Aller au contenu

[TOP 14 - J21] RCT-ST Samedi 20 avril 2024 à 21h05 au Stade Vélodrome et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

20 membres ont voté

1. 1. Score du match (pronos)

• RCT (>15 points)
      6
    • RCT (>10 et <=15 points)
      7
    • RCT (>5 points ; <=10 points)
      3
    • RCT (<= 5 points)
      1
    • Nul
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • ST (>5 points)
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 20/04/2024 à 19:05

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, daqcxv a dit :

Je pense que c’est un type qui habite là , un voisin de Juju Marchand quoi … :yes:

image.jpeg

Sa chapelle c'est pour son melon ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

C'est le Midol papier 

Parce que je viens de le regarder à l'instant sur le site et ce n'est pas la même. 

A moins que @Bota soit stagiaire au Midol ? :yes:

Le XV de départ probable de Toulon : 15. Jaminet ; 14. Tuicuvu, 13. Fainga’anuku, 12. Paia’aua, 11. Villière ; 10. Garbisi, 9. Serin ; 7. Abadie, 8. Ollivon, 6. Du Preez ; 5. Alainu’uese, 4. Ribbans ; 3. Gigashvili, 2. Baubigny (cap.), 1. Priso.
Remplaçants : 16. Singleton, 17. Gros, 18. Halagahu, 19. Le Corvec, 20. White, 21. Biggar, 22. Wainiqolo, 23. Brookes.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Tauzin, 13. Guitoune, 12. Chocobares, 11. Delibes ; 10. Germain, 9. Graou ; 7. Flament, 8. Castro-Ferreira, 6. Brennan ou Sentubery ; 5. Fa’asalele, 4. Vergé ; 3. Ainu’u, 2. Marchand (cap.), 1. Neti.
Remplaçants : 16. Cramont, 17. Bertrand, 18. Meafou, 19.Roumat, 20. Willis, 21. A. Retière, 22. Costes, 23. Merkler.

Qui est le 17 Bertrand ? 

Non mais quel intérêt d aller cramer un peu plus Meafou,Roumat Meafou et Costes après 80 minutes dimanche dernier sous le caniard ??

Mettons les au frais jusqu'à la réception du Racing. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 9 heures, blacksad a dit :

Delpy

Pas possible je suis avec lui, il est en back up d’Arthur pour une place sur le banc 

• Merci 5
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Celui qui vend le pinard un tiers plus cher parce qu'il met son nom sur l'étiquette?

Gerard Bertrand ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Non mais quel intérêt d aller cramer un peu plus Meafou,Roumat Meafou et Costes après 80 minutes dimanche dernier sous le caniard ??

Mettons les au frais jusqu'à la réception du Racing. 

Meafou a un frère qui joue au stade dans l équipe pro ?

• Haha 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Bon si c'est cette équipe, on y va pour se faire ouvrir en deux.

Ce match n'aura strictement aucun intérêt, il y aura 40 points d'écart minimum.

Le top 14 est un cirque, et ça me dégoûte qu'on nous mette dans une situation où on va balancer un match un samedi en prime.

Ceci étant dit :

Tant qu'à faire tourner, pourquoi on met Marchand ?

J'ai pas l'impression qu'il manque de rythme. Il y a Boubila en stock.

Comment peut on préférer Tauzin à Retière ?

Comme je n'ai aucun doute sur la compétence de notre staff, ceci génère une interrogation :

Est ce qu'il y a un problème Retière ?

Tant qu'à balancer le match, pourquoi mettre Guitoune qui n'a plus besoin d'expérience. Pourquoi ne pas donner de l'expérience a Gourgues ?

Qu'ils me fassent passer pour un con, j'en serais ravi !

• Upvote 4
Posté(e)

Première fois de la saison où on fait tourner . Ben on fait pas semblant. 

A part une surprise énorme je vois pas quoi attendre de ce match .

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Première fois de la saison où on fait tourner . Ben on fait pas semblant. 

A part une surprise énorme je vois pas quoi attendre de ce match .

Des équipes B / C on en a monté qq unes déjà depuis le début de la saison. Et ça nous a plutot réussi.

Il y qu'à voir la compo où on a gagné à Oyonnax

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/oyonnax-toulouse-live/36535

ou celle qu'on a envoyé à La Rochelle

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/la-rochelle-toulouse-live/36594

à l'ASM

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/clermont-toulouse-live/36627

ou à l'USAP

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/perpignan-toulouse-live/36639

Tous nos jeunes ont répondus présents cette année.

Je ne pense pas qu'on prenne le bouillon. Ils ont montré qu'ils étaient prêt pour le combat.

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, blacksad a dit :

Des équipes B / C on en a monté qq unes déjà depuis le début de la saison. Et ça nous a plutot réussi.

