Jump to content

[TOP 14 - J14] ST-AB (Samedi 3 février 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

pronos  

19 members have voted

1. 1. Score du match

• ST (>15 points)
      9
    • ST (>10 et <=15 points)
      6
    • ST (>5 et <=10 points)
      2
    • ST (<=5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Bayonne (<=5 points)
      0
    • Bayonne (>5 et <=10 points)
      1
    • Bayonne (>10 points)
      0
  2. 2. Quels joueurs "surprises" sur la feuille de match ? (question à choix multiples)

• Trauth
      0
    • Hawkes
      0
    • Lacombre
      0
    • Vergé
      6
    • Portat
      0
    • Sentubéry
      0
    • Ruben Maka
      0
    • E. Retière
      0
    • Aucun d'entre eux
      9

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/03/2024 at 08:05 PM

Recommended Posts

Peu de temps de prépa entre dimanche soir à Paris et samedi soir à Toulouse. 

On aura encore Dupont, surement Roumat (pas rappelé chez les bleus, sauf blessures), mais pas Kinghorn, Capuozzo ni Castro-Ferreira.

On devrait partir sur une charnière Dupont-Germain, avec Germain buteur, et Mallia à l'arrière. 

Sinon plus ou moins les mêmes joueurs que dimanche avec quelques rotations comme d'habitude ? 

Mais c'est un match à domicile, à gagner, donc avec les cadres disponibles comme Ahki, Willis, Arnold et Faaselele.

• Thanks 3
  • Upvote 2
il y a 34 minutes, Raphaelle a dit :

Peu de temps de prépa entre dimanche soir à Paris et samedi soir à Toulouse. 

On aura encore Dupont, surement Roumat (pas rappelé chez les bleus, sauf blessures), mais pas Kinghorn, Capuozzo ni Castro-Ferreira.

On devrait partir sur une charnière Dupont-Germain, avec Germain buteur, et Mallia à l'arrière. 

Sinon plus ou moins les mêmes joueurs que dimanche avec quelques rotations comme d'habitude ? 

Mais c'est un match à domicile, à gagner, donc avec les cadres disponibles comme Ahki, Willis, Arnold et Faaselele.

Barassi titulaire aussi, j'espère. Chocobares sera dispo également.

Ainu'u qu'est ce qu'il a ? Mallez à gauche il a beaucoup souffert, heureusement qu'il tient la 2e mêlée à 5m après 1 première pénalité, ça nous sauve de l'EDP + CJ.

Du coup :

Neti Cramont Laulala (Mallez Boubila Merkler)

Brennan Faasalele (Arnold)

Willis Roumat Placines (Th NTK Banos)

Dupont Germain (Graou)

Retieres Ahki Barassi Bituniyata (Chocobares)

Mallia

• Upvote 2
il y a 41 minutes, blacksad a dit :

Ainu'u qu'est ce qu'il a ? Mallez à gauche il a beaucoup souffert, heureusement qu'il tient la 2e mêlée à 5m après 1 première pénalité, ça nous sauve de l'EDP + CJ.

Non on ne sait pas :yes:

Mais quand même :

David Ainu’u a selon nos informations rejoint les bancs de l’infirmerie pour plusieurs semaines, la nature exacte de sa blessure ne nous ayant toutefois pas été précisée. 

https://www.ladepeche.fr/2024/01/26/stade-toulousain-un-nouveau-blesse-au-sein-du-pack-apres-jelonch-et-meafou-leffectif-a-flux-tendu-en-premiere-ligne-11723536.php

• Thanks 2
  • Sad 1
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

Du coup :

Dupont Germain (Graou)

Mallia

Guitoune au vu du match d hier mérite sa place sur le terrain selon moi..

• Upvote 6
Il y a 5 heures, blacksad a dit :

Du coup :

Dupont Germain (Graou)

Mallia

Tout pareil hormis Arnold à la place de Brennan.

Et j'ai peur que le staff privilégie une charnière Graou-Dupont (ce que je n'espère pas)

Parigot_Paris

Je serais quand même très curieux de savoir où ils portent leurs foulards (bleu et blancs ?) et de quelle façon : à la gitane autour de la jupe, façon bandit masqué, cache-poussière de cow-boy, fièrement ? :huh: 

il y a 20 minutes, Pouik a dit :

Tout pareil hormis Arnold à la place de Brennan.

