Aller au contenu

[T6N 2024- J4] Galles-France (Dimanche 10 mars 2024 à 16h00 à Cardiff et sur France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

34 membres ont voté

1. 1. J'en ai marre de cette EdF et de son sélectionneur

• oui
      23
    • non
      4
    • ne se prononce pas
      6
  2. 2. Score final

• Galles (>15 points)
      4
    • Galles (>10 points ; <=15 points)
      5
    • Galles (>5 points ; <=10 points)
      6
    • Galles (<= 5 points)
      4
    • Nul
      2
    • France (<= 5 points)
      4
    • France (>5 points ; <= 10 points)
      2
    • France (>10 points)
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/2024 à 15:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Faut bien qu'ils commencent un jour ou l'autre à avoir du vécu. On voulait du sang neuf, arrêter avec les mêmes joueurs et commencer maintenant à préparer le prochain cycle. 

Tu as un centre très prometteur qui a été de tout les rassemblements depuis le début du tournoi. 

A mon sens c'est plus cohérent, que de rappeler Barassi qui n'a fait qu'une tournée en 2022 ( je crois pas sûr de moi ).

Pour Meafou et Flament. Je ne comprends pas qu'on rappelle des joueurs avant même leurs reprises en club ( ça m'avait déjà fait pester avec NTK sur le dernier tournoi).

Et pour le coup en 2nd latte on a du matos et qui donne satisfaction ( tao et Tuilagui dans le registre 5 massif).

Si tu veux du sang neuf, je ne comprend pas la pertinence de Flament.

Laisse le reprendre du rythme en club. Le tournoi est perdu a quoi bon cramé les joueurs ?

Si c'est pour jouer pourquoi "protégé " Roumat et Woki ? Si ce n'est pas pour le faire jouer, pourquoi ne pas le laisser reprendre tranquillement en club ? 

C'est cocasse de se dire que le prochain match de l'EDF est un doublon et que Toulouse joue face a l'ancien club d'un des coach de l'EDF :Neutral:

Sinon 11toulousains sans compter les absences de Dupont Ntamack et jelonch, j'ai beau kiffer mon club, c'est trop... Et on ne me fera pas croire quil n'y a qu'à Toulouse qu'on trouve de ( très ) bon joueurs.

Si en plus derrière c'est pour entendre FG nous dire qu'il fait progresser les joueurs je vais faire un malaise !

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, thorvic a dit :

C'est cocasse de se dire que le prochain match de l'EDF est un doublon et que Toulouse joue face a l'ancien club d'un des coach de l'EDF :Neutral:

Si ça peut permettre à l'USAP de se sauver et d'envoyer Laporte en D2, je valide !

Galthié peut nous prendre 23 mecs s'il veut ! :yes:

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

Sinon pas grand chose a apprendre, je reste sur les fesses que le staff s'aperçoivent que maintenant que les inter n'ont pas eu beaucoup de répit.

D'un, je suis effectivement très surpris qu'ils soient très surpris que les internationaux, qu'ils ont eux-mêmes sur-sollicités depuis un an et demi non stop, manquent de fraîcheur physique et mentale.

Mais de deux, je suis également surpris qu'ils s'acharnent dans cette voie !

Dans ce cas-là, constatant qu'ils sont carbos, tu profites de ce Tournoi (perdu dès le 1er match) pour élargir ton groupe et amener du sang neuf, non ??!?

Quant à son : "on n'a pas changé de projet de jeu, on leur demande la même chose qu'avant", je suis extrêmement déçu.

Arlettaz n'est donc pas venu pour amener de la nouveauté ?? Il est venu pour continuer dans le style de jeu qui a montré ses limites qui ne marche plus (car décryptés par tout le monde) et qui nous ennuie ?

Ben, merde, alors...

• Upvote 6
Posté(e)

Sinon, en passant : il y a 2 clubs en tête du Top14.