Il y qu'à voir la compo où on a gagné à Oyonnax

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/oyonnax-toulouse-live/36535

ou celle qu'on a envoyé à La Rochelle

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/la-rochelle-toulouse-live/36594

à l'ASM

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/clermont-toulouse-live/36627

ou à l'USAP

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/perpignan-toulouse-live/36639

Tous nos jeunes ont répondus présents cette année.

Je ne pense pas qu'on prenne le bouillon. Ils ont montré qu'ils étaient prêt pour le combat.

Sur ces journées on ne fait pas le choix de tourner , on subit les doublons.

C'est pas pareil pour moi.

La c'est vraiment le premier match où on pourrait avoir toutes nos forces vives et ou on décide de mettre au repos .

Modifié par Bota
Posté(e)

Sauf qu'à un moment il faut bien faire reposer les joueurs, entre ceux qui ont fait partie de l'équipe de France et ceux qui ont joué tous les doublons en même temps, puisque pour le moment tous nos week-end sont pris par des matches (sauf celui de la finale de CC (!!) et celui des barrages, mais qui n'est pas encore consolidé).
C'est presque subir aussi donc.

• Upvote 3
Posté(e)

oui sachant que les joueurs de Leinster  sont en couveuse jusqu'aux demies de ccup, le united championship c'est leur coupe mickey, ils s'en balec

Posté(e)

Moment nostalgie et hommage à @estabousichannel avec la seule victoire du Stade au Vélodrome. De beaux noms sur le terrain et une fin de match de dingues :wub: Espérons la deuxième samedi !

• J'aime 3
  • Merci 5
Posté(e)
il y a 24 minutes, Tolosenc a dit :

Moment nostalgie et hommage à @estabousichannel avec la seule victoire du Stade au Vélodrome. De beaux noms sur le terrain et une fin de match de dingues :wub: Espérons la deuxième samedi !

Les évolutions physiques de certains joueurs sont assez folles:

Tuisova, Marchand, et dans un degrés moindre grand Tao et Fickou impressionnant comme ils ont gonflés :huh:

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

J'avais oublié qu'Hernandez avait aussi joué au RCT. C'était vraiment dingue cet effectif.

De notre côté, pas mal de regrets de cette époque. Y avait pas mal de beaux joueurs quand-même (Medard est encore stratosphérique sur ce match) mais trop de moyens aussi.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

Et c'était déjà la 21ème journée.

Coïncidence, je ne crois pas :yes:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, fifo a dit :

Et c'était déjà la 21ème journée.

Coïncidence, je ne crois pas :yes:

Comme quasiment chaque saison où on joue à Toulon en avril durant les phases finales de ccup 

• Upvote 1
Posté(e)

Franchement je suis prêt à prendre une branlée contre le RCT et même de perdre contre le SF si on ramène la 6ème étoile.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolosenc a dit :

Je connais cette chaine Youtube.

Il y a plein de vidéos de Matchs plus ou moins vieux.

Alors qu'il a pas les droits.

Je l'ai dénoncé

Aux impôts.

A la Cnil

A l ARCOM

A ma Belle Mere

A Canal+

A youtube

Personne se bouge .....Que voulez vous

• Haha 5
Posté(e)
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Franchement je suis prêt à prendre une branlée contre le RCT et même de perdre contre le SF si on ramène la 6ème étoile.

Pas le SF quand même.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Sachant ou plutôt en réfléchissant (Aye ça peut se produire rarement) que nos Amis de plus d’un siècle à nous qu’on a , nous applaudissent depuis 3 ans lorsqu’on (les bouffeurs de grenouilles) soulève le trophée , je me dis revenons sur terre. Nous avons eu un 1er aperçu ce Week-end au Wallon, nous verrons bien le second en attendant un éventuel tiercé. Donc si on met dans la balance le choix entre un doublé RCT SF ou une 6eme étoile il faut que ce bonheur soit sur . Et c’est tout sauf fait . 
:online:

Posté(e)
il y a 17 minutes, Bota a dit :

Je connais cette chaine Youtube.

Il y a plein de vidéos de Matchs plus ou moins vieux.

Alors qu'il a pas les droits.

Je l'ai dénoncé

Aux impôts.

A la Cnil

A l ARCOM

A ma Belle Mere

A Canal+

A youtube

Personne se bouge .....Que voulez vous

T as oublié le plus important

youpor. 

Parce que quand même des fois c est limite ça ..

