Aller au contenu

[TOP 14 - J21] RCT-ST Samedi 20 avril 2024 à 21h05 au Stade Vélodrome et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

20 membres ont voté

1. 1. Score du match (pronos)

• RCT (>15 points)
      6
    • RCT (>10 et <=15 points)
      7
    • RCT (>5 points ; <=10 points)
      3
    • RCT (<= 5 points)
      1
    • Nul
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • ST (>5 points)
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 20/04/2024 à 19:05

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 59 minutes, Tolhurst a dit :

Vous pensez que c'est rédhibitoire? Que le joueur (Flament) pourrait se lasser jusqu'à nous faire une Jaminet?

Je viens de voir qu'il a un contrat jusqu'en 2026, et j'espère bien qu'il va rester..

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Je maintiens que je ne vois pas l intérêt d avoir Willis Meafou et Roumat sur le banc sachant qu on a juste une 3ème ligne puis des jeunes,que Meafou enchaine..

Si encore on avait Jelonch, Placines, pourquoi pas,mais là je trouve ce choix incompréhensible vu les échéances nous attendant et notre avance en top 14.

C est pourquoi je n ai pas compris pourquoi Banos n avait pas été conservé... Qu il aurait ete utille!!!

En troisième ligne on est vraiment à la ramasse avec demain 2 seconde ligne et aucun jeune qui monte  (Sentuberry, Labarthe, Tolofua même?)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Je me demande s'il n'a pas fait de la chirurgie plastique, Bertrand...:yay

là tu parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître : cela montre ton grand âge ... et le mien :biggrin:

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

là tu parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître : cela montre ton grand âge ... et le mien :biggrin:

J'ai 30 ans de moins que toi et je connais Plastic Bertrand .....:whist:

Modifié par Bota
Posté(e)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Si t'aides un peu chatgpt tu peux arriver à une traduction convenable !

"En considérant, ou plutôt en prenant un moment pour réfléchir (oui, cela peut arriver de temps en temps), que nos amis anglais, qui sont avec nous depuis plus d'un siècle, nous applaudissent depuis trois ans chaque fois que nous, les Français (surnommés les 'bouffeurs de grenouilles'), remportons le trophée, je me dis qu'il est temps de garder les pieds sur terre. Nous avons eu un avant-goût ce week-end au stade Wallon, mais nous verrons bien ce qui se passera ensuite, en espérant un éventuel succès à venir. Donc, si nous comparons le choix entre une victoire du Rugby Club Toulonnais (RCT) ou du Stade Français (SF) et une sixième étoile pour le Stade Toulousain, il est crucial que cette satisfaction soit assurée. Mais pour l'instant, rien n'est certain."

C'est pas nos amis Anglais mais nos amis Toulonnais qui partagent nos couleurs depuis un siècle.

Et les Toulonnais applaudissent l'équipe de France avec tout les joueurs Toulousains.

Voilà deux pistes pour arriver au bout, enfin peut-être !

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Priso semble être passé devant Gros.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Bon On relance des joueurs .

Ainuu Guitoune Delibes Germain Verge choco Bertrand Tauzin 

Que des joueurs qui n ont pas joué depuis des mois ou ont moins de 150 min de jeu .

Une victoire ça serait plus qu'un miracle 

Au contraire, ils sont frais comme les joueurs du Leinster.

La victoire est certaine, ou pas.

Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

C est pourquoi je n ai pas compris pourquoi Banos n avait pas été conservé... Qu il aurait ete utille!!!

En troisième ligne on est vraiment à la ramasse avec demain 2 seconde ligne et aucun jeune qui monte  (Sentuberry, Labarthe, Tolofua même?)

Je pense que l'on avait pas le choix pour Banos.

Il me semble que c'est le Stade Montois qui nous là prêtait pas l'inverse.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Dede11 a dit :

Priso semble être passé devant Gros.

Il revient pas de blessure Gros ?

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Il revient pas de blessure Gros ?

Aucune idée, peut-être que j'ai dit une bêtise.

Posté(e) (modifié)

Trauth et Th.NTK sont blessés ?
Parce que ces matchs sont faits pour eux.

Modifié par Keke
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Trauth et Th.NTK sont blessés ?
Parce que ces matchs sont faits pour eux.

