Aller au contenu

[T6N 2024- J4] Galles-France (Dimanche 10 mars 2024 à 16h00 à Cardiff et sur France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

34 membres ont voté

1. 1. J'en ai marre de cette EdF et de son sélectionneur

• oui
      23
    • non
      4
    • ne se prononce pas
      6
  2. 2. Score final

• Galles (>15 points)
      4
    • Galles (>10 points ; <=15 points)
      5
    • Galles (>5 points ; <=10 points)
      6
    • Galles (<= 5 points)
      4
    • Nul
      2
    • France (<= 5 points)
      4
    • France (>5 points ; <= 10 points)
      2
    • France (>10 points)
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/2024 à 15:00

Messages recommandés

Posté(e)

Mdr , pauvre Gaël au milieu des rafales :wacko:

Posté(e)

Avec Depoortere, tu as comme un boost niveau vitesse au centre. ^^

• Upvote 1
Posté(e)

On sent que ça manque de repère derrière. Les courses sont très souvent dans le mauvais timing et les joueurs se gênent. 

Posté(e)

Bon, bilan de la mi-temps la charnière Le Garrec-Ramos, c'est vraiment le jour et la nuit avec la charnière bordelo-galthienne (Lucu-Jalibert).

En terme d'animation, de vitesse et d'initiative, c'est incompatible.

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Bon, bilan de la mi-temps la charnière Le Garrec-Ramos, c'est vraiment le jour et la nuit avec la charnière bordelo-galthienne (Lucu-Jalibert).

? Incomparable non 🤣

• Upvote 1
Posté(e)

bon on va retenir le positif...au moins on ne se fait pas ch.... 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Heu l'Écosse, l'Italie c'est niveau PDG dsl

il’y à l’Irlande, et les autres . Un domine , le reste suit avec ses moyens du jour et la petite touche du hasard ou du sort . :original:

Posté(e)

Après pour la charnière c'est aussi l'affaire du staff de n'avoir absolument pas challengé Lucu Jalibert. Ils se seraient peut être un peu plus bouge.

Posté(e)
il y a 12 minutes, strangler a dit :

Bon au moins, on ne s'ennuie pas.

C'est un beau progrès.

Le génie Galthié a dû écouter contraint et forcé (blessure et CR) la demande des tocards qui n'y connaissent rien (c'est à dire nous) et qu'on pourrait résumer par : "mais bordel, change ta ligne 9-10-12 toute moisi !" Et ô, miracle, ca va plus vite, y a plus d'initiative !

Maintenant, Galthié, tu nous écoutes jusqu'au bout : tu changes aussi ton 13 (que Fickou fait lent et pataud à côté des autres 3/4) et tu auras enfin une ligne arrière internationale.

• Upvote 2
Posté(e)

C'est sur que tu te fais moins chier avec une charniere qui accelere et varie le jeu

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Je campe sur ma position, Jalibert est un match winer que tu fais rentrer à la 60 eme . 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

il’y à l’Irlande, et les autres . Un domine , le reste suit avec ses moyens du jour et la petite touche du hasard ou du sort . :original:

Je voulais juste dire que contre l'Irlande ok mais contre l'Écosse ou l'Italie il y avait la place de briller.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Avec Depoortere, tu as comme un boost niveau vitesse au centre. ^^

D'ou l'intérêt de mettre un gonze rapide à côté, là Depoortere va trop vite pour Fickou...

• Haha 2
Posté(e)
Just now, Gabi said:

Le génie Galthié a dû écouter contraint et forcé (blessure et CR) la demande des tocards qui n'y connaissent rien (c'est à dire nous) et qu'on pourrait résumer par : "mais bordel, change ta ligne 9-10-12 toute moisi !" Et ô, miracle, ca va plus vite, y a plus d'initiative !

Maintenant, Galthié, tu nous écoutes jusqu'au bout : tu changes aussi ton 13 (que Fickou fait lent et pataud à côté des autres 3/4) et tu auras enfin une ligne arrière internationale.

Gailleton à la place de Fickou et roule, Galette. 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Je voulais juste dire que contre l'Irlande ok mais contre l'Écosse ou l'Italie il y avait la place de briller.

Ben oui mais avec les bons « outils » ou moyens du jour qlq part . 

Posté(e)
Just now, Kana said:

D'ou l'intérêt de mettre un gonze rapide à côté, là Depoortere va trop vite pour Fickou...

Ca me rappelle la paire Fofana-Basta. Un 45 tours et un orgue de barbarie. 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Tu peux aussi faire jouer deux charnières, les challenger, faire tourner et t'éviter par la même occase de te planter quand tu as des blessés comme en CDM

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Je campe sur ma position, Jalibert est un match winer que tu fais rentrer à la 60 eme . 

Même là, je pense qu'il a atteint son niveau max en EdF, on ne peut pas avoir sur le banc un type qui ne peut pas gérer le match entier en 10 si le 10 titulaire se blesse. 

Et son niveau max fait merveille en Top 14, déjà moins en coupe d'Europe et est insuffisant en EdF, cela se voit encore plus avec Lucu qu'avec Dupont comme avant.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, rimram31 a dit :

Après pour la charnière c'est aussi l'affaire du staff de n'avoir absolument pas challengé Lucu Jalibert. Ils se seraient peut être un peu plus bouge.