Posté(e)
Il y a 4 heures, daqcxv a dit :

Sachant ou plutôt en réfléchissant (Aye ça peut se produire rarement) que nos Amis de plus d’un siècle à nous qu’on a , nous applaudissent depuis 3 ans lorsqu’on (les bouffeurs de grenouilles) soulève le trophée , je me dis revenons sur terre. Nous avons eu un 1er aperçu ce Week-end au Wallon, nous verrons bien le second en attendant un éventuel tiercé. Donc si on met dans la balance le choix entre un doublé RCT SF ou une 6eme étoile il faut que ce bonheur soit sur . Et c’est tout sauf fait . 
:online:

@estabousi t'as compris ? J'ai peut-être une piste

• Haha 4
Posté(e)
il y a 19 minutes, Garbajauzion a dit :

@estabousi t'as compris ? J'ai peut-être une piste

Une piste c'est déjà pas mal ! :chuis:

Posté(e)
il y a 6 minutes, estabousi a dit :

Une piste c'est déjà pas mal ! :chuis:

Je l'ai abandonnée finalement, désolé...

• Haha 1
Posté(e)

Contente de revoir Delibes !

• Upvote 7
Posté(e)
à l’instant, sauce a dit :

pas de Trauth?

oui étonnant, comme avait vu le Midol qui avait presque tout bon, il y a Bertrand.

Posté(e)
il y a 27 minutes, estabousi a dit :

J'ai demandé à ChatGPT de m'aider. Si ça peut vous être utile

Le texte que vous avez partagé semble être un commentaire informel sur les performances récentes d'une équipe de rugby, probablement française étant donné la mention de "bouffeurs de grenouilles", un surnom parfois utilisé pour désigner les Français. Voici une explication du contenu :

1. **Référence historique et support continu** : L'auteur évoque que "nos Amis de plus d’un siècle à nous qu’on a" pourraient être d'anciens joueurs ou supporters qui ont historiquement soutenu l'équipe. L'expression "nous applaudissent depuis 3 ans" suggère que l'équipe a connu du succès au cours des trois dernières années, probablement en gagnant un trophée important.

2. **Expression familière et appel à la réalité** : "Revenons sur terre" est une manière de dire qu'il faut rester réaliste malgré les succès passés.

3. **Événements récents et anticipations** : "Nous avons eu un 1er aperçu ce Week-end au Wallon" fait référence à un match ou un événement récent qui a eu lieu, probablement dans une région ou un stade nommé "le Wallon". L'auteur semble attendre d'autres événements ("un second" et "un éventuel tiercé") pour mieux évaluer la situation ou les performances de l'équipe.

4. **Choix entre deux succès** : L'auteur mentionne un choix difficile entre "un doublé RCT SF" et "une 6eme étoile". Cela pourrait indiquer une décision ou un débat sur ce qui serait plus bénéfique ou prestigieux pour l'équipe ou le club—soit gagner deux titres spécifiques (RCT et SF pourraient être des initiales de tournois ou de matchs spécifiques) ou atteindre un sixième titre majeur ("6eme étoile").

5. **Incertitude sur le succès** : "Et c’est tout sauf fait" signifie que rien n'est encore décidé ou garanti en termes de succès futur, malgré les aspirations ou les opportunités présentes.

Le texte utilise un style très informel et chargé de jargon sportif, ce qui peut le rendre difficile à comprendre sans contexte spécifique sur les événements ou les équipes mentionnées.

Si t'aides un peu chatgpt tu peux arriver à une traduction convenable !

"En considérant, ou plutôt en prenant un moment pour réfléchir (oui, cela peut arriver de temps en temps), que nos amis anglais, qui sont avec nous depuis plus d'un siècle, nous applaudissent depuis trois ans chaque fois que nous, les Français (surnommés les 'bouffeurs de grenouilles'), remportons le trophée, je me dis qu'il est temps de garder les pieds sur terre. Nous avons eu un avant-goût ce week-end au stade Wallon, mais nous verrons bien ce qui se passera ensuite, en espérant un éventuel succès à venir. Donc, si nous comparons le choix entre une victoire du Rugby Club Toulonnais (RCT) ou du Stade Français (SF) et une sixième étoile pour le Stade Toulousain, il est crucial que cette satisfaction soit assurée. Mais pour l'instant, rien n'est certain."

• Haha 1
Posté(e)

Par contre, il y a un problème Retiere ?je l'aurais mis titu.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je maintiens que je ne vois pas l intérêt d avoir Willis Meafou et Roumat sur le banc sachant qu on a juste une 3ème ligne puis des jeunes,que Meafou enchaine..

Si encore on avait Jelonch, Placines, pourquoi pas,mais là je trouve ce choix incompréhensible vu les échéances nous attendant et notre avance en top 14.

Modifié par Julien81
  • Upvote 4
Posté(e)

Un beau BB 

Benjamin%2520Bertrand.png

• Merci 6
  • Upvote 2
Posté(e)

• Merci 5
Posté(e)

4 non jiff d un côté,12 de l autre..y a pas à dire,la fabrique à champion est une énorme réussite :lol:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, estabousi a dit :

J'ai demandé à ChatGPT de m'aider. Si ça peut vous être utile

Le texte que vous avez partagé semble être un commentaire informel sur les performances récentes d'une équipe de rugby, probablement française étant donné la mention de "bouffeurs de grenouilles", un surnom parfois utilisé pour désigner les Français. Voici une explication du contenu :

1. **Référence historique et support continu** : L'auteur évoque que "nos Amis de plus d’un siècle à nous qu’on a" pourraient être d'anciens joueurs ou supporters qui ont historiquement soutenu l'équipe. L'expression "nous applaudissent depuis 3 ans" suggère que l'équipe a connu du succès au cours des trois dernières années, probablement en gagnant un trophée important.

2. **Expression familière et appel à la réalité** : "Revenons sur terre" est une manière de dire qu'il faut rester réaliste malgré les succès passés.

3. **Événements récents et anticipations** : "Nous avons eu un 1er aperçu ce Week-end au Wallon" fait référence à un match ou un événement récent qui a eu lieu, probablement dans une région ou un stade nommé "le Wallon". L'auteur semble attendre d'autres événements ("un second" et "un éventuel tiercé") pour mieux évaluer la situation ou les performances de l'équipe.

4. **Choix entre deux succès** : L'auteur mentionne un choix difficile entre "un doublé RCT SF" et "une 6eme étoile". Cela pourrait indiquer une décision ou un débat sur ce qui serait plus bénéfique ou prestigieux pour l'équipe ou le club—soit gagner deux titres spécifiques (RCT et SF pourraient être des initiales de tournois ou de matchs spécifiques) ou atteindre un sixième titre majeur ("6eme étoile").

5. **Incertitude sur le succès** : "Et c’est tout sauf fait" signifie que rien n'est encore décidé ou garanti en termes de succès futur, malgré les aspirations ou les opportunités présentes.

Le texte utilise un style très informel et chargé de jargon sportif, ce qui peut le rendre difficile à comprendre sans contexte spécifique sur les événements ou les équipes mentionnées.

:chuis: Enorme, surtout la conclusion. 

• Haha 2
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Nathou a dit :

Par contre, il y a un problème Retiere ?je l'aurais mis titu.

Il a l’avantage (ou le désavantage ?) d’être polyvalent donc indispensable sur un banc 6/2

Un peu la même situation que Flament

Posté(e)
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Il a l’avantage (ou le désavantage ?) d’être polyvalent donc indispensable sur un banc 6/2

Pour l'équipe, c'est top, pour les joueurs moins 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/rarement-titulaire-lors-des-matchs-qui-comptent-thibaud-flament-desservi-par-sa-polyvalence_60966608.html

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Un avis sur Bertrand ?

Je le trouve très tonique/dynamique malgré quelques kilos en trop mais clairement c'est sa tenue de mêlée qui m'inquiète.

Modifié par Pouik
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

Je le trouve très tonique/dynamique mais clairement c'est sa tenue de mêlée qui m'inquiète.

Ca lui fera un bon apprentissage.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, GuyNess a dit :

il y a 12 minutes, Nathou a dit :

Pour l'équipe, c'est top, pour les joueurs moins 

Vous pensez que c'est rédhibitoire? Que le joueur (Flament) pourrait se lasser jusqu'à nous faire une Jaminet?

Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Vous pensez que c'est rédhibitoire? Que le joueur (Flament) pourrait se lasser jusqu'à nous faire une Jaminet?

Non je ne pense pas..il est devenu international grâce au stade,Arnold est plus sur la fin de sa carrière, je ne vois pas pourquoi il partirait alors qu il est tjs dans les 23

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Arnold a bientôt 34 ans et Flament bientôt 27; je pense qu'il va le remplacer progressivement

• Upvote 3
Posté(e)

Bon On relance des joueurs .

Ainuu Guitoune Delibes Germain Verge choco Bertrand Tauzin 

Que des joueurs qui n ont pas joué depuis des mois ou ont moins de 150 min de jeu .

Une victoire ça serait plus qu'un miracle 

Posté(e)

Bertrand ne jouera pas plus de 5 minutes, ainu sortira en debut de seconde mi temps et reviendra a la 60eme quand neti sortira 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Keke a dit :

Un avis sur Bertrand ?

Je me demande s'il n'a pas fait de la chirurgie plastique, Bertrand...:yay

• Haha 8
delacaravelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Je me demande s'il n'a pas fait de la chirurgie plastique, Bertrand...:yay

depuis son arrêt des chiffres et des lettres alors...

• Haha 1
  • Confus 1