NTK toujours la crête iliaque, Trauth aucune idée 

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

NTK toujours la crête iliaque, Trauth aucune idée 

Th.NTK est trop blessé. Il avait une ouverture cette saison avec tous les blessés à ce poste.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Keke a dit :

Th.NTK est trop blessé. Il avait une ouverture cette saison avec tous les blessés à ce poste.

Si on se réfère à ce que quelqu'un avait écrit ici,il semblerait être comme son.oncle, ne faisant pas forcément les efforts pour être constant au très haut niveau. 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Keke a dit :

Après, la crète iliaque ce n’est pas forcément des blessures musculaires. Il a 21 ans, j’espère vraiment qu’il franchira le cap l’année prochaine.

• Upvote 4
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Si on se réfère à ce que quelqu'un avait écrit ici,il semblerait être comme son.oncle, ne faisant pas forcément les efforts pour être constant au très haut niveau. 

Un choc sur la crête iliaque, rien à voir avec le style de vie. Sauf si ça te fait plaisir. :Neutral:

• Upvote 7
Posté(e)
12 minutes ago, DarkSideOfTheMaul said:

Un choc sur la crête iliaque, rien à voir avec le style de vie. Sauf si ça te fait plaisir. :Neutral:

Style de vie ou pas, cette année, à part les 4 premiers matchs, ce type est tout le temps blessé. A 21ans c'est inquiétant.

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Sancho a dit :

Style de vie ou pas, cette année, à part les 4 premiers matchs, ce type est tout le temps blessé. A 21ans c'est inquiétant.

11 matchs pour un mec tout le temps blessé c’est pas mal quand même…

au passage, il se blesse sérieusement à la cheville la 5e journée.

Modifié par Beorb71
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Ardbeg a dit :

Pas le SF quand même.

Une 6ème étoile mec… 

La saison sera déjà réussi, le brennus ce sera du bonus, en année CdM

Modifié par Kana
Posté(e)
Il y a 5 heures, Dede11 a dit :

C'est pas nos amis Anglais mais nos amis Toulonnais qui partagent nos couleurs depuis un siècle.

Et les Toulonnais applaudissent l'équipe de France avec tout les joueurs Toulousains.

Voilà deux pistes pour arriver au bout, enfin peut-être !

Merci, on avance bien là !

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Apparement il traînerait avec son cousin maternel, qui fume 5,9 g de weed par semaine.

Mais comme le cousin est en garde alternée, ça pénalise Théo que 1 semaine sur 2 

• Haha 4
Posté(e)
13 hours ago, Bota said:

J'ai 30 ans de moins que toi et je connais Plastic Bertrand .....:whist:

Et le plastique c’est fantastique :yes:

• Haha 2
Posté(e)
10 hours ago, Beorb71 said:

11 matchs pour un mec tout le temps blessé c’est pas mal quand même…

au passage, il se blesse sérieusement à la cheville la 5e journée.

11 matchs alors que Barassi en a deja fait 18 et que l'on considere ce dernier comme tres souvent blessé..... 4 Blessures cette saison pour Théo . C'est un super potentiel mais un intermittent du spectacle. 

• Confus 2
  • Upvote 1
  • Downvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit :

Bin un peu quand même... En tout cas qu'il en profite il parait que c'est magnifique la crête iliaque, j'y vais cet été je vous ferai des photos 

C'est pas loin du col de fémur, je crois ?

• Haha 8
Posté(e) (modifié)

Totalement en phase avec Keke sur Théo Ntamack

Je me faisais la même réflexion il y a quelques jours. J'ai l'impression qu'il a manqué le coche cette année. Tout était réuni pour qu'il explose et d'ailleurs son début de saison est intéressant. 

Mais au final ... on l'attendait pour exploser au plus haut niveau, on a maintenant l'impression qu'il a reculé dans la hiérarchie. MCF, Banos et Brennan lui ont "volé la vedette".

Maintenant, je pense que pour lui c'est rdv l'an prochain. Il a loupé le train pour cette fin de saison, à moins d'une avalanche de blessures 

Mais la tâche sera encore plus rude l'an prochain, sans CDM, avec les retours de Placines et Jelonch et l'arrivée définitive de Banos.

Il ne faut pas qu'il baisse les bras mais cette saison est un gros rdv la manqué. Vraiment dommage.

Modifié par Glorin
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 20 minutes, Glorin a dit :

Totalement en phase avec Keke sur Théo Ntamack

Je me faisais la même réflexion il y a quelques jours. J'ai l'impression qu'il a manqué le coche cette année. Tout était réuni pour qu'il explose et d'ailleurs son début de saison est intéressant. 