Et j'ai peur que le staff privilégie une charnière Graou-Dupont (ce que je n'espère pas)

Mettre Guitoune hors groupe vu son match d hier serait vraiment dur..Barassi peut aussi dépanner à l aile..

• Upvote 1

"Le Racingmen Henry Arundell n’aurait pas touché un ballon du match, selon Rugbyrama."

Ah non je crois que c'est faux, c'est pas lui qui se fait coffrer sur la dernière action.

:yes: :nuke:

• Haha 1
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

"Le Racingmen Henry Arundell n’aurait pas touché un ballon du match, selon Rugbyrama."

Ah non je crois que c'est faux, c'est pas lui qui se fait coffrer sur la dernière action.

:yes: :nuke:

Et il sauve un super essai sur son duel en l air .

il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

Mettre Guitoune hors groupe vu son match d hier serait vraiment dur..Barassi peut aussi dépanner à l aile..

Guitoune il est GO à mi temps pour le Stade, un peu ambianceur, un peu préparateur physique.

Il jouera pour dépanner, il n'est que le 5 ou 6 centre dans la hiérarchie.

Barassi on a besoin qu'il s'installe au poste, pas de "récompenser" Guitoune.

• Upvote 1
  • Downvote 2
il y a 29 minutes, Bota a dit :

Il est vrai, c'est un très bon joueur ceci dit, c'était juste pour contredire Rugbyrama mais en effet c'est lui qui gagne ce ballon en l'air en plus du dernier ballon du match.

Il y a 1 heure, Bota a dit :

Ceci dit il fait 10 cms de plus que Rétiére ,sur un ballon haut ,il n'a pas eu trop de mal à s'imposer .Un ailier protée, retenu pour la sélection nationale mais qui a la même taille que ce bon henry lui aurait peut être mangé la soupe sur la tête... je dis bien peut être.:rolleyes:

il y a une heure, kon-phi a dit :

Ouaw tu es dur là.

Presque limite.

La passe sur un pas : magique.

L’interception : elle nous fait du bien.

Pas si mal en défense.

Present en attaque.

A son âge, avec si peu de temps de jeu : faut le faire.

En un match il a fait autant que certains en plusieurs saisons au stade (au même poste … suivez mon regard)

Je dis pas qu’il a été extraordinaire … mais le comparer à un GO ….

Effectivement, il joue tous les 2 ou 3 mois,même s il est rentré 15 minutes contre Bath et hier il répond présent sur le terrain tout en semblant avoir une bonne mentalité..

Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Effectivement, il joue tous les 2 ou 3 mois,même s il est rentré 15 minutes contre Bath et hier il répond présent sur le terrain tout en semblant avoir une bonne mentalité..

Puis son attitude quand il est sorti : tu sens que le gars il veut le gagner ce match …

C’est une très bonne nouvelle pour faire reposer Pita par exemple à Clermont 

Beau-jeu-laid

La victoire à l'extérieur au racing est très belle mais on jouait face a une équipe bien diminuée.

Le match face a l'AB sera une autre histoire.

On va rencontrer une équipe sans absents et qui va vouloir assurer une place dans la 1' partie de tableau.

On a une petite revanche a prendre après le match aller mais je vois un match très compliqué.

Je mettrais la meilleure équipe possible.

il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La victoire à l'extérieur au racing est très belle mais on jouait face a une équipe bien diminuée.

On va rencontrer une équipe sans absents et qui va vouloir assurer une place dans la 1' partie de tableau.

On a une petite revanche a prendre après le match aller mais je vois un match très compliqué.

Oui, me fait peur ce match...

• Upvote 1

Ce sera peut être plus dur que contre le Racing, l année dernière ça avait été dur aussi en doublons mais Bayonne me semblait meilleur la saison passée. Ils obtiennent des victoires miraculeuses contre Oyonnax, le Racing..

Pas les prendre de haut certes mais rester sur la dynamique actuelle. Si on rentre Flament en 2ieme ligne ce sera un gros plus..

• Upvote 1
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Faut coffrer Lopez, déjà.

Ensuite filer un weekend Walibi a Minery, on ne sait jamais.

Il y a 13 heures, kon-phi a dit :

Ouaw tu es dur là.

Presque limite.

