Jump to content

[TOP 14 - J22] ST-Racigne (Samedi 27 avril 2024 à 15h00 au Wallon et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos  

36 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Bon, on passe à la suite, le Racigne :sorcerer:

On continue à mettre quelques cadres au repos, ceux qui ont joué hier à Marseille ou on met l'équipe type, la meilleure pour préparer la 1/2 ? 

Peu de temps encore, le retour de Marseille et match samedi à 15h c'est rare !

Le cas Ramos : Novès remettait sur le pré un joueur qui s'était raté en EdF. Est-ce que Mola fera pareil pour Ramos ?

Sans qu'il soit convoqué pour une soufflante, un débrief entre les 2 serait utile. 

Se pose aussi la question du 9 remplaçant : Retière sur le banc ? Parce que Graou :(

• Thanks 2

On doit gagner ce match. Sinon au classement britannique le racing peut nous sortir du top2

Je partirais sur tous les titulaires dans les 3/4 pour répéter les gammes. Et 2/3 avants au repos pour être au pic de forme la semaine d'après.

• Upvote 2

Baille Mauvaka Alde 

Arnold Flament 

Brennan Castro Cros 

Dupont Ntk 

Lebel ahki Costes Malia 

Kinghorn 

Ainuu Marchand Merkler Roumat Willis Meafou Ramos Retière 

• Like 1
  • Upvote 1

C'est un match (et celui d'après contre le SF ) à domicile à gagner : ces deux équipes nous encadrent au classement. 

Et donc si devant le pack hier a montré de bonnes intentions (devant un Toulon au complet quand même!) c'est derrière que certains joueurs devraient revenir: Dupont, NTK, Mallia, Akhi, Lebel, Kinghorn.

Je laisserai bien débuter MCF en huit (et Roumat au repos) et retour de Cros et Mauvaka. Arnold sur le banc.

Kinghorn

Lebel Akhi Delibes (ou Choco) Mallia

NTK Dupont

Brennan MCF Cros

Meafou Flament

Baille Mauvaka (ou Marchand) Ainu

Remplaçants: Alde Marchand (ou Mauvaka) Neti Arnold Willis Retiere Choco (ou Delibes) Ramos

il y a 18 minutes, sass40 a dit :

C'est un match (et celui d'après contre le SF ) à domicile à gagner : ces deux équipes nous encadrent au classement. 

Et donc si devant le pack hier a montré de bonnes intentions (devant un Toulon au complet quand même!) c'est derrière que certains joueurs devraient revenir: Dupont, NTK, Mallia, Akhi, Lebel, Kinghorn.

Je laisserai bien débuter MCF en huit (et Roumat au repos) et retour de Cros et Mauvaka. Arnold sur le banc.

Kinghorn

NTK Dupont

Brennan MCF Cros

Meafou Flament

Remplaçants: Alde Marchand (ou Mauvaka) Neti Arnold Willis Retiere Choco (ou Delibes) Ramos

Tu sors Costes des 23??

Faut mettre grosso modo les mêmes 23 pour le bloc de 3 matchs à gagner, avec qq rotations

Baille Neti Ainuu

Marchand Mauvaka , peut être Cramont sur le banc de temps en temps 

Alde Merkler Ainuu

Flament Arnold Meafou Brennan

Willis Cros Roumat Brennan MCF

Dupont

Ntk

Ahki Barassi Costes

Lebel Mallia Delibes Mallia

Ramos Kinghorn Mallia

ça fait 27 joueurs, plus Graou ou Retiere car il faut un 9 sur le banc

• Upvote 1
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Baille Mauvaka Alde 

Arnold Flament 

Brennan Castro Cros 

Dupont Ntk 

Lebel ahki Costes Malia 

Kinghorn 

Pas de Ahki pour moi. 
Plus de 1800 minutes à ce stade de la saison, c’est juste dangereux.

• Upvote 5

J'ai bien peur que derrière, on est plus Ahki dépendant qu'on veuille bien le dire.

• Upvote 2

On va voir comment Mola va gérer Ramos mais c’est un vrai problème. Ramos a un caractère de merde, c’est le style de joueur qui peut vraiment tirer la gueule si il se retrouve sur le banc pour la fin de saison. Pas évident à gérer pour la dynamique de groupe. 