Mais au final ... on l'attendait pour exploser au plus haut niveau, on a maintenant l'impression qu'il a reculé dans la hiérarchie. MCF, Banos et Brennan lui ont "volé la vedette".

Maintenant, je pense que pour lui c'est rdv l'an prochain. Il a loupé le train pour cette fin de saison, à moins d'une avalanche de blessures 

Mais la tâche sera encore plus rude l'an prochain, dans CDM, avec mes retours de Placines et Jelonch et l'arrivée définitive de Banos.

Il ne faut pas qu'il baisse les bras mais cette saison est un gros rdv la manqué. Vraiment dommage.

Il lui faut peut-être plus de temps. ce n'est pas parce que son frère a été international à 20 ans que Théo doit l'être aussi. 

Regardez Brennan : cela fait 2 ans qu'on dit qu'il ne progresse pas, qu'il n'avance pas ... et cette année il a passé un cap, physique surtout et est bien meilleur. 

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 1 heure, Sancho a dit :

11 matchs alors que Barassi en a deja fait 18 et que l'on considere ce dernier comme tres souvent blessé..... 4 Blessures cette saison pour Théo . C'est un super potentiel mais un intermittent du spectacle. 

Tu dois titiller la perfection toi dans la vie

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Keke a dit :

On va se calmer sur la 6eme étoile. Il y a une demi et probablement le Leinster à affronter

Bien évidemment, j’ai jamais dit le contraire.

Mais pour une 6ème étoile je suis prêt à sacrifier le match contre le SF, c’était simplement ça que je disais

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sancho a dit :

En même temps il ne se ménage pas sur le terrain. Ensuite, les absences de feuille de T. Ntk sont-elles uniquement dues à des blessures? 
Si tu pars du principe où c’est un intermittent du spectacle, je serais curieux d’avoir ton avis sur Capuozzo et Chocobares qui sont au même niveau blessure…

Posté(e)
Le 19/04/2024 à 09:49, Tolosenc a dit :

Moment nostalgie et hommage à @estabousichannel avec la seule victoire du Stade au Vélodrome. De beaux noms sur le terrain et une fin de match de dingues :wub: Espérons la deuxième samedi !

Le kiff absolu ce match... mon seul match au Vélodrome... on se fait chambrer à mort pendant 35 minutes par les Marseillais qui en rajoutent des caisses et là Médard sort un match XXL... on a bien pu fanfaronner à la fin avec tous nos voisins devenus subitement très silencieux...  même les potes Marseillais reconnaissaient qu ils l avaient bien cherché car ils traitaient nos joueurs de chèvres... au moins au début du match !😄

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
2 hours ago, Beau-jeu-laid said:

Je vous trouve bien pessimiste, ce soir, on aligne :

3 internationnaux Français titulaires

Une première ligne de tueurs

Une seconde ligne de ferailleurs

Une troisième ligne de fraicheur

Une charnière d'incertitudes dans le jeu, tout peut arriver, on n'a encore pas vu le meilleur mais on sait jamais...

Des arrières transformeurs de ballon comme Tauzin, on sait comment le ballon arrive, on sait jamais comment il sort...

Bref victoire avec 20 points d'avance ce soir :alien:

Bref tu le sens pas ce match :sorcerer:

• Haha 5
Posté(e)

Rugbyrama pronostique une défaite pour les six premiers du Top14 pour cette journéee: celle du Stade Toulousain!!!!

Et donc LR gagne à Castres...?

Beau-jeu-laid
Posté(e)

En voyant la composition de ce soir, on peut imaginer que Tauzin est devant Retière dans la hiérarchie.

J'ai du mal a comprendre.

Et qu'on me dise pas que c'est pour la polyvalence de Retière, il y a deux 9 sur le terrain.

