Aller au contenu

[TOP 14 - J21] RCT-ST Samedi 20 avril 2024 à 21h05 au Stade Vélodrome et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

20 membres ont voté

1. 1. Score du match (pronos)

• RCT (>15 points)
      6
    • RCT (>10 et <=15 points)
      7
    • RCT (>5 points ; <=10 points)
      3
    • RCT (<= 5 points)
      1
    • Nul
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • ST (>5 points)
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 20/04/2024 à 19:05

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

C'est des matchs qu'il savait nous sortir il y a deux trois ans. Équipe mixte et lui cadre qui ne fait pas le taf.

Faut qu'il se remette les idées en place.

Il avait sorti le même type de match à Pau en doublons il y a 2 ans..comme si jouer dans une équipe remaniée ne lui plaisait pas alors qu il devrait être leader

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Ba avec Choco et Barassi très souvent touché par des blessures c’est aussi un risque. On a de la chance cette saison que Ahki puisse enchainer sans pépin aussi.

On a Mallia, Delibes et Gourgues qui peuvent y jouer.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Et bien trouvons un vrai 10 en doublure 

On a 2 jeunes avec Delpy et Gourgues (on a moins besoin de lui en centre ou arriere) qui devraient être intégrés la saison prochaine et leur faire confiance et si il reste fixer Germain en 9 ou ... rien!

En concurrence avec Graou

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Haddock a dit :

Pkoi ne pas mettre un jeune de chez nous à la place de ces fraudes de graou et surtout germain? 

Le poste de 9 et de 10 sont les seuls problèmes de l'effectif derrière Dupont et N'tamack.

Germain et Graou c'est bien pour la Pro D2 mais là c'est vraiment trop léger.

En 10 peuvent jouer Ramos et Kinghorn 

En 9, bah on a un vrai gros sujet.

Il faudrait un 9 trentenaire, gestionnaire...

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

On a Mallia, Delibes et Gourgues qui peuvent y jouer.

Delibes oui. Gourgues je le vois plus tirer son épingle en 15 sur des doublons dans un premier temps et aussi en 10. Pour le moment en pro avec le stade on ne l’a pas vu en centre.

Le problème c’est surtout que le seul vrai 12 c’est Ahki et il apporte beaucoup. 
Barassi / Coste a été bien aussi. 

Posté(e)

Attention on est 4 points devant le racing il faudra les rouster semaine prochaine. 2 matchs de suite que t'es pas serieux alors même si c'est priorité champions cup ça me dérange qu'on perde ou qu'on se fasse par manque de rigueur 

Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

On a 2 jeunes avec Delpy et Gourgues (on a moins besoin de lui en centre ou arriere) qui devraient être intégrés la saison prochaine et leur faire confiance et si il reste fixer Germain en 9 ou ... rien!

En concurrence avec Graou

Et bien intégrons les des cette saison plutôt que bricoler avec Germain qui n est pas un 10 et remettons Germain en 9 ou il est sûrement meilleur 

• Upvote 1
Posté(e)

Le poste de 9 et de 10 sont les seuls problèmes de l'effectif derrière Dupont et N'tamack.

J en ai un et non jiff en plus,présent en doublons..:biggrin:

Posté(e) (modifié)

Outre le match raté de Ramos, je suis frustré de la manière dont on a déjoué collectivement sur cette 2ème MT. On fait rentrer des gros porteurs comme Meafou, Merckler, Willis mais on en a pas profité du tout. C'est dommage parce qu'on a montré de bonnes séquences de possession sur la 1ère MT. Si on avait réussi à reproduire la même chose avec le banc (fixer l'axe du terrain, resserrer la défense adverse avec un peu plus de jeu au près avec nos porteurs etc), on se serait mis en position de gagner bien plus tôt.  

Modifié par Gino31
  • Upvote 5
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Nico111415 a dit :

Attention on est 4 points devant le racing il faudra les rouster semaine prochaine. 2 matchs de suite que t'es pas serieux alors même si c'est priorité champions cup ça me dérange qu'on perde ou qu'on se fasse par manque de rigueur 

Très frustrant ce match vraiment.

Je suis d'accord, il nous reste 5 gros matchs sur le fin de saison.

Le match contre le Racing est un mustwin.

Ce soir on perd 3 points avec la physionomie de match.

• Upvote 1
Posté(e)

Sinon Brennan il a quand même passé un cap, super activité.

