Aller au contenu

[TOP 14 - J12] ST-LOU (Samedi 6 janvier 2024 2023 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

pronos  

43 membres ont voté

1. 1. Equipe type ou pas ?

2. 2. Score (prono)

• ST (> 15 points)
    • ST (>10 points ; <= 15 points)
    • ST (<5 points ; <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Match nul
      0
    • LOU (<= 5 points)
      0
    • LOU (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • LOU (>10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/01/2024 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

Beaucoup de surprises, Delibes au centre, Graou sur le banc et pas Germain (Mallia replaçant en 10 surement), Banc 5+3, Roumat ménagé, sur le banc et Brennan remplaçant en 2è ligne, dommage pour Vergé.

Pas sûr que Roumat soit ménagé… Dans les gros matches on aura Willis - Cros - Jelonch je pense. Voir même Flament si Arnold et Meafou sont là. Roumat n’a pas la densité physique suffisante.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, staen a dit :

J'ai du mal avec cette rengaine sur Roumat et sa densité. Tout dépend de l'adversaire et de la stratégie adoptée mais Roumat a des qualités que les autres n'ont pas, en touche, renvois, dans la défense des mauls où il est capable de bien emmerder, son intelligence et sa vision dans le jeu pour faire le lien avant 3/4 ... Bref on est champion de France contre le double champion d'Europe avec Roumat en 8.

Et si Roumat est bien encadré par les 4,5,6 et 7 plus physiques, il n'y a plus de pb.

Modifié par Raphaelle
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 18 heures, Ardbeg a dit :

Qui tu veux enlever en 3ème ligne pour mettre Castro?

Déjà, Jelonch n’est pas un 8 pour moi.

• Upvote 1
Posté(e)

Les frères Marchand face à face , en espérant que ça se passe mieux que chez les Delon …. :yes:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, staen a dit :

J'ai du mal avec cette rengaine sur Roumat et sa densité. Tout dépend de l'adversaire et de la stratégie adoptée mais Roumat a des qualités que les autres n'ont pas, en touche, renvois, dans la défense des mauls où il est capable de bien emmerder, son intelligence et sa vision dans le jeu pour faire le lien avant 3/4 ... Bref on est champion de France contre le double champion d'Europe avec Roumat en 8.

Quelle différence entre Roumat fils et Imanol ? 
pour moi quasi aucune . 
6 , 7 , ou 8 le taf est plus que satisfaisant. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, daqcxv a dit :

Quelle différence entre Roumat fils et Imanol ? 
pour moi quasi aucune . 
6 , 7 , ou 8 le taf est plus que satisfaisant. 

Alors sur ce point je ne suis pas du tout d'accord. Imanol Harinordoquy c'est un des meilleurs 3ème ligne français de l'histoire, considéré pendant une période comme un des meilleurs 3ème ligne au monde (2002 à 2004). Imanol c'est Roumat mais supérieur dans tous les domaines à ce dernier. Et si on parle de gabarit ou de densité physique. Immanol c'est le même poids que Roumat (entre 105-110kg) mais avec 6 cm de moins (1m92 contre 1m98). 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 39 minutes, Godfather a dit :

Alors sur ce point je ne suis pas du tout d'accord. Imanol Harinordoquy c'est un des meilleurs 3ème ligne français de l'histoire, considéré pendant une période comme un des meilleurs 3ème ligne au monde (2002 à 2004). Imanol c'est Roumat mais supérieur dans tous les domaines à ce dernier. Et si on parle de gabarit ou de densité physique. Immanol c'est le même poids que Roumat (entre 105-110kg) mais avec 6 cm de moins (1m92 contre 1m98). 

On pèsera les différences en fin de carrière du dernier . :smile:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, daqcxv a dit :

On pèsera les différences en fin de carrière du dernier . :smile:

Va falloir qu'il aille se les chercher ses 82 sélections 

Modifié par Godfather
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

J'ai vraiment adoré Imanol, son passage au Stade a été époustouflant surtout vu le contexte, mais balle en main je trouve que Roumat a plus de technique, plus d'élégance aussi.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

J'ai vraiment adoré Imanol, son passage au Stade a été époustouflant surtout vu le contexte, mais balle en main je trouve que Roumat a plus de technique, plus d'élégance aussi.

Je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord. 

• Upvote 3
Posté(e)

Victoire bonifiée obligatoire 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 31 minutes, Garbajauzion a dit :

il y a 28 minutes, Godfather a dit :

Je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord. 

Je respecte pas ton avis , mais je suis d'accord.

• Haha 2
Posté(e)

match piège face à une équipe remaniée, n'ayant rien a perdre et venant sans pression..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

match piège face à une équipe remaniée, n'ayant rien a perdre et venant sans pression..

C était le cas déjà des Jaunards et de Toulon et ça nous a bien réussi, alors confianceavec l equipe qu on aligne!

Posté(e)

Défaite interdite, d'autant plus que derrière ça recolle fort.

Il va pas être simple à gérer ce match, d'autant que les lyonnais vont venir sans complexe en n'ayant pas grand chose à perdre.

Commençons par faire simple : les massacrer devant et dans les rucks et mettre une intensité folle en défense. Mais si on commence à vouloir jouer à la ba-balle, sans assurer les bases, on risque de se faire (très) peur.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, le corse a dit :

Défaite interdite, d'autant plus que derrière ça recolle fort.

Il va pas être simple à gérer ce match, d'autant que les lyonnais vont venir sans complexe en n'ayant pas grand chose à perdre.

Commençons par faire simple : les massacrer devant et dans les rucks et mettre une intensité folle en défense. Mais si on commence à vouloir jouer à la ba-balle, sans assurer les bases, on risque de se faire (très) peur.

De toute façon, dans ce championnat, tous les matchs à domicile, c'est défaite interdite, pas plus celui là qu'un autre...

On verra sur le terrain...

Modifié par olivier11
Posté(e) (modifié)

On a perdu le Toss , ça commence bien.

Modifié par Bota
  • Haha 3
Saint Thomas ST
Posté(e)

Le 17/04/2021 à 15:35, Vonia a dit :

Vous ne trouvez pas que Delibes a quelque chose de Jauzion, niveau gabarit, puissance des membres inférieurs, attitude.. Et talent ? 

Le voilà peut être notre centre à fort po... 

Avec le recul (n+3 :yes:), je trouve aussi que Delibes a un profil qui peut se rapprocher d'un centre, puncheur, avec une certaine capacité à passer après contact. Prestation intéressante  à suivre ce soir. Bref, un profil qui combine des points forts multiples, à voir où il se fixera, il me semble manquer peut-être d'un peu de vitesse à l'aile...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Avec le recul (n+3 :yes:), je trouve aussi que Delibes a un profil qui peut se rapprocher d'un centre, puncheur, avec une certaine capacité à passer après contact. Prestation intéressante  à suivre ce soir. Bref, un profil qui combine des points forts multiples, à voir où il se fixera, il me semble manquer peut-être d'un peu de vitesse à l'aile...

A l'aile ou au centre il a toujours fait au moins le taf et parfois de super perf .

C'est juste la fois ou on l'a essayé a l'arrière ou c'était n'importe quoi.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Avec le recul (n+3 :yes:), je trouve aussi que Delibes a un profil qui peut se rapprocher d'un centre, puncheur, capacité à passer après contact. Prestation intéressante  à suivre ce soir. Il me semble manquer un peu de vitesse à l'aile. Bref, un profil qui combine des points forts multiples, à voir où il se fixera....

tu es allé le chercher loin celui-là !

Il a 10kg de moins que le platane, et quid de son jeu au pied ? Car Jauzion était bon au pied aussi. Tout comme Fritz. 

Posté(e) (modifié)

Vraiment un joli reportage sur Many Meafou

Modifié par Beorb71
  • J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Il a 10kg de moins que le platane, et quid de son jeu au pied ? Car Jauzion était bon au pied aussi. Tout comme Fritz. 

J t'avoues que ce pan de sa palette technique n'est pas celui dont je me souviens le plus... 

J'essaierai de matter d'anciens match pour mieux m'en rendre compte.

Mais autant je place Jauzion au dessus de fritz m, autant sur le jeu au pi d je me souviens plus des capacités de fritz que de celles de Jauzion.

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

Comparaison n'est pas raison, mais ne suis pas étonné de voir que le staff le teste au centre, il a montré une belle capacité à jouer derrière lui...et pourquoi pas en 12 ?

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Comparaison n'est pas raison, mais ne suis pas étonné de voir que le staff le teste au centre, il a montré une belle capacité à jouer derrière lui...et pourquoi pas en 12 ?

Peut être a tu raison, mais je le vois plus "puncher- dévoreur d'espaces " que "gestionnaire 10/12eme" ou perce muraille.

Mais peut être que je suis prisonnier de croyance limitante ou de mon prisme de lecture.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 8 minutes, thorvic a dit :

Peut être a tu raison, mais je le vois plus "puncher- dévoreur d'espaces " que "gestionnaire 10/12eme" ou perce muraille.

Mais peut être que je suis prisonnier de croyance limitante ou de mon prisme de lecture.

Sur le fond tu as raison, il a davantage un profil de "puncheur", mais certaines attitudes récentes laissent entrevoir des possibilités en 12. Bref, voyons déjà ce soir ce que ça donne...

• Upvote 1
Posté(e)

Bilan du Match .

Rien a en tirer face a une équipe qui était pas venu faire la guerre , avec un niveau très très faible .

Comme on fait rien comme tout le monde , on a quand même recruté le seul Fidjiens qui fait pas la passe de trop , même quand il y a un 3 contre 1 . :biggrin:

• Haha 3
Posté(e)

Va falloir que Capuozzo muscle son jeu quand même. Il se fait trop facilement arracher le ballon à chaque fois.

• Upvote 3
Posté(e)

Je vous trouve dur sur le topic du live avec le Lou. Quand il te manque Geraci, Tao, Lambey, Taufua, Cretin, Saginadze, Couilloud, Berdeu, Radrara, c'est plus compliqué.

Je m'explique pas qu'ils soient si mal en point, et qu'ils en prennent autant à l'extérieur, leurs multiples absences doivent expliquer cela, ils ont une très belle équipe quand même 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)

Heymans a raison, sur l essai de Lebel,la défense de Lyon est catastrophique..,,ils doivent l enfermer pour l amener en touche.

Modifié par Julien81
  • Haha 2
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Je vous trouve dur sur le topic du live avec le Lou. Quand il te manque Geraci, Tao, Lambey, Taufua, Cretin, Saginadze, Couilloud, Berdeu, Radrara, c'est plus compliqué.

Je m'explique pas qu'ils soient si mal en point, et qu'ils en prennent autant à l'extérieur, leurs multiples absences doivent expliquer cela, ils ont une très belle équipe quand même 

Oui, quand tu na un entraineur de deuxième division, ben, tu y vas directement.

• Upvote 1
Posté(e)

Savez-vous si le match au racing sera un doublon?

Posté(e)
à l’instant, Fafou a dit :

Le LOU manque de combativité, virer Garba pour prendre Gegen c’est un down grade massif. Les cadres ont voulu la tête de Garba, aujourd’hui c’est a eux de bouger leur cul pour justifier ça… pour le coup c’est une cata… 

Un match ou ils ont rien montré et ils n’ont même pas approché notre ligne. 

• Upvote 3
Posté(e)
4 minutes ago, Fafou said:

Un bel effectif, oui.

Une équipe ? Je commence à me le demander.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

Oui, quand tu na un entraineur de deuxième division, ben, tu y vas directement.

Faudra jeter un œil à leur 5 s'ils y descendent, il a semblé pas mal, le seul à surnager.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Fafou a dit :

Ben, ils ont échangé un excellent entraineur contre un moins bon...

Posté(e)

83% de placage réussi , c'est pas non plus une défense de fer que l on a vu ce soir.

Posté(e)
il y a 2 minutes, bab a dit :

Savez-vous si le match au racing sera un doublon?

Oui

• Triste 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Faudra jeter un œil à leur 5 s'ils y descendent, il a semblé pas mal, le seul à surnager.

Et Zondagh 😂

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Et Zondagh 😂

Putain j'avais zappé cette information

Posté(e)

Le travail est fait ! Mention pour Mallia que j’ai trouvé très gazif et Bituniyata qui nous vendange une superbe combi en 1’ main (merci Poitrenaud) !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Fafou a dit :

Effectivement, il m'a impressionné.

stephotoulouse
Posté(e)

Tauzin annoncé du côté de Clermont, info dépêche du midi

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

On est en train de retrouver Juju notre leader devant

sinon pas grand chose a retenir tellement le LOU etait un agneau

• Upvote 1
Posté(e)

Espérons plus de sérieux quand même car ça ne passera pas contre Ulster chez eux

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

Espérons plus de sérieux quand même car ça ne passera pas contre Ulster chez eux

Je trouve au contraire sérieux d'avoir maintenu le fanny.

• Upvote 4