Aller au contenu

[T6N 2024- J4] Galles-France (Dimanche 10 mars 2024 à 16h00 à Cardiff et sur France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

34 membres ont voté

1. 1. J'en ai marre de cette EdF et de son sélectionneur

• oui
      23
    • non
      4
    • ne se prononce pas
      6
  2. 2. Score final

• Galles (>15 points)
      4
    • Galles (>10 points ; <=15 points)
      5
    • Galles (>5 points ; <=10 points)
      6
    • Galles (<= 5 points)
      4
    • Nul
      2
    • France (<= 5 points)
      4
    • France (>5 points ; <= 10 points)
      2
    • France (>10 points)
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/2024 à 15:00

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi pas lancer Barré en 15, mais je ne comprends pas ce qu'on fait pour Hastoy du coup. Un moment il était à peu près au même niveau que Jalibert derrière NTK.

La logique aurait voulu qu'on le titularise en 10 et qu'on laisse Ramos en 15.

Il est le 10 titu du club champion d'Europe, je pense qu'il est capable d'être titularisé dans le tournoi.

Barré c'est l'inconnue (le nouvel ovni si cher à FG?)

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Ils annoncent ca .

Barré sérieusement qu'est ce qu'il fait la .... Il fallait absolument un 15/10 mais il est vraiment pas transcendant .

Depoortere c'est mérité , même si je le verrai plus en 13 , par contre ca fait c.. pour Barassi.

60so.png

Barré j'aime bien moi. Il a montré de belles choses avec le SF.

Par contre Barrassi doit être titulaire 100 fois vu ses perfs actuelles, et donc il sera même pas sur le banc (ça sera Moefana on le sait tous). Fickou toujours là...

Flament c'est n'importe quoi, oui c'est le 4 titulaire mais il est complétement Hors de forme et ça s'est un peu vu sur sa rentrée quand même.

Le reste c'est ce qu'on attendait...

• Upvote 3
Posté(e)

Et bien moi je suis content!

J'ai gagné plein de pognon.

J'avais parié 100€ que Fickou serait titulaire, bingo !

Je vérifie mon gain, patientez, et oui, j'ai gagné 1 centime d'euro.

Merci Gaël :whistling:

• Haha 2
Posté(e)

D'après rugbyrama Colombe prendrait la place de Doudou sur le banc.

Pour ma part je ne suis pas fan du profil de Colombe, que je trouve un peu lourd pour le très haut niveau, mais il me semble malgré tout plus mobile et dynamique que notre Doudou qui aura fait une très belle carrière au final alors qu'il a quand même des lacunes assez handicapantes pour le très haut niveau actuel.

Dans les années 80 il aurait tout défoncé...

Sinon Barré j'aime bien moi, me semble bien plus intéressant qu'un Buros par exemple...

• Upvote 2
Posté(e)

rugbyrama.fr

Top 14 / XV de France - "Épate par étape" : portrait du phénomène Nicolas Depoortere, centre de l'Union Bordea

Yanis Guillou
11–14 minutes

Appelé avec le XV de France un an seulement après ses débuts en Top 14, le jeune Nicolas Depoortere n’en finit plus d’impressionner. Le centre de l’UBB a encore été tonitruant, ce samedi face au Racing 92. Portrait d’un phénomène avec la tête sur les épaules.

Imaginer un gamin de 21 ans déloger de leur place de titulaire en sélection des joueurs comme Gaël Fickou ou Jonathan Danty n’est pas anodin. C’est pourtant ce qui est attendu concernant Nicolas Depoortere. Si jeune mais si talentueux, le Girondin connaît ses premières apparitions dans le groupe des Bleus à Marcoussis, lors de ce Tournoi des 6 Nations 2024. Une réalité folle, lorsqu’on sait qu’il y a seulement un an, le centre de l’UBB était totalement inconnu du grand public et découvrait le Top 14 avec un succès arraché sur la pelouse de La Rochelle.

