Aller au contenu

[TOP 14 - J21] RCT-ST Samedi 20 avril 2024 à 21h05 au Stade Vélodrome et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

20 membres ont voté

1. 1. Score du match (pronos)

• RCT (>15 points)
      6
    • RCT (>10 et <=15 points)
      7
    • RCT (>5 points ; <=10 points)
      3
    • RCT (<= 5 points)
      1
    • Nul
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • ST (>5 points)
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 20/04/2024 à 19:05

Messages recommandés

Posté(e)

Un truc que je voulais rajouter aussi, au-delà de la performance de Ramos qu'on évoque suffisamment, c'est notre apathie en deuxième mi-temps. Il faut se rendre compte qu'en élargissant même jusqu'au rouge toulonnais, on ne se procure qu'une seule occasion d'essai, une seule (qui débouche sur l'essai de Merkler)!! 

Le problème est là aussi. Tu ne peux pas ne pas te procurer de situation de marque ou à minima breaker la ligne d'une équipe réduite à 14. Sauf en n'y mettant pas l'envie et les ingrédients nécessaires. Avec plus d'implication on ne parlerait même pas (ou moins) du non match de Ramos

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Fitzgerald a dit :

Un truc que je voulais rajouter aussi, au-delà de la performance de Ramos qu'on évoque suffisamment, c'est notre apathie en deuxième mi-temps. Il faut se rendre compte qu'en élargissant même jusqu'au rouge toulonnais, on ne se procure qu'une seule occasion d'essai, une seule (qui débouche sur l'essai de Merkler)!! 

Le problème est là aussi. Tu ne peux pas ne pas te procurer de situation de marque ou à minima breaker la ligne d'une équipe réduite à 14. Sauf en n'y mettant pas l'envie et les ingrédients nécessaires. Avec plus d'implication on ne parlerait même pas (ou moins) du non match de Ramos

Pour moi, ça n'est pas l'envie qu'il manquait mais plutôt de la cohésion entre avants et 3/4.

La charnière y est pour beaucoup.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que Mola se trompe en voulant faire de Germain un 10..Hier tu le mets 9,Ramos en 10 et Gourgues en 15 et je pense que le résultat est différent 

Combien d’équipes de haut niveau aujourd’hui jouent avec un 10 de son gabarit (1,74; 80kgs) ? Pas beaucoup je pense…

Il est forcément visé, ça doit pas être fun de se prendre des golgoths dans le buffet pendant tout un match.

A l’inverse, il est dynamique, il pourrait apporter de la vitesse à notre jeu en 9 comme un Bézy il y a quelques temps.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 50 minutes, Raphaelle a dit :

Tu nous invites à déjeuner ? 

Aujourd'hui je suis à Port-Vendres, c'est loin de Lyon !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour moi, ça n'est pas l'envie qu'il manquait mais plutôt de la cohésion entre avants et 3/4.

La charnière y est pour beaucoup.

Il n'y avait pas de profondeur dans la ligne des 3/4, et ce n'est pas qu'à cause de la charnière.

• Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, Julien81 said:

Je pense que Mola se trompe en voulant faire de Germain un 10..Hier tu le mets 9,Ramos en 10 et Gourgues en 15 et je pense que le résultat est différent 

Je suis tout à fait d'accord car c'était l'occasion de relancer Germain en 9 qui, ne l'oublions pas, était notre remplaçant en 9 il y a 2 ans avec de bons matchs lors de ces rentrées en CC notamment.
Pour le choix en 10 et/ou en 15, nous avions quand même du monde disponible !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Glorin a dit :

Le résultat d'hier est frustrant eu égard à la physionomie du match.

Mais en aucun cas il ne doit constituer une source d'inquiétude pour les prochaines échéances.

La ligne de route reste inchangée : tout gagner à domicile suffira à être dans les 2.

Le SF fait preuve de résilience, et ça surprend, donc ce sera sûrement pour être 2eme. Et encore ... Ils ont une grosse rencontre à domicile avec l'UBB : eux non plus ne sont pas à l'abri d'un revers et d'une fin de saison plus galère que prévue.

L'effectif est suffisamment dense pour passer nos prochaines échéances. Du monde va encore rentrer : Bitu, Capuozzo, T. Ntamack ... Ils vont bien finir par revenir et nous permettre de continuer à gérer l'effectif comme cela est tres bien fait depuis le début.

