Aller au contenu

[TOP 14 - J20] ST-Pau (Samedi 30 mars 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 membres ont voté

1. 1. On va gagner avec bonus

• oui
      30
    • non
      3
  2. 2. Score final

• ST (>15 points)
      14
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      5
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Pau (<= 5 points)
      0
    • Pau (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Pau (>10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/03/2024 à 20:04

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a juste un truc que j’ai pas compris, on avait prêté Tauzin à Pau pour ce match ?

Parcequ’il a été pas mal avec au moins 2 passes décisives. :yes::whist:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Section Paloise : Théo Attissogbe, à Ernest-Wallon comme chez lui

L’arrière de Pau n’a pas fait de complexe avec la ligne de trois-quarts du Stade Toulousain. Et encore marqué des points dans la perspective de la tournée de juin des Bleus.

Si les Toulousains ne manquent de rien, certains se sont quand même posé une question samedi soir dans les tribunes d’Ernest-Wallon : « il est sous contrat jusqu’à quand Attissogbe ? » Jusqu’en 2027 peut sourire Sébastien Piqueronies qui l’a fait venir dans le Béarn et qui a validé sa prolongation en février.

Le match de sa pépite à Ernest-Wallon l’a conforté encore un peu plus dans ses projets. Un brin provocateur, le manager souriait : « Évidemment que son match m’a plu, celui-là comme les autres ».

image.thumb.png.f56234658032b1e8d6a853e003c6930d.png

4 essais en 3 matches

Il faut dire qu’encore une fois, l’arrière polyvalent aux 18 titularisations cette saison a marqué les esprits incarnant le culot palois : sur les 436 mètres gagnés par les Béarnais, 165 lui sont dus. Avec 12 courses, un franchissement, 4 défenseurs battus, sans oublier ses 4 plaquages tous réussis, le Landais de 19 ans s’est dépensé sans compter. Et surtout s’est montré décisif avec un doublé dont un essai sur interception. « Il sent le rugby » souriait Lucas Rey. Et développe visiblement son odorat au fil des journées puisque le voilà avec quatre essais inscrits sur les trois dernières journées.

« Un talent pur »

En dix saisons professionnelles à la Section Paloise, Thibault Daubagna en a vu passer des trois-quarts. Celui-là, lui laisse un sentiment peu commun : « C’est un talent pur. Ça ne me surprend pas mais sa stabilité émotionnelle me marque : c’est un joueur qui pendant 80 minutes quoiqu’il arrive est toujours capable de faire un coup d’éclat. Il a été vraiment très bon et il nous a fait vraiment du bien. Chapeau à lui comme Émilien (Gailleton), Hugo (Auradou), ces jeunes qui ont du temps de jeu, sont très bons et, mélangés à quelques vieux croûtons, font la force de la Section. »

Laurent Thuery, entraîneur adjoint de Toulouse s’inclinait : « C’est un très, très bon joueur. Avec de la vitesse et un bon jeu au pied. Il fait une très belle saison. C’est un talent de plus, c’est très bien pour le rugby français. » Surtout dans la perspective d’une tournée en Argentine cet été… En attendant, Sébastien Piqueronies va lui offrir une semaine off à l’occasion du 8e de finale de Challenge Cup. Dans cette fin de saison excitante, un Théo Attissogbé régénéré ne sera pas le moindre des atouts.

Modifié par L'Eclair
  • Merci 5
  • Upvote 1
Posté(e)

c'est vrai qu'il est fort le gamin mais bon faut pas s'enflammer, sa première mi temps contre les U20 anglais c'était une Tauzin masterclass

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 35 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

En attendant, Sébastien Piqueronies va lui offrir une semaine off à l’occasion du 8e de finale de Challenge Cup.

Pau fait l'impasse en Challenge Cup ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, gael a dit :

c'est vrai qu'il est fort le gamin mais bon faut pas s'enflammer, sa première mi temps contre les U20 anglais c'était une Tauzin masterclass

Je comprends pourquoi tu dis ça et je trouve extrêmement réducteur. On avait pas mal glosé sur son placage non pas raté mais insuffisant sur Chandler CUNNINGHAM-SOUTH qui avait marqué un essai sur ce coup là. C'est injuste. On sait très bien qu'un 3e ligne doit surveiller le fermé à 5 m de la ligne. Un ailier de 18 ans ne peut pas prendre plein fer un monstre physique tel que CCS (1m95 et 120kg). Aujourd'hui CCS est titulaire aux Harlequins et a 4 capes en équipe d'Angleterre.  Attissogbé a pris de son côté 5 kg du haut et est un excellent défenseur sur la saison, saison en tout point remarquable.