Un "Ovni" à la Galthié ? Pas vraiment. Difficile, même, de faire plus scolaire que le parcours de l’ancien capitaine des moins de 20 ans, champion du monde l’été dernier. Aussi précoce soit-il, Nicolas Depoortere n’a jamais brûlé les étapes. "Nico a pris le temps de se former. Il a joué le Tournoi des 6 Nations moins de 20 ans et plusieurs matchs avec Bordeaux-Bègles avant de devenir un des leaders charismatiques de notre équipe championne du monde, puis de faire un gros début de saison avec son club…" retrace Benoît Baby, qui a été son entraîneur chez les Bleuets. "C’est une construction normale d’un joueur de 20 ans et il ne faut pas pousser des joueurs comme cela à griller les étapes".

La construction du bonhomme est en fait à l’image de ce qu’il est : "un mec cool", comme le décrit son frère. Troisième ligne et capitaine de Lormont (Fédérale 2), Jules Depoortere est l’aîné de la fratrie. Très proche de son cadet, qu’il voit souvent, il est peut-être celui qui le connaît le mieux. Il poursuit : "Comme on peut le voir sur ses avant-matchs, c’est un mec qui ne se prend pas la tête et qui la garde bien sur les épaules. Il a beaucoup travaillé pour être là et il sait qu’il doit encore beaucoup travailler pour atteindre ses objectifs. Il vient me voir le dimanche quand je joue et quand nous n’avons tous les deux pas de match, nous partons voir jouer le club d’Izon, là où nous sommes formés." Proche de ses racines girondines, Depoortere rend régulièrement visite à son club formateur, qui se situe dans la commune voisine de la maison familiale. Il a d’ailleurs offert un de ses premiers maillots de l’UBB et de l’équipe de France moins de 20 ans au club izonnais. Quant à son tout premier maillot bleu, il est, lui, destiné à son premier éducateur, Jean-Luc Deloche. "Je l’ai entraîné à partir de la deuxième année des moins de 9 ans et jusqu’à la deuxième année moins de 14 ans, où Nicolas et mon fils Pierre-Antoine, qui est un de ses meilleurs amis, sont partis à Bègles", présente ce dernier.

Nicolas Depoortere sous le maillot des Bleuets lors du Tournoi des 6 Nations 2023. Nicolas Depoortere sous le maillot des Bleuets lors du Tournoi des 6 Nations 2023. Steve Haag / Icon Sport - Thinus Maritz

Un phénomène depuis l’enfance

La volonté du CABBG de le recruter n’était d’ailleurs pas une surprise. "Depuis petit, mon frère a toujours été plus rapide, plus grand et plus fort que les autres, se souvient Jules. Tu voyais qu’il faisait une tête de plus que les autres à chaque fois. D’ailleurs, papa et maman ont fait un choix entre nous deux sur ce plan-là puisqu’il fait 1, 94 m et moi, seulement 1, 80 m ! (rires)" Jean-Luc Deloche se remémore aussi ces années où il fut chaque entraînement impressionné par les qualités d’un diamant brut, qui ne demandait qu’à être poli. "Cette équipe-là était vraiment très forte donc je me suis régalé pendant 7 ans, se marre l’éducateur. Je ne sais pas si c’est moi qui apprenais aux enfants ou si ce sont eux qui m’ont tout appris ! Ils ne faisaient que gagner et Nicolas était évidemment le meilleur joueur. Tous les parents s’inquiétaient dès qu’ils le voyaient. Il était déjà connu ! L’essai qu’il marque contre Toulon, récemment, il fait ça depuis tout petit".

Conditionné, Depoortere l’a surtout été par son frère, avec lequel il a passé des après-midi entières à jouer au rugby pour apprendre les rudiments d’un sport si exigeant. "Il a commencé le rugby parce que j’ai fait du rugby, raconte l’aîné. Il venait à mes premiers entraînements avant de s’inscrire. Quand nous étions petits, nous allions toujours au stade de Vayres, là où nous habitions, pour s’entraîner à faire des passes et à plaquer pendant des heures. Tout ce que j’ai fait, il le faisait avec moi pour progresser. Nous allions aussi faire des touchers avec un ami qui s’appelle Allan et son petit frère. À Vayres, il n’y avait que ça à faire de toute façon !" Ledit Allan ne manque d’ailleurs pas de se marrer en évoquant ces souvenirs : "Je me rappelle encore lui mettre des cadrages débordements le mercredi après-midi. Le voir à la télé aujourd’hui, ça fait toujours quelque chose". Blague à part, ces après-midi de travail ont énormément apporté au jeune Nicolas. "Il revenait à l’entraînement le mercredi en disant : "Jules m’a appris ça en plaquage", et il me démontait tout le monde ! témoigne Jean-Luc Deloche. Je voulais même qu’il joue troisième ligne mais nous avions dit, avec son père, que nous allions le laisser au centre pour qu’il continue à galoper et à améliorer son bagage technique. Je ne supporte pas ces centres monstrueux physiquement mais qui ne savent pas faire une passe."

