Aller au contenu

[TOP 14 - J20] ST-Pau (Samedi 30 mars 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 membres ont voté

1. 1. On va gagner avec bonus

• oui
      30
    • non
      3
  2. 2. Score final

• ST (>15 points)
      14
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      5
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Pau (<= 5 points)
      0
    • Pau (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Pau (>10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/03/2024 à 20:04

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, blacksad a dit :

Arnold Marchand et Ahki vont rentrer

j espère que Willis pourra jouer et Ramos aussi

si le Racing se présente sans Le Garrec ni Gibert Ils vont avoir du mal 

je ne parle pas du match, rien a dire, on s’est essuyé les crampons sur le Rugby, tout a l envers

Rajoute Kinghorn en plus. J’ai des doutes sur la présence de Ramos.

Posté(e) (modifié)

Inutile d’être déjà dans la psychose avec le Leinster, on est encore très loin de cette échéance même si c’est normal d’y penser en arrière plan. Comptablement on va dire que le job est fait (avec néanmoins le bémol d’annuler le bonus défensif pris à Bordeaux la semaine dernière). Dans le contenu, c’est un très gros avertissement salutaire dans un moment un peu « b.atard » de la saison, entre deux eaux dans une période  post-Tournoi et 1 semaine avant la Champions Cup. Mais j’espère en tout cas que le retour de Romain va nous aider à remettre de la structure dans notre jeu. 

Modifié par Gino31
Posté(e)

Quelques réactions.

• Merci 4
Posté(e)
9 minutes ago, Fitzgerald said:

Alors pourquoi le faire ce soir? 

Pourquoi les équipes irlandaises sont assez régulièrement devant les nôtres? Pourquoi l'Irlande donne des leçons à la France? Parce qu'ils répètent leur rugby. Encore et encore. Oui c'est moins flamboyant que nous bien souvent mais c'est répété, connu sur le bout des doigts.

Peut être parce qu'ils jouent beaucoup moins de matchs que nos joueurs français internationaux ?

L'usure n'est pas que physique. Elle est aussi mentale ...

Je peux comprendre que pour certains matchs, les gars ne soient pas 100% dedans.

• J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)

Très déçu de notre performance ce soir. 

Je déteste quand on fait ça. Je déteste. Du hourra rugby, sans aucun respect, des ballons jetés, de l’approximation, de la suffisance… Ça ressemble à rien. Insupportable quand on fait ça. Et on est coutumiers du fait. 

Je suis pas d’accord de dire c’est pas grave. Et que tout comme par magie va redevenir tout beau la semaine prochaine. Une mi temps la semaine dernière, rien cette semaine. Alors oui on a beaucoup de marges, mais il va falloir se mettre en ordre de bataille.

Si l’objectif cette année c’est la CE, il va falloir grandement élever le curseur. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Je déteste quand on fait ça. Je déteste. Du hourra rugby, sans aucun respect, des ballons jetés, de l’approximation, de la suffisance… Ça ressemble à rien. Insupportable quand on fait ça. Et on est coutumiers du fait. 

Je suis pas d’accord de dire c’est pas grave. Et que tout comme par magie va redevenir tout beau la semaine prochaine. Une mi temps la semaine dernière, rien cette semaine. Alors oui on a beaucoup de marges, mais il va falloir se mettre en ordre de bataille.

Si l’objectif cette année c’est la CE, il va falloir grandement élever le curseur. 

Élever le curseur on sait largement faire il suffit de regarder notre campagne en CC cette année. Ce match m'a énervé comme toi mais clairement pas inquiété.

Si je dois être inquiet c'est concernant les blessures en pilier et dans une moindre mesure en troisième ligne.

D'ailleurs Brennan vient de reprendre avec Brive, je trouve ça fou qu'on ne puisse pas récupérer Reilhes.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Keke a dit :

D'autant plus après la régalade des doublons où c'était tout l'inverse, avec beaucoup de sérieux, d'intelligence, d'engagement.

• Upvote 1
Posté(e)

De retour du Wallon assez mitigé 

On rate l entame par manque d envie,on arrive sans trop forcer à mener 19 à 7,puis on se relâche, on oublie de plaquer et 19 à 15 à la mi temps.

Pau ça joue bien certes mais en 2ieme mi temps,j ai l impression qu on la passe dans leur camp,seulement on marque 2 essais contre notre camp..