Franchement : quand je vois le jeu de la Rochelle et l'état physique des rochelais VS le nôtre : je me dis que la très bonne gestion de l'effectif a été du côté du staff toulousain.

Je ne vois aucun joueur toulousain tirer la langue , pour le moment.

Beaucoup de joueurs ont pu se régénérer cette saison, et plus longtemps que prévu : Ntamack, Flament, Meafou, Ramos, Dupont, Marchand.

Ces joueurs en ont encore beaucoup dans le réservoir pour une fin de saison. Certains même doivent arriver en meilleure forme que par le passé à la même période.

Bref : confiance. Le match d'hier ne change rien car il n'était pas ciblé sur notre feuille de route. Et jusqu'à preuve du contraire, cette année tout ce qui est ciblé est remporté avec brio.

Je suis d accord mais tout comme à Bordeaux, pour d autres raisons,le résultat au vu du match est décevant..tu dois faire une meilleure 2ieme mi temps, les 2 touches non trouvées par Ramos font beaucoup de mal car au lieu de s installer dans le camp de Toulon avec possibilité de marquer, tu te remets sous pression et encaisses des points..

On pourrait vraiment être tranquille pour la fin du top 14 avec 1 joker à domicile alors que la il faut tout gagner à la maison..

Posté(e)
il y a 25 minutes, Glorin a dit :

Le résultat d'hier est frustrant eu égard à la physionomie du match.

Mais en aucun cas il ne doit constituer une source d'inquiétude pour les prochaines échéances.

La ligne de route reste inchangée : tout gagner à domicile suffira à être dans les 2.

Le SF fait preuve de résilience, et ça surprend, donc ce sera sûrement pour être 2eme. Et encore ... Ils ont une grosse rencontre à domicile avec l'UBB : eux non plus ne sont pas à l'abri d'un revers et d'une fin de saison plus galère que prévue.

L'effectif est suffisamment dense pour passer nos prochaines échéances. Du monde va encore rentrer : Bitu, Capuozzo, T. Ntamack ... Ils vont bien finir par revenir et nous permettre de continuer à gérer l'effectif comme cela est tres bien fait depuis le début.

Franchement : quand je vois le jeu de la Rochelle et l'état physique des rochelais VS le nôtre : je me dis que la très bonne gestion de l'effectif a été du côté du staff toulousain.

Je ne vois aucun joueur toulousain tirer la langue , pour le moment.

Beaucoup de joueurs ont pu se régénérer cette saison, et plus longtemps que prévu : Ntamack, Flament, Meafou, Ramos, Dupont, Marchand.

Ces joueurs en ont encore beaucoup dans le réservoir pour une fin de saison. Certains même doivent arriver en meilleure forme que par le passé à la même période.

Bref : confiance. Le match d'hier ne change rien car il n'était pas ciblé sur notre feuille de route. Et jusqu'à preuve du contraire, cette année tout ce qui est ciblé est remporté avec brio.

Plutôt d’accord avec ça. C’est finalement la physionomie du match d’hier qui nous a tous frustré. On loupe de peu un coup qui nous aurait encore plus facilité la fin de saison. Après Bordeaux, ça fait deux fois qu’on passe pas loin. 
La semaine prochaine, victoire impérative. Mais je pense qu’on peut se permettre de continuer à faire quelques rotations pour gérer l’effectif. 
Comme je le disais hier, si on finit dans les deux, aucune équipe en championnat ne me fait peur. Par contre en CE, le défi me paraît plus complexe. Le Leinster est toujours en course.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, POUSSIN a dit :

Pour être honnête, je suis terriblement déçu de la prestation de ramos.

Je suis persuadé que le bonhomme a voulu de se mesurer à jaminet, en partant sur un domaine dans lequel le premier cité est bien meilleur, n'en déplaise à certains :

Le jeu au pied.

Il s'est perdu en essayant d'en faire trop , sur la longueur des touches cherchée, etc etc.. 

Je ne jette pas la pierre, tout joueur fait de mauvais matchs. Mais là,  c'était plus de l'ego qu'autre chose. 

Jaminet l'a bouffé a ce niveau, point barre. J'ai l'impression qu'il s'est créé un match dans le match qui a nuit à l'équipe.

Dommage, car il est à mon sens en beaucoup d'autres point supérieur à jaminet, mais il ne s'est pas attaché à cela.