La passe sur un pas : magique.

L’interception : elle nous fait du bien.

Pas si mal en défense.

Present en attaque.

A son âge, avec si peu de temps de jeu : faut le faire.

En un match il a fait autant que certains en plusieurs saisons au stade (au même poste … suivez mon regard)

Je dis pas qu’il a été extraordinaire … mais le comparer à un GO ….

Allez on se détend. Guitoune je l'aime beaucoup, je n'ai pas souvenir de l'avoir dénigré sur ses qualités de rugbyman, jamais. Et il a fait un super match.

Mais faut il roder l'association Choco-Barassi ou Ahki-Barassi ou remettre Guitoune titu? Perso j'ai mon avis.

Cet enchainement Bayonne et Oyo à la maison est importantissime. Si on gagne ces 2 matchs, c'est l'assurance d'être dans le Top 2 avec au minimum 1 joker d'avance sur les places 5 et 6, et quand on joue libéré sans anxiété comptable au classement, c'est là où on devient encore plus dangereux et qu'on peut encore plus surprendre à l'extérieur face à des équipes sous pression qui ont peu de marge pour le Top 6. 

L'an dernier, à pareille époque, il y a eu un enchainement quasi identique : Clermont à l'extérieur (victoire) -> Montpellier à la maison (victoire avec le bonus) -> Bayonne à la maison (victoire). Cet enchainement nous avait permis d'appréhender tranquillement le reste des doublons. 

Mais cette année c'est encore plus important parce que le bloc de matchs qui suivra ensuite sera pas vraiment simple, 3 matchs à l'extérieur sur 4 : Clermont à l'extérieur, CO à domicile, USAP et UBB à l'extérieur 

• Upvote 6
Il y a 6 heures, Gino31 a dit :

Cet enchainement Bayonne et Oyo à la maison est importantissime. Si on gagne ces 2 matchs, c'est l'assurance d'être dans le Top 2 avec au minimum 1 joker d'avance sur les places 5 et 6, et quand on joue libéré sans anxiété comptable au classement, c'est là où on devient encore plus dangereux et qu'on peut encore plus surprendre à l'extérieur face à des équipes sous pression qui ont peu de marge pour le Top 6. 

L'an dernier, à pareille époque, il y a eu un enchainement quasi identique : Clermont à l'extérieur (victoire) -> Montpellier à la maison (victoire avec le bonus) -> Bayonne à la maison (victoire). Cet enchainement nous avait permis d'appréhender tranquillement le reste des doublons. 

Mais cette année c'est encore plus important parce que le bloc de matchs qui suivra ensuite sera pas vraiment simple, 3 matchs à l'extérieur sur 4 : Clermont à l'extérieur, CO à domicile, USAP et UBB à l'extérieur 

UBB en sortie de Tournoi, ca sent l’impasse avant les phases finales européennes (internationaux + joueurs majeurs au repos)
Deux victoires impératives contre Bayonne et Oyo (avec un BO si possible). Ensuite, il faudra assurer face à Castres dans un match piège.

L’avantage d’avoir enregistré cette victoire chez un gros du championnat c’est qu’on aura pas de pression à Clermont et à l’USAP, si on peut grappiller quelques points, ce sera que du plus et ce sera largement possible dans cette configuration.

On est passé 1er avec le Racing au Britannique, si on paume plus à domicile et qu’on grappille des BD par ci par là à l’extérieur, c’est Top 2 à la fin.

Edited by Keke
  • Upvote 2
il y a 15 minutes, sass40 a dit :

Cela devrait supposer que la blessure d'Ainu est sérieuse et son absence est plus longue qu'une simple entorse et on rapatrie un pilier qui donnait quoi à l'ASB ceux qui l'ont suivi?

Je ne l'ai vu jouer qu'à Blagnac et je l'avais trouvé intéressant même si l'opposition était sans doute plus faible. Je trouvais qu'il était tonique, explosif avec beaucoup d'activité. En plus il a du s'endurcir un peu avec les mêlées de ProD2. A voir.

• Thanks 1
il y a 18 minutes, Keke a dit :

UBB en sortie de Tournoi, ca sent l’impasse avant les phases finales européennes (internationaux + joueurs majeurs au repos)
Deux victoires impératives contre Bayonne et Oyo (avec un BO si possible). Ensuite, il faudra assurer face à Castres dans un match piège.