Je te laisse la comparaison avec Tauzin. Marti a mis 1/2 boule sur la table pour casser son contrat, sans succès. Dis moi quel club n'en voudrait pas aujourd'hui ? Sans s'enflammer hein ?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

Je comprends pourquoi tu dis ça et je trouve extrêmement réducteur. On avait pas mal glosé sur son placage non pas raté mais insuffisant sur Chandler CUNNINGHAM-SOUTH qui avait marqué un essai sur ce coup là. C'est injuste. On sait très bien qu'un 3e ligne doit surveiller le fermé à 5 m de la ligne. Un ailier de 18 ans ne peut pas prendre plein fer un monstre physique tel que CCS (1m95 et 120kg). Aujourd'hui CCS est titulaire aux Harlequins et a 4 capes en équipe d'Angleterre.  Attissogbé a pris de son côté 5 kg du haut et est un excellent défenseur sur la saison, saison en tout point remarquable.

Je te laisse la comparaison avec Tauzin. Marti a mis 1/2 boule sur la table pour casser son contrat, sans succès. Dis moi quel club n'en voudrait pas aujourd'hui ? Sans s'enflammer hein ?

Le plus dur c’est de durer et pas forcément de briller la première saison. Ce gamin est vraiment impressionnant, mais on ne pourra le juger que dans 2 voir 3 saisons pour voir où il en est vraiment. Des exemples de jeunes qui explosent une année et rentre dans le rang après il y en a eu et il y en aura encore. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Pau fait l'impasse en Challenge Cup ?

Non pas du tout mais Théo a beaucoup joué, 20 titules dont 18 en Top14.

Maddocks sera de retour à l'arrière et on pourrait avoir les mêmes ailiers qu'à EW . Mais il y a d'autres solutions à l'aile, Tuimaba, Roudil, Arfeuil, voire Manu ou Gailleton

• Merci 2
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Le plus dur c’est de durer et pas forcément de briller la première saison. Ce gamin est vraiment impressionnant, mais on ne pourra le juger que dans 2 voir 3 saisons pour voir où il en est vraiment. Des exemples de jeunes qui explosent une année et rentre dans le rang après il y en a eu et il y en aura encore. 

Son explosion ce n'est pas de cette saison. Pour nous palois c'est déjà la saison dernière. Cette année il confirme.

Mais tu as raison les jeunes ont des progressions non linéaires et ont des saisons ou des demies saisons un peu en creux

Après on peut mettre toutes les restrictions sur le futur que l'on veut ça se résume à la question : Libre à la fin de la saison, tu le prendrais au Stade ou pas ?

• Upvote 1
Posté(e)

Vu qu'on parle des palois, c'est incroyable que Gailleton ne soit pas en EdF. A chaque fois que je le vois jouer, il est au-dessus (de façon même plus spectaculaire que Deportere).

Que peut bien lui reprocher Galthié ?

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

Son explosion ce n'est pas de cette saison. Pour nous palois c'est déjà la saison dernière. Cette année il confirme.

Mais tu as raison les jeunes ont des progressions non linéaires et ont des saisons ou des demies saisons un peu en creux

Après on peut mettre toutes les restrictions sur le futur que l'on veut ça se résume à la question : Libre à la fin de la saison, tu le prendrais au Stade ou pas ?

Non, on a déjà tout ce qu il faut en ligne arrière qui ont autant de talent…avec votre meilleur groupe dont Attisgobe sur la pelouse vous avez bien perdu à domicile contre le CO…. On vous a fait brillé hier plus que vous nous avez fait déjouer. Comme déjà dit par d autres, en d autres circonstances très sérieuses vous auriez pris la foudre

Ne pas se laisser avoir par la fièvre médiatique des que nous montrons une faiblesse. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

Il a joué deux matchs… l’année dernière avec les pros.  Sa première saison c’est celle-là. Il ne confirme rien cette année il découvre le vrai haut niveau (enchainement, pression, physique). 
La question n’est pas de le prendre, je le laisse volontiers à Pau car il est palois et je préfère le voir jouer sous les couleurs de son club formateur qu’ailleurs. Dans 2 ou 3 ans je ne dis pas le contraire comme E.Gailleton, mais j’aime bien voir les jeunes honorer leur maillot et leur club. 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