Forcément ça n aide pas et je ne vois pas pourquoi certains disent qu ils méritaient de gagner..ils ont le dernier ballon pour aller chercher la victoire avec une pénalité, un drop,un essai.Ils préfèrent de manière incompréhensible taper un renvoi long pour conserver leur point, les méfaits du bonus défensif car tu ne cherches plus à gagner mais à conserver 1 point..je serais pour l enlever  au moins les équipes rentreraient sur le terrain pour gagner.

Après nos matchs avant les phases finales de ccup ont svt été pénibles,je me souviens de défaites contre Bayonne , Narbonne a domicile 1 semaine avant 1 quart de ccup..

Donc pas si inquiet que ça sauf sur ces triples sautées qui ne servent à rien et qui ne déstabilisent aucune défense 

Enfin si une âme charitable pouvait amener Tauzin à Clermont un peu en avance..

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pouik a dit :

Élever le curseur on sait largement faire il suffit de regarder notre campagne en CC cette année. Ce match m'a énervé comme toi mais clairement pas inquiété.

Si je dois être inquiet c'est concernant les blessures en pilier et dans une moindre mesure en troisième ligne.

D'ailleurs Brennan vient de reprendre avec Brive, je trouve ça fou qu'on ne puisse pas récupérer Reilhes.

Oui on est en flux tendu sur ces postes d autant que Ntk junior tarde à convaincre..

Dommage de ne pas avoir pris de joker pour Placines et Laulala..

Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Oui on est en flux tendu sur ces postes d autant que Ntk junior tarde à convaincre..

J'ai trouvé que T.Ntamack a fait une bonne entrée. L'un des rares à ne pas avoir fait de connerie d'ailleurs il me semble.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Moi je trouve pas, à 22 ans, il va jouer de plus en plus, et sera de plus en plus performant.

• Upvote 2
Posté(e)

Sur le live j'ai vu pas mal de critiques de l'arbitrage. J'ai trouvé ça particulièrement sévère.

Quand à l'équipe, malgré la bouillie proposée, les mecs arrivent quand même à sortir un dernière action avec un nombre important de phases de jeux pour aller chercher l'essai. Je trouve justement cette action très rassurante. Quand on est dos au mur on sait faire face.

Je suis assez impatient de voir comment on va se comporter dans les gros matchs. 

On l'impression d'avoir beaucoup de marge et par conséquent on a tendance à faire les choses avec un peu trop de légèreté parfois, en se disant ça va passer, chose qui arrive la plupart du temps. Ce soir ça été plus difficile et quand il a fallu se sortir du bourbier, on l'a fait comme il le fallait. Bizarrement, je n'ai pas été inquiet plus que ça pendant ce match. En colère sur l'attitude parfois, mais inquiet pas vraiment.

Je suis convaincu que lors des matchs à fort enjeu, le visage sera différent.

En revanche, les premières et troisièmes lignes commencent à être limitée en terme de joueurs valides. On va devoir tirer sur la corde de certains, j'espère qu'on ne le payera pas en fin de saison.

• Upvote 6
Posté(e)

LE Boss est de retour 👍

Master class pour sa gestion des 5 dernières minutes,

il a pris le temps qu’il fallait avant d’ouvrir (toute la différence avec dimanche dernier)

• Upvote 1
Posté(e)

Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse) sur son retour : "En arrivant au stade, j'avais la boule au ventre"

Jérémy Fadat31/03/2024 à 00:25

Romain Ntamack a joué un peu plus de 25 minutes contre Pau. Romain Ntamack a joué un peu plus de 25 minutes contre Pau. Icon Sport - Scoop Dyga

Que vous inspire ce retour à la compétition ? 

Cela fait du bien. Il me tardait de reprendre, de refouler la pelouse, de rejouer avec les copains.

On vous a vu vite en jambes, avec un franchissement sur un de vos premiers ballons. Vous sentiez-vous si bien que ça physiquement ? 

Pas spécialement (sourire). A l’échauffement, j’avais le souffle un peu court. J’ai voulu gérer au mieux mes premiers ballons. Je pense que je peux mieux en jouer certains mais j’ai retrouvé peu à peu des sensations. Je suis content, j’ai pu prendre des duels et des contacts. L’appréhension est partie assez rapidement.

Il le fallait, d’autant que le score était très serré...

