Aller au contenu

[Champions Cup - 1/4] Toulouse - Exeter (Dimanche 14 avril 2024, à 16h00 au Wallon et sur beIN SPORTS 1 et France 2)

Raphaelle

Pronos simplifiés !  

39 membres ont voté

1. 1. on va gagner

• oui
      37
    • non
      2
  2. 2. Score du match (prono)

• ST (>15 points)
      8
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      7
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      2
    • ST (<= 5 points)
      1
    • Nul
      0
    • Exeter(<= 5 points)
      0
    • Exeter (>5 points)
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 14/04/2024 à 14:00

Messages recommandés

Garbajauzion
Posté(e)
il y a 5 minutes, blacksad a dit :

Tu parles de Willis?

Tous les anglais... Faudra que Willis en profite !

• Haha 1
Posté(e)

Encore une fois on voit bien que le ST est protégé, regardez la date de l’article sur google, depuis 8 jours le stade sait qu’il est qualifié en quart et connaissait déjà son arbitre. 

AB6520A7-F7DC-4FF3-A69C-54E3F12BDE4A.png

• Haha 6
Parigot_Paris
Posté(e)

L'important c'est que tout le monde soye en récupération approfondie le ouikènde du 11 mai. Je mets Dupont à l'herbage, Ntamack sous les cocotiers, Akhi en week-end, Lebel en tournée œnologique, Baille et Marchand à un concours de force Basque et... et... dites, vous en avez beaucoup des joueurs... :crying:

• Haha 6
Posté(e)

Baille - Marchand - Alde  (Mauvaka - Ainu’u - Merkler)

Arnold - Meafou (Flament - Brennan)

Cros - Roumat - Willis (MCF)

Dupont - NTK

Lebel - Ahki - Costes - Mallia (Retière)

Ramos (Kinghorn)

• Upvote 4
Posté(e)

Pour les non abonnés, les places sont en vente libre sur le site d'exeter. Parce que pour la vente au public prévue mercredi, il n'y a plus grand chose 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Je laisse Kinghorn titulaire, Ramos sur le banc pour couvrir 10 et 15,Retiere plutôt que Graou et Chocobares sur le banc aussi..

D'autant que Thomas revient d'une blessure pas commode et que Romain n'a pas encore plus de 60 minutes dans les jambes.

Donc Romain 10 titulaire et Thomas remplaçant vers la cinquantième.

Posté(e)

Si Ramos est apte il sera évidemment titulaire.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

Je trouve ca quand même franchement énorme.

Soit chaque abonné a une très grande famille, soit le ST encourage le marché noir.

Et étant non-abonné, je sais déjà que c'est mort pour assister au match.

Bonjour,
Connecté hier soir il ne restait aucune place dans les virages,en porte 7 ,8 , 17 ou 18 à 30 euros, je me suis donc rabattu sur la porte 9 à 40 euros..et à l'instant je vois qu'il y a beaucoup de places dans ces portes 7 et 8 , vous avez dit bizarre ?

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

c'est pas mal aussi de pas mettre ensemble nos 2 maitres es grattage (Willis et Juju)

Castro a l’air au top dans cet exercice aussi !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Matabiau a dit :

Bonjour,
Connecté hier soir il ne restait aucune place dans les virages,en porte 7 ,8 , 17 ou 18 à 30 euros, je me suis donc rabattu sur la porte 9 à 40 euros..et à l'instant je vois qu'il y a beaucoup de places dans ces portes 7 et 8 , vous avez dit bizarre ?

Juste pour comprendre comment ca marche, c'est possible que des abonnés aient acheté des places puis finalement en ait remises dans le circuit ?

Posté(e)

Je pense que Exeter n'est pas un adversaire de la taille de ce ST.

Hier, sans les conditions, franchement, je pense qu'on en mettais 50 au Racing.

Exeter n'est que 6éme du championnat anglais et a plus de défaites que de victoires , ils vont prendre cher.

La compétition ne débutera qu'en 1/2 et encore..