Non, on a déjà tout ce qu il faut en ligne arrière qui ont autant de talent…avec votre meilleur groupe dont Attisgobe sur la pelouse vous avez bien perdu à domicile contre le CO…. On vous a fait brillé hier plus que vous nous avez fait déjouer. Comme déjà dit par d autres, en d autres circonstances très sérieuses vous auriez pris la foudre

Ne pas se laisser avoir par la fièvre médiatique des que nous montrons une faiblesse. 

Oui enfin Pau n’était pas au complet et certains de leurs essais ne doivent rien à notre faiblesse. L’absence de certains de leur cadre est plus préjudiciable que les nôtres tant nous avons du talent. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

c'est pas parce que MArti veut mettre 500 000 euros sur lui que c'est un crack, comme tu le dis il a 18 ans, wait and see...faut pas s'enflammer je le répète, cf Guillamon

Benjamin Fall au Racing : environ 500 000 euros d’indemnités à Bayonne

Florian Verhaeghe à Montpellier : environ 550 000 euros d’indemnités à Toulouse

Johan Goosen à Montpellier : 1,5 million d’euros d’indemnités au Racing 92

Antoine Guillamon au Stade Toulousain : 200 000 euros d’indemnités à Lyon

Posté(e)
il y a 5 minutes, Beorb71 a dit :

Oui enfin Pau n’était pas au complet et certains de leurs essais ne doivent rien à notre faiblesse. L’absence de certains de leur cadre est plus préjudiciable que les nôtres tant nous avons du talent. 

Je pense que les périodes doublons, malgré l addition de nos talents, est très préjudiciable. C est ce que nous avons payé encore hier, les automatismes sont primordiaux au rugby et hier ce manque nous a fait déjoué. On le sait et cela se produit toujours à la réintégration des internationaux, c est brouillon et cela a profité aux palois.

Et en faire tout un plat dès qu on est dans cette situation c est tirer des conclusions sur des chimères.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Vu qu'on parle des palois, c'est incroyable que Gailleton ne soit pas en EdF. A chaque fois que je le vois jouer, il est au-dessus (de façon même plus spectaculaire que Deportere).

Il faut bien reconnaitre qu'Emilien n'a pas été à son meilleur sur la première partie de la saison.

A mon avis il a payé la prépa CdM avec l'équipe de France, tout en ayant à enquiller la déception de ne pas être dans le groupe, la saison entière faite dès le début avec la Section et l'absence de vacances comme les autres internationaux. Il revient bien en bourre depuis janvier.

Il a le temps, il est humble, il travaille. Il reviendra.

Moi aussi je le crois supérieur à Depoortere. Sella l'adore et dit se reconnaitre un peu en lui, c'est significatif.

Je ne crois pas que Galthié ait quoique ce soit envers lui, je pense même le contraire. Ils sont "pays"  en plus, 40 km entre leurs deux villages

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Ju69 a dit :

il y a 1 minute, gael a dit :

c'est pas parce que MArti veut mettre 500 000 euros sur lui que c'est un crack, comme tu le dis il a 18 ans, wait and see...faut pas s'enflammer je le répète, cf Guillamon

Benjamin Fall au Racing : environ 500 000 euros d’indemnités à Bayonne

Florian Verhaeghe à Montpellier : environ 550 000 euros d’indemnités à Toulouse

Johan Goosen à Montpellier : 1,5 million d’euros d’indemnités au Racing 92

Antoine Guillamon au Stade Toulousain : 200 000 euros d’indemnités à Lyon

Bien c'est clair, c'est une burne gonflée par les médias, rien à voir avec le niveau requis au Stade qui a déjà pléthore d'ailiers de niveau supérieur.

Tant mieux, on va se le garder et on va faire notre petit bricolage avec :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ju69 a dit :

Je pense que les périodes doublons, malgré l addition de nos talents, est très préjudiciable. C est ce que nous avons payé encore hier, les automatismes sont primordiaux au rugby et hier ce manque nous a fait déjoué. On le sait et cela se produit toujours à la réintégration des internationaux, c est brouillon et cela a profité aux palois.

Et en faire tout un plat dès qu on est dans cette situation c est tirer des conclusions sur des chimères.

