Aller au contenu

[TOP 14 - J12] ST-LOU (Samedi 6 janvier 2024 2023 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

pronos  

43 membres ont voté

1. 1. Equipe type ou pas ?

2. 2. Score (prono)

• ST (> 15 points)
    • ST (>10 points ; <= 15 points)
    • ST (<5 points ; <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Match nul
      0
    • LOU (<= 5 points)
      0
    • LOU (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • LOU (>10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/01/2024 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les joueurs de Lyon ont peut-etre aussi pris un coup d'apprendre qu'ils évoluent aussi à présent dans une ville, qui dans les prochains comptages Insee, sera plus petite que Toulouse.

Modifié par Tlsefred31
  • Merci 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je trouve au contraire sérieux d'avoir maintenu le fanny.

D’accord avec toi mais en face c’est très faible et la production offensive est degueu encore une fois…

Là touche et les 3/4 ça va pas…

Modifié par Kana
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Kana a dit :

Espérons plus de sérieux quand même car ça ne passera pas contre Ulster chez eux

Faudra surtout être moins pénalisé..mais je fais confiance au staff pour se mettre en mode Europe..

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je vous trouve hyper dur avec l'équipe sur le live et dans vos commentaires.

Ok ce n'est toujours pas flamboyant mais ce soir l'équipe fait le taff.

Notre équipe 1 donne vraiment des garanties importantes.

C'est l'équipe 2 qui est plus inquiétante.

• Upvote 5
Posté(e)

il nous manque juste une une victoire à l extérieur pour être bien comptablement ..

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 45 minutes, No troll a dit :

il nous manque juste une une victoire à l extérieur pour être bien comptablement ..

Ou plutôt une put…de victoire ..

• Haha 1
Posté(e)

Quand je regarde le calendrier, on voit que la saison va être dure … car gagner à ´ extérieur est obligatoire mais i pour le moment je ne vois pas où .. Clermont ?

on ressort des 6 à la prochaine journée .;(

Posté(e)

Dans ce monde de brute,  j’ai bien apprécié que Toto aille poser avec cette petite gamine qui pendant le match  

brandissait son panneau « Antoine j’ai fait 600km pour te voir »

Bravo Toto

voila c’etait le moment peace and love

• J'aime 4
  • Upvote 5
Posté(e)

Quelqu'un a les stats du match? J'aimerai voir les stats de Jelonch sur les plaquages. J'ai l'impression qu'il en manque un paquet.

Posté(e)
Il y a 6 heures, No troll a dit :

Quand je regarde le calendrier, on voit que la saison va être dure … car gagner à ´ extérieur est obligatoire mais i pour le moment je ne vois pas où .. Clermont ?

Le Racing c’est particulier pour nous. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, No troll a dit :

Il nous manque surtout des bonus, ceux qu’on a perdu à domicile… On a gagné à Oyo et on a plus joué à l’extérieur de mémoire qu’à domicile. Sur le plan comptable,  on est bien.

Posté(e)
Il y a 7 heures, sauce a dit :

Quelqu'un a les stats du match? J'aimerai voir les stats de Jelonch sur les plaquages. J'ai l'impression qu'il en manque un paquet.

13 placages 5 manqués 

• Merci 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Bota a dit :

13 placages 5 manqués 

Bon sang elle pique la stat 

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Dans ce monde de brute,  j’ai bien apprécié que Toto aille poser avec cette petite gamine qui pendant le match  

brandissait son panneau « Antoine j’ai fait 600km pour te voir »

Bravo Toto

voila c’etait le moment peace and love

Oui tu as raison de souligner ça! Je crois que ce gars est profondément un type bien d'ailleurs !

• Upvote 2
Invité Haoshin31
Posté(e)

C'est fou comme on est pessimiste ici. 

Quand on met 45 piont c'est qu'en face c'était pas térrible. Même quand on gagne c'est puisque c'était pas térrible en face.

On nous promet la foudre au Harlequins que l'on va manger sévére que l'on va voir ce que c'est de jouer contre une grosse équipe etc etc etc, résultat on gagne "a beh non en faite on a gagné puisqu'ils était nul les Harlequins". 

La réalité c'est que notre saison a commencé 3 mois après les autres, c'est sur qu'il y a pas de trauma a Castre ou au SF, nous on doit gérer. Il nous manque une victoire a l'extérieur ? Franchement je nous vois battre n'importe qui a l'extérieur quand on voit qu'on arrive a battre les meilleurs club d'europe chez eux depuis des saisons.