L’avantage d’avoir enregistré cette victoire chez un gros du championnat c’est qu’on aura pas de pression à Clermont et à l’USAP, si on peut grappiller quelques points, ce sera que du plus et ce sera largement possible dans cette configuration.

On est passé 1er avec le Racing au Britannique, si on paume plus à domicile et qu’on grappille des BD par ci par là à l’extérieur, c’est Top 2 à la fin.

Oui l'UBB ça sent l'équipe mixte ++. Dupont sera sûrement en vacances en plus à cette période il me semble. 

L'USAP ça tombe le 9/03 en pleine 4ème journée du T6N donc ça sera sans Kinghorn et Capuozzo, on risque de se faire bouger mais c'est jouable. 

il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Oui l'UBB ça sent l'équipe mixte ++. Dupont sera sûrement en vacances en plus à cette période il me semble. 

L'USAP ça tombe le 9/03 en pleine 4ème journée du T6N donc ça sera sans Kinghorn et Capuozzo, on risque de se faire bouger mais c'est jouable. 

Si on se fait latter à l'UBB avec une équipe mixte, ils croiront qu'ils auront battu le Grrrrrand Stade Toulousain et ce sera bon pour l'éventuelle demi contre eux.

• Haha 7
il y a 26 minutes, Gino31 a dit :

A l’USAP, ça se jouera devant et dans l’engagement. Si on rivalise dans ces secteurs, on pourra faire quelque chose je pense. 

A l’UBB j’en attends rien. En sortie du Tournoi, j’attends rien d’autre qu’une impasse, avant d’enchaîner Pau à domicile puis 1/8 et 1/4 de CE, avec enfin une nouvelle impasse à Toulon en suivant. 

Si on peut grappiller un BD ou un peu plus à Clermont ou Perpignan, ce sera parfait parce qu’après on démarre les phases finales de CE et les matchs de championnat à l’extérieur entre les matchs de CE serviront probablement systématiquement à reposer les cadres (et on aurait tort de faire différemment). La victoire au Racing est arrivée pile poil au bon moment.

Edited by Keke
  • Upvote 1
tolosaforever

Déjà ce serait bien de ne pas perdre à la maison contre Bayonne. Du coup idée de compo:

Neti Cramont Laulala

Arnold Faasalele 

Banos Roumat Willis

DuPont Germain

Bituniyata Akhi Guitoune Retiere

Mallia

Mallez Boubila Merkler Brenan Ntamack Barassi Graou

• Upvote 1

Certains critiquent le Midol avec leurs compos probables "Ou, ou, ou" (Macalouuu) mais vous faites pareil avec les "Si", si on gagne ici, si on ne perd pas la bas, si, si, si... :rolleyes:

Bon on sent que ce groupe approche des matchs à enjeux et que tous ont envie d'y etre! Et puis jouer avec A Dupont donne de la confiance. J'ai trouvé une ligne de 3 /4 dimanche de haut niveau avec quelques petits manques d'automatismes. On sent que le Stade passe la seconde...qui va suivre quand l'armada reviendra? LR et le Leinster?

Je pense que P Akhi fera partie des légendes de ce club à l'image de L Stensness ou I Maka par exemple.

• Upvote 4
Il y a 8 heures, No troll a dit :

Il y a ça : Derrière, la bonne nouvelle de la 13e journée fut le retour de Pierre-Louis Barassi après plusieurs semaines passées à soigner un mollet. En l’absence d’autres options, on pourrait par ailleurs voir démarrer une charnière Graou – Dupont contre Bayonne tandis que la présence des polyvalents Retière et Mallía sera appréciable afin de mettre en place une ligne de trois-quarts. 

Et charnière Graou – Dupont, ce n'est pas terrible, cela ne laisse que Mallia comme buteur. Vraiment j'aimerai plutôt Dupont-Germain. 

Dupont est excellent en 9, même s'il est doué et a très bien joué en 10 avec un Bezy au top, c'était il y a longtemps, remettons Germain dans l'équipe, ce sera lui après le départ de Toto.

• Thanks 1
  • Upvote 4

Après on peut comprendre aussi que Germain ne soit pas présent ce week-end une semaine après la naissance de son enfant. A voir déjà si il s'est entrainé cette semaine ?