Il n’y avait pas vraiment de questions à se poser, même si j’aurais préféré un contexte plus favorable. Les Palois nous ont mis à mal et ils étaient à deux doigts de gagner. Cela m’a permis de revenir vite dans le grand bain. Je n’ai pas eu le temps de tergiverser. Je suis entré et il fallait gérer un matchs serré, cravacher jusqu’à la fin.

Quelles étaient les consignes du staff ?

De gagner le match car ce n’était pas fait. Mais j’ai passé quelques consignes par rapport à ce qu’on voyait de l’extérieur. On a réussi à garder le ballon à la fin, à ne pas se précipiter, à les resserrer. Quand on prend le temps de resserrer l’adversaire avec nos avants, il y a des coups sur les extérieurs. Je suis notamment content de la performance du banc qui était assez jeune.

Comment avez-vous vécu votre arrivée au stade ?

Il me tardait aussi ça. J'avais hâte de retrouver ces sensations, l’atmosphère dans le bus, la descente avec les supporters qui attendant. C’est un moment spécial. J’ai essayé d’en profiter même si j’étais concentré sur le match. Il y avait des acclamations, je voulais le prendre car ce sont aussi des moments que j’attendais. J’ai travaillé pour ça. J’avais la boule au ventre. J’avais besoin de revenir sur le terrain pour évacuer certaines choses.

Comment s’est passée cette semaine particulière ?

J’ai essayé de vivre la semaine d’une manière calme et tranquille. Je ne faisais pas trop de plans sur la comète, j’ai voulu ne pas trop penser au match. J’étais concentré parce que qu’il ne fallait pas que les émotions prennent le dessus. Je voulais faire une bonne entrée, pour vite évacuer l’appréhension de la blessure.

Le premier match éliminatoire de la saison arrive dans une semaine, avec ce huitième de finale de Champions Cup contre le Racing. L’avez-vous en tête ?

Nous ne nous étions pas fixés de date au départ avec le sportif, le staff médical ou le chirurgien. On avait parlé d’une fourchette entre fin mars et début avril, au moment de la phase finale de Champions Cup. Mon objectif, c’était Pau, d’avoir du temps de jeu. Maintenant, je postule pour le Racing, je suis disponible. Mais mon intention n’était pas à la base de démarrer la semaine prochaine. Le staff fera son choix mais on a un effectif avec tellement de bons joueurs à tous les postes. Si j’y suis, tant mieux. Sinon, j’accompagnerai mes partenaires.

L’attente était-elle longue ?

Durant la Coupe du monde, elle a été assez longue à vivre. Mais la rééducation a été assez simple, je n’ai pas eu de problème ou de complication. Mon genou a bien réagi à chaque fois que je franchissais une étape. Je l’ai bien vécue, j’ai pris du plaisir à faire autre chose, à penser à autre chose qu’au rugby, à avoir des week-ends libres avec mes amis et ma famille.

Quelles sont vos ambitions pour la fin de saison ?

J’ai toujours beaucoup d’ambition. Je sais que je reviens d’une longue blessure mais d’autres joueurs ont fait le travail. Je ne reviens pas en voulant récupérer le maillot de titulaire tout de suite. Si le staff ne le sent pas et si je dois être un suppléant sur les gros matchs, je le serai. J’ai encore beaucoup de choses à retrouver. Le club est la priorité.

Dorian Aldegheri et Lucas Tauzin vous ont un peu chambré cette semaine sur votre musculation du haut du corps…

J’ai passé un peu de temps à la salle de musculation au début. J’étais un peu lourd, c’est vrai. Quand ils m’ont vu en décembre, ils étaient un peu surpris. Lucas me chambre parce que c’est la première fois que j’étais plus lourd que lui, il a eu du mal à le digérer (rire). Avec la reprise de la course, j’ai perdu les kilos en trop.

Êtes-vous un joueur différent après cette épreuve ?

Je le dirai dans quelques matchs. Je vais voir ce que ma blessure m’aura appris sur moi-même. Je vais essayer de bonifier tout ce que j’ai appris durant ma rééducation pour être un meilleur joueur.

Et le XV de France, vous y pensez déjà ?

Oui et non. Une fois que j’ai remis les pieds sur le terrain, c’est dans un coin de la tête. Une longue blessure, ce n’est pas anodin, je dois retrouver le niveau qui était le mien pour postuler avec les Bleus. Mais j’ai forcément l’objectif d’être appelé.