11 sélectionnés en EDF contre 1 seul... :rolleyes:

Ils sont si mauvais que ça les parigots ??

• Haha 7
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

La liste des 34 pour le pays de Galles

Piliers droits : Uini Atonio (La Rochelle), Dorian Aldegheri (Toulouse), Georges-Henri Colombe (La Rochelle).
Talonneurs : Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse), Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)
Piliers gauches : Cyril Baille (Toulouse), Dany Priso (Toulon), Sébastien Taofifenua (Lyon).
Deuxième-ligne : Cameron Woki (Racing), Romain Taofifenua (Lyon), Emmanuel Meafou (Toulouse), Thibaud Flament (Toulouse) Posolo Tuilagi (Perpignan).
Troisième-ligne : François Cros (Toulouse), Charles Ollivon (Toulon, capitaine), Grégory Alldritt (La Rochelle, capitaine), Esteban Abadie (Toulon), Paul Boudehent (La Rochelle), Alexandre Roumat (Toulouse).
Demis de mêlée : Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles), Nolann Le Garrec (Racing).
Demis d'ouverture : Antoine Gibert (Racing), Antoine Hastoy (La Rochelle)
Centres : Gaël Fickou (Racing), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles), Nicolas Depoortere (Bordeaux-Bègles), Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
Ailiers : Émilien Gailleton (Pau), Damian Penaud (Bordeaux-Bègles), Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles), Matthis Lebel (Toulouse).
Arrières : Thomas Ramos (Toulouse), Léo Barré (Stade Français)

C'est quand même bizarre comme liste, surtout la gestion des 9, 10 et 15.

Lucu toujours là, bien que pas bon sur 3 matchs de suite. On n'essaye même pas de rappeler Couilloud, alors qu'on rappelle Hastoy qui n'a pas brillé en EdF ni récemment à LR. Et comme 2è 10 on a Gibert, aucune expérience. 

Et si on a Ramos en 10, on a aussi un tout jeune arrière avec Barré, peu d'expérience en 15 et en coupe d'Europe. 

Gailleton est « pris » pour jouer ailier ? 🤔

L'appel de Barassi est inutile, dans la logique ça devrait être Moefana Fickou au centre (Moefana est n2 en 12 donc…), à l’aile il mettra Lebel ou Gailleton (me semble qu’il a fait une entrée en EDF à l’aile mais pas sur).

Après peut être que ses datas vont lui dire de mettre quelque chose d’inédit, pour surprendre l’adversaire… quelque chose comme Moefana Lebel au centre, Fickou et Penaud aux ailes. Lucu Segonds en charnière.

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a 54 minutes, Kana a dit :

Gailleton est « pris » pour jouer ailier ? 🤔

L'appel de Barassi est inutile, dans la logique ça devrait être Moefana Fickou au centre (Moefana est n2 en 12 donc…), à l’aile il mettra Lebel ou Gailleton (me semble qu’il a fait une entrée en EDF à l’aile mais pas sur).

Après peut être que ses datas vont lui dire de mettre quelque chose d’inédit, pour surprendre l’adversaire… quelque chose comme Moefana Lebel au centre, Fickou et Penaud aux ailes. Lucu Segonds en charnière.

Va savoir... et pourquoi pas Roumat en 2è ligne tant qu'on y est !!! :rolleyes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

Va savoir... et pourquoi pas Roumat en 2è ligne tant qu'on y est !!! :rolleyes:

Ça peut pas nous surprendre, c’est déjà fait 🤣

Posté(e)

Quand c'est St André qui a le droit de t'analyser tu dois effectivement avoir une rupture au moral....mais c'est fort de la part de l'équipe car ça doit vraiment foutre Galthié sur les nerfs et donc encore plus sous pression d'être analysé par la caricature que St André porte :)

spacer.png

spacer.png

spacer.png

• Merci 5
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ju69 a dit :

spacer.png

Il est plat ce montage !

