Aller au contenu

[TOP 14 - J14] ST-AB (Samedi 3 février 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

pronos  

19 membres ont voté

1. 1. Score du match

• ST (>15 points)
      9
    • ST (>10 et <=15 points)
      6
    • ST (>5 et <=10 points)
      2
    • ST (<=5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Bayonne (<=5 points)
      0
    • Bayonne (>5 et <=10 points)
      1
    • Bayonne (>10 points)
      0
  2. 2. Quels joueurs "surprises" sur la feuille de match ? (question à choix multiples)

• Trauth
      0
    • Hawkes
      0
    • Lacombre
      0
    • Vergé
      6
    • Portat
      0
    • Sentubéry
      0
    • Ruben Maka
      0
    • E. Retière
      0
    • Aucun d'entre eux
      9

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/02/2024 à 20:05

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Christ a dit :

Nous avons vu un très bon match avec 2 belles équipes Bayonne aurait mérité le bonus mais je ne veux pas polémiquer mais j’ai trouvé certaines décisions litigieuses Mr Marbot n’est pas un mauvais arbitre mais on ne lui facilite pas la tâche en le faisant arbitrer l’Aviron sachant qu’il a tout de même été Champion avec la côte basque -Landes. Étant Gersois je connais Greg entraîneur de Bayonne mais suis supporter du Stade cette équipe est tellement agréable à voir jouer avec son magicien .

Amen :yes:

Posté(e)

rugbyrama.fr

Top 14 - L'opinion du Midol de Toulouse - Bayonne : des gestes si ordinaires dans un match extraordinaire

Jérôme PREVOT
2–3 minutes

Dans un match extraordinaire, des gestes simplement ordinaires peuvent avoir de lourdes conséquences. Les Bayonnais en ont fait les frais.

Un match extraordinaire peut parfois être ramené à des gestes très ordinaires. Le score final de ce Toulouse-Bayonne est trompeur, l’addition est lourde pour des Basques qui pouvaient encore espérer égaliser à la 74e, il n’y avait que 31 à 26 pour le Stade même si le festival d’Antoine Dupont était déjà bien entamé. Alors, on ne peut s’empêcher de refaire le match du point de vue bayonnais. Ils étaient moins forts que les Toulousains, évidemment, moins touchés par la grâce d’un talent exceptionnel (suivez notre regard). Mais ils ont eu la victoire, le match nul où à tout le moins le bonus défensif à portée de main, comme une plume qui flotte dans l’air et qu’ils n’ont pas su empoigner. Deux gestes leur ont été fatals.

À la reprise, ils se sont retrouvés à quinze contre treize (cartons jaunes à Faasalele et Laulala). Ils n’ont pas su en profiter à l’image du centre d’Eneriko Buliruarua qui crut bon de jouer au pied sur une attaque dans les 22 de l’Aviron. Et le ballon partit directement en touche. Une certaine logique fut bafouée, à 15 contre treize, on peut avoir l’ambition de conserver le ballon pour étirer la défense adverse. Et si l’on joue quand même au pied, autant le faire correctement. Bayonne paya au prix fort cette bourde (possession toulousaine efficace en suivant). Plus tard, alors que Bayonne toujours au contact (31-26), obtint une pénalité, puis une touche dans le camp adverse. Et paf ! Lancer pas droit du talonneur Thomas Acquier. À Toulouse, avec un Dupont au firmament, deux gestes manqués peuvent avoir des conséquences extraordinaires.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Pouik a dit :

Tu plaisantes? La deuxième il n'y a rien! Moi les mecs qui en rajoutent comme ça ce serait protocole commotion systématique.

