Fitzgerald Posté(e) 27 mars 2024 Posté(e) 27 mars 2024 il y a une heure, Gino31 a dit : Ni oubli ni pardon ? On parle quand même d'un gonze qui a joué 10 ans au club pour 260 matchs, 5 titres et une flopée de grands souvenirs. J'avais pas du tout apprécié non plus sur le moment (surtout qu'on était un peu à vif à cette époque avec la série de défaite + le retour cramé des inters après le Grand Chelem) mais bon de là à ne plus pouvoir l'encadrer pour ça, t'es dur Je reconnais le grand joueur du Stade qu'il fut, aucun doute là-dessus. Il fait d'ailleurs partie des joueurs que j'ai mis dans l'équipe des 23 joueurs qui ont le plus marqué l'histoire de ce club depuis le début des années 2000 (sur le topic dédié). On peut apprécier le joueur et ne pas spécialement aimer l'homme, ou en tout cas être déçu. Et inversement. Dans la même idée, Kolbe au même poste aurait pu faire partie de mon groupe des 23 tant son talent est rare. Mais c'est impossible pour moi vu l'image qu'il a donné de lui par la suite. 1
rimram31 Posté(e) 27 mars 2024 Posté(e) 27 mars 2024 Il y a 2 heures, thorvic a dit : non ils considérent qu'Ahki vient le blesser, et que ça méritait CR et essai de pénalité. Pour moi ses bras travaillent y'a rien a dire, c'est en planche, spectaculaire mais légal. Je suis hors sol ? ( ils me mettent le doute ). Je pense comme toi, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal (celui de Penaud en fin de match lui par contre ...). Je vois Ahki partir en planche et in fine tenter d'attraper la jambe du joueur. 2
thorvic Posté(e) 27 mars 2024 Posté(e) 27 mars 2024 il y a 10 minutes, rimram31 a dit : Je pense comme toi, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal (celui de Penaud en fin de match lui par contre ...). Je vois Ahki partir en planche et in fine tenter d'attraper la jambe du joueur. visiblement on est au moins 4 a penser comme ça. Mais bon tout les ans j'ai des exemples de ma méconnaissances des regles... donc je me dis "vu qu'on a la chance d'avoir un arbitre qui passe sur le forum " autant lui demander son avis. D'autant plus qu'il n'est pas supporter toulousain ( c'est con mais dans mon esprit ça apporte de la hauteur pour "arbitrer" sur cette question ). Au mieux je me sentirai supérieur en tant que " Sachant ", au pire je me coucherai moins con ( et puis si ça peut m'éviter de me faire sanctionner sur un terrain d'ici les deux ou 3 ans qu'il me reste à jouer ... c'est tout bonus ) 1 1
Fafou Posté(e) 27 mars 2024 Posté(e) 27 mars 2024 il y a 28 minutes, thorvic a dit : visiblement on est au moins 4 a penser comme ça. Mais bon tout les ans j'ai des exemples de ma méconnaissances des regles... donc je me dis "vu qu'on a la chance d'avoir un arbitre qui passe sur le forum " autant lui demander son avis. D'autant plus qu'il n'est pas supporter toulousain ( c'est con mais dans mon esprit ça apporte de la hauteur pour "arbitrer" sur cette question ). Au mieux je me sentirai supérieur en tant que " Sachant ", au pire je me coucherai moins con ( et puis si ça peut m'éviter de me faire sanctionner sur un terrain d'ici les deux ou 3 ans qu'il me reste à jouer ... c'est tout bonus ) Malheureusement, j'ai peur que la règle soit assez claire World Rugby Passport - Le plaquage mais que au final, ça restera toujours de l'interprétation (ça fait assez antinomique dans la même phrase je le concède) Il n'y a pas détaillé le cas d'un joueur qui se jette dans l'en-but pour marquer, mais, peut être avec mon prisme toulousain, je ne vois aucun problème sur cette phase. On voit bien à la fin Akhi qui tient le pied du joueur, avec une sorte de placage hanche qui glisse vers les pieds (le placage état de l'art on dira, qu'on apprend à l'école de rugby) mais bon, dans cette position, il fait ce qu'il peut, surtout qu'il cherche à impacter le joueur pour le pousser en touche. Parce que bon après, on peut aussi checker un paquet de placages dans un match, dans le cas où le joueur rebondit et n'est pas enserré par le plaqueur, pour juger ça et l'intention du plaqueur à chaque fois, bon courage... 1
