Jump to content

[TOP 14 - J20] ST-Pau (Samedi 30 mars 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 members have voted

1. 1. On va gagner avec bonus

• oui
      30
    • non
      3
  2. 2. Score final

• ST (>15 points)
      14
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      5
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Pau (<= 5 points)
      0
    • Pau (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Pau (>10 points)
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 03/30/2024 at 08:04 PM

Recommended Posts

On est déjà lundi et le match est samedi.

Après la débauche d'énergie d'hier soir, le retour à Toulouse (dans la nuit ou ce matin ?) la récupération, au boulot rapidement pour un match très important, pour le classement et pour préparer la Coupe d'Europe.

La principale interrogation : les blessés. Tous nos meilleurs 10 sont douteux.

Est-ce que NTK pourra déjà jouer et à quel niveau après une telle blessure ? Habituellement il faut du temps pour revenir au top. 

Ramos : à suivre mais c'est plus qu'une semaine on est mal, tant il est important comme buteur, et patron en 10 (surtout si NTK n'est pas encore au top) ou en 15.

Kinghorn : on ne sait pas ce qu'il a, si c'est grave et long.

Reste Mallia, mais avec Lebel en 15 car Capuozzo est aussi blessé. 

Dupont : ce n'est pas qu'il soit si mauvais que ça en 10, c'est que s'il est 10 c'est Graou en 9 :(

• Thanks 2
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

On est déjà lundi et le match est samedi.

Après la débauche d'énergie d'hier soir, le retour à Toulouse (dans la nuit ou ce matin ?) la récupération, au boulot rapidement pour un match très important, pour le classement et pour préparer la Coupe d'Europe.

La principale interrogation : les blessés. Tous nos meilleurs 10 sont douteux.

Est-ce que NTK pourra déjà jouer et à quel niveau après une telle blessure ? Habituellement il faut du temps pour revenir au top. 

Ramos : à suivre mais c'est plus qu'une semaine on est mal, tant il est important comme buteur, et patron en 10 (surtout si NTK n'est pas encore au top) ou en 15.

Kinghorn : on ne sait pas ce qu'il a, si c'est grave et long.

Reste Mallia, mais avec Lebel en 15 car Capuozzo est aussi blessé. 

Dupont : ce n'est pas qu'il soit si mauvais que ça en 10, c'est que s'il est 10 c'est Graou en 9 :(

Dans ta revue d'effectif tu oublies également l'option Germain en 9 ou en 10.

Pas le premier choix mais ça peut permettre de remettre Mallia a l'arrière si Kinghorn n'est pas dispo ( dont on ne connait pas la nature de sa blessure )

il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Dans ta revue d'effectif tu oublies également l'option Germain en 9 ou en 10.

Pas le premier choix mais ça peut permettre de remettre Mallia a l'arrière si Kinghorn n'est pas dispo ( dont on ne connait pas la nature de sa blessure )

Je ne l'oublie pas mais il me semble que le staff ne compte pas du tout sur lui. Je n'ai aucune info interne mais je constate. Même pendant les doublons il n'a quasiment jamais joué. C'est pour cela que je ne le mets pas.

il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

Je ne l'oublie pas mais il me semble que le staff ne compte pas du tout sur lui. Je n'ai aucune info interne mais je constate. Même pendant les doublons il n'a quasiment jamais joué. C'est pour cela que je ne le mets pas.

Vu que le staff a continuez à mobiliser Tauzin quand nous en avions besoin, je pense que si trop d'absent le staff envisagera cette option.

Sinon reste les jeunes gourgues et Delpy également.

Perso, je veux voir deux trucs samedi soir depuis les tribunes.

Une victoire, et surtout qu'il soit au top ou pas (probablement pas après une telle absence), revoir Romain NTK sur le terrain :mellow:

• Upvote 2

ça parait un match plutôt approprié pour faire reprendre Romain en 10 non ? Il va bien falloir un match de reprise, et si ce n'est pas là, ça reporte à dans 3 semaines, ça serait dommage.

Donc titulaire carrément ou sur le banc. 

Coucou :noexpression:

Nous n'attendons rien de ce match à moins que vous n'alignez l'équipe en balsa qui a débuté la saison à Bayonne, auquel cas on pourrait prendre un précieux point de bonus défensif. Ce serait hyper sympa de votre part.