• Puke 1
  • Downvote 1
il y a 48 minutes, sass40 a dit :

Kinghorn

NTK Dupont

Brennan MCF Cros

Meafou Flament

Tu oublies Costes qui est bien meilleur que Choco. Sauf si on ne met pas du tout Ahki mais même là, Costes et Delibes sont devant à mon avis.

• Upvote 1
il y a 6 minutes, Keke a dit :

On va voir comment Mola va gérer Ramos mais c’est un vrai problème. Ramos a un caractère de merde, c’est le style de joueur qui peut vraiment tirer la gueule si il se retrouve sur le banc pour la fin de saison. Pas évident à gérer pour la dynamique de groupe. 

c'était il y a quelques années, Ramos avait raté sa 1/2 finale de top 14, bon on avait gagné quand même, il jouait 10, NTK blessé. 

Et en finale il avait fait une masterclass. 

On a trop besoin de lui, soit en 15, buteur (remember France Angleterre) ou en 10, le seul vrai remplaçant de NTK en cas de pb. 

Je n'imagine pas Mola le mettre sur le banc toute la fin de saison pour un match raté, qui plus est son 1er en 15 depuis longtemps, avec une charnière et des 3/4 à la rue. Ce serait suicidaire. Mola est assez bon gestionnaire des hommes pour faire ce qu'il faut.

• Upvote 4

Delibes apporte de la rotation à l’aile, ce qui nous manque (et ne me parlez pas de Bituniyata, jamais je le met sur le terrain pour un match à élimination directe)

Au centre Ahki Costes Barassi puis Choco ça suffit pour les matchs qui restent

• Upvote 2
il y a une heure, Julien81 a dit :

Baille Mauvaka Alde 

Arnold Flament 

Brennan Castro Cros 

Dupont Ntk 

Lebel ahki Costes Malia 

Kinghorn 

Pas mal

Baille Mauvaka Alde

Arnold Meafou

Cros Roumat Willis

Dupontamack

Lebel Ahki Barassi Mallia

Ramos

Ainuu Neti Marchand Flament Brennan MCF Graou Delibes ou Kinghorn

il y a 1 minute, blacksad a dit :

Baille Mauvaka Alde

Arnold Meafou

Cros Roumat Willis

Dupontamack

Ramos

Moi, je ferai démarrer Marchand pour les concasser devant et Mauvaka pour les finir.

• Upvote 2
il y a 1 minute, blacksad a dit :

Baille Mauvaka Alde

Arnold Meafou

Cros Roumat Willis

Dupontamack

Ramos

Je laisserais Willis et Meafou sur le banc ,pour les faire rentrer vers la 50 ieme pour amener de la puissance face au pack en mousse du Racing..

il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Je laisserais Willis et Meafou sur le banc ,pour les faire rentrer vers la 50 ieme pour amener de la puissance face au pack en mousse du Racing..

ils étaient déjà sur le banc hier

seront titu la semaine pro, se sont nos leaders de combat

• Upvote 2
il y a 26 minutes, Keke a dit :

Il l'a mis capitaine à la sortie de Marchand et l'a encensé devant la presse après le match.

Je ne pense pas qu'il le mette sur le banc.

Et quand bien même, il y a déjà été en finale de CCUP 2021, et je ne crois pas que ça a porté préjudice au groupe... :rolleyes:

il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Moi, je ferai démarrer Marchand pour les concasser devant et Mauvaka pour les finir.

aucun des 8 du pack n était titu hier

donc sur les avants la rotation permet de ne pas trop enchaîner 

delacaravelle

Meafou pour aider Alde, Marchand, Willis et MCF (si pas de commotion ??) titus pour moi

Edited by delacaravelle
  • Upvote 2

Baille - Marchand - Alde  (Ainu’u - Mauvaka - Merkler)

Flament - Meafou (Arnold)

Willis - MCF - Cros (Brennan - Roumat)

Dupont - NTK

Lebel - Ahki - Costes - Kinghorn (Retière - Mallia)

Ramos

Il reste 8 matchs pas de calcul .

On met la meilleure équipe possible. 

1 pour les automatismes et pour corriger les détails

2 par ce que on a une demi et potentiellement une finale à jouer bientôt. 

