton Club, sur ton forum. 

En règle générale j'interviens très peu sur les sections du forum particulièrement dédié à la vie interne de votre club. 

Enfin ne confond pas chambrage avec propos médisants stp. Que tu trouves mon humour lourd et peu drôle, c'est ton droit et je m'efforcerai à l'avenir de mettre une petite astérisque "attention second degré" 

Modifié par Pantang17
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Je crois que les supporters d'autres clubs jouissent ici d'une grande autonomie, jusqu'à en abuser parfois dans le "chambrage" (mot facile qui permet de balancer un peu ce qu'on veut et quand on veut).

Cà en devient parfois lourd, en tout cas je le ressent ainsi, et j'ai tout autant le droit de le dire que toi de poster.

De même que j'ai aussi le droit de dire que je ne trouve pas les membres rochelais très ouverts quand il s'agit de les titiller sur certains aspects de leur club.

Je trouve que ton avatar colle bien avec ta réponse pour le coup.

• Confus 2
  • Upvote 1
  • Downvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

...

L'image du SR ici a toujours été très bonne notamment parce que votre club est historique et parce qu'il développait (au passé...) du jeu même encore récemment avant l'arrivée d'O'Gara et il est assez stupide de se chercher des noises.

Après venir nous chercher sur nos défaites en demie de CCup, reconnaissez que c'est un peu "petit" quand d'un autre coté vous perdez régulièrement en phase finales contre nous (et pas toujours de façon "mérité").

Par contre de notre point de vue, le fait est que depuis plus de vingt ans on a toujours eu un/des adversaires "de la période": Toulon, SF, BO, ASM ... 

Par contre les supporters, toute la région font partie de ce succès. Sans le public, sans les partenaires, historiquement sans le soutien de la mairie, la région, le ST ne serait pas ce qu'il est.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, blacksad a dit :

Je crois que les supporters d'autres clubs jouissent ici d'une grande autonomie, jusqu'à en abuser parfois dans le "chambrage" (mot facile qui permet de balancer un peu ce qu'on veut et quand on veut).

Cà en devient parfois lourd, en tout cas je le ressent ainsi, et j'ai tout autant le droit de le dire que toi de poster.

De même que j'ai aussi le droit de dire que je ne trouve pas les membres rochelais très ouverts quand il s'agit de les titiller sur certains aspects de leur club.

Ben écoutes si ma présence sur ce forum te gêne à ce point là, parce que excuses moi, dans la façon que tu le dis je me sens particulièrement visé, je n'ai aucun problème à voguer vers d'autres cieux. 

Une chose qui m'est insupportable, c'est de m'imposer ou me sentir tolérer, IRL ou sur un forum qu'elle qu'il soit. 

Bonne continuation à tous, amitié rugbystique et bises à @Julien81😍

• Confus 7
  • Triste 6
Posté(e)
il y a 37 minutes, Pantang17 a dit :

Tes mots résonnent encore dans mon esprit alors même que j'essaye d'écrire les miens. C'est fini. C'est terminé.

A l'instar des @BOURRIN @titi81 @fanofnumber10

Tu as tiré un trait sur nous et ce trait passe en plein milieu de mon cœur.

Achevée notre histoire. Achevée ma personne. J'ai envie de t'écrire que je t'en veux, que je te déteste, que je ne te souhaite que tristesse et souffrance, mais c'est mon cœur amer et blessé qui parlerait.

La colère est passée, ne reste qu'un grand vide, alors adieu, puisque tu l'as décidé. J'emporte de toi tout ce que tu m'as laissé : des souvenirs, des baisers, des photos, des vidéos de Ntamak a la 78 ème , OGara qui souris , une bague et un bouquet. Je continue de croire qu'un jour je penserai à toi sans tristesse, sans rancœur, juste avec le bonheur d'avoir été un jour, de passage dans ta vie." 

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Bota a dit :

Tes mots résonnent encore dans mon esprit alors même que j'essaye d'écrire les miens. C'est fini. C'est terminé.