Nicolas Depoortere (à gauche) sous les couleurs d'Izon, son club formateur Nicolas Depoortere (à gauche) sous les couleurs d'Izon, son club formateur DR - DR

C’est sur ce rythme effréné que Nicolas a donc traversé tous les terrains de France avant d’aller à Bègles. Rive gauche de la Garonne, il a connu le seul coup de mou de sa carrière, en cadets, lorsqu’il évoluait avec Hugo Reus (surclassé d’une année) et Charles Laloi. Comme ce dernier jouait au centre, Depoortere a glissé à l’aile. Cela fut assez dur pour lui. Prenant son mal en patience, il a finalement surmonté cette épreuve pour mieux exploser l’année d’après, en Crabos.

Un leader en devenir

Le garçon a du mental. "Il a beaucoup de chance parce qu’il est super bien entouré. Ses parents lui ont donné les vraies valeurs de travail et de sérieux", reconnaît Deloche. Ses valeurs, elles sont saluées dans toutes les équipes qu’il a connues, en particulier au sein d’une sélection équipe moins de 20 ans dans laquelle il a été capitaine. "C’est un gros bosseur qui est capable de répéter les efforts avec beaucoup d’intensité, souligne Benoît Baby. Avec nous, c’était un monstre en puissance. Nico, c’est un mec simple, très humain et rigolo. Il s’est construit dans le travail et dans la volonté de prendre du plaisir." Un état d’esprit là aussi lié à l’éducation : "On nous a appris à aborder les matchs sans se mettre la pression, confirme son frère Jules. Il sait se concentrer en étant détendu". Son travail amène ainsi une progression et la progression entraîne l’ambition.

Avide de feuilles de match dès qu’il débarque chez les pros de l’UBB, il n’hésite pas à montrer sa volonté auprès de ses entraîneurs de l’époque. Mais ici aussi, la patience fut la meilleure des choses. Frédéric Charrier, ancien coach des trois-quarts de l’UBB, a pris de son temps pour le rassurer : "On l’avait pris pour un stage de début de saison préparatoire à un match amical, pour lequel il n’était pas dans le groupe. J’avais senti une grosse déception et il était venu me voir pour me demander des explications. Je lui ai dit : "Écoute, Nico, tu viens juste d’intégrer le groupe ; sois patient". J’avais pris l’exemple de Louis Bielle-Biarrey, qui avait intégré le groupe en 2021. J’ai senti qu’il avait vraiment envie de jouer rapidement. Il a eu une opportunité et il l’a saisie pour ensuite décoller. Nicolas est formaté pour le très haut niveau, il ne se contente pas de faire les entraînements".

Nicolas Depoortere et Louis Bielle-Biarrey sous le maillot de l'Union Bordeaux-Bègles. Nicolas Depoortere et Louis Bielle-Biarrey sous le maillot de l'Union Bordeaux-Bègles. Icon Sport - Icon Sport

Ce début d’expérience bordelo-béglaise était entrecoupé par la belle aventure avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Chez les Bleuets, Depoortere a commencé à se comporter en leader pour agrémenter sa palette. "C’est important d’être un leader avec les moins de 20 ans pour prendre un maximum de confiance et franchir un palier, argumente Charrier. C’est ce qu’il a fait. Il était capitaine pendant le Tournoi et quand il est revenu en club, il avait pris un peu plus d’épaisseur. Il a été capable de se mettre au niveau et de devenir un joueur intéressant en passant devant tout le monde ! Sur la fin de saison, il faisait partie des titulaires du club".

