Raphaelle Posted March 17, 2024 Share Posted March 17, 2024 Bon, on revient aux affaires courantes ou presque car ce sera un faux doublons. A l'extérieur, avec peut-être quand même quelques inter peu sollicités ces derniers matchs mais qui auront droit à leur semaine de vacances quand même, je pense Lebel et Aldé, peut-être Meafou. Les autres, Cros, Flament, Baille, Marchand et Mauvaka (ou l'un des 2 ?), Cros, Ramos, Roumat au repos. Kinghorn a aussi beaucoup joué, on peut peut-être le mettre au repos ? Ou bien il joue et se repose au retour de Ramos et NTK ? Bref, un vrai casse-tête, la première chose sera de voir leur état de forme, peut-être déjà fait aujourd'hui, sinon demain. En tous cas, grâce à la fin du tournoi mieux réussie que le début, nos inter ne reviendront pas le moral dans les chaussettes, même s'ils sont fatigués physiquement, c'est déjà ça ! Et Dupont ? Il avait 2 semaines de vacances, va-t-il reprendre déjà ? Ou une semaine de remise en forme ? @Saint Thomas ST : je te laisse épingler et le sondage, merci ... pour ceux que cela amuse ! 8 Link to comment
Julien81 Posted March 17, 2024 Share Posted March 17, 2024 Pour moi Ainu Cramont Alde Arnold Brennan Willis Roumat Castro Graou Malia Lebel Ahki Costes ou Barassi Retiere Kinghorn Neti Mauvaka Merkler Meafou Flament Dupont Costes ou Barassi Bituniyata 2 Link to comment
Bota Posted March 17, 2024 Share Posted March 17, 2024 Neti Cramont Alde Brennan Arnold Willis Roumat Castro Dupont Mallia Lebel Akhi Costes Retiere Gourgues Merkler Meafou Mauvaka Faasalele Trauth Graou Guitoune Barassi ( ou Choco ) Bitu doit être blessé vu sa sortie contre l USAP . Link to comment
Saint Thomas ST Posted March 17, 2024 Share Posted March 17, 2024 il y a une heure, Raphaelle a dit : @Saint Thomas ST : je te laisse épingler et le sondage, merci ... pour ceux que cela amuse ! M'est avis qu'on ne va gère s'amuser au Matmut... Grosse pression de leur côté. Il faudra vraiment sortir une sacrée perf pour grapiller quelque chose... Link to comment
Julien81 Posted March 17, 2024 Share Posted March 17, 2024 il y a 25 minutes, Saint Thomas ST a dit : M'est avis qu'on ne va gère s'amuser au Matmut... Grosse pression de leur côté. Il faudra vraiment sortir une sacrée perf pour grapiller quelque chose... Deporteere enchaîne les matches soit avec Bordeaux soit avec l EDF depuis plusieurs semaines..il va finir par être cramoisi.. 1 Link to comment
Popular Post gael Posted March 17, 2024 Popular Post Share Posted March 17, 2024 (edited) Il est à 2 plaquages en 2 matchs en EDF, il doit pas trop être fatigué. Par contre il a un gros rhume suite au courant d'air que lui a mis le 12 anglais Edited March 17, 2024 by gael 14 Link to comment
GuyNess Posted March 17, 2024 Share Posted March 17, 2024 Pourquoi pas Flament qui en est à 3 matchs en 3 mois ? Marchant et Meafou guère plus ? par contre repos pour Castro qui a fait tous les doublons + des matchs U20 Quid des blessés Barassi, Bitu ? Pas facile de prévoir une équipe sans voir les entraînements 1 Link to comment
gege300 Posted March 17, 2024 Share Posted March 17, 2024 Bordeaux vs Toulouse, le dimanche 24 mars 2024 à 21h05 Arbitre central : Adrien Marbot Juge de touche 1 : Richard Duhau Juge de touche 2 : Jonathan Gasnier Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure Arbitre nº4 : Ludovic Sacarot Arbitre nº5 : Sylvain Rameau Cela risque de tousser ,un arbitrage qui nous sera sûrement encore favorable à n'en pas douter. 3 Link to comment
blacksad Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Le maximum de joueurs EdF au repos, pour évacuer leur semaine obligatoire. Je pencherai pour qq cadres sur le banc plutot que dans le XV, histoire de reprendre avec le Stade tranquillou. Toute façon rien à viser sur ce déplacement sinon poursuivre la dynamique de l'équipe doublon, à savoir un réel investissement, grosse défense et envoyer du jeu Link to comment