Jaminet est meilleur en longueur au pied, et au moins égal dans la précision. Il faut arrêter de croire que jaminet est une brêle. 

Non mais dire que Jaminet fait un bon match hier , c’est quand même exagéré .

Invisible dans le jeu (comme toujours avec lui) 

Fiable au pied mais les pénalités qu’il met sont faciles pour le coup .

Sinon toujours aussi moyen sur le jeu haut et défensivement .

J’ai pas du tout la sensation que Ramos a fait un match dans le match avec lui .

c’est juste que Ramos a pris un gros coup au moral sur le premier essai varois où il se fait voler le ballon en l’air par Ollivon .

Pour le reste il a été entreprenant dans le jeu courant , à l’origine des rares actions dangereuses  toulousaines.

Les coups de pied sont  pas foirés , ça se joue à rien et ils sont autrement plus compliqués que ceux de Jaminet .

Perso , LE gros point noir reste les 2 penaltouches non trouvées qui restent inacceptables , en plus à des moments clés du match.

Je regrette que Mola ne l’ait pas déplacé en 10 à l’heure de jeu car il avait des jambes hier .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

J’ai pas du tout la sensation que Ramos a fait un match dans le match avec lui .

c’est juste que Ramos a pris un gros coup au moral sur le premier essai varois où il se fait voler le ballon en en l’air par Ollivon .

Pour le reste il a été entreprenant dans le jeu courant , à l’origine des rares actions toulousaines.

Les coups de pied sont  pas foirés , ça se joue à rien et ils sont autrement plus compliqués que ceux de Jaminet .

Perso , LE gros point noir reste les 2 penaltouches non trouvées qui restent inacceptables , en plus à des moments clés du match.

Je regrette que Mola ne l’ait pas déplacé en 10 à l’heure de jeu car il avait des jambes hier .

Le problème de Ramos, c’est que quand il se rate sur une action, il a tendance à surjouer derrière.
D’ailleurs face au Leinster, ça lui est arrivé à chaque fois.

Posté(e)

la charniere Graou/Malia avait pris ses marques pendant les doublons et avaient sorti des prestations convaincantes
Dommage de faire reposer Malia en meme temps que NTK et BK
On le reverra contre le racing mais a l'aile, c'est quand meme du gachis
ce n'est que mon avis 

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Il y a un problème Retière évident.

Mettre Tauzin a la place de Retière ce soir...

Pas sûr qu'il reste la saison prochaine si on ne compte pas sur lui.

Retière il trainerait au Fuckin' (#ROG) Blue Boy ou aux Vieux Frottoir local avec son frère Edgar, ce qui ne plairait pas franchement à UM ("p**ain"), que cela ne m'étonnerait même pas...

Posté(e)

« Il nous a tellement gagné de matches », les Toulousains au soutien de Ramos, buteur maladroit contre Toulon

Pourtant à quinze contre quatorze dès la mi-temps, Toulouse a raté stratégiquement sa deuxième période contre Toulon, samedi soir au Vélodrome. Thomas Ramos, inhabituellement peu précis, a laissé des points en route au pied mais personne ne lui en voulait dans les rangs toulousains.

J.-F. P.mis à jour le 21 avril 2024 à 13h24

Comment le Stade Toulousain, même très fortement remanié, a-t-il pu laisser échapper ce match ? Avec un point d'avance à la mi-temps (10-11), le champion de France en supériorité numérique, à la suite du carton rouge de Brian Alainu'uese à la 39e minute, a dû se contenter d'un bonus défensif au goût amer face à Toulon (20-19) au Vélodrome.

Un résultat forcément frustrant au vu de la domination du début de rencontre marqué en particulier par cet essai de Lucas Tauzin (9e) après une action incroyable de 2 minutes et 49 secondes. Encore plus dur à avaler si on se rappelle aussi des statistiques en leur faveur à la pause (69 % de possession, 63 % d'occupation, 83 passes contre 30). « On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes », résumait justement le manager Ugo Mola en conférence de presse.

Ses joueurs, tombés dans le faux rythme imposé par leurs adversaires, ont effectivement arrêté de jouer lors du deuxième acte. Surtout, ils ont laissé filer trop de points durant ces 80 minutes. Huit au total. D'habitude si souvent impeccable dans cet exercice, à l'image de son coup de pied gagnant contre l'Angleterre lors de la dernière journée du Tournoi des Six Nations le 16 mars (33-31), Thomas Ramos a cette fois raté la mire à trois reprises.