• Haha 1
Posté(e)
Le 29/02/2024 à 19:35, Julien81 a dit :

Flament qui aura juste 50 minutes de jeu en 3 mois,allez hop de suite en edf..Galthie doit sacrément paniquer pour en arriver là.

Le meilleur moyen pour finir en vrac  :nainblack

• Upvote 1
Posté(e)

11 joueurs, je trouve ça perturbant car je n’arrive plus à faire un pourcentage des blessés à la fin du tournoi tandis qu’à 10 c’est plus simple . :heat:

Posté(e)

D'après rugbyrama, le staff de l'EDF préparerait une grosse surprise.

La surprise c'est que le feux d'artifice ne sera pas tiré dans un stade fermé, mais directement dans les vestiaires.

• Haha 9
Posté(e)
il y a 18 minutes, Dede11 a dit :

La surprise c'est que le feux d'artifice ne sera pas tiré dans un stade fermé, mais directement dans les vestiaires.

Ils ont copié l'ASM en fait

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Dede11 a dit :

Retour de Machenaud-Lopez à la charnière ??:nuke:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, Dede11 a dit :

Tout dépend si c'est une bonne ou une mauvaise... :Neutral:

• Upvote 1
Posté(e)

et l'UBB et R92 se plaignent des doublons :nuke:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Retour de Machenaud-Lopez à la charnière ??:nuke:

Afin de conjurer le sort de la vilaine cuillère de bois, vu que l’on doit admettre la défaite en Écosse, il serait judicieux de réformer la charnière qui nous l’a évitée contre l’Angleterre à savoir Max Barrau et Jean Louis Bérot…. :yes:
juste en passant « sans aucune arrière pensée » :whist: une charnière Stadiste durant une saison . Ben oui l’horrible Gargantua l’a trucidée dans la foulée. 

Posté(e)

Thomas Ramos en 10 Barré en 15 face au pays de Galles avec le XV de France ?

Marc Duzan

Publié le 03/03/2024 à 12:00Mis à jour à 12:11

À quelques jours du quatrième round du Tournoi des 6 Nations, le staff des Bleus serait tenté par l’idée de titulariser le Parisien Léo Barré à l’arrière. Celui-ci fêterait alors, à Cardiff, sa toute première sélection.

Depuis le début du Tournoi des 6 Nations, l’attaque du XV de France est à la peine et, en trois matchs, les Bleus ont seulement aplati quatre essais, dont deux d’ailleurs fort litigieux, en Ecosse puis à Lille, face à l’Italie. Ici et là, de multiples critiques se sont dans la foulée abattues sur Patrick Arlettaz, en charge de l’animation offensive du groupe tricolore, depuis le départ au Stade français de Laurent Labit. Mais ces blâmes divers et variés ne sont finalement ils pas disproportionnés ? Et surtout prémédités ? On aurait tendance à le croire, oui. Parce que s’il est une chose immuable, lorsqu’il est question de rugby, c’est bien que le chantier de l’attaque est toujours beaucoup plus long, plus énergivore et laborieux que celui de la défense. Qui plus est en équipe de France : déjà, parce que les joueurs sont habitués à des systèmes différents en club et doivent, en l’espace de dix jours, s’adapter au « 1-3-3-1 » du groupe France (les flankers restent chacun dans le couloir des 15 mètres et au milieu, travaillent deux blocs de trois avants ).

Ensuite, parce que l’animation offensive n’est finalement qu’une question d’automatismes que des individus évoluant en divers coins de l’Hexagone ne peuvent obtenir en un si court délai : à ceux s’étonnant que l’Irlande récite un rugby sans heurt, sans accro ou sans défaillance, on rétorquera aussi que treize des quinze Diables Verts évoluent côte à côte tous les week-ends, sous les couleurs du Leinster.