Ardbeg Posté(e) 27 mars 2024 Posté(e) 27 mars 2024 il y a 23 minutes, Fafou a dit : Malheureusement, j'ai peur que la règle soit assez claire World Rugby Passport - Le plaquage mais que au final, ça restera toujours de l'interprétation (ça fait assez antinomique dans la même phrase je le concède) Il n'y a pas détaillé le cas d'un joueur qui se jette dans l'en-but pour marquer, mais, peut être avec mon prisme toulousain, je ne vois aucun problème sur cette phase. On voit bien à la fin Akhi qui tient le pied du joueur, avec une sorte de placage hanche qui glisse vers les pieds (le placage état de l'art on dira, qu'on apprend à l'école de rugby) mais bon, dans cette position, il fait ce qu'il peut, surtout qu'il cherche à impacter le joueur pour le pousser en touche. Parce que bon après, on peut aussi checker un paquet de placages dans un match, dans le cas où le joueur rebondit et n'est pas enserré par le plaqueur, pour juger ça et l'intention du plaqueur à chaque fois, bon courage... De toute façon c'est trop tard. Le placage est bon et le pied ne touche pas la ligne. 2
Dede11 Posté(e) 27 mars 2024 Posté(e) 27 mars 2024 Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit : Il s'est fait une entorse lorsque son pied a touché la ligne de touche... On ne soulignera jamais assez la dangerosité des lignes sur les terrains ou les bureaux. 2
RMP Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 Il y a 20 heures, rimram31 a dit : Ce qui est amusant c'est qu'il y a quelques saisons, Canal niait ou minimisait le fait que l'on ait des absents et qu'on évolue avec une équipe 2, voir 3 qualifiée de "Grand Stade Toulousain !". Aujourd'hui ils l'admettent et en font même un argument de "vente" de leur top 14. En tout cas pour le supporter c'est un peu plus facile a entendre que quand on nous explique que le ST est en crise parce que notre équipe 3 a concédé deux défaites. Moi ce qui me fait toujours marrer c'est quand ils te sortent des stats a la con style, le ST est l'équipe le plus la moins ceci ou cela ... alors que, d'une ces stats sont débiles, mais aussi notre équipe change du tout au tout d'un match a l'autre. Après je suis plus qu'inquiet que la ligue relance l'appel d'offre. Sérieux, le top 14 sur Amazon ... la ccup a souffert et souffre encore de son passage a BeIn. La vrai nouveauté serait de sortir quelques matchs en clair. Il ne faut pas voir à toujours se poser en victime devant canal, les stats débiles comme tu dis, canal les sort pour tous les clubs. Ils essaient de vendre leur produit et Bayle en fait toujours des tonnes, que ce soit avec Toulouse ou un autre, mais ce n’est pas nouveau. Replonge toi en arrière et souviens toi des années Toulon c’était la même chose (la défaite à Oyo ils en ont fait des caisses et les supps non toulonnais en étaient très contents). 5
rimram31 Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 (modifié) Il y a 1 heure, RMP a dit : Il ne faut pas voir à toujours se poser en victime devant canal, les stats débiles comme tu dis, canal les sort pour tous les clubs. Ils essaient de vendre leur produit et Bayle en fait toujours des tonnes, que ce soit avec Toulouse ou un autre, mais ce n’est pas nouveau. Replonge toi en arrière et souviens toi des années Toulon c’était la même chose (la défaite à Oyo ils en ont fait des caisses et les supps non toulonnais en étaient très contents). Pas de victimisation, ce qui est certain c'est qu'en tant que supporter du ST, mais d'ailleurs aussi de n'importe qu'elle équipe, on réagit et sûrement sur réagit dès que l'on parle de son club et on s'étonne quand les commentaires sont éloignés de ce que l'on connait de l'équipe, du match du jour (comme une compo équipe 3 par ex). Je cite l'exemple des stats