Sinon on fera une équipe à 19 ou 20 jiff je pense, histoire de prendre un peu de marge pour la suite. Merci d'avance de ne pas nous mettre plus de 40 points en prime time

La grande reprise de Romain NTK avant la coupe du'Europe ? 

Allez je vais jouer le jeu du supporter Toulousain. 

1-Trauth 2-Cramont 3-Ainu'u

4-Vergé 5-Faasalele

6-T NTK 8-Castro Ferreira 7-Brennan

9-Graou 10-Mallia 

11-Retiere 12-Barassi 13-Costes 14-Lebel 

15-Kinghorn 

16-Mauvaka 17-Neti 18-Arnold 19-Willis 20-Dupont 21-N'tammack 22-Akhi 23-Merkler 

Histoire de reposer Baille, Marchand, Aldegueri, Cros, Roumat. De remettre en rythme Mauvaka, Kinghorn, Dupont, N'tammack... 

Et contre le Racing 

1-Baille 2-Marchand 3-Merkler

4-Flament 5-Meafou 

6-Cros 8-Roumat 7-Willis 

9-Dupont 10-NTK 

11-Lebel 12-Akhi 13-Barassi 14-Mallia

15-Kinghorn 

16-Mauvaka 17-Neti 18-Arnold 19-Faasalele 20-Castro Ferreira 21-Graou 22-Costes 23-Aldegueri

Edited by Paula_LOU
  • Haha 1
il y a 4 minutes, Paula_LOU a dit :

La grande reprise de Romain NTK avant la coupe du'Europe ? 

Allez je vais jouer le jeu du supporter Toulousain. 

1-Trauth 2-Cramont 3-Ainu'u

4-Vergé 5-Faasalele

6-T NTK 8-Castro Ferreira 7-Brennan

9-Graou 10-Mallia 

11-Retiere 12-Barassi 13-Costes 14-Lebel 

15-Kinghorn 

16-Mauvaka 17-Neti 18-Arnold 19-Willis 20-Dupont 21-N'tammack 22-Akhi 23-Merkler 

Histoire de reposer Baille, Marchand, Aldegueri, Cros, Roumat. De remettre en rythme Mauvaka, Kinghorn, Dupont, N'tammack... 

Même avec cette équipe, on serait capable de gagner.

• Confused 1
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Y a triche là. Dupont compte triple, il faut enlever 2 joueurs dans le XV de départ

• Haha 5
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Mais je fais pas du tout une blague. Je pense sincèrement ce que je dit. C'est avec une équipe de cette sorte que vous avez explosé Montpellier, que vous êtes allés gagner à oyonnax, à Clermont, que vous avez fait chier Perpignan, que vous avez pris des bonus...

Devant votre public, avec un gros banc, pour moi vous prenez le bonus avec cette équipe. Mais je pense que votre effectif commence à tirer à des endroits et que faut préserver certains type sinon 6N + CE + Top 14 ça va péter. Ca serait dommage, le doublée vous tend les bras. Et si jamais vous laisser passer un point contre Pau vous vous en remettrez plus que de péter flamant, meafou où cros je pense. 

Tout le monde s'excite sur vos jeunes. Oui je les trouve bon. Mais à mon avis vous avez surtout régler vos problèmes de rucks, de conquete, de couverture... avant les exploits des internationaux le masquait et ça exploait en doublon. Maintenant tout est propre et précis, les mecs s'expriment aussi en doublon grace à ça. Mais ça veut aussi dire que l'équipe " star" a progressé et que cette année si elle croise les bleus en finale, elle aura bien plus d'arguments à proposer 

Edited by Paula_LOU
  • Thanks 2
il y a 12 minutes, Paula_LOU a dit :

...

Devant votre public, avec un gros banc, pour moi vous prenez le bonus avec cette équipe. Mais je pense que votre effectif commence à tirer à des endroits et que faut préserver certains type sinon 6N + CE + Top 14 ça va péter. Ca serait dommage, le doublée vous tend les bras. Et si jamais vous laissez passer un point contre Pau vous vous en remettrez plus que de péter flamant, meafou où cros je pense.

...

Mais oui, elle a raison !!! Faites ça.

@Paula_LOU je t'adore tu sais  :noexpression:

• Haha 1
il y a 7 minutes, Paula_LOU a dit :

Je suis pas une meuf 

pas une meuf, mais tu es un Neuf(Ups) :yes:

• Haha 9

Non on aura globalement le même groupe, en faisant tourner, avec retour de Mauvaka, surement Romain Ntamack.