On a mieux joué en période de doublon que samedi,  il faut arrêter de se chercher des fausses excuses. 
On manque d’automatisme car on fait jouer des joueurs blessés trop souvent (Choco) et des joueurs moyens (Tauzin). Encore une fois, le problème a été la gestion du jeu par Toto qui n’est pas un vrai 10 et qui a surjoué, parfois on aurait dit qu’il était dans un match de seven dans son attitude.

• Upvote 2
Posté(e)

faut pas t'énerver comme ça l'eclair, je dis juste que monter la mayonnaise pour un gosse de 18 ans c'est pas terrible pour lui, je n'enlève rien à ses qualités

y'a paganelli en foot comme exemple aussi

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

On a mieux joué en période de doublon que samedi,  il faut arrêter de se chercher des fausses excuses. 
On manque d’automatisme car on fait jouer des joueurs blessés trop souvent (Choco) et des joueurs moyens (Tauzin). Encore une fois, le problème a été la gestion du jeu par Toto qui n’est pas un vrai 10 et qui a surjoué, parfois on aurait dit qu’il était dans un match de seven dans son attitude.

D'ailleurs on en a parlé pendant le match avec mon voisin au stade. On gueulait qu'il y avait 15 mecs en face et  pas 7.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Beorb71 a dit :

Perso je vois pas le rapport…. L indicateur c est la continuité des associations et ce we c était des associations inhabituelles qui expliquent les approximations…enfin si vous avez joué au rugby vous ne pouvez que comprendre… l association de talents sans habitudes c est pas la même histoire! Arrêtons aussi de nous auto flageller… si on en colle 40 au racing we prochain on pourra se dire que si ça avait été le Pau d hier ils auraient eu le même résultat à suivre vos conclusions…. Les autres ont toutes les excuses qd nous on est forcément fautifs c est fou se besoin de ne rien se justifier….

tire-bouchon
Posté(e)

Les excuses, il y en a pas.

Vous avez joué à la baballe et pris les Palois d' un peu haut.

Et l' expériences Dupont à l' ouverture est un grand raté sur les deux matchs, UBB et Pau.

:close:

• J'aime 1
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Et l' expériences Dupont à l' ouverture est un grand raté sur les deux matchs, UBB et Pau.

100% d acc

Posté(e)
il y a 3 minutes, gael a dit :

faut pas t'énerver comme ça l'eclair, je dis juste que monter la mayonnaise pour un gosse de 18 ans c'est pas terrible pour lui, je n'enlève rien à ses qualités

y'a paganelli en foot comme exemple aussi

Je ne m'énerve pas le moins du monde. Théo fait 20 ans en novembre et je ne fais pas monter la mayo. il mérite les articles qui sortent sur lui

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

De ne pas jouer à Toulouse, la Rochelle ou l'ubb. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, L&#x27;Eclair a dit :

Je ne crois pas que Galthié ait quoique ce soit envers lui, je pense même le contraire. Ils sont "pays"  en plus, 40 km entre leurs deux villages

C'est bien connu .

Moi aussi j'aime tout les gens qui habitent à moins de 40 km de chez moi .

Au delà de 40 c'est des c...

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 3 heures, L&#x27;Eclair a dit :

Section Paloise : Théo Attissogbe, à Ernest-Wallon comme chez lui

L’arrière de Pau n’a pas fait de complexe avec la ligne de trois-quarts du Stade Toulousain. Et encore marqué des points dans la perspective de la tournée de juin des Bleus.

Si les Toulousains ne manquent de rien, certains se sont quand même posé une question samedi soir dans les tribunes d’Ernest-Wallon : « il est sous contrat jusqu’à quand Attissogbe ? » Jusqu’en 2027 peut sourire Sébastien Piqueronies qui l’a fait venir dans le Béarn et qui a validé sa prolongation en février.

Le match de sa pépite à Ernest-Wallon l’a conforté encore un peu plus dans ses projets. Un brin provocateur, le manager souriait : « Évidemment que son match m’a plu, celui-là comme les autres ».

image.thumb.png.f56234658032b1e8d6a853e003c6930d.png

4 essais en 3 matches

Il faut dire qu’encore une fois, l’arrière polyvalent aux 18 titularisations cette saison a marqué les esprits incarnant le culot palois : sur les 436 mètres gagnés par les Béarnais, 165 lui sont dus. Avec 12 courses, un franchissement, 4 défenseurs battus, sans oublier ses 4 plaquages tous réussis, le Landais de 19 ans s’est dépensé sans compter. Et surtout s’est montré décisif avec un doublé dont un essai sur interception. « Il sent le rugby » souriait Lucas Rey. Et développe visiblement son odorat au fil des journées puisque le voilà avec quatre essais inscrits sur les trois dernières journées.