3 parceque on pourra peut être faire tourner après la CC selon les résultats et au pire la semaine avant les demi de top14 si on reste dans les 2 premiers 

4 il y a vraiment des joueurs en manque de rythmes .

Ntk Dupont Ramos après sa blessure 

5 on a suffisamment de jeunes performant ( devant ) pour palier au coup de fatigue de nos joueurs les plus sollicités.

• Upvote 4
delacaravelle
il y a 14 minutes, Joco a dit :

Dupont - NTK

Ramos

tout en sachant que Peat est en vacances actuellement, il Ken Barbie, et en a rien à secouer de la balayette de Kiki

https://www.instagram.com/peat_mauvaka/

• Haha 1

La défaite d hier nous oblige à gagner contre le Racing et donc de mettre des joueurs plus « titulaire »  avec la semaine suivante une demi de ccup puis la réception du stade Français …

• Upvote 1
il y a une heure, blacksad a dit :

Baille Mauvaka Alde

Arnold Meafou

Cros Roumat Willis

Dupontamack

Ramos

Pas sur que Barassi soit remis. Sinon je mettrais costes dans le 15 de départ.

Edited by Nathou

La compo type on la connait a 2 ou trois poils de c....

Baille Marchand Alde

Arnold Meafou

Cros Roumat Willis

Dupont NTK

Lebel Akhi Costes Mallia

Ramos

Flament Mauvaka Merkler Ainu u Castro KingHorn Barrassi Graou

il y a 44 minutes, Joco a dit :

Dupont - NTK

Ramos

+1 pour Kinghorn à l'aile. Ca a déjà été évoqué par Mola.

Il faut le tenter sur ce genre de match, pour voir.

• Upvote 1
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Au pire pour un match éliminatoire mais pour la fin de saison, euh...

Je vois pas TR tirer la gueule si c'est le cas. C'est un gros compétiteur qui saura se servir de sa frustration pour revenir encore plus fort.

Depuis que Mola a pris les rênes de l'équipe et après avoir fait le ménage en dégageant les "vieux" (Albacete, Dussautoir...), je n'ai pas le souvenir d'une brouille avec un joueur. Et depuis 2019 tout roule.

Les cas Kolbe et Jaminet on été super bien gérés par DL et son staff. Autant de bons signes envoyés 

au groupe comme quoi l'intérêt et les résultats de l'équipe sont et seront toujours prioritaires.

• Upvote 3
Il y a 10 heures, Keke a dit :

Ouaw 

tu le scotches au canapé avec un tél post

• Upvote 1
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Entre Ramos qui est un vrai problème à cause de son caractère, Dupont qui est un vrai problème avec son délire de rugby à 7, Ntamack qui est un vrai problème avec son caprice de ne plus dépanner en 12, le fait d'avoir 2 talonneurs internationaux qui est un vrai problème, etc, etc...  Mola a vraiment du mérite à gagner des matchs avec un tel effectif à problème.

Je pense que les autres entraîneurs du Top14 doivent être bien contents de ne pas gérer toutes ces emmerdes.

Post de l'année :chuis:

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Entre Ramos qui est un vrai problème à cause de son caractère, Dupont qui est un vrai problème avec son délire de rugby à 7, Ntamack qui est un vrai problème avec son caprice de ne plus dépanner en 12, le fait d'avoir 2 talonneurs internationaux qui est un vrai problème, etc, etc...  Mola a vraiment du mérite à gagner des matchs avec un tel effectif à problème.

Je pense que les autres entraîneurs du Top14 doivent être bien contents de ne pas gérer toutes ces emmerdes.

En plus Mola est nul 

• Haha 3
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Il y a une grossière erreur dans ton post.

Il faut un s à problème et la phrase est beaucoup plus cohérente : "Mola a vraiment du mérite à gagner des matchs avec un tel effectif à problèmes."

Voila c'est réparé, ne me remercie pas c'était avec plaisir !

Mais bon, on va les bouffer ces parisiens, je dit bien ces parisiens, parce que les parisiens du hangar sont aussi des parisiens.