Keke Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Il y a une gestion individuelle à faire pour moi car les états sont disparates. T’as des internationaux qui ont peu joué ces derniers mois comme Flament ou Marchand. D’autres que l’on sent usés comme Baille ou Mauvaka. Et d’autres encore en pleine forme mais beaucoup sollicités comme Ramos ou Cros. Apres l’UBB, on a trois matchs à domicile d’affilées. Les enchaîner à bloc à ce stade de la saison me paraît compliqué. C’est pour cela que je trouverai pertinent de profiter de l’UBB et de Pau pour à la fois répartir les temps de repos et reprendre les repères collectifs. On peut aussi être certains que le match à Toulon a l’issue du 1/8 et du 1/4 de CE sera une impasse et que des internationaux pourront être envoyés en vacances aussi à ce moment là. Link to comment
blacksad Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Les 3 matchs à domicile doivent être joués à fond, mais on a l'effectif pour faire des rotations titu / banc sur ces 3 matchs sans perdre de qualité sur le terrain. Je ne nous vois pas mettre un international en vacances la semaine du 1/8 ou du 1/4 de CC, ni sur la re-réception du R92. Si on a un joueur qui se blesse dans la semaine on ne peut pas rappeler un inter qui s'est barré aux Baléares, on est mal. Les semaines de repos se sera avant UBB ou RCT selon les états de forme de chacun. Link to comment
Keke Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 1 minute, blacksad a dit : Les 3 matchs à domicile doivent être joués à fond, mais on a l'effectif pour faire des rotations titu / banc sur ces 3 matchs sans perdre de qualité sur le terrain. Je ne nous vois pas mettre un international en vacances la semaine du 1/8 ou du 1/4 de CC, ni sur la re-réception du R92. Si on a un joueur qui se blesse dans la semaine on ne peut pas rappeler un inter qui s'est barré aux Baléares, on est mal. Les semaines de repos se sera avant UBB ou RCT selon les états de forme de chacun. Euh contre Pau après l’UBB, par exemple, tu as pas besoin d’avoir et Mauvaka et Marchand pour gagner sinon c’est très inquiétant. Pareil à d’autres postes. Il y a matière à équilibrer entre l’UBB, Pau et le RCT selon les besoins individuels de repos et les états de forme. Entre ça, le 1/8 et le 1/4 de CE seront joués à effectif complet. Link to comment
Julien81 Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : Euh contre Pau après l’UBB, par exemple, tu as pas besoin d’avoir et Mauvaka et Marchand pour gagner sinon c’est très inquiétant. Pareil à d’autres postes. Il y a matière à équilibrer entre l’UBB, Pau et le RCT selon les besoins individuels de repos et les états de forme. Entre ça, le 1/8 et le 1/4 de CE seront joués à effectif complet. Contre Pau, je mettrais l équipe qui va débuter contre le Racing histoire de retrouver des repères collectifs, quitte à faire tourner tôt si le score le permet.. Link to comment
trbreton Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Je serai au stade, j'espère qu'on aura un beau match avec un dénouement favorable. 1 Link to comment
blacksad Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 12 minutes, Keke a dit : Euh contre Pau après l’UBB, par exemple, tu as pas besoin d’avoir et Mauvaka et Marchand pour gagner sinon c’est très inquiétant. Pareil à d’autres postes. Il y a matière à équilibrer entre l’UBB, Pau et le RCT selon les besoins individuels de repos et les états de forme. Entre ça, le 1/8 et le 1/4 de CE seront joués à effectif complet. C'est plutot une histoire de gestion du collectif. On solde un max de congés cette semaine et on recommence à travailler toute la semaine avec le groupe le plus complet possible avant Pau, puis les matchs qui comptent. On peut avoir un Cramont sur la feuille contre Pau si on veut faire souffler Peato qui n'avance plus en ce moment, pas de soucis, mais il aura tous les entrainements collectifs quand même avec le groupe, les mises en place, les vidéos, etc. Link to comment
Dede11 Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Il y a 13 heures, gael a dit : Il est à 2 plaquages en 2 matchs en EDF, il doit pas trop être fatigué. Par contre il a un gros rhume suite au courant d'air que lui a mis le 12 anglais Toi t'es méchant ! Link to comment