Être un guide de vie et de vestiaire a tout de même pris du temps à celui qui n’était encore qu’en construction. La responsabilité qui lui incombait amenait une certaine pression, difficile à assumer pour un joueur peu expressif à la base. "Nous avons mis Nico capitaine très rapidement mais il s’est un peu perdu dans son rôle, assure Benoît Baby. À réfléchir à ce qu’on va dire à l’équipe, on en oublie parfois de penser à soi. Il y a des joueurs qui sont leaders de jeu par le charisme mais qui ne sont pas les meilleurs communicants. L’avoir sorti de cette responsabilité, tout en le laissant dans un rôle de vice-capitaine lui a permis de comprendre l’importance de se concentrer sur soi-même tout en ayant la capacité de communiquer. Plus tard, Nico sera un grand capitaine parce qu’il a appris à se construire. Il a cette capacité de transcender les autres par ce qu’il fait, pas forcément par ce qu’il dit." Désormais, il n’est plus rare de le voir haranguer ses coéquipiers à l’échauffement ou dans le vestiaire, sous le maillot de l’UBB. Un aspect qui surprend encore son entourage.

Bientôt en Bleu ?

Désormais, c’est du côté de Marcoussis qu’il poursuit ses classes. Là, aux côtés des meilleurs joueurs de l’Hexagone, il parfait son rugby et continue sa formation, dans le meilleur des cadres, avec l’espoir de vite porter le maillot frappé du coq chez les grands. "Je ne voudrais pas que ça aille trop vite non plus, tempère Jean-Luc Deloche. Je savais que c’était un diamant, mais tout va si vite… Vous savez, je le considère comme mon fils et mes enfants me le reprochent. J’ai pleuré quand il était en moins de 20 ans, quand il était champion du monde… Je pleure tout le temps avec lui." Son grand frère Jules a, lui, du mal à cacher sa fierté : "Il nous surprend encore… Il est mon petit frère, donc c’est toujours bizarre de le voir jouer presque tous les week-ends et même être appelé en équipe de France. Il faut qu’il travaille pour avoir cette fameuse sélection en bleu. Mais, j’en suis sûr, ça va payer."

D’un côté technique puis philosophique, Benoît Baby confie pour sa part voir en Depoortere un symbole du rugby tricolore et surtout de la compétence de la filière de formation française : "Le jeu que l’on imprime en moins de 20 ans et celui que produit l’UBB lui correspondent bien. Il s’épanouit et c’est la récompense de tous les efforts qu’il a fournis. Nicolas est une des belles récompenses que le rugby français peut avoir : un mec qui était inconnu en moins de 17 ans, qui s’est construit avec son club et l’équipe de France".

• Merci 3
Posté(e)

Du coup on récupèrerai Aldegheri, Roumat, Barassi et Lebel, pas si mal.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, blacksad a dit :

Si c'est le cas cela peut changer pas mal de choses pour le match contre l'USAP

• Upvote 1
Posté(e)

Aldegheri sera à minima en tribune pour palier à une blessure

Idem pour Lebel ou Barassi (voir les 2).

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Pour ma part je ne suis pas fan du profil de Colombe, que je trouve un peu lourd pour le très haut niveau, mais il me semble malgré tout plus mobile et dynamique que notre Doudou qui aura fait une très belle carrière au final alors qu'il a quand même des lacunes assez handicapantes pour le très haut niveau actuel.

Sinon Barré j'aime bien moi, me semble bien plus intéressant qu'un Buros par exemple...

Sa rentrée est scandaleuse contre l'Italie, je sais pas ce qu'il a mais il est clairement soit complétement rincé (pourtant pas un temps de jeu si énorme) soit je sais pas en fait.

Alde je le voulais à la CDM mais actuellement il est loin mais loin du niveau inter, et il va falloir qu'il se bouge en club vu la forme des jeunes.

Colombe est justement bien plus impactant dans le jeu et ça se vaut a peu près en mêlée fermée.

Choix logique.