Achevée notre histoire. Achevée ma personne. J'ai envie de t'écrire que je t'en veux, que je te déteste, que je ne te souhaite que tristesse et souffrance, mais c'est mon cœur amer et blessé qui parlerait.

La colère est passée, ne reste qu'un grand vide, alors adieu, puisque tu l'as décidé. J'emporte de toi tout ce que tu m'as laissé : des souvenirs, des baisers, des photos, des vidéos de Ntamak a la 78 ème , OGara qui souris , une bague et un bouquet. Je continue de croire qu'un jour je penserai à toi sans tristesse, sans rancœur, juste avec le bonheur d'avoir été un jour, de passage dans ta vie." 

moi je reste, et je vais commencer à pourrir, vu que vous ne m'avez jamais vu méchant (normal, je n'ai eu ce cadeau qu'à Noël cette année)

et vu que je suis toulousain, j'ai le totem d'immunité

• Haha 3
Posté(e)

Et sinon , personne n’a de nouvelle des joueurs présents ou pas à l’entraînement aujourd’hui ? 
c’est ça le plus important, non ? Le rugby, le terrain, le jeu , les joueurs , les coachs …et pas celui qui joue à «  qui est le plus beau , le plus fort «  … faites gaffe , ça va finir en forum de foot 😉..

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bota a dit :

verte ou grise ? parce que ça change tout le débat existentiel du jour...

Modifié par delacaravelle
  • Haha 4
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Joco a dit :

Je n’écris plus ici depuis un bon petit moment maintenant et j’avais même arrêté de lire le forum pendant quelques mois ces deux ou trois dernières années… alors je ne suis peut-être pas complètement légitime à vos yeux dans ce que je vais dire.

Je trouve sur les dernières lectures de vos échanges que, si l’on se marre encore parfois (heureusement), il y a aussi le retour d’une petite condescendance envers les autres clubs. Je suis un supporter du ST depuis mon enfance et je pense que ce club est un bon exemple sur beaucoup de points… et j’en suis fier (même si je n’y suis pour rien). Pour autant, il ne faut pas trop se regarder le nombril… il y a plein de jolies choses dans d’autres clubs, à commencer par le SR. Le chambrage, j’adore… le mauvaise foi à chaud pendant un match, je suis le premier à en être… mais le discours du type « j’ai la plus grosse », je trouve ça dommage pour un forum aussi ouvert et ayant cette longue histoire.

Peut-être que je me trompe, mais j’ai l’impression qu’il y a moins de supporters d’autres clubs qu’avant et je trouve que la perte de l’un d’entre-eux (sauf si c’est un troll bien-entendu) est un cuisant échec pour ce forum qui a été voulu « et d’ailleurs ».
Les échanges d’opinion ou les blagues dans le respect de l’autre, c’est ce qui permet de se distinguer des vulgaires réseaux sociaux qui parasitent nos sociétés et même notre rugby aujourd’hui (cf. la CDM).

C’est pour cela que je trouve ça triste de lire vos derniers échanges… 😕

Je sais que ça fait très moralisateur et que je vais me faire allumer par quelques-uns, mais c’est juste pour exprimer un regret avec une pointe de tristesse de la part d’un « vieux » membre du forum depuis 2005. Ni plus, ni moins… chacun est libre d’en penser ce qu’il veut. 😉

J’avoue que Tropez, Cyril, Maxence, Gronounours et Cie me manquent un peu (même si d’autres sont encore là et de petits nouveaux ont du potentiel dans l’auto-dérision 😁).

Je crois que l’on ne s’est jamais autant marrés ici que l’année où le ST finit 12ème du Top 14… et pourtant on espérait tous de meilleurs jours… comme quoi.

Je dois vieillir un peu… CMA (copyright @Cyril).

PS: je ne vise personne en particulier… juste une impression générale

PS2: restez les rochelais… l’entre-soi est mortifère. 😉

Adishatz Joco et merci, vous m'enlevez les mots de la bouche

Je vous laisse, je dois aller vider la caisse du chat

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 52 minutes, Joco a dit :

Je n’écris plus ici depuis un bon petit moment maintenant et j’avais même arrêté de lire le forum pendant quelques mois ces deux ou trois dernières années… alors je ne suis peut-être pas complètement légitime à vos yeux dans ce que je vais dire.