car je trouve complètement ridicule d'affirmer que, par exemple, le ST est l'équipe qui marque le plus d'essai en dernier 1/4 heure (je dis ça au hasard) quand tu vas avoir des équipes a géométrie variable. Ne serais-ce que la présence d'Antoine change du tout au tout ce qu'est le ST. Mais je trouve ces stats tout aussi stupides pour toute autre équipe et pour les mêmes raisons. Dans une saison toutes les équipes ont plusieurs facettes et ce qui est vrai a un moment donné ne l'est plus dans une autre partie de saison. Bref comme tu dis ils nous vendent comme ils peuvent leur top 14. L'amateur de rugby préfèrerait sûrement des analyses un peu plus travaillées sur les systèmes de jeu de X ou Y plus que des stats stupides. Modifié 28 mars 2024 par rimram31 3
delacaravelle Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 Il y a 15 heures, Dede11 a dit : On ne soulignera jamais assez la dangerosité des lignes sur les terrains ou les bureaux. #Jegoulikethis 8
Bota Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 il y a 16 minutes, delacaravelle a dit : #Jegoulikeunpeutropthis
RMP Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 Il y a 5 heures, rimram31 a dit : Bref comme tu dis ils nous vendent comme ils peuvent leur top 14. L'amateur de rugby préfèrerait sûrement des analyses un peu plus travaillées sur les systèmes de jeu de X ou Y plus que des stats stupides. Là je te suis à 100%. J’étais à Cardiff il y a trois semaines j’ai donc eu l’occasion de regarder les matches du samedi (Italie-Ecosse et Angleterre-Irlande) sur les chaines anglaises, les présentations et analyses d’avant-match sont d’un tout autre niveau que ceux que l’on a en france. 1 8
Pantang17 Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 (modifié) il y a une heure, RMP a dit : Là je te suis à 100%. J’étais à Cardiff il y a trois semaines j’ai donc eu l’occasion de regarder les matches du samedi (Italie-Ecosse et Angleterre-Irlande) sur les chaines anglaises, les présentations et analyses d’avant-match sont d’un tout autre niveau que ceux que l’on a en france. Puis quand c'est eux qui filment un match c'est nettement plus interessant. Pour ma part j'en ai plein le cu* des gros plans à la con de France télévision en plein millieu d'une action. Ce qu'on a envie de voir c'est un plan large pour une situation de surnombre ou si il y'a un 2ème rideau ou pas... Si ça se trouve on gueulerait 2 fois plus sur Fickou, si c'était filmait correctement, car on s'apercevrait que c'est pas cinq 3 contre 2 qu'il bouffe par match, mais 10.... Modifié 28 mars 2024 par Pantang17 3
Gabi Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 (modifié) il y a 20 minutes, Pantang17 a dit : Puis quand c'est eux qui filment un match c'est nettement plus interessant. Pour ma part j'en ai plein le cu* des gros plans à la con de France télévision en plein millieu d'une action. Ce qu'on a envie de voir c'est un plan large pour une situation de surnombre ou si il y'a un 2ème rideau ou pas... Si ça se trouve on gueulerait 2 fois plus sur Fickou, si c'était filmait correctement, car on s'apercevrait que c'est pas cinq 3 contre 2 qu'il bouffe par match, mais 10.... Il s'appelle Fred Godard. De manière globale, c'est hallucinant que depuis des années et des années et des années, son "style artistique" (= gros plans au lieu de plans larges, ralenti esthetique sans intérêt au détriment d'actions importantes, etc...) plaise autant à la direction de France Télévision. Je ne connais pas un seul spectateur dans mon entourage ou sur les forums qui apprécie la réalisation France 2 (comparé à celle de Canal+, de TF1, des chaines brintanniques...). Même les britanniques se plaignent quand ils sont obligés de se le coltiner : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/television-les-britanniques-moquent-la-realisation-francaise-lors-du-match-france-angleterre-04-02-2020-8252742.php Donc c'est vraiment un grand mystère. Franchement, je ne comprends pas son maintien. France Télévision ne fait pas de sondages auprès de ses spectateurs ? Modifié 28 mars 2024 par Gabi 1