Déjà il prend Kerr-Barlow dans la tronche, mais surtout à quel moment il en rajoute ? C'est l'arbitre qui arrête le jeu, Bouthier reste même pas 10 secondes au sol, se relève en grimaçant (il vient de se faire secouer deux fois), et ne réclame absolument rien à l'arbitre (alors qu'il est capitaine). Si dès qu'un joueur met plus de 10 secondes à se lever on dit qu'ils simulent, ils vont être beaucoup...

il y a une heure, delacaravelle a dit :

Bouthier, sur le choc avec TKB, je me demande s'il n'a pas pris une commotion. et on s'est demandé en tribune pourquoi l'arbitre n'a pas arrêté le match et demandé la vidéo (il y a peut-être faute de TKB)

Je pense justement que Bouthier ne montre pas grand chose, car s'il avait dû sortir avec un seul arrière sur le banc, ça aurait pu être compliqué pour nous.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Pour l'instant, Laulala est plutôt Tialata que Faumuina.

Pour ceux qui ont suivi les dernières saisons de Blues d'Aukland, Laulala, il est dans la suite logique de ses performances. Il n'était pas souvent titulaire et à mon avis ne devait sa place que parce qu'il rentrait dans les plans de Foster. Et que là bas c'est le coach national qui compose les squads et défini la tactique. De mémoire il était en concurrence avec un samoan ou  tongien, donc ça le faisait pas.

• Merci 2
Posté(e)

Je vais parler de Placines qui a été critiqué à juste raison mais qui revient à un bon niveau !

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Dede11 a dit :

Peut-être que son départ pour le 7 y ait pour quelque chose dans sa performance. On le sent libéré.

Peut-être que le jeu demandé et pratiqué par l'EDF le gave un peu beaucoup...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 11 minutes, Nathou a dit :

Je vais parler de Placines qui a été critiqué à juste raison mais qui revient à un bon niveau !

Ok on t'écoute !

• Haha 8
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Oui j’avoue que je l’ai critiqué 

et il est bien bien mieux depuis quelques semaines

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Peut être que ses soucis familiaux dont nous avait parlé quelqu un il y a quelques mois se sont arrangés et qu il se sent mieux..

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Peut-être que le jeu demandé et pratiqué par l'EDF le gave un peu beaucoup...

Il y a de quoi : l'an dernier il a eu quelques matchs sympas avec moins de dépossession et la possibilité de combiner avec NTK, Ramos et Penaud. Mais en général c'est pas folichon. 

Au ST il est libre. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Peut être que ses soucis familiaux dont nous avait parlé quelqu un il y a quelques mois se sont arrangés et qu il se sent mieux..

Est ce qu'on sait si sa blessure est grave ? Il se serait fait mal à la jambe d'après ce que j'ai lu sur un live hier.

Posté(e) (modifié)

Bon les enfants,

J'ai rangé mon setup, sans casse, maintenant je sors mon Thomson TO7 du placard avec le l'écran 8'' le clavier plat et le stylo mémorable.

Je remplace d'Armagnac par une badoit, cela sera suffisant pour regarder le match qui arrive, je suis sûr qu'il n'y aura pas de "OUT OF MEMORY".

Modifié par Dede11
  • Haha 7
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, kon-phi a dit :

Ah ouais tu crois que c’est mieux de jouer l’intervalle que l’homme toi ?

Faudrait le dire à 97% des joueurs pros alors ?

PS : chez les gamins cela s’appelle passage en force 

pénalité pour l’adversaire si tu fonce sur un mec 

Bien d'accord avec toi mon gars mais malheureusement force est de constater qu'on a bcp de joueurs qui ne jouent pas l'intervalle ...

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

Tu parles de @Garbajauzion?

• Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Oui, heureusement qu'il lui reste le ST comme exutoire, ainsi qu'il le rappelle à @Nathou...

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Oui, heureusement qu'il lui reste le ST comme exutoire, ainsi qu'il le rappelle à @Nathou...

Tant que ce n'est pas sur mon siège...

• Haha 3
Posté(e)

Pour les modos, ce serait possible de créer le topic du prochain match ?

Je demanderais bien a la personne qui le fait tout le temps mais je crois que je fais partie des punis ! 