• Upvote 4
Posté(e)

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dany-priso-cameron-woki-posolo-tuilagi-antoine-hastoy-pierre-louis-barassi-et-emilien-gailleton-mis-a-disposition-de-leur-club/1453092

Donc pas de Hastoy sur le banc, ce sera donc Gibert le 10 remplaçant ? Risqué quand même avec Barré en 15. Surtout qu'il a été mauvais ce weekend.

Woki dehors, il nous garde Roumat, surement sur le banc, et Lebel en tribunes. 

Quant à Doudou, c'est pareil, sur le banc ou sinon en tribunes. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, papapoupa a dit :

Sa rentrée est scandaleuse contre l'Italie, je sais pas ce qu'il a mais il est clairement soit complétement rincé (pourtant pas un temps de jeu si énorme) soit je sais pas en fait.

Alde je le voulais à la CDM mais actuellement il est loin mais loin du niveau inter, et il va falloir qu'il se bouge en club vu la forme des jeunes.

Colombe est justement bien plus impactant dans le jeu et ça se vaut a peu près en mêlée fermée.

Choix logique.

Aldé, Colombe... 

C'est un peu la misère à droite pour la relève d'Atonio. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Pantang17 a dit :

Aldé, Colombe... 

C'est surtout ça le problème.

Colombe il a du potentiel pourquoi pas mais je ne le vois pas du tout devenir un top au niveau international, il a bientôt 26 ans et j'avais l'impression que chez vous il était n°3 derrière Atonio et votre Géorgien dont j'ai oublié le nom..

Posté(e)
il y a 46 minutes, Pantang17 a dit :

Aldé, Colombe... 

Laclayat !!

Perso j'aime bien ce joueur. Il était phénoménal en D2. Il semble avoir passé le cap aussi pour le Top14.

Mais il est blessé me semble-t-il, au mauvais moment...

• Upvote 5
delacaravelle
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Colombe a fait un très bon match dimanche (avec franchissement et tentative de cad déb en plus) ; je le trouve en progression, et justement je pense qu'il faut dès maintenant le lancer dans le bain international, parce qu'atonio et Aldé, c'est pas de l'objectif 2027...

Modifié par delacaravelle
  • Upvote 3
Posté(e)

26 ans pour un pilar c’est pas vieux.
Colombe contre l’ASM m’a agréablement surpris, je le pensais pas si mobile,

normal pour moi qu’il passe devant Alde,

• Upvote 3
delacaravelle
Posté(e)
il y a 27 minutes, olivier11 a dit :

C'est surtout ça le problème.

Colombe il a du potentiel pourquoi pas mais je ne le vois pas du tout devenir un top au niveau international, il a bientôt 26 ans et j'avais l'impression que chez vous il était n°3 derrière Atonio et votre Géorgien dont j'ai oublié le nom..

Kuntelia, qui est n°3

Posté(e)
il y a 8 minutes, delacaravelle a dit :

Colombe a fait un très bon match dimanche (avec franchissement et tentative de cad déb en plus) ; je le trouve en progression, et justement je pense qu'il faut dès maintenant le lancer dans le bain international, parce qu'atonio et Aldé, c'est pas de l'objectif 2027...

il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

Kuntelia, qui est n°3

Ok bon, on verra de toute manière le poste de 3 en France c'est pas folichon.

Après vu l'opposition de l'asm ce dimanche faut se méfier quand même... Moi de tous les matchs de lui que j'ai vu il ne m'a jamais trop impressionné.

Après je suis d'accord avec vous que c'est toujours mieux qu'Aldé, que j'aime beaucoup chez mais dont à mon avis la carrière internationale devrait se terminer.

Posté(e)

la dernière version de RR :

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/06/6-nations-2024-la-composition-probable-du-xv-de-france-nicolas-depoortere-nolann-le-garrec-et-emmanuel-meafou-vers-une-titularisation-11808229.php

La composition probable du XV de France

15. Barré ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Depoortere, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos ; 9. Le Garrec ; 7.Ollivon, 8. Alldritt (cap), 6. Cros ; 5.Meafou, 4. Flament ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. S. Taofifenua, 18. Colombe, 19. R. Taofifenua, 20. Roumat, 21. Boudehent, 22. Lucu, 23. Moefana.