Mais à part ça, je suis très modeste. :smile:

Posté(e)
il y a 40 minutes, erixx1 a dit :

Pour les non abonnés, les places sont en vente libre sur le site d'exeter. Parce que pour la vente au public prévue mercredi, il n'y a plus grand chose 

C'est bizarre parceque sur le site d'Exeter, il y en a plein presque partout. Donc je pense que que le Stade a un peu verrouillé pour que les abonnés ne prennent pas tout et qu'il y en aura demain pour les non-abonnés sur le site du Stade.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Juste pour comprendre comment ca marche, c'est possible que des abonnés aient acheté des places puis finalement en ait remises dans le circuit ?

Non, je ne pense pas encore, la revente en général est ouverte 2 ou 3 jours avant le match

delacaravelle
Posté(e)

rappel du "comment mettre une grosse branlaye au perfide qui nous a brulé notre pucelle sans jamais nous redonner ses cendres en s'excusant"

même pas besoin de bourrinage comme contre les roukmoutes en bleu Bank of Ireland, de la fluidité, du mouvement, de la recherche d'espace comme le normand Thomas Pesquet, des hauts felodes, à la toulousaine en somme (si si on sait faire... mais pas assez souvent...)

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, Ardbeg a dit :

C'est bizarre parceque sur le site d'Exeter, il y en a plein presque partout. Donc je pense que que le Stade a un peu verrouillé pour que les abonnés ne prennent pas tout et qu'il y en aura demain pour les non-abonnés sur le site du Stade.

Tu as un lien?

Je ne trouve pas...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Joco a dit :

Ça marche d’enfer! Places prises… merci! ☺️ 

Faites-vous plaisir pour les non-abonnés!!

C'est fait pour ma part aussi 😉.

Merci pour le tuyau 👌

Posté(e)
Il y a 20 heures, Kana a dit :

Ça dépend, pour toi Toulouse c’est l’hyper centre ou ramonville c’est pas trop éloigné pour toi ? :yes:

Tu te rapproches quand même dangereusement de Perpignan Quand même :p

• Haha 2
Posté(e)

Pareil je suis dessus.

Merci @Ardbeg

Posté(e)
Il y a 11 heures, clem a dit :

Bonjour,

Supporter de biarritz depuis toujours, j'ai regardé le match d'hier avec les commentaires scandaleux des journalistes de Canal.

Roger était chauvin mais il avait la France entière derrière lui. Eux c'est loin d'être le cas.

La semaine prochaine ce sera la deux. Dimitri au moins il est de chez moi et il est compétent.

Avez vous une chaîne à me conseiller, j'ai encore mal au coeur depuis hier.

Je reste quasi persuadé que ce très Bon Roger n’aurait jamais pris parti entre 2 clubs français . Par contre il avait plus qu’un respect pour les Gallois. Sacré booster pour notre monde d’ovalie . :smile: 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

Pareil je suis dessus.

Merci @Ardbeg

You're welcome.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Neophyte a dit :

Vous, ce serait bien que vous vous absteniez de rafler un troisième titre de suite, parce que ça va irriter les puristes. ^^

Il y a 6 heures, delacaravelle a dit :

impossible, on est en année de transition ; on verra la saison prochaine

franchement ça ne me dérangerait pas du tout , histoire de ne plus entendre ces mêmes gloussements en mode mono a l’ancienne dûs à cet exploit certe. Donc un effet stéréo serait bien plus digeste. :P

• Confus 1
Posté(e)

Bon je ne veux pas m'emballer mais je pense qu'on peut être optimiste pour la demi et j'ai suivi ça de loin mais elle pourrait se jouer au stadium en cas de qualification ? 

Posté(e)

J’ai aucune idée de la valeur d’Exeter ni comment ils jouent

en poule ils étaient quand même venus gagner a Mayol

vous avez l’air tous confiants je vous fais confiance

DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, GuyNess a dit :

Disons qu'il est plutôt rassurant de voir que le staff et les joueurs mettent l'accent sur notre défaite en demi il y a 3 ans et demi ou sur leur victoire contre Bath qui a un beau jeu en mouvement... À priori la rencontre est prise avec le sérieux qui s'impose, et nous devrions avoir les armes pour les battre, surtout à domicile :chinois:

Sinon, c'est juste que l'objectif de gagner cette CCup est encore loin d'être à nouveau atteignable, si nous perdons devant une autre équipe que Leinster ou La Rochelle. Même chose pour l'UBB de cette année (Ils seront plus forts l'an prochain, j'espère que nous aussi :chinois:)

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, isitolo31 a dit :

Bon je ne veux pas m'emballer mais je pense qu'on peut être optimiste pour la demi et j'ai suivi ça de loin mais elle pourrait se jouer au stadium en cas de qualification ? 