Le problème de la blessure de Ramos + Kinghorn c'est que Graou sera 9 et Dupont 10. Graou a vraiment été très lent hier, très en retard pour arriver sur les rucks et il a souvent pris un temps de réflexion supplémentaire pour regarder où jouer. Il nous a vraiment plombé.

Quant à  Dupont, il fait des choses extraordinaires mais ce n'est pas un 10 pour conduire le jeu et animer sa ligne d'attaque.

Si on pouvait faire la seconde mi temps avec Dupont-NTK je serais ravi.

Baille Mauvaka Aldegheri (Neti Marchand Merkler)

Arnold Meafou (Flament)

Cros Roumat Castro-Ferreira (Th. NTK Willis)

Graou Dupont (R. NTK)

Lebel Ahki Barassi Retière (Costes Chocobares ou Tauzin)

Mallia

En espérant que Ramos Kinghorn et Ainuu reviennent très vite.

• Upvote 2
il y a 4 minutes, blacksad a dit :

Non on aura globalement le même groupe, en faisant tourner, avec retour de Mauvaka, surement Romain Ntamack.

Le problème de la blessure de Ramos + Kinghorn c'est que Graou sera 9 et Dupont 10. Graou a vraiment été très lent hier, très en retard pour arriver sur les rucks et il a souvent pris un temps de réflexion supplémentaire pour regarder où jouer. Il nous a vraiment plombé.

Quant à  Dupont, il fait des choses extraordinaires mais ce n'est pas un 10 pour conduire le jeu et animer sa ligne d'attaque.

Si on pouvait faire la seconde mi temps avec Dupont-NTK je serais ravi.

Baille Mauvaka Aldegheri (Neti Marchand Merkler)

Arnold Meafou (Flament)

Cros Roumat Castro-Ferreira (Th. NTK Willis)

Graou Dupont (R. NTK)

Lebel Ahki Barassi Retière (Costes Chocobares ou Tauzin)

Mallia

En espérant que Ramos Kinghorn et Ainuu reviennent très vite.

En phase avec ton équipe.

Sinon peut être l'alternative Germain pour faire souffler Graou.

Quid de Retiere également, je n'ai pas bien compris si c'était du coaching tactique ou une sortie sur blessure/coup.

Pour moi

Baille Mauvaka Alde 

Meafou Flament 

Willis Roumat Cros 

Dupont ntk

Retiere Barassi Costes Malia 

Kinghorn 

Neti cramont Merkler Arnold Castro Graou ahki Brennan 

• Upvote 1
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi

Baille Mauvaka Alde 

Meafou Flament 

Willis Roumat Cros 

Dupont ntk

Kinghorn 

Je suis d'accord, la grosse équipe de mise pour bosser les combinaisons, sauf Marchand au repos.

Ntk Barrassi Kinghorn ont besoin de prendre leurs marques avant la CE.

Je mettrai plus Germain sur le banc pour lui redonner confiance à la place de Graou.

Il en est ou Delibes? Avant sa blessure c'était notre meilleur ailier.

Edited by papapoupa
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Je suis d'accord, la grosse équipe de mise pour bosser les combinaisons, sauf Marchand au repos.

Ntk Barrassi Kinghorn ont besoin de prendre leurs marques avant la CE.

Et si ça passe bien à la 50 ieme tu fais tourner 

il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Et si ça passe bien à la 50 ieme tu fais tourner 

Oui mais calmement pas en changeant toute l'équipe en dix minutes pour foutre tout en l'air (et ensuite critiquer les entrants)

• Upvote 2

Je mettrais l’équipe type

Baille Mauvaka Alde 

Meafou Flament 

Willis Roumat Cros 

Dupont ntk

Lebel Akhi Costes (ou Barrassi) Malia 

Kinghorn 

manière de bien préparer le 1/8

et d’essayer de prendre un BO

a Toulon on envoie les juniors 

Edited by kon-phi
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Je mettrais l’équipe type

Baille Mauvaka Alde 

Meafou Flament 

Willis Roumat Cros 

Dupont ntk

Lebel Akhi Costes (ou Barrassi) Malia 

Kinghorn 

Baille et Alde m'ont rassuré hier sur les 35 minutes jouées et semblaient plus en forme qu'avec les Bleus: je les laisse démarrer.

Marchand a besoin de jouer et je le mets soit remplaçant avec Mauvaka titulaire ou l'inverse.