D'abord sur l'essai de Tauzin, puis sur une pénalité longue distance à la demi-heure de jeu et enfin sur la transformation du second essai inscrit par Joel Merkler à cinq minutes du terme. Le coup de pied, certes très excentré, aurait pu offrir la victoire à son équipe. Il est finalement passé à côté. Pour sa première titularisation en n° 15 sous le maillot toulousain depuis mi-novembre, l'international aux 36 sélections n'a pas évolué dans ses standards habituels avec seulement 50 % de réussite (trois sur six donc) mais aussi deux touches non trouvées (49e, 67e).

Au sein du staff et de l'effectif, personne ne le blâmait pour autant. « Si on met dans la balance le nombre de fois où Thomas nous a tenus à bout de bras, j'ai un peu d'avance pour ne pas lui en vouloir, soulignait Mola en conférence de presse. Les sifflets du public ? Ça ne l'a pas trop perturbé pour gagner un match il y a un peu plus d'un mois ou guère plus. Thomas est imperméable à tout ça. Je ne pense pas que ce soit les sifflets. Il n'a pas validé le tempo de l'équipe. Le buteur, parfois il faillit, parfois il nous porte à bout de bras. »

Samedi soir, malheureusement pour les hommes en noir, c'était le premier scénario. « Thomas nous a tellement gagné de matches à lui tout seul par le passé, complétait le troisième-ligne Joshua Brennan. Ça arrive à tout le monde de louper des points au pied. Et s'il y a un mec à qui on ne peut pas en vouloir, c'est bien Thomas. »« Un coup de pied qui passe ou qui ne passe pas, c'est un fait de jeu, soutenait l'ailier Lucas Tauzin, également titulaire samedi soir. On aurait pu gagner le match avant autrement. »

• Merci 5
Posté(e)

A noter Bertrand est le 56ème joueur utilisé cette année. Bel effectif.

• Merci 6
  • Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

A noter Bertrand est le 56ème joueur utilisé cette année. Bel effectif.

Merci pour l'info, ça remet un peu en perspective notre saison je trouve. Que ce soit au niveau résultats ou même jeu, on fait quand même une très belle saison, après la coupe du monde qui a concerné plus d'une quinzaine de joueurs, Dupont qui prépare les JO, NTK qui vient de revenir de blessure, saison post titre en plus.

Franchement je ne m'attendais pas à si bien cette année, avec une belle intégration des jeunes, Costes, MCF et Merkler surtout.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, olivier11 a dit :

Merci pour l'info, ça remet un peu en perspective notre saison je trouve. Que ce soit au niveau résultats ou même jeu, on fait quand même une très belle saison, après la coupe du monde qui a concerné plus d'une quinzaine de joueurs, Dupont qui prépare les JO, NTK qui vient de revenir de blessure, saison post titre en plus.

Franchement je ne m'attendais pas à si bien cette année, avec une belle intégration des jeunes, Costes, MCF et Merkler surtout.

Plus la " saison de la confirmation " pour Brennan, et l'intégration de Banos.

Quelque soit la fin de saison, il y'a déjà bcp de motif de satisfaction, et d'investissement fait pour les saisons futures :vvv:

• Upvote 4
Posté(e)

Pas pu voir le match, mon petit voulait voir les essais alors j ai lancé en replay le debrief d après match…si j en crois le plateau d experts la victoire du RCT est mérité, ils n ont pas gagné moche mais on fait la 2e mi temps de circonstances à -1, match 5 * de Jaminet, ils font parti des favoris pour le titre avec une belle série en cours de 3 victoires, ils ont notamment battu un ST venu avec des intentions et pas diminué (juste à pein) et on pu faire le plein de certitudes pour l avenir. C est juste tout ça?

• Haha 4
  • Confus 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ju69 a dit :

Pas pu voir le match, mon petit voulait voir les essais alors j ai lancé en replay le debrief d après match…si j en crois le plateau d experts la victoire du RCT est mérité, ils n ont pas gagné moche mais on fait la 2e mi temps de circonstances à -1, match 5 * de Jaminet, ils font parti des favoris pour le titre avec une belle série en cours de 3 victoires, ils ont notamment battu un ST venu avec des intentions et pas diminué (juste à pein) et on pu faire le plein de certitudes pour l avenir. C est juste tout ça?

euhhh tu ne t'es pas trompé de replay ? et les experts euh.....