• Upvote 2
Posté(e)
3 hours ago, Beorb71 said:

En même temps il ne se ménage pas sur le terrain. Ensuite, les absences de feuille de T. Ntk sont-elles uniquement dues à des blessures? 
Si tu pars du principe où c’est un intermittent du spectacle, je serais curieux d’avoir ton avis sur Capuozzo et Chocobares qui sont au même niveau blessure…

C'est aussi des intermittents du spectacle. Capuozzo n' a rien montré au Stade, s'il continue comme ca prochaine saison c'est dehors. Choco arrive quand meme à etre la et etre bon à chaque fois pour les phases finales , faut lui reconnaitre ce mérite. Pour T. Ntk il avait la possibilité d'exploser cette année avec max de temps de jeu, force est de constater qu' a chaque fois les blessures le foutent dedans (Pau, entrainement ou il fait un tennis ballon, ASM , puis crete illiaque à l'entrainement ou suite au match à Bordeaux) . Castro en a autant que lui , alors qu'il vient d'arriver dans l'équipe , et est peut être passé devant lui aux yeux du staff

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sancho a dit :

C'est aussi des intermittents du spectacle. Capuozzo n' a rien montré au Stade, s'il continue comme ca prochaine saison c'est dehors. Choco arrive quand meme à etre la et etre bon à chaque fois pour les phases finales , faut lui reconnaitre ce mérite. Pour T. Ntk il avait la possibilité d'exploser cette année avec max de temps de jeu, force est de constater qu' a chaque fois les blessures le foutent dedans (Pau, entrainement ou il fait un tennis ballon, ASM , puis crete illiaque à l'entrainement ou suite au match à Bordeaux) . Castro en a autant que lui , alors qu'il vient d'arriver dans l'équipe , et est peut être passé devant lui aux yeux du staff

Choco a part être solide en défense, désolé mais offensivement il n’apporte pas grand chose surtout quand tu as Ahki qui est au top. L’année dernière sans la blessure de Barassi contre le Leinster il n’est probablement pas titulaire.
Ntk a 21 ans… MCF on en reparle dans deux saison, on a tous vu comment Brennan a eu du mal sa deuxième saison à confirmer. Et surtout les deux joueurs n’ont pas le même profil, Ntk joue plus souvent en 7 et il finira surement à ce poste d’ailleurs. 
Encore une fois, on n’est pas sur des blessures musculaires qui sont plus liées à l’hygiène de vie comme avait Gillian Galan  ou Tolofua. Après on verra mais ce n’est pas non plus un investissement démentiel. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

En voyant la composition de ce soir, on peut imaginer que Tauzin est devant Retière dans la hiérarchie.

J'ai du mal a comprendre.

Et qu'on me dise pas que c'est pour la polyvalence de Retière, il y a deux 9 sur le terrain.

Deux 9 oui .. mais un seul 10 et un seul 15 ....

Posté(e) (modifié)

Canal qui en fait des caisses sur ce matche alors qu on a du laisser plus de 10 titulaires au repos,ce dont forcément ils ne parlent pas..

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 7 heures, Otoulousaing a dit :

Le kiff absolu ce match... mon seul match au Vélodrome... on se fait chambrer à mort pendant 35 minutes par les Marseillais qui en rajoutent des caisses et là Médard sort un match XXL... on a bien pu fanfaronner à la fin avec tous nos voisins devenus subitement très silencieux...  même les potes Marseillais reconnaissaient qu ils l avaient bien cherché car ils traitaient nos joueurs de chèvres... au moins au début du match !😄

J'y étais aussi et clairement, on a bien cru qu'on allait prendre une valise, on ne faisait pas les malins. Mais alors après, ce kiff :wub:

De mémoire, Mourad avait voulu faire le malin pour chambrer Zlatan qui venait de dire qu'on avait un championnat de foot de merde, il avait fait afficher sur les écrans géants du stade, au moment du coup d'envoi, "Bon match de merde à tous" ou un truc du genre. Il a été servi :chuis:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Canal qui en fait des caisses sur ce matche alors qu on a du laisser plus de 10 titulaires au repos,ce dont forcément ils ne parlent pas..

Il faut bien qu'ils vendent leur daube.

Posté(e)
Il y a 10 heures, brayaud&#x27;s a dit :

C'est pas loin du col de fémur, je crois ?

Perso, je préfère le mont de Vénus :yes:

• Haha 5
Posté(e) (modifié)

J espère vraiment que le score sera fait afin qu aucun de nos joueurs majeurs n ait à rentrer..

Modifié par Julien81
Posté(e)

On va peut être perdre mais ces 9 minutes m'ont fait plaisir... 

gegelerugbyman
Posté(e)

On a perdu parce qu'on a mérité de perdre. Toulon a pas été terrible mais a été plus constant.

Pas de 9, pas de 10, pas de 15. Les autres s'y sont filé. Rien à signaler, passez votre chemin.

• Upvote 3