Après si tout le monde est sur le pont je présente cette équipe avec en remplaçants

Marchand ou Mauvaka, Neti (ou Ainu?) Merkler, Arnold, NTK Junior (ou Castro Ferreira), Costes (ou Barassi), Retières ou Graou.

A part Ramos laissé au repos et les blessés actuels possibles retours d'ici la fin de la saison (Bitu, Delibes ou Chocobares) le groupe semble bien défini et l'équipe facile à aligner dans sa majorité.

Vous faites démarrer Ntk ? dans tous les cas je ne suis pas persuadé qu'il aura assez de rythme et d'automatismes pour la CE.

Enfin, ça dépendra de l'état de Ramos surtout. Si Kinghorn remis, ça nous fait 3 joueurs (Mallia, Ramos et dans une (très) moindre mesure Kinghorn) qui peuvent couvrir 10/15, ça suffit pour différer le retour de Romain (pour les demis on l'espère, en se remettant en jambes sur tous les matchs entre deux) 

• Upvote 2

Je ne comprends pas la crainte de certains sur le sujet Ntk face aux Palois.

Il faudra bien le faire rattaquer un jour. Le rythme et les automatismes, il en manquera forcement, que ce soit le w-e prochain ou celui d'après...

Vous avez peur qu'il se re-pète à la limite? J'ai la faiblesse de penser que le staff le couve depuis assez longtemps pour être certain de le gérer de la meilleure façon et éviter une cata.

7 mois qu'il ronge son frein donc s'il est "apte" dès Samedi, je dis feu! Remplaçant pkoi pas, mais allez gaz!

Edited by Tolhurst
  • Upvote 7
il y a 6 minutes, Tolhurst a dit :

Je ne comprends pas la crainte de certains sur le sujet Ntk face aux Palois.

Il faudra bien le faire rattaquer un jour. Le rythme et les automatismes, il en manquera forcement, que ce soit le w-e prochain ou celui d'après...

Vous avez peur qu'il se re-pète à la limite? J'ai la faiblesse de penser que le staff le couve depuis assez longtemps pour être certain de le gérer de la meilleure façon et éviter une cata.

7 mois qu'il ronge son frein donc s'il est "apte" dès Samedi, je dis feu! Remplaçant pkoi pas, mais allez gaz!

Et connaissant le caractère et le recul de Romain, je suis certain que si lui le sent ce sera bon.

• Upvote 1
il y a 21 minutes, Fafou a dit :

Vous faites démarrer Ntk ? dans tous les cas je ne suis pas persuadé qu'il aura assez de rythme et d'automatismes pour la CE.

Enfin, ça dépendra de l'état de Ramos surtout. Si Kinghorn remis, ça nous fait 3 joueurs (Mallia, Ramos et dans une (très) moindre mesure Kinghorn) qui peuvent couvrir 10/15, ça suffit pour différer le retour de Romain (pour les demis on l'espère, en se remettant en jambes sur tous les matchs entre deux) 

Pourquoi dans une si moindre mesure Kinghorn ? C'est un type qui joue 10 où 15 au niveau international avec beaucoup de réussite 

il y a 7 minutes, Paula_LOU a dit :

Pourquoi dans une si moindre mesure Kinghorn ? C'est un type qui joue 10 où 15 au niveau international avec beaucoup de réussite 

Oui mais il ne l'a encore jamais fait au ST, qui a une structure de jeu assez particulière. Je ne doute pas une seconde de sa capacité à le faire, mais à le faire au ST, ça ne se fera pas du jour au lendemain je pense. Ce que je veux dire, c'est que s'il y a un choix à faire, Ramos et Mallia seront mis dans la balance avant lui (et Ramos avant Mallia aussi d'ailleurs)

Il y a 7 heures, L&#x27;Eclair a dit :

Sinon on fera une équipe à 19 ou 20 jiff je pense, histoire de prendre un peu de marge pour la suite. Merci d'avance de ne pas nous mettre plus de 40 points en prime time

Bon alors nous aussi on fera une équipe a 19 ou 20 jiffs, :P

Ce match lance les prochaines semaines où il faudra gérer au mieux l'effectif. Il va vraiment falloir jouer fin. En plus on ne peut pas tout maîtriser le hasard...