Keke Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 32 minutes, Julien81 a dit : Contre Pau, je mettrais l équipe qui va débuter contre le Racing histoire de retrouver des repères collectifs, quitte à faire tourner tôt si le score le permet.. Oui c’est une option. L’équipe qui va débuter d’ailleurs devrait ne pas comprendre Flament ni un des deux talonneurs inter. Donc il y a moyen de répartir les temps de jeu entre l’UBB et Pau. Ça nous met d’autant plus compétitifs pour le match à l’UBB. Si on les accroche ne serait-ce qu’avec un BD, ça évite de les laisser se rapprocher au classement. Link to comment
Julien81 Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Je pense qu on peut faire plus que les accrocher.. Link to comment
tire-bouchon Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Envoyez les jeunes, ça va foutre la rage à l' UBB. Vous avez 11 points d' avance et 1/8 européen à préparer. 1 Link to comment
Raph Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Des retours au Stade : déjà contre l'UBB? https://www.ladepeche.fr/2024/03/18/stade-toulousain-antoine-dupont-et-romain-ntamack-presents-a-lentrainement-pierre-louis-barassi-aussi-11833196.php 9 Link to comment
Keke Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Pour la fin de saison, il va y avoir de sacrés choix à faire: - au talonnage: entre Marchand et Mauvaka: Mauvaka était considéré comme le meilleur talon au monde fin 2023 puis semble coincer (physiquement ?) depuis alors qu’à l’inverse, Marchand a loupé sa fin d’année 2023 à cause de pépins physiques et semble désormais bien revenir. Sans oublier Cramont qui monte de plus en plus en puissance… - en deuxième ligne: match à trois entre Arnold, Flament et Meafou. Le 5 semble promis à Meafou, Arnold part favori en 4 et Flament risque de beaucoup dépanner en troisième ligne… - en 10 : NTK revient. Comment ça va se passer pour lui ? Il sera pas au top d’entrée mais il va vite vouloir reprendre sa place de titulaire qu’ont presque parfaitement assuré Ramos et Mallia en son absence. Si il revient titulaire, Ramos repasse en 15 dans ce qui paraît une formule idéale mais quid de Kinghorn en 15 qui est impressionnant depuis son arrivée ? Quant à Mallia, il devrait prendre une place à l’aile dans l’équipe type, lui qui peut jouer partout… 4 Link to comment
GuyNess Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 31 minutes, Raph a dit : Des retours au Stade : déjà contre l'UBB? https://www.ladepeche.fr/2024/03/18/stade-toulousain-antoine-dupont-et-romain-ntamack-presents-a-lentrainement-pierre-louis-barassi-aussi-11833196.php un peu plus complet: les internationaux reprendront mercredi (ce qui ne veut pas dire qu'ils joueront dimanche) https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-dupont-a-l-entrainement-avec-quelle-equipe-face-a-bordeaux_60833069.html 4 Link to comment
Tolosenc Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 12 minutes, Keke a dit : Pour la fin de saison, il va y avoir de sacrés choix à faire: - au talonnage: entre Marchand et Mauvaka: Mauvaka était considéré comme le meilleur talon au monde fin 2023 puis semble coincer (physiquement ?) depuis alors qu’à l’inverse, Marchand a loupé sa fin d’année 2023 à cause de pépins physiques et semble désormais bien revenir. Sans oublier Cramont qui monte de plus en plus en puissance… - en deuxième ligne: match à trois entre Arnold, Flament et Meafou. Le 5 semble promis à Meafou, Arnold part favori en 4 et Flament risque de beaucoup dépanner en troisième ligne… - en 10 : NTK revient. Comment ça va se passer pour lui ? Il sera pas au top d’entrée mais il va vite vouloir reprendre sa place de titulaire qu’ont presque parfaitement assuré Ramos et Mallia en son absence. Si il revient titulaire, Ramos repasse en 15 dans ce qui paraît une formule idéale mais quid de Kinghorn en 15 qui est impressionnant depuis son arrivée ? Quant à Mallia, il devrait prendre une place à l’aile dans l’équipe type, lui qui peut jouer partout… Mallia et Kinghorn doivent être sur les feuilles de matchs de phases finales. Mallia n'a-t-il pas le profil du supersub (malheureusement pour lui) ? Presque dommage de le cantonner à une aile où sa créativité n'est peut-être pas exploitée au max et où il manque un peu de vitesse ou du moins d'explosivité je trouve. Quant à Kinghorn, difficile de le sortir de l'équipe lors des phases finales : buteur plus que correct, grand gabarit à l'aise sur les ballons hauts et qui gagne beaucoup de duels, intégration express dans notre jeu...Le mettre à l'aile avec un Lebel est possible mais il n'y joue pas souvent. Occupied positions by Blair on start team : Fullback : 108 times ( Fullback 66% ) Fly-Half : 39 times ( Fly-Half 24% ) Winger : 16 times ( Left Wing 7%, Right Wing 2% ) 3 Link to comment