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ju69 a dit :

Pas vraiment non. Du 1 au au 15 pas un joueur n'avait débuté contre Exeter, alors pas diminué. Match 5* de Jaminet, je ne sais pas ou ils ont vu ça, mais à part son jeu au pied, on ne l'a pas beaucoup vu.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, smiticks a dit :

euhhh tu ne t'es pas trompé de replay ? et les experts euh.....

Juste le replay du debrief post match…pas le match 

Posté(e)
à l’instant, Ju69 a dit :

Juste le replay du debrief post match…pas le match 

Le debrief sur le CRC?

Alors c'est normal qu'ils disent n'importe quoi.

• Upvote 1
Posté(e)

Surtout qu'ils avaient des lunettes rouge et noires mais pas les notres. :yes:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Le debrief sur le CRC?

Alors c'est normal qu'ils disent n'importe quoi.

Canal il leur faut vendre leur sauce y compris quand ça n'a aucun sens ... Mais quand même ahurissant de ne pas avoir insisté sur le fait que ce ST était totalement remanié.

Modifié par rimram31
Posté(e)
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Thomas Ramos a cette fois raté la mire à trois reprises.

D'abord sur l'essai de Tauzin, puis sur une pénalité longue distance à la demi-heure de jeu et enfin sur la transformation du second essai inscrit par Joel Merkler à cinq minutes du terme. Le coup de pied, certes très excentré, aurait pu offrir la victoire à son équipe. Il est finalement passé à côté.

Ca aussi... Je ne comprendrai JAMAIS que des joueurs se réjouissent de marquer en coin quand tu as 6 points de retard en fin de match... On l'a vu des dizaines de fois cette situation !

C'est tellement difficile de transformer alors que tout le monde se congratule (et que le buteur lui-même vient féliciter ceux qui ont marqué !)

Franchement, avec un peu de jugeote, il y avait moyen de faciliter le boulot du buteur...

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ju69 a dit :

J'ai vu le meme. Ils ont aussi dit que Ramos avait fait une masterclass.

ils ont juste oublié de dire que le stade était aux trois quarts vide mais qu'il y avait une ambiance de folie.

• Haha 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 14 minutes, rimram31 a dit :

Canal il leur faut vendre leur sauce y compris quand ça n'a aucun sens ... Mais quand même ahurissant de ne pas avoir insisté sur le fait que ce ST était totalement remanié.

Sans déconner, tu crois vraiment qu'il ne se fout pas de notre gueule?

Son pseudo résumé, c'est un tissu de conneries.

Même sur le blog RCT,ils oseraient pas dire ça. Si ce résumé existe, je veux le lien. Il est collector.

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Même sur le blog RCT,ils oseraient pas dire ça. Si ce résumé existe, je veux le lien. Il est collector.

Ah désolé meprise je pensais que ça commentait les consultants de canal

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 48 minutes, rimram31 a dit :

Ah désolé meprise je pensais que ça commentait les consultants de canal

oui c est bien ce que je donnais en résumé 🤷🏼‍♂️

Posté(e)
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

T es sérieux 🧐

Dourthe: après le

passage de serin qui dit avoir gagné moche “je ne suis pas d accord avec ce qu il dit, il n ont pas gagné moche, c est du beau rugby et Toulon mérite largement sa victoire….etc”

Reaction du présentateur sur le fait que le stade après une énorme perf la semaine dernière et enchaîner sur un terrain aussi hostile que le vélodrome- n est pas du au fait de jouer sur les 2 tableaux …. Réponse de Dourthe “je ne suis pas d accord, c est l équipe qui a gagné à Clermont, le ST a 3 équipes digne du Top6 et les cadres sont rentrés en 2ème mi temps d ailleurs c est le moment où Toulon a pris le dessus sur les cadres de Toulouse, les 2 tableaux n ont rien à voir Toulon a été meilleur que le stade toulousain etc”

j en passe et des meilleurs 

mon point était de savoir si le match avait bien confirmé ces retours ne l ayant pas vu 

• Haha 1
Posté(e)

Canal+ a intérêt à ne pas dire la vérité (c'est à dire que le ST est largement au-dessus et que seul un cataclysme peut l'empêcher de gagner un 4e brennus en 5 ans), sinon, tout le monde arrêterait de regarder le Top14, aucun suspens.