Tu as raté un truc: https://www.ladepeche.fr/2024/04/03/champions-cup-toulouse-bordeaux-marseille-mais-ou-le-stade-toulousain-pourrait-jouer-son-eventuelle-demi-finale-11867707.php

Jouer au Stadium, ça semble pas gagné du tout ...

Posté(e)
Il y a 7 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Disons qu'il est plutôt rassurant de voir que le staff et les joueurs mettent l'accent sur notre défaite en demi il y a 3 ans et demi ou sur leur victoire contre Bath qui a un beau jeu en mouvement... À priori la rencontre est prise avec le sérieux qui s'impose, et nous devrions avoir les armes pour les battre, surtout à domicile :chinois:

Sinon, c'est juste que l'objectif de gagner cette CCup est encore loin d'être à nouveau atteignable, si nous perdons devant une autre équipe que Leinster ou La Rochelle. Même chose pour l'UBB de cette année (Ils seront plus forts l'an prochain, j'espère que nous aussi :chinois:)

Gné ? Je pige pas trop ta phrase ... pour moi ST, LR et Leinster sont les favoris de cette compétition, Ubb en challenger. Et compte tenu des résultats de la phase préliminaire, clairement avantage ST et Leinster.

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Ils perdaient à Toulon jusqu'à la blessure de Serin..et comme Toulon sans Serin, c est 50% de potentiel en moins,ce n est pas non plus l exploit du siècle..

Posté(e)
il y a 20 minutes, rimram31 a dit :

Faudrait juste que le TFC change le jour, mais je ne sais pas si cela est possible et faisable.

Posté(e)
il y a 22 minutes, rimram31 a dit :

Sans déc.

On se pèle le droit de pouvoir le faire, et...pas fichu de pouvoir programmer une demi de coupe d'Europe de rugby chez nous.

Je rêve.

• Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Tolhurst a dit :

Sans déc.

On se pèle le droit de pouvoir le faire, et...pas fichu de pouvoir programmer une demi de coupe d'Europe de rugby chez nous.

Je rêve.

Eh j'y suis pour rien moi ... :smile:

Modifié par rimram31
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Nathou a dit :

Faudrait juste que le TFC change le jour, mais je ne sais pas si cela est possible et faisable.

A un moment ils sont mignons le Tèf, mais il faudrait qu'ils se rappellent que le Stadium est municipal.

Faire jouer les footeux un samedi et le rugby un dimanche a déjà été fait il me semble. Mais entre les demandes administratives, les retours, l'organisation, les fûts de bière à rentrer, etc...c'est pas fait, car ne surtout pas oublier qu'on est en France!

Alors après, le Tèf aime pas trop que le rugby joue sur SA pelouse. Ah bah zut alors, on va tout leur casser.

Et j'avais cru comprendre que Comoli et Lacroix aimaient bien se faire des papouilles...

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Tolhurst a dit :

Sans déc.

Je rêve.

Faudrait voir si l'aviva stadium est dispo. On a nos repères là bas. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

Ça m'emmerde un brin perso.

Niveau organisation, j'avais plus prévu une demi au stadium qu'à Dublin.

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

On n'a pas le droit de jouer dans son stade (Ernest Wallon), c'est ca ?

Doit y avoir une jauge minimale ou un truc du genre.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

On n'a pas le droit de jouer dans son stade (Ernest Wallon), c'est ca ?

Oui en demie, c'est pas domicile au sens le stade ou tu joues habituellement (Leinster = RDS) mais c'est stade dans ton pays validé par l'ERC. Pour nous ça peut être au Stadium mais la ou ça coince c'est le foot qui joue le même jour je crois.

Posté(e)
il y a 14 minutes, isitolo31 a dit :

On peut aller aussi à Paris la défense Aréna ! qui nous réussit bien.

• Upvote 1
Posté(e)

Pour info et je l'ai posté dans une autre rubrique mais dans le midol de vendredi dernier il était dit que l'EPCR avait donné son accord pour un match au Stadium en demi-finale si nous y sommes 🙏🤞.

Reste à voir si le match du TFC peut se jouer le vendredi soir ou le samedi après-midi.

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment énervant cette histoire de stade à Toulouse. 