Tolhurst Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 4 minutes, Tolosenc a dit : Mallia et Kinghorn doivent être sur les feuilles de matchs de phases finales. pareil Link to comment
Keke Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 8 minutes, Tolosenc a dit : Mallia et Kinghorn doivent être sur les feuilles de matchs de phases finales. Mallia n'a-t-il pas le profil du supersub (malheureusement pour lui) ? Presque dommage de le cantonner à une aile où sa créativité n'est peut-être pas exploitée au max et où il manque un peu de vitesse ou du moins d'explosivité je trouve. Quant à Kinghorn, difficile de le sortir de l'équipe lors des phases finales : buteur plus que correct, grand gabarit à l'aise sur les ballons hauts et qui gagne beaucoup de duels, intégration express dans notre jeu...Le mettre à l'aile avec un Lebel est possible mais il n'y joue pas souvent. Occupied positions by Blair on start team : Fullback : 108 times ( Fullback 66% ) Fly-Half : 39 times ( Fly-Half 24% ) Winger : 16 times ( Left Wing 7%, Right Wing 2% ) Ils seront sur la feuille de match (remplaçant), mais il y en aura un à « sacrifier » dans le XV de départ si NTk reprend le 10. 1 Link to comment
olivier11 Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-dupont-a-l-entrainement-avec-quelle-equipe-face-a-bordeaux_60833069.html Quelqu'un sait ce qu'il a Duprat à la cheville? On ne va pas le voir de l'année à ce rythme... Link to comment
Godfather Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Mallia à l'aile si il se propose de partout c'est hyper intéressant. Si il se cantonne à la ligne de touche c'est pas utile. J'aimerais bien voir si en configuration complète on pourrait pas tester Kinghorn sur une aile sur quelques séquences de matchs pour voir si une option notamment pour la CE si on se retrouve face à des équipes qui décide de nous arroser de chandelles. Si tu te retrouves avec un triangle sur le fond de terrain Mallia et Kinghorn avec un Ramos dans un bon jour sous les ballons hauts tu peux clairement voir venir face à des formations qui ont ce type de jeu. 1 Link to comment
Godfather Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 3 minutes, olivier11 a dit : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-dupont-a-l-entrainement-avec-quelle-equipe-face-a-bordeaux_60833069.html Quelqu'un sait ce qu'il a Duprat à la cheville? On ne va pas le voir de l'année à ce rythme... Pas sur qu'il soit dans les plans de toute façon. 1 Link to comment
Keke Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 (edited) il y a 16 minutes, Godfather a dit : Mallia à l'aile si il se propose de partout c'est hyper intéressant. Si il se cantonne à la ligne de touche c'est pas utile. J'aimerais bien voir si en configuration complète on pourrait pas tester Kinghorn sur une aile sur quelques séquences de matchs pour voir si une option notamment pour la CE si on se retrouve face à des équipes qui décide de nous arroser de chandelles. Si tu te retrouves avec un triangle sur le fond de terrain Mallia et Kinghorn avec un Ramos dans un bon jour sous les ballons hauts tu peux clairement voir venir face à des formations qui ont ce type de jeu. Le problème si tu mets Mallia et Kinghorn aux ailes, c’est qu’ils sont pas intéressants si ils restent sur leur aile comme des finisseurs qu’ils ne sont pas. Par contre si ils se proposent partout oui. Mais, tu peux pas avoir tes deux ailiers qui le font, t’as besoin d’avoir de la présence en bout de ligne pour finir les coups et étirer les défenses. La meilleurs solution reste d’avoir un finisseur (Lebel) et un profil plus créateur (Mallia ou Kinghorn). Attendons de voir comment NTK revient aussi. Edited March 18, 2024 by Keke 3 Link to comment