« Un talent pur »

En dix saisons professionnelles à la Section Paloise, Thibault Daubagna en a vu passer des trois-quarts. Celui-là, lui laisse un sentiment peu commun : « C’est un talent pur. Ça ne me surprend pas mais sa stabilité émotionnelle me marque : c’est un joueur qui pendant 80 minutes quoiqu’il arrive est toujours capable de faire un coup d’éclat. Il a été vraiment très bon et il nous a fait vraiment du bien. Chapeau à lui comme Émilien (Gailleton), Hugo (Auradou), ces jeunes qui ont du temps de jeu, sont très bons et, mélangés à quelques vieux croûtons, font la force de la Section. »

Laurent Thuery, entraîneur adjoint de Toulouse s’inclinait : « C’est un très, très bon joueur. Avec de la vitesse et un bon jeu au pied. Il fait une très belle saison. C’est un talent de plus, c’est très bien pour le rugby français. » Surtout dans la perspective d’une tournée en Argentine cet été… En attendant, Sébastien Piqueronies va lui offrir une semaine off à l’occasion du 8e de finale de Challenge Cup. Dans cette fin de saison excitante, un Théo Attissogbé régénéré ne sera pas le moindre des atouts.

ne surcote pas Attisogbe ou Gailleton, comme les toulousains ne surcotent pas Costes. Tu peux prendre mon exemple : je ne surcote aucun de nos jeunes...... sauf peut-être Penverne, Reus, Jegou, Bollengier, Bosmorin, Ployet, Huchet, Kante Samba, Jurd, Kaddouri et Daunivucu...

• Haha 6
Posté(e)
il y a 11 minutes, Bota a dit :

C'est bien connu .

Moi aussi j'aime tout les gens qui habitent à moins de 40 km de chez moi .

Au delà de 40 c'est des c...

Bon ça dépend des appréciations géographiques. Pour moi déjà, nord Adour ça ne vaut pas tripette, le Haut Béarn c'est pas terrible, comme la pleine de Nay d'ailleurs. Nord Béarn c'est quasiment tous des landais d'ailleurs ça joue plus au basket qu'au rugby.

En fait j'ai bien peur que ça commence déjà au nord et à l'est de Pau. Au Sud du Gave c'est que des boulets également

En fait je ne vois que le quartier à l'entrée de Pau par l'Ouest, entre le Chateau, le Parc et le cimetière. Là il y a de vrai cadors, des aigles mais bon pas tout le monde hélas, faut reconnaitre

• Haha 4
delacaravelle
Posté(e)
il y a 8 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

Bon ça dépend des appréciations géographiques. Pour moi déjà, nord Adour ça ne vaut pas tripette, le Haut Béarn c'est pas terrible, comme la pleine de Nay d'ailleurs. Nord Béarn c'est quasiment tous des landais d'ailleurs ça joue plus au basket qu'au rugby.

En fait j'ai bien peur que ça commence déjà au nord et à l'est de Pau. Au Sud du Gave c'est que des boulets également

En fait je ne vois que le quartier à l'entrée de Pau par l'Ouest, entre le Chateau, le Parc et le cimetière. Là il y a de vrai cadors, des aigles mais bon pas tout le monde hélas, faut reconnaitre

faudrait quand même pas que ça devienne comme l'est de Toulouse avec les cousins consanguins du Tarn... ou les nôtres du 16...

Posté(e)
il y a 46 minutes, le zèbre aux courges a dit :

On se demande oui.

Posté(e)
il y a 48 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C est ce que je disais il y a plusieurs mois et chose sur laquelle certains m étaient tombé dessus:si Gailleton veut s installer en edf, il doit quitter Pau afin de jouer chaque saison les phases finales de ccup et de Top 14 avec objectif titre..Son avenir en edf passe pour moi par un départ vers un club rompu aux phases finales..