• Triste 1
Posté(e)

Bordeaux-Bègles

Nouchi dans le viseur

Toujours désireux de renforcer son pack, Bordeaux-Bègles s’intéresse de près à Lenni Nouchi (20 ans), un des grands espoirs au poste de troisième ligne. L’ancien international jeunes, sacré champion du monde U20, est pour l’heure engagé jusqu’en juin 2025 avec le MHR. Aligné à dix reprises cette saison sous les couleurs du club héraultais, le Biterrois de formation fait partie des joueurs régulièrement appelés par Fabien Galthié dans les groupes élargis du XV de France depuis le début de l’année.

• Merci 1
Posté(e)

J'avais pas vu mais c'est Lopez qui fait le premier et le 3 eme en avant volontaire .

Le premier il prend un jaune , ca expliquerait pourquoi il ne met pas un jaune sur le 3 eme .

• Upvote 1
Posté(e)

Y en a eu cb des en avants volontaire ? 3 ? 4 ? 5 ? Je ne sais plus.

En tout cas l’action ou Tiberghien coupe l’action aux 30m c’est pareil…

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

J'avais pas vu mais c'est Lopez qui fait le premier et le 3 eme en avant volontaire .

Le premier il prend un jaune , ca expliquerait pourquoi il ne met pas un jaune sur le 3 eme .

Il me semble qu'il prend un jaune en se replaçant lentement et en interrompant une action entre graou et Willis.

Le carton venait sanctionner une accumulation de fautes.

Modifié par Romain
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, Romain a dit :

Il me semble qu'il prend un jaune en se replaçant lentement et en interrompant une action entre graou et Willis.

Le carton venait sanctionner une accumulation de fautes.

Oui, pour moi c'est cela, je pense même que l'arbitre le lui dit.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Le 03/02/2024 à 23:43, Julien81 a dit :

Iturria qui te dit que le score n est pas mérité. 

"Au regard de la période, prendre un bonus contre Bayonne, c'est un bilan comptable très favorable au regard de la rencontre. "

Qui a bien pu prononcer cette phrase ?

Posté(e)
il y a 41 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

"Au regard de la période, prendre un bonus contre Bayonne, c'est un bilan comptable très favorable au regard de la rencontre. "

Mola ? Qui se souvenant du match allé, est fier de la prestation de son équipe face à une équipe, qui déplore 1 seule absence pour cause de VI nations ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

C'est une évidence pour nous le ST, prendre un BO en période de doublon est exceptionnel. Il ne t'aura pas échappé qu'en période de doublon si déjà, on ne concède pas de défaites a la maison, on s'estime heureux alors un BO. Malheureusement parfois on concède des défaites ou on loupe des BO qu'on aurait pris et on court in fine au classement.

Tout le monde trouve ça normal, maintenant ça commence perso a vraiment me gêner quand des équipes axent leur stratégie sur ça. C'est apparemment ce que Bayonne a du se dire, on va aller chercher un résultat au ST, diminué, si le ST avait été au complet, il est probable que l'AB n'aurait pas joué le coup la même manière (effectif, remplacements ...).

Modifié par rimram31
  • Merci 1
  • Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Mola ? Qui se souvenant du match allé, est fier de la prestation de son équipe face à une équipe, qui déplore 1 seule absence pour cause de VI nations ? 

Ah c'est Mola ? Donc, lui a le droit de dire ce genre de truc mais Iturria non......

Posté(e)

Oui enfin quand tu prends 1 essai à 15 contre 13,que celui qui marque prend le ballon après la ligne des 5 mètres,qu il réussit à avancer et marquer malgré 4 bayonnais présents sur le fermé, je me demande ce que tu peux espérer..

• Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui enfin quand tu prends 1 essai à 15 contre 13,que celui qui marque prend le ballon après la ligne des 5 mètres,qu il réussit à avancer et marquer malgré 4 bayonnais présents sur le fermé, je me demande ce que tu peux espérer..

Ah donc toi tu résumes un match (score + physionomie) à une seule action ? T'es pas journaliste au Midol par hasard ?