Ensuite il y a la problématique du 15, où je pense que ça se joue entre Mallia et Retière. Perso une ligne de 3/4 Graou, Dupont, Retière, Akhi, Barassi, Bituniyata, Mallia ça me va bien si Dupont n'essaie pas d'en faire trop.

• Upvote 1

Pour compléter mon propos, on avait vu un Dupont très appliqué en 10 à Clermont l'an dernier où il avait très bien géré le jeu et où son "aura" avait pas mal monopolisé la défense Clermontoise libérant des espaces au centre du terrain pour Guitoune et Barassi il me semble qui s'étaient régalés.

Depuis il a fait plusieurs apparitions à ce poste beaucoup moins inspiré où il essayait de faire la différence seul et désorganisait l'attaque plus qu'autre chose.

Si on part sur cette charnière j'espère revoir le Dupont de Clermont.

• Upvote 2

Si on fait le taf devant avec des soutiens rapides et de bonnes libérations comme entrevu sur les derniers matchs, ça va le faire.

• Upvote 1
il y a 49 minutes, staen a dit :

Pour compléter mon propos, on avait vu un Dupont très appliqué en 10 à Clermont l'an dernier où il avait très bien géré le jeu et où son "aura" avait pas mal monopolisé la défense Clermontoise libérant des espaces au centre du terrain pour Guitoune et Barassi il me semble qui s'étaient régalés.

Depuis il a fait plusieurs apparitions à ce poste beaucoup moins inspiré où il essayait de faire la différence seul et désorganisait l'attaque plus qu'autre chose.

En fait, et à sa décharge, il joue souvent en 10 en fin de matchs récemment et dans des contextes pas toujours fou fou en mode faut produire du jeu à tout prix etc...

Je pense que débuter un match à ce poste en s'y étant ré-entrainé et préparé ça sera sans doute pas la même.

Et alors, c'est personnel, mais j'ai le sentiement qu'il a rarement été aussi fit! J'ai l'impression que physiquement il est très très en forme.

En revanche, ce qui m'embête avec sa titu c'est qu'on n'a pas de buteur sur la pelouse du coup...

• Upvote 2
il y a une heure, staen a dit :

Ce qui me dérange avec Dupont en 10 c'est que tu te prives du meilleur 9 du monde pour te retrouver avec un bon 10 tout au plus.

• Thanks 2
  • Upvote 3

Ahki- Guitoune et Placines en conf de presse.

Du coup je pense qu'on peut en déduire notre paire de centre.

• Thanks 6
  • Upvote 1
il y a une heure, OURS17 a dit :

En fait, et à sa décharge, il joue souvent en 10 en fin de matchs récemment et dans des contextes pas toujours fou fou en mode faut produire du jeu à tout prix etc...

Je pense que débuter un match à ce poste en s'y étant ré-entrainé et préparé ça sera sans doute pas la même.

Et alors, c'est personnel, mais j'ai le sentiement qu'il a rarement été aussi fit! J'ai l'impression que physiquement il est très très en forme.

En revanche, ce qui m'embête avec sa titu c'est qu'on n'a pas de buteur sur la pelouse du coup...

Sauf à ce que soit Germain en 9 et Graou remplaçant, ce qui est une solution malgré tout peu envisageable ...

il y a 1 minute, sass40 a dit :

Sauf à ce que soit Germain en 9 et Graou remplaçant, ce qui est une solution malgré tout peu envisageable ...

Si Germain est dispo, je le mettrai lui en 10 et Dupont en 9.

Parce qu'il y a plus d'expérience et de repère, et pour pouvoir profiter de Dupont a son poste.

• Upvote 6
il y a 32 minutes, thorvic a dit :

Ahki- Guitoune et Placines en conf de presse.

Du coup je pense qu'on peut en déduire notre paire de centre.

Bon conf' assez vite expédiée.

Par contre image sympa, le dernier a passer est Ahki.

Ainu'u fait l'interprète. :lol:

Il répond aux questions en anglais, mais répond naturellement aux bonjours des journalistes par un hochement de tête souriant et un "bonjour" timide.

• Like 1
  • Haha 1
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Comme charnière, je mettrai bien Dupont - Malia

On a trop besoin de Mallia en 15 pour moi ..il faut laisser Retiere sur une aile 

• Upvote 1