Posté(e)
Il y a 3 heures, gael a dit :

C'est ce qui m'a surpris, avec les U20 je l'avais trouvé parfois intéressant et forcément très rapide, mais pas forcément sûr et prêt pour le top 14.

Là le match de Samedi c'est une masterclass et le meilleur joueur sur le terrain et de loin, sa couverture dans le second rideau, son jeu au pied excellent, des actions décisives, un QI Rugby qui saute au visage. Même en défense ça a été.

A voir s'il peut faire des performances comme ça à l'avenir mais ça lui permettra peut être si c'est le cas d'attirer le regard de Galthier.

Gailleton même avis, c'est du solide.

• Upvote 6
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

C est ce que je disais il y a plusieurs mois et chose sur laquelle certains m étaient tombé dessus:si Gailleton veut s installer en edf, il doit quitter Pau afin de jouer chaque saison les phases finales de ccup et de Top 14 avec objectif titre..Son avenir en edf passe pour moi par un départ vers un club rompu aux phases finales..

Trop facile comme raisonnement. Gailleton, comme ferte ou carboneau, ils doivent trouver un club où ils auront beaucoup de temps de jeu. Donc ça peut être Pau, Bayonne, Perpignan, le club qui montera de prod2. Mais aussi un club dans le viseur du staff de l'edf. Et là on se rend compte qu'à part l'ubb, Toulouse, la Rochelle, le reste c'est vraiment dérisoire. Donc très difficile si tu ne sors pas du centre d'un de ses clubs. La dérive ça peut être que les u18 inter cherchent à aller dans des centres de formation de ces 3 clubs pour intégrer plus facilement l'équipe pro très rapidement. Car même gailleton, se faire une place sans ces 3 clubs qui ont déjà des effectifs pléthoriques c'est très compliqué. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, L&#x27;Eclair a dit :

Je ne m'énerve pas le moins du monde. Théo fait 20 ans en novembre et je ne fais pas monter la mayo. il mérite les articles qui sortent sur lui

ça sert à rien de prendre la mouche; aujourd’hui on a déjà Capuozzo qui n’est pas intégré à l’équipe. Perso aussi bon que soit Atissogbe je ne vois pas l’intérêt de le prendre 

d’abord parce que je suis contre le fait de piquer les joueurs sous contrat, il faut valoriser la formation et rendre qq années à son club formateur me paraît sain

ensuite parce qu’on est full derrière , dans 2-3 ans je dis pas, on verra le besoin des uns et le niveau de l’autre à ce moment là 

en attendant profitez en et faites le grandir en même temps que vous, c’est tout le mal qu’on vous souhaite 

Posté(e)
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Trop facile comme raisonnement. Gailleton, comme ferte ou carboneau, ils doivent trouver un club où ils auront beaucoup de temps de jeu. Donc ça peut être Pau, Bayonne, Perpignan, le club qui montera de prod2. Mais aussi un club dans le viseur du staff de l'edf. Et là on se rend compte qu'à part l'ubb, Toulouse, la Rochelle, le reste c'est vraiment dérisoire. Donc très difficile si tu ne sors pas du centre d'un de ses clubs. La dérive ça peut être que les u18 inter cherchent à aller dans des centres de formation de ces 3 clubs pour intégrer plus facilement l'équipe pro très rapidement. Car même gailleton, se faire une place sans ces 3 clubs qui ont déjà des effectifs pléthoriques c'est très compliqué. 

Trop facile peut être mais réel je pense..l intermédiaire entre le top 14 et l edf ce sont les phases finales de Top 14 puis celles de ccup..

Regarde Gazzotti,Perchaud entre autres ce qu ils ont fait:aller dans un club destiné à jouet le haut de tableau régulièrement..

Gailleton aurait moins de temps de jeu qu à Pau mais son usure serait moindre que jouer tous les matches à Pau, il serait du coup plus performant et plus apte à intégrer l edf et sortir de gros matchs..c est juste mon avis,pas la réalité universelle 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Il y a 2 heures, L'Eclair a dit :

Il faut bien reconnaitre qu'Emilien n'a pas été à son meilleur sur la première partie de la saison.

A mon avis il a payé la prépa CdM avec l'équipe de France, tout en ayant à enquiller la déception de ne pas être dans le groupe, la saison entière faite dès le début avec la Section et l'absence de vacances comme les autres internationaux. Il revient bien en bourre depuis janvier.

Il a le temps, il est humble, il travaille. Il reviendra.

