Aller au contenu

Dream Team de Toulouse et d'ailleurs.

Pantang17

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Di Rollo,c est pas très cool car je crois qu il a eu 1 souci grave de santé,style cardiaque..

On peut aussi rajouter Arnaud Dumas,centre prometteur venant de Narbonne,3 saisons,2 matches..

Oui c'est vrai Di Rollo c'était pas une question de niveau. Du coup je l'échange avec Fiorini.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, trbreton a dit :

J'aimais bien Flood, il était venu pour jouer au ballon. Mais est arrivé à la fin de l'air Noves. Dans le même style il y avais Burgess que j'adorais. Les 2 de l'époque seraient tellement bon dans l'équipe d'aujourd'hui.  

Osea Gear avait mis du temps à s'adapter, mais qu'est-ce qu'il a été bon après. Matanavu a eu une excellente période. 

Déçu de ne pas voir Swanepoel ou Ralepelle

Quel gâchis Burgess, il régalait déjà chez les Warathas et son premier match chez nous contre Gloucester est exceptionnel (homme du match de mémoire), un rythme de malade. Puis Elissalde lui a demandé de jouer comme Doussain…

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

Idem pour Caucaunibuca, il y avait sans doute une bonne dizaine d'ailiers qui symbolisent mieux le club que lui, mais c'est un joueur que j'adorais et j'ai surkiffé ses quelques matchs sous nos couleurs en 2011 malgré ses 20kgs de trop. J'aurais aimé le voir débarquer directement à Toulouse après les Auckland Blues, bien cadré par Novès et le club.

Ah celui-là... :wub:

S'il avait pris le rugby comme un sport professionnel plutôt qu'un amusement, il aurait été très proche de Lomu pour moi. Quel phénomène !

Mais en même temps, ce qui le rendait atypique, c'était justement son physique hors du commun car pas professionnel...

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

S'il avait pris le rugby comme un sport professionnel plutôt qu'un amusement, il aurait été très proche de Lomu pour moi. Quel phénomène !

Mais en même temps, ce qui le rendait atypique, c'était justement son physique hors du commun car pas professionnel...

il y a une heure, Tolosenc a dit :

Idem pour Caucaunibuca, il y avait sans doute une bonne dizaine d'ailiers qui symbolisent mieux le club que lui, mais c'est un joueur que j'adorais et j'ai surkiffé ses quelques matchs sous nos couleurs en 2011 malgré ses 20kgs de trop. J'aurais aimé le voir débarquer directement à Toulouse après les Auckland Blues, bien cadré par Novès et le club.

L'ASM qui se plaint de Tekori ....

Parceque celui la actuellement il serait pas jaune :lol:

• Haha 3
  • Confus 1
Posté(e)
il y a une heure, Hugogo a dit :

Ferreira - Van der Heever - Montes - Gayraud - Chalureau - Nicolas - Axtens - Camara- Vergallo - Flood - Gear - Chocobares - David - Matanavu - Delasau

Fouyssac à la place de Chocobares ?

Posté(e)
il y a une heure, Hugogo a dit :

Ferreira - Van der Heever - Montes - Gayraud - Chalureau - Nicolas - Axtens - Camara- Vergallo - Flood - Gear - Chocobares - David - Matanavu - Delasau

Perso, le Hosea Gear 2013-2014 en termes de performances c'est sûrement l'une des plus belles saisons d'un ailier au Stade Toulousain que j'ai pu voir. Le mec a marché sur l'eau : 32 matchs, 28 titularisations, plus de 2200 minutes et 10 essais. Et surtout les deux cotés du terrain contrairement à d'autres comme Matanavou qui ont été plus prolifique mais qui m'ont fait m'arracher les cheveux en défense. 

• Upvote 6
le zèbre aux courges
Posté(e)

Avec tous les grands joueurs, vous arrivez à faire une équipe? Moi alors que le cab, ce n'est pas foufou, je suis incapable d'en faire une. Alors peut être parce que les joueurs sont trop mauvais. 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Bota a dit :

Son premier match chez nous je crois , sa première action :biggrin: Mais il a fait des trucs plus sympas contre l'ASM, il a l'air tellement facile (doublé en demi-finale aussi).