Même si, au fond de soi, tout le monde le sait.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, Ju69 a dit :

T es sérieux 🧐

passage de serin qui dit avoir gagné moche “je ne suis pas d accord avec ce qu il dit, il n ont pas gagné moche, c est du beau rugby et Toulon mérite largement sa victoire….etc”

Reaction du présentateur sur le fait que le stade après une énorme perf la semaine dernière et enchaîner sur un terrain aussi hostile que le vélodrome- n est pas du au fait de jouer sur les 2 tableaux …. Réponse de Dourthe “je ne suis pas d accord, c est l équipe qui a gagné à Clermont, le ST a 3 équipes digne du Top6 et les cadres sont rentrés en 2ème mi temps d ailleurs c est le moment où Toulon a pris le dessus sur les cadres de Toulouse, les 2 tableaux n ont rien à voir Toulon a été meilleur que le stade toulousain etc”

mon point était de savoir si le match avait bien confirmé ces retours ne l ayant pas vu 

Il est normal d'un diffuseur valorise son produit à travers les consultants. Par conséquent les analyses sont biaisées.

Posté(e)
il y a une heure, Ju69 a dit :

oui c est bien ce que je donnais en résumé 🤷🏼‍♂️

Bon je vais pas trainer moi ce soir :smile:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

c’est juste que Ramos a pris un gros coup au moral sur le premier essai varois où il se fait voler le ballon en l’air par Ollivon .

Pour le reste il a été entreprenant dans le jeu courant , à l’origine des rares actions dangereuses  toulousaines.

Jaminet a clairement surclassé ramos sur ce match. 

Et ses touches ultra longues qu'il a tenté et loupé , il ne s'y risque jamais sauf hier

. Si jaminet n'avait pas été en face, il n'aurait jamais tenté les penaltouches aussi loin, j'en suis certain. C'est un compétiteur, il a voulu prouver qu'il pouvait faire pareil.

Jaminet, beaucoup son contents de son départ on dirait.

Pas moi. Kinghorn est excellent, rien à dire, mais un profil à la jaminet, ça nous a fait un bien fou l'année dernière, et je suis persuadé que sans lui, le brennus  on le mattait avec des jumelles.

Le type à un pied incroyable. Et un pied, ça sert énormément dans le rugby d'aujourd'hui. 

Il nous l'a montré aujourd'hui. 

Il y est pour beaucoup dans la victoire de Toulon.

Bravo à lui. 

• Haha 3
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a une heure, Ju69 a dit :

T es sérieux 🧐

Non mais tu as écrit qu'ils auraient dit que le ST était venu quasiment avec son équipe type. Je suis pas tous les matchs de votre équipe mais pour moi. il y avait au mieux trois joueurs du CV de départ qu'on puisse classer parmi les titulaires. Le banc était un peu plus costaud mais de là à prétendre que Toulouse n'était pas diminué, ça semble impossible même a un gars qui veut sur vendre son produit.

Même le rugby de base ne peut pas y croire.

Toulouse pour le néophyte, c'est Dupont et 14 mecs autour. Si il ne manque que lui, vous êtes diminués.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, POUSSIN a dit :

Jaminet a clairement surclassé ramos sur ce match. 

Et ses touches ultra longues qu'il a tenté et loupé , il ne s'y risque jamais sauf hier

. Si jaminet n'avait pas été en face, il n'aurait jamais tenté les penaltouches aussi loin, j'en suis certain. C'est un compétiteur, il a voulu prouver qu'il pouvait faire pareil.

Jaminet, beaucoup son contents de son départ on dirait.

Pas moi. Kinghorn est excellent, rien à dire, mais un profil à la jaminet, ça nous a fait un bien fou l'année dernière, et je suis persuadé que sans lui, le brennus  on le mattait avec des jumelles.

Le type à un pied incroyable. Et un pied, ça sert énormément dans le rugby d'aujourd'hui. 

Il nous l'a montré aujourd'hui. 

Il y est pour beaucoup dans la victoire de Toulon.

Bravo à lui. 

KH n'a pas un coup de pied de poussin non plus...
Et puis, ce qui compte aussi c'est que les joueurs soient complets et polyvalent, ce que n'est pas Jaminet donc au change, on est gagnant.

Qui plus est, KH s'est fondu dans le moule en 6 mois...

Modifié par Kana
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 17 minutes, Kana a dit :

KH n'a pas un coup de pied de poussin non plus...
Et puis, ce qui compte aussi c'est que les joueurs soient complets et polyvalent, ce que n'est pas Jaminet donc au change, on est gagnant.

Qui plus est, KH s'est fondu dans le moule en 6 mois...

Je ne dis pas le contraire. 

Entre jaminet et kinghorn et ramos,  c'est jaminet que je prends en dernier, vu le jeu du stade.

Par contre j'ai un rejet presque allergique à toutes ces critiques qui pullulent sur ce forum a son sujet depuis des mois.

Aujourd'hui,  il nous a remis à notre place. Il serait fair play de le reconnaître.  Compliqué pour certains ....

Et ramos à été l'ombre de lui même, et à été mangé par son vis à vis. 

Je n'ai rien dit de plus.

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)

Mouais, j'avoue, j'y suis allé un peu fort là... le grand apéro du dimanche n'a pas aidé ...

My bad !

Posté(e)
Il y a 10 heures, POUSSIN a dit :

je suis persuadé que sans lui, le brennus  on le mattait avec des jumelles.

Grâce aux ondes positives envoyées depuis les tribunes ?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Le banc était un peu plus costaud mais de là à prétendre que Toulouse n'était pas diminué, ça semble impossible même a un gars qui veut sur vendre son produit.

Non mais ils l'ont dit, seulement y en a pour qui il faudrait que ce soit dit à chaque début de phrase

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Ju69 a dit :

spacer.png

spacer.png

Germain: 2 étoiles...

Tauzin 1 étoile...

Il devait être à la buvette le journaleux

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Non mais ils l'ont dit, seulement y en a pour qui il faudrait que ce soit dit à chaque début de phrase

Pas obligatoirement mais au moins que ce soit un élément d'explication. Là c'était "certes un ST diminué mais ... ne serais-ce que dire que l'on évoluait pas avec notre charnière habituelle que la totalité de la ligne arrière était la 2, que Ramos revenait de blessure ...

Là on a eu des commentaires de match nous expliquant que Toulon avait été résilient, très fort bla bla ... alors que les Toulonnais, Serin, Parisse par exemple sont les premiers a dire qu'ils ont raté leur match. C'était un match assez mauvais hors la 1ere mt que l'on a su, le ST, animer, ensuite ça a été un faux tempo que les Toulonnais ont imposé et dans lequel on est bêtement tombé.

Mais comme dit souvent, il faut bien que Canal nous vende sont truc.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

Germain: 2 étoiles...

Tauzin 1 étoile...

Il devait être à la buvette le journaleux

Comme Jaminet :whist:

Quand on voit le  match de Germain, on comprend vite que le match de MJ  est également totalement terne 

Objectivement, sur le match y'a 3 joueurs à ressortir : Fainganuku , Paiua et Castro 

Le reste c'est un océan de médiocrité des 2 cotés 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Comme Jaminet :whist:

Quand on voit le  match de Germain, on comprend vite que le match de MJ  est également totalement terne 

Objectivement, sur le match y'a 3 joueurs à ressortir : Fainganuku , Paiua et Castro 

Le reste c'est un océan de médiocrité des 2 cotés 

Pas d'accord, nos avants ont fait plus que tenir la route, c'est parce que ça a été mal exploité derrière qu'on a fait un mauvais match. Charnière, liaison avant/arrières, en fait les deux, ni Garou, ni Germain ni un autre arrière n'a su utiliser correctement les ballons que les avants ont su disputer.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

Charnière, liaison avant/arrières, en fait les deux, ni Garou, ni Germain ni un autre arrière n'a su utiliser correctement les ballons que les avants ont su disputer.

Oui, ils devraient faire gaffe :

à ce rythme, la charnière Graou/ Germain risque de perdre leur place de titulaires pour les phases finales.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas vu le match, en mêlée ça a donné quoi ?  On craignait un peu ce secteur, ou le RCT nous avait bien dominé au match aller également d'ailleurs.

Modifié par Fafou
Posté(e)
il y a 23 minutes, Fafou a dit :

Je n'ai pas vu le match, en mêlée ça a donné quoi ?  On craignait un peu ce secteur, ou le RCT nous avait bien dominé au match aller également d'ailleurs.

Ben justement ça a été plutôt équilibré, tout comme en touche, les rucks ... bref devant on a largement rivalisé.

• Merci 2
  • Upvote 3