Aller au contenu

[TOP 14 - J20] ST-Pau (Samedi 30 mars 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 membres ont voté

1. 1. On va gagner avec bonus

• oui
      30
    • non
      3
  2. 2. Score final

• ST (>15 points)
      14
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      5
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Pau (<= 5 points)
      0
    • Pau (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Pau (>10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/03/2024 à 20:04

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, L'Eclair a dit :

J'aurais signé pour le bd avant le match c'est sur mais aujourd'hui il y a quand même un petit regret, avec un peu plus de maitrise on pouvait ramener plus.

Fier de nos joueurs en tout cas. Quand on voit ce que l'on fait avec la moitié de l'équipe premium en tribune on ne peut que se rassurer pour la suite

On marque quand même 2 essais contre notre camp avec un Tauzin apocalyptique de bêtise..

Par contre je ne comprends pas le dernier renvoi,les méfaits du bonus défensif, tu as 2 points de retard,tape le court pour essayer de récupérer le ballon et gratter un drop ou une pénalité..c est pour cela que je supprimerais le bonus défensif,tu rentres sur un terrain pour gagner pas pour espérer ne pas perdre et prendre 1 point.

Pau ça joue bien c est sur mais hier on te file 14 points cadeaux..

delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Panasonic a dit :

C'est comme moi : il n'y a pas photo, et si je suis objectif j'affirme que je ne suis ni kon, ni canon.

alors en ce dimanche pascal, que la Lu(mi)x soit, et elle fut

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Beaucoup tombent sur Tauzin par rapport à la dernière action, mais Costes est tout aussi fautif, voir plus.

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

On marque quand même 2 essais contre notre camp avec un Tauzin apocalyptique de bêtise..

Par contre je ne comprends pas le dernier renvoi,les méfaits du bonus défensif, tu as 2 points de retard,tape le court pour essayer de récupérer le ballon et gratter un drop ou une pénalité..c est pour cela que je supprimerais le bonus défensif,tu rentres sur un terrain pour gagner pas pour espérer ne pas perdre et prendre 1 point.

Pau ça joue bien c est sur mais hier on te file 14 points cadeaux..

Le jeu appelle faute. De notre côté aussi on peut considérer que sur les 3 essais en première on accumule des erreurs qui nous coutent cher.

Mais tu fais probablement allusion aux deux interceptions. Considérer que ce sont des essais cadeaux ou des essais casquettes n'est pas la réalité. Les deux résultent d'une très forte défense qui vous étouffe et vous pousse à la faute. Les interceptions sont rarement de pur hasard, il y a du travail et de l'intelligence. Nous sommes l'équipe de top 14 qui intercepte le plus, mettre ça sur le compte de la chance ou d'un simple opportunisme est une erreur.

Le dernier renvoi est tout simplement mal tapé par notre 10, Axel Despérès, qui avait beaucoup donné sur ce match (même si c'est moins visible qu'Attissogbé) à juste 19 ans.

Gailleton y répond sur le micro terrain d'après match. Il était prévu de taper haut pour emmener beaucoup de monde au point de chute. Il est trop long et pas assez haut. Nos joueurs ne se contentaient pas du bonus, tu fais une erreur de le croire. Après on lui pardonne ce petit déchet, comme son renvoi direct en touche.

Pour moi côté palois c'est la révélation de la saison on ne le pensait pas à ce niveau là, Gailleton, Auradou ou Attissogbé ce sont plutôt des confirmations de leur excellente saison passée

• Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

Le jeu appelle faute. De notre côté aussi on peut considérer que sur les 3 essais en première on accumule des erreurs qui nous coutent cher.

Mais tu fais probablement allusion aux deux interceptions. Considérer que ce sont des essais cadeaux ou des essais casquettes n'est pas la réalité. Les deux résultent d'une très forte défense qui vous étouffe et vous pousse à la faute. Les interceptions sont rarement de pur hasard, il y a du travail et de l'intelligence. Nous sommes l'équipe de top 14 qui intercepte le plus, mettre ça sur le compte de la chance ou d'un simple opportunisme est une erreur.

Le dernier renvoi est tout simplement mal tapé par notre 10, Axel Despérès, qui avait beaucoup donné sur ce match (même si c'est moins visible qu'Attissogbé) à juste 19 ans.