Moi aussi je le crois supérieur à Depoortere. Sella l'adore et dit se reconnaitre un peu en lui, c'est significatif.

il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

J'ai très peu de doutes sur le fait qu'il serait déjà titulaire en EDF si il était dans un des clubs cités.

La grande période de l'Angleterre correspondait à la domination du Saracens, des WASPS et d'Exeter.

La grande période de l'Irlande correspond à la domination du Leinster.

Et ce n'est pas un hasard si l'ossature de l'EDF sera faite de l'UBB, de LR et de LR, 3 clubs qui sont encore en champions Cup...

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai très peu de doutes sur le fait qu'il serait déjà titulaire en EDF si il était dans un des clubs cités.

Sauf que je ne suis pas sûr qu'il serait titulaire dans un de ces clubs. Vous voyez toulouse virer akhi, chocobares, barassi pour lui faire une place. Ou capuezzo, retiere si on le met à l'aile

Posté(e)
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sauf que je ne suis pas sûr qu'il serait titulaire dans un de ces clubs. Vous voyez toulouse virer akhi, chocobares, barassi pour lui faire une place. Ou capuezzo, retiere si on le met à l'aile

S il est meilleur oui sans souci

Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Dilemme compliqué en effet : temps de jeu vs prestige...

Sans compter qu'il a l'air attaché à Pau.

Je trouve le buzz de Deporteere bien exagéré et pour moi Gailleton a plus sa place en EDF...

Et il aurait sa place au moins au ST et a LR.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 21 minutes, blacksad a dit :

ça sert à rien de prendre la mouche; aujourd’hui on a déjà Capuozzo qui n’est pas intégré à l’équipe. Perso aussi bon que soit Atissogbe je ne vois pas l’intérêt de le prendre 

d’abord parce que je suis contre le fait de piquer les joueurs sous contrat, il faut valoriser la formation et rendre qq années à son club formateur me paraît sain

ensuite parce qu’on est full derrière , dans 2-3 ans je dis pas, on verra le besoin des uns et le niveau de l’autre à ce moment là 

en attendant profitez en et faites le grandir en même temps que vous, c’est tout le mal qu’on vous souhaite 

Il s'agissait non pas de le prendre réellement mais d'une façon de parler pour en établir la valeur.

"Dans l'absolu tu le prends ou pas ?". C'est ça ce que ça veut dire.

Et puis je ne prends pas la mouche, pas plus que je ne m'énerve. D'où vous sortez ça ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, L&#x27;Eclair a dit :

Il s'agissait non pas de le prendre réellement mais d'une façon de parler pour en établir la valeur.

"Dans l'absolu tu le prends ou pas ?". C'est ça ce que ça veut dire.

Et puis je ne prends pas la mouche, pas plus que je ne m'énerve. D'où vous sortez ça ?

C'est toi qui va sortir si tu continue.

Si tu comprend pas qu'on est là pour parler calmement sur ce forum on peut rien pour toi.

:yes:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, L&#x27;Eclair a dit :

Dis moi quel club n'en voudrait pas aujourd'hui ? Sans s'enflammer hein ?

Facile, Toulon, parce qu’il est JIFF.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vu le nombre de match joué par Choco… en vrai : Ahki, Brassi, EG et Costes c’est le top du top. Avec une bonne rotation tu peux vraiment faire un massacre. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

La charnière Graou-Dupont est rarement fameuse, (remember Leinster), alors que Graou sortait de matchs plutôt intéressants pendant les doublons (la deuxième mi-temps contre l’UBB est quand même pas mal).

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Il n'ira pas au ST et a la Rochelle, très peu de doute là dessus.

LR est au taquet de la masse salariale, a tel point qu'ils ont dû vendre Tanga.

On est au taquet aussi, aucun doute ma dessus.

l'UBB a une paire de centre jeune et internationale 

Si départ il y a, ce sera pour un club a mécène avec un gros chèque.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Dilemme compliqué en effet : temps de jeu vs prestige...

Sans compter qu'il a l'air attaché à Pau.

Je trouve le buzz de Deporteere bien exagéré et pour moi Gailleton a plus sa place en EDF...

Et il aurait sa place au moins au ST et a LR.

J'ai dit plus haut ma propre réponse au fait que Gailleton n'ait pas été pris. Et au vu de son début de saison je trouve normal que Depoortere ait été essayé.