Paradoxalement, la difficulté se situera  au niveau des lignes arrières. On nous aurait dit ça il y a un mois.

il y a une heure, penjolum a dit :

Ce match lance les prochaines semaines où il faudra gérer au mieux l'effectif. Il va vraiment falloir jouer fin. En plus on ne peut pas tout maîtriser le hasard...

Paradoxalement, la difficulté se situera  au niveau des lignes arrières. On nous aurait dit ça il y a un mois.

Pilier droit,3ieme ligne,en quantité on n est pas blindé non plus..

Il y a 2 heures, penjolum a dit :

Malheureusement,  pour le sport comme dans la vie, tu ne maîtrises pas le hasard et souvent tu subis la loi de l'emmerdement maximum :(

Là ce sont beaucoup d'arrières blessés,  parfois ce sont les talons. 

On a 4 arrières inter, 3 blessés, on en aurait eu 5 on aurait peut-être eu 4 blessés. 

Malgré ça on a trop d'arrières-ailiers.

Edited by Raphaelle
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Pour moi

Baille Mauvaka Alde 

Meafou Flament 

Willis Roumat Cros 

Dupont ntk

Kinghorn 

D'accord avec cette équipe, un doute sur Kinghorn.

Lebel semble avoir besoin de beaucoup jouer, donc sur la prairie.

Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

@Saint Thomas ST ou @RMP ou tout modo : il faudrait "dépingler" les topics UBB-ST et live, idem pour les 2 USAP-ST et épingler celui-ci ST-Pau SVP :chinois:

Les modos ne sont pas des couturières, z'ont des problèmes avec les épingles.

• Haha 7
Il y a 7 heures, Dede11 a dit :

Les modos ne sont pas des couturières, z'ont des problèmes avec les épingles.

Non, ce sont des tailleurs :clin

• Haha 3
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Non, ce sont des tailleurs :clin

Et quand ils ne taillent pas, on dit qu'ils sont ailleurs.

• Like 2
  • Haha 4
  • Upvote 1
il y a 38 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

Bon voilà le deal, je vous propose un 26 (BO) - 23 (BD), 4 essais dont 3 transformés pour vous, pour nous 1 essai en coin non transformé dans les arrêts de jeu + 6 pénalités (enc. l'arbitre ! bien sur :smile: )

On tente toutes les pénalités, pas une seule pénaltouche. On ne touche pas à NTK, on a juste le droit de le retenir par le maillot. On conteste mollement les mélées et les touches. On nettoie notre vestiaire avant de partir.

OK ?

Ok

j’en parle à Hugo et je te valide ça

• Thanks 1

Ah oui j'oubliais. Votre petit qui va vite là, celui là il joue pas parce qu'il pourrait marquer juste sur un mauvais réflexe et foutre le deal par terre

• Haha 6
Les Minimes
Il y a 22 heures, L&#x27;Eclair a dit :

Mais oui, elle a raison !!! Faites ça.

@Paula_LOU je t'adore tu sais  :noexpression:

Il y a 22 heures, Paula_LOU a dit :

Je suis pas une meuf 

Comme Paula Rmagnac.  :yes:

• Haha 1
il y a 32 minutes, Garbajauzion a dit :

Inacceptable par Julien81 en l'état, essaye en rajoutant le transfert de Gailleton pour voir

Dommage de prendre Gailleton pour qu’il soit remplaçant …

non laissons le à Pau

• Haha 2

Bon ben Ramos pas certain pour le 8ème.

Faut relancer Ntk en 10 sur ce match, et y faire passer Mallia rapidement.

• Sad 2
  • Upvote 1
il y a une heure, papapoupa a dit :

Bon ben Ramos pas certain pour le 8ème.

Faut relancer Ntk en 10 sur ce match, et y faire passer Mallia rapidement.

Nouvelle info ou commentaire sur celles d'hier ?

il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

Nouvelle info ou commentaire sur celles d'hier ?

Aucune idée j'ai vu passé que Mola avait dit qu'il était indisponible pour une durée indéterminée?

Quoiqu'il arrive il jouera pas contre Pau donc je vois bien Ntk en 10 c'est le match pour voir ou il en est quitte à le faire sortir pas trop tard.

Vu que Kinghorn devrait être remis? Je verrai bien Mallia sur le banc ( il a besoin de repos lui pour le 8ème) pour couvrir toute la ligne de 3/4 et Germain pour couvrir 9/10 comme ça même si un autre 3/4 se blesse on a deux solutions pour faire souffler Ntk.

• Upvote 1