Aller au contenu

[Champions Cup - 1/4] Toulouse - Exeter (Dimanche 14 avril 2024, à 16h00 au Wallon et sur beIN SPORTS 1 et France 2)

Raphaelle

Pronos simplifiés !  

39 membres ont voté

1. 1. on va gagner

• oui
      37
    • non
      2
  2. 2. Score du match (prono)

• ST (>15 points)
      8
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      7
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      2
    • ST (<= 5 points)
      1
    • Nul
      0
    • Exeter(<= 5 points)
      0
    • Exeter (>5 points)
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 14/04/2024 à 14:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 36 minutes, Ardbeg a dit :

Oui, j'ai vu. Mais j'aimerais le télécharger

Je devrais j'espère avoir un lien d'ici demain soir ;)

• Upvote 1
Posté(e)

Je suis en train de revoir le match et je suis surpris de la passivité des joueurs de Exeter sur le premier essai, celui de Romain.

Bien sûr, ils sont passés, mais personne pour essayer de rattraper Romain, on ne sait jamais si il trébuche ou perd le contrôle du ballon.

Ce même Romain qui, lui, s'est envoyé pour reprendre le joueur de Exeter à la deuxième minute du match.

Parigot_Paris
Posté(e)

Sans déconner, bravo les mecs ! :flo: Ça impressionne ! A part capitole46 qui n’a rien fait mais ça, ça change pas. :flo:

Posté(e)

Nouvelle réaction, je l'avais vu en direct mais j'en étais par sûr.

Sur la charge à l'épaule du 8 Anglais sur la tête d'Antoine à la 23ième minute.

Si il n'y a pas faute de l'Anglais, il y a une reprise hors-jeux de Matthis car pour moi c'est Antoine qui fait un en-avant.

L'arbitre choisi, contre toute logique, de siffler un en-avant de l'Anglais.

Pour moi, c'est soit faute du 8 soit hors-jeux de Matthis, je pense que l'arbitre n'a pas osé sifflet le hors-jeux.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, Dede11 a dit :

Je suis en train de revoir le match et je suis surpris de la passivité des joueurs de Exeter sur le premier essai, celui de Romain.

Bien sûr, ils sont passés, mais personne pour essayer de rattraper Romain, on ne sait jamais si il trébuche ou perd le contrôle du ballon.

Ce même Romain qui, lui, s'est envoyé pour reprendre le joueur de Exeter à la deuxième minute du match.

Le premier de Ahki me semble aussi trop facile..Ça a été sûrement étudié à la vidéo,mais prendre 1 tel essai sur une combinaison très simple en quart de ccup est assez hallucinant pour moi

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Dede11 a dit :

Nouvelle réaction, je l'avais vu en direct mais j'en étais par sûr.

Sur la charge à l'épaule du 8 Anglais sur la tête d'Antoine à la 23ième minute.

Si il n'y a pas faute de l'Anglais, il y a une reprise hors-jeux de Matthis car pour moi c'est Antoine qui fait un en-avant.

L'arbitre choisi, contre toute logique, de siffler un en-avant de l'Anglais.

Pour moi, c'est soit faute du 8 soit hors-jeux de Matthis, je pense que l'arbitre n'a pas osé sifflet le hors-jeux.

Plus de hors jeu dans l en but si Lebel y est effectivement 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Ah oui j'avais oublié ce détail. Je pensais qu'il allait siffler en avant repris devant, donc essai de pénalité et jaune pour Lebel.

Puis j'ai vu la charge directe dans la tête de Dupont.

Pour résumé c'est là qu'il a totalement perdu pied l'arbitre. C'est soit pénalité contre l'anglais soit en avant dans l'en but de Dupont.

Il siffle renvoi d'en but... Lunaire.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Julien81 a dit :

Il me semble effectivement que la règle du hors jeu ne s'applique pas dans l'embut.

Modifié par Pouik
Posté(e)
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Vous êtes sûrs? Il me semble que la règle du hors jeu ne s'applique pas dans l'embut.

C'est bien ce qui est dit.:P

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

C'est bien ce qui est dit.:P

Oui j'ai édité !

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Je l'ai oublié mais oui aussi.

Il y avait aussi l'affaire Attoub, ou sur une simple photo, il avait pris 70 semaines.

Et Sempere condamné pour une fourchette dans un maul, sans aucune preuve et avec un adversaire qui ne savait pas si c'était lui...

Sanction non transcrite par la FFR en top14

Ce qui je crois etait une première...

Modifié par rebop75
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Je rêve ou c'est Paul Costes qui est passé arrière à la sortie de Romain ?

Modif : A non il doit être passé à l'aile et Mallia à l'arrière.

Modifié par Dede11
Correction
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

A encore une règle oubliée, merci

Parigot_Paris
Posté(e)
1 hour ago, Parigot_Paris said:

Sans déconner, bravo les mecs ! :flo: Ça impressionne ! A part capitole46 qui n’a rien fait mais ça, ça change pas. :flo:

Bon. Bon bon bon. Dites-moi.

Je viens de vous faire un compliment. Ca me coûte, vous savez ?

ALORS CA VOUS ARRACHERAIT LE CLAVIER DE PRENDRE DES POSES MODESTES ET DE DIRE "MEUH NON, PAS DU TOUT, ON A DE LA CHANCE" ? :angry:

• Haha 9
Posté(e)
il y a 10 minutes, Dede11 a dit :

Je rêve ou c'est Paul Costes qui est passé arrière à la sortie de Romain ?

Modif : A non il doit être passé à l'aile et Mallia à l'arrière.

Il est passé ailier oui.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolosenc a dit :

Je devrais j'espère avoir un lien d'ici demain soir ;)

si je peux faire le rapiat :wub: merci

j'ai un lien (torrent) mais c'est 11,5 Gb 

• Upvote 1
Posté(e)

C'est bon, on peut le récupérer sur FranceTV avec Captvty

• Merci 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Ardbeg a dit :

Donc c'est bien 24h de délais contractuel avec Bein.

Posté(e)
il y a 1 minute, Dede11 a dit :

Donc c'est bien 24h de délais contractuel avec Bein.

On dirait bien, oui.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Ardbeg a dit :

Une petite anomalie avec Captvty en dernière version 2, en recherche sur la rubrique sport, le téléchargement n'y est pas.

Modifié par Dede11
Posté(e)
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

Une petite anomalie avec Captvty en dernière version 2, en recherche sur la rubrique sport, le téléchargement n'y est pas.

Oui, c'est bizarre, alors qu'il est dispo dans "Toutes les émissions"

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Il est passé ailier oui.

Font quand même suer ses satanés joueurs d'être partout où il faut et pas à leur place.

On n'y comprend plus rien, il va falloir sévir et en venir au jeu de la Rochelle, que ce soit plus simple à comprendre.:biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

Font quand même suer ses satanés joueurs d'être partout où il faut et pas à leur place.

On n'y comprend plus rien, il va falloir sévir et en venir au jeu de la Rochelle, que ce soit plus simple à comprendre.:biggrin:

C'est clair !

Même Lebel dézone désormais !! :blink::Neutral:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Oui, c'est bizarre, alors qu'il est dispo dans "Toutes les émissions"

En fait ce n'est pas CapTvty qui foire mais FranceTV, sur leur site le match n'est pas dans la catégorie sport !

Je suis en développement d'une application comme CapTvty, (il me manque la gestion des téléchargements et des visio (y-a que la recherche qui fonctionne !), simplement pour voir comment cela fonctionne.

Et mon application ne trouve pas le match non plus, même en déboguant le biniou.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est clair !

Même Lebel dézone désormais !! :blink::Neutral:

Il a arrêté de déconner alors il dézone, c'est compliqué à suivre, je pense que je devenir fan du R.C.T !:fear:

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Pantang17 a dit :

Nous c'est carré, les joueurs ont un numéro dans le dos et ils respectent scrupuleusement leurs rôles. 

-Du 1 au 8, tu réfléchis pas tu vas tout droit

-Le 9 c'est un peu plus compliqué, tu vas tout droit, mais si il y a un joueur à côté de toi qui a le maillot n°1,2,3,4,5,6,7,8,12,ou 13 tu lui passes la balle pour qu'il aille..... tout droit. 

-Le 10 c'est encore plus compliqué que le 9 parce qu'il a l'option aussi de mettre un grand coup de pompe dans le ballon.

-12 et 13, voir plus haut plan de jeu du 1,2,3,4,5,6,7 et 8

-11 et 14 en hiver prévoir un damar et 10 litres d'huile camphrée

-15 grands coup de pompes. 

L'important c'est que ça marche non? Vous, niveau efficacité c'est difficilement contestable sur les trois dernières années...

Modifié par olivier11
Posté(e) (modifié)
49 minutes ago, Pantang17 said:

Nous c'est carré, les joueurs ont un numéro dans le dos et ils respectent scrupuleusement leurs rôles. 

-Le 9 c'est un peu plus compliqué, tu vas tout droit, mais si il y a un joueur à côté de toi qui a le maillot n°1,2,3,4,5,6,7,8,12,ou 13 tu lui passes la balle pour qu'il aille..... tout droit. 

-Le 10 c'est encore plus compliqué que le 9 parce qu'il a l'option aussi de mettre un grand coup de pompe dans le ballon.

et malgré cette f****** stratégie tu as des f****** joueurs qui essaient parfois de se faire des f****** passes:sorcerer:

Modifié par djip
Posté(e)
il y a 44 minutes, Pantang17 a dit :

C'est pas si simple que ça !

Si c'est tout droit, comment ce fait-il qu'il y ait quatre coins sur les cotés des terrains ?

Et pourquoi y-a-t-il deux lignes de touches sur les cotés ?

A oui, j'ai compris, c'est pour ranger les coups de pompes du 15, c'est quand même pas très simple ce truc.

Posté(e)
Il y a 10 heures, smiticks a dit :

vivi la preuve en images....

Quand tu penses que Bondouy et ses 65 kilos jouait 12..aujourd'hui, 1 match,arret de carrière.. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Parigot_Paris a dit :

Si : j'ai bien gueulé à l'oreille de mon rosbeef devant moi sur le premier essai de Willis.