• J'aime 2
  • Merci 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, blacksad a dit :

Cros a été bon quand même 

Roumat a fait son match aussi, même Peato pas trop mal

Doudou aurait mérité de voir son vis à vis prendre un jaune aussi, je vois leur gaucher lâcher 5 fois en mêlée, sifflé 3 fois, il a été sympa l arbitre 

mais avec un Dupont qui vaut 5/20 ce soir ça grippé un peu la machine

Oui Doudou fait plier son vis-à-vis 2 fois et l'arbitre les convoque tous les 2 en leur disant de ne pas faire tomber la mêlée :(

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Keke a dit :

si on a joué correct -juste correct- 25 minutes pour passer de 0-7 à 19-7, et c’est là qu’on aurait du tenir la fin de mi temps avec sérieux au lieu de ça on part complètement en cacahuète 

et l’essai pris en début de seconde nous met la tête dans le seau

je crois qu’on était nettement au dessus de Pau tant on a dominé en jouant horriblement mal

• Upvote 4
Posté(e)

Neti mauvaka alde

Flamand Meafou

Willis Roumat Cros

Graou Dupont

Lebel choco Barassi Tauzin

Mallia

Posté(e)
Il y a 8 heures, Fitzgerald a dit :

Alors pourquoi le faire ce soir? 

Pourquoi les équipes irlandaises sont assez régulièrement devant les nôtres? Pourquoi l'Irlande donne des leçons à la France? Parce qu'ils répètent leur rugby. Encore et encore. Oui c'est moins flamboyant que nous bien souvent mais c'est répété, connu sur le bout des doigts.

C'est vrai mais c'est pas notre culture...

Et avec ce rugby propre à notre club on domine régulièrement le Munster, l’Ulster, La Rochelle...

Reste le Leinster c'est vrai mais je crois que au stade on ne peut pas se renier sur la culture du jeu...

Il faut assumer cette manière de jouer mais en le faisant sérieusement ce qui n'était pas le cas hier, loin de là...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 24 minutes, blacksad a dit :

je crois qu’on était nettement au dessus de Pau tant on a dominé en jouant horriblement mal

C'est ce qui m'a le plus énervé hier, on leur a tout donné, surtout à partir de la 30', parce que les mecs ont défendu mais à part sur des ballons balancés de notre part ils n'ont pas proposé grand chose...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Neti mauvaka alde

Flamand Meafou

Willis Roumat Cros

Graou Dupont

Lebel choco Barassi Tauzin

Mallia

Tu veux refaire le match ? :o:alien:

Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Tu veux refaire le match ? :o:alien:

Il faudrait vu le résultat 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit :

Moi je trouve pas, à 22 ans, il va jouer de plus en plus, et sera de plus en plus performant.

Je trouve Castro plus intéressant 

Posté(e)
Il y a 9 heures, sauce a dit :

Derrière sans Akhi c'est quand même le néant. 

0 inspiration 0 combinaison 0 leurres. On attend juste un exploit, une chistera...

Quand on voit Pau faire des combinaison avec des leurres des soutiens de la vitesse et des courses parfaites... je me demande des fois à quoi sert Poitrenaud.

bah au contraire franchement, cette année derrière on régale assez souvent, se baser sur le match de ce soir c'est un peu excessif même si je comprends que tout le monde est énervé.

Et Pau franchement ils font un beau lancement sur leur premier essai, le reste du temps c'est pas ça qui m'a marqué.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Je trouve Castro plus intéressant 

Pas du tout le même profil

ThNtk a une technique supérieure, intéressante dans un profil de 8 joueur, et une très belle aptitude à l’évitement sur le premier placage, qui lui permet d’avancer et de gagner les 2-3 secondes qui permettent au soutient de venir quand d’autres se retrouvent au sol tout seuls alors que le plaqueur n’est même pas tombé

pour le reste il peut sauter en touche, il plaque, bref je ne vois pas pourquoi il ne serait pas un bon choix pour le Stade

• Upvote 6
Posté(e)

Il y a une manière très simple de régler le problème de jeu d'hier soir.

Au lieu d'essayer de mettre beaucoup de volume avec un axe 9-10-12 sans repères, on demande aux gros de faire des petits tas et on balance des chandelles derrière.

Perso c'est pas trop mon kiff mais au moins ça évite de prendre des risques et c'est vachement plus simple à mettre en place.