Le rythme va être dur a suivre ? 

Oui mais somme-nous sur que Pau, SF et RCT vont arriver a le suivre ? 

Bref hier on a fait un match complet et propre, on va surement pas gagner tout mais faut pas nous voir pire que ce que l'on est. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je vous trouve hyper dur avec l'équipe sur le live et dans vos commentaires.

Ok ce n'est toujours pas flamboyant mais ce soir l'équipe fait le taff.

Notre équipe 1 donne vraiment des garanties importantes.

C'est l'équipe 2 qui est plus inquiétante.

Et beh je ne sais pas trop quoi dire sur ce point ...

Hier et même si on défonce le LOU au final, je trouve que globalement on ne maîtrise pas grand chose en P1.

Je nous trouve pressés pas très précis limite suffisant etc... 

En vrai cette équipe du Lou avec une équipe du Stade sérieuse doit en en prendre soixante et tourner au moins à moins 30 à la mi-temps.

Meme si ça s'explique hein, il y a sans doute un petit manque de confiance, faut pas oublier que pour eux en club ce n'est finalement guère plus que l'équivalent d'un début de saison ce qui explique ce manque de continuité par moment aussi, impact physique et surtout mental de la cdm ...

Et pour te répondre et très paradoxalement c'est surtout nos équipes mixtes qui m'ont déçues.

J'avais été hyper déçu des équipes envoyées à Castres et au SF par exemple.

L'équipe bis montre souvent un état d'esprit au top même si sur le rugby c'est parfois limité.

On verra ce qu'on va faire pendant le T6 N avec un groupe qui du coup ne devrait pas bouger pendant quasi deux mois. 

Ce qui me fait peur c'est que pour la deuxième année on va faire sans un buteur fiable... Ça c'est vraiment dérangeant et dangereux...

J'ai en plus peur que l'on perde bcp bcp de joueurs ce qui aggravera le manque de liant :

baille, aldhé, marchand, mauvaka, Flament, Meafou, cros, jelonch, roumat, Ramos, barassi, lebel et Delibes

ces gars doivent a mon avis être dans la short liste à laquelle il faut ajouter toto.

Soit entre dix et quatorze noms et surtout notre buteur numéro 1.

sinon j'ai deux questions car je ne me souviens plus des accords:

- Savez-vous si on n'a le droit de demander à conserver nos U20 ? (je pense à Castro notamment);

- Savez-vous si banos revient avec nous (j'avais compris que oui) et quand ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Il nous manque surtout des bonus, ceux qu’on a perdu à domicile… On a gagné à Oyo et on a plus joué à l’extérieur de mémoire qu’à domicile. Sur le plan comptable,  on est bien.

Non comptablement nous ne sommes pas bien car nous n avons aucune marge de manœuvre à domicile … et le T6n arrive à grand pas ..

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, OURS17 a dit :

Hier et même si on défonce le LOU au final, je trouve que globalement on ne maîtrise pas grand chose en P1.

En vrai cette équipe du Lou avec une équipe du Stade sérieuse doit en en prendre soixante et tourner au moins à moins 30 à la mi-temps.

Meme si ça s'explique hein, il y a sans doute un petit manque de confiance, faut pas oublier que pour eux en club ce n'est finalement guère plus que l'équivalent d'un début de saison ce qui explique ce manque de continuité par moment aussi, impact physique et surtout mental de la cdm ...

Et pour te répondre et très paradoxalement c'est surtout nos équipes mixtes qui m'ont déçues.

L'équipe bis montre souvent un état d'esprit au top même si sur le rugby c'est parfois limité.

On verra ce qu'on va faire pendant le T6 N avec un groupe qui du coup ne devrait pas bouger pendant quasi deux mois. 

Ce qui me fait peur c'est que pour la deuxième année on va faire sans un buteur fiable... Ça c'est vraiment dérangeant et dangereux...

J'ai en plus peur que l'on perde bcp bcp de joueurs ce qui aggravera le manque de liant :

baille, aldhé, marchand, mauvaka, Flament, Meafou, cros, jelonch, roumat, Ramos, barassi, lebel et Delibes

ces gars doivent a mon avis être dans la short liste à laquelle il faut ajouter toto.

- Savez-vous si on n'a le droit de demander à conserver nos U20 ? (je pense à Castro notamment);

barassi, lebel et Delibes : tu vas un peu vite ! Avec les Vincent, LBB, Gailleton et même Depoortere, et la paire préférée de Galthié, ils partent de loin.