Est-ce que Lucu a dépanné en 10 ? Sinon le remplaçant de Ramos c'est Barré, et là, pourvu qu'on n'en ait pas besoin car sinon non est mal .. barré :yes:

Barré est un 10 de formation mais il est jeune, aucune expérience internationale et joue 15 depuis le début de la saison. 

Et Barré en 10 c'est LBB en 15, là aussi, c'est pas gagné !

• Merci 2
Posté(e)
il y a 56 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/06/6-nations-2024-la-composition-probable-du-xv-de-france-nicolas-depoortere-nolann-le-garrec-et-emmanuel-meafou-vers-une-titularisation-11808229.php

15. Barré ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Depoortere, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos ; 9. Le Garrec ; 7.Ollivon, 8. Alldritt (cap), 6. Cros ; 5.Meafou, 4. Flament ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. S. Taofifenua, 18. Colombe, 19. R. Taofifenua, 20. Roumat, 21. Boudehent, 22. Lucu, 23. Moefana.

Est-ce que Lucu a dépanné en 10 ? Sinon le remplaçant de Ramos c'est Barré, et là, pourvu qu'on n'en ait pas besoin car sinon non est mal .. barré :yes:

Barré est un 10 de formation mais il est jeune, aucune expérience internationale et joue 15 depuis le début de la saison. 

On s'en fout, on y mettra Fickou en 10.

Au moins on ne se fera pas intercepter ses passes.

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 3 heures, puppets a dit :

Aldegheri sera à minima en tribune pour palier à une blessure

Idem pour Lebel ou Barassi (voir les 2).

Pas barassi.  

C'est rigolo, il a gardé 8 avants toulousains, qui couvrent les 8 postes 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 25 minutes, erixx1 a dit :

Pas barassi.  

C'est rigolo, il a gardé 8 avants toulousains, qui couvrent les 8 postes 

Très bien vu :nuke:

Baille Marchand Aldegheri 

Flament Meafou 

Cros Mauvaka Roumat 

Ça fait un très bon pack je trouve :smile:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Très bien vu :nuke:

Baille Marchand Aldegheri 

Flament Meafou 

Cros Mauvaka Roumat 

Ça fait un très bon pack je trouve :smile:

Normalement

Dupont - NTK 

Ramos à l'arrière 

...

Et on joue comme des sagouins

Posté(e)
5 hours ago, blacksad said:

1 sur 4 au final  avec Alde et Lebel en tribune :crying:

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Mon équipe de France :

Baille - Marchand - Alde

Meafou - Flament 

Cros - Roumat - Jelonch 

Dupont - N'tamack 

Lebel - Barassi - Costes - Retière 

Ramos 

Neti 

Mauvaka 

Mallez 

Brennan 

Castro 

Banos 

Germain 

Guitoune 

Ohhhh wait :yes:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Penaud jouait ouvreur chez les jeunes à Malemort.

:yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Normalement

Dupont - NTK 

Ramos à l'arrière 

...

Et on joue comme des sagouins

Normal, quand au centre il reste Fickou (et Danty) :yes:

Heureusement qu'il est parti du ST, on joue beaucoup mieux avec Ahki :clin

Modifié par Raphaelle
Posté(e)
Il y a 14 heures, Raphaelle a dit :

le titulaire en 10 c'est NTK, en 15 c'est Ramos.

Jaminet est en disgrâce,  Dulin a été parait-il excellent dimanche mais va savoir pourquoi, y a des vieux qui plaisent plus à FG.

Et Buros persona non grata, on ne sait pas pourquoi non plus.

Alors c'est Barré qui s'y colle : j'espère pour lui qu'avec l'insouciance de la jeunesse, il va réussir son match, sinon il va gicler, comme d'autres, et avec du mal à s'en remettre.

Dans l'absolu quand même, je suis contente de voir Barré et Le Garrec et pas Lucu Dulin. 

Je peux me tromper mais je n’ai pas souvenir que Galthié ait viré un joueur nouvellement capé après un seul mauvais match ou une connerie. Il a d’ailleurs fait tout le contraire avec Jaminet après sa petite boulette en fin de match en Australie pour sa première cap. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, Raphaelle a dit :

Dulin a été parait-il excellent dimanche mais va savoir pourquoi, y a des vieux qui plaisent plus à FG.