Au centre, rien n’est encore tranché

Ainsi, le déplacement à Cardiff va-t-il enfin coïncider au réveil de l’attaque tricolore ? À ce jour, on n’en sait fichtre rien. Ce qu’il se murmure néanmoins du côté de Marcoussis, c’est qu’en l’absence du Girondin Matthieu Jalibert, l’habituel arrière des Bleus Thomas Ramos devrait démarrer à l’ouverture et poursuivre ainsi le rôle qui est le sien à Toulouse, depuis la blessure au genou de Romain Ntamack. Mais pour le reste, alors ? Si Fabien Galthié et son staff devraient se donner quelques heures supplémentaires afin de choisir le parfait complément à Gaël Fickou au centre du terrain (ils sont quatre à postuler, Emilien Gailleton, Nicolas Depoortère, Pierre-Louis Barassi et Yoram Moefana) ou au poste de demi de mêlée (entre Maxime Lucu et Nolann Le Garrec), la grosse cote du moment concerne, à l’arrière, le soldat rose Léo Barré.

Auteur d’un début de saison fracassant avec le leader parisien, l’enfant de Versailles (21 ans) a tapé dans l’œil de l’encadrement tricolore, qui apprécie son long jeu au pied, ses qualités sous les ballons hauts et surtout, son talent à relancer les ballons et mordre dans la ligne. Dès lors, doublera-t-il Mathis Lebel et Louis Bielle-Biarrey dans la course au numéro 15 ? C’est en tout cas la grosse tendance du moment…

• Merci 2
Posté(e) (modifié)

On cherche le parfait complément a la pierre angulaire du rugby...

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Le complément d'objet indirect ou direct ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, Dede11 a dit :

Le complément d'objet indirect ou direct ?

On s'en fout, de toutes manières il ne touchera pas le ballon...

Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

On s'en fout, de toutes manières il ne touchera pas le ballon...

Même indirect ?

Chat alors doit se faire caguer !

Posté(e)
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Argile et cendres ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Marchand-flament-et-depoortere-postulent-a-une-place-de-titulaire-face-au-pays-de-galles/1452727

Il pourrait y avoir de gros changements.

Mais les entrainements à haute intensité, ceux qui comptent pour FG, sont aujourd'hui et demain, donc à suivre déjà après celui du jour.

On va se faire avoir encore, Tuilagi va être libéré....:(

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

On va se faire avoir encore, Tuilagi va être libéré....:(

Lui ou grand Tao, et j'espère Roumat, même s'il accepte tout pour jouer en EdF, comme tous les joueurs, le faire jouer 2è ligne est idiot. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Lui ou grand Tao, et j'espère Roumat, même s'il accepte tout pour jouer en EdF, comme tous les joueurs, le faire jouer 2è ligne est idiot. 

Je met un piécette qu'il libérera Tuilagi !

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Marchand-flament-et-depoortere-postulent-a-une-place-de-titulaire-face-au-pays-de-galles/1452727

Il pourrait y avoir de gros changements.

Mais les entrainements à haute intensité, ceux qui comptent pour FG, sont aujourd'hui et demain, donc à suivre déjà après celui du jour.

Quelle conn... 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Des années qu'on nous bassine avec ces entrainements a "haute intensité" ou l'idée serait de jouer plus vite, plus fort qu'en match + des préparations physiques "intenses". Je n'ai jamais vu aucun avantage physique de l'EDF par rapport a ses concurrents, au contraire on a souvent été lent, dépassés physiquement etc etc ... avec des joueurs qui sont en deça de leurs performances en club.

On ferait peut-être mieux de se concentrer sur la récupération avec des joueurs qui jouent déjà beaucoup trop et le jeu plus que de leur imposer des efforts supplémentaires.

Modifié par rimram31
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Si: Mauvaka contusion 🫣

oui, en effet :

À cinq jours du déplacement au pays de Galles (dimanche, 16 heures), le phénomène Posolo Tuilagi (19 ans) n'a pas pu participer à l'entraînement avec le reste des Bleus, ce mardi. Le deuxième ligne serait « souffrant » selon la Fédération française de rugby. Le Perpignanais a disputé les trois premiers matches des Bleus avec une titularisation contre l'Italie.