Popular Post Raphaelle Posted March 18, 2024 Author Popular Post Share Posted March 18, 2024 (edited) Pardon, pas dans le bon topic, je voulais le mettre dans Fr-Angl, tant pis ! je le copie dans le bon aussi 6 Nations 2024 - Thomas Ramos, chef à l’œuvre : l'histoire d'un cadre qui a montré son caractère Par Jérémy FADAT Publié le 18/03/2024 à 14:01 Auteur de la pénalité décisive qui a offert la deuxième place du Tournoi à la France, Thomas Ramos - placé dans le groupe des leaders avant le début de la compétition - a eu une influence grandissante et déterminante au fil des semaines. Que ce soit dans le jeu, avec son replacement à l’ouverture, ou dans la vie d’un groupe dont il est devenu le guide. L’aveu est signé Alexandre Roumat, son partenaire et pote : "Quand on a la chance d’avoir dans l’équipe des joueurs comme Thomas Ramos qui, dans les instants importants, savent mettre les points qu’il faut…" L’écran affichait presque soixante-dix-neuf minutes lorsque le numéro 10 français s’est élancé, à cinquante mètres des poteaux anglais, pour offrir un succès ô combien capital aux siens. Malgré la fatigue et la pression, le buteur toulousain n’a pas tremblé. Ses coéquipiers non plus. Un grand joueur, dans un grand moment, te fait basculer un match "Normalement, au vu du score, on se place tous sur la ligne pour monter car on ne sait pas ce qu’il peut arriver, ajoute Roumat. Mais j’ai plutôt une grande confiance en lui, donc je me suis mis un peu en retrait. Comme pour montrer que j’étais sûr qu’il allait la mettre. Mais, à l’avenir, il vaudrait mieux que je reste sur la ligne et que je monte (rires)." Puis de conclure sa tirade : "Un grand joueur, dans un grand moment, te fait basculer un match." Ramos est de cette trempe. Et cette pénalité, comme sa réception autoritaire dans la foulée sur l’ultime engagement anglais, sont le reflet de l’influence grandissante depuis un an et demi de Thomas Ramos au sein du XV de France, dont l’aura en interne est à son paroxysme. Comme au Stade toulousain, il est désormais et définitivement un guide en sélection. Celui qui, finalement, devait arracher la victoire samedi et, d’un coup de pied, envoyer enfin valser un récent et si pesant passé. "C’est un mec d’expérience et, avant sa pénalité, je n’avais pas de doute", dit Louis Bielle-Biarrey. Comme Nolann Le Garrec l’avait aussi clamé quelques minutes auparavant, louant "sa régularité". Deux représentants d’une jeune et talentueuse génération qui, dans la foulée du funeste match nul à domicile face à l’Italie, a ramené de l’énergie et de l’émulation dans le groupe. Qui a, aussi, pris la roue d’un Ramos devenu patron sur le terrain et en dehors. Il faut dire que le contexte, autant que le caractère du garçon, l’imposaient… Le salutaire appel à la révolte D’abord, la blessure de Matthieu Jalibert – et l’absence de Romain Ntamack – ont conduit au replacement de l’habituel arrière à l’ouverture pour les deux ultimes rendez-vous du Tournoi. Au cœur du réacteur donc, et d’un système qu’il maîtrise désormais à la perfection. "Conduire le jeu ou avoir des responsabilités, c’est quelque chose que j’aime", nous confiait-il l’an passé. Or, ce XV de France fragile en avait certainement besoin alors qu’il était à la croisée des chemins, et de son destin, avant le déplacement à Cardiff. C’est là d’ailleurs, quelques heures après la faillite face à l’Italie, que l’intéressé avait pris la parole dans nos colonnes et appelé à la révolte : "On doit tous regarder nos matchs individuellement. Que chacun se penche sur ses performances, moi le premier, pour voir ce qu’on apporte au collectif et ce qu’on peut améliorer. Une fois qu’on a fait notre autocritique, on peut se regarder dans une glace et repartir au travail. […] Personne n’a envie de finir au fin fond du classement. Quand j’entre dans une compétition, c’est pour la gagner. Il ne faut pas se leurrer, on ne gagnera pas le Tournoi cette année mais être très mal classé me foutrait les boules. On ne doit pas renvoyer l’image d’une équipe faible. Il reste deux matchs pour se relever et sortir la tête haute." Une sortie forte et salutaire, et surtout un message répété lors des réunions du groupe des leaders qu’il a intégré avant la compétition, lequel fut entendu par Galthié et a donné le ton des deux dernières semaines. À Marcoussis, la politique