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Ben je le préfère à Lomu perso :blush: Mais c'est vrai qu'entre le raté ci-dessous et l'essai contre Brive où il agite le ballon à une main au-dessus de sa tête il n'est pas commun :chuis:

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Avec tous les grands joueurs, vous arrivez à faire une équipe? Moi alors que le cab, ce n'est pas foufou, je suis incapable d'en faire une. Alors peut être parce que les joueurs sont trop mauvais. 

Moi je t en fais une

Alabarbe Travers Laval

Fite génois 

Van der Linden Joinel celui qui est devenu journaliste dont j ai oublié le nom

Modin Penaud

Faugeron Carbonneau Chadebech Puydebois 

Viars..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Moi je t en fais une

Alabarbe Travers Laval

Fite génois 

Van der Linden Joinel celui qui est devenu journaliste dont j ai oublié le nom

Modin Roques

Faugeron Carbonneau Chadebech Carrat

Viars..

J'ai le souvenir d'une seconde ligne Fite-Rossignol qui ne faisait pas rire et d'un match épique à Lavelanet où les locaux l'avaient emporté de justesse. Il y avait aussi Yachvili père, Lewin, etc...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, montségur a dit :

J'ai le souvenir d'une seconde ligne Fite-Rossignol qui ne faisait pas rire et d'un match épique à Lavelanet où les locaux l'avaient emporté de justesse. Il y avait aussi Yachvili père, Lewin, etc...

Oui mais ce Génois, dans mes souvenirs,ne faisait pas rire non plus..

Lewin,j étais avec sa fille en terminale..

Il y avait fin années 60 début 70 une belle équipe derrière avec Puget,Roques,les frères Marot, Lewin...

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui mais ce Génois, dans mes souvenirs,ne faisait pas rire non plus..

Lewin,j étais avec sa fille en terminale..

Il y avait fin années 60 début 70 une belle équipe derrière avec Puget,Roques,les frères Marot, Lewin...

Ça dépend tellement des générations. Moi je suis jeune. Des Thompson, mela. Les plus anciens ils te citeront uniquement des joueurs des années 60-70.

Posté(e)
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ça dépend tellement des générations. Moi je suis jeune. Des Thompson, mela. Les plus anciens ils te citeront uniquement des joueurs des années 60-70.

J'ai peu de souvenirs mais Venditti, les frères Carrat, Casadei ou Lamaison, c'était quelque chose !

• Upvote 4
Posté(e)

Comme quoi c’est tres subjectif: Dusautoir est très peu cité (charisme ?)

alors que quand des medias etrangers ou des grands anciens font leur XV des legendes il est le seul français.

• Upvote 1
Nagisa Kaworu
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tolosenc a dit :

Je suis d'accord avec toi, c'est plus que je ne savais pas qui mettre au centre (je ne voulais pas mettre Di Rollo) ^^ il ne m'a pas particulièrement marqué mais c'était loin d'être un mauvais joueur, avec une technique et une dimension physique intéressantes :smile:

Di Rollo, il a littéralement joué 1 minute (plus les arrêts de jeu) avec le Stade Toulousain. Tu m'étonnes qu'il ne t'ait pas marqué. C'est juste après son premier match que les médecins ont détecté une anomalie cardiaque qui l'a empêché de rejouer chez nous (il a un peu rejoué en Ecosse je crois).

Il y a 22 heures, Tolosenc a dit :

Certains ne jurent que par les restaurants gastronomiques, d'autres préfèrent les Mcdo:

1ère: Dragos Dima, Ralepelle, Guillamon

2ème: Couzinet, Chalureau

3ème: Aidan McCullen, Château, Kunatani, 

Charnière: Vergallo, Rob Andrew

Ailiers: Timoteo Iosua, Bertus Swanepoel

Centres: Ahotaeiloa, Franck Schisano

Arrière: P-G Lakafia

C'est pour le devoir de mémoire :P

C'est pas que je veuille être désagréable, mais j'ai pas souvenir de Lakafia à l'arrière. Je le vois plutôt centre, Aho à l'aile et Bertus à l'arrière (pas sûr qu'il y ait joué, mais bon, on rigolerait bien au moins).

Aaaaaaaaaah, Bertus :wub:

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Nagisa Kaworu a dit :

Di Rollo, il a littéralement joué 1 minute (plus les arrêts de jeu) avec le Stade Toulousain. Tu m'étonnes qu'il ne t'ait pas marqué. C'est juste après son premier match que les médecins ont détecté une anomalie cardiaque qui l'a empêché de rejouer chez nous (il a un peu rejoué en Ecosse je crois).

C'est pas que je veuille être désagréable, mais j'ai pas souvenir de Lakafia à l'arrière. Je le vois plutôt centre, Aho à l'aile et Bertus à l'arrière (pas sûr qu'il y ait joué, mais bon, on rigolerait bien au moins).

Aaaaaaaaaah, Bertus :wub:

Pour Di Rollo, c'était par rapport à sa maladie que je ne voulais pas le mettre dans la sauce ;)

"Le frère de Raphaël – qui de son côté semble trouver un deuxième souffle en ce moment au Stade Français ... C'est grâce à un travail intensif à partir de ses qualités naturelles qu'il a fait sa place au poste d'arrière ou de centre" Certes c'est du rugby à 7 et j'ai bien triché mais ça passe :yes:

Posté(e)
Il y a 18 heures, Hugogo a dit :

Ferreira et Montès n'ont pas été les pires piliers pour moi.

J'ai souvenir de Kisi Pulu et Tialata (ancien All Black tout de même) bien plus décevants.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Zuzu31 a dit :

Ferreira et Montès n'ont pas été les pires piliers pour moi.

J'ai souvenir de Kisi Pulu et Tialata (ancien All Black tout de même) bien plus décevants.

A cette époque, les pros de 1eres lignes étaient tellement mauvais (Bregvadze, Ven der Heever, Montes, Tialata, Pulu, Ferreira, Census carbo, Steenkamp, Muller) ou absents (Ralepelle dopé, Kakovin) que les jeunes de 20 piges (C.Tolofua, Baille, Marchand, Aldegheri) etaient bien meilleure qu'eux.

La honte.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

A cette époque, les pros de 1eres lignes étaient tellement mauvais (Bregvadze, Ven der Heever, Montes, Tialata, Pulu, Ferreira, Census carbo, Steenkamp, Muller) ou absents (Ralepelle dopé, Kakovin) que les jeunes de 20 piges (C.Tolofua, Baille, Marchand, Aldegheri) etaient bien meilleure qu'eux.

La honte.

Euh Census et Steenekamp, c’était du très bon piliers…

Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Euh Census et Steenekamp, c’était du très bon piliers…

Pas en 2014-2017.

La prolongation de trop.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Pas en 2014-2017.

La prolongation de trop.

Oui mais ça c’est tous les joueurs…

Forcement en fin de carrière… Tu peux prendre Dusautoir ou autres c’est pareil 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Kana a dit :

Oui mais ça c’est tous les joueurs…

Forcement en fin de carrière… Tu peux prendre Dusautoir ou autres c’est pareil 

Oui mais ca ne contredit pas ce que je dis.

Pendant 2 ou 3 saisons, le ST s'est retrouvé avec une dizaine de pros en 1ere ligne et aucun (à part Flynn) n'avait le niveau des gamins de 20 piges.

Pour dire comme on était à la ramasse niveau recrutement/ prolongation à l'époque.

Posté(e) (modifié)

je n'ai hélas pas le temps pour le moment mais ce qui serait intéressant ce serait de faire une liste des joueurs ayant évolués au Stade durant ces dernières 60 années, joueurs emblématiques par leur durée, par leur charisme, pas leur classe, par leur palmarès, par leurs exploits etc etc

Modifié par smiticks
Posté(e)

Exercice difficile mais j'aurais essayé. Ma compo est ici :

3.JPG

Pour le banc, je mettrais :

Avants : Soula, J.C. Skrela, Cigagna, Lacroix

Arrières : Cazalbou, Berty, Noves 

• J'aime 1
  • Merci 3
Posté(e)
à l’instant, estabousi a dit :

https://sharemy15.com/

Il y a rien dans l'equipe en lien .