Déjà, alors que Toulouse est là 4ème ville de France et en passe de devenir la 3ème, on a que le 13ème stade en terme de capacité, ce qui nous met à la marge de pouvoir accueillir de grosses affiches sportives (foot ou rugby). 

Si en plus quand le ST a l'occasion de jouer au stadium une demi finale de Champion cup et donc de remplir le stade, on est incapable de trouver un arrangement avec les fouteux, cela devient vraiment problématique... 

Modifié par james31
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 35 minutes, Tolhurst a dit :

Doit y avoir une jauge minimale ou un truc du genre.

Mais pas que, le règlement dit explicitement avantage terrain 1/8 et 1/4 puis avantage "territoire" en 1/2 https://www.epcrugby.com/fr/champions-cup/reglement Oui au sens ou l'ERC doit valider le stade proposé, par exemple le Stadium.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Gabi a dit :

Tu as 18 minutes pour payer après validation de ton panier de places.

Du coup, il est possible que des gens valident puis attendent trop, ou changent d'avis, ou bug informatique... et les places en question reviennent dans le circuit de vente.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Tolhurst a dit :

A un moment ils sont mignons le Tèf, mais il faudrait qu'ils se rappellent que le Stadium est municipal.

Faire jouer les footeux un samedi et le rugby un dimanche a déjà été fait il me semble. Mais entre les demandes administratives, les retours, l'organisation, les fûts de bière à rentrer, etc...c'est pas fait, car ne surtout pas oublier qu'on est en France!

Alors après, le Tèf aime pas trop que le rugby joue sur SA pelouse. Ah bah zut alors, on va tout leur casser.

Et j'avais cru comprendre que Comoli et Lacroix aimaient bien se faire des papouilles...

C'est pas le Téf qui décide de l'horaire de son match mais la ligue via Amazon/canal qui sont les diffuseurs...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

Gné ? Je pige pas trop ta phrase ... pour moi ST, LR et Leinster sont les favoris de cette compétition, Ubb en challenger. Et compte tenu des résultats de la phase préliminaire, clairement avantage ST et Leinster.

Clairement ?... Les rochelais sont quand même doubles tenant du titre, et finalistes il y a 3 ans.

OK il vont jouer en Irlande mais ils ont prouvé l'année dernière qu'ils pouvaient y gagner, qui plus est en finale.

Et la semaine dernière ils sont devenus les premiers européens à rentrer vainqueur d'un déplacement en Afrique du Sud, depuis que ces équipes participent à la coupe d'Europe.

Un peu plus impressionnant qu'une victoire à domicile contre Leicester ou le Racing... 

Pas sûr que le Leinster se voit clairement favori contre incontestablement la meilleure équipe d'Europe depuis 2 ans. 

Modifié par Stico
Posté(e)
il y a 58 minutes, rimram31 a dit :

Oui en demie, c'est pas domicile au sens le stade ou tu joues habituellement (Leinster = RDS) mais c'est stade dans ton pays validé par l'ERC. Pour nous ça peut être au Stadium mais la ou ça coince c'est le foot qui joue le même jour je crois.

Finalement, si le Stadium n'est pas disponible, je me dis que le Vélodrome, ca pourrait être sympa.

On perd l'avantage du terrain et c'est à 5h de route mais un match devant 60.000 personnes, ca veut aussi dire grosse billetterie et grosse fête du rugby (surtout si c'est face à Bordeaux, un autre club français).

Apparement, il y a eu enormement de demandes non pourvues pour le match du Tournoi à Marseille, peut-être que des spectateurs locaux vont se rabattre sur ce match.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Finalement, si le Stadium n'est pas disponible, je me dis que le Vélodrome, ca pourrait être sympa.

On perd l'avantage du terrain et c'est à 5h de route mais un match devant 60.000 personnes, ca veut aussi dire grosse billetterie et grosse fête du rugby (surtout si c'est face à Bordeaux, un autre club français).

Apparement, il y a eu enormement de demandes non pourvues pour le match du Tournoi à Marseille, peut-être que des spectateurs locaux vont se rabattre sur ce match.

moi je vote pour Le Groupama Stadium de Lyon :whist:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, puppets a dit :

moi je vote pour Le Groupama Stadium de Lyon :whist:

Et moi pour le Stade de France ! :flo: