Aller au contenu

[Champions Cup - 1/4] Toulouse - Exeter (Dimanche 14 avril 2024, à 16h00 au Wallon et sur beIN SPORTS 1 et France 2)

Raphaelle

Pronos simplifiés !  

39 membres ont voté

1. 1. on va gagner

• oui
      37
    • non
      2
  2. 2. Score du match (prono)

• ST (>15 points)
      8
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      7
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      2
    • ST (<= 5 points)
      1
    • Nul
      0
    • Exeter(<= 5 points)
      0
    • Exeter (>5 points)
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 14/04/2024 à 14:00

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bota a dit :

Comment  d'habitude il reste que le Stade Toulousain sauver l honneur du rugby Français :online:

Et Clermont pour la coupe Mickey.. 

C est factuel pour cette saison, mais il faut aussi voir et applaudir la Rochelle pour leurs parcours depuis 3 ans..

• Upvote 8
Beau-jeu-laid
Posté(e)

On voit depuis le début de weekend que les clubs anglais sont sans une phase de renouveau.

Que ce doit les Harlequins ou Northampton hier les équipes ont joué décomplexés et sans grandes stars.

Je pense qu'il faut vraiment se méfier d'Exeter car quand on regarde leur XV ils ne sont plus l'équipe qu'ils ont été mais je les vois venir faire la guerre.

Ces matchs contre des anglais pénibles me rappellent la grande période de notre rivalité (WASPS, Leicester, Saracens)...

Et je ne les sentais jamais bien les matchs a l'époque :clover:

• Merci 4
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 44 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On voit depuis le début de weekend que les clubs anglais sont sans une phase de renouveau.

Que ce doit les Harlequins ou Northampton hier les équipes ont joué décomplexés et sans grandes stars.

Je pense qu'il faut vraiment se méfier d'Exeter car quand on regarde leur XV ils ne sont plus l'équipe qu'ils ont été mais je les vois venir faire la guerre.

Ces matchs contre des anglais pénibles me rappellent la grande période de notre rivalité (WASPS, Leicester, Saracens)...

Et je ne les sentais jamais bien les matchs a l'époque :clover:

On voit que les équipes anglaises prônent un jeu total ce qui est assez rafraîchissant et change de notre top14.

• Upvote 6
Posté(e)
44 minutes ago, Pouik said:

On voit que les équipes anglaises prônent un jeu total ce qui est assez rafraîchissant et change de notre top14.

Il faut bien le reconnaître, oui.

Posté(e)

Les anglais sont de retour, cela rend la compétition plus intéressante qu'un duel franco- leinstermen. Il ne reste plus qu'à virer les sud afs.

Posté(e)

Sur les forums anglais, il  y a des voix qui s'élèvent et qui trouvent inadmissible l'impasse des Bulls, cette mascarade a assez duré.

• J'aime 1
Posté(e)

50eme match pour Baille ❤️🖤

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, Pouik a dit :

Les Harlequins ça fait quelques années qu'ils jouent très bien mais cette année, Northampton c'est quelque chose, j'ai du voir 4 ou5 matchs, que en Ccup, et à chaque fois ça joue de partout avec des cannes incroyables derrière. Je pense qu'ils sont trop tendre pour le Leinster mais si ils arrivent à conserver leur ossature, ça peut faire une vraie grosse équipe.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Les Harlequins ça fait quelques années qu'ils jouent très bien mais cette année, Northampton c'est quelque chose, j'ai du voir 4 ou5 matchs, que en Ccup, et à chaque fois ça joue de partout avec des cannes incroyables derrière. Je pense qu'ils sont trop tendre pour le Leinster mais si ils arrivent à conserver leur ossature, ça peut faire une vraie grosse équipe.

Pour avoir suivi la premiership du temps où elle était diffusée sur RMC, je trouve que les clubs anglais ont, depuis quelques années déjà, une identité largement portée vers les grandes envolées offensives ! En CC ils ne se renient pas ce qui nous offrent quelques bons matchs. Malheureusement pour eux, comme pour nous, le rugby champagne n'est pas celui qui gagne : les sarries ont battu le Leinster avec un pack de mammouth, comme LR après eux. Ca vaut aussi pour Exeter face au ST et au R92... 

Les Quins ou les petits gars de Northampton, devant une ligne de défense solide, confrontés à des morts de faim dans les rucks, ils font prout ! On va le constater rapidement j'espère :clin  

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, olivier11 a dit :

Je ne sais pas Northampton mais on se trompe je pense contre Leinster de vouloir trop s'adapter à leur jeu plus que de leur en imposer (essayer) un. Il faut au contraire jouer, les perturber sur leurs basiques et la machine se dérègle.

Le seul bémol c'est qu'il faut a minima ne pas se faire défoncer physiquement. Mais seule une équipe comme LR peut les jouer en les dominant physiquement, ce n'est pas la seule façon de les battre cf NZs, British au tournoi.

Si Northampton a la caisse pour envoyer du jeu 80mn les Irish souffriront.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, rimram31 a dit :

Je ne sais pas Northampton mais on se trompe je pense contre Leinster de vouloir trop s'adapter à leur jeu plus que de leur en imposer (essayer) un. Il faut au contraire jouer, les perturber sur leurs basiques et la machine se dérègle.

Le seul bémol c'est qu'il faut a minima ne pas se faire défoncer physiquement. Mais seule une équipe comme LR peut les jouer en les dominant physiquement, ce n'est pas la seule façon de les battre cf NZs, British au tournoi.

Si Northampton a la caisse pour envoyer du jeu 80mn les Irish souffriront.

Euh oui nous concernant je crois qu’on s’est trop pris la tête à vouloir les jouer de telle ou telle manière au lieu de voir le vrai ST.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Et Clermont pour la coupe Mickey.. 

C est factuel pour cette saison, mais il faut aussi voir et applaudir la Rochelle pour leurs parcours depuis 3 ans..

Coupe Mickey , mouai , de second rang , je préfère l’appeler consolation , n’empêche qu’il faut se la goinfrer et qu’à partir des 1/4 c’est tout sauf simple . Bravo les Bougnats ! :alien:

• Upvote 3
delacaravelle
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

ça manque de DJ à forte sono quand même...

• Haha 7
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Bota a dit :

On entend bien qu'il a remis ça aujourd'hui tonton Jacky du 92 :biggrin:

Modifié par Les Minimes
Posté(e)
52 minutes ago, daqcxv said:

Coupe Mickey , mouai , de second rang , je préfère l’appeler consolation , n’empêche qu’il faut se la goinfrer et qu’à partir des 1/4 c’est tout sauf simple . Bravo les Bougnats ! :alien:

On vient de tomber l'Ulster, il faudra se farcir les Sharks et leur squad de champions du monde, avec une bonne chance de jouer Gloucester en Angleterre pour la finale.

Vu notre rang actuel, ce serait une petite perf. 

• Upvote 3
Posté(e)

Mola qui a un masque, clin d'œil du match de 2020....

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Mola qui a un masque, clin d'œil du match de 2020....

C'était juste une image extraite du match de 2020, pas aujourd'hui.

Posté(e)
à l’instant, estabousi a dit :

C'était juste une image extraite du match de 2020, pas aujourd'hui.

Ah j'avais pas vu merci !

Posté(e)

Pas de blessures, régalade, et un match franco anglais en demi, que demander de plus !

• Upvote 5
gegelerugbyman
Posté(e)

9 essais

64 points

pas de blessés.

Lorsque l'arbitre a enfin décidé de laisser jouer les 2 équipes au rugby on a enfin pu enclencher.
:online:

• Upvote 1
Posté(e)

Belle victoire, avec une deuxième de folie. Exeter c'est plus ce que c'était...

Posté(e)
il y a 2 minutes, gegelerugbyman a dit :

9 essais

64 points

pas de blessés.

Lorsque l'arbitre a enfin décidé de laisser jouer les 2 équipes au rugby on a enfin pu enclencher.
:online:

A ce niveau c'est aussi a nous de savoir nous adapter quand l'arbitrage est bizarre. On a joué plus sérieusement en 2eme pour le résultat qu'on a vu (même si je pense que les anglais étaient occis ...)

• Upvote 3
Posté(e)

Et la revanche contre eux fait plaisir !!!

Posté(e)

J avais répondu à Pacino31 vendredi qu on allait les destroncher malgré un arbitrage catastrophique..ce match je l avais déjà vu..:nuke:

Posté(e)
il y a 11 minutes, Fafou a dit :

Pas de blessures, régalade, et un match franco anglais en demi, que demander de plus !

Avec Marcus Smith en plus .... 😉

• Upvote 1
Posté(e)

Merkler a participé à tous les essais après son entrée, un vrai impact player lorsque les mecs d'en face sont un peu entamés (même s'il a subi sur une mêlée)

• Upvote 2
Posté(e)

Bon j arrive pas à trouver de place pour la demi... j en ai marre d attendre :chuis:

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Pour moi Marchand est toujours le n'1...

Compliqué de mettre Kinghorn sur le banc après ce match.

Il va falloir faire souffler les titulaires qui enchaînent maintenant : Ahki / Meafou / Aldegheri / Arnold / Roumat 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Otoulousaing a dit :

Bon j arrive pas à trouver de place pour la demi... j en ai marre d attendre :chuis:

Pareil, je suis sur le site du SR depuis ce matin, que dalle, aucune communication. 

Modifié par Pantang17
  • Haha 8
  • Triste 2
Posté(e)

J'ai pas lu tout le fil pendant le match, je ne sais pas si ça a été mis quelque part...

• Vomit 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

J'ai pas lu tout le fil pendant le match, je ne sais pas si ça a été mis quelque part...

Ben sérieusement, il faut que le ST cite le joueur, c'est inadmissible.

• Upvote 4
Posté(e)

• J'aime 1
Posté(e)

Très bon match de Mallia aussi l'air de rien pour le peu de ballons qu'il a eu à négocier (les quelques tentatives de jeu au large en 1ère MT étant concentrées uniquement à gauche). 

Bon après c'était plus simple de performer en 2ème MT mais disons que tout ce qu'il a eu à faire, il l'a très bien fait, avec 2 essais à la clé et plusieurs très bonnes remises (de bonnes attitudes aussi pour mettre la pression sur les ballons hauts). 

• Upvote 2
Posté(e)

C’est confirmé a l’instant sur Bein on joue le dimanche 5mai

donc le foot pourra jouer samedi et le stadium pour nous le dimanche :alien:

Posté(e)
14 minutes ago, capitole46 said:

J'ai rien lu, étant au stade.

Mais le tour d'honneur de Willis, seul, acclamé par toutes les tribunes, quel pied !

Il paraît que Penaud t'as appelé après le match pour aller le récupérer près de Béziers, tu confirmes ? :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, rimram31 a dit :

Ben sérieusement, il faut que le ST cite le joueur, c'est inadmissible.

J'ai jamais vu un arbitre+TMO aussi incompétent, ça a commencé sur le plaquage épaule tête sur Dupont, puis le placage épaule tête sans les bras sur Kinghorn je crois.

Sans leur arbitrage en première on passait peut être les 100 points qui sait^^ Déjà ils auraient été au moins un de moins.

• Upvote 3
Posté(e)

Du coup c'est la 6eme demie consécutive nan ? Ca pique quand même, bon attention ça veut dire aussi qu'on en a perdu 4, dont 3 contre Leinster.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, djip a dit :

Merkler a participé à tous les essais après son entrée, un vrai impact player lorsque les mecs d'en face sont un peu entamés (même s'il a subi sur une mêlée)

Merkler est excellent dans le jeu mais encore trop tendre en mêlée. Dommage de ne plus avoir Servat pour le faire bosser.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

Espérons que le foot nous abîmé pas la pelouse 

• Haha 7
Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

J'ai jamais vu un arbitre+TMO aussi incompétent, ça a commencé sur le plaquage épaule tête sur Dupont, puis le placage épaule tête sans les bras sur Kinghorn je crois.

Sans leur arbitrage en première on passait peut être les 100 points qui sait^^ Déjà ils auraient été au moins un de moins.

Plutôt d'accord mais il faut que cette équipe apprenne aussi a jouer "avec l'arbitrage". Oui l'arbitrage a été bien flou mais dans ce cas là faut pas s'emballer et au contraire contenir l'agressivité, limite pour "aider" l'arbitre.

Après il reste des actions qu'on a du mal a s'expliquer comme le "placage" sur Dupont.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Plutôt d'accord mais il faut que cette équipe apprenne aussi a jouer "avec l'arbitrage". Oui l'arbitrage a été bien flou mais dans ce cas là faut pas s'emballer et au contraire contenir l'agressivité, limite pour "aider" l'arbitre.

Après il reste des actions qu'on a du mal a s'expliquer comme le "placage" sur Dupont.

Je trouve surtout qu'on l'emmerde pas assez, il est dans son fauteuil pour nous la mettre. Dupont est beaucoup trop gentil.

Les seules fautes qui y sont c'est celles de Willis dans les rucks, le reste c'est un festival d'arbitrage partial à la limite de la malhonneteté, la vérité elle est là...

Un scandale la première mi-temps je persiste et je signe.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Lebel encore une fois a été excellent.

Un placage raté sur le viroveltant 14 mais pour le reste il a été parfait.

Je crois que plus personne peut le remettre en cause pour sa place dans le 15 type.

Je pense depuis pas mal de temps que Lebel devrait plus se mettre en avant en ayant confiance en lui. On a passé une période ou on était très Dupont/NTK dépendant et ou je pense que les autres joueurs laissaient l'initiative.\

Là quand tout le monde se met a provoquer, ben heu .... ça pique pour l'adversaire et du coup ça redonne de l'espace a Antoine et NTK.

Posté(e)
il y a 12 minutes, GuyNess a dit :

Pour l’instant…. 

Posté(e)

Kinghorn il doit être content que Jaminet ait eu le blues….

et nous aussi 

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

Lebel encore une fois a été excellent.

Un placage raté sur le viroveltant 14 mais pour le reste il a été parfait.

Je crois que plus personne peut le remettre en cause pour sa place dans le 15 type.

J'en vois bien un moi!:biggrin:

• Haha 1
Posté(e)

Qui était l'arbitre de touche aujourd'hui qui a mal fait son boulot pour signaler à l'abitre de champ les fautes ?

Le même que celui qui nous avait arbitré là bas en 2020 avec l'arbitrage dont on se souvient.