Gailleton y répond sur le micro terrain d'après match. Il était prévu de taper haut pour emmener beaucoup de monde au point de chute. Il est trop long et pas assez haut. Nos joueurs ne se contentaient pas du bonus, tu fais une erreur de le croire. Après on lui pardonne ce petit déchet, comme son renvoi direct en touche.

Pour moi côté palois c'est la révélation de la saison on ne le pensait pas à ce niveau là, Gailleton, Auradou ou Attissogbé ce sont plutôt des confirmations de leur excellente saison passée

Oui un très bon match hier de Desperes à l ouverture, mais je l ai trouvé un peu frêle... Impression ou réalité ?

Car en Top14 si on n a pas le gabarit d un NTK au plus haut niveau à ce poste on est vite recherché au contact et les blessures surviennent vite...

Mais très bon joueur pour son âge et en Bleu 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, L'Eclair a dit :

Je veux bien que l anticipation d Attisogbe soit bien tentée et réussie mais la passe suicidaire de 20 mètres de Tauzin est un cadeau pour moi.il fait n importe quoi sur le coup..

Attissogbé crée du danger et dans les tribunes du Wallon, des qu il touchait le ballon il y avait un gros frisson d angoisse..

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

Oui un très bon match hier de Desperes à l ouverture, mais je l ai trouvé un peu frêle... Impression ou réalité ?

Car en Top14 si on n a pas le gabarit d un NTK au plus haut niveau à ce poste on est vite recherché au contact et les blessures surviennent vite...

Gibert par exemple n est pas non plus un monstre physique  Urdapileta non plus d ailleurs..

Mercilestade
Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Oui il n est pas très costaud mais c est une "impression" de croire qu'il va + se blesser qu un autre solide. La preuve avec les delibes,  rtnk et autres barassi, buty etc.....

Posté(e)
il y a 15 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

Pourtant si, a minima votre dernier essai. Que votre défense entraine le contre, je veux bien mais ensuite Costes et Tauzin font vraiment n'importe quoi. L'action fait suite a une bonne dizaine de minutes de domination et actions dans votre camp ou on doit scorer mille fois si on est deux minutes plus sérieux.

Après bravo a votre équipe. Pour vous avoir vu jouer quelques fois cette année, votre jeu est vraiment plaisant, merci a des équipes comme vous de faire que ce top 14 soit parfois très agréable a regarder.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Je veux bien que l anticipation d Attisogbe soit bien tentée et réussie mais la passe suicidaire de 20 mètres de Tauzin est un cadeau pour moi.il fait n importe quoi sur le coup..

Attissogbé crée du danger et dans les tribunes du Wallon, des qu il touchait le ballon il y avait un gros frisson d angoisse..

Oui Tauzin sera mieux à L'ASM :biggrin:

... mais ne comptez pas sur Théo pour le remplacer :clin

Posté(e)

Hola!

Je n'ai pas pu voir le match... Quelqu'un aurait eu la bonne idée de l'enregistrer?

Merci.

Posté(e)
il y a 1 minute, Coket2 a dit :

Hola!

Je n'ai pas pu voir le match... Quelqu'un aurait eu la bonne idée de l'enregistrer?

Merci.

Au pire tu le trouveras sur le site de la LNR d'ici 48 heures

https://top14.lnr.fr/videos

• Merci 2
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Coket2 a dit :

Hola!

Merci.

Perds pas ton temps à visionner cette daube…

Pour ma part ça aura été un samedi de rugby de merde, entre les filles de l’EDF et le stade je me suis fait chier…

Je vais commencer la semaine de mauvaise humeur alors je remercierai pas le Stade !

Modifié par Kana
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, rimram31 a dit :

Pourtant si, a minima votre dernier essai. Que votre défense entraine le contre, je veux bien mais ensuite Costes et Tauzin font vraiment n'importe quoi. L'action fait suite a une bonne dizaine de minutes de domination et actions dans votre camp ou on doit scorer mille fois si on est deux minutes plus sérieux.

Après bravo a votre équipe. Pour vous avoir vu jouer quelques fois cette année, votre jeu est vraiment plaisant, merci a des équipes comme vous de faire que ce top 14 soit parfois très agréable a regarder.

C est sur que je préfère 1000 fois voir Pau jouer que le SF..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

Pour ma part ça aura été un samedi de rugby de merde, entre les filles de l’EDF et le stade je me suis fait chier…

Je vais commencer la semaine de mauvaise humeur alors je remercierai pas le Stade !

9 essais quand même.. si tu appelles ce match une daube,comment tu qualifies le Montpellier-SF ??

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

9 essais quand même.. si tu appelles ce match une daube,comment tu qualifies le Montpellier-SF ??

Ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup d’essais que c’est un beau match… 

Posté(e)
il y a une heure, etienne a dit :

Beaucoup tombent sur Tauzin par rapport à la dernière action, mais Costes est tout aussi fautif, voir plus.

C'est facile ! Tauzin est mauvais par principe. 

Le gars ne joue presque plus, il part bientôt,  aucun rythme ni automatismes,  en plus avec des 9 10 12 13 pas terrible,  il peut faire quoi ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Le gars ne joue presque plus, il part bientôt,  aucun rythme ni automatismes,  en plus avec des 9 10 12 13 pas terrible,  il peut faire quoi ? 

Taper en touche

• Merci 1
  • Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Taper en touche plutôt que faire une passe pourrie de 20 mètres pour un palois??

Posté(e)
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Désolé de tomber sur lui mais il aurait pu au moins une fois, réussir un truc, être au contraire celui qui ne sombre pas, réussir une action qui redonne confiance a l'équipe etc etc ...

Après bonne continuation a lui mais où qu'il aille il a du boulot.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Kana a dit :

Ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup d’essais que c’est un beau match… 

Certes mais quand tu as vu Montpellier sf,ce stade Pau a côté,c est du nectar

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Tempérer, attendre le soutien, oops de fou faire un crochet et relancer ... bref réussir quelque chose 

• Upvote 2
Posté(e)
39 minutes ago, Julien81 said:

Y'a un nom pour ça, un Rata

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, etienne a dit :

Oui, je l'ai déjà signalé.

Il se replie tranquille puis plutôt que dégager va au contact et passe à Tauzin qui sublime les 2 premières conneries de Costes 

• Upvote 1
Posté(e)
10 minutes ago, rimram31 said:

Tempérer, attendre le soutien, oops de fou faire un crochet et relancer ... bref réussir quelque chose 

Surtout qu'il a quand même un physique adapté pour ferrailler un peu... bref, il ne se sert d'aucune de ses qualités dans le bon ordre.

Je lui souhaite qu'Urios lui remette son jeu en place et qu'il n'erre plus comme actuellement sur le terrain.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, sass40 a dit :

Les équipes viennent à Wallon avec un plan de jeu libre et ils jouent. C est bizarre Gailleton et Decton se font tjrs plaisir alors sue le reste de la saison je les vois bons mais pas extra les deux comme ce soir. Et ce sont des joueurs de talent c est sûr et en face le ST doit jouer le match un peu avec la tête à dimanche prochain: avec l equipe doublons on aurait été plus forts ce soir.

C est dur de tjrs être invincibles alors que dans 8 jours ces joueurs jouent gros alors que les jeunes Palois seront devant la tv...

Non les jeunes palois joueront le Connacht au Hameau avec l'ambition d'aller loin en Challenge :clin

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, Kana said:

Heureusement que tu t'en fous de l'Ukraine et de Gaza, sinon t'aurais vraiment une semaine de merde :sorcerer:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Oui, je l'ai déjà signalé.

Il se replie tranquille puis plutôt que dégager va au contact et passe à Tauzin qui sublime les 2 premières conneries de Costes 

Perso je crois surtout que Coste est capot ouvert, d'où son replis très lent. 

De mémoire c'est le 2eme ballon perdu coup sur coup qui est parfaitement tapé dans le champs profond qui oblige un replis en catastrophe. 

Alors oui, il aurait pu taper lui même. Mais ça n'a pour moi rien à voir en terme de connerie avec Tauzin qui décide de faire une passe en cloche de 20m plein axe pour jouer un 1 contre 3... 

Ça n'a AUCUN sens de faire ça. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, L&#x27;Eclair a dit :

Je dirais que c'est surtout un peu des deux... On joue très mal les coups et on surjoue clairement mais vous avez vraiment une bonne défense. 

Par exemple sur la méga cagade de Costes okay il fait n'importe quoi mais je crois que vous êtes en surnombre défensif d'ores et déjà avec une très grosse montée. Donc oui la cagade c'est pas de votre fait mais qu'elle aille à dam ça en revanche on peut vous l'accorder.

Sur l'interception je suis plus mitigé, nos joueurs sont très loins les uns des autres et Atisogbe se trouve en dernier def c'est globalement sa seule option... Il joue bien le coup si on veut mais surtout on le joue très mal. Ce coup là se présente 10 fois vous le prenez 9 fois je pense.

En tout cas vous êtes tjrs aussi sympa à voir jouer y'a des équipes comme ça ou quand tu allumes le poste tu sais que ça devrait être sympa comme l'USAP voir même (j'ai un peu honte) Castres cette saison ou le racing aussi.

Et y'a une doublette dont on parle peu mais je trouve que vos 9 se complètent très bien les uns des autres et si ce sont pas la crème ce sont de très bons joueurs de top 14. Hier daubagna n'a pas arrêté, au four et au moulin avec une bonne maîtrise du tempo. Et l'anglais est vraiment un super joueur. 

PS: j'aime bcp zeugeur et Hewat aussi qui sont tjrs au four et au moulin!

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Et puis un autre truc chez vous qui est sympa cette année c'est que vous avez vraiment des choses mises en place à chaque match des fois ça marche des fois pas mais on voit que ça travaille dur ! 

Vos sorties de camp hier bah franchement chapeaux.

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 1 heure, L&#x27;Eclair a dit :

Non les jeunes palois joueront le Connacht au Hameau avec l'ambition d'aller loin en Challenge :clin

Vous n' aurez aucun problème !

L' équipe du Connacht est faible, et je suis à peu prés sûr que Aki ne jouera pas.

IL ne joue que les matchs de l' équipe d' Irlande.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 16 heures, Glorin a dit :

Baille : j'ai des doutes sur son physique ... 

Moi je n'ai jamais trouvé baille très performant dans le combat, quand il s'agit de faire avancer l'équipe. Bien meilleur en leure quand il redouble avec dupont par exemple. J'ai l'impression qu'on lui demande beaucoup plus souvent de porter le ballon. Et il subit très souvent, en EDF ou à Toulouse. De plus quand on le voit à côté de mauvaka, marchand ou aldhegueri, il a plus le physique d'un atonio, colombes pour caler la mêlée à droite que d'un pilier gauche actuel. Apparemment ça ne gêne pas le staff de Toulouse ou de l'edf mais il donne l'impression d'être un peu empaté

• Upvote 7
Posté(e)

Bon .

Revu un peu les essais . 

Sur les 4 c'est 2 offerts presque entièrement.

Sur la passe de Tauzin je vois même pas comment incriminer Costes . A la limite un manque de lucidité de pas avoir taper alors que tout le monde était sur les rotules .

C'est rare mais Barrassi fait des très mauvais choix presque à chaque fois .

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Fitzgerald a dit :

Bravo à Pau qui méritait de l'emporter.

Au contraire, ça aurait été un sacré hold-up.

On a globalement dominé le match mais on a fait n'importe quoi. Pau a dû halluciner de voir tous les cadeaux qu'on leur a donnés.

Contre le Racing en CE, ce sera beaucoup plus sérieux.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, L'Eclair a dit :

Mais tu fais probablement allusion aux deux interceptions. Considérer que ce sont des essais cadeaux ou des essais casquettes n'est pas la réalité. Les deux résultent d'une très forte défense qui vous étouffe et vous pousse à la faute.

Justement, sur ce match, ce n'est pas du tout le cas :

Votre 1er essai sur interception, c'était sur une percée toulousaine et une ligne de défense paloise qui avait été franchie et donc complètement désorganisée et en marche arrière.

La 2e, il n'y a aucune pression, les joueurs ont largement le temps, c'est juste Tauzin qui pète une durite.

Rien à voir avec des interceptions par des défenses agressives devant une ligne d'attaque.

Bref, deux cadeaux tombés du ciel. Et vos joueurs jouent bien le coup. Tant mieux pour vous.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, etienne a dit :

Je pense qu'il est carbo et préfère la filer à Tauzin pour dégager.

Globalement, dans l'animation, Costes a été notre meilleur centre je trouve.

Barassi et Chocobares ont été très médiocres offensivement.

D'ailleurs, sur l'essai final de Lebel (la passe décisive de Costes), j'ai pensé à une autre situation dans le match où Chocobares peut faire la même mais au final, il la garde et repique (alors qu'il a vu l'ailier mais je pense qu'il n'a pas confiance en sa technique de passe).

C'est vraiment pénalisant d'avoir un centre qui n'a pas de passe longue.

Modifié par Gabi
  • Vomit 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Chocobares c'est la patte de lapin du stade, toujours titulaire en finale pour marquer des essais😁

Posté(e)
Il y a 4 heures, puppets a dit :

Perso je crois surtout que Coste est capot ouvert, d'où son replis très lent. 

De mémoire c'est le 2eme ballon perdu coup sur coup qui est parfaitement tapé dans le champs profond qui oblige un replis en catastrophe. 

Alors oui, il aurait pu taper lui même. Mais ça n'a pour moi rien à voir en terme de connerie avec Tauzin qui décide de faire une passe en cloche de 20m plein axe pour jouer un 1 contre 3... 

Ça n'a AUCUN sens de faire ça. 

Contes vient d'entrer. Il peut pas être cuit.  La chistera ne s'imposait pas. Il est autant fautif que tauzin. 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, erixx1 a dit :

Contes vient d'entrer. Il peut pas être cuit.  La chistera ne s'imposait pas. Il est autant fautif que tauzin. 

Fait 2 allers retours à fond. Même si tu es frais, tu seras capot ouvert.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Moi je n'ai jamais trouvé baille très performant dans le combat, quand il s'agit de faire avancer l'équipe. Bien meilleur en leure quand il redouble avec dupont par exemple. J'ai l'impression qu'on lui demande beaucoup plus souvent de porter le ballon. Et il subit très souvent, en EDF ou à Toulouse. De plus quand on le voit à côté de mauvaka, marchand ou aldhegueri, il a plus le physique d'un atonio, colombes pour caler la mêlée à droite que d'un pilier gauche actuel. Apparemment ça ne gêne pas le staff de Toulouse ou de l'edf mais il donne l'impression d'être un peu empaté

Je tends à être d'accord avec 80% de ton commentaire. Oui Baille dans le combat s'a jamais été l'un des meilleurs sauf sur les très gros matchs de l'EDF et du Stade Toulousain (Phases finales ou rencontre premium). Après c'est vrai que depuis je dirais 3 ans, il a tendance à faire le yoyo au niveau du poids (l'âge). Après ça a jamais été le prototype du pilier moderne physiquement (parce que techniquement oui et il fait même partie d'une élite). On est loin des standards internationaux en terme de gabarit ou d'athlétisme même si ça reste un joueur avec une sacré caisse pour son gabarit. C'est la où je vois la plus grande différence avec Aldé qui n'a pas son niveau et présente les mêmes caractéristiques. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Kana a dit :

Oui, un peut comme toi.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

C est sur que je préfère 1000 fois voir Pau jouer que le SF..

Là tu es dans la caricature :flowers: comment comparer le sf à autre chose que de la daube même pas Camarguaise !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Dede11 a dit :

Là tu es dans la caricature :flowers: comment comparer le sf à autre chose que de la daube même pas Camarguaise !

Tu veux bien respecter la daube Camarguaise s'il te plaît?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Tu veux bien respecter la daube Camarguaise s'il te plaît?

C'est bien pour cela que j'ai exclus la Daube Camarguaise de la comparaison et que je n'ai gardé que la daube tout court

Posté(e)
il y a 1 minute, Dede11 a dit :

C'est bien pour cela que j'ai exclus la Daube Camarguaise de la comparaison et que je n'ai gardé que la daube tout court

Ah ok.

Bon dans ce cas ça va.

Posté(e)

Il y avait des intermèdes musicaux pour ce match ? Ceux dont beaucoup se plaignent. Je ne les ai pas entendus.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Tolhurst a dit :

Ah ok.

Bon dans ce cas ça va.

Pas de problème, je vois que le bon gout est partagé.

Posté(e)
à l’instant, Dede11 a dit :

Pas de problème, je vois que le bon gout est partagé.

Et tiens! :clin

Posté(e)
il y a 23 minutes, penjolum a dit :

Il y avait des intermèdes musicaux pour ce match ? Ceux dont beaucoup se plaignent. Je ne les ai pas entendus.

Après le premier 1/4 d"heure, on y a eu droit à presque tous les arrêts de jeu...:clin

• Triste 1
Posté(e)
à l’instant, stadeli a dit :

Après le premier 1/4 d"heure, on y a eu droit à presque tous les arrêts de jeu...:clin

Merci, j'avais pas remarqué, trop de bruit autour de la table.