• Upvote 1
Posté(e)

Bon, a froid, enfin presque.

Antoine n'est pas un régulateur en 10, ses fulgurances nous vont bien quand les avants ont concassé les adversaires ou quand on passe de phases défensives aux phases offensives et qu'il y a du désordre en face.  Dans le jeu courant, il n'apporte pas de maîtrise collective.

Son poste c'est 9 avec Romain en 10, on profite des fulgurances d'Antoine et de la maîtrise de Romain.

Paul a passé son match à rechercher Antoine, y compris quand il fallait jouer ailleurs. Les deux joueurs étaient inhibés par le jeu, d'où les fautes et les passes suicides.

Il y a aussi cette tendance à écarter les ballons trop vite alors que l'on progresse dans l'axe avec des avants qui ont décidé de jouer groupé, du coup on se retrouve en difficulté en fin de ligne avec un surnombre défensif à négocier.

Avec Antoine en 9 et Romain ou Thomas en 10, on règle 60% de nos problèmes d'organisation, le reste c'est de l'implication collective tant en défense qu'en attaque.

Tauzin c'était son jubilé, un peut comme Imhoff lors du dernier match du Racing dans la halle aux grains, merci et bravo l'artiste ou les artistes, on passe à autre chose.

Juan, un peu émoussé en fin de match après quelques relances du fond, dommage car j'avais le sentiment qu'une ou deux relances de plus et on allait à dame.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ecco2ST a dit :

Il y a une manière très simple de régler le problème de jeu d'hier soir.

Au lieu d'essayer de mettre beaucoup de volume avec un axe 9-10-12 sans repères, on demande aux gros de faire des petits tas et on balance des chandelles derrière.

Perso c'est pas trop mon kiff mais au moins ça évite de prendre des risques et c'est vachement plus simple à mettre en place.

Toi tu veux stade-francer le Stade Toulousain, çà c'est pour les matchs éliminatoires.

Posté(e)
il y a 13 minutes, blacksad a dit :

Pas du tout le même profil

ThNtk a une technique supérieure, intéressante dans un profil de 8 joueur, et une très belle aptitude à l’évitement sur le premier placage, qui lui permet d’avancer et de gagner les 2-3 secondes qui permettent au soutient de venir quand d’autres se retrouvent au sol tout seuls alors que le plaqueur n’est même pas tombé

pour le reste il peut sauter en touche, il plaque, bref je ne vois pas pourquoi il ne serait pas un bon choix pour le Stade

Je n ai jamais dit que ce n était pas un bon choix,pour moi ce n est pas un 8,mais un 7 car il manque de densité physique pour l instant..

Et je continue de penser que pour la fin de saison,vu les absences de Jelonch et Placines, on risque de tirer sur la corde des titulaires et qu il est dommage de ne pas être aller chercher un joker  tout comme en pilier ou jusqu'à la fin de saison,ça va être Baille neti à gauche et Alde Merkler à droite sans possibilité de les faire souffler..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

De retour du Wallon assez mitigé 

On rate l entame par manque d envie,on arrive sans trop forcer à mener 19 à 7,puis on se relâche, on oublie de plaquer et 19 à 15 à la mi temps.

Pau ça joue bien certes mais en 2ieme mi temps,j ai l impression qu on la passe dans leur camp,seulement on marque 2 essais contre notre camp..

Forcément ça n aide pas et je ne vois pas pourquoi certains disent qu ils méritaient de gagner..ils ont le dernier ballon pour aller chercher la victoire avec une pénalité, un drop,un essai.Ils préfèrent de manière incompréhensible taper un renvoi long pour conserver leur point, les méfaits du bonus défensif car tu ne cherches plus à gagner mais à conserver 1 point..je serais pour l enlever  au moins les équipes rentreraient sur le terrain pour gagner.

Après nos matchs avant les phases finales de ccup ont svt été pénibles,je me souviens de défaites contre Bayonne , Narbonne a domicile 1 semaine avant 1 quart de ccup..

Donc pas si inquiet que ça sauf sur ces triples sautées qui ne servent à rien et qui ne déstabilisent aucune défense 

Enfin si une âme charitable pouvait amener Tauzin à Clermont un peu en avance..

Juju, tu as oublié de parler de l’arbitre.

tu vas bien?

• Haha 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, Haddock a dit :

Juju, tu as oublié de parler de l’arbitre.

tu vas bien?