Fait une capture d'ecran :p

Posté(e)

il y a 4 minutes, Bota a dit :

Il y a rien dans l'equipe en lien .

Fait une capture d'ecran :p

Merci, je viens d'éditer.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

3.JPG

Garbajosa? Au centre?

Posté(e)

@estabousi

tu penses vraiment que Labit est meilleur que Dusautoir ?

faut pas comparer leur carrière alors 

Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

@estabousi

Le nombre de sélections ne fait pas tout.

Pour moi, Bouilhou a été plus marquant que Dusautoir au ST par exemple.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 43 minutes, GuyNess a dit :

@estabousi

Aucune méchanceté dans mon message, qu'on ne s'y méprenne pas. J'ai le plus grand respect pour Dusautoir et ce qu'il a accomplit ici mais Christian c'est Christian. Dusautoir ne m'a jamais "transporté" comme Christian Labit a été capable de le faire. J'ai de nombreux souvenirs de "christian, christian" entonnés par tout un stade à plusieurs reprises. Je n'ai pas souvenir de "thierry, thierry".

Mais effectivement, c'est toute la difficulté de l'exercice où l'affectif l'emportera sur le rationnel parfois. Exactement comme quand je mets Novès alors que le joueur Noves n'a pas été à la hauteur d'autres illustres mais pour moi, Novès restera toujours comme un personnage majeur, quels que soient ses défauts.

• Upvote 1
Garbajauzion
Posté(e)

Di Rollo vous êtes sûr qu'il a porté le maillot ? Dans mes souvenirs il en a même pas eu l'occasion.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Garbajauzion a dit :

Di Rollo vous êtes sûr qu'il a porté le maillot ? Dans mes souvenirs il en a même pas eu l'occasion.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2007-2008/di-rollo-quitte-toulouse_sto1621903/story.shtml

Sa seule minute a été jouée contre Dax 26 octobre  2007  victoire du ST 15-10 ; il avait remplacé à la 79ème minute Florian Fritz

Modifié par smiticks
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, estabousi a dit :

3.JPG

En lisant rapidement, j'ai compris Francis Ntamack à l'aile, puis j'ai relu, ouf.

Posté(e) (modifié)

bon j'ai fait une petite liste, subjective, des joueurs ayant marqué d'une manière ou d'une autre leur passage au ST depuis 1965...

Baille

Califano

Tournaire

Soulette

Human 

Servat

Bru

Marchand

Mauvaka

C,Portolan

C,Johnston

Faumina

Hasan

Pelous

Miorin

Cadieu

Belot

Arnold

Albacete

Meafou

Tekori

Cros

Dussautoir

Labit

Harinordoquy

Rives

Lacroix

Lamboley

Kaino

T,Brennan

JC,Skrela

Sonnes

Bouilhou

Dispagne

I,Maka

Cigagna

Sowervy

Picamoles

Dupont

Cazalbou

Michalak

Kelleher

P,Carbonneau

JB,Ellisalde

Deylaud

Delaigue

R,Ntamack

Mc Alister

JL Berot

Heymans

Clerc

Caucaunibuca

Jauzion

Charvet

Cordorniou

Marfaing

Castaignede

Fritz

E,Bonneval

Ahki

Garbajosa

Noves

E,Ntamack

Berty

Bonal

Bourgarel

Villepreux

Kolbe

Médard

G,Thomas

Poitrenaud

Ramos

Gabernet 

Ougier 

et on peut rajouter des joueurs de l'ombre oh combien précieux sur une feuille de match ,,, poux millo_chuski steenkamp Elstadt et d'autres,,,

Modifié par smiticks
  • Merci 2
Posté(e) (modifié)

Il ne manque personne  !

Modifié par Coccinelle
Posté(e) (modifié)
Le 08/03/2024 à 12:04, blacksad a dit :

Il m'a énormément marqué, mais c'était pile la période où j'étais abonné donc je l'ai beaucoup vu jouer, idem pour les Heymans, Clerc, Poitrenaud, Médard, Hasan et Pato aussi.

Du coup on a le biais de ceux qu'on connait le mieux.