Dede11 Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 il y a 29 minutes, Pantang17 a dit : Puis quand c'est eux qui filment un match c'est nettement plus interessant. Pour ma part j'en ai plein le cu* des gros plans à la con de France télévision en plein millieu d'une action. Ce qu'on a envie de voir c'est un plan large pour une situation de surnombre ou si il y'a un 2ème rideau ou pas... Si ça se trouve on gueulerait 2 fois plus sur Fickou, si c'était filmait correctement, car on s'apercevrait que c'est pas cinq 3 contre 2 qu'il bouffe par match, mais 10.... Canal prend de plus en plus la relève avec les gros plans et les recherches de "figures" dans les gradins. Il leurs arrive même de reprendre le cours du match en retard, ou de louper les transformations par exemple. 1
penjolum Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 Pour moi, le pire ce sont les longs gros plans sur les VIP en tribune. J'en suis à fermer les yeux de longues secondes pour éviter ces fautes de goût. 2
Gabi Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 Il y a 1 heure, penjolum a dit : Pour moi, le pire ce sont les longs gros plans sur les VIP en tribune. J'en suis à fermer les yeux de longues secondes pour éviter ces fautes de goût. Sauf quand c'est sur Laporte car ca entraîne une énorme bronca et c'est toujours un bon moment. 1
thorvic Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 il y a 37 minutes, Gabi a dit : Sauf quand c'est sur Laporte car ca entraîne une énorme bronca et c'est toujours un bon moment. Le problème c'est que c'est souvent le cas avec Mola aussi a l'extérieur ... Et la c'est moins sympa ( vu de chez moi ).
brayaud's Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Il s'appelle Fred Godard. De manière globale, c'est hallucinant que depuis des années et des années et des années, son "style artistique" (= gros plans au lieu de plans larges, ralenti esthetique sans intérêt au détriment d'actions importantes, etc...) plaise autant à la direction de France Télévision. Je ne connais pas un seul spectateur dans mon entourage ou sur les forums qui apprécie la réalisation France 2 (comparé à celle de Canal+, de TF1, des chaines brintanniques...). Même les britanniques se plaignent quand ils sont obligés de se le coltiner : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/television-les-britanniques-moquent-la-realisation-francaise-lors-du-match-france-angleterre-04-02-2020-8252742.php Donc c'est vraiment un grand mystère. Franchement, je ne comprends pas son maintien. France Télévision ne fait pas de sondages auprès de ses spectateurs ? Les audiences sont très bonnes, ils s'en foutent de l'avis des "connaisseurs". 2
GuyNess Posté(e) 28 mars 2024 Posté(e) 28 mars 2024 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Sauf quand c'est sur Laporte car ca entraîne une énorme bronca et c'est toujours un bon moment. Sauf a Toulon où le week-end dernier il a été acclamé.
capitole46 Posté(e) 29 mars 2024 Posté(e) 29 mars 2024 Il y a 13 heures, GuyNess a dit : Sauf a Toulon où le week-end dernier il a été acclamé. Oui, il a même dit "Toute la recette d'aujourd'hui est pour moi" Tout le monde s'est levé de plus belle pour une standing ovation! 4
Bota Posté(e) 29 mars 2024 Posté(e) 29 mars 2024 Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Oui, il a même dit "Toute la recette d'aujourd'hui est pour moi" Tout le monde s'est levé de plus belle pour une standing ovation! Il est venu récupérer ses 5 M d'euros
delacaravelle Posté(e) 29 mars 2024 Posté(e) 29 mars 2024 Il y a 4 heures, capitole46 a dit : Oui, il a même dit "Toute la recette d'aujourd'hui est pour moi" Tout le monde s'est levé de plus belle pour une standing ovation!
Messages recommandés