Je n ai rien trouvé de choquant dans son arbitrage, sauf que j avais l impression  vu du stade que les touches paloises n'étaient pas droites et qu il nous siffle la seule contre nous..

• Upvote 2
Posté(e)

En tout cas chocobares n'a pas été mauvais,; il m'a agréablement surpris, il a bien fixé la défense au centre du terrain, match solide

Le premier essai de Pau n'est pas pour lui, l'axe 10 12 13 s'est complètement fait enrhumer

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit :

C’est surtout qu’il doit arriver à enchainer sans blessures. Je pense que c’est plus ça le point d’inquiétude.

• Upvote 2
Posté(e)

Clairement les têtes étaient déjà au match du racing...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, gael a dit :

En tout cas chocobares n'a pas été mauvais,; il m'a agréablement surpris, il a bien fixé la défense au centre du terrain, match solide

Le premier essai de Pau n'est pas pour lui, l'axe 10 12 13 s'est complètement fait enrhumer

On avait pris un essai dans le même genre à Castres avec Dupont en 10 aussi.

Sur l'axe 9-10-12-13 on change à presque tous les matchs, ça manque de continuité 

• Upvote 2
Posté(e)
Le 26/03/2024 à 08:48, L&#x27;Eclair a dit :

Bon voilà le deal, je vous propose un 26 (BO) - 23 (BD), 4 essais dont 3 transformés pour vous, pour nous 1 essai en coin non transformé dans les arrêts de jeu + 6 pénalités (enc. l'arbitre ! bien sur :smile: )

On tente toutes les pénalités, pas une seule pénaltouche. On ne touche pas à NTK, on a juste le droit de le retenir par le maillot. On conteste mollement les mélées et les touches. On nettoie notre vestiaire avant de partir.

OK ?

Ça va le Nostradamus du Béarn ?

• Haha 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, fifo a dit :

Ça va le Nostradamus du Béarn ?

J'aurais signé pour le bd avant le match c'est sur mais aujourd'hui il y a quand même un petit regret, avec un peu plus de maitrise on pouvait ramener plus.

Fier de nos joueurs en tout cas. Quand on voit ce que l'on fait avec la moitié de l'équipe premium en tribune on ne peut que se rassurer pour la suite

• Upvote 4
Posté(e)
9 minutes ago, CaPuChO65 said:

Clairement les têtes étaient déjà au match du racing...

Les inquiets sont un peu rassurés ?

Je ne comprends pas comment le match d'hier peut avoir inquiété certains pour la suite.

Hier c'est un match lambda dans une longue saison. Il est gagné et le contrat est rempli. Pas besoin de plus car on s'est donné le droit de juste assurer à domicile pour rester dans les 2 : chose faite.

On n'a pas besoin de faire plus.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 10 heures, Beorb71 a dit :

Rajoute Kinghorn en plus. J’ai des doutes sur la présence de Ramos.

Il m'a semblé entendre hier soir (je ne sais plus quel journaliste de Canal) qu'il serait possible de le voir le w-e prochain.

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

Je n ai rien trouvé de choquant dans son arbitrage, sauf que j avais l impression  vu du stade que les touches paloises n'étaient pas droites et qu il nous siffle la seule contre nous..

J'en vois effectivement une pas droite pour nous, en seconde je crois. Je me suis demandé si il allait nous siffler vu que j'en ai trouvé 3 ou 4 du Stade non sifflées en 1ere

Modifié par L'Eclair
Posté(e) (modifié)

Pas la peine de s’éterniser plus longtemps sur ce match , c’était pas bon du tout .

On le sait , les joueurs le savent aussi , ils doivent être dégoûtés de leur prestation 

Next 

Ca arrive . ils ont tellement fait d’efforts pendant les doublons qu’ils ont gagné le droit d’être moins bien un match 😏

Surtout que même moche , même sale, c’est gagné quand même .

Les têtes étaient sûrement déjà un peu tournées vers la Hcup ce qui se comprend aisément .

pas de bilan individuel pour ma part , si ce n’est que Mallia a été le seul joueur intéressant du match et Tauzin le plus pitoyable .

J’ai pas souvenir depuis Bales d’avoir vu un joueur  aussi inutile et même dangereux pour sa propre équipe .

Match totalement apocalyptique de sa part 

Pas compris pourquoi il a fini le match .

Bref fallait gagner, c’est tout ce qu’on retiendra 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)

Les messages de @Glorin ce matin, c'est du lexomil.