Après j'ai été fair-play.

Pis il avait un physique à la Urios quand moi je peux me cacher derrière un poteau de rugby donc bon. :blush:

Parigot_Paris
Posté(e)
30 minutes ago, capitole46 said:

Si : j'ai bien gueulé à l'oreille de mon rosbeef devant moi sur le premier essai de Willis.

Après j'ai été fair-play.

Pis il avait un physique à la Urios quand moi je peux me cacher derrière un poteau de rugby donc bon. :blush:

Oui mon physique de marshmallow ne m’autorise pas à faire profiter mes voisins de ma science du rugby. :blush:

Posté(e)
1 hour ago, Julien81 said:

Quand tu penses que Bondouy et ses 65 kilos jouait 12..aujourd'hui, 1 match,arret de carrière.. 

J'ai toujours trouvé qui lui et Lapoutge étaient passés à côté d'une belle carrière 

Posté(e)
il y a 37 minutes, sauce a dit :

J'ai toujours trouvé qui lui et Lapoutge étaient passés à côté d'une belle carrière 

Bondouy avait de réelles qualités rugbystiques mais un physique trop frêle..il me semblait craintif. 

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 57 minutes, Julien81 a dit :

Bondouy avait de réelles qualités rugbystiques mais un physique trop frêle..il me semblait craintif

Chétif ? Parce qu'offensivement il m'apparaissait tout sauf craintif...

Posté(e)

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

Chétif ? Parce qu'offensivement il m'apparaissait tout sauf craintif...

Oui mais défensivement c était pas ça.. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Ardbeg a dit :

Magnifique quand même.

J'attends un grand arbitrage pour la demie et je parle pas de la finale à Londres avec le grand Leinster toujours avantagé.

Faudra gueuler pour de vrai un jour un jour.

Incroyable le "Non monsieur le Stade Toulousain, ne le citez pas on l'a vu, on s'en charge" pour rien au final.

Plus c'est gros plus ça passe je suis plus étonné.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, papapoupa a dit :

J'attends un grand arbitrage pour la demie

D'autant que justement on rencontre un club londonien.

Et ça serait quand même sympa pour les organisateurs de la compétition un club londonien qui jouerait à Londres contre le Leinster... :rolleyes:

Bref, comme disait Guy, quand tu joues les Britishs, c'est 9 points de retard au coup d'envoi !! A toi d'être bien plus fort ensuite !

On l'a bien vu le week-end dernier d'ailleurs. Ils ont eu 12 points cadeaux Exeter.

Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Magnifique quand même.

J'attends un grand arbitrage pour la demie et je parle pas de la finale à Londres avec le grand Leinster toujours avantagé.

Incroyable le "Non monsieur le Stade Toulousain, ne le citez pas on l'a vu, on s'en charge" pour rien au final.

J'ai raté quelque chose ? Il a été signifié au club que l'action avait été identifiée et serait citée ?

• Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Magnifique quand même.

On te dis qu'il faut respecter les arbitres et je suis d'accord mais dans cette situation que l’arbitre de champ ne le voit pas mais comment l'arbitre vidéo lui ne le voit pas, c'est à la limite de la malhonnêteté.

Posté(e)
il y a 11 minutes, staen a dit :

J'ai raté quelque chose ? Il a été signifié au club que l'action avait été identifiée et serait citée ?

Exactement......

Selon les informations d’Actu Rugby, le Stade Toulousain, dès même le match, réfléchissait à signaler le talonneur d’Exeter pour cette supposée fourchette. Il avait 12h pour cela, dès le coup de sifflet final.

Mais le club haut-garonnais a été mis au courant que la commissaire à la citation désignée pour Toulouse-Exeter avait relevé le geste. Elle avait 26h pour déposer sa citation, après avoir analysé les ralentis. Finalement, elle ne l’a pas fait.

• Merci 3
  • Confus 6
  • Triste 3
  • Vomit 7
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Exactement......

Selon les informations d’Actu Rugby, le Stade Toulousain, dès même le match, réfléchissait à signaler le talonneur d’Exeter pour cette supposée fourchette. Il avait 12h pour cela, dès le coup de sifflet final.

Mais le club haut-garonnais a été mis au courant que la commissaire à la citation désignée pour Toulouse-Exeter avait relevé le geste. Elle avait 26h pour déposer sa citation, après avoir analysé les ralentis. Finalement, elle ne l’a pas fait.

La c'est scandaleux.

• Upvote 3
Posté(e)

Après l'arbitrage de Leinster La Rochelle, la première mi temps contre Exeter et maintenant ça, j'ai l'impression d'être revenu dans les années 90-2000 en H cup.

J'espère vraiment que le dernier carré ne va pas être conduit de cette manière mais je commence à être inquiet.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, rimram31 a dit :

La c'est scandaleux.

Et l'arbitre vidéo aussi c'est un scandale. 😡

• Upvote 3
Posté(e)

On n'y est pas encore, certes.

Mais j'ai bien peur qu'on ne se fasse refaire le fondement par le corps arbitral en finale.

Que ce soit contre les rouquins ou les saints.

• Upvote 1