de la "câlinothérapie" a laissé place à la remise en question. Jusqu’à bouleverser le fonctionnement et retarder l’annonce de la composition – ce dont il s’est publiquement réjoui : "Cela a apporté plus de fraîcheur, c’était mieux sur le contenu des entraînements." – même si lui avait été prévenu en amont qu’il débuterait avec le numéro 10 dans le dos au Principality Stadium. Symbole, là aussi, de son statut grandissant. Bonneval : "C’est un patron" Voilà comment Ramos n’a eu de cesse de prendre du galon. Et, s’il est une constante dans son parcours personnel, c’est d’assumer. Surtout quand il est propulsé en première ligne. Antoine Dupont à 7, Julien Marchand remplaçant lors des trois premiers matchs, Grégory Alldritt forfait contre l’Italie, Gaël Fickou parfois dans le dur ou Maxime Lucu déclassé en cours de Tournoi, Ramos a naturellement vu ses prérogatives élargies. Et plusieurs joueurs nous ont soufflé à quel point son poids, entre les murs du CNR et sur la pelouse, avait été immense dans le redressement tricolore. Question de tempérament. "Thomas est toujours là sur les rendez-vous qui comptent, nous détaillait en septembre son meilleur ami Arthur Bonneval. C’est un patron, que tous écoutent et respectent. Il se trompe rarement dans ce qu’il dit. Il est crédible et sérieux quand il le faut. Par sa présence, il a cette faculté à rassurer." Parce qu’il ne supporte pas l’échec et qu’il se fixe toujours des objectifs très ambitieux. C’est l’histoire de sa carrière. Celle d’un mec qui a dû survoler le championnat de Pro D2 une saison, à Colomiers, avant de s’imposer à Toulouse. Ou qui a dû se montrer (très) patient pour chasser les réticences de Galthié à son encontre avant de se rendre incontournable en sélection, lorsqu’il eut enfin sa chance à l’automne 2022. Aujourd’hui, le sélectionneur en a fait un garant de son projet. "C’est aussi dans mon caractère d’apprécier ces situations où on me remet parfois en cause, nous disait-il à cette époque. Je suis un compétiteur, j’aime répondre de la meilleure des façons." Ce qui lui confère cette capacité unique à garder de l’assurance et à rebondir dans la difficulté. Impossible de ne pas y voir un parallèle avec le XV de France dans ce Tournoi… S’il fut royal au pays de Galles, il n’a pas tout réussi face à l’Angleterre, loin de là. Mais il ne s’est pas caché et n’a jamais fui ses responsabilités. Pas le genre de la maison. À l’arrivée, en cadre affirmé, c’est lui qui a délivré les siens au bout du bout d’une compétition éprouvante. Et qui a, encore une fois, placé des actes en face de ses mots. Edited March 18, 2024 by Raphaelle 4 11 Link to comment
Dede11 Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 35 minutes, Keke a dit : Le problème si tu mets Mallia et Kinghorn aux ailes, c’est qu’ils sont pas intéressants si ils restent sur leur aile comme des finisseurs qu’ils ne sont pas. Par contre si ils se proposent partout oui. Mais, tu peux pas avoir tes deux ailiers qui le font, t’as besoin d’avoir de la présence en bout de ligne pour finir les coups et étirer les défenses. La meilleurs solution reste d’avoir un finisseur (Lebel) et un profil plus créateur (Mallia ou Kinghorn). Attendons de voir comment NTK revient aussi. Oui, çà c'est la question. Link to comment
Julien81 Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 58 minutes, Keke a dit : Le problème si tu mets Mallia et Kinghorn aux ailes, c’est qu’ils sont pas intéressants si ils restent sur leur aile comme des finisseurs qu’ils ne sont pas. Par contre si ils se proposent partout oui. Mais, tu peux pas avoir tes deux ailiers qui le font, t’as besoin d’avoir de la présence en bout de ligne pour finir les coups et étirer les défenses. La meilleurs solution reste d’avoir un finisseur (Lebel) et un profil plus créateur (Mallia ou Kinghorn). Attendons de voir comment NTK revient aussi. Malheureusement, Malia est le remplaçant parfait, à effectif complet,il peut jouer partout,sauf 9,derrière.. Je pense que ce sera lui le "sacrifié " qui sera sur le banc de touche.. Link to comment