Je trouve sur les dernières lectures de vos échanges que, si l’on se marre encore parfois (heureusement), il y a aussi le retour d’une petite condescendance envers les autres clubs. Je suis un supporter du ST depuis mon enfance et je pense que ce club est un bon exemple sur beaucoup de points… et j’en suis fier (même si je n’y suis pour rien). Pour autant, il ne faut pas trop se regarder le nombril… il y a plein de jolies choses dans d’autres clubs, à commencer par le SR. Le chambrage, j’adore… le mauvaise foi à chaud pendant un match, je suis le premier à en être… mais le discours du type « j’ai la plus grosse », je trouve ça dommage pour un forum aussi ouvert et ayant cette longue histoire.

Peut-être que je me trompe, mais j’ai l’impression qu’il y a moins de supporters d’autres clubs qu’avant et je trouve que la perte de l’un d’entre-eux (sauf si c’est un troll bien-entendu) est un cuisant échec pour ce forum qui a été voulu « et d’ailleurs ».
Les échanges d’opinion ou les blagues dans le respect de l’autre, c’est ce qui permet de se distinguer des vulgaires réseaux sociaux qui parasitent nos sociétés et même notre rugby aujourd’hui (cf. la CDM).

C’est pour cela que je trouve ça triste de lire vos derniers échanges… 😕

Je sais que ça fait très moralisateur et que je vais me faire allumer par quelques-uns, mais c’est juste pour exprimer un regret avec une pointe de tristesse de la part d’un « vieux » membre du forum depuis 2005. Ni plus, ni moins… chacun est libre d’en penser ce qu’il veut. 😉

J’avoue que Tropez, Cyril, Maxence, Gronounours et Cie me manquent un peu (même si d’autres sont encore là et de petits nouveaux ont du potentiel dans l’auto-dérision 😁).

Je crois que l’on ne s’est jamais autant marrés ici que l’année où le ST finit 12ème du Top 14… et pourtant on espérait tous de meilleurs jours… comme quoi.

Je dois vieillir un peu… CMA (copyright @Cyril).

PS: je ne vise personne en particulier… juste une impression générale

PS2: restez les rochelais… l’entre-soi est mortifère. 😉

D'accord avec quasiment tout, sauf la phrase en gras. :P

Je trouve dommage de se souvenir de la seule saison où le ST ne finit pas dans les 6 meilleurs clubs français depuis 1992.

Perso, cette saison-là, je l'ai zappé totalement.

Mais après, tu as sûrement raison : on s'est marré à ce moment-là.

Heureusement, il y a aussi eu d'autres moments de marrade, même quand le ST a gagné des titres !! :chinois:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Ben écoutes si ma présence sur ce forum te gêne à ce point là, parce que excuses moi, dans la façon que tu le dis je me sens particulièrement visé, je n'ai aucun problème à voguer vers d'autres cieux. 

Une chose qui m'est insupportable, c'est de m'imposer ou me sentir tolérer, IRL ou sur un forum qu'elle qu'il soit. 

non @Pantang17, faut que tu restes. Par contre maintenant tu écris Sclavi, et non Scalvi...

sinon je te mets ta race, comme disent les djeuns

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 36 minutes, Novesbreizh a dit :

Et sinon , personne n’a de nouvelle des joueurs présents ou pas à l’entraînement aujourd’hui ? 
c’est ça le plus important, non ? Le rugby, le terrain, le jeu , les joueurs , les coachs …et pas celui qui joue à «  qui est le plus beau , le plus fort «  … faites gaffe , ça va finir en forum de foot 😉..

Balès n y était pas..:shuriken::flowers:

Posté(e) (modifié)

TT suspendu mais aussi dans les 23.... :clin Et des ou, ou ou.....