Donc résumons, on a des problèmes avec l'équipe, on a Mola qui foire avec ces problèmes et les joueurs qui font que nous enquiquiner avec leurs problèmes,

Mais on va bouffer les parisiens de hangar, puis des rosbifs déguisé en clowns, puis les parisiens en rose bonbon.

Elle est pas belle la vie :mellow:

• Confused 1
Il y a 8 heures, Dede11 a dit :

Il y a une grossière erreur dans ton post.

Il faut un s à problème et la phrase est beaucoup plus cohérente : "Mola a vraiment du mérite à gagner des matchs avec un tel effectif à problèmes."

Voila c'est réparé, ne me remercie pas c'était avec plaisir !

Mais bon, on va les bouffer ces parisiens, je dit bien ces parisiens, parce que les parisiens du hangar sont aussi des parisiens.

Donc résumons, on a des problèmes avec l'équipe, on a Mola qui foire avec ces problèmes et les joueurs qui font que nous enquiquiner avec leurs problèmes,

Mais on va bouffer les parisiens de hangar, puis des rosbifs déguisé en clowns, puis les parisiens en rose bonbon.

Elle est pas belle la vie :mellow:

Ah non, ce sont des banlieusards :close:

Paris c'est Paris, pas le 92 !

Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Tu comprends mon délire de pessimator du coup ?

Des enfants gâtés, des pessimistes, des râleurs …

C’est pas l’endroit, mais ça explique ce qui se passe à chaque élection … A chaque voyage en 2 secondes les enfants ils disent « ouaw … on a de la chance »

Beh ouais 

Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Tu comprends mon délire de pessimator du coup ?

Des enfants gâtés, des pessimistes, des râleurs …

Je n'ai pas compris. Tu parles des joueurs ou des forumers ?

il y a 15 minutes, penjolum a dit :

Je n'ai pas compris. Tu parles des joueurs ou des forumers ?

Beh des forumeurs

ils passent leur vie à se plaindre, a râler, à tout négativer.

Il y a 12 heures, rebop75 a dit :

Il faudra bien hair car ce sera moins facile que pour la coupe mickey.

Et surtout ne pas comme faire comme contre Pau, à savoir avoir déjà la tête à la ccup...

il y a 38 minutes, smiticks a dit :

Aie ça va nous énerver Julien !!!! :P

S il nous arbitre comme la demi a Anoeta ca ira très bien..ou il avait récompense l attaque comme le souligne Mola 

Edited by Julien81
  • Upvote 1
Parigot_Paris

Mes Toulouzaingues, si vous avez besoin d'un réassort en haine du Racigne, je serais trop heureux de contribuer ! :flo: 

• Haha 1
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Mes Toulouzaingues, si vous avez besoin d'un réassort en haine du Racigne, je serais trop heureux de contribuer ! :flo: 

On la garde pour la prochaine journée de top14 mais je sais plus contre qui ...

• Haha 2
  • Upvote 1
il y a 38 minutes, Bota a dit :

On la garde pour la prochaine journée de top14 mais je sais plus contre qui ...

toi non plus tu n'as pas accès au calendrier... c'est ballot hein de ne pas se souvenir... :yes: .. moi c'est l'âge... 

à l’instant, smiticks a dit :

toi non plus tu n'as pas accès au calendrier... c'est ballot hein de ne pas se souvenir... :yes: .. moi c'est l'âge... 

Moi j ai 25 ans . J'ai pas encore cette excuse.

On a quand même une fin de saison plutôt compliqué .

RM92 SF LaRochelle .

Ca serait bien de gagner les 3 prochains matchs .

Edited by Bota
  • Upvote 2

Je vois pas ça comme ça. 

Je vois surtout qu'on reçoit 3 fois sur 5, à l'inverse du SF, du RCT, de l'UBB, et du Racing, et qu'on ne se déplacent pas chez des gros (MHR et LOU). 

En gros, si on termine la saison sur la même tendance que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, on doit faire 5/5 ou 4/5 (Défaite au MHR).

Le SF devrait à minima faire 1 ou 2 défaites (je pronostique ST et UBB). 

Le racing idem (pour moi ST et LR). 

Le RCT idem (LR et SF).

LR chez l'UBB. 

L'UBB est peut-être le seul à pouvoir faire 5/5,meme si je vois 1 défaite à l'USAP

• Upvote 2