Les autres oui, encore que Aldé pas sur, même s'il "bénéficie" de la grave blessure de Falatea, il y a Laclayat qui monte, peut-être le moment de tester Colombe ?

Germain devrait être buteur, Mallia par défaut je pense. Germain était 10 et buteur au BO pendant un an : ceux qui ont regardé, ou ont des stats, c'était comment ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, OURS17 a dit :

Roumat, Lebel et Delibes n’y seront probablement pas…

Lebel n’a pas été à la coupe du monde et je ne suis pas certains que ce soit le premier choix… 

Delibes est surtout sur le Seven, mais va-t-il être intégré pour les prochaines compétitions.

Roumat ne sera probablement jamais inter, ce qui est dommage, malgré ces qualités dans le liant, à cause du défi physique qu’on impose dans le rugby inter… 

Aldé j’ai également des doutes sur son retour en edf, même avec la blessure de Falatea. J’espere que Galthié se lancera dans une vraie reconstruction devant.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Haoshin31 a dit :

C'est fou comme on est pessimiste ici. 

Quand on met 45 piont c'est qu'en face c'était pas térrible. Même quand on gagne c'est puisque c'était pas térrible en face.

On nous promet la foudre au Harlequins que l'on va manger sévére que l'on va voir ce que c'est de jouer contre une grosse équipe etc etc etc, résultat on gagne "a beh non en faite on a gagné puisqu'ils était nul les Harlequins". 

La réalité c'est que notre saison a commencé 3 mois après les autres, c'est sur qu'il y a pas de trauma a Castre ou au SF, nous on doit gérer. Il nous manque une victoire a l'extérieur ? Franchement je nous vois battre n'importe qui a l'extérieur quand on voit qu'on arrive a battre les meilleurs club d'europe chez eux depuis des saisons.

Le rythme va être dur a suivre ? 

Oui mais somme-nous sur que Pau, SF et RCT vont arriver a le suivre ? 

Bref hier on a fait un match complet et propre, on va surement pas gagner tout mais faut pas nous voir pire que ce que l'on est. 

Ni mieux que nous ne sommes non plus...

Tu as raison, je dirais pour ma part sur j'ai plus une vision inquiète que pessimiste 😂

Sur le match d'hier la P2 est de bonne facture globalement mais la P1 ne l'est pas c'est un fait.

Sur le rythme ça je te l'accorde ce qui est dur pour nous l'est pour les autres et si on est pas au top du top on n'est pas les seuls aucun débat là dessus. 

En revanche, ton affirmation sur on peut battre n'importe qui ça désolé mais pour moi ça ne vaut pas grand chose 🤣 On n'a gagné qu'une seule fois pour l'instant et de manière bien ric rac comme on dit chez oyo.

Comme bcp l'ont expliqué ici le staff est contraint par un turn-over quasi forcé qui implique que l'on envoie pas nos équipes une à l'extérieur pour l'instant. Or c'est cette équipe qui a battu les quins à l'extérieur avec une prépa bien ciblée pour ce bloc de match de CE. Et pour moi, je pense que c'est cette équipe qui est capable de faire des coups chez bcp, pas notre équipe bis malheureusement.

Sur le niveau du LOU je suis désolé mais là encore c'est un fait. Et crois moi ça m'embête de le dire car c'est une équipe qui me plaisait bcp ces derniers temps...

La semaine dernière ils doivent perdre contre Montpellier et je ne sais pas trop comment ils s'en sortent d'ailleurs. Et c'est une équipe qui encaisse 35 pts à l'extérieur globalement (et avant hier soir);

Sur le niveau des quins me concernant je n'ai jamais dit que c'était des peintres... Bien au contraire pour moi c'est notre match référence.

En revanche je suis sûr que notre bonne perf et le joli match vient aussi du fait que c'est une équipe qui ne ferme jamais le jeu qui propose des choses, de ses forces et faiblesses si tu veux; 

Bref je nous vois pas pire que nous sommes mais je suis inquiet car j'ai le sentiment que l'on n'a pas bcp de marge à l'instant T et que l'on rentre dans une période qui sera difficile ne serait-ce qu'au regard des absents ...

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, No troll a dit :

Non comptablement nous ne sommes pas bien car nous n avions aucune marge de manœuvre à domicile … et le T6n arrive à grand pas ..

Parce que tu crois que les autres ont une marge de manoeuvre? Pau est incapable pour le moment de s’exporter et vient de perdre à domicile comme la fait La Rochelle, le SF… 

Pour l’UBB en doublon ca va être « compliqué » comme pour la Rochelle. 
Toulon est inconstant, s’il ne gagne pas ce soir contre le MhR ça va être compliqué pour eux…

Modifié par Beorb71
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Beorb71 a dit :

Parce que tu crois que les autres ont une marge de manoeuvre? Pau est incapable pour le moment de s’exporter et vient de perdre à domicile comme la fait La Rochelle, le SF… 

Pour l’UBB en doublon ca va être « compliqué » comme pour la Rochelle. 
Toulon est inconstant, s’il ne gagne pas ce soir contre le MhR ça va être compliqué pour eux…

Je suis ok avec ça .. je dis juste que la situation mériterait d être meilleure pour être plus à l’aise et pour moi il nous manque quand même quelques points et avec le t6n les autres équipes que tu cites ne vont pas voir partir une dizaine de joueur ..

on perd en plus meaofou le décisif ..

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Heureusement qu'on a gagné hier largement hier, on ne dirait pas trop ici...

Le Lou était faible certes mais bon ils sont faibles depuis un moment et pas grand monde leur a mis 45 points d'écarts...

Comptablement on n'est pas trop mal, faudra voir les doublons, comme d'habitude....

Allez, hauts les cœurs hein!:online:

Modifié par olivier11
  • J'aime 3
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

et pas grand monde leur a mis 45 points d'écarts...

ils en prennent 46 à Bordeaux, 30 à castres, 38 à oyonnax, 40 à Pau….

ils ont pas de défense 

Modifié par Haddock
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Heureusement qu'on a gagné hier largement hier, on ne dirait pas trop ici...

Le Lou était faible certes mais bon ils sont faibles depuis un moment et pas grand monde leur a mis 45 points d'écarts...

Comptablement on n'est pas trop mal, faudra voir les doublons, comme d'habitude....

Allez, hauts les cœurs hein!:online:

45 pts d'écarts je suis okay car d'habitude ils marquent pour le coup!

Mais sinon c'est 40 pts pris à Pau, 38 à Oyo, 46 à l'Ubb et 35 à LR ;

Mais sinon j'aime ton message porteur d'espoir, vous avez raison c'est tjrs mieux d'être optimiste!

Posté(e)
Il y a 9 heures, No troll a dit :

Lyon?usap?Montpellier ?Toulon?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Haddock a dit :

ils en prennent 46 à Bordeaux, 30 à castres, 38 à oyonnax, 40 à Pau….

ils ont pas de défense 

ok mais UBB c'est 46 10 avec plus d'une mi temps à 14/ Castres 29 14/ Oyonnax 38 20/ Pau 40 10

Au niveau de l'écart, je maintiens que c'est leur plus gros carton depuis le début de saison, y a rien de magique mais c'est notable quand même...

Tout n'est pas parfait chez nous mais on est capable de faire mal à tout le monde dès qu'on joue à un niveau convenable, c'est tout...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 50 minutes, OURS17 a dit :

Flament Delibes Lebel Barassi Roumat voire Aldegheri n y seront pas..

Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

ok mais UBB c'est 46 10 avec plus d'une mi temps à 14/ Castres 29 14/ Oyonnax 38 20/ Pau 40 10

Au niveau de l'écart, je maintiens que c'est leur plus gros carton depuis le début de saison, y a rien de magique mais c'est notable quand même...

Tout n'est pas parfait chez nous mais on est capable de faire mal à tout le monde dès qu'on joue à un niveau convenable, c'est tout...

Il leur manquait pas mal de monde aussi,Couilloud,Lambey ,lleur 3 ieme ligne entre autres..

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Flament ca va dépendre de sa forme et Barassi a une carte à jouer à son poste. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, etienne a dit :

Excepté le surnombre sur le magnifique lancement de jeu, j'ai bien aimé le match de Bitunyata, je pense qu'il a même marqué des points car il apporte autre chose derrière.

Retour de Mallia très intéressant aussi et avec Delibes qui confirme qu'il est en grande forme, c'est encourageant pour la suite.

Et devant encore une fois Arnold sort un match de dingue.

Oui Bitunyata offre une option ailier puissant. Il sera surtout intéressant s'il arrive a faire jouer derrière ces actions. 45-0 ça marque les esprit quand même.