Il faudrait un tableau par postes avec :

- le nombre de matchs avec le maillot R&N

(éventuellement le nb de matchs capitaine de l'équipe, ça joue aussi)

- le nombre de titres

- faire comme en nba ; le premier XV, le 2e XV, le 3e XV, ça permet de faire figurer plus de monde.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16295WWbSPw-OU2osw0dnKkRq9h_7IbHvFQAp43aHN48/edit?usp=sharing

En rouge quand les datas sont absentes ou incomplètes

Modifié par Godfather
  • J'aime 1
  • Merci 6
Posté(e)
Le 08/03/2024 à 16:26, Bota a dit :

Je ne vois pas où il y a faute..:shuriken:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Je ne vois pas où il y a faute..:shuriken:

L’en-avant sur la dernière passe jaune certainement :chuis:.

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 12 heures, Godfather a dit :

Joli boulot et beau tableau mais où pour moi qui ai tenu plusieurs fois le poste de 15 en Universitaire je pense qu'il manque quand même Stéphane Ougier, ingénieur à ses heures perdues, et également un Gareth Thomas que j'appréciais beaucoup.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Allez, je me lance !

Avec toujours dans l’idée que je ne citerai pas de joueurs ayant joué au XXème siècle vu que je ne les ai pas vu évoluer avec ce maillot. Donc plutôt que XV (ou XXIII) type de l’histoire du club, je parlerai plutôt d’équipe du début de deuxième millénaire.

Baille   -    Servat   -   Johnston

Pelous    -   Meafou

Dusautoir    -     Cros     -      Bouilhou

Dupont    -    N'Tamack

Clerc    -      Jauzion     -     Poitrenaud  -   Médard

Ramos

Banc : Heymans, Fritz, Michalak, Marchand, Picamoles, Albacete, Lamboley, Faumuina

Quelques commentaires sur mes choix :

- En première ligne, c'est venu assez facilement, Baille rayonne tellement aujourd'hui, a tellement déjà apporté au club que son nom m'est venu assez logiquement. Servat c'est Servat, la bûche, un joueur considéré pendant longtemps comme le meilleur ou un des tout meilleur à son poste. Johnston parce que j'ai eu un peu de mal à trouver, dans ma mémoire, au cours des 20 dernières années, un mec meilleur que lui dans la durée à ce poste de pilier droit. Faumuina aurait également pu y être, je l'ai mis remplaçant. Marchand, en balance avec Bru, est sur le banc également.

- En deuxième ligne, Pelous m'apparait comme une évidence, tant pour ce qu'il a montré avec le maillot rouge et noir qu'avec le maillot bleu. Pour l'accompagner, j'ai beaucoup hésité. J'ai pensé de suite à Albacete, un joueur avec un cœur énorme. Je me rappellerai surtout, bizarrement, de son plaquage sans ballon sur un biarrot en finale de Coupe d'Europe. Mais en y songeant plus longuement, Meafou m'est venu, autant par ce qu'il a apporté jusqu'à présent que par les promesses pour le futur. Je pense qu'il a tout pour être LE meilleur deuxième ligne de l'histoire du club à terme. Albacete sur le banc donc.

- En troisième ligne, Dusautoir, Dark Destroyer est là aussi une évidence. Ensuite j'ai voulu mettre en avant deux travailleurs de l'ombre. Deux mecs qui apportent ou ont apporté énormément au club. Cros est reconnu, considéré comme ce qui se fait de mieux à son poste. Je l'ai mis en troisième ligne centre pour pouvoir mettre Bouilhou à l'aile de la troisième ligne. Joueur qui n'a pas eu la carrière internationale qu'il méritait selon moi. Je me rappelle avoir assisté à un Toulouse Toulon dans lequel les supporters de la rade se moquait ouvertement du joueur en début de match (le qualifiant de joueur de Fédérale). Ils ont déchanté en fin de match, il avait fait une superbe prestation. Sur le banc Picamoles qui a quand même énormément apporté par sa puissance et sa capacité à franchir, accompagné d'un autre joueur trop sous estimé également, Lamboley qui pouvant, en plus, couvrir plusieurs postes.