blacksad Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Je dois être crétin, je ne vois pas 2 ailiers meilleurs que Mallia dans notre effectif donc le mettre sur le banc pour ses soi disant dons de polyvalence et mettre un joueur moins bon à l aile à sa place je pige pas… 1 Link to comment
Julien81 Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 10 minutes, blacksad a dit : Je dois être crétin, je ne vois pas 2 ailiers meilleurs que Mallia dans notre effectif donc le mettre sur le banc pour ses soi disant dons de polyvalence et mettre un joueur moins bon à l aile à sa place je pige pas… Ah mais pour moi,sur les phases finales je partirais avec Malia et Kinghorn aux ailes(si Ntk a retrouvé son niveau d avant blessure)..mais je ne suis pas sur que Mola fera cela Link to comment
Bota Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Ainuu Mauvaka Alde Arnold Brennan Castro/Roumat/Willis Dupont Mallia Lebel Akhi Coste Retiere Gourgues Baille Cramont Merkler Flament Meafou TNTK RNTK Barassi .... Le petit banc tout gentil pour la 60 ème . Link to comment
Julien81 Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 23 minutes, Bota a dit : Ainuu Mauvaka Alde Arnold Brennan Castro/Roumat/Willis Dupont Mallia Lebel Akhi Coste Retiere Gourgues Baille Cramont Merkler Flament Meafou TNTK RNTK Barassi .... Le petit banc tout gentil pour la 60 ème . Alors moi je mettrais Graou titulaire et Dupont remplaçant plutôt que Ntk junior.. Link to comment
Bota Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Alors moi je mettrais Graou titulaire et Dupont remplaçant plutôt que Ntk junior.. Je vois plus un 6/2 qu'un 5/3 Link to comment
JST31 Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Il y a 1 heure, blacksad a dit : Je dois être crétin, je ne vois pas 2 ailiers meilleurs que Mallia dans notre effectif donc le mettre sur le banc pour ses soi disant dons de polyvalence et mettre un joueur moins bon à l aile à sa place je pige pas… Mallia est Le remplaçant idéal : 15-11-13-10. Il couvre tous les postes donc sur les finales il sera sur le banc. Lebel est l'ailier indiscutable. Sur l'autre aile, Retiere - Bitunyata - Capuozzo ? L'arrière dépendra de la montée en forme de Romain NTamack Au centre à côté de l'énorme Pita A, Barassi semble avoir franchi le cap nécessaire pour ne pas laisser D Delibes lui prendre sa place. Bref je ne vois aucune place pour B Kinghorn dans l'équipe type Mais la saison est encore longue et on peut avoir de mauvaises surprises 3 Link to comment
Gino31 Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : "S’il fut royal au pays de Galles, il n’a pas tout réussi face à l’Angleterre, loin de là. Mais il ne s’est pas caché et n’a jamais fui ses responsabilités. Pas le genre de la maison. À l’arrivée, en cadre affirmé, c’est lui qui a délivré les siens au bout du bout d’une compétition éprouvante. Et qui a, encore une fois, placé des actes en face de ses mots." Passage de l'article intéressant et qui résume parfaitement en quoi la performance de Ramos est spéciale : l'attitude et le leadership. Y en a beaucoup qui auraient plongé après son début de 2ème MT raté. 4 Link to comment
blacksad Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 16 minutes, JST31 a dit : Mallia est Le remplaçant idéal : 15-11-13-10. Il couvre tous les postes donc sur les finales il sera sur le banc. Lebel est l'ailier indiscutable. Sur l'autre aile, Retiere - Bitunyata - Capuozzo ? L'arrière dépendra de la montée en forme de Romain NTamack Au centre à côté de l'énorme Pita A, Barassi semble avoir franchi le cap nécessaire pour ne pas laisser D Delibes lui prendre sa place. Bref je ne vois aucune place pour B Kinghorn dans l'équipe type Mais la saison est encore longue et on peut avoir de mauvaises surprises mettre bituniyata ou capuozzo titulaire et Mallia sur le banc. Vraiment n importe quoi pourquoi pas Tauzin ou Guitoune tant qu’on y est 4 2 Link to comment
Popular Post capitole46 Posted March 18, 2024 Popular Post Share Posted March 18, 2024 C'est pas parce que Malia est le remplaçant idéal grâce à sa polyvalence qu'il faut le mettre sur le banc. On peut le mettre titu à l'aile par exemple et si blessure ou changement de stratégie, il glisse en 15, centre ou 10. Vous n'y avez pas pensé ? 10 Link to comment