La Rochelle - Toulouse (samedi 21h)

Le XV probable de La Rochelle : 15. Dulin ; 14. Thomas, 13. Seuteni ou West, 12. Favre, 11. Leyds ; 10. Reus, 9. Kerr-Barlow (cap.) ; 7. Botia, 8. Cancoriet, 6. Pa. Boudehent ; 5. Skelton, 4. Lavault ou Picquette ; 3. Atonio, 2. Lespiaucq, 1. Wardi ou Sclavi.

Remplaçants : 16. Latu, 17. Sclavi ou Penverne, 18. Picquette ou Lavault, 19. Tanga, 20. Alldritt, 21. Berjon, 22. Bollengier, 23. Colombe.

Infirmerie : si Rhule peut enfin s’entraîner, c’est encore trop tôt pour Bourgarit, touché à l’épaule en Champions Cup. Même si la douleur, d’ordre musculaire, ne devrait pas l’éloigner des terrains « trop longtemps ». Le staff reste privé de Nowell (main), Paiva (genou) et Haddad (genou). Exclu à Paris samedi dernier, Danty est suspendu avant son passage en commission de discipline mercredi prochain. Thomas, lui, a purgé sa suspension et postule. Alldritt, qui a repris l’entraînement collectif mercredi, fait son grand retour à la compétition.

Le XV probable de Toulouse : 15. Mallia ou Capuozzo ; 14. Capuozzo ou Delibes, 13. Guitoune, 12. Chocobares, 11. Tauzin ; 10. Germain ou Mallia, 9. Graou ou Germain ; 7. Placines, 8. T. Ntamack, 6. Willis ; 5. Fa’asalele, 4. Brennan ; 3. Laulala ou Ainu’u, 2. Marchand (cap.), 1. Neti.

Remplaçants : 16. Mauvaka ou Cramont, 17. Ainu’u ou Laulala, 18. Vergé, 19. Castro-Ferreira ou Placines ; 20. E. Retière ou Graou, 21. Tauzin ou Delibes, 22. Bituniyata ou Barassi, 23. Laulala ou Merkler.

Infirmerie : de nombreux joueurs, très utilisés depuis le début de saison, ont été laissés au repos pour ce déplacement. En revanche, le club va retrouver Paul Graou, blessé à une cheville ces dernières semaines. Julien Marchand, Jack Willis, Juan Cruz Mallia, Théo Ntamack et Ange Capuozzo avaient déjà fait leur retour récemment. Tous seront sur le pont ce samedi soir. Dorian Aldegheri (cervicales), Thibaud Flament (pied), Paul Costes (genou) et Arthur Retière (ischios) sont toujours absents. Romain Ntamack (genou) est en phase de rééducation.

Modifié par Nathou
  • Merci 7
Posté(e) (modifié)

Pas le même Retiere :) 

Modifié par sauce
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, sauce a dit :

Pas le même Retiere :) 

Exact :) je rectifie

Posté(e)
Il y a 5 heures, Pantang17 a dit :

Oui enfin les propos de ta sœur...

Une fois j'ai voulu la prendre en Visa Rallye alors qu'elle faisait du stop.

Elle m'a dit "Pas question que je monte dans votre caisse de beauf".

Ta soeur elle pipe que dalle, epicetou 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Oui enfin les propos de ta sœur...

Une fois j'ai voulu la prendre en Visa Rallye alors qu'elle faisait du stop.

Elle m'a dit "Pas question que je monte dans votre caisse de beauf".

Ta soeur elle pipe que dalle, epicetou 

toi t'es devenu auvergnat par la force des choses ; à un moment donné faut acheter du Fabulon pour cacher l'odeur des sièges de ta Visa

sinon t'emballeras Penaud, mais jamais une princesse rochelaise

et avec ma 205 XR, j'ai appris, je peux te l'assurer...

• Haha 1
Posté(e)

Quoi, @Pantang17 se casse?:blink:

Qu'essa veut dire?

Moi je l'aime bien, il a de l'esprit et des goûts musicaux très bien orientés! J'aime bien également ses accolytes du 17 et leur club de rugby (surtout lorsque le Stade le vrai, le poutre en finale :wub:).