Lors de l'entraînement du jour, le talonneur Peato Mauvaka (32 sélections) s'est, lui, entraîné à part, victime d'une contusion. Le demi d'ouverture Antoine Hastoy et le pilier Georges-Henri Colombe ont été dispensés de la séance, ayant joué dimanche soir avec leur club de La Rochelle lors de la victoire contre Clermont.

Et que Fickou-Deporteere et Meafou-Flament travaillaient ensemble. 

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

Si.

Les affidés Ollivon et Fickou montent au créneau.

Galthié les motive comme jamais.

C' est le plus bel entraineur que l' EdF est jamais eu.

Ne touchons à rien, c' est parfais comme ça.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Rowlands, c'est celui du racing ? 

Posté(e)
il y a 12 minutes, thorvic a dit :

Rowlands, c'est celui du racing ? 

Oui, je crois.

• Merci 1
Posté(e)

Flament annonce titulaire sur rugbyrama..30 minutes de jeu en top 14 en 3 mois,allez hop titulaire en EDF..sans déconner..

Apparemment le Garrec, Depoortere titulaires aussi..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Flament annonce titulaire sur rugbyrama..30 minutes de jeu en top 14 en 3 mois,allez hop titulaire en EDF..sans déconner..

Apparemment le Garrec, Depoortere titulaires aussi..

+ Ramos en 10 et Barré en 15 !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

+ Ramos en 10 et Barré en 15 !

La composition probable du XV de France de Rugbyrama

15. Barré ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Depoortere, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos ; 9. Le Garrec ; 7.Ollivon, 8. Alldritt (cap), 6. Cros ; 5.Meafou, 4. Flament ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

Franchement, à part Fickou qui fait tache, elle est bien cette compo !

Un peu trop de St mais bon .... :biggrin:

Il manque le banc.

• Merci 4
Posté(e)

Ils annoncent ca .

Barré sérieusement qu'est ce qu'il fait la .... Il fallait absolument un 15/10 mais il est vraiment pas transcendant .

Depoortere c'est mérité , même si je le verrai plus en 13 , par contre ca fait c.. pour Barassi.

60so.png

• Confus 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Fickou,sans déconner..

Je crois que hors blessure, on l'aura jusqu'au bout.

• Triste 1
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Ils annoncent ca .

Barré sérieusement qu'est ce qu'il fait la .... Il fallait absolument un 15/10 mais il est vraiment pas transcendant .

Depoortere c'est mérité , même si je le verrai plus en 13 , par contre ca fait c.. pour Barassi.

60so.png

Hastoy sera surement remplaçant en 10/15, des Rochelais pour nous dire ce qu'il en pensent ??

Et barré, on va lui laisser sa chance, non ? on pourra émettre des critiques après le match !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Hastoy sera surement remplaçant en 10/15, des Rochelais pour nous dire ce qu'il en pensent ??

Et barré, on va lui laisser sa chance, non ? on pourra émettre des critiques après le match !

Il l'a sa chancé barré .

Mais pour l'instant c'est un choix par défaut pour moi .

Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Il l'a sa chancé barré .

Mais pour l'instant c'est un choix par défaut pour moi .

le titulaire en 10 c'est NTK, en 15 c'est Ramos.

Jaminet est en disgrâce,  Dulin a été parait-il excellent dimanche mais va savoir pourquoi, y a des vieux qui plaisent plus à FG.

Et Buros persona non grata, on ne sait pas pourquoi non plus.

Alors c'est Barré qui s'y colle : j'espère pour lui qu'avec l'insouciance de la jeunesse, il va réussir son match, sinon il va gicler, comme d'autres, et avec du mal à s'en remettre.

Dans l'absolu quand même, je suis contente de voir Barré et Le Garrec et pas Lucu Dulin. 

• Upvote 2