Un peu violent, mais efficace :biggrin:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Tauzin dangereux pour sa propre équipe .

Je me suis fait la même réflexion.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

J'aurais signé pour le bd avant le match c'est sur mais aujourd'hui il y a quand même un petit regret, avec un peu plus de maitrise on pouvait ramener plus.

Fier de nos joueurs en tout cas. Quand on voit ce que l'on fait avec la moitié de l'équipe premium en tribune on ne peut que se rassurer pour la suite

Toute proportion gardée, je pense que si on se retrouvait en phase finale (ce que je vous souhaite) et avec les effectifs au complet, quelque chose me dit qu'on verrait un tout autre match, de notre côté du moins.

Car je pense abordé et préparé différemment.

En tous cas, vous avez fait le dos rond et joué les coups à la perfection lorsque notre bouillie de rugby vous a permis de récupérer les ballons de contre (on aime bien faire ça aussi :P).

Belle performance et bravo à la défense et la jeunesse.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Glorin a dit :

Les inquiets sont un peu rassurés ?

Je ne comprends pas comment le match d'hier peut avoir inquiété certains pour la suite.

Hier c'est un match lambda dans une longue saison. Il est gagné et le contrat est rempli. Pas besoin de plus car on s'est donné le droit de juste assurer à domicile pour rester dans les 2 : chose faite.

On n'a pas besoin de faire plus.

Ce n'est pas une question d'être inquiet, quoique, on peut oui s'inquiéter de retrouver certaines légèretés sur des matchs plus importants.

Comme plusieurs le disent ici, ce match a été raté, gagné mais raté. Raté d'une parce qu'on ne prends pas le bonus, c'est, au moins, la 2eme fois avec la réception de l'USAP (ou Antoine nous avait encore gratifié de quelques actions de m... donnant des essais a l'adversaire) mais surtout pour moi il est raté parce que ces matchs c'est, c'était des matchs de mise en place, remise en ordre post tournoi et pre ccup.

Ce qui est insupportable encore hier, notamment de la part d'Antoine, c'est de tenter du n'importe quoi qui se transforme par un essai, des points pris alors qu'il aurait suffit de jouer simple, d'être patient, sérieux pour faire +7 plutôt que -7. Le pire c'est qu'a aucun moment les gars ils se disent bon maintenant ça suffit, non on a continué a se dire qu'il suffira de réussir deux ou trois coups pour l'emporter.

Il aura fallu NTK en fin de match pour jouer le coup non pas bien, mais seulement correctement, et l'emporter, la semaine dernière le même coup, on le perd

Es-ce qu'il faut ou non s'inquiéter, allez je l'ecris ici si vous voulez mais ne pas gommer certains gestes stupides c'est prendre le risque de les faire de nouveau mais cette fois en phase finale contre des équipes contre qui ce type de boulette fera match perdu. Et ça m'est facile de l'écrire car ça nous est arrivé justement l'an dernier contre le Leinster.

Après, il reste des matchs pour construire mais enfin, la semaine prochaine c'est déjà un match couperet.

Modifié par rimram31
Posté(e)
Il y a 1 heure, Dede11 a dit :

Toi tu veux stade-francer le Stade Toulousain, çà c'est pour les matchs éliminatoires.

Au contraire je ne veux surtout pas que ça arrive.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, rimram31 a dit :

Et ça m'est facile de l'écrire car ça nous est arrivé justement l'an dernier contre le Leinster.

Pour moi l'année dernière au Leinster on ne perd pas du tout parce qu'on surjoue ou qu'on balance les ballons, on perd parce que Ramos fait une cagade et qu'on se retrouve à 14 et parce que le staff se foire totalement (à mon avis) sur la réorganisation après la blessure de Barassi en mettant Dupont en 10, NTK au centre et Graou en 9, qui je le rappelle, fait une entrée cataclysmique avec pas loin de deux essais pour sa pomme (une mauvaise défense dans le couloir et une passe envoyée à personne qui finit en essai)

à 15 vs 15 on n'avait pas à rougir du tout... Mais on a très très mal géré les temps faibles par contre...

Avec un aveu de je ne sais plus quel membre du staff qui m'avait choqué, en disant qu'ils n'avaient pas assez travaillé un scénario à 14, le haut niveau quoi...