• Upvote 9
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

J en ai un et non jiff en plus,présent en doublons..:biggrin:

Aaron Smith n'est plus le joueur qu'il a été et je pense qu'on est au taquet du SC...

Posté(e)

On a 5 joueurs qui peuvent jouer 10

dupond - tamack - Ramos - kinghorn et Mallia 

on aurait pu se demerder pour en coller un en 10 ce we (bon pas Dupont évidemment) quitte a le reposer le we prochain…

pas normal de coller germain qui est nul comme on aurait pu prévoir 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Nathou a dit :

Castro-Ferreiro, il y a pas  eu de protocole commotion après son gros choc, non ??

Après l agression de Lavault à la Rochelle et ce coup d épaule aujourd'hui, attention quand même 

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Après il est passé 3eme ligne, et ça lui correspond mieux vu son manque de densité. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Brennan et Vergé font un très bon match ce soir.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Balès ??? :yes:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Très frustrant ce match vraiment.

Je suis d'accord, il nous reste 5 gros matchs sur le fin de saison.

Le match contre le Racing est un mustwin.

Ce soir on perd 3 points avec la physionomie de match.

Cap sur le racing et rideau sur ce match 🎯💪.

Le racing avait son équipe type aujourd'hui, pas sûr qu'ils viennent avec les mêmes..

Du moins je l'espère, ça nous fera moins batailler..

Posté(e)

Aaron Smith n'est plus le joueur qu'il a été et je pense qu'on est au taquet du SC...

Il sera tjs meilleur que Graou...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, CaPuChO65 a dit :

Le racing avait son équipe type aujourd'hui, pas sûr qu'ils viennent avec les mêmes..

Le Racing viendra avec son équipe type évidemment, ils sont en congés la semaine qui suit.

Posté(e)

Pkoi ils viendraient pas avec la grosse équipe alors qu’ils joueront pas le we suivant?

ils viendront pour faire un coup, obligatoirement 

Posté(e)

Le Racing n'a plus que le Top 14 à jouer, je pense qu'ils viendront avec l'équipe type, surtout que la semaine après, c'est repos pour eux..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Nico111415 a dit :

La semaine prochaine, équipe type pour la répétition de la demie..

Posté(e)

On va dire que derrière tu as une ligne arrière type 

Toto / Ntk (Retière)

Lebel / Ahki / Barassi / Mallia (Coste)

Ramos (Kinghorn)

Derrière c’est soit des blessés réguliers ( Choco, Capuozzo) soit moyennasse (Guitoune, Tauzin, Bitu (même s’il apporte)) soit pas au niveau (Graou, Germain). Autant on sort plein de jeunes devant solides autant derrière on a du mal. 

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

La semaine prochaine, équipe type pour la répétition de la demie..

Et après la demie, équipe type contre le SF.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Le Racing viendra avec son équipe type évidemment, ils sont en congés la semaine qui suit.

Oui tout comme toi je pense la même chose.

Donc on a à nouveau un gros.bloc de 3 matchs avant de faire tourner.. comme c'était le cas face à Pau, puis le 1/8ème et le 1/4.

On fera à nouveau tourner à Montpellier.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, CaPuChO65 a dit :

Le racing sort de deux semaines de repos, et peut être dans les deux premiers du Top 14...

Ils sortiront les gros moyens.

Posté(e)

Donc on a à nouveau un gros.bloc de 3 matchs avant de faire tourner.. comme c'était le cas face à Pau, puis le 1/8ème et le 1/4.

@Vigomar sera content !

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Non mais les gars, Ramos fait surement partie des premiers noms que Mola et son staff couchent sur la feuille de match.

Le mec est incroyable chez nous depuis des années, il a gagné sa place de titulaire en EDF, il a dépanné avec un niveau exceptionnel en 10 cette saison et là, il vient de rater un pauvre match (et encore, la liste exhaustive de ce qu'on peut lui reprocher : Battu sur un ballon aérien, 3 coups de pieds manqués dont un à 45m et les deux autres excentrés presque sur la touche et 2 touches non-trouvées., on a vu pire.), bref, il rate un match et pour certains il doit sortir du XV de départ !?

On parle même du fait qu'il choisisse ses matchs, qu'il faut lui remettre de la concurrence. Je sens même que la fameuse "grosse tête" n'est pas loin. 

Non non, soyons sérieux, Ramos sera titulaire contre les Quins. Kinghorn sera sur l'aile ou sur le banc.