Pour autant, même si le départ d'un de nos confrères "non ST" serait triste, j'avoue abonder de manière globale, plutôt du côté des dernières réflexions émises par @blacksad. Je pense qu'il est néanmoins dommage que notre ami ait pris ces derniers post pour son propre compte...

Certains m'ont personnellement fatigué ici et il est heureux de mon point de vue, de ne plus les y voir.

Mais je profite également de mon intervention pour dire merci aux intervenants "extérieurs" et plus particulièrement rendre un hommage sincère à @Parigot_Paris, @rebop75 et les autres supporters du SF que j'oublies pour leurs contributions ici toujours en nuance, de bon ton, et très très drôles...

...alors que perso de base je peux pas souffrir leur p... de club!!! :crying:

Merci les gars, changez rien!

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)

La démocratie est toujours plus difficile ..surtout quand la majeure partie de l humanité  aime parler de plus en plus de soi .. et tout  cela à cause des réseaux sociaux ..

ces mêmes réseaux sociaux qui génèrent les situations évoquées plus haut 

drôle de paradoxe 

Modifié par No troll
Posté(e)

• Merci 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, blacksad a dit :

Tu aurais presque pu nous jouer la complainte "j'aime bien La Rochelle, j'ai même des amis supporters de La Rochelle mais"

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)

Pour revenir au match, j'en ai marre de ces polémiques sans fin. 

Sur les photos de l'entrainement d'aujourd'hui (certain y sont peut-être allés ?), on voit Baille et Neti : pas d'autre pilier gauche dispo sans doute.

Et aussi Capuozzo, Graou, Bitu, Laulala, Guitoune, Brennan, Placines, Faaselele, Merckler. 

J'en oublie surement.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Neti Marchand Ainuu

Faasalele Brennan

Willis NTK Placines

Graou Germain

Bitunyata Choco Guitoune Capuozzo

Mallia

Duprat Cramont Merkler Vergé Castro Cros Retiere Barassi

Je vois un truc dans le genre...

et donc sans Baille Mauvaka Alde Laulala Arbold Meafou Flament Jelonch Roumat Retiere  Dupont Ahki Costes Lebel Kinghorn Ramos NTK, tout ça repos ou blessés...

Mais bon ça peut être intéressant quand même, voir combien de temps on peut tenir face au casse brique rochelais...

Modifié par olivier11
Posté(e)
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Pour revenir au match, j'en ai marre de ces polémiques sans fin. 

Sur les photos de l'entrainement d'aujourd'hui (certain y sont peut-être allés ?), on voit Baille et Neti : pas d'autre pilier gauche dispo sans doute.

Et aussi Capuozzo, Graou, Bitu, Laulala, Guitoune, Brennan, Placines, Faaselele, Merckler. 

J'en oublie surement.

Si Duprat est absent, pourquoi pas Neti et Ainuu à gauche et Laulala et Merckler à droite?

Baille sur ce match là on n'en a pas besoin franchement, c'est 0 point à 90%

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Neti Marchand Ainuu

Faasalele Brennan

Willis NTK Placines

Grau Germain

Bitunyata Choco Guitoune Capuozzo

Mallia

Duprat Cramont Merkler Vergé Castro Cros Retiere Barassi

Je vois un truc dans le genre...

et donc sans Baille Mauvaka Alde Laulala Arbold Meafou Flament Jelonch Roumat Retiere  Dupont Ahki Costes Lebel Kinghorn Ramos NTK, tout ça repos ou blessés...

Mais bon ça peut être intéressant quand même, voir combien de temps on peut tenir face au casse brique rochelais...

Duprat est blessé

Midol :

Top 14 - Toulouse : de nombreux joueurs au repos, Capuozzo et Graou sur le pont pour défier La Rochelle

Par Jérémy Fadat

Publié le 28/12/2023 à 16:57

Si Paul Graou et Joel Merkler sont de retour dans le groupe toulousain pour le déplacement à La Rochelle, une dizaine d'éléments - dont certains cadres internationaux - bénéficient d'une plage de récupération et ne devraient pas être du rendez-vous en terres maritimes.