Raphaelle Posted March 18, 2024 Author Share Posted March 18, 2024 il y a 2 minutes, blacksad a dit : mettre bituniyata ou capuozzo titulaire et Mallia sur le banc. Vraiment n importe quoi pourquoi pas Tauzin ou Guitoune tant qu’on y est Kinghorn tu ne peux pas non plus le laisser en tribune. On n'en est pas aux phases finale, ça va beaucoup bouger d'ici là, tout le monde valide jouera. Et pour les phases finales, sauf hécatombe, il y aura des déçus, si NTK est en forme, Ramos à l'arrière, on a 3 autres arrières internationaux + Lebel pour les ailiers et le banc, sachant que Retière est aussi très polyvalent pour un banc 6+2. Et pareil au centre, entre Ahki et Barassi, + Delibes, Costes. 1 Link to comment
blacksad Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 2 minutes, Raphaelle a dit : Kinghorn tu ne peux pas non plus le laisser en tribune. On n'en est pas aux phases finale, ça va beaucoup bouger d'ici là, tout le monde valide jouera. Et pour les phases finales, sauf hécatombe, il y aura des déçus, si NTK est en forme, Ramos à l'arrière, on a 3 autres arrières internationaux + Lebel pour les ailiers et le banc, sachant que Retière est aussi très polyvalent pour un banc 6+2. Et pareil au centre, entre Ahki et Barassi, + Delibes, Costes. On parle de l équipe sur les matchs qui comptent peut être que d’autres raisonnent autrement mais moi je mets les meilleurs sur le terrain, pas sur le banc aux ailes qui est devant Lebel et Mallia? Personne, pourquoi mettre Mallia sur le banc alors? Link to comment
Bota Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 il y a 5 minutes, Raphaelle a dit : Kinghorn tu ne peux pas non plus le laisser en tribune. LE soucis c'est que si tu as Ramos , NTK , Kinghorn , Mallia dispo .... Tu dois bien en laisser un en tribune . Link to comment
DarkSideOfTheMaul Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 (edited) il y a 11 minutes, Bota a dit : LE soucis c'est que si tu as Ramos , NTK , Kinghorn , Mallia dispo .... Tu dois bien en laisser un en tribune . Avec leur polyvalence, pas forcément, 3 sur le terrain, 1 (Kinghorn?) sur le banc. Avec Akhi-Barassi dispos + Lebel titu, c'est plutôt Graou et Retière qui se disputent la dernière place sur le banc, et Capuozzo, Choco, Costes, Bitu, Delibes et Germain qui seraient en tribune avec Guitoune et Tauzin Edited March 18, 2024 by DarkSideOfTheMaul 7 Link to comment
Raphaelle Posted March 18, 2024 Author Share Posted March 18, 2024 il y a 20 minutes, blacksad a dit : On parle de l équipe sur les matchs qui comptent peut être que d’autres raisonnent autrement mais moi je mets les meilleurs sur le terrain, pas sur le banc aux ailes qui est devant Lebel et Mallia? Personne, pourquoi mettre Mallia sur le banc alors? Je ne dis pas ça Je mets Mallia titulaire à l'aile avec Lebel et Kinghorn et Retière sur le banc 2 Link to comment
Popular Post capitole Posted March 18, 2024 Popular Post Share Posted March 18, 2024 En lisant vos posts, je m’aperçois que tout le monde est d’accord sur un point. Lebel est un titulaire indiscutable. 😁😁 9 2 Link to comment
Bota Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Eux ils ont pas le choix . Tout le monde sur le pont https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-le-staff-compte-sur-les-internationaux-francais-face-a-toulouse-19010721.php?fbclid=IwAR26QrSM5i8ido0brLjnehLSxyWuMDiFpq1_uIQPWp5j8zDKbrbT5wKO8WY 4 Link to comment
Dede11 Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 Il y a 1 heure, Bota a dit : LE soucis c'est que si tu as Ramos , NTK , Kinghorn , Mallia dispo .... Tu dois bien en laisser un en tribune . Y'a cas inventer le Rugby à 17, c'est simple. Link to comment
Glorin Posted March 18, 2024 Share Posted March 18, 2024 25 minutes ago, Bota said: Eux ils ont pas le choix . Tout le monde sur le pont https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-le-staff-compte-sur-les-internationaux-francais-face-a-toulouse-19010721.php?fbclid=IwAR26QrSM5i8ido0brLjnehLSxyWuMDiFpq1_uIQPWp5j8zDKbrbT5wKO8WY Très bien, laissons les concurrents ne pas souffler. Le ST s'est donné le droit d'avoir des moments de répit. Il faut un maximum économiser nos titulaires. Équipe mixte et zéro risque doit être pris, je pense 3 Link to comment
Recommended Posts