Bien sur que non,il ne sera pas titulaire. Kinghorn a assuré les 2 matches de ccup,il a fait 100% au pied contre Exeter..je suis persuadé que ce sera Ramos sur le banc..

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Le racing sort de deux semaines de repos, et peut être dans les deux premiers du Top 14...

Mais même comme cela ils sont moyens moyens ....

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Bien sur que non,il ne sera pas titulaire. Kinghorn a assuré les 2 matches de ccup,il a fait 100% au pied contre Exeter..je suis persuadé que ce sera Ramos sur le banc..

L'avenir le dira.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Hugogo a dit :

Ramos banquette pour la CE . 

Ca fait 3 mois qu'il n'a pas joué avec le ST, il revient de blessure et toi tu le jettes direct ?

Ok il loupe 2 transfo complètement en coin et une pénalité de 50m (7 points, c'est ce qu'a loupé Kinghorn contre le Racing non ?)... mais soyons sérieux.

Dans l'équipe-type, il a toute sa place.

Le seul truc qui m'a gonflé, c'est les 2 pénaltouches. Ca, c'est pas acceptable.

• J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 2 minutes, CaPuChO65 a dit :

3 matchs à domicile à gagner puis impasse à Montpellier..

• Upvote 1
Posté(e)

Au rayon des approximations individuelles on peut rajouter le coaching très (trop) tardif de Graou par Retieres .

Le seul joueur qui pouvait amener un peu de folie (avec Costes) Mola le fait rentrer très , très tard.

Bref pas grand monde n’a été au niveau ce soir (allez on va dire Marchand , Flament , Casto et Choco)

Pour l’histoire de la charnière , c’est toujours la même histoire : Difficile d’avoir des tops joueurs derrière le trio Dupont/NTK/Ramos 

Graou c’est un coup très bon , un coup très moyen 

Germain ben le pauvre c’est pas évident de ne se taper que des matchs merdiques à un poste pas forcément adapté .

Ce soir ils sont pas franchement mauvais , il s’y filent mais c’est juste qu’ils sont limités dans ce type de match et dans ce type d’équipe mixte .

C’est clairement un problème qu’on va traîner un moment mais auquel je ne vois aucune solution à court terme ….

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Au rayon des approximations individuelles on peut rajouter le coaching très (trop) tardif de Graou par Retieres .

Le seul joueur qui pouvait amener un peu de folie (avec Costes) Mola le fait rentrer très , très tard.

Bref pas grand monde n’a été au niveau ce soir (allez on va dire Marchand , Flament , Casto et Choco)

Pour l’histoire de la charnière , c’est toujours la même histoire : Difficile d’avoir des tops joueurs derrière le trio Dupont/NTK/Ramos 

Germain ben le pauvre c’est pas évident de ne se taper que des matchs merdiques à un poste pas forcément adapté .

Ce soir ils sont pas franchement mauvais , il s’y filent mais c’est juste qu’ils sont limités dans ce type de match et dans ce type d’équipe mixte .

C’est clairement un problème qu’on va traîner un moment mais auquel je ne vois aucune solution à court terme ….

Trouver un 9 étranger de 30-32 ans ayant terminé sa carrière internationale..

Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Ca fait 3 mois qu'il n'a pas joué avec le ST, il revient de blessure et toi tu le jettes direct ?

Ok il loupe 2 transfo complètement en coin et une pénalité de 50m (7 points, c'est ce qu'a loupé Kinghorn contre le Racing non ?)... mais soyons sérieux.

Le seul truc qui m'a gonflé, c'est les 2 pénaltouches. Ca, c'est pas acceptable.

Moi c'est aussi la dernière transfo. Je sais pas si c'est la réalisation ou mon ressenti mais j'ai l'impression qu'il la tire assez vite. Sachant qu'elle nous aurait permis la gagne elle méritait mieux en concentration j'entends.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

Non mais les gars, Ramos fait surement partie des premiers noms que Mola et son staff couchent sur la feuille de match.

Le mec est incroyable chez nous depuis des années, il a gagné sa place de titulaire en EDF, il a dépanné avec un niveau exceptionnel en 10 cette saison et là, il vient de rater un pauvre match (et encore, la liste exhaustive de ce qu'on peut lui reprocher : Battu sur un ballon aérien, 3 coups de pieds manqués dont un à 45m et les deux autres excentrés presque sur la touche et 2 touches non-trouvées., on a vu pire.), bref, il rate un match et pour certains il doit sortir du XV de départ !?