Y a quand même un truc que je ne pige pas avec ce Galthié.

Ca fait 5 ans qu'il s'acharne sur certains choix qui nous dépasse.

Et quand il sélectionne et applique enfin ce qu'on réclame et ben, bizarrement, c'est mieux !

Pourtant, le gars connait bien mieux le rugby que nous, non ?

Pourquoi il a si peur du changement ? Pourquoi il met si peu de concurrence à ses titulaires attitrés ?

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Et quand il sélectionne et applique enfin ce qu'on réclame et ben, bizarrement, c'est mieux !

Pourquoi il a si peur du changement ?

Je pense que le plus probable c'est qu'il est persuadé avoir raison même quand il se plante. Et là c'est pas une qualité a ce niveau, il faut se savoir se remettre en cause et s'adapter à tout moment.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, rimram31 a dit :

Tu peux aussi faire jouer deux charnières, les challenger, faire tourner et t'éviter par la même occase de te planter quand tu as des blessés comme en CDM

J'espère que la CdM lui aura servi de leçon (et c'est pas faute d'avoir alerté sur ce point) et que le 2e mandat sera l'occasion de faire jouer réellement 2 équipes.

Même si c'est mal barré vue la frilosité sur ce 1er Tournoi du 2e mandat (les changements sont contraints et forcés, ne l'oublions pas).

Modifié par Gabi
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)

Sympa d'avoir piqué le plan de jeu de l'Ecosse, mais fallait pas prendre leur réalisme :smile:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi il a si peur du changement ? Pourquoi il met si peu de concurrence à ses titulaires attitrés ?

C'est mieux,plus plaisant.  Mais ils ont intérêt à gagner.

Sinon retour du grand gel. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, daqcxv a dit :

Jalibert c'est pas un match winner .

Il a un mental de poulpe

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

On est toujours en difficulté sur le jeu aérien 

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)

Au milieu du terrain, on se fait systématiquement transpercer

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Donc Fickou c'est pénalité contre nous quand il est au sol et roule dans l'élan mais là c'est essai ?

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Posté(e)

Défense gruyère inquiétante quand même.

• Upvote 1
Posté(e)

Le Gallois avait intérêt à marquer vu comme il oublie son extérieur.

• Upvote 1
Posté(e)

Qu'est-ce qu'on est fragile en défense ! 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Fickou ou pas Fickou, je sais pas, mais derrière j'ai l'impression qu'il n'y a que lui qui s'y file en défense... 

Modifié par Pantang17
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Même là, je pense qu'il a atteint son niveau max en EdF, on ne peut pas avoir sur le banc un type qui ne peut pas gérer le match entier en 10 si le 10 titulaire se blesse. 

Et son niveau max fait merveille en Top 14, déjà moins en coupe d'Europe et est insuffisant en EdF, cela se voit encore plus avec Lucu qu'avec Dupont comme avant.

c’est le risque . 

Posté(e)

Des types à 2 ou 3 sélections nous transpercent comme du beurre.. 

le zèbre aux courges
Posté(e)

En fait, sur cette action, on voit 3 fois la même défense. En étage sur l'avant dernier défenseur. Sauf que ce n'est pas du tout maîtrisé il me semble.

Posté(e)

j'ai du mal à comprendre notre "système "  défensif... comment peut on se retrouver à un 1 contre 3 ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, tekilapaf a dit :

C'est mieux,plus plaisant.  Mais ils ont intérêt à gagner.

Sinon retour du grand gel. 

Même s'il y a défaite, je préfère regarder ce genre de matchs que les 3 purges précédentes.

• Upvote 1
Posté(e)

Arlettaz est dans le même délire que Lucu :lol:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Jalibert c'est pas un match winner .

Il a un mental de poulpe

un poulpe même sans mental ça possède 8 bras , pour un ouvreur ça peut servir . :lol:

• Haha 2
Posté(e)

Le pire c'est que si on perd Galthie viendra nous expliquer qu'on aura trop joué :(

• Triste 1
Posté(e)

Trois présences galloises dans nos 22, trois essais. Propre.

Sale, de notre point de vue. 

• Upvote 1
Posté(e)

Comment Arlettaz peut amener de la sérénité à ses joueurs en sautant partout à chaque action ?

Posté(e)
à l’instant, daqcxv a dit :

un poulpe même sans mental ça possède 8 bras , pour un ouvreur ça peut servir . :lol:

et 8 cerveaux

le zèbre aux courges
Posté(e)

Trop de toulousains dans cette équipe alors qu'on est pas en top14. A l'international les en avants sont sifflés.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

On a dominé combien de temps en mélée ?

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Trop de toulousains dans cette équipe alors qu'on est pas en top14. A l'international les en avants sont sifflés.

Tu pêches au gros ? 

Posté(e)
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

On a dominé combien de temps en mélée ?

1 fois

Posté(e)

Des lacunes techniques évidentes et surprenantes à ce niveau. 
Dommage parce qu’il y a la place aujourd’hui.

Posté(e)

On joue plus, mais on est toujours Tier 2. 

• Upvote 1
Posté(e)

Meafou, Flament, Baille, Marchand trop discret sur ce match 

• Upvote 1