Dulin a pris sa retraite internationale.

Posté(e)
Il y a 7 heures, strangler a dit :

Penaud jouait ouvreur chez les jeunes à Malemort.

:yes:

Y a un théâtre à Malemort ?

Pas mal pour un boulot d'été.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Dulin a pris sa retraite internationale.

Cette expression est un abus de langage

Si un sélectionneur dans n'importe quel sport décide de prendre un compétiteur en équipe nationale celui ci peut bien sûr refuser mais il s'expose à de possibles sanctions.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 12 minutes, RMP a dit :

Je peux me tromper mais je n’ai pas souvenir que Galthié ait viré un joueur nouvellement capé après un seul mauvais match ou une connerie. Il a d’ailleurs fait tout le contraire avec Jaminet après sa petite boulette en fin de match en Australie pour sa première cap. 

Je crois que tu as raison mais aujourd'hui, Galthié n'est plus dans la même position qu'à l'époque où il était tout puissant, soutenu à 100% par Laporte, avec la CdM en France comme objectif. Maintenant il a échoué, est soutenu officiellement mais surement pas autant qu'avant et est dans une dynamique d'échecs. 

S'ils lance plein de nouveaux et que ça marche, tant mieux, mais si ça foire ... on verra !

Posté(e)
il y a 23 minutes, smiticks a dit :

Cette expression est un abus de langage

Si un sélectionneur dans n'importe quel sport décide de prendre un compétiteur en équipe nationale celui ci peut bien sûr refuser mais il s'expose à de possibles sanctions.

Je sais.

Mais personne ne le fait.

Posté(e)
8 hours ago, Beau-jeu-laid said:

Mon équipe de France :

Baille - Marchand - Alde

Meafou - Flament 

Cros - Roumat - Jelonch 

Dupont - N'tamack 

Lebel - Barassi - Costes - Retière 

Ramos 

Neti 

Mauvaka 

Mallez 

Brennan 

Castro 

Banos 

Germain 

Guitoune 

Ohhhh wait :yes:

On ne battra jamais l'Irlande, du coup.

• Haha 2
  • Triste 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

Pour l'Irlande tu mets la grosse équipe:

Wardi Bourga Atonio

Lavault Piquette 

Cancoriet Aldritt Tanga

Berjon Hastoy

Danty Favre

TT Dulin bollangier 

Quand tu vois cette équipe (qui en prendrait 40 contre celle du ST), tu te rends compte que La Rochelle est sacrément dépendante de ses étrangers.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 20 minutes, Pantang17 a dit :

Cet équipe est très bien pour l'écosse/italie/pdg/Angleterre. 

Pour l'Irlande tu mets la grosse équipe:

Wardi Bourga Atonio

Lavault Piquette 

Cancoriet Aldritt Tanga

Berjon Hastoy

Danty Favre

TT Dulin bollangier 

Votre secret pour le Leinster c'est d'arrêter de donner à manger a .Skelton 3 semaines avant le match et de lui passer des vidéos des agneaux du Connemara.

Quel est le plan sans lui ?

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Votre secret pour le Leinster c'est d'arrêter de donner à manger a .Skelton 3 semaines avant le match et de lui passer des vidéos des agneaux du Connemara.

Globalement, le secret de La Rochelle est simple :

- Skelton et Botia pour tout dégommer devant

- donner les clés du camion à Kerr-Barlow, le maître à jouer

- Seuteni en pièce maîtresse des lignes arrières

- Rhule et Leyds pour dominer les ailes

Bref, que des gars non sélectionnables.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

On est ultra dépendant de nos étrangers, alors que vous, vous avez toujours fait sans. Que des gars du crû. 

Tous ces noms qui sentent bon le terroir et le cassoulet :

Kaino, Keheller, MC Allister, Laulala, Kolbe, Elstadt, G. Thomas, Arnold's brothers, Ahki, Willis, Mallia, Chocobares, Capuozzo, Albacete, T. Brennan, Hasan, Human, Tekori, Stensness, Maka Brothers, Kunavore, etc.... 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

On est ultra dépendant de nos étrangers, alors que vous, vous avez toujours fait sans. Que des gars du crû. 