- La charnière : Exit les Michalak (sur le banc), les MacAlister, les Kelleher qui auraient tous pu être cités. Je préfère y mettre notre charnière actuelle. Dupont, ça va sans dire, même pas besoin de développer. Romain, parce qu'il a ce truc pour moi, cette gestuelle qu'avait son père du joueur racé, élégant, visionnaire. Il est également bon défenseur, capable de faire basculer un match (cf. finale contre La Rochelle).

- La ligne de trois quart : Je sais même pas si j'ai besoin de développer. Clerc, pour ses qualités défensives plus qu'offensives (et pourtant il en a marqué des essais!!). Jauzion parce qu'il est indéniablement le meilleur centre que la France ait eu sur les 20 dernières années à mes yeux. Poitrenaud là c'est de l'affect, c'est un joueur que j'ai adoré, c'est sans doute mon choix le plus subjectif. La seule chose qui me "gêne" c'est d'avoir mis Médard à l'aile, qui n'est pas, pour moi, son meilleur poste. Mais je me voyais pas me passer de Ramos à l'arrière qui a déjà tant apporté au club en 15 ou en 10. Heymans aurait pu prendre cette aile aussi mais on parlait d'affect et c'est un joueur qui m'a un peu déçu après son passage au Stade. Il ne s'est jamais gêné pour tacler le club quand il le pouvait. Donc sur le banc au même titre qu'un Fritz qui était un guerrier, qui laissait tout sur le terrain.

Modifié par Fitzgerald
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

https://www.lerugbynistere.fr/videos/caucau-le-paris-gagnant-.php

J'étais au vélodrome ce jour là, l'ASM avait pris cher. Du coup on y voit aussi une percée de Jauzion, pfioou ... la course du bébé.

Modifié par rimram31
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, rimram31 a dit :

https://www.lerugbynistere.fr/videos/caucau-le-paris-gagnant-.php

J'étais au vélodrome ce jour là, l'ASM avait pris cher. Du coup on y voit aussi une percée de Jauzion, pfioou ... la course du bébé.

Le platane dans toute sa splendeur... quelle course avec un port altier... un monument du genre... merci pour la video de rappel...

• Upvote 1
Posté(e)

Curieux que personne n'ait mentionné Byron Kelleher et sa saison 2007/2008 stupéfiante! un vrai crack, il avait marché, que dis-je : dévalé sur ses adversaires comme sur de la poudreuse☃️ . Il les défonçait chaque WE. Un vrai héros this man

Personnellement j'étais accro; pas facile après de se désintoxiquer avec Vergallo...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, gael a dit :

Curieux que personne n'ait mentionné Byron Kelleher et sa saison 2007/2008 stupéfiante! un vrai crack, il avait marché, que dis-je : dévalé sur ses adversaires comme sur de la poudreuse☃️ . Il les défonçait chaque WE. Un vrai héros this man

Personnellement j'étais accro; pas facile après de se désintoxiquer avec Vergallo...

Sa première saison est top, sa deuxième également jusqu'à une entorse du genou fin janvier 2009 contre Biarritz, fin de saison moyenne (Novès le fait revenir sans doute un peu trop tôt pour la coupe d’Europe contre Cardiff). Sa troisième saison est excellente (malgré une bagarre alcoolisée) avec le titre de champion d'Europe au bout.

Quant à sa dernière, on a beaucoup spéculé sur sa relation avec Novès (et sa fille) qui l'aurait mis au frigo mais il était blessé au mollet, la même blessure qui a aussi tenu Millo-Chluski et Elissalde loin des terrains très longtemps à peu près au même moment...

Une hygiène de vie douteuse, un petit côté écorché vif, mais un phénomène sur le terrain et le chouchou du public !

• Upvote 3
Posté(e)

Je crois que tu n'as pas saisi le sens à demi caché de mon post😉

Pourtant il se voit comme un nez au milieu d'une ligne de poudreuse 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, gael a dit :

Je crois que tu n'as pas saisi le sens à demi caché de mon post😉

Pourtant il se voit comme un nez au milieu d'une ligne de poudreuse 

Haha oui encore au boulot, j'ai lu trop vite :blush: Il paraît que Jegou avait un poste de lui dans sa chambre :P

Posté(e)

Joli physique du juge de touche ... :lol:

Posté(e)

Ma dream-team est à plus de 100 joueurs !!! :(