Les supporters du Stade toulousain, venus en grand nombre pour assister à l'entraînement ouvert du club ce jeudi après-midi en cette période de vacances scolaires, ont eu droit à une jolie surprise. Alors que les joueurs se faisaient attendre pour entamer la séance, c'est l'ouvreur Romain Ntamack qui est apparu le premier sur la pelouse d'Ernest-Wallon 

L'ouvreur international, héros de la dernière finale de Top 14 et gravement blessé à un genou début août (ce qui l'a privé de la Coupe du monde) a effectué quelques courses et s'est exercé sur du jeu au pied. Preuve que sa rééducation se passe bien, lui qui ne devrait pas faire son retour à la compétition avant mars ou avril. 

Pour le reste, si l'ensemble du groupe a bénéficié de quatre jours complets de coupure après la victoire face à Toulon samedi dernier, de nombreux éléments sont laissés au repos en vue du déplacement à La Rochelle. En effet, le staff avait annoncé que les garçons les plus utilisés depuis le début de saison (en comptant évidemment la Coupe du monde) auraient droit à une plage de récupération. Richie Arnold, François Cros, Anthony Jelonch, Alexandre Roumat, Antoine Dupont, Thomas Ramos, Matthis Lebel, Pita Ahki ou Blair Kinghorn, absents ce jeudi, ne devraient donc pas être du rendez-vous à Marcel-Deflandre. Reste à voir pour Cyril Baille ou Emmanuel Meafou qui, même s'ils étaient présents avec leurs autres coéquipiers, pourraient être ménagés.

Premières minutes cette saison pour Mallia ?

En revanche, au rayon des bonnes nouvelles, le champion de France en titre enregistre deux retours dans son effectif cette semaine. Ainsi, le demi de mêlée Paul Graou - qui était touché à une cheville - est désormais opérationnel et sera donc dans le groupe samedi. Le pilier Joel Merckler, à l'arrêt ces derniers temps, a aussi repris et postule pour le déplacement en terres maritimes.

Pour défier le double "champion d'Europe", qui pourra compter sur le retour de son capitaine Grégory Alldritt, l'encadrement stadiste aura aussi à disposition plusieurs joueurs qui sont revenus récemment, à savoir Julien Marchand et Jack Willis qui étaient remplaçants contre le RCT, ou encore Juan Cruz Mallia et Ange Capuozzo. L'Argentin pourrait disputer ses premières minutes de Top 14 cette saison à La Rochelle.

Modifié par Raphaelle
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 59 minutes, Nathou a dit :

Au moins on est sur de voir Josua, Juan Cruz et Jack

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Si on en prend moins de 35,ce sera un exploit...équipe sans repères collectifs, avec beaucoup de retours de blessés ou de joueurs n ayant plus foulé les terrains depuis plusieurs semaines..Contre une équipe ne pouvant se permettre une 2ème défaite à domicile et ayant dans un coin de la tête la défaite en finale..

Modifié par Julien81
  • Triste 1
Posté(e)

L’équipe envisagée de LR n’est pas non plus extraordinaire derrière

par contre gros pack, bien sur, ça va de soi.

mais si on arrive à rivaliser dans l’intensité devant (et on a Marchand et Willis pour ferrailler) on peut 

rester au contact et le faire douter. Sur un malentendu…

Posté(e)
il y a 39 minutes, Tlsefred31 a dit :

Tu aurais presque pu nous jouer la complainte "j'aime bien La Rochelle, j'ai même des amis supporters de La Rochelle mais"

bien pire que ça, mes parents habitent La Rochelle, et j’ai même bossé 1 an à 300m de Deflandre.

mais on est bien loin du sujet, si chacun a le droit de s’exprimer sur ce forum, j’aimerai juste pouvoir le faire autant que quiconque 

si certains s’en offusquent et claquent la porte je ne retiendrais personne, j’ai cru lire des propos bien plus blessants à l’égard de 2 - 3 forumeurs sans que personne ne lève le sourcil

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Bordel j'ai cru que c'était La Rochelle... Je m'y fais pas à ces couleurs

• Haha 1
  • Triste 1
  • Upvote 1