Kaino, Keheller, MC Allister, Laulala, Kolbe, Elstadt, G. Thomas, Arnold's brothers, Ahki, Willis, Mallia, Chocobares, Capuozzo, Albacete, T. Brennan, Hasan, Human, Tekori, Stensness, Maka Brothers, Kunavore, etc.... 

Une époque où on n'aurait pas pu monter une EdF compétitive 100% toulousaine. Contrairement à actuellement. :smile:

En ce moment, ca serait plus simple que Mola remplace Galthié et qu'on ne mette que des joueurs toulousains. L'EdF jouerait beaucoup mieux et aurait de meilleurs résultats.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pantang17 a dit :

La qualité de l'intégration, tu en fais quoi ? :rolleyes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Tu aurais même pu ajouter la discipline de Latu.

Je rajoute que Wardi, Bourgarit, Atonio, Alldritt, Boudehent, Hastoy, Danty et Dulin ne sont que des joueurs de complément, ayant un rôle et un impact relativement anecdotique en comparaison de celui endossé par nos étrangers.

Mais quand bien même je validerais ton propos (faux bien entendu), j'attends la conclusion ? Et donc ? Que doit on penser de l'importance des joueurs étrangers dans l'effectif?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, Pantang17 a dit :

Tu as raison sur le principe, mais stp dans ton énumération remplace Laulala par Faumuina ou census Johnston stp :blush:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, JeuDeBoue a dit :

Je rajoute que Wardi, Bourgarit, Atonio, Alldritt, Boudehent, Hastoy, Danty et Dulin ne sont que des joueurs de complément, ayant un rôle et un impact relativement anecdotique en comparaison de celui endossé par nos étrangers.

Je te trouve dur pour Atonio, Alldritt et Dulin. Ces 3-là font partie de la colonne vertebrale en compagnie de tous les étrangers.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Quand tu es là seule équipe à taper une machine qui tartine 40 points à toute l'Europe depuis 2021, tu dois en plus énoncer les solutions que tu trouverais sans ton meilleur joueur ? C'est trop demander.

Modifié par JeuDeBoue
Posté(e)
il y a 21 minutes, JeuDeBoue a dit :

Tu aurais même pu ajouter la discipline de Latu.

D'ailleurs, j'ai oublié un autre étranger dans les pièces maîtresses rochelaises (et pas des moindres) : O'Gara.

Posté(e)
il y a 2 minutes, JeuDeBoue a dit :

Quand tu es là seule équipe à taper une machine qui tartine 40 points à toute l'Europe depuis 2021, tu dois en plus énoncer les solutions que tu trouverais sans ton meilleur joueur ? C'est trop demander.

Faux, désolé pour vous mais le Leinster a été battu lors des 5 dernières coupe d'Europe (même par nous en poule), et pas que par vous.

Même en ligue celte ils ne sont pas en finale des 2 dernières éditions.

Vous n'avez pas l'exclusivité le Leinster gagne finalement assez peu de titres ces dernières saisons (moins que vous et nous en tout cas).

Posté(e)
il y a 2 minutes, blacksad a dit :

Faux, désolé pour vous mais le Leinster a été battu lors des 5 dernières coupe d'Europe (même par nous en poule), et pas que par vous.

Même en ligue celte ils ne sont pas en finale des 2 dernières éditions.

Vous n'avez pas l'exclusivité le Leinster gagne finalement assez peu de titres ces dernières saisons (moins que vous et nous en tout cas).

En fait, entre le ST et le Leinster, c'est simple : sur les 9 dernières confrontations, c'est celui qui reçoit qui gagne systématiquement.

Sur les 3 dernières rencontres de phase finale, on n'a juste pas de bol que ca se joue tout le temps à Dublin.

Posté(e)

J'aime l'odeur du napalm au petit matin. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Sur les 3 dernières rencontres de phase finale, on n'a juste pas de bol que ca se joue tout le temps à Dublin.

L année dernière on l a bien cherché. 

• Upvote 3