Tout ça pour dire qu'on ne jouera certainement pas comme hier sur un match éliminatoire... ça sentait un peu le match gigot haricots de notre côté...

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 7 minutes, Tolhurst a dit :

Toute proportion gardée, je pense que si on se retrouvait en phase finale (ce que je vous souhaite) et avec les effectifs au complet, quelque chose me dit qu'on verrait un tout autre match, de notre côté du moins.

Car je pense abordé et préparé différemment.

En tous cas, vous avez fait le dos rond et joué les coups à la perfection lorsque notre bouillie de rugby vous a permis de récupérer les ballons de contre (on aime bien faire ça aussi :P).

Belle performance et bravo à la défense et la jeunesse.

Je signe tout de suite pour que l'on se retrouve en phases finales même si c'est pour un match avec un autre Stade en face :biggrin:

Surtout si on élimine l'UBB à Chaban pour commencer et le SF en demie. On signe ou ?

Plus réaliste, on voit que l'on est à +8 contre le MHR qu'on reçoit au prochain match, si on gagne on est maintenu et on continue à jouer la qualif même si le véritable enjeu pour la progression du club est une place de 8e et la qualif en CC. Le supplément du budget devant nous permettre d'avoir un groupe très solide l'an prochain pour jouer autre chose que le maintien.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
2 hours ago, rimram31 said:

Comme plusieurs le disent ici, ce match a été raté, gagné mais raté. Raté d'une parce qu'on ne prends pas le bonus, c'est, au moins, la 2eme fois avec la réception de l'USAP (ou Antoine nous avait encore gratifié de quelques actions de m... donnant des essais a l'adversaire) mais surtout pour moi il est raté parce que ces matchs c'est, c'était des matchs de mise en place, remise en ordre post tournoi et pre ccup.

En fait là où je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous c'est que je dissocie l'objectif de "remise en ordre de marche" avant la fin de saison et le contenu du match d'hier.

Hier le match est raté dans son contenu (je ne peux qu'être d'accord) mais je pense qu'il est tout aussi bénéfique qu'une victoire 80-0 contre Bourgoin (par exemple). 

Les mecs savent que le match est raté mais l'objectif a ete atteint : une énième étape de franchie dans cette saison extrêmement longue. Aussi, nous avons bien mieux joué cette saison donc c'est pour cette raison que j'ai aucune inquiétude aujourd'hui.

Lorsqu'il faudra élever le curseur et resserrer le jeu, on saura le faire et surtout on a les joueurs pour le faire.

En plus, Ntamack a montré en 20 mins hier tout ce qu'on aura besoin d'avoir en phases finales pour gérer stratégiquement un match serré. Son retour est donc aussi décisif de ce point de vue.

Modifié par Glorin
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Pour moi l'année dernière au Leinster on ne perd pas du tout parce qu'on surjoue ou qu'on balance les ballons, on perd parce que Ramos fait une cagade et qu'on se retrouve à 14 et parce que le staff se foire totalement (à mon avis) sur la réorganisation après la blessure de Barassi en mettant Dupont en 10, NTK au centre et Graou en 9, qui je le rappelle, fait une entrée cataclysmique avec pas loin de deux essais pour sa pomme (une mauvaise défense dans le couloir et une passe envoyée à personne qui finit en essai)

à 15 vs 15 on n'avait pas à rougir du tout... Mais on a très très mal géré les temps faibles par contre...

Avec un aveu de je ne sais plus quel membre du staff qui m'avait choqué, en disant qu'ils n'avaient pas assez travaillé un scénario à 14, le haut niveau quoi...

Tout ça pour dire qu'on ne jouera certainement pas comme hier sur un match éliminatoire...

Je ne parle pas seulement de surjouer mais de parfois tenter des trucs compliqués quand le plus efficace est de faire simple, plus sûr. Thomas fait une cagade, en fait plutôt deux avec son interception risquée ensuite qui lui coute le CJ, ben c'est quelque part surjouer, des prises de risques qui se sont trouvées fatales au final. Le reste pour moi ne sont que des conséquences de ces gestes risqués.

C'est aussi quelque part parfois ces excès de confiance qui nous font déjouer.

Posté(e)
Le 25/03/2024 à 11:48, Paula_LOU a dit :

Je suis pas une meuf 

C'est comme moi : il n'y a pas photo, et si je suis objectif j'affirme que je ne suis ni kon, ni canon.

• Haha 5