Ca ne m'empêche pas d'être très confiant envers le niveau qu'atteindra Emilien et d'être très sceptique sur Depoortere.

Depoortere a couiné toute l'année dernière déjà qu'on en faisait trop avec Gailleton dans la presse et il se jugeait ouvertement meilleur. On peut le penser mais ça ne se dit pas

Il y a une action, plutôt anodine, à la CdM U20 qui m'a fait tiqué. Mondinat donne un petit coup de pied entre 2 défenseurs dans les 22 pour Attissogbé qui n'a plus qu'à s'en saisir pour marquer quand Depoortere arrive comme un avion le long de la touche. Attissogbé stoppe net car sinon c'est la collision et Depoortere marque en ayant pris ce risque que l'essai ne soit pas marqué. Je me suis dit sur le coup, "toi tu fais passer ton intérêt personnel avant l’intérêt collectif," peu importe le contexte et qu'il s'agisse du 4e ou 5e essai français.

Ce début de saison et ses déclas n'allaient pas non plus dans le bon sens, "UBB championne", "lui en EDF", "on le compare à Sella"... Bref on sent le gros globe et les limites intellectuelles. Ca jouera contre lui, partout, en EdF mais aussi auprès de ses coéquipiers de l'UBB qui ont aussi de l'égo.

Je peux me tromper, ce n'est que mon avis mais je le vois comme ça

Malgré de très gros moyens je crois que ça va limiter son évolution et qu'il ne dépassera pas le seuil de bon joueur de club

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et ce n'est pas un hasard si l'ossature de l'EDF sera faite de l'UBB, de LR et de LR, 3 clubs qui sont encore en champions Cup...

T'as pas  oublié le plus grand club de l'univers :yes:

Modifié par Nathou
  • Haha 3
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Il n'ira pas au ST et a la Rochelle, très peu de doute là dessus.

LR est au taquet de la masse salariale, a tel point qu'ils ont dû vendre Tanga.

On est au taquet aussi, aucun doute ma dessus.

l'UBB a une paire de centre jeune et internationale 

Si départ il y a, ce sera pour un club a mécène avec un gros chèque.

Justement je pense qu'il fera un choix également sur la qualité du rugby proposé. C'est pour cela qu'il n'y a que l'UBB et e Stade qui pourrait lui offrir ça... et n'en ont pas besoin comme tu le dis. Il ne fera pas un choix pour le chèque.

Comme je l'ai déjà dit lors d'une discutions avec @Julien81 il y a quelques temps. Il n'est pas encore parti de la Section et il n'est pas dit que lorsqu'il partira cela soit forcément en Top 14. C'est un bi national, parfaitement bi-lingue avec une grande famille en Angleterre, une éducation mixte et avec une sorte de professionnalisme anglo saxon. je ne serais vraiment pas surpris que sur ses 26-27 ans l parte en Nouvelle Zelande ou Afrique du Sud

Posté(e)
il y a 3 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

Justement je pense qu'il fera un choix également sur la qualité du rugby proposé. C'est pour cela qu'il n'y a que l'UBB et e Stade qui pourrait lui offrir ça... et n'en ont pas besoin comme tu le dis. Il ne fera pas un choix pour le chèque.

Comme je l'ai déjà dit lors d'une discutions avec @Julien81 il y a quelques temps. Il n'est pas encore parti de la Section et il n'est pas dit que lorsqu'il partira cela soit forcément en Top 14. C'est un bi national, parfaitement bi-lingue avec une grande famille en Angleterre, une éducation mixte et avec une sorte de professionnalisme anglo saxon. je ne serais vraiment pas surpris que sur ses 26-27 ans l parte en Nouvelle Zelande ou Afrique du Sud

Pas dans l immédiat mais d'ici 2 ans au moment où Ahki arrêtera et où Chocobares ne sera peut être pas gardé, là, oui il y aura une place pour lui..

Concernant Deporteere ,je te rejoins totalement, le type a l air d avoir un melon surdimensionne.Et l impression qu il le porte sur lui..

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 9 minutes, L'Eclair a dit :

Les fédérations du sud sont en grande difficulté financière.

J'ai du mal à les voir engager des joueurs non sélectionnables...

Par contre ça ne m'étonnerait pas que des gros joueurs du T14 aillent au Japon, a commencer par Dupont.

• Confus 1
  • Upvote 1