Maintenant place à la CC. Gros challenge de gagner en Ulster mais je suis optimiste sur le résultat.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Beorb71 a dit :

Flament ca va dépendre de sa forme et Barassi a une carte à jouer à son poste. 

Flament n a plus joué depuis plusieurs semaines, et je n ai pas l impression qu on le voit d ici le tournoi..

Posté(e)
à l’instant, JST31 a dit :

Oui Bitunyata offre une option ailier puissant. Il sera surtout intéressant s'il arrive a faire jouer derrière ces actions. 45-0 ça marque les esprit quand même.

Maintenant place à la CC. Gros challenge de gagner en Ulster mais je suis optimiste sur le résultat.

Je pense qu on va les destroncher les irlandais..

• Confus 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Flament n a plus joué depuis plusieurs semaines, et je n ai pas l impression qu on le voit d ici le tournoi..

S’il est apte ça ne va pas empêcher Galthié de le prendre, on connait le bougre. 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

il y a 11 minutes, Beorb71 a dit :

S’il est apte ça ne va pas empêcher Galthié de le prendre, on connait le bougre. 

Je pense qu'on aura moins d'appelés que lors des précédentes sélections.

Il y a plusieurs clubs en forme avec des joueurs sélectionnables.

On peut penser que Galthier va vouloir essayer de nouveaux joueurs et moins concentrer les internationaux sur Toulouse et LR.

On a vu que ça ne fonctionnait pas.

Posté(e)

J'ai bien aimé la fin de match de Dupont passé en 10.

Après une belle percée il s'offre un essai bien dans son style , on voyait bien qu'il le marquait avec envie et plaisir. J'ai retrouvé en cette fin de match le Dupont du Stade des saisons passées qu'on ne voyait plus depuis la CDM.

Et en plus, je pense que comme il sera à l'Arena le 28 (alors que les Bleus seront absents) il s'est remis à un poste que Mola risque bien de lui confier avec Graou à la mélée pour ce match: une mise en place hier en fin de match intéressante en vue du match du 28.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Tu penses vraiment ce que tu écris là ? On est en 2024 tu vas quand même pas faire semblant de découvrir Galthié. Il prendra son ossature et si Flament est apte il en sera évidemment. Il y aura aucune surprise dans la liste.

On verra lors des listes mais avec les formes actuelles, je ne suis pas sûr qu'il prenne Aldegheri, Flament et qu'il prenne Cros et Jelonch en même temps par exemple.

Par contre Meafou a 100% de chance d'y être.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

Je pense qu on va les destroncher les irlandais..

Mefiat ! Ravenhill un soir d’hiver, pour peu que le cocktail pluie-vent s’invite à la fête… 

Mais il est vrai qu’on y a gagné il n’y a pas si longtemps, et à deux reprises, si ma mémoire est bonne.

J’ai quand même l’impression que les Ulstermen ont gagné en densité. À voir…

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense qu'on aura moins d'appelés que lors des précédentes sélections.

Il y a plusieurs clubs en forme avec des joueurs sélectionnables.

On peut penser que Galthier va vouloir essayer de nouveaux joueurs et moins concentrer les internationaux sur Toulouse et LR.

On a vu que ça ne fonctionnait pas.

Galthié va essayer cet été contre le Chili mais surement pas contre l’Irlande. S’il se viande sur le tournoi il n’aura plus de moyen pour demander des choses au club. Son ego a déjà pris sur la CdM, il doit montrer qu’il est toujours l’homme de la situation.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On verra lors des listes mais avec les formes actuelles, je ne suis pas sûr qu'il prenne Aldegheri, Flament et qu'il prenne Cros et Jelonch en même temps par exemple.

Par contre Meafou a 100% de chance d'y être.

Ollivon est out, quelques semaines, donc ça va limiter les options en 3e ligne avec des joueurs rompus aux joutes inters. 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Beorb71 a dit :

Pour l’instant Flament n est pas apte

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Flament y sera sauf blessure en cours 

Posté(e)
il y a 9 minutes, No troll a dit :

Flament y sera sauf blessure en cours 

Ben justement il est blessé depuis quelques semaines 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Pour l’instant Flament n est pas apte

Il en avait pour environ 3 semaines… donc il devrait revenir soit pour la 3e ou la 4e journée de la CCup.

Posté(e)

Sinon encore un gros match de Ainu hier! Avec Neti qui a pas mal progressé et Reilhes qui fait ses matchs avec Brive, on a de quoi voir venir !

• Upvote 2