Posté(e)
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ah donc toi tu résumes un match (score + physionomie) à une seule action ? T'es pas journaliste au Midol par hasard ?

C'est pourtant l'action qui a déterminé la suite du match selon plusieurs observateurs (en particulier Roumat: https://www.rugbyrama.fr/2024/02/04/top-14-alexandre-roumat-toulouse-a-13-contre-15-soit-on-ramassait-soit-on-prenait-les-choses-en-main-11742661.php

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

En quoi ce serait pas mérité ? Les essais on est allé se les chercher non ?

Surtout que vous avez fait plusieurs en avant volontaire donc en soit le résultat aurait dû être plus lourd ou alors moins serré plus tôt dans la partie… 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Mola n'est pas commentateur, il est entraîneur. Tu comprends que ça change tout où il faut t'expliquer ?

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Thibaud !

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Se souvenir qu’on perd à Pau à deux de plus il y a deux ans… :whist:

Je trouve qu’on est parfois un peu trop donneurs de leçon. Quand on gagnera moins (et ça arrivera certainement), on sera peut-être contents que certains aient des sélectionnés en doublon en face de nous. :rolleyes:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Sachant qu'ils nous offrent 2 autres essais en plus de celui  à 15 contre 13 (l'interception de Willis et le contre de Dupont). 

Je veux bien que le match ait été disputé et qu'un écart de +20 ne reflète pas la physionomie mais quand tu donnes 19 points comme ça à l'extérieur, faut pas venir pleurer derrière. 

Le ST a été audacieux sur cette fin de match et a été récompensé, avec de la réussite certes mais on l'a provoquée. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Joco a dit :

Se souvenir qu’on perd à Pau à deux de plus il y a deux ans… :whist:

Je trouve qu’on est parfois un peu trop donneurs de leçon. Quand on gagnera moins (et ça arrivera certainement), on sera peut-être contents que certains aient des sélectionnés en doublon en face de nous. :rolleyes:

Ah mais quand à Pau on n avait pas réussi à gagner à 2 de plus,je pense que le stade en avait pris plein la tête.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ah mais quand à Pau on n avait pas réussi à gagner à 2 de plus,je pense que le stade en avait pris plein la tête.

C'est surtout Choco qui en avait pris plein la tête... :crying:

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pouik a dit :

On va quand même chercher le bonus avec Mallez,Boubila,Merkler,Brennan,Ntamack et Banos devant. Pas mal compte tenu de la moyenne d'âge.

Oui mais c'est pas mérité apparemment.

Le même score avec Ntk, Ramos, Marchand, Mauvaka, Cros, Jelonch, Flament, Baille, Kinghorn, Alde, Capuzzo, Meafou, là oui ça aurait été mérité.

On peut aussi dire que vivre avec le SMIC est plus facile qu'avec le salaire de MBappé.

'fin c'est l'évangile selon certains 

Pour être tout à fait non-Minery honnête, j'ai compris ce qu'a voulu dire Itturia.

C'est largement moins con que Segonds, mais la de toute manière on touche au Graal :yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

C'est surtout Choco qui en avait pris plein la tête... :crying:

C’était pas plutôt plein les genoux, ou je me trompe d’année ? 

Posté(e)

J’ai bien aimé l’essai de Placines et j’étais vraiment très content pour lui qui revient bien depuis quelques match, par contre ils ont vraiment essayé de se le faire, état d’esprit mauvais, je trouve, les bayonnais.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 19 minutes, RaimonNTada a dit :

C’était pas plutôt plein les genoux, ou je me trompe d’année ? 

Non même année mais c était contre Lyon le genou

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Les « plaquages » ou les joueurs se jettent dans les jambes, je suis pas fan, tu peux vite péter une cheville ou un genou…

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 17 heures, penjolum a dit :

Mola n'est pas commentateur, il est entraîneur. Tu comprends que ça change tout où il faut t'expliquer ?

Non, Mola n'est pas commentateur, ni plus ni moins qu'Iturria qui lui est joueur, mais je crois que j'ai compris ! :P