On parle même du fait qu'il choisisse ses matchs, qu'il faut lui remettre de la concurrence. Je sens même que la fameuse "grosse tête" n'est pas loin. 

Non non, soyons sérieux, Ramos sera titulaire contre les Quins. Kinghorn sera sur l'aile ou sur le banc.

Bien-sûr que Ramos est un joueur de classe mondiale.

Mais il ne devrait pas être au dessus de la concurrence.

C'est un buteur génial, ce soir on perd d'un point, ce n'est pas normal...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Oui avec un vent de face terrible..

Tu oublies la chandelle qu il se fait prendre et qui conduit au premier essai de Toulon

Les matchs de doublons, on dirait qu il n a pas envie de les jouer..et face aux perches,je suis désolé mais il est moins régulier qu à un moment..

Posté(e)
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Tu peux rater des transfo mais dans le jeu a vouloir trop en faire ça fini par donner du n’importe quoi, et là c’est bien ce qui a posé problème ce soir. 

Il faut oser comparer les conditions de vent que Kinghorn a rencontré et celle de ce soir de Ramos. Désolé mais ce n’est pas comparable. 

Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Moi c'est aussi la dernière transfo. Je sais pas si c'est la réalisation ou mon ressenti mais j'ai l'impression qu'il la tire assez vite. Sachant qu'elle nous aurait permis la gagne elle méritait mieux en concentration j'entends.

C'est sûr que c'est normalement dans ces moments-là qu'il est très fort (cf contre l'Angleterre il y a 1 mois).

Malgré tout, on sait que ça peut arriver à tout buteur de rater, même aux meilleurs.

J'imagine qu'il ne doit pas sortir de ce match en étant satisfait.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Dans l'absolu, je suis d'accord, y a pas à remettre en cause les qualités de Ramos mais par contre, si on raisonne comme cela, les dés sont complètement pipés. Que doit faire Kinghorn pour qu'on considère qu'il soit un candidat potentiel pour une place de titulaire dans un match couperet ? Faut qu'il traverse le terrain combien de fois ? Enfin je sais pas mais le mec n'a fait aucune erreur, ne s'est jamais troué sur sa dizaine de matchs jusqu'ici. 

C'est sain de faire jouer la concurrence. On ne remet pas le statut de Ramos en cause (qui est une légende du club et qui est quoiqu'il arrive quasi-indiscutable à son meilleur niveau). 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Le souci de Graou s'est ses choix de jeu, sérieux il fait trop de mauvais choix et en plus est limité techniquement.

Ce soir il joue au pied pour Tauzin je crois, Tauzin est seul contre 3 heureusement presque ça part en touche. Si on se fait contrer on prend un essai de 80m

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Pas d'accord, l'équipe est au niveau pour moi justement a part l'axe 9 - 10 - 15 qui nous sabote le match.

Devant l'équipe a plus que répondu présent.

• Upvote 2
Posté(e)
8 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

On a vu ça en CCup...  Même à fond, ils sont pas au niveau.

Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Le souci de Graou s'est ses choix de jeu, sérieux il fait trop de mauvais choix et en plus est limité techniquement.

Ce soir il joue au pied pour Tauzin je crois, Tauzin est seul contre 3 heureusement presque ça part en touche. Si on se fait contrer on prend un essai de 80m

Oui il a été saoulant avec ses jeux au pied..je pense que Mola aurait dû le sortir plus tôt et un que tu risques de perdre ,c est Retiere aussi..ce soir en doublon, il joue 10 minutes..

Posté(e)
à l’instant, seb93 a dit :

On a vu ça en CCup...  Même à fond, ils sont pas au niveau.

Ils ont retrouvé leur charnière, attention quand même 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Ba Graou / Mallia était une charnière pas mal. Mais on a toujours le problème de la complémentarité de la charnière. 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Ba Graou / Mallia était une charnière pas mal. Mais on a toujours le problème de la complémentarité de la charnière. 

Il a pu faire des matchs pas trop mal avec quelques approximations mais ce soir il n'a pas fait grand chose de bien...

Posté(e)
Just now, Julien81 said:

Ils ont retrouvé leur charnière, attention quand même 

Ca fait des années qu'on est leur bête noire, autant le RCT a tout pour nous empêcher de jouer, avec de la densité physique partout (avec un O gara, ils seraient autrement meilleurs, mais bon Mignoni est une blague de coach), autant le Racing, c'